Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Table n°1

Mar 10 Mar - 22:41


Elle accueillit ses gentilles remarques avec un sourire timidement dessiné sur ses traits souvent tirés, et cacha ses lèvres derrière sa main alors qu'elle retenait un bref rire silencieux. Il gagnait des points. Uriel avait fait bonne impression mais ce Méliel de part son caractère détonnant, bien qu'un peu effrayant au départ, commençait à amuser la jeune femme.

> Il faut avoir du temps, et comme vous semblez vous intéresser à tout, je peux comprendre que cette activité ne vous attire pas forcément.

Elle réajusta sa pose pour qu'elle apparaisse un peu plus affirmée aux yeux de Méliel. Il faisait de son mieux pour la mettre à l'aise, aussi essaya-t-elle de se mettre un peu plus en avant. Évidemment, sa robe la mettait plus en valeur quand elle était debout, mais elle tira légèrement sur le tissu pour réaffirmer son corps.

> Un grand enfant qui a tout de même l'âge d'aller à ce genre de rendez-vous. Êtes-vous à la recherche d'un simple divertissement ce soir, ou recherchez vous quelque chose d'un peu plus stable?

Elle s'était inspiré de la question précédente d'Uriel, mais il s'avéra qui lui manquait encore les notions de sous-entendus. Elle n'était pas si douée que ça pour les subtilités du langage humain, même après 8 ans de vie parmi eux.


Dernière édition par Manaë le Jeu 12 Mar - 10:52, édité 1 fois
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : Table n°1 - Page 3 Fiche, Table n°1 - Page 3 Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: Table n°1

Mar 10 Mar - 23:26


- Du temps? Oh mais c'est pas le soucis ça, j'en ai moi du temps. Le seul soucis c'est que j'arrive pas à rester concentré sur une seule chose pendant longtemps y'a toujours un petit objet ou un petit quelque chose qui viens me perturber, donc j'y arrive pas.

En effet, à force de s'intéresser à tout et n'importe quoi, le dieu n'était pas capable de se focaliser sur une seule et même chose pendant trop longtemps sans devoir fournir un effort considérable qui l'ennuyait très rapidement. Cependant il aimerai bien pouvoir se consacrer à une chose en particulier, mais encore lui fallait-il trouver laquelle.

- Et bien pour ce qui est de ce que je recherche. Disons que je ne suis pas venu pour repartir tout seul si tu vois ce que je veux dire. Ca fais un long moment maintenant que je n'ai personne en ma compagnie et, même si je n'ai pas vraiment de mal à me divertir, une présence dans la vie courante n'est pas négligeable. Et toi?

Meliel pensait toujours à ponctuer ses phrases, laissant quelques espaces entre deux pour permettre aux informations d'arriver les unes après les autres et non toute en même temps comme il en avait pris la mauvaise habitude. Il continuait de parcourir des yeux les courbes du visage de la femme en face de lui, gardant continuellement son sourire aux lèvres.

- Sinon pour mon âge, je fais pas si vieux que ça si? Ca se vois que je suis vieux? Mince... Enfin, le plus important c'est la façon de penser non? Et puis pour un dieu je sais pas si c'est vraiment important l'âge en fait vu que physiquement y'a aucun changements... Si? J'ai des rides? Où ça?! C'est pas beau ces trucs...
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Table n°1

Jeu 12 Mar - 8:13


Manaë ressassa la réponse de Méliel pendant plusieurs dizaines de secondes, camouflant ses réflexions en buvant son verre de vin ramené du buffet. C'était dans ces moments là qu'elle regrettait de ne pas avoir Bohan, cet « oncle » qui lui expliquait parfois les sous-entendus.
Donc, non, elle ne voyait pas, du moins pas totalement ce que impliquait les mots de Méliel.
Elle en avait une petite idée, mais ignorait jusqu'à quel point elle comprenait.

> Moi... Peut-être réussir à faire de nouvelles rencontres. Je ne sais pas si je serais capable d'imiter certaines de mes collègues et venir pour une simple aventure d'un soir. Je suis plus intéressé pour le moment à tisser des nouveaux liens, et peut-être les faire évoluer en quelque chose.

Elle regarde Méliel, son verre de vin, et reposa son front sur son index et son majeur, un très léger sourire flottant sur son visage. Ses joues rosies la chauffaient et elle papillonna pour effacer les traces de fatigue qui commençaient à pointer, enhardies par l'alcool.

> Vous n'avez aucune rides visibles, rassurez-vous. D'ailleurs quel âge avez-vous ? Vous dites être un Dieu et c'est une première pour moi :Nous ne voyons pas beaucoup de Kien au Sanctuaire.

Elle repoussa le verre à ¾ vide loin de ses mains, pour éviter de finir son vin trop vite. Elle se creusait la cervelle pour essayer d'amener le terrain des enfants sans trop éveiller les soupçons.
S'il fuyait à toute jambes à l 'évocation du mot, au moins serait-elle fixée.

> Vous m'avez dit être Dieu de l'Illusion. Vous faites des spectacles de magie ? Ou c'est vraiment une capacité que vous avez ?


Dernière édition par Manaë le Jeu 12 Mar - 10:52, édité 1 fois
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : Table n°1 - Page 3 Fiche, Table n°1 - Page 3 Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: Table n°1

Jeu 12 Mar - 9:28


- Ouais non pareil, les aventures d'un soir, je suis pas fan. Je préfère prendre le temps de bien tisser des liens. D'ailleurs, tu fais quelque chose là après? On pourrai peut-être continuer cette discussion tranquillement, parce-que quinze minutes c'est pas génial pour apprendre à se connaître.

En effet, bien que le dieu, étrangement, aime à partir dans tous les sens lorsqu'il discute ou qu'il se balade, il aime à prendre le temps de connaître les gens, pouvoir savoir ce qui les intéresse, ce qui les motive. Ce genre de lien lui rappelai parfois son ancien monde où il devait apprendre ce qu'aimaient les gens pour pouvoir rendre leur rêves plus agréable, ou pas, selon certaines circonstances qui poussaient le dieu à créer des illusions tellement repoussante que ce simple souvenir lui fit perdre un instant son sourire avant qu'il ne reprenne ses esprits.

- Mon âge euh.... Oh là, délicat comme question ça... Euh... Alors! Je crois bien, si mes comptes sont bon, que j'ai cent cinquante années, ouais, un truc comme ça. Du coup ça fais vieux en fait... On va dire que j'ai l'âge que vous voudrez me donner hein! Ahah.

Lorsque sa charmante compagne lui demanda s'il faisait des tours de magie, Meliel se retint d'exploser de rire. Il avait déjà vu plusieurs fois ces gens qui se font nommer magicien et qui ne font que tirer un lapin de leur chapeau ou retrouver une carte dans un paquet soit-disant mélangé, leur tour était si enfantin et si facilement repérable qu'il ne comprenait pas comment cela pouvait impressionner quelqu'un.

- Spectacles de magie... Ahah, t'es drôle. Non moi c'est mon pouvoir. Je peux te faire apparaître tout ce que tu veux. Bon là ça va être compliqué, j'ai déjà fait deux trucs juste avant et je commence à fatiguer mais j'peux quand même essayer si t'insiste, mais juste un petit truc. D'ailleurs euh je tiens à préciser, c'est juste une image hein, pas du vrai, non parce-que on pourrai croire que je fais de l'invocation ou de la magie noire ou des machins comme ça mais non. Après ça fais rire les enfants donc moi je continue quand même et... Oh là, je parle trop...

Le dieu venait de repartir de plus belle dans un discours à rallonge, se reprenant tout de même assez rapidement pour que sa camarade puisse suivre ce qu'il disait. Ce sujet de l'illusion lui tenant particulièrement à coeur, il n'avait pût s'empêcher d'en rajouter encore et encore.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Table n°1

Jeu 12 Mar - 10:49


Manaë sentit son cœur se gonfler de fierté quand l’homme lui proposa de continuer plus longuement cette discussion à l’extérieur. Elle plaisait, indubitablement. Deux hommes d’affilée l’avaient complimenté et si l’un avait eu le temps de lui proposer, l’autre avait eu apparemment la même volonté.
C’est avec un beau sourire qu’elle hocha la tête lentement. Uriel allait peut-être déçu. Elle se promis d'aller s'excuser auprès de lui pour la fausse promesse qu'elle lui avait adressé.

> C’est effectivement court. Je serais ravie de poursuivre cette soirée en votre compagnie. Désolée, je ne suis pas habituée au tutoiement avec des personnes que je ne connais pas... Habitude professionnelle, je suppose.

Les patients devaient être respectés et exempts de tout lien avec le médecin, pour éviter les acharnements ou les jugements biaisés. Aussi le « tu » était –il rare, sinon inutilisé. De toute façon, les patients ne restaient que peu de temps, dans le bon comme dans le mauvais scénario. Elle soupira en secouant très légèrement la tête, les yeux fermés, pour chasser ces souvenirs de travail de sa tête.
Un charmant Dieu était en train de la courtiser et elle perdait du temps en images morbides. Elle s’adressa une petite remontrance mentale et replaça son attention sur Méliel, qui recommençait ses longs discours. Elle accueillit ses excuses avec un rire discret et une main levée, en guise d’acceptation.

> Ne vous en faites pas, je ne peux pas non plus vous empêcher d’être vous-même. Votre don semble vous tenir à cœur. Il n’est pas étonnant que ça amuse les enfants, avec votre caractère, eux qui aiment être émerveillés. Ils doivent vous adorer. Vous êtes un homme peu ordinaire, Méliel.

Elle termina sa phrase avec un sourire sincère, avant de se rendre compte d’une chose, ce qui peignit un air absent sur son visage. Depuis combien de temps avait-elle sourit aussi naturellement, et autant dans une soirée organisée ? La plupart du temps, elle offrait des sourires artificiels –certes bien imitées, mais factices. Ceux que lui arrachaient Méliel étaient de vrais sourires et cela la rassura comme la chiffonna.

La compagnie du Dieu était plaisante, elle ne pouvait le nier. Son caractère original détonnait avec l’allure sérieuse qu’il portait, et le contraste prêtait à sourire. Mais malgré elle, des peurs intestines remontaient à la surface. S’il était capable de percer ses défenses aussi facilement, combien de temps tiendrait-elle avant de faire une erreur en se sentant à l’aise et de donner des indices sur sa réelle nature. Elle ne voulait pas non plus créer un lien qui se briserait net.

Manaë a écrit:Tu as de la chance, j'ai un peu de temps aujourd'hui.
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : Table n°1 - Page 3 Fiche, Table n°1 - Page 3 Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: Table n°1

Jeu 12 Mar - 11:02


- Génial! Tu veux partir quand? Moi je t'avoue que rester assis à force, ça m'ennuie, beaucoup. Après c'est comme tu veux, si t'as envie d'aller revoir quelqu'un avant de partir moi j'attend, c'est pas un problème.

Le dieu reprenait lentement son calme, prenant sur lui pour ne pas recommencer encore une fois ses phrases incessantes. Il voulait faire bonne impression et la compagnie de la jeune femme en face de lui lui plaisait beaucoup, alors il ferai tous les efforts nécessaires pour pouvoir continuer à lui parler.

- Ouais j'aime bien mon pouvoir, c'est rigolo! Et puis ça fais travailler mon imagination, ainsi que celle de ceux qui me demandent de faire apparaître des trucs. Vu que je peux créer absolument tout, bon ça dépend la taille après, mais sinon ouais tout, bah c'est pas facile de choisir. Alors des fois certains essaient des mélanges et c'est drôle.

Meliel se rappelait tous les petits test qu'il avait pût faire ou qu'on lui avait demandé. Entre des chiens à trois têtes et huit pattes, des mi-chat mi-oiseau, des trucs qui ne ressemblent à rien, tous ces souvenirs firent ricaner Meliel qui se reprit rapidement, se rendant compte qu'il riait pour rien.

- Desolé... Je me rappelai des trucs qu'on m'avais demandé.... Et sinon toi t'as des pouvoirs aussi? Je sais que tout le monde en a pas forcément mais j'demande quand même. Tout à l'heure j'ai vu Corben et lui il peut... Je l'ai déjà dis ça je crois...
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Table n°1

Jeu 12 Mar - 11:24


Elle accueillit l’engouement de Méliel avec un haussement de sourcils amusé, mettant un moment de côté ses pensées noires. Pour indiquer qu’ils pouvaient partir quand ils le souhaitaient, elle récupéra son sac de cuir brun au sol, l’épousseta et le déposa sur ses genoux.

> Je n’ai plus besoin de ça, je crois.

Avec une douceur calculée, elle dénoua son masque et le décrocha de son visage, révélant ses traits fins dans leur intégralité. Elle se massa un instant la jointure des oreilles avec un air soulagé, et papillonna des paupières avant rangea son masque dans son sac, pas peu fière de son petit effet.

> Je vais devoir laisser un message à l’attention d’un autre des participants, pour m’excuser d’une promesse non tenue. Il était tout aussi charmant, mais vous êtes arrivé à l’heure. Pouvez-vous m’attendre un instant ?

Elle se dirigea vers le buffet où elle demanda au barman de transmettre à Uriel ses excuses, ne voulant pas déranger l’homme dans sa discussion avec sa partenaire. Elle laissa un pourboire de quelques pièces à l’attention du gérant, et avec un dernier salut respecteux, retourna auprès de Méliel.

> Nous pouvons y aller. Avez-vous un endroit particulier en tête ? Nous pouvons profiter du panorama sur les ponts supérieurs, il parait que la vue y est magnifique. A moins que vous n’ayez déjà décidé de notre destination.

Elle gardait en mémoire la dernière question du dieu, mais se permit d’attendre de savoir où se dirigerait-ils avant de relancer leur conversation.
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : Table n°1 - Page 3 Fiche, Table n°1 - Page 3 Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: Table n°1

Jeu 12 Mar - 13:45


- Ah on y va? Génial! T'enlève ton masque aussi? D'accord et ... Ouais je bouge pas, j'attend, vas-y.

Enfin! Enfin Meliel allait pouvoir partir de cet endroit. Un énorme sourire se dessina immédiatement sur ses lèvres lorsque sa camarade accepta de quitter directement cette table que le dieu commençait à haïr intérieurement à force d'être obligé de rester assis devant. Depuis le début de ces rencontres, la seule chose qu'il désirai, c'était de pouvoir discuter tranquillement tout en se baladant au grès du vent. Il profita de l'absence momentanée de la belle demoiselle pour faire disparaître l'illusion de son masque, dévoilant ainsi complètement son visage avant de se relever pour attendre sa camarade, remettant son chapeau sur la tête.

- Alors euh pour la destination par contre, j'en ai aucune idée. Le pont supérieur tu dis? C'est parti! Au moins y'aura sûrement plus de trucs à regarder qu'une simple table, ahah. Et puis prendre l'air fera pas de mal, enfin changer d'air plutôt.

Le dieu tendis son bras en direction de sa charmante compagne démasquée, l'invitant ainsi à le suivre bras dessus bras dessous, marchant tranquillement au travers de la foule pour atteindre finalement les ponts supérieur et découvrir plus en détails les quartiers de Ciel qu'ils étaient en train de survoler.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Table n°1

Ven 13 Mar - 10:02


Manaë
Manaë

Féminin Suivi : Table n°1 - Page 3 Fiche, Table n°1 - Page 3 Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: Table n°1


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

- Sujets similaires