Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un peu d'air frais

Ven 13 Mar - 10:00


> Pour répondre à votre question précédente : Je n’ai pas été bénie avec quelconque pouvoir. Mes collègues considèrent mon adresse à la couture comme de la sorcellerie, par contre. Peut-être suis-je quelque peu magicienne sans le savoir.

Mensonge éhonté qu’elle racontait à longueur de temps, Manaë savait très bien qu’il était plus facile de couvrir ses origines arachnéennes et ce qui en découlait : sa capacité à produire de la soie, et sa grande dextérité digitale – en répétant inlassablement cette histoire. Même le faible sourire et le ton humoristique accueillant la plaisanterie finale faisait partie de la scène.

Sur le pont supérieur, l’atmosphère était encore tiède, mais caressée par un vent très doux qui rafraîchit agréablement les épaules dénudées de la jeune femme. Elle s’éloigna un instant de Méliel pour regarder au-delà de la rambarde de sécurité, et recula après quelques instants de contemplation de l’effarante hauteur qui la séparait du sol. Elle laissa courir un léger frisson le long de son dos.
Elle leva la tête, préférant le ciel, le bras toujours enroulé dans celui que lui avait proposé Méliel en partant. Elle appréciait le geste galant de Méliel, mais gardait tout de même un léger espace entre eux. Ils ne se connaissaient que depuis moins de 10 minutes, après tout.

> Alors dites-moi, Méliel. Nous ne nous connaissons assez peu, finalement : Que pouvez-vous m’apprendre de plus sur vous ?
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : Un peu d'air frais Fiche, Un peu d'air frais Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: Un peu d'air frais

Ven 13 Mar - 10:20


- Pas de pouvoirs, d'accord! Mais une grande dextérité donc, enfin avec tes mains si je comprend bien. Ça peut toujours être utile.

Meliel alla tranquillement accompagner la jeune femme au bord de la rambarde, observant avec fascination les quartiers en contrebas, se penchant parfois pour mieux voir, retenant évidemment son chapeau d'une main pour éviter qu'il ne s'envole à cause d'une trop grosse bourrasque de vent. Remarquant cependant que sa compagne ne semblait pas réellement aimer les hauteurs, il s'éloigna de la rambarde afin de rester un peu plus en sécurité.

- Pour ce qui est de t'en apprendre plus sur moi, je sais pas trop quoi te dire... Je pourrai te raconter ce que je faisais avant d'arriver sur Entre-Monde mais je suis pas sûr que ce soit vraiment passionnant... Et puis ça va me rappeler des trucs dont j'ai pas vraiment envie de me souvenir...

Evidemment, le dieu savait bien qu'un jour ou l'autre il devrai raconter son histoire à quelqu'un. D'un côté, cela ne le dérangerai pas de la dire à sa nouvelle camarade, appréciant beaucoup sa compagnie il ferai l'effort de la lui conter. Meliel savait tout de même que l'évocation de cette histoire risquerai grandement de lui mettre un coup au moral et il commençait déjà à essayer de garder son calme en se disant que ce n'était que de simples souvenirs et que les raconter ne ferai pas en sorte que l'histoire se répète.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Un peu d'air frais

Ven 13 Mar - 16:01


Manaë sentit son compagnon progressivement être moins joyeux qu’à l’accoutumée. Son ton moins énergique, ou ses paroles éloignées de ce qu’il pouvait dire jusqu’à maintenant la tirèrent de sa contemplation nocturne. Elle posa sa main sur le bras du dieu, ne pouvant atteindre facilement le haut de l’épaule. Elle se rendit compte soudainement de la différence de taille qui existait entre eux : elle dépassait à peine son épaule.

> Méliel ? Ne vous forcez pas pour moi, si vous ne souhaitez ressasser le passé. Cette soirée doit être sensée créer des souvenirs, pas les remonter. Je ne veux pas vous mettre mal à l’aise.

Elle comprenait la difficulté que pouvait être l’exercice de repenser aux épisodes d’une vie passée. Elle était extrêmement bien placée pour savoir ça, elle aussi ayant eu des meilleurs jours dans son passé. Maintenant, elle vivait pleinement son humanité et sa vie familiale, mais les premières années avaient été un calvaire sans nom, même avec l’aide du vétérinaire.

> Ne parlons pas du passé, voulez-vous ? Pas ce soir. Avez-vous une occupation, un métier ? Avez-vous des projets pour plus tard ? Vous qui aimez découvrir des choses, vous avez du voyager beaucoup. N’avez-vous pas fait des rencontres originales ?

Elle multipliait les questions en espérant tirer son compagnon de son humeur plongeante. Même s’il était parfois difficile à suivre, Méliel avait le don de faire sourire. Elle ne voulait pas qu’il perdre ce trait de personnalité, alors qu’ils avaient désormais plus de temps.
Elle encouragea le dieu avec un air souriant, replaçant ses cheveux volants en arrière. Le pont était moins protégé et la jolie coiffure de sa fille commençait à partir petit à petit en morceau.
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : Un peu d'air frais Fiche, Un peu d'air frais Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: Un peu d'air frais

Sam 14 Mar - 19:56


Avec un grand sourire des plus charmeur aux lèvres, Meliel essayait gentiment de faire comprendre à sa compagne que tout irai bien sans qu'elle n'ai besoin de s'inquiéter autant, il ne voulait pas gâcher cette soirée avec une simple histoire de souvenirs refoulés.

- Oh mais je suis pas mal à l'aise, y'a pas de soucis. De toute façon j'en parlerai bien un jour à quelqu'un, et je préférerai que ce soit à quelqu'un que j'aime bien, comme toi. Sinon niveau métier pour l'instant, bah j'en ai pas et ça m'embête beaucoup parce-que les journées sont longues...

Il prit le temps de marquer une pause avant de continuer dans sa lancée, se rappelant de la demande de sa charmante camarade sur le fait qu'il parle moins vite. En attendant de repartir de plus belle, il osa laisser aller ses yeux discrètement sur les courbes de la jeune femme, sans pour autant la fixer ouvertement.

- Mais j'aimerai bien trouver quelque chose qui colle à mon caractère. Un truc où on voyage beaucoup et où on rencontre plein de gens, ça ce serai vraiment bien. Et ouais sinon j'ai déjà pas mal visité les quartiers d'Entre-Monde, c'est vraiment joli. Si tu veux on pourra même y aller ensemble un jour.

Ah les balades, Meliel passait la plupart de ses journées à marcher, en même temps il n'avait pour l'instant rien d'autre à faire, alors il errait simplement dans les quartiers tranquillement, observant à chaque fois tout ce qui l'entourait tel un enfant qui découvrait de nouveaux jouets.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Un peu d'air frais

Mar 17 Mar - 9:02


Manaë ne répondit pas, elle se contenta de sourire doucement. Si Méliel lui-même avouait son aisance à remonter son passé, elle n'avait pas à l'en empêcher. Elle se sentit flattée qu'il mette tant de confiance en elle après un peu moins d'une demi-heure de discussion, mais elle n'était pas assez à l'aise pour faire de même. Avouer qu'elle avait une fille étant déjà assez complexe pour elle, révéler sa nature profonde était absolument hors de question.

> Vous pourriez essayer d'être diplomate ? Malgré votre rythme d'élocution ... déconcertant, vous aurez les voyages et les rencontres. De plus, avec la guerre qui nous menace, de nombreuses alliances seront nécessaires...

Ses épaules s'affaissèrent et elle soupira tristement en fixant le vide devant elle. Une guerre signifiait beaucoup de blessés et de morts. Elle avait beau être habituée au sang et aux opérations stressantes, perdre des patients n'était jamais bon pour le moral.

Elle repensa à sa proposition de visite des quartiers et retrouva un peu d'espoir concernant les jours prochains. Voilà longtemps qu'elle n'avait pas pris le temps de se balader sans aucun autre but que de profiter de la journée avec quelqu'un, les sorties avec Solana étant souvent destinées à une activité particulière.

> Pour y habiter, je connais plutôt bien le quartier nord de Northrive. Mais je vous avoue que j'ai toujours voulu visiter les parcs de Tern ou le chemin de ronde de Cerclon. On m'a dit que la vue y était à couper le souffle.

L'annonce de la fin du Speed-dating fit virer le regard de Manaë vers Méliel. Elle s'interrogea une dernière fois sur son choix. Elle voulait donner sa chance au dieu, mais elle devrait être sincère sur la plupart des points. Sa nature arachnéenne, elle, restera secrète. Du moins tant qu'elle sera incertaine de la réaction de Méliel. Elle inspira une nouvelle fois pour se donner du courage, et noua son bras autour de celui du Dieu.

> Il semblerait que le Fenrir fasse demi-tour. Désirez-vous...Non. Désires-tu rester encore un peu ? Je t'avoue que l'idée de rester ici à profiter du panorama est intéressante aussi.

Elle lui sourit -sincèrement, cette fois, se plaçant de façon à ce que ses cheveux bercés par les faibles courants d'air ne lui rentrent plus dans les yeux. Les cheveux longs avaient leurs défauts.


Dernière édition par Manaë le Mar 17 Mar - 21:27, édité 1 fois
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : Un peu d'air frais Fiche, Un peu d'air frais Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: Un peu d'air frais

Mar 17 Mar - 21:15


- Diplo-truc? Tu crois? Ouais faut voir... Le truc c'est que je sais pas comment ça marche moi leur histoire de boulot machin et tout, je sais pas trop comment qu'on va se présenter pour expliquer ce qu'on cherche...

Evidemment Meliel n'avait jamais connu tout ça, sa seule et unique tâche dans son ancien monde était de maintenir l'équilibre. Il n'avais jamais eu besoin de chercher autre chose jusqu'à maintenant où si il ne se dépêche pas un peu de trouver quelque chose, il finira à la rue et, même si cette possibilité ne le dérangerai pas tant que ça, il préfère tout de même le confort et la chaleur d'une maison.

- Ah déjà on fais demi-tour? Oh c'est dommage. C'était bien ici, du coup on reste? C'est comme tu veux, on peut aller ailleurs aussi y'a pas de problèmes. Parcs de Tern? J'aime bien les parcs, y'a souvent des enfants qui s'amusent alors moi je vais jouer avec... Héhé. A toi de me dire ce que tu désire.

Le dieu, souriant comme toujours, s'imaginai déjà aller vers les enfants et leur faire quelques petits tours de passe-passe pour les impressionner, entre faire apparaître une libellule géante de derrière leur dos ou leur faire croire que le sol est vraiment de la lave qui ne brûle pas ou encore faire virevolter des étincelles dans le ciel, Meliel savait parfaitement comment émerveiller un enfant.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Un peu d'air frais

Mer 18 Mar - 0:04


> Vous-Tu n'a jamais travaillé ? Si tu sais retenir des règles d'hygiène, nous avons besoin de pas mal de main d'œuvre au Sanctuaire, si jamais tu es intéressé.

Manaë se demande après coup si c'était une bonne idée. Le dieu semblait débrouillard, mais il n'avait peut-être pas la vocation et l'envie de voir des malades et des blessés tous les jours. Parfois le jeune femme elle-même s'interrogeait sur sa santé mentale, qu'elle savait de toute façon déjà mise à mal par la dépendance.
Elle se rappela qu'ils avaient probablement gagné les doubles médaillons. L'un permettant de lutter contre les toxines, elle pria pour que Méliel ne n'ait pas besoin.
Elle mit ses idées personnelles de coté pour recentrer son attention sur son partenaire.

Elle leva un sourcil septique à la dernière remarque de Méliel. Aimer les enfants ? C'était intéressant si leur relation évoluait en quelque chose, mais... Sa façon de le dire avait glacé un instant le sang de la jeune maman. Un adulte contrôlant les illusions annonçant en riant qu'il aimait jouer avec les enfants éveillait toutes sortes de sentiments contradictoires dans l'esprit de Manaë.
Elle se jura de tirer cette situation au clair avant de lui présenter Solana.

> Et leurs parents ne te disent rien ? Je me doute que tu es emplis de bonnes intentions, mais certaines personnes ne s'arrêtent peut-être qu'a ta taille ou à ton chapeau. Les mères s'inquiètent souvent rapidement, tu sais ?

Elle posa une main devant ses lèvres, et détourna le regard. Elle n'avait pas voulu paraître désobligeante mais elle n'avait pu retenir son inquiétude. Si un homme de la carrure de Méliel trainait près de Solana, Manaë ne se poserait pas longtemps des questions avant d'imaginer les pires scénarios. Malgré cela, le dieu ne méritait pas cette reproche franchement déplacée.

> J-je suis désolée, je ne voulais pas... Je te demande pardon pour mes paroles, mais on entend parfois des histoires affreuses et, je- J'ai imaginé des scénarios catastrophes.

Elle garda les yeux baissés, les mains joints devant elle et jouait nerveusement avec ses pouces, ne sachant plus vraiment ou se mettre. Elle espérait sincèrement que le dieu n'allait pas être trop déçu de sa réaction. Méliel était d'excellente compagnie et il marquait de très bon points depuis le début de la rencontre.
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : Un peu d'air frais Fiche, Un peu d'air frais Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: Un peu d'air frais

Jeu 19 Mar - 14:04


- Travailler? Non... En même temps j'en avais pas vraiment besoin avant d'arriver ici, j'avais une seule tâche, tout le temps, donc pas la peine de chercher autre chose tu vois... Mais là c'est plus pareil. Venir au sanctuaire tu dis? Ouais bof... C'est pas que c'est pas intéressant mais....

Le dieu se stoppa net dans son discours, se rappelant encore une fois qu'il devais prendre son temps pour parler afin de ne pas trop envahir l'esprit de sa charmante camarade avec ses phrases qui n'en finissent pas. Il l'observa un petit moment, gardant toujours son sourire avant de reprendre son explication où il l'avait arrêtée.

- Mais je sais pas si c'est une bonne idée de travailler au même endroit que quelqu'un qu'on apprécie beaucoup, parce-qu'après ça peut créer des problèmes et tout. Mais c'est gentil de proposer.

Meliel se gratta légèrement le menton lorsque Manaë lui demanda si les parents des enfants ne lui faisaient jamais de remarque. En effet les premières fois, lorsque Meliel arrivait en courant devant les enfants pour leur montrer des tours, ces derniers partaient très souvent en hurlant pour se réfugier derrière leur parent, pointant le dieu du doigt en le désignant comme un monstre. Mais maintenant il a appris de ses erreurs et possède quelques techniques afin de ne plus effrayer qui que ce soit.

- Bah en fait maintenant ça va. Avant d'aller vers les enfants, je me présente aux parents, je dis que je suis magicien et que je peux leur faire des tours gratuits et ils acceptent. bon bien sûr ils restent pour surveiller, normal, mais ça se passe bien et moi ça m'amuse. Je comprend que t'imagine des trucs... Y'a des gens louche des fois... Mais pas moi, si? Je suis pas louche hein rassure moi?!

Tout en parlant il prit un air paniqué, se regardant de haut en bas dans les moindres détails, se tournant aussi dans tous les sens afin de ne pas manquer le moindre changement sur lui. Il semblait chercher désespérément quelque chose qui pourrai confirmer le fait qu'il soit louche ou non, bien qu'il savait que ce genre de chose n'était pas forcément visible physiquement, il cherchait plutôt à faire rire sa camarade.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Un peu d'air frais

Mer 25 Mar - 17:56


La jeune femme ne put empêcher ses sourcils de se tordre d’incompréhension, avant de se soulever d’étonnement, un air perdu et amusé dessiné sur le visage. Elle venait tout juste de le soupçonner, et il tournait sur lui-même pour s’inspecter. Elle baissa la tête et étouffa son discret rire derrière son index posé sur ses lèvres.

> Ne t’inquiètes pas, tu n’es pas suspect. Peut-être un peu… étrange, mais d’une agréable façon.

Elle tourna la tête au son de la sirène d’appel du navire. Ils étaient arrivés à quai. Les dernières personnes présentes descendaient par petits groupes, en couples ou entre amis. Ce speed-dating semblait avoir été un franc succès.
Elle tira quelque peu sur sa robe et mis de l’ordre dans sa chevelure.

> Je crois qu’il est temps de quitter le bateau. J’aimerais te demander quelque chose. Nous avons parlé de mes envies, mais je voudrais découvrir les tiennes : Emmènes-moi dans un endroit que tu aimes bien. Je pense que tu as le droit de profiter un peu toi aussi, ce n’est pas intéressant si seule la demoiselle est comblée, tu ne trouves pas ?

Elle passa son bras autour de celui du dieu, rosissant quelque peu de sa propre audace. Elle s’était promis de ne pas forcer les choses, mais elle voulait que la soirée soit agréable pour lui aussi. Et celà même si, d’après les regards coulants, sa plastique semblait plaire à Méliel.
Elle releva un peu la tête pour réussi à voir totalement le visage du dieu.

> Et... Hum…. Je ne veux pas paraître superficielle, mais… As-tu choisi quel pendentif enchanté tu souhaites acquérir ?

Elle se mordit discrètement la lèvre inférieure. Elle ne voulait pas qu’il croie qu’elle avait fait tout ça uniquement pour une récompense matérielle. Elle était réellement intéressée par l’idée de nouer une relation avec le dieu, mais les bonus qu’apportaient les enchantements étaient non négligeables aux yeux de la jeune Li.
Sevrage et longue vie n’étaient pas à ignorer quand on était dépendante et vouée à mourir dans moins de 10 ans.
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : Un peu d'air frais Fiche, Un peu d'air frais Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: Un peu d'air frais

Jeu 26 Mar - 22:46


- Etrange? Vraiment? Comment ça? ... Oh on s'en va? Dommage... Du coup, tu veux qu'on aille à un endroit que j'aime bien? Hm... Laisse moi réfléchir.

Le dieu marqua une longue pause, réfléchissant à tous les lieux qu'il avait visité, essayant de trouver celui qu'il préférai. Entre les grandes pleines verdoyante et les chutes d'eau vertigineuses ou encore les hauteurs incroyables de certains endroits, Meliel avait vraiment du mal à se décider. Cependant, étant donné qu'ils étaient jusqu'à maintenant en hauteur, le dieu préféra choisir un autre paysage à présenter à sa compagne.

- Je sais! T'as déjà visité Northrive? Y'a un grand parc avec une cascade, c'est magnifique! Moi j'adore. Ca te tente? Et hm, pour le pendentif, prend celui que tu veux, j'ai pas de préférence.

En effet, les deux pendentifs présentés n'avaient pas vraiment d'intérêt pour le dieu, ainsi, peu importe le choix de sa belle camarade, il ne serai en aucun cas déçu de recevoir le second pendentif. Il cala délicatement le bras de sa conjointe autour du sien et se dirigea lentement avec elle vers la sortie, attendant qu'elle décide si oui ou non ils allaient se diriger vers Northrive ou non.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Un peu d'air frais


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant