Scénario : Une Rancune Infinie

le Dim 9 Nov - 13:05


Une rancune intemporelle

Sortis des Miroirs, les dieux se sont présentés à l'Entre-Monde. Leur demande commune fit trembler l'Entre-Monde, par l'horreur qu'elle suscitait et la sévérité avec laquelle ils l'annoncèrent...

Un mois lunaire est laissé à l'Entre-Monde pour se décider (28 jours).

En prévision de nouvelles catastrophes naturelles. Cerclon a commencé à installer des boucliers secondaires au dessous des îles volantes pour prévenir de nouvelles chutes.

Les fumeroles entreprennent la pose de piliers métalliques afin de soutenir les sous-sols en cas de tremblement de terre. Les fleuves et canaux traversant l’Entre-Monde sont amoindries aux niveaux des barrages situés en zone du dehors pour prévenir toute montée des eaux. Enfin, Les miliciens se préparent aux invasions et catastrophes climatiques.

Ce communiqué demandant à la population d’évacuer durant les prochaines semaines vers des terrains moins dangereux ou, s’ils ne peuvent pas s’éloigner, de préparer vivre et matériels de survie vient de faire le tour de l’Entre-Monde. Crieur de rue, internet, journaux et zeppelin publicitaires affichent les nouvelles consignes de sécurité.

L’Entre-Monde vient de passer sous le coup d’une loi martiale, autorisant les Maitres à agir sans respect des droits et libertés acquises pour le bien de toute la population tandis que de plus en plus d’entre-mondiens essayent de passer la frontière. Peine perdue, Taehon n’a jamais été aussi virulente. Nul ne passera ! Les vaisseaux volant sont mitraillés de projectiles lancés par les arbres et des renforts de Pyrapolis viennent obstruer l’espace aérien et maritime aux frontières de l’Entre-Monde.

Nous sommes assiégés.

Les administrations de l’Entre-Monde n’ont toujours rien communiqué sur la position des Maitres. Vont-ils livrer la Silnà et ses descendants ou refuser d’obéir ?

Aujourd'hui se tient un Conseil des Maitres, bientôt nous en saurons plus...
Maitre du Jeu
PNJ
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Entité
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1104

Re: Scénario : Une Rancune Infinie

le Sam 15 Nov - 8:09


Conseil des Maitres

Souen ouvre le conseil qui réunis en urgence les Maitres des Miroirs, les Nobles (titrés), Prêtres et membres de la Silnà qui veulent participer au débat sur la menace des Dieux.

Si vous ne possédez pas de rôle spécial, vous pouvez tout de même participer au Conseil !
Utilisez/inventez des personnages secondaires capables de se présenter au conseil.
Envoyez-moi un MP pour me prévenir de votre intervention.
Dès que je vous donne la permission de rejoindre le RP, vous pourrez poster.
Attention ! Si vous venez, vous restez jusqu'à la fin du Conseil.

Et participez au débat à la Tribune !
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13260
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Scénario : Une Rancune Infinie

le Dim 10 Mai - 19:09




Faisons le point
Un petit résumé de ce qui se passe et de ce qui va arriver bientôt.

Le 10 mai est la date charnière, le lancement de l'étape cruciale du scénario se fera ce dimanche. C'est pourquoi je vous invite fortement à vous tenir informé de l'organisation des différents thèmes abordés durant la guerre.

La décision du Conseil des Maitres
  • L’Entre-Monde refuse de livrer les membres de la Silnà présents sur ton territoire.
  • L’Entre-Monde a proposé une alliance de principe avec la Silnà.


Les dieux sont furieux, la guerre commence et elle nous promet de sacrées surprises… Mais le pire nous attend.
Les dieux ont décidé que le soleil ne brillera plus sur l’Entre-Monde. La nuit recouvre nos régions et ne se lèvera qu’à l’aube de notre libération ou de notre fin.

La Nuit Eternelle
Le Soleil s’est éteint aussi soudainement qu’une simple lampe. La lune ne brille plus, faute de source primaire et les étoiles ont disparu. Une chape de ténèbres recouvre la totalité de notre région. Passé les portes des cités et des postes de gardes, le monde se résume à un noir d’encre.

L’énergie nécessaire pour faire tourner l’éclairage public ne suffira pas à une utilisation constante. Un couvre-feu est instauré et l’éclairage nocturne est interdit sauf pour les bâtiments publics utiles (pompiers, sanctuaires, casernes et refuges).

L’Entre-monde est un monde dangereux et la Nuit Éternelle est un avantage de poids pour la plupart des prédateurs qui excellent dans l’art de la chasse. Les sorties sont interdites pour toute personne non équipée ET non formée au maniement d’une arme. Les convois seront escortés.

Quand aux plantes et à la nourriture, les scientifiques planchent déjà sur des solutions, sans grand succès pour l’instant. L’humidité et le manque de lumière feront pourrir les récoltes actuelles et les réserves ne tiendront pas éternellement.

La Guerre à nos frontières
Le siège est tenu par Taehon et Pyrapolis

L’océan à l’Ouest et la Faille à l’Est se sont de nouveaux refermés. La zone inconnue ne nous est plus accessible sauf par voie Perçant -le titre perçant.

A la limite de notre frontière océanique des navires de guerre ont pris position. Ce n’est que le cadet de nos soucis. Pyrapolis, la cité pieuse qui a pris les armes sur demande des Huit n’est pas une cité qui aime guerroyer sur la mer… Elle aime le faire sur le sol. Ainsi, elle s’est alliée à Taehon (la forêt hostile de l’autre côté de la faille et des montagnes). Ils nous empêchent de passer mais surtout, à présent, ils veulent aussi tenter de nous envahir.
Nous savons que si Pyrapolis arrive à passer la frontière, elle ne se contentera pas de marcher sur nos villes. La puissante cité-état espère bien opérer un massacre dans les règles de tous les Entre-Mondiens.

Nous devons donc protéger notre territoire en attendant qu’une solution se profile pour calmer les dieux… Car ils ne sont pas prêts à nous laisser en paix avant de nous avoir tous exterminés !

Participer à la guerre

Par précaution, les villes en bord d’Océan (sur les îles et sous l’eau) sont évacuées. Les fumeroles et quelques temples accueillent les réfugiés.
Sachez que nous ne pouvons passez la faille. Ce qui n’est pas un problème pour l’ennemi. C’est pourquoi nous protégeons TOUTE notre frontière Est.
La banque a positionné des plateformes perçant sur chacun de nos postes frontière, ceux-ci sont situés en montagne et/ou tout près (dans le désert par exemple).
Les navires et submersibles marchants et militaires seront positionnés à des points stratégiques pour éviter toute invasion par la mer.

  • Vous pouvez combattre !
    Dans ce topic, moi et Xénon allons vous proposer des missions.
    En un seul post, l’un de nous va vous exposer une situation. Vous et votre groupe (selon que vous souhaitez le réaliser seul ou à plusieurs) allez devoir résoudre le problème exposé (démonter une catapulte, faire passer des armes, repousser un groupe armé, etc.).
    Vous et votre groupe posterez pour vous engager.
    Il vous donnera le temps et le nombre de posts maximums pour réussir la mission.
    Dans ce même topic vous devrez poster et résoudre la mission donnée.

    Bonus
    Dinu Mihai fournit deux titres spéciaux que vous pourrez utiliser lors de votre quête (une utilisation par mission)
    - Le roi de pique : permettra de créer un champs de force qui durera 15 minutes, ce champ sera immobile cela dit, mais permettra, en cas d'invasion d'empêcher le passage des troupes ennemis le temps de masser vos effectifs sur la zone sensible. Ces champs s’élèveront jusqu'au "confins du ciel" selon la formule qui servira à les créer.
    - La reine de coeur : permettra à vos hommes de créer un double d'eux-même. Ce double, bien que temporaire, ne pourra être invoqué qu'une unique fois par titre (note : par topic) cela permettra de doubler vos effectifs le temps d'un évènement.


  • Vous pouvez aussi participer à l’effort sans combattre
    Meliel dirigera le topic des missions “internes”. La ville va avoir besoin de volontaires pour tenir, des guérisseurs, des professeurs, des gens pour effectuer les menues tâches nécessaires à la survie de tous : aider à organiser l’arrivée de réfugier, aider à construire de nouveaux camps, apporter de la nourriture, redémarrer une centrale d’énergie…
    Un seul topic, Meliel proposera la mission.

    Si au bout du délais vous n’avez pas résolu la mission, elle sera considérée comme échouée (pas de pims pour vous, des problèmes pour nous).
    Les conséquences d’une réussite ou d’un échec pourront être très variées ! Elles seront expliquées et pourront même avoir des conséquences sur les rps des autres joueurs.


La Bibliothèque continuera d’être l’intermédiaire des aventuriers
La zone du dehors ne sera jamais aussi dangereuse que durant cette période. Les aventuriers continuent d’être attendus pour nous aider à garder la zone apaisée. Leur travail sera d’autant mieux payé qu’il en sera plus difficile.
Il fera nuit noire, partout dans l’Entre-Monde !
Un lot de nouvelles quêtes est disponible à la bibliothèque.

Le danger viendra de l’intérieur
Notre territoire sera la proie de ses propres démons durant toute la Nuit.
Des annonces épisodiques seront affichées sur le forum et affecteront vos RPs en cours.
Exemple : invasion de prédateurs Nocturnes, tous vos RPs dans la zone du dehors commencés après l’annonce devront comporter la présence de ces prédateurs.


Avec la Silnà, vous allez devoir trouver et convaincre l’Infini de nous apporter son aide. Mais pour ça il faudra d’abord convaincre la Silnà de vous emmener dans l’un de leurs temples (le seul étant à la Citadelle en fait) et ensuite trouver comment parler au dieu et le convaincre de devenir l’allié de l’Entre-Monde.

Les alliés de la Zone Inconnue
Peut-être se pourrait-il que des cités de la zone inconnue accepte de nous apporter leur aide. A vous d’aller trouver les dignitaires des cités voisines, peut-être ont-ils des surplus de nourriture ou d’herbes médicinales, des graines de céréales pouvant supporter la nuit, le froid ou poussant assez abondamment…



Note :
La mise en place de tous les outils du scénario va prendre quelques jours, merci de votre patience.


Petites notes pratiques

Info diverses sur la situation
Il fait nuit noire sur tout l'Entre-Monde. Pas d'étoile, pas de lune.
Durant la période dite "diurne" : 5°c
Durant la période dite "Nocturne" : -12°c
Nous sommes quasiment en été pourtant... G'einmyra ne semble pas vouloir nous aider à rester un peu au chaud !


Selon quêtesVillesLes Dieux
Allié(e)sLa Citadelle des Muses : La Silnà va-t-elle réellement nous permettre de trouver l’Infini dans son dernier temple ?Na’keisärin : Aide inconditionnelle. le dragon accepte les réfugiés et pourra nous aider ponctuellement si nous allons lui demander.

G’einmyra : Il tolérera dans ses temples la présence des réfugiés mais il vous met en garde, nul frère ou sœur de la silnà ne devra entrer dans sa demeure.

Lu’faol (?) : Des loups trainent de notre côté de la frontière. En très grand nombre… Mais ils ne semblent pas hostiles. Ils se contentent d’être là.
HostilesPyrapolis
Taehon
A’vogenlhil
Ho’una
Ha’kynai
N’haciryv
NeutresEverdren
Hacirya
K'ränessa
Lu'faol (?)







Dernière édition par Wergeld le Lun 18 Mai - 23:20, édité 5 fois
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13260
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Scénario : Une Rancune Infinie

le Mar 2 Juin - 19:10


Evènement !
Le froid s'installe dans l'Entre-Monde...

Le pire de tout ? Notre région froide est devenue invivable, populations et créatures sauvages descendent vers le sud et vers la capitale.

Tous vos RPs à présent vont être littéralement infestés de monstres : des animaux paisibles ou hostiles -surtout hostiles- pullulent dans les campagnes proches de Cerlon, ils dévastent les champs, remplissent les forêts, menacent Lazareth et le temple du dragon. Ils attaques les réfugiés de tous lieux et même les convois de denrées et de matériel.

Tous vos RPs devront traiter du froid de plus en plus élevé ! Plus la Nuit dure et moins les chaleurs des vents des autres régions de la planète n'arrivent jusqu'à nous... C'est l'hiver au mois de Juin !

Nous pouvons au moins arranger les choses pour les monstres...

Mission Spéciale !

Autant de groupes que possible pourront s'inscrire auprès d'Eva en mentionnant ce nom de quête : Le Froid !

Il s'agit d'une chasse en zone du dehors pour un nettoyage dans les règles et une pacification des populations animales hostiles. Tuez, domptez, enfermez ou mettez en fuite autant de créatures que possible.
Cette mission réussie avant fin juillet vous vaudra 50 pims/joueur.

Cette mission échouée...
Non, vous n'avez pas envie d'échouer cette mission.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13260
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Scénario : Une Rancune Infinie

le Sam 6 Juin - 19:51


Situation d'Urgence !

Les nouvelles au Nord du Rempart ne sont pas bonnes. Le froid est intense, au point que Northrives le ressent, une partie des fleuves et rivières venant du Nord voient leur débit diminuer tandis que l'eau s'est refroidit considérablement.

Ce n'est pas tout. Si vous n'avez pas l'âme d'un chasseur, nous aurions bien besoin de mains pour distribuer les couvertures et les boissons chaudes aux réfugiés déjà installés dans la lande à l'extérieur du rempart.
Joignez-vous aux groupes de chasseurs, ils vous protégeront (peut-être).
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13260
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Scénario : Une Rancune Infinie

le Mer 1 Juil - 16:53


Toujours aucun groupe n'a sonné le départ pour aider les réfugiés du Nord.
Il ne vous reste qu'un mois pour les sauver !
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13260
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Scénario : Une Rancune Infinie

le Mar 14 Juil - 16:41


L'effort soutenu des Maitres et Artisans permet aujourd'hui de résister tant bien que mal au déchainement des forces divines.

C'est pourquoi la banque souhaite remercier les initiateurs de la résistance.

A Meliel, elle offre le titre Hanami. Afin qu'aucune plante ne lui soit maintenant inconnue. En ces temps troublés où nos récoltes s'amenuisent, ce titre sera un véritable atout lorsque la terre changera les règles de ce qu'elle donne et ne donne plus.

A Corben, la banque offre le titre Blum. Ce titre peut faire pousser un jeune arbre fruitier en deux semaines.

A Xénon, la banque offre le titre orange. Quand la faim est la règle, une simple orange ne se sous-estime pas. Ce fruit a de remarquables propriétés, dans sa chair, ses pépins, son jus et sa peau.

Ces titres ne pourront être revendus avant la fin du Scénario.


Le scintillement d'un reflet pourrait éblouir les cieux
Dinu Mihai
Banquière
avatar

Féminin Suivi :


Titre : Optimus, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Pims : 4377
Messages : 1702

Re: Scénario : Une Rancune Infinie

le Sam 10 Oct - 13:33


Tandis que l'Entre-Monde était envahi de démons et de morts, Dinu Mihai conquis Pyrapolis...
Lien vers le RP

Aujourd'hui, quiconque souhaite parlementer avec elle le peut. Il vous suffit de poster à la suite du RP dans "Zone Inconnue - Les villes et villages".

La Silnà est la bienvenue.
Les Maitres peuvent se fendre d'une entrevue.
Et tout joueur le souhaitant.

Pyrapolis étant un ennemi jusque là, l'issue des négociations avec Dinu Mihai décidera si l'Entre-Monde pourra compter sur elle ou non dans le conflit prochain.
Par exemple pour fournir des denrées, des soldats, des ressources...


Le scintillement d'un reflet pourrait éblouir les cieux
Dinu Mihai
Banquière
avatar

Féminin Suivi :


Titre : Optimus, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Pims : 4377
Messages : 1702

Re: Scénario : Une Rancune Infinie

le Mar 13 Oct - 9:16


Avant de vous lancer en RP avec Dinu à Pyrapolis, vous devriez passer par ce sujet pour préparer votre RP.

N'hésitez pas à poser vos questions !



Le scintillement d'un reflet pourrait éblouir les cieux
Dinu Mihai
Banquière
avatar

Féminin Suivi :


Titre : Optimus, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Pims : 4377
Messages : 1702

Re: Scénario : Une Rancune Infinie

le Dim 10 Jan - 11:27


Nouvelle information importante !

Afin d'économiser les ressources à nos dispositions et afin de protéger tout le monde, chacun est invité à verrouiller son logement et à se diriger avec le minimum d'effet personnel vers le centre d'accueil le plus proche.

Quiconque contreviendrait à cette décision nécessaire pour le bien commun serait accusé de mise en danger du peuple de l'Entre-Monde et devra en assumer les conséquences.

Vos moyens d'information habituels vous communiquerons les centres les plus proches de chez vous.

Fermeture de la zone "Demeures"
Le froid atteint des sommets
Les ressources s'amenuisent : énergies, nourriture, corps de défense...

http://entre-monde.forumactif.com/t3188-la-fete-de-la-lumiere-dans-l-entre-monde#57628

Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13260
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Scénario : Une Rancune Infinie


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires