-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

La fête de la lumière dans l'Entre-Monde

Mer 16 Déc - 14:55


Temari ne voyait plus la joie et la folie si seyantes à l'Entre-Monde. Sous ses ailes, le dragon blanc ne recevait que de la peine, des privations. Elle entendait même quelques plaintes, des questions sans réponse pour ceux qui craignent l'avancée de cet hiver déjà rude.

Elle passait au dessus des camps de réfugiés fleurissant toujours plus nombreux autour de la grande cité, là-bas le froid était sur toutes les lèvres. La ville se chargeait de nourrir tout ce petit monde, la soupe parfois transparente, les couvertures fatiguées, ne rendait pas leur quotidien plus sûr pour autant. Il y avait toujours beaucoup de monstres autour de ces camps… Les aventuriers mobilisés aux frontières en oubliaient la dangerosité de leur propre pays.

Cerclon crépitait, concert de bourdonnement et d'arcs lumineux à certains endroits. Le rempart mal entretenu, surexploité, abîmé prévenait le reste du monde qu'il ne durerait pas éternellement à ce rythme.

Des villes et villages par centaines se massaient tout entiers dans des salles communes, les maisons vidées se recouvraient de neige jusqu'aux gouttières, les lieux de cultes, les mairies, les entrepôts bondés s'entouraient d'un halo de lumière. C'est alors que l'arcturienne eut une idée…

-Entre-Mondiens !

Sa voix répercutée sur les nuages se propagea dans tous le pays.

-Je vois votre peine, le mal que vous vous donnez pour vaincre cet hiver. Je souhaite vous faire ces présents. Venez cherchez mes lampions, ceux-ci chaufferont vos foyers et votre eau. Plus ils seront dispersés dans l'Entre-Monde et meilleur il fera dans ce pays;


La température avait tant chuté sur les terres de l'Entre-Monde que quelques degrés de plus pourraient faire la différence durant la Nuit.

-Ils éloigneront les prédateurs et vous procureront la lumière qui vous manque.

Le dragon se posa au milieu de la plus vaste des places de Tern. Autour de lui, chauffaient déjà de nombreux lampions en équilibre les uns sur les autres.

Spoiler:
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: La fête de la lumière dans l'Entre-Monde

Jeu 17 Déc - 13:06


La bibliothèque vidée de ses occupants, moi et Kip trouvions de quoi faire pour passer la journée obscurcies (la nuit prolongée). Le petit robot chantonnait des classiques de noël et bipait de temps à autre un "Kip!" qui transformait tout le charme même du plus émouvant des cantiques.

Nous sortions d'une librairie de quartier, jusque-là barricadée pour empêcher les frigorifiés de venir piller les ouvrages pour en faire du combustible. Une chiche lumière s'échappaient de la meurtrière, unique fenêtre de la petite bâtisse en pierre. Le libraire, désespéré nous avait confié ses manuscrits les plus rares dans l'espoir que la bibliothèque les protégerait. C'était aussi ça le plus dur du travail : s'assurer que la crise ne fasse pas disparaitre des oeuvres rarissimes. Les libraires, les petites bibliothèques de quartiers et nombre de collectionneurs se séparaient régulièrement de leurs meilleures pièces faute de pouvoir chauffer et surveiller leurs étagères.

C'était ça où l'humidité, les rongeurs ou bien les fous armés de torches. Heureusement, nul n'était assez fou pour s'en prendre à moi. Je pouvais me promener sans peur avec Kip tirant son petit chariot bourré à craquer.

-Bon, allons voir Témari et rentrons, dis-je brusquement fatiguée.

Mes pieds gelés et endoloris méritaient bien un peu de chaleur. J'allais jusqu'à la place pour tapoter amicalement la patte de Témari-l'arcturienne avant de me saisir d'un lampion.

-On repassera dès que possible. A bientôt !

-KIP !


Le chariot cogna contre la patte du dragon tandis que Kip m'imitait maladroitement pour lui aussi offrir une tape affectueuse à l'arcturienne. Je soupirais et m'éloignais faisant comme si je n'avais jamais rencontré ce robot.


Chaud : 1 - Froid : 0
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
La fête de la lumière dans l'Entre-Monde FICHELa fête de la lumière dans l'Entre-Monde DEMEURE La fête de la lumière dans l'Entre-Monde FEUILLET La fête de la lumière dans l'Entre-Monde PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: La fête de la lumière dans l'Entre-Monde

Ven 18 Déc - 13:12


Le lendemain du coup de feu de cette nouvelle lubie de Témari, la place était calme. Un coup de chance pour moi ou bien ce dragon faisait peur à tout le monde.
Je parie sur le deuxième, moi le premier je n'étais pas rassuré en m'approchant de cette grosse bête. Témari, digne d'elle-même, pourrait, en s'étirant, m'applatir comme une crêpe contre n'importe laquelle des façade des petits hôtels alentours. Comme si j'avais besoin de ça pour me faire tuer.

J'approchais discrètement du dragon, je me saisis d'un lampion et je dis un faible mais sincère "merci" à Témari en m'éloignant, assez vite pour réduire les chances de mourir stupidement, assez lentement pour ne pas trop la vexer (ce qui augmenterait les chances de mourir stupidement).

Chaud : 2 - Froid : 0
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : La fête de la lumière dans l'Entre-Monde FicheLa fête de la lumière dans l'Entre-Monde Journal_de_bordLa fête de la lumière dans l'Entre-Monde BanqueLa fête de la lumière dans l'Entre-Monde Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: La fête de la lumière dans l'Entre-Monde

Sam 26 Déc - 22:10


A force d'entendre de dire tout et rien sur la dragonne, Astrid eu besoin de se faire sa propre opinion. Retroussant les manches de son gilet, elle remonta les rues une à une jusqu'à trouver Ordae. Les odeurs familières lui rappelèrent une précédente escapade, Voger à son côté fit comme si de rien n'était. Ses yeux perçant l'obscurité il exprima sa surprise d'un grondement une fois le dragon dans son champs de mire.

-Elle est énorme...

Pour une arcturienne, Témari était certes petite mais pour un lynx cette créature était immense. Illuminée par ses lampes, la dragonne formait un tableau touchant et terrifiant à la fois.
Astrid senti ses entrailles se nouer à cette vue.

-Et là elle est dans un bon jour, l'ami...

Ils s'avancèrent prudemment jusqu'à elle et Voger se pencha pour se saisir d'un lampion. Voyant que l'arcturienne ne se montrait pas dangereuse, il marmonna ses remerciements et tous deux s'éloignèrent de la place le coeur battant.

Chaud : 3 - Froid : 3

[3/1/16] Edit Wergeld : Chaud : 3 - Froid : 9

Astrid des Prédicains
Astrid des Prédicains

Féminin Race : Silnà
Statut : Aîné des Prédicains
Messages : 80

Re: La fête de la lumière dans l'Entre-Monde

Dim 10 Jan - 11:22


-Ça ne marche pas...

Ayame regardait chaque jour le relevé météorologique, les températures baissaient à un rythme dangereux. Le givre sur les toits c'était transformé en glace, la moitié des sols devinrent impraticable. S'il n'y avait que ça...

La morgue du Sanctuaire des braves était surpeuplée de cadavre. Le froid, la faim, les monstres, ce triptyque annonçait la fin de l'Entre-Monde.

-Il faut verrouiller les demeures privées, m'entendit-il dire au téléphone. On rapatrie tout le monde dans des salles polyvalentes. On économise l'énergie, on regroupe les ressources au même endroit et on s'assure qu'un maximum de monde est protégé en ville.

Il m'écoutait distraitement en retournant s'assoir pour visualiser les cartes. Les camps de réfugiés se sont dépeuplés par la force des choses. Les charognards en grands nombres formaient le dernier rempart entre la zone sauvage et la ville.

-Nous devrions envisager d'éteindre Cerclon.

Un tôlée de protestations accueillit ma suggestion.

-Afin de pouvoir l'utiliser lorsque les troupes auront réussi à entrer sur notre territoire.

Je raccrochais peu après et trouvais un Ayame désemparé à son bureau.

-Rentre chez, je garde la maison jusqu'à ce que tu sois rassuré pour Lys.

-Mais je serais inquiet pour toi.


Il n'avait pas tort.

-Sauf que je sais survivre mieux qu'elle. Aller, dégage ! Je ne veux plus te voir jusqu'à demain.

L'évènement n'avançant pas. La section "Les demeures" vient d'être verrouillée. Elle ne sera plus accessible jusqu'à la fin du Scénario

Chaud 3 - Froid 12

Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
La fête de la lumière dans l'Entre-Monde FICHELa fête de la lumière dans l'Entre-Monde FEUILLETLa fête de la lumière dans l'Entre-Monde DEMEURELa fête de la lumière dans l'Entre-Monde PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: La fête de la lumière dans l'Entre-Monde

Dim 10 Jan - 13:46


Ah, Témari, elle pouvait être si bonne ! Par contre, l'expulser de son palais sous prétexte qu'il consommait trop d'énergie... L'oiseau râle avant de suivre Abysse qui tenait un calepin et faisait le tour des stocks qu'ils pouvaient apporter au camp des réfugiés. Toute cette bonne nourriture de premier choix, gaspillée pour des pauvres qui n'avaient même pas de quoi se payer une couverture et qui n'aidaient pas à l'effort de guerre contrairement à lui.

Il râle plus encore avant de darder de son regard sa secrétaire qui lui lançait des coups d'oeils réprobateurs. Ah qu'elle va pas commencer à gu*ler celle la ! Bien qu'il n'aime pas tellement lui hurler dessus, parfois il devait lui rappeler à son bon souvenir qui commandait ici !

Croisant les bras, il décide soudainement d'aller faire un tour en bas, jugeant que son bras droit était assez apte à gérer tous les préparatifs seule et qu'elle n'avait pas besoin de lui.
Laissant sa vraie forme reprendre les devants, il se laisse planer jusqu'à la place où se trouvait Témari, ne pouvant s'empêcher de pousser un petit sifflement d'admiration devant ce grand dragon blanc.

Une fois les serres à terre, il reprend forme humaine (sa forme préférée, tellement pratique) et s'avance vers le reptile ailé. Nij remarqua d'étranges lampions au sol, sûrement ce qui pourrait les aider à vaincre l'hiver. S'il en amassait assez, il pourrait regagner son palais tranquillement !
Il en prend deux mais en relâche un lorsqu'il entend les grognements de sa belle dragonne. Haussant les épaules, il s'éloigne en lui faisant un signe de la main.

Chaud 4 - Froid 12
Nij'aku
Maitre du Miroir
Nij'aku

Avatar © : Capouccino

Masculin Suivi : La fête de la lumière dans l'Entre-Monde FicheLa fête de la lumière dans l'Entre-Monde Journal_de_bordLa fête de la lumière dans l'Entre-Monde BanqueLa fête de la lumière dans l'Entre-Monde Plume-abs-3fa1a81La fête de la lumière dans l'Entre-Monde Icone-phoenix--3fa5b3a

Titre : Noble, Perçant, Titan, Tchi, Cosmos

Race : Demi-Dieu, Phénix
Statut : Maître de Souen !
Notes : Merci Wu pour le kit :3

La fête de la lumière dans l'Entre-Monde 157854abyssebadge
Messages : 1140
Titre débile : Moinal vert, Souencf

Re: La fête de la lumière dans l'Entre-Monde

Lun 25 Jan - 12:07


Le froid a asservit l'Entre-Monde. Témari fit ce qu'elle put, mais la glace recouvrit la ville. Plongée dans une torpeur sans précédent, la grande citée s'endormait. Pour un nombre croissant d'Entre-Monde, ce sommeil fut le dernier.

Les camps de réfugiés aux alentours de la ville se dépeuplèrent. Les corps gelés attendent encore d'être emporter vers les fausses communes.

Le bouclier de Cerclon et toutes les technologies sont gravement impactées par le froid. Elles consomment plus d'énergie pour moins d'efforts, elles s'épuisent plus vite et surtout elles deviennent plus instables et moins efficaces.

La magie s'en est aussi trouvée modifier. J'ai été surpris de pouvoir saisir un verre sans l'éclater de bon matin. Les dons naturels se sont rétractés comme s'ils s'endormaient eux aussi. Preuve que ce froid n'est pas tout à fait naturel.

Les serres et les sources d'eaux sont à moitiés gelées. Nos ressources s'amenuisent. La seule bonne nouvelle de l'histoire, il y a tellement de morts dans nos villes et villages que nous dénombrons assez de ressources pour les survivants. La ville est même moins entourées de prédateurs que prévue. Génial, non ?

Hélas, ces ressources ne nous serviront à rien si nous ne réussissons plus à protéger la frontière. Quand bien même les lignes ennemies sont légèrement moins froides qu'en plein coeur du territoire, la glace a gelé les baraquements. On m'informe que certains solda sont partis aider l'intérieur, d'autres sont simplement morts de froid, de fatigue ou de faim. C'est une véritable hécatombe.

Dans ces conditions, je doute que même l'Infini puisse nous sauver. J'ai froid, mes mains tremblent en brandissant mon épée. L'hiver n'aura jamais été aussi difficile.

Spoiler:
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
La fête de la lumière dans l'Entre-Monde FICHELa fête de la lumière dans l'Entre-Monde FEUILLETLa fête de la lumière dans l'Entre-Monde DEMEURELa fête de la lumière dans l'Entre-Monde PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: La fête de la lumière dans l'Entre-Monde


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires