Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Conseil des Maîtres

Mer 2 Mar - 14:17


Spoiler:

Reprocher quelque chose à K'ien ? Le maitre était discret et les gens de Magna ne le voyaient pas beaucoup. Par contre, ses employés eux... Mais jouer aux cartes pendant ses heures de travail, ça pèse moins lourd qu'un K'en saoul ou un K'ouen en morceaux. Sourire.

Tout plein de solutions, à la pelle, mais parler aux gens de Magna c'était comme pisser dans un violon. Ça faisait de la musique mais pas celle à laquelle on s'attend. Mais en effet, parler à Magna c'était son truc. La seule conclusion que je trouvais à ces échanges était la même que si personne n'avait ouvert la bouche : on avait plein d'idées pour nettoyer et sauver des vies. Le problème de fond, celui qui emmerdait tout le monde c'était l'ingérence de K'an dans Magna, et l'absence de pims dans les caisses des travailleurs.

*Un bon point, les taupes ne demandent pas de salaire.*

-Wergeld, tu proposes que tous les quartiers paient pour les réparations. Je suis on ne peut plus d'accord. Mais ce serait faire endosser la responsabilité de cette avarie à nous tous.


Un regard pour Eönwë qui ne semble pas d'humeur. Il aurait besoin d'une bonne bouteille.

-Mais tu es sûr que tout le monde est prêt à payer ?

Un bref silence. Nous ne sommes vraiment pas nombreux. Il fera beau le jour où les huit maitres et les nobles seront tous présents. Il manquait du monde à l'appel et les absents ont toujours tort. Les quartiers non représentés pourraient mal prendre une telle décision. Mais jusqu'à maintenant c'était la meilleur qu'il lui ait été donné d'entendre.

-Je ferais une annonce aussitôt sortit d'ici. Si on paye, les gens reprendront le travail. Quant aux gens de Magna j'en fais mon affaire ils n'empêcheront plus personne de travailler.


Si on part du principe que ces gens ne fonctionnent que selon de règles simples :
Le plus fort a le plus gros morceau
Tout peut être une monnaie d'échange intéressante.
Alors on est en mesure de leur parler dans le bon sens.

-Au fait, K'an. Je ne te fais pas payer de taxe, mais tu es tout de même responsable du soulèvement de mon quartier. Au moins autant que je suis responsable de l'eau putride qui envahie tes galeries.


Si je ferme les yeux sur deux ou trois choses, les véritables maitres des lieux lâcheront du mou.
Gwendal
Maitre du Miroir
Gwendal

Masculin Suivi : Conseil des Maîtres - Page 3 Fiche Conseil des Maîtres - Page 3 Banque

Titre : Noble, Perçant, Tchi, Brume, Loquor, Lux, Hôtel

Race : Ange & Démon
Statut : Maitre du miroir Tchen
Messages : 143

Re: Conseil des Maîtres

Ven 11 Mar - 14:02


-Génial... On tourne en rond.

Voix morne de celui qui en a raz le... J'apprécie Eönwë pour son intégrité. Je respecte Gwendal pour sa non-intégrité, et concilier les deux relève de l'impossible. Et sincèrement le coup des taxes et des douanes on a déjà essayé avec Immacolata, ça n'a rien donné, ils devraient le savoir.

-Le marché des permis et des montures a rapporté quelques fonds, K'ouen paiera, mais vous me rembourserez tous les deux au fil du temps. Les autres maitres participeront comme ils le pourront, je pense que c'est clair à ce niveau là. Je ferais appelle aux Djinn, ils ont été utiles lors de la crise avec l'ex-Li, ils pourront aider à déblayer et à protéger les muages.

Levant les yeux aux plafonds, je redescendais sur terre avec une idée.

-Les gens de dehors ont besoin qu'on fasse quelque chose pendant ce conseil. Je ne suis pas maitre en ville mais vous, si. Créez une administration commune pour la gestion des crises de ce genre. En charge de vérifier avant, après, pendant les dégâts et de prévoir les conséquences rapidement pour intervenir. À vous tous vous aurez bien assez pour la financer... Et ça fera plaisir aux gens des quartiers qui attendent encore qu'on viennent les chercher sous la flotte.

Le reste n'était que paperasseries. Régler le problème entre K'an et Tchen était impossible, donc... Réglons les problèmes qui sont urgents. Mon regard balaya l'assemblée, personne ne voulait lâcher le morceau, moi pas. Cette réunion durait depuis déjà trop longtemps et les rancœurs entre les deux maitres s'apaiseront dans l'arène s'il le faut. Donc, j'entrepris d'être le premier à partir.

-Je laisse à Ken le soin d'en terminer avec cette audience, j'ai des trents en furie et des miliciens submergés à gérer à Lazareth. Tant que les secours recommencent à progresser dans les décombres tout ira bien.

Les autres mettront sûrement leur parole à exécution dès la sortie de cette réunion, et je me levais déjà, mon épée alla rejoindre mon dos non sans détonner à côté du fauteuil qu'elle aurait tranché du dossier à l'assise sans difficulté.
Avant de passer la porte, je me retournais.

-Si vous vous ennuyez venez donner un coup de main dans la zone du dehors plutôt que de vous écharper en public. Vous ferez les mêmes dégâts mais sur le bon camp. Sur ce...

Sans un mot de plus je quittais la réunion. Un secrétaire m'attendait juste à la sortie, je lui indiquais de verser les fonds sur les caisses de K'an et Tchen, de faire déplacer les Djinn au plus vite, d'envoyer des hommes donner un coup de main dans Magna et de faire tout ce que j'avais dis. Ce n'était pas ma décision la plus brillante, les gens de chez moi risquaient de ne pas apprécier qu'on râcle les caisses pour deux maitres pas fichus de se mettre d'accord. Mais c'est toujours mieux que de faire appelle à la banque qui aurait saigné tous les quartiers avec des taux d'intérêts impossibles.

Le secrétaire me regarda partir avec un perçant, en retirant une énième écharde qui s'était plantée dans ma veste.

Spoiler:
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Conseil des Maîtres - Page 3 FICHEConseil des Maîtres - Page 3 FEUILLETConseil des Maîtres - Page 3 DEMEUREConseil des Maîtres - Page 3 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Conseil des Maîtres

Sam 12 Mar - 1:29


Oui bon d'accord, alors là il serait temps qu'A'vogenlhil ou n'importe quel autre Dieu au nom imprononçable fasse pleuvoir de l'aspirine. Les doigts sur ses tempes comme s'il tentait de se les enfoncer dans le crâne, Neythen ferma les yeux quelques instants. C'était bizarre mais vu comme ça – autrement dit avec vue sur rien en fait – ça lui prenait beaucoup moins la tête. Et sinon il voulait pas faire joujou avec ses mains magiques K'an ? Pour lui faire plaisir et tout ? Non parce que c'était pas pour dire mais les lendemains de cuite c'était vraiment pas fait pour lui.

Il leva le nez une seconde. Il avait raté quelque chose là, non ? Si hein. Mais quoi ? Techniquement, il se souvenait vaguement de quelques solutions en vrac. Des taupes, des Djinns, des étais, du fric, des évacuations – sans mauvais jeu de mots – des reproches (ah tiens non, ça faisait pas partie des solutions ça), des reproches encore (c'est qu'il était lourd le blondinet moralisateur quand il s'y mettait), et une troisième couche de reproches avec tentative de culpabilisation (oui, c'est moche comme terme, mais n'empêche que ça existe). Heureusement que monsieur le maire fut là pour rattraper le coup avec de nouvelles idées moins barbantes et surtout plus utiles. Détecter les fuites et désodoriser, on était repartis pour les propos qui servaient à quelque chose. Un bon point pour lui, c'était toujours utile de recentrer le sujet. Pour la peine Haine apprendrait son nom imprononçable par cœur un de ses quatre. Mais pas aujourd'hui. Et puis c'était reparti pour du blabla interminable. Un truc de dingue ce conseil, on ne le reprendrait plus à en réunir un tiens. Et puis alors après ça devint carrément trop compliqué pour sa migraine carabiné, et Wergeld quitta la salle sous le regard médusé du maître des lieux. Oh bah merde, encore un truc qu'il avait loupé faute d'avoir l'estomac en état. Ou la cervelle. Ou les deux. Ceci dit, ça avait l'air marrant l'endroit où se rendait K'ouen. Il pouvait v'nir s'amuser lui aussi ? Apparemment non. Une histoire d'audience à clore, et évidemment, comme c'était lui qui régalait...

« J'me répète, mes pompes sont sur place, y'a juste à les r'démarrer. »

Que ce soit à lui ou non de parler, il fallait bien qu'il s'exprime avant que sa tête n'explose sans prévenir. Et puis tant que les mots étaient à porté de ses pensées, autant les formuler. Après il aurait oublié pour se concentrer sur son mal de crâne. Vous marrez pas, c'est pas drôle.

« Y s'ra toujours temps d'trouver un responsable à vos p'tits malheurs mais sans vouloir vous vexer là, on s'en cogne. Y m'semble que l'urgence c'est d'sortir les gens d'la merde au sens littéral du terme, et non d'savoir d'où elle vient. Soyez pas d'accord autant qu'vous voulez si ça vous chante, tant qu'pleurer sur vot' sort de maître bafoué vous empêche pas d'faire vot'boulot. C'qu'y est pas l'cas. Au cas où ça intéress'rait quelqu'un, y'en a qui s'noient en bas pendant qu'vous vous cherchez tranquillement les poux. »

Et puis si ça continuait sur cette voie, lui aussi il allait user de son titre de Perçant pour aller voir ailleurs s'il y était.

« On a fait l'tour. Vous avez d'l'aide et des moyens d'la part de presque tout l'monde, si c'est pas beau. Vous vous frit'rez quand plus personne s'ra susceptible d'y rester. »
Invité
Invité
Anonymous


Re: Conseil des Maîtres

Dim 13 Mar - 19:43


Génial, on tourne en rond.
C'était exactement ça. Ces blaireaux de maîtres étaient lancés dans une partie du serpent qui se mord la queue, et malins comme ils étaient, dans quelques mois l'affaire ne serait toujours pas réglée, les Fumeroles serait toujours un immense bassin très recommander pour prendre des bains de boues, et K'an rêverait encore d'en coller une à Tchen, alors que celui-ci fomenterait quelque chose de louche et sournois - à son image - dans son coin. Heureusement qu'ils étaient prévisibles ces rigolos, sans quoi c'aurait vraiment été compliqués.
Sur ce...

Bonne idée Wergeld.
Se tirer. Il n'aurait, à vrai dire, même pas du venir. La prochaine fois il les enverrait promener, les maîtres et leurs conseils à la noix...

Les responsables, peu importait. Si l'ordre ne revenait pas en ville, il rassemblerait les sanctuaris les plus capables pour aller donner un bon coup de godasse dans Magna, histoire de calmer tout le monde et de les remettre dans le droit chemin. A moins qu'il ne soit vraiment pas motivé, et dans ce cas, il ne s'en mêlerait pas...
Le plan B est de loin le mieux.
D'autant plus que Wergeld l'avait dit. Envoyer les sanctuaris ne calmerait pas le jeu.
En gros, on l'avait fait venir ici pour lui dire qu'il était prié de rester au chaud?
Reçu, cinq sur cinq. Pas un seul sanctuari ne mettrait le pied à Magna. Pas un seul n'irait aux Fumeroles.
Aide, zéro, soutien, zéro. C'était exactement ce qu'ils avaient sous-entendu non?

Non, ils ne lui avaient rien dit. Enfin ils étaient maîtres et pragmatiques n'est-ce pas? Donc s'ils ne disaient rien à sa personne, c'était qu'ils n'avaient rien à lui dire non? Donc il pouvait disposer, n'est-il pas?
Logique.
T'es vraiment inutile.
Et toi tu vas bientôt être viré.


La répartie scia Stern, parce que même si l'échange était purement immatériel et intérieur... Le ton avait été calme. Or quand Ez l'envoyait promener, d'habitude c'était avec mordant et grossièreté. Là... Pourquoi ça n'avait pas été le cas? Comme si... S'il avait été sérieux. Mais non, impossible. Tentative de prendre ça avec humour...
Ben voyons, tu pourrais pas te passer de moi un jour.

Un grognement muet fit mine de passer les lèvres serrées du prétorien. Comme Wergeld avant lui, il se leva de son siège. Et comme il était venu, il quitta la salle, après avoir brièvement salué Neythen d'un signe de tête. Il était, après tout, le maître des lieux. C'était... Le minimum qu'il pouvait faire. Que les autres se fassent une raison: on l'avait invité alors qu'il n'y avait eu aucune raison de le faire. Il n'avait eu rien à dire en arrivant, et maintenant qu'il était l'heure de partir... Ca n'avait pas changé.
Ils pourraient toujours râler, ça ne changeait rien.
Qu'ils aillent au diable.
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Conseil des Maîtres - Page 3 2morr0n Conseil des Maîtres - Page 3 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Conseil des Maîtres - Page 3 Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Conseil des Maîtres

Jeu 24 Mar - 21:41


Spoiler:

Certaines personnes étaient dans des excréments ? Le miroir de K'ien ne semblait pas concerné par les inondations souterraines et quant à sa petite personne, Hilde trouvait qu'il n'était pas impliqué dans l'affaire. Il restait fidèle à son poste, il gérait K'ien et c'était suffisant ! Des ballons étaient à disposition des malheureux. Il y avait tant de monde dans ce conseil, que personne n'allait s'attarder sur son image, il ne risquait strictement rien à ne pas agir. Les médias allaient plutôt balancer la solution qui fera cesser tout ce vacarme.
Maintenant, il fallait trouver la solution. La seule et unique ! Et la solution était de partir. Mais comment faire ? L'esprit n'aurait pas osé disparaître devant une telle assemblée, mais étant donné que le jeune homme s'était permis ce plaisir, Hilde n'allait pas se priver. Quelle était l'excuse la plus plausible ? Il ne fallait pas que ce soit un motif personnel, mais plutôt administratif. Il porta les mains à sa tête d'un geste théâtrale et simula une prise de contact. Pour finir, il affirma de la tête d'un mouvement plutôt exagéré. Il se leva, cherchant à attirer l'attention sur lui.


-Une terrible nouvelle ! Paraît-il qu'une complication est survenue aux bureaux de K'ien. Je m'en vais de ce pas secourir ceux qui ont besoin de moi !

Il mima un salut cordial et quitta la pièce fier de lui. Il frotta ses mains lorsqu'il fut hors de vue, c'est excuse pitoyable avait fonctionné ! Avec une secrétaire comme Victoire, que pouvait-il arriver ? C'était évident que toute catastrophe était absurde. Il ne manquerait plus que ça... Des complications dans ses bureaux, non mais vraiment !
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Conseil des Maîtres - Page 3 2morr0nConseil des Maîtres - Page 3 FycorrConseil des Maîtres - Page 3 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Conseil des Maîtres - Page 3 Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Conseil des Maîtres

Dim 27 Mar - 14:04


Je pousse un soupir. Que dire de plus de toute façon? Dans un sens, la population avant et les petites querelles après. Enfin petites... Je me laisserai pas faire sur ce coup là. Et l'autre qui me parle d'être responsable du soulèvement dans son quartier... Je lève les yeux au ciel et range les deux dossiers que j'avais ouvert, essayant de rester calme.
Wergeld est partit, Hilde et Ez aussi, inutile que je reste, j'ai mieux à faire que de traîner ici. Je dois aller voir comment est la situation et gérer au mieux.
Enfin, ce qu'il y a de positif c'est que tous ce bouge, je sais pas ce que ça va donner, mais ça peut pas être pire de toute façon.
Je relève la tête, je lance un regard qui en disais long aux maîtres où membre restant et récupère mes dossiers.

"Je n'ai rien à dire de plus? J'apprécie l'aide apporter."

Puis je me tourne vers Gwerndal, il a le culot de me dire que je suis responsable, qu'il gère son quartier et après on en reparlera, je fronce les yeux et ne peut empêcher ces quelques mots de s'échapper de mes lèvres:

"On en a pas finit Tchen. Si tu crois que tu t'en sortiras avec quelques pirouettes verbales tu te fourres le doigts dans l'oeil."

Responsable du soulèvement de son quartier, et pourquoi pas responsable de la rupture des canalisations aussi? Je secoue la tête, enfile ma veste que j'avais ôter et me dirige vers la sortie:

"Je ne suis pas plus responsable que toi."

Je préfère évacuer, parce que rester, serai signe d'une provocation et je sens que j'aurai été capable de lui en mettre une. Hors vraiment c'est pas le moment. Je salue le reste des convive et sors de la salle, je m'arrête dans un des couloir et lâche un autre soupir. A croire que je suis le responsable, à croire que sa rébellion c'est de ma faute, mais qu'est ce que je m'en bat de son quartier!
C'est lui qui le gère, c'est pas moi. De plus il croit peut être que c'est les Fumeroles qui vont payer ces ouvriers? Il se fou de moi là non? Comme si j'avais pas déjà à faire, c'est vraiment la pitié qui se fou de la charité.
Je ne laisserai pas les choses ainsi, il n'a pas finit d'entendre parler de moi et ça...

Je rejoins Chidéon qui me tant une de ces tablettes portable, je suis en liaison direct avec les Fumeroles, je donne quelques ordres je me dois de redescendre, ils ont besoin de moi.

"Bon, on s'en va, y a plus rien à dire et y a encore du boulot..."

Et sans un autre mot, je me dirige vers la sortie, suivit de mon secrétaire... Je hais ces conseils de maître...
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Conseil des Maîtres - Page 3 Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Conseil des Maîtres

Dim 3 Avr - 20:54


Petit sourire. Oublie-moi donc, ô grand elfe des souterrains, j'ai déjà eu ce que je voulais, le reste attendra que l'homme soit de meilleur humeur.

-C'est donc à mon tour de m'en aller !

Je n'ai rien apporté à ramasser sur la table, s'en était presque dommage ! Je me levais sans un mot, saluait d'un hochement de tête Ken et le soudain vide de la plupart des sièges. Ils s'en étaient tous allés et me voilà avec une invitation à reporter le match de boxe avec K'an.

En attendant, j'avais tout Magna prêt à exploser et ce serait sûrement aussi mouvementé après l'apparition des aides extérieurs.
Les gens qui meurent, ils s'en fichent, eux. Magna est leur terriroire et ce n'est pas en faisant tout sauter qu'on réussira à le reconquérir. Il nous faudrait un miracle... Entre-Monde n'aime pas tant que ça les miracles, tout est déjà impossible, comment espérer l'impossible de l'impossible ?

J'ai regagné Tchen, m'attendaient déjà une horde d'anges et de démons affublés d'un collier avec un blason emeraude à tête de lion. Je leur résumais le conseil.

"Les secours continueront d'être financés, rien de toutes les rumeurs qui circulent n'est vrai. Les autres maitres se sont portés volontaires pour apporter leur aide, du matériel supplémentaire et de nouveaux secours arriveront bientôt pour aider au déblaiement des caves. Cette catastrophe ne sera pas une occasion pour faire le ménage dans Magna. Faites passer le message".

Les anges et les démons s'envolèrent dans une pluie de battements d'ailes.
Voilà qui était fait.
Gwendal
Maitre du Miroir
Gwendal

Masculin Suivi : Conseil des Maîtres - Page 3 Fiche Conseil des Maîtres - Page 3 Banque

Titre : Noble, Perçant, Tchi, Brume, Loquor, Lux, Hôtel

Race : Ange & Démon
Statut : Maitre du miroir Tchen
Messages : 143

Re: Conseil des Maîtres

Mar 26 Avr - 20:11


Bon ben voilà, Conseil terminé. C'était très intéressant - ou pas du tout d'après la tête de certains invités - et c'était surtout pas trop tôt. C'était pas pour dire mais tout ce blabla sans fin, ça filait deux fois plus la migraine qu'une bonne cuite. Haine se leva d'un mouvement incertain. C'était pas tout ça mais là, il était l'heure de s'enfiler un tube d'aspirine et d'aller se pieuter. Un coup d'oeil circulaire le renseigna sur les convives encore présents. Soit dit en passant, il fallait être un poil maso pour s'attarder. Il voulait quoi l'éleveur de poissons rouges ? Qu'il cherche pas, c'était pas son genre.

« Janus, tu m'racompagne monsieur Atlantis dehors.
_ Ordre 479 : raccompagner monsieur Khalaän Sires à son pont d'envol.
_ C'est ça... et après tu m'mettra l'enregistrement d'ce foutu conseil sur mon bureau. »

Et rien qu'à l'idée de se farcir le compte-rendu de leur petite sauterie surprise, il se demanda s'il ferait pas mieux d'en avaler deux, des tubes d'aspirine...

*°*°*°*°*°*°*°*°*
Khalaän Sires ne donnant plus signe de vie, je me permets de clôturer ici. Rapport envoyé à Wu par MP.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Conseil des Maîtres


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

- Sujets similaires