Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Deux maîtres

Dim 13 Jan - 16:47


Mon hibernation avait que trop durée et je m'étais motivée pour remonter à la surface de l'Entre-Monde. Depuis quand je n'avais pas revus la lumière du soleil? Oula, facilement trois où quatre mois. Le travail ne manquait pas aux Fumeroles et j'avais dû faire face à des soucis qu'il avait fallut que je gère, de plus, je gardai un oeil assez fréquent sur Aliénor, même si je devais avouer que ces derniers temps, c'était plus très utile vu qu'elle était beaucoup mieux.

Bref, il fallait que je sorte de mon trou pour plusieurs raisons. D'une part, E'zir, je devais à tout prix mettre la mains sur cette tête de pioche de Wergeld, ça devenait impératif et d'autre part, j'avais surtout besoin de venir voir le Maître de Ken, pour une raison bien simple, notre système de transport aux Fumeroles commençait à montrer de grands signes de faiblesse et j'avais besoin de solution pour changer ça. La technologie d'aujourd'hui pourrait peut être me permettre de trouver quelque chose de plus moderne qu'un train et des rails alors, je m'étais décidé à venir jusqu'à celui qui dirigeai Cerclon d'une main de maître depuis quelques temps.

Donc je me trouvais à présent dans le hall, je venais d'arriver et directement j'avais été conduis ici et je devais avouer que ce que je voyais me plaisais énormément. Quelque chose dans l'ambiance et dans le lieu. Mais bon, en même temps, je m'étais émerveillé en passant à Northrives le matin même devant un pommier en fleur... Non vraiment, ne plus resté enfermé autant de temps dans les sous-sol, je vais finir ermite après (où plus conscient des choses qui m'entoure.
J'ai pris le temps de me renseigner avant de venir, mais je dois avouer que le nouveau maître de Ken est assez discret mais visiblement efficace. Tant mieux, ça permettrait peut être qu'on arrive à tous se bouger, ces derniers temps, y avait pas que moi qui vivait en ermite... Enfin, ça m'empêche pas de savoir que Gwendal a été remplacé par un dénommé Augure... Et puis, ça pouvait pas être pire que "N" dans un sens.

Bref, regardant autour de lui, l'Elfe se dirigea vers une des fenêtres et regarda au dehors, la Res-Publica était étonnant en tout point de vue et dépaysante, il aimait ça.
Maintenant, il espérait que cette rencontre ce passerait bien et porterait ces fruits...
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Deux maîtres Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Deux maîtres

Dim 20 Jan - 18:30


"Plainte : Pourquoi descendre toi-même ?" ronchonna HK-50. "Rappel : Les robots d'accueil sont là pour ça."
"Non, c'est bon. Pour un de mes illustres collègues, je peux bien m'en charger."

Xénon quitta le bureau de HK où il se trouvait lorsque l'Intelligence Artificielle de la tour lui avait signalé l'arrivée de son prochain rendez-vous. Des autres Maîtres des Miroirs, il n'avait encore rencontré que Wergeld, et il lui tardait de se faire une opinion de son visiteur.

"Supplique : Laisse-moi au moins y aller !" lui lança HK à travers la porte ouverte.
"Surtout pas !" répliqua Xénon en s'engouffrant dans l'ascenseur.

Il secoua la tête avec un sourire désabusé alors que les portes se refermaient sur lui. Il enverrait HK accueillir ses visiteurs des autres Miroirs le jour où il aurait de sérieux conflits avec eux (et potentiellement envie de les voir disparaître), pas quand il espérait faire bonne impression et éviter de déclencher une guerre civile ! Pour être franc, il était un peu nerveux. D'après ce qu'il en savait, les relations entre Maîtres étaient souvent tendues et pouvaient donner lieu à des conseils explosifs. Évidemment, le sale caractère de son prédécesseur, Maître Neythen, n'avait pas dû y être pour rien...

L'ascenseur le déposa au rez-de-chaussée. Il quitta la tour centrale pour gagner le hall d'accueil. Il ne lui fallut pas longtemps pour repérer la haute silhouette à la longue chevelure claire de son visiteur. Il hissa un sourire chaleureux sur ses lèvres et s'approcha.

"Maître K'an, bienvenue. Je suis Xénon. J'espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps," dit-il en lui tendant une main polie. "Comment trouvez-vous Ken ? Je crois avoir rendu les lieux plus accueillants que mon prédécesseur, mais il n'y a que les visiteurs pour pouvoir en juger."

Il pencha la tête dans la direction dont il venait.

"Si vous voulez bien me suivre jusqu'à mon bureau ?"
Xénon
Maitre du Miroir
Xénon

Avatar © : Jeong Seong Hun (www.artstation.com/loveyouwoof)

Masculin Suivi : Deux maîtres 2morr0n Deux maîtres Fycorr Deux maîtres Home Deux maîtres Banque

Titre : Optimus, Noble

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Notes : Deux maîtres 854574HK50 HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1919

Re: Deux maîtres

Dim 27 Jan - 17:41


Je me retourne pour faire face au nouveau maître des lieux, je tend à mon tour la main et le salut avec amabilité d'autant qu'il semble presque enjoué donc, total opposé de "N".

"Enchanté Xenon, pour ma part je suis Eönwë, enchanté de vous rencontrer et ne vous inquiétez pas pour l'accueil, vous ne pouvez pas faire pire que votre prédécesseur."

Je n'étais jamais venu ici de son temps mais Aliénor oui et son récit m'avait suffit et du peu des relations que j'ai eu m'ont aussi suffit à l'époque. Un rustre sans cervelle et de plus brut de décoffrage... Bon certes ça arrivait d'être taciturne mais à son stade, c'était carrément de l’asociabilité. Enfin bon, bref, là n'était pas le sujet, j'accepte l'invitation d'un hochement de tête et tout en chemin je reprend:

"J'espère ne pas vous déranger. J'avoue que je n'ai pu venir plutôt, pas mal de travail me bloque dans le quartier du bas et je dois gérer pas mal de chose. Votre prise de service c'est-elle bien passé?"

Quand je pense à la mienne... Premier jour et paf, Conseil des Maîtres! Pour sûr qu'il y avait eu de l'action à l'époque! Par la suite, j'ai appris à gérer mais lors du premier jour, le baptême fut terrible:

"Vous avez eu de la chance, pas de Conseil! Mon premier jour en tant que Maître j'ai dû affronter les autres dans un Conseil, j'étais à l'époque dans mes petits souliers!"

Je secoue la tête amusé, enfin, maintenant oui mais à l'époque... Bref, je place mes mains dans mon dos, attitude que j'ai souvent quand je marche, faut pas que j'oublis qu'Aliénor m'a demandé de lui passer un message avant qu'elle ne parte pour Dûn:

"Je suis aussi porteur d'un message de la part de notre Directrice du Sanctuaire des Braves, elle a dû partir pour affaire dans la Zone du Dehors et s'excuse, il était prévu que nous venions ensemble..."

Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Deux maîtres Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Deux maîtres

Dim 10 Fév - 16:07


Xénon haussa les épaules avec un sourire penaud, comme s'il s'excusait à retardement du comportement de Maître N. A vrai dire, Xénon n'avait jamais rien eu contre l'homme. Il le respectait même beaucoup. Il avait travaillé sous ses ordres sans jamais se formaliser de son tempérament, mais de manière générale, les robots et les AI étaient plus patients que les créatures biologiques.

"Tout s'est très bien passé, je vous remercie," répondit-il poliment en montrant le chemin.

Qu'aurait-il pu dire d'autre ? Même si ses débuts dans la position avaient été un cauchemar, il ne s'en serait pas vanté auprès d'un collègue tout juste rencontré. Il n'avait que des bases de politique, mais ça ne lui semblait pas le meilleur moyen d'établir un bon rapport de forces. Peut-être abordait-il cet entretien de manière trop calculatrice, mais il lui semblait primordial de se montrer aussi compétent que cordial avant d'avoir pris la pleine mesure de son interlocuteur.

En apparence du moins, Eönwë ne semblait pas aussi distant que lui. Son anecdote rendit le sourire de Xénon un peu plus sincère. Il paraissait décidé à se montrer sympathique, ce qui était un soulagement.

"J'imagine un peu ce que vous avez dû ressentir ! J'ai passé mes premiers jours enterré jusqu'au cou dans les dossiers de Ken et Cerclon pour me mettre au courant de tout, je n'aurais pas voulu devoir affronter les collègues à un moment pareil. On peut dire que vous avez eu un démarrage sur les chapeaux de roue. D'un autre côté, vous avez acquis un avantage que je n'ai toujours pas, c'est que vous avez vite compris à qui vous aviez affaire. Quant à moi, vous n'êtes que le deuxième Maître que je rencontre depuis mon arrivée."

La porte de la tour s'ouvrit automatiquement à leur approche et ils franchirent le portique de sécurité sans encombre. Xénon hocha la tête.

"Bien sûr, je comprends tout à fait. J'aurais aimé la rencontrer, mais je suis sûr que nous aurons très bientôt l'occasion de faire connaissance."

Surtout s'il continuait à passer du temps avec Wergeld. La rumeur voulait que le Maître de K'ouen soit un habitué du Sanctuaire...

Xénon laissa poliment K'an pénétrer le premier dans l'ascenseur, puis entra à sa suite et pressa le bouton de l'étage supérieur. Un bras mobile sortit du mur et entreprit de le scanner des pieds à la tête, après quoi la cabine se mit en branle.
Xénon
Maitre du Miroir
Xénon

Avatar © : Jeong Seong Hun (www.artstation.com/loveyouwoof)

Masculin Suivi : Deux maîtres 2morr0n Deux maîtres Fycorr Deux maîtres Home Deux maîtres Banque

Titre : Optimus, Noble

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Notes : Deux maîtres 854574HK50 HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1919

Re: Deux maîtres


Contenu sponsorisé