Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Conseil des Maîtres

Jeu 3 Fév - 18:55


L'arrivée d'Eönwé? Zappée, totalement.
Vaguement, il émergea en entendant une voix inconnue parler de rennes. d'Atlentis. Et il eut beau chercher dans sa mémoire, il ne trouva aucune espèce de renne vivant à cet endroit en particulier... Un loufoque de plus sans doute, quelqu'un de bizarre tenant des propos bizarres lors de conseils encore plus bizarres... Un maître quoi. La suite, pour peu qu'il y en ait une, elle passa également à la trappe. Comme elle ne contenait aucune explication sur le pourquoi de leurs présences respectives en ces lieux (et comme par hasard au même moment), il ne trouva aucun intérêt à suivre, même si le terme "merdier" parvint à ses oreilles, et que ses yeux pâles accrochèrent très vaguement et très lointainement Wergeld, quand il retira une écharde de sa chevelure. Le mérite de ce geste? Bah c'est que le temps que Wergeld le fasse, Ez écouta vaguement ce qu'il racontait.
Facture, gestion...
Ca s'engueulait encore parce qu'un andouille n'avait pas été capable de gérer son coin de ville comme un grand, tant et si bien que le voisin en payait les frais. Toujours pareil ces maîtres, vraiment... Ils ne changeraient jamais. Il faudrait songer à enregistrer un conseil une fois, comme ça au suivant, au lieu de se casser les roubignoles à en refaire un en entier, ils ne feraient que se repasser la bande du précédent. Au moins ça leur éviterait d'avoir à se tuer les neurones pour trouver que dire, et comment... Et puis ils sauraient avec certitude combien de temps prendrait ledit conseil, et tout de suite ce serait nettement plus facile de caler ses rendez-vous autour.
C'est toi l'andouille.

Peut-être, mais au moins quand il disait des débilités, il ne pensait pas au reste.
Et...
Avant tout communiquer.

L'air d'écouter très attentivement tout le monde, le prétorien glissa une main devant ses lèvres, très concentré. Ravala un éclat de rire, derrière un sourire moqueur. Bien sûr, communiquons!
Et que le monde il est zentil tout plein!!!
Intérieurement, il se piqua un fou rire dantesque, persuadé que ce maître là avait au moins décroché un CAP porte-à-porte pour être aussi calé que ça dans les sciences de la communication et du traitement conjoints d'informations séquentielles et polyprémices. Heureusement qu'ils avaient un gars pareil parmi eux, sans quoi ils auraient été foutus d'avance. Pourquoi ils étaient là déjà?
Et qui est ce...
Ce type oui. Le CAP PàP option TCISP... Un maître?
Hilde, maître de K'ien et Ciel.

Son fou rire passé (provisoirement), le prétorien appuya un coude sur l'un de ses accoudoirs, posa son menton sur son poing fermé. Un "ow..." muet passa ses lèvres alors qu'il observait ledit maître, en pleine conversation avec lui-même. Fascinant, il y avait vraiment de tout et rien à ce conseil.


Dernière édition par Ez le Jeu 3 Fév - 20:49, édité 1 fois
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Conseil des Maîtres - Page 2 2morr0n Conseil des Maîtres - Page 2 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Conseil des Maîtres - Page 2 Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Conseil des Maîtres

Jeu 3 Fév - 20:44


Quelque chose me dit que ça va promettre... Quelque chose me souffle que Chidéon a raison, que je ne dois pas m'énerver et rester calme. Je pousse un soupir, c'est à moi de prendre la parole et je ne suis pas dupe, je sais qu'on m'attend au tournant.
Après tout, c'est moi qui me suis énervé, je le sais. Mais j'avais mes raisons, enfin... Que je pense juste bien évidement. J'ai été légèrement agacé de voir que là où les autres sont intervenus, Tchen lui n'a rien fait, surtout après l'effondrement de l'île sur le quartier...
Je regarde les maîtres autour de la table, Neythen, lui je l'ai à l'oeil et au vu de son état pas franchement frais, j'en déduis qu'il n'a pas décuvé, enfin, peut être pas totalement... Tiens je devrai songé à lui envoyé la note pour mes chaussures...
Merdier... Le mot est faible tiens, il a pas réellement vu ce que ça donnait sur place lui...Je pousse un léger soupir et lève les yeux au ciel et tourne la tête quand Wergeld prend la parole, pour le coup, même si j'avais voulu parler, il m'en coupe le sifflet. C'est lui qui parle de communication?! Non, ça c'est le nouveau maître, de K'ien quoi que le discours de Wergeld va en ce sens...
Pendant qu'on travail?! Et lui il fait quoi figuration peut être?!

"Pour ta gouverne, je travaille aussi Wergeld, je me tourne pas les pouces en jouant au poker dans mon bureau avec mes employés."

Pas un brin agressif, j'étais resté très calme, trop peut être. Il faut que je me maîtrise si je veux pas totalement perdre le contrôle.Je prend une inspiration et reprend:

"Tôt ce matin, une canalisation a cédé dans un des sous quartier des Fumeroles, l'un de ceux qui se trouvent sous un axe principal du quartier de Magna. Immédiatement j'ai été prévenu, immédiatement je me suis rendu sur les lieux, mais le tempos que j'arrive, c'est d'autres canalisations qui ont cédés créant panique, dégâts et j'en passe dans ce sous quartiers qui s'est vu inonder par le dessus, imaginer la surprise des habitants..."

J'ouvre un premier dossier, je sors deux papiers et reprend:

"Ces canalisations sont les eaux usés de cet axe de Magna, elles avaient déjà été fragilisées par la chute de l'île il y a quelques mois et comme je l'ai fait à vous tous, soit aux responsables d'Ordae, de Tern, de Northrives, de Cerclon et aussi de Magna, j'ai demandé à Tchen de surveiller ces installations qui dépendent de son quartier, tout en passant sous le mien."

Et je l'attends... Je l'attend cette phrase, ces mots qui vont me dire que je suis responsable de ce qu'il y a dessous, mais c'est trop facile non? Un peu trop même à mon goût et j'ai l'impression d'être le coupable idéal en plus...

"Je ne suis pas stupide, je sais qu'alors qu'on parle, les choses ne s'arrange pas loin de là même, sauf que vous voyez au-dessus, mais pas en dessous. Je dois déjà faire face à vos déchets enfouis, alors dites moi, il ne serait pas temps que vous assumiez aussi le reste?!"

Je prend une inspiration et avec calme et posément j'ajoute:

"Les Fumeroles ne sont pas une déchetterie à ciel ouvert, c'est bien beau de dire que je suis responsable de ce qui ce passe en dessous, mais il me semble que ce sont vos eaux et vos déchets non? Peut être devrai-je faire payer des taxes pour que cela ne se produisent pas?"

Je suis rentré dans le vif du sujet, c'est clair et cash, mais voilà, j'en ai un peu ras les oreilles là et franchement, la situation est vraiment pas idyllique et plus vite solutions sera trouvés, plus vite on pourra reprendre les travaux... D'épurations!
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Conseil des Maîtres - Page 2 Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Conseil des Maîtres

Sam 5 Fév - 21:30


Divertissement ou pure perte de temps ? Pour Khalaän, une perte de temps incommensurable, ses taxes, ses charges, et j’en passe, il les gérait indépendamment du conseil, éventuellement en présence de Wergeld ou d’un administré, vu que les investissements d’Atlantis sont partiellement sinon totalement en rapport avec son miroir. Bref, des informations qu’n’il avait pu tirer ci et là … Le responsable de Tchen n’entend pas payer et le celui de K’an n’y semble pas plus disposé. Impressionnant tout ça … Après tout ce n’est pas comme si il y avait des gens sous une couche d’excréments, m’enfin ce n’était que sa vision des choses. En tout cas Ez et ses Sanctuaris risquaient d’avoir du boulot pour rétablir un semblant d’ordre. C’est bien connu en cas de crises, les infractions vont bon train.

Les points enserrés l’un dans l’autre, le regard dans le vide, le Maire ne pensait pas particulièrement aux problèmes des deux Maîtres, qu’ils se complaisent dans leur immaturité, mais qu’ils ne viennent pas se plaindre ensuite de l’odeur de leur chaussure, et de leur conscience professionnelle. Puis, il avait déjà ses problèmes à régler, alors leur histoire de canalisations, qui en définitive ne concerne pas ses déchés à lui …
Eönwë fit une remarque assez exacerbée sur le fait « évident » du passage des canalisations au-dessus de son quartier. Le jeune Maire se retint d’un petit ricanement sarcastique … par où les canalisations pouvaient-elles passer sinon sous la terre. OK. Les Maîtres n’étaient peut être pas assez regardant sur la qualité de leurs installations, mais c’est plus ce point qu’il aurait du marquer, et pas s’insurger face au passage de canalisations sous la terre.
Dans tous les cas, cette remarque risquait bel et bien de faire boule de neige, c’est qu’un Maître ça à l’air nerveux. Sortant de sa stupeur et de ses pensées hautement personnelles, il s’autorisa à sortir une évidence lui-aussi.

« Ok, vous avez peut-être des problèmes dans la gestion des eaux usées, mais ça vous est pas venu à l’esprit, à tous les deux, de couper la poire en deux, résoudre le problème – en gens civilisés, pensa-t-il tout bas – puis de vous crêper le chignon après coup … Genre quand les quartiers avoisinant ne sentiraient plus mauvais au point de faire fuir un nain des montagnes ? Après j’dis ça … j’dis rien. D’autant plus que ce n’est qu’une affaire de gros sous », finit-il par dire, en faisant un geste « entre guillemets » de ses deux mains.

Il le savait bien, c’est justement parce qu’il s’agissait d’un « affaire de gros sous » que crépage de chignons il y avait. Suite à cette réflexion pleine de bon sens selon lui, il se laissa tomber dans son fauteuil. Quitte à être bloqué ici, autant en profiter, Ken avait le mérite de fournir des sièges confortables. Il se fichait un peu que l’on prenne sa remarque en question ou non … Il voulait juste le faire remarquer.
Khalaän Sires
Khalaän Sires

Masculin Suivi : Conseil des Maîtres - Page 2 Fiche Conseil des Maîtres - Page 2 Banque Conseil des Maîtres - Page 2 Journal_de_bord

Titre : Perçant

Race : Ange
Statut : Comissaire de K'ouen | Guérissuer biochimiste du Sanctuaire
Messages : 267

Re: Conseil des Maîtres

Dim 6 Fév - 17:12


Je joue au poker avec mes employés cela signifie bien que je ne me tourne pas les pouces... Si on relativise. Atmosphère tendue, on reconnait facilement ceux qui sont là par obligation et ceux qui sont là pour accomplir leur devoir. Les premiers soupirs et s'ennuient, les seconds sont prêts à se donner rendez-vous dans l'arène. Encore heureux, l'ambiance entre les quartiers est bien plus saine, nous devrions prendre exemple sur eux quelques fois.

Revenons en à l'histoire des gros sous. Je me penchais légèrement vers le maire d'Atlantis, il était le petit nouveau fraichement arrivé dans notre club V.I.P., à lui l'honneur.

-S'il s'agissait uniquement d'une affaire de facture nous ne nous serions pas réunis aussi rapidement. Il ne suffit pas de payer les réparations et l'hospitalisations des blessés, mais il faut aussi penser à qui paiera la facture morale de l'histoire. Qui est responsable de tous ces morts, de tous ces dégâts ? C'est une affaire médiatique d'un côté car celui qui sera considéré comme responsable risque bien plus que la ruine. L'Entre-Monde fonctionne uniquement parce que les communautés nous font confiance. Si nous faisons une erreur nous devons nous justifier ou nous faire pardonner. Comment crois-tu que des loup-garou acceptent d'obéir à K'ouen ? Que des nains obéissent à K'an ou que les gens acceptent les sanctuari comme police intérieure ? Si nous nous réunissons ce n'est pas juste pour partager la facture, ce qui arrivera forcément, c'est pour décider d'une solution qui ne risque pas d'ébranler totalement les fondations de notre société. Entre-Monde n'a que dix, pardon, onze ans, c'est encore très jeune et il y en a toujours qui espèrent nos faux pas pour détruire nos institutions et en créer de nouvelles.

J'ai un peu enjolivé le risque de révolution, nous en sommes encore très loin, en revanche ce n'est pas une raison pour donner de la chair à cette idée en commençant à se chamailler.

-Je me fiche de qui paiera la facture. Si je suis ici c'est pour demander aux autres quartiers de donner un coup de main. On a besoin de bras et de machines pour continuer le nettoyage. J'ai besoin des Sanctuaris pour rétablir le calme dans mon quartier. Les criminels ont décidé de prouver à notre confrère qu'ils ne se laisseront pas menacer sans rien faire, je peux ramener un semblant de calme mais ils ne me font pas tous confiance, j'ai donc besoin de la caserne au moins pendant que les muages évacueront l'eau vers les nuages. Et pour te répondre K'an, les muages vont faire uniquement s'élever l'eau, les déchets et la crasse resteront au sol. Ce sera mieux de creuser que d'écoper, et nous ferons disparaitre les effluves malodorantes qui montent vers ciel par la même occasion.

De mon côté je n'avais pas perdu le sourire. J'étais prêt à endosser mon rôle de maitre pour une fois.

-Si les autres quartiers se mobilisent nous pourrons éviter de tous nous faire descendre dans les médias. On a tous des défauts qu'ils utiliseront contre nous. Wergeld qui passe plus de temps dans la zone du dehors ou à l'hôpital que dans son bureau, Ez dont le sous-fifre fait le boulot, Neythen qu'on retrouve dans magna à boire plus que de raison et même Khalaän très jeune et déjà maire... Le premier problème est de rétablir l'ordre en ville et de se préparer aux conséquences qu'aura cette affaire. Plus tard nous discuterons facture.

Spoiler:
Gwendal
Maitre du Miroir
Gwendal

Masculin Suivi : Conseil des Maîtres - Page 2 Fiche Conseil des Maîtres - Page 2 Banque

Titre : Noble, Perçant, Tchi, Brume, Loquor, Lux, Hôtel

Race : Ange & Démon
Statut : Maitre du miroir Tchen
Messages : 143

Re: Conseil des Maîtres

Mer 9 Fév - 19:51


« J'ai pas... »

But plus que de raison ? Un peu quand-même... cela dit, ce n'était pas une raison pour le déclarer haut et fort. Neythen encaissa comme un coup bas, jugeant que Tchen s'excitait tout seul parce qu'il savait qu'ils s'étaient réunis pour lui, et que forcément, il aurait l'air moins coupable s'il sortait les casseroles des autres. Petit merdeux... Et puis le flot de paroles déversé lui prit carrément la tête et l'obligea à se rasseoir. Ça, et la bouteille de Vodka qu'il n'avait bien entendu jamais bue, on était d'accord... mais pour le coup, il aurait bien emprunté la pelle à tarte de K'ouen, juste pour voir si elle était bien aiguisée... Il se massa la nuque. Vraiment pas de bol que Briarée ait choisi ce jour là pour planter, le laissant tout seul avec plein de monde qui l'agressait de plein de mots...

« T'aurais pu trouver une vacherie à reprocher à K'ien quand-même... » fit-il à mi-voix.

Puis il se redressa et prit une profonde inspiration. Attention les gars – tiens, ça manquait cruellement de représentantes de l'autre sexe dans le coin – monsieur N. s'apprête à dire plein de trucs. Que même qu'il battra son record sur les onze dernières années. Ce que ça vous faisait pas faire, de jouer au maî-maître à son miroir...

« K'ouen et Tchen ont raison, les gens ont pas b'soin d'nous voir nous mettre sur la gueule en public. Sauf, Tchen, que t'aurais p'têt pu y penser avant d'te donner en spectacle. On n'est pas des gens pour eux, on est juste des entités derrière lesquelles y s'rangent. Et quand l'étai s'barre, on obtient c'que vous avez joyeus'ment amorcé : le bordel dans vos quartiers. Ils doivent bien s'marrer en bas, à s'dire qu'on est sûr'ment en train d'vous taper gentiment sur les doigts pendant qu'eux s'noient dans leur merde ! »

Son regard se reporta sur Eönwë. C'est tout juste s'il prit de l'air entre ses deux diatribes. Il avait une de ses envies de torcher ce conseil et d'aller dormir...

« Sans déconner, Ciel est tombée, j'avais pas r'marqué ! J'me disais bien qui manquait une ou deux pierres sur mes remparts... faudra que j'pense à d'mander à ceux qui crèchent à l'est de Cerclon si ça leur rappelle que'qu'chose. Main'nant tu veux leur balancer une taxe parce qu'ils font leurs grosses commissions dans tes canalisations ? Ben on va t'en balancer une chaque fois qu'un pékin voudra traverser les remparts pour faire un tour dans la zone du dehors. Pi quand ils voudront rentrer aussi. Taxé recto-verso pour bien faire, ça l'fait non ? J'peux même vous taxer chaque fois qu'j'active le bouclier pour protéger vos miches si y'a qu'ça. Il délaissa K'an pour s'adresser au reste de l'assemblée, une migraine comme pas possible lui vrillant les connexions neuronales. J'vous ai d'jà envoyé des pompes pour la flotte, en expliquant à ceux des remparts que j'devais détourner un peu d'leur pognon pour Magna et les Fumeroles. Ça a pas fait l'unanimité. Ça la fait encore moins d'puis qu'leurs machines sont arrêtées parce que deux maîtres sont pas foutu d'mettre leur égo d'côté cinq minutes. »

Et lui en matière d'égo, il en connaissait un rayon.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Conseil des Maîtres

Sam 12 Fév - 21:54


-La population aquatique de northrives regagne ses quartiers, fais donc bosser tes muages, j'ai quelques chasseurs sous la main qui pourront protéger tes magiciens.

Un début de solution, c'est ça qu'on était tous venu chercher. Mon regard balaya l'assemblée de Neythen jusqu'à Ez. Je soupirais en m'appuyant des coudes sur la table. Sérieusement, c'était gonflant ces réunions. Des solutions on peut en trouver par téléphone, non ?

-Eönwë, on a dressé quelques taupes dans l'espoir de leur faire intégrer l'épicerie, ce fut un échec cuisant puisque lorsqu'elles creusent elles ne pensent pas forcément à faire un passage assez large pour permettre à un cavalier de passer avec elles, en revanche, elles peuvent déblayer radicalement les galeries bouchées. Peu importe dans quoi elles creusent, en fait...

Je notais sur un bout de papier quelques instructions.

-Tern devrait pouvoir fournir des piliers métalliques pour soutenir les galeries en attendant qu'on réussisse à rétablir le réseau d'évacuation des eaux usées.

Je les avais commandé pour aider aux réparations du temple mais il peut attendre. Me renfonçant dans mon siège, j'attendis la suite en croisant mes mains sur mon ventre.

-C'est tout ce que je peux faire pour le moment. Je ne pense pas qu'envoyer les sanctuaris dans Magna calmera le jeu, Tchen, tu as l'habitude de leur parler, fais-le. On doit déjà reprendre les travaux. Et quand il sera question de facture, nous avons déjà partagé les frais pour les réparations lors des catastrophes, nous pourrions continuer ainsi. Après tout, nous sommes censé vivre sur le même territoire, unis...

Leur faire des reproches ? ça servirait à quoi ? Si nous pouvions véhiculer de belles idées parmi les gens d'en bas, nous pourrions rattraper la mise avant que les morts ne soient plus nombreux. Et je ferai ce que je peux pour sortir de la dessous ceux qui risquent leur vie. Si tous les maitres s'y collent on devrait bien réussir à remettre de l'ordre là dedans. Un minimum.
Encore faut-il concilier ces deux là...
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Conseil des Maîtres - Page 2 FICHEConseil des Maîtres - Page 2 FEUILLETConseil des Maîtres - Page 2 DEMEUREConseil des Maîtres - Page 2 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Conseil des Maîtres

Sam 19 Fév - 11:28


Si le regard de Hilde avait pu laisser paraître quelconques impressions, Neythen aurait été fusillé sous l'impact d'une telle violence visuelle. Jusque là, Hilde avait écouté sagement, ne sachant pas vraiment quand intervenir. Il ne se sentait nullement concerné, seulement un détail le gêna.

- Tous les maîtres et tout les autres figurants, qui aux yeux de l'esprit ne représentaient pas grand chose, représentent l'Entre-Monde. Donc si l'un ou plusieurs d'entre nous se font remarquer, c'est tout le monde qui est accusé. C'est typique médiatique, une affaire est souvent généralisé et s'étend à ceux qui n'ont rien dit. Les journalistes, ces fouineurs savent toujours tout, et allez savoir comment, leur unique but est de soulever les foules contres les hauts dirigeants, ils ne seront jamais satisfaits, alors il ne faut pas leur donner l'occasion de nous toucher !

Hilde n'avait pas envie d'être concerné par cette histoire, il n'était pas maître depuis très longtemps et il n'avait pas non plus l'intention de quitter ce poste. Il était dans l'incapacité de faire mieux pour son image, il pouvait dès lors être reconnu. Après, il n'y avait pas besoin de savoir qui travaille vraiment ou pas, l'esprit restait le représentant. Et cela lui convenait. Puis constatant que tout le monde offrait plus ou moins leurs services, Hilde fit de même.

-Ciel étant dans les cieux, je suis en possession de grosses machines pouvant transporter de lourds objets. Pour une évacuation quelconque, K'ien offre ses services. Bien sur, nous pouvons aménager les transporteurs afin qu'ils puissent contenir de l'eau et des ruines.

Il rajouta pris dans un élan de bonté.

-Et puis... et puis c'est tout.

Il coupa net sa phrase, il en faisait largement assez pour quelqu'un qui n'était concerné. Alors de là à offrir des Pims... S'il était dans l'obligation de le faire, pourquoi pas, mais tant que la situation ne le forçait pas, les fonds de K'ien resterait bien au chaud.
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Conseil des Maîtres - Page 2 2morr0nConseil des Maîtres - Page 2 FycorrConseil des Maîtres - Page 2 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Conseil des Maîtres - Page 2 Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Conseil des Maîtres

Dim 20 Fév - 13:36


Son attention concentrée sur le type qu'il avait désigné comme bouffon officiel du conseil, le prétorien ne percuta pas un traitre mot de l'elfe, excepté... Un mot, un seul, auquel l'oreille de tout être doué d'une intelligence moyenne était programmé pour réagir.
Taxes?
Les radins vaincront.
Nos eaux et déchets ne passent pas chez lui.
Ca m'arrangerait que t'arrête de faire ça.
Que...?
M'espionner, abruti!


Il avait rugi sans du fin fond de ses neurones atrophiés, et le message dût passer clairement parce que Stern ne répondit rien. Débarrassé, Ez reprit le fil de la conversation, n'y comprenant pas plus de choses maintenant qu'au début. C'était ça de n'écouter qu'un mot toutes les deux minutes... En même temps, c'était assez barbant non? Ils parlaient tous, il parlaient beaucoup, ils parlaient trop. Personne n'était particulièrement heureux d'être là, et leurs longs et ennuyeux discours ne faisait qu'accroître leur douleur. A moins que les maîtres soient payés au mot, et dans ce cas ça expliquaient pourquoi ils parlaient tous autant. C'était bien des diplomates ça... Des guerriers, ils se seraient purement et simplement mis sur la tronche, jusqu'à ce qu'un seul tienne encore debout. Et, de ce fait, c'aurait été celui qui aurait eu raison. Simple comme bonjour...
... mais pas très équitable.
Ca il voulait bien l'admettre. Enfin bon, en même temps ils ne pouvaient pas tout avoir.
Gwendal avait dû l'ouvrir, vu que la réponse de Neythen semblait adressée à lui.
Heureusement qu'il parlait mal Ken, parce que sans ça il aurait vraiment été pas intéressant à écouter. Comme les autres... Quoique non, à partir du moment où un baratin était bancale au point de nécessiter cinq minutes d'argumentation, c'était pas intéressant. Les vérités avaient l'avantage de s'auto-valoriser. Si tous ces gugus parlaient autant, c'était qu'il y avait une faille dans le système.

Au tour de Wergeld...
Des solutions.
Pense pas qu'envoyer les sanctuaris [...] calmera le jeu.
Une autorisation ouverte à continuer ce qu'il faisait, soit: ne pas suivre. Ils l'engueuleraient quand ils auraient besoin de lui, en attendant, les maîtres, c'était eux. Ce genre d'ennui ça ne le regardait pas. Tant que ça ne virait pas à la baston, il s'en foutait.
Le CAP parla également beaucoup, mais ses mots n'allèrent pas bien loin.
Une demi heure à parler sur ce problème débile... C'était dans ce genre de situation que lui, il en arrivait à croire qu'une seule et unique tête pensante manquait dans ce monde. Quelqu'un pour mettre les maîtres d'accord... Ca leur aurait pas fait de mal à ces zouaves, de se faire un peu marcher dessus de temps à autre!
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Conseil des Maîtres - Page 2 2morr0n Conseil des Maîtres - Page 2 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Conseil des Maîtres - Page 2 Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Conseil des Maîtres

Dim 20 Fév - 17:58


Méditation...

Extrême méditation pour ne pas laisser sortir tout mon ressentiment face à de si jolies paroles. Entre les reproches voilés et les faux-semblants où la manipulation des mots, là il y a de quoi resté... Silencieux. Je sais que c'est à mon tour de prendre la parole, mais là, je pèse mes mots... Parce qu'ils ne semblent pas avoir compris mon ras-le-bol et celui aussi de ma population de quartier. Je ne suis pas né de la dernière pluie, il ne faut pas me prendre pour un être dénué de tout intelligence. Blond mais pas stupide comme dirait l'autre.

Le reproche d'avoir régler ces comptes au vus de tous, mais ils croient quoi tous là autour de la table?! Que la population est foncièrement stupide? Ils savent et connaissent très bien nos vice, nos vies et tout ce qui peut bien passé sous le joug d'une pseudo vie privée. Ils savent et font en connaissance de cause, car au final, que ce soit l'un où l'autre d'entre nous, le boulot et la défense des populations est toujours faite, même si chaque quartier à sa façon de voir les choses.
A-t-on jamais entendu une personne se plaindre des absences répétés de Wergeld? Non.
A-t-on jamais entendu une personne se plaindre du caractère de Neythen? Non.
A-t-on jamais entendu une personne se plaindre de la gestion de Magna par Gwendal? Euh...Joker, c'est ce que j'ai fais, mais population parlant, je n'en suis pas certain.
A-t-on jamais reproché à Ez de laisser Stern faire les trois quart du boulot? Non.
Pourquoi? Parce que finalement, qu'importe la façon dont c'est fait, la population vois le concret, ce qui est fais pour elle.

Et je médite toujours, je n'ai pas pris la parole, on attend sans doute que je parle, mais pour dire quoi d'autres que ce que j'ai déjà dis?

"Merci Wergeld, j'ai déjà fais appel à Tern, les piliers sont en cours d'acheminement, les mineurs des galeries ouest des Fumeroles sont rapidement venus en renfort pour stabiliser au mieux. Pour ce qui est des taupes, nous en avons encore quatre qui travail pour les galeries est et nord, je vais les réquisitionner."

Mettre de l'ordre, un semblant d'ordre. Je baisse la tête sur un petit écran qui ne m'avait pas quitter, relation direct avec Chidéon qui m'informe grâce à la messagerie instantanée qu'en bas ils font au mieux malgré l'arrêt des gens d'en haut. L'écoulement principal semble être enfin sous contrôle et la population de ce sous quartier a été totalement évacué, du moins pour les personnes vivantes.

"Cependant, je dois quand même féliciter Gwendal pour ce si beau discours, j'avoue que là je suis totalement bluffé mais pas dans le sens où tu peux l'entendre. Cela n’enlèvera rien au fait que tu es responsable Tchen. Les canalisations se situe enfouie sous la terre, donc entre les Fumeroles et Magna, dans le plafond pour les Fumeroles et dans le sol pour Magna hors, tout maître est responsable de ces gens mais aussi de son sol."

Ton calme, voix posée, j'essaie de rester inflexible sur mes arguments, sur mes positions. L'aide des autres quartiers, elle serait la bienvenue naturellement et il n'aurait pas eu besoin d'un conseil pour la demander. Quelques coups de téléphone et hop, le tour aurait été joué. Non, là c'est pas ça l'origine de ce conseil, si lui se retrouve avec sa bande de malfrat en pleine crise de rébellion, moi je me retrouve avec une population qui n'hésitera pas à coupé les fond de réserve des mines et qui son nécessaire que ce soit à Cerclon, où aux autres quartiers, afin de ce faire un peu plus respectés des gens du dessus.

"Vous tous, avez trop tendance à oublier que les Fumeroles vous fournisse en beaucoup de choses, et qu'on les habitants en guise de remerciement? Pas plus tard qu'il y a de cela un bon mois, c'est une décharge enfouis au dessus du secteur nord est du quartier, soit en dessous d'Ordae qui s'est retrouvé sur les habitations du secteur. Nous n'avons rien dis, nous avons assumés, mais là, non, ma population attend que les choses changent et que les Fumeroles ne soit plus pris pour un dépotoir géant."

Le noeud du problème était là, la communication où les remontrances au sujet de notre prise de bec m'importe peu, qui va payer aussi, j'ai dis que si je devais assumer une part de responsabilité je le ferai, même si je ne suis pas certain que ma populace soit d'accord.

"Que se passera t-il si la prochaine catastrophe vient à toucher le Sanctuaire des Braves? C'est au-delà des questions d'argent, je ne suis pas certain, que si vous étiez dans ma situation, vous toléreriez ça."
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Conseil des Maîtres - Page 2 Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Conseil des Maîtres

Dim 20 Fév - 23:35


Le discours de Tchen n’était pas sans failles. Même s’il ne s’agissait pas que d’une affaire de gros sous, affirmation dont le Maire doutait véritablement – malgré les multiples dires des deux Maîtres –, et qu’ils ne voulaient qu’un peu d’aide, il aurait été plus judicieux comme ils le disent si bien, de passer des coups de téléphone ou de réunir le conseil dès le départ, au lieu d’attendre.

Il restait là, dans son fauteuil, à écouter les Maîtres se parler, proposer leur aide, il envisager aussi de le faire, mais il préférait attendre un peu, laisser l’initiative être prise avant. Il n’avait pas encore été assez médiatisé pour descendre dans l’arène, ni même pour conjurer les habitants de faire confiance à leur Maître respectif, beaucoup d’entre eux ne devaient même pas savoir qui il était. Et puis de toute façon, il mentirait bien mal, loin d’être convaincu par Eönwë, dont-il arrivait à peine à se souvenir l’orthographe exact et Gwendal qu’il avait bien du mal à cerner.
Loin d’être observé par ses « confrères », il remit l’une de ses oreillettes, tapotant sur une petite tablette qu’on lui avait gentiment offert à son arrivée sur Atlantis, en provenance directe de Cerclon – c’est qu’elles sont sacrément douées ces machines là. Il avait bien à faire sur Atlantis, mais par chance son prédécesseur avait bien fait les choses, les stocks de la cité étaient plein à craquer, autant dire qu’il pouvait bien fournir des petites choses si le besoin s’en faisait sentir. Son modeste tour de parole finit par arriver. Il mit un peu de temps avant de réagir, depuis l’intervention de Tchen il avait un peu perdu son attention. Il n’avait guère été convaincu par la diatribe, aux allures de remontrance gentiment déguisée en conseil explicatif du miroir dont il dépendait en tant qu’individu … Jeune certes, ahuri peut être pas quand même. Oui, Khaläan a des avis très tranchés sur les qualificatifs qu’on emploie sur sa personne.

« C’est à moi … Hum. Je ne vois pas trop ce qu’Atlantis pourrait apporter que les quartiers ne pourraient pas acheminer. Nous sommes plus habitués à vivre sous l’eau que … dans l’eau. » Oui c‘était totalement sarcastique comme remarque. « Ha si … Je peux faire venir des techniciens qui pourront examiner les sols pour détecter les fuites, même les plus petites … Sous l’eau il vaut mieux éviter les fuites … Puis, habituellement nous utilisons des sels récoltés dans la « Gorge » comme combustible, mais ils ont aussi des propriétés désodorisantes plutôt intéressantes, surtout dans un cas comme celui-là … Je ne vois rien d’autre. »

… Il aurait bien ajouté un : « ‘Suffit de demander ! » mais pourquoi jeter de l’huile sur un feu, qui selon lui ne demander qu’à exploser … Quoique ça dériderait peut être enfin l’ambiance du moment.
Khalaän Sires
Khalaän Sires

Masculin Suivi : Conseil des Maîtres - Page 2 Fiche Conseil des Maîtres - Page 2 Banque Conseil des Maîtres - Page 2 Journal_de_bord

Titre : Perçant

Race : Ange
Statut : Comissaire de K'ouen | Guérissuer biochimiste du Sanctuaire
Messages : 267

Re: Conseil des Maîtres


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires