Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Les Chimères de Mirinar

Mar 30 Nov - 20:16


Sitôt qu'il entendit le gémissement de Cixi, Kallistrat baissa les yeux vers elle. Il hocha la tête en signe d'acquiescement et voulu ajouter à l'attention de Wergeld le nom du chien rose, mais l'homme blond venait de lui souffler la priorité. Apparemment, la concernée avait été en grande discussion avec lui et avait fait elle-même les présentations. Le chaton ne demanda pas parce que ce n'était pas vraiment le moment, mais il ne comprenait pas bien pourquoi sa compagne canine ne pouvait pas « parler » à Wergel, alors qu'elle pouvait lui parler à lui ou au borgne attentif. Bizarre... et définitivement pas pratique du tout ! Au moins elle pouvait entendre ce qu'on lui disait à elle sans avoir à fixer les gens dans les yeux. C'était toujours ça de pris.

Suivant le mouvement, notre grand chaton entra à son tour dans la salle de conférence. C'était la première fois qu'il en voyait une et qu'il allait même jusqu'à y mettre les pattes. On lui désigna un fauteuil sur lequel il alla asseoir son popotin, prenant bien garde de ne pas plier sa queue. En passant, il se demanda vaguement de quel animal provenait le cuir, mais toute odeur de lui avait disparu au profit de marqueurs chimiques nauséabonds. Beurk. Ses yeux verts furent attirés par les mouvements de l'écran numérique. Comme un chat, il épiait les mouvements des images. Si Ayamé s'était amusé à lui passer un reportage animalier sur les oiseaux, il se serait jeté sur l'écran en claquant des mâchoires par pur instinct... Hummm... intelligence PRESQUE humaine on a dit... Son attention fut détournée par la voix de Wergeld, qui débitait des informations finalement plus intéressantes que les images statiques de son second. De temps à autre, le défilement des photographies l'incitait à regarder, et il songea avec une pointe de féérie qu'un jour, peut-être que lui et Cixi apparaitraient sur l'écran en tant que grands explorateurs ayant découverts Mirinar... Puis il se força à écouter le reste des explications.

Arrivé au chapitre « Velharm », il ne put réprimer un bâillement si grand qu'à coup sûr, Wergeld en face de lui avait dû voir jusqu'au fin fond de sa queue. Il se lécha les babines. Rester immobile si longtemps à écouter le ronronnement d'une voix lui donnait sommeil. C'est qu'il n'était pas habitué à recevoir autant d'informations d'un seul coup. Demandez-lui jusqu'où s'étendent ses capacités de concentration, il vous répondra « oh, un papillon ! ». Il posa les minces fentes de ses yeux sur le maître, un sourire étrange déformant sa mâchoire. On aurait dit qu'il s'apprêtait à un carnage imminent, mais non. C'était quand-même pas sa faute s'il avait une tête pas possible. Un dragon ? Il n'en avait jamais mangé... mais d'après les légendes qu'il avait pu entendre à leur sujet, ça s'annonçait plutôt coriace. Et voilà que son estomac se mit à gargouiller. On ne le referait pas... Tournant la tête vers Cixi, il eut tout juste le temps de la voir acquiescer et espéra qu'elle avait retenu un peu plus de renseignements que lui. Elle le regarda à son tour. Silence. C'était vraiment fini ?

Les Chimères de Mirinar - Page 2 Kallistratdial
« Est-ce qu'il y a des objets à prendre, pour le voyage ? La bibliothèque nous donne des kits à emporter, souvent. »

C'était pas précisé que les questions stupides étaient interdites.

Invité
Invité
Anonymous


Re: Les Chimères de Mirinar

Ven 10 Déc - 17:43


-On paie vos frais de voyage et si besoin de quoique ce soit suffit de contacter le palais, on vous fournira.

Ton monocorde, enfoncé dans mon fauteuil je ruminais amèrement mon auto-séquestration dans mon bureau. La quantité de travail s'était lentement et patiemment accumulée alors que le flux d'arrivée des trucs à faire s'était considérablement accéléré pendant les derniers mois. Alors évidemment, quand je partais régler un problème ou deux en voyageant, je mettais tout le monde en retard.
Kim entra dans la salle de conférence, un porte document débordant de feuilles et de pochettes cartonnées. Dans le plus parfait silence, il glissa sous mes yeux un ordre de paiement.

-Une montgolfière vous attend sur la cour intérieur du palais, suivez le majordome Henrir il vous guidera jusque là, elle vous emmènera où vous voulez. Ne prévoyez pas trop longtemps de voyage, nous n'avons pas prévu beaucoup de provisions dans la nacelle.

Un voyage en montgolfière jusqu'à Lazaret devrait prendre moins d'une semaine, mais sincèrement voyager en aérostat jusqu'à la cité arboricole ne m'aurait jamais tenté plus que cela. Mais ces deux là survivront, tant que le Fenrir n'était pas disponible immédiatement, nous fournirons ce que nous pourrons comme moyen de transport.
Je signais l'ordre de paiement sans broncher. Ayame éteignit l'écran et sortie une enveloppe d'un tiroir.

-Cela devrait vous permettre de vous débrouiller quelques temps, n'hésitez pas à appeler si besoin de soutien.

Kim s'inclina en sortant et les deux autres s'en allèrent à leur tour. Ne restaient que moi et Ayame dans cette salle de conférence toute neuve et toute affreuse.

-Pourquoi des fauteuils en cuir ? On ne pouvait pas faire un simple salon avec une table centrale.
-Pas assez officiel. Tu te plains mais avant la rénovation c'était une table en bois rongé et des bancs grinçant.
-Hum... On a renvoyé l'avis de refus au sujet du projet de pont entre Atlantis et Cerclon ?
-Je suppose que Kim l'a fait. Blu a un dossier concernant les dernières dépenses, les réparations d'Aberlaas ont été plus élevées que les rapports préliminaires, il faudrait aller vérifier nous-mêmes les comptes du maire.
-ça signifie qu'on part en voyage.
-Tu préfères y envoyer Mikaïl. Il connait bien Aberlaas...
-Non ! On y va. Fais préparer un sac de voyage, on ira à Atlantis après, Sélène a posé sa démission il faudrait se décider pour nommer quelqu'un d'autre là bas avant que les problèmes ne commencent.
-Pourquoi pas toi en attendant ?
-Je gère toute la zone du dehors, je ne vais pas en plus me charger personnellement d'Atlantis. C'est bien payé comme job, mais c'est trop chiant pour moi. Où est Soare ?


Il pointa un index et je levais la tête vers le sommet du dossier de mon fauteuil. La panthère avait déjà commencé à se faire les griffes sur le cuir.

-Je vais la tuer.

Pourquoi il rit ce demi-elfe ! C'est lui qui m'a collé cette horreur dans les pattes !

[RP clos]
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Les Chimères de Mirinar - Page 2 FICHELes Chimères de Mirinar - Page 2 FEUILLETLes Chimères de Mirinar - Page 2 DEMEURELes Chimères de Mirinar - Page 2 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires