-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Retour de Mirinar

Mer 23 Fév - 11:48


Précédemment

Un dragon déployait ses ailes au-dessus d'Entre-Monde, vieux et caractériel, il ne pouvait s'engouffrer dans les souterrains pour y déposer ses passagers insolites. Un grand lion gris posté sur son dos, tenait une jeune femme à son épaule et une louve renarde totalement folle et apeurée sous le bras.

Je souhaite parler à voix haute

Un petit rossignol apparut alors sur la tête de la renarde rose qui se mit à parler à sa place d'une petite voix fluette mais agaçante


«Non! Non! Non!! Je veux descendre!! Je vais vomiiiiiiiiiiir!»

Le rossignol sur son crâne s'accrochait à ses poils alors qu'enfin le dragon les déposait à l'entrée d'Entre-Monde, les regardant d'un air amusé avant d'étirer de nouveau ses ailes

Ouech ouech Les gars
Pour sur un jour on se r'verra!
A la prochaine et à bientôt
Mais surtout faites de vieux os!


Et il décolla. La louve le regardait partir, les pattes toutes tremblantes alors que le rossignol lui plantait son bec dans la tête, visiblement mécontent d'avoir ainsi été secoué. Elle se disait qu'elle avait peut être mal choisi son vœu finalement, mais bon. Elle leva les yeux vers Kallistrat qui semblait mal en point.

«Allons vite aux Fumerolles...»

Le lion gris courait principalement sur trois pattes, Avenka sur le dos. Elle-même devait faire attention, elle ne voyait que d'un œil. Ils tracèrent leur chemin jusqu'aux souterrains, une fois le Sanctuaire en vue, Cixi soupira de soulagement - ce qui fut assez étrange car le rossignol soupira en même temps.

A peine eurent-ils posés les pattes dans le hall des urgences que Stéfanie, la secrétaire écarquilla les yeux et sortit de son comptoir pour s'approcher d'Avenka


«Mon dieu! Que lui est-il arrivé? Venez-vite! Emmenez la! Elle est dans le coma!»

Des infirmiers arrivèrent rapidement avec des brancards et emmenèrent la jeune femme dans le service adéquat. Cixi n'avait pas la moindre idée de lorsqu'elle reverrait la jeune femme...

«Mouna! Cixi est ici!»

Une fée qui passait par là se précipita, alors que Stéfanie cherchait un guérisseur pour s'occuper également de Kallistrat. Mouna les regarda tous les deux et hocha la tête

Retour de Mirinar Minimouna
« Je les emmène tous les deux en salle de soins n°4. Je crois qu'Ivana est occupée avec toute une classe de Tern, leurs blessures n'ont pas l'air trop grave, mais envoie moi quand même un guérisseur s'il te plait, dès que tu arrives à mettre la main sur l'un d'eux! »
Stéfanie hocha la tête et retourna à son comptoir à la recherche d'un guérisseur pendant que Mouna aidait Kallistrat à se déplacer. Elle aurait pu le soulever et le porter jusqu'à la salle, mais elle savait que son honneur de chertan en prendrait un grand coup. Elle se contenta donc de mettre un premier bandage sur sa cuisse le temps qu'ils grimpent l'étage jusqu'à la salle de soins n°4. Adaptée aux créatures de Li, même si Kallistrat n'en était pas une, il avait au moins la place pour s'allonger sur la large table

Retour de Mirinar Minimouna
« Cixi s'il te plait, allonge toi là... Alors Kallistrat! Qu'est-ce qu'il vous est arrivé! Vous êtes dans un sale état! Vous êtes encore tombé sur une vache garou? »
Elle lui sourit pour essayer de le détendre, puis elle retira la bande pour voir la plaie et se dirigea ensuite vers Cixi pour voir son œil. Après un rapide examen des dégâts, elle pouvait constater que la renarde avait une belle griffure au niveau de l'œil gauche, mais sans qu'il n'ait été touché, une blessure au niveau du dos probablement provoquée par un grand choc contre un arbre vu tous les copeaux de bois et d'herbe dedans, ses dents semblaient également abîmées pour avoir mordu dans quelque chose de trop dur et ses griffes étaient également esquintées, surement pour la même raison.

Du côté de Kallistrat, ses cuisses étaient lacérées, mais il y avait une vilaine coupure bien profonde à la jambe dont elle devait s'occuper en priorité, mais elle n'était pas sure d'avoir les compétence nécessaire pour ça et espérait qu'un guérisseur viendrait rapidement à son secours. Les paumes de ses mains étaient parsemées de petits trous, provoqués par des aiguilles rappelant un peu les épines des porcs épics. Les phalanges de sa main droite, en revanche, semblaient bien abîmées, il avait du donner un coup de poing dans quelque chose de trop dur


Retour de Mirinar Minimouna
« Vous êtes vraiment bien amoché... je vais faire ce que je peux »
Et la fée commença rapidement à chercher les différents produits et désinfectants, déjà commencer à nettoyer toutes les plaies en attendant de l'aide. Une infirmière vint en renfort pour le cas où elle ait besoin d'appeler des médecins pour utiliser les machines compliquées de l'hôpital, normalement, elle ne devrait en avoir besoin que si la main du chertan est cassée... mais à première vue, ça ne semble pas être le cas. Il lui faut surtout quelqu'un pour bien refermer sa plaie à la cuisse qui est vraiment profonde

Spoiler:
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Retour de Mirinar 2morr0n Retour de Mirinar 20qnlsp
Retour de Mirinar Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Retour de Mirinar

Mer 23 Fév - 18:49


Spoiler:


Drake avait atterrit à grand bruit, déposant son précieux fardeaux à l'entrée des Fumeroles avant de repartir pour sa grotte. Apparemment, l'excursion l'avait beaucoup amusé. D'avantage que nos trois aventuriers en tous les cas ! Notre fier Chertan s'était tout bonnement laissé tomber au sol, ses jambes ne le soutenant que contraintes et forcées par sa volonté à rester en vie. Il avait fini par lâcher Cixi une fois sur le plancher des vaches et s'était appliqué à traîner sa misérable carcasse vers le Sanctuaire des Braves en plaquant l'une de ses mains sur le pli de l'aine, à droite, afin de ralentir l'hémorragie. Il fut content qu'on le débarrasse enfin d'Avenka qui pesait sur son épaule et pour laquelle il s'inquiétait. Elle n'avait pas rouvert les yeux depuis Mirinar et elle était donc la priorité pour le moment. Ensuite, on leur demanda d'entrer dans une chambre. Kallistrat ne se fit pas prié. Il n'était pas contrariant lui, mais tout de même, il était épuisé... alors une fois arrivé à destination, il se vautra tout bonnement dans un lit au hasard. Sa grosse paluche glissa, et le sang de son artère ouverte se remit à jaillir au rythme de ses battements de cœur.

Les voix ne lui parvenaient plus que de loin en loin, même s'il reconnu celle de Mouna.

Retour de Mirinar Kallistratdial
« J'aurai préféré une Vache-Garou tu sais... »

Il cligna des yeux plusieurs fois pour rester éveillé, à plat ventre en travers du lit, s'obligeant à fixer quelque chose du regard pour ne pas s'évanouir. Un grand Chertan beau et fort qui s'évanouit, vous n'y pensez pas ! Plutôt mourir ! Ses pupilles fendues détaillèrent alors son outre tombée par terre, le badge épinglé aux lanières de cuir et quelque chose de brillant. Nouveau battement de cils. C'était quoi, cet objet brillant ? Il ne se souvenait pas avoir emmené ça. Peut-être que ça appartenait à Cixi ? Il tendit la main pour l'attraper et le lui rendre, mais à peine l'eut-il effleuré qu'un drôle de bonhomme en sortit... et lui proposa de faire un vœu. Un vœu ? Kallistrat fixa la lampe d'un air ahuri. Sérieusement, il avait le droit de faire un vœu ? Pour de vrai ?

Retour de Mirinar Kallistratdial
« J'ai faim... je voudrais bien manger un Equinarval en sauce... »
Invité
Invité
Anonymous


Re: Retour de Mirinar

Jeu 24 Fév - 10:32


Premier jour au Sanctuaire. J’étais guérisseur aux urgences.

Je n’avais pas fermer l’œil de la nuit ou presque, j’étais bien trop excité à l’idée d’enfin connaitre le feu des urgences ! Ce matin c’est avec des cernes sous les yeux et une gueule à effrayer les morts que je me levais.

A 7h cependant, je prenais mon service et grâce au miracle de la douche très froide je ne ressemblais presque plus à un mort-vivant. J’avais renoncé à mettre de l’ordre dans ma crinière mais mis à part cela je devais être tout à fait présentable.

J’étais dans les vestiaires du personnel médical, côté homme, lorsque Stéfanie déboula toute essoufflée. Je n’étais qu’à moitié habillé, mais par chance elle était trop professionnelle pour s’attarder la dessus.

- J’ai besoin d’un… guérisseur vite… salle 4.

Et elle reparti comme elle était arrivée. Je jurais ! A peine arrivé, déjà une urgence ! Et beh ! Mais j’étais tout de même excité à l’idée d’enfin mettre la main à la pate. Je me précipitais à la suite de la secrétaire en finissant de boutonner ma blouse. J’avais eu une seconde pour regarder le badge « Belli Eihwaz – Guérisseur ». Comme un petit enfant, j’étais fier de moi !

Stéfanie avait anticipée, elle me savait nouveau et pour moi « salle 4 » était à peu prés aussi évocateur que « balibuwog bleu » ou que « scramer les oreillettes de la tonc avec une cuillère à babuldir les dodidong ». Elle me guida donc jusqu’à la salle en question.

Je repris mon souffle un quart de seconde et passai la porte. Stéfanie aurait du me mettre au jus ! D’un côté un grand loup… rose, et de l’autre un lion-homme gigantesque ! Je ne m’attendais pas vraiment à ça. Mais le choc fut de très courte durée. Après onze année à Entre-Monde, finalement, le loup rose et le lion gris, pourquoi pas ? Mais trêve de bavardage ! Je lançais une brève salutation et me précipitait dans la pièce.

La louve (j’appris plus tard que ce n’était pas un mâle) était blessée mais elle regardait fixement en direction du lion. Manou, je l’avais rencontré hier, s’occuper de lui. Mais on ne m’avait sans doute pas fait venir pour la regarder bosser. Non, elle s’appelait Mouna.

Je me dirigeais donc vers le lion. Il tenait un étrange objet brillant dans les mains, il semblait même lui parler… M’approchant de lui, je l’examinai rapidement. Je ne mis pas longtemps à trouver l’objet de sa visite : une large blessure à l’intérieure de sa cuisse droite d’où coulait une quantité impressionnante de sang.

Un juron m’échappa. Le Chertan (le nom m’était revenu à l’instant), parlait bel et bien à l’objet qu’il tenait, il était question de manger. Dans d’autres cas, ça aurait dut être à mourir de rire, mais là je ne devais pas y prêter attention. Je jetais un rapide coup d’œil à Mouna, elle me regardait avec des yeux écarquillés et me pressa de m’occuper de Kallitrat. Je me reconcentrai sur le Chertan, le prénommé Kallistrat donc…

- Monsieur … ? Monsieur ?! Vous m’entendez ? Rien, il sombra dans l’inconscience, il avait perdu beaucoup de sang. L’objet, une lampe à huile, lui glissa des pates. Oh Kallistrat ! T’es pas venu là pour clamser, alors ouvre les yeux maintenant ! Sa tête tomba sur la table d’opération.

Je pressai alors mes mains nues sur la plaie, faisait le vide dans mon esprit. Très vite, il ne resta plus que lui et moi, tout le reste n’existait plus. Par mes dix doigts je percevais sa douleur, sa faiblesse, je sentais ses chairs déchirées, son artère, par chance seulement percée… Je fermai les yeux et entama la lente mélodie qui accompagnait mon pouvoir. Le but de cette chanson, qui m’avait rarement servie était de capter l’attention de l’esprit du Chertan. Je ne voulais pas qu’il me file entre les doigts, rejoignant le paradis des lions en me laissant un cadavre tiède pour ma première intervention au Sanctuaire.

Par chance l’esprit de Kallistrat m’écouta, oubliant un instant que le corps périssant voulait le rejeter. J’essayais de gagne de précieuses secondes, pour laisser à la magie le temps de recréer chairs, capillaires, tissus, vaisseaux, veines et peau… les poils ne viendraient qu’après.

Je sentais la fatigue poindre le bout de son nez, mais je restais concentré sur la blessure. Les secondes s’étirées, mais le pire semblait passé, son état paraissait se stabiliser. Je le sentis revenir à l'état conscient et l'entendis pousser un grognement, faible mais encourageant.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Retour de Mirinar

Jeu 24 Fév - 11:16


La petite fée avait brièvement expliqué la situation à Belli. Elle avait retiré ses mains pleines du sang du chertan pour le laisser faire, et elle fut soulagée de voir qu'il avait le pouvoir de réparer les chairs.

Elle revint alors vers Cixi


Retour de Mirinar Minimouna
« Bon alors... tu vas m'expliquer ce qu'ils vous est arrivé? »
À sa grande surprise, un rossignol sur la tête de la renarde se mit à parler

«Je ne sais pas si je peux te le dire Mouna. On a reçu une mission de la part de K'ouen, et disons que ça a mal tourné. Mais on a quand même réussi. On est tombé sur une sale bestiole, on a fait ce qu'on a pu, mais on n'a pas eu d'autre choix que de filer...»

Retour de Mirinar Minimouna
« Je vois... si tu as besoin de faire un rapport écrit, je vais faire venir Kip... en attendant, je vais soigner tout ça »
Elle s'était dirigée vers l'armoire aux herbes et potions, pour les créatures de Li, il y avait nettement moins de médicaments habituels car ils les supportaient un peu moins. Disons que c'était généralement leur odeur chimique qu'ils ne supportaient pas. Elle récupéra une potion brune et revint vers la louve avec une compresse stérile, elle commença à appliquer le produit, arrachant un couinement à la renarde

Retour de Mirinar Minimouna
« Je sais... ça fait un peu mal. Mais pas le choix, à cet endroit là, ça ne plaisante pas, même si ce n'est pas profond »
«Je sais...»

Retour de Mirinar Minimouna
« Et faudra que tu m'expliques ce que ce piaf fait sur ta tête! »
Le petit rossignol sembla vexé et se gonfla d'indignation alors que la renarde levait les yeux pour essayer de le voir

«Oh, ça? Euh, je sais pas trop, j'avais un machin brillant dans mon sac, et pendant la bagarre, un truc en est sorti et m'a demandé de faire un vœu, j'ai demandé à pouvoir m'exprimer à voix haute et il m'a dit qu'il suffisait que je demande à parler à voix haute pour y arriver. Et en fait, quand je demande, j'ai cet oiseau qui apparaît et parle à ma place»

Retour de Mirinar Minimouna
« Hum... ça ressemble vaguement à un génie ça... »
Elle se tourna vers la lampe que tenait Kallistrat

Retour de Mirinar Minimouna
« Et je suppose qu'il va pas tarder à pointer le bout de son nez, Kallistrat tient une lampe... »
Elle venait de finir d'appliquer le produit et se leva pour examiner les côtes de la renarde, tout en gardant un œil vers le chertan, elle se demandait à quoi pouvait ressembler le génie

Spoiler:
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Retour de Mirinar 2morr0n Retour de Mirinar 20qnlsp
Retour de Mirinar Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Retour de Mirinar

Ven 25 Fév - 18:25


En réalité, Kallistrat lui, il n'entendait plus rien du tout mis à part les « boum-boum » de son cœur dans sa tête. C'était sympa comme musique, mais un peu répétitif... il commençait même à trouver ça légèrement soporifique pour être honnête... À tel point qu'après une lutte acharnée de deux secondes et demi, il finit par lâcher prise et se laisser aller dans les bras de Morphée. Dommage que Morphée ne soit pas une femme d'ailleurs, ça l'aurait fait ronronner, mais on ne pouvait pas tout avoir. La lampe lui échappa des mains et tomba sur le sol en un bruit de casserole vide avant de disparaître tout à coup dans un petit « pouf » magique. Où était-elle à présent ? Envolée vers d'autres cieux plus cléments, ou d'autres pattes moins sales, allez savoir. Quant à son vœu, sans doute que le chaton avait rêvé être autorisé à en faire un, ou bien alors il avait vexé le Djinn qui avait justement un Équinarval en animal de compagnie... bref. Fatigué. Dodo. Silence radio. Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées...

Le reste de la situation, il n'y eut bien que Belli pour la maîtriser, mais il ne fallait pas qu'elle compte sur le Chertan, il venait de prendre un abonnement prolongé vers le roupillon le plus proche...

… quoi que...

Il y eut comme un tunnel, sombre et froid. Presque moins accueillant que la grotte où ils avaient trouvé le temple du Dieu A'vogenlhil. Et au bout, un Chertan noir aux yeux d'un bleu glacial croisait les bras et riait. Il riait comme un dément, et montrait Kallistrat du doigt en remuant les lèvres. L'homme-lion n'entendait pas ce qu'il disait, mais il reconnu Balban, et il sut que ça ne devait pas être des éloges... Du coup, il se vexa, et il fit demi-tour. De l'autre côté, il entendit une autre voix qui lui demandait de revenir. Une voix qui lui sembla plus chaleureuse et qui fit frémir ses poils de bonheur. Et puis en plus... ça sentait bon ! Les paupières clignèrent un bref instant et Kallistrat regarda autour de lui d'un air hébété. Ses yeux se fixèrent sur Cixi.

Retour de Mirinar Kallistratdial
« Mmm... Oooh Cixi ! Tu... tu as un oiseau sur la tête... »

Il était revenu... il ne fallait pas non-plus s'attendre à ce qu'il soit très cohérent compte tenu de la quantité de sang qu'il avait perdu. En fait, chaque fois que Kallistrat mettait les pieds au Sanctuaire, il finissait en état d'ébriété avancé à cause des vapeurs d'alcools et des odeurs de baumes entêtantes qui flottaient dans l'air. Ajoutez à cela qu'il n'y passait qu'en possession du tiers de son sang à chaque fois... et forcément, ça n'aidait pas.

Retour de Mirinar Kallistratdial
« Ça sent bon. Ça sent l'Équinarval et la sauce aux Champimignons. Est-ce que le génie a exaucé mon vœu ? Oh et je peux avoir un câlin de Aliénor ? »

Invité
Invité
Anonymous


Re: Retour de Mirinar

Lun 28 Fév - 20:43


J’avais par malchance dû faire usage d’une grande partie de ma magie pour pas que le chertan me claque entre les doigts. Je le sentais revenir à la vie, son esprit semblait de nouveau alerte, bien que faible. Je m’étais contenté de soigner en partie la plaie. Elle ne saignait plus, l’artère était de nouveau parfaitement fonctionnelle, mais il allait encore falloir faire des points pour qu’elle cicatrise. Et les profondes lacérations qu’il avait à la cuisse nécessitaient aussi des points. Je n’avais pas vraiment envie d’opérer à vif un lion de cette taille. D’autant plus qu’il semblait vouloir manger un « Equinarval en sauce »… Rien que ça.

Je gardais les yeux fermés, me reposant un instant et cherchant le courage de continuer à soigner mon patient. Je les ouvris tout de même, bien obligé. Je me lavais rapidement les mains puis me dirigeais vers une armoire où j’espérai trouver du fil à suture, une pince et des ciseaux. Derrière moi, le chertan avait recommencé à parler de nourriture. Bien normal vu son état. Je trouvais le matériel que je disposais sur une tablette.

Je l’écoutais distraitement tandis que je cherchais un moyen de lui administrer l’anesthésiant que j’avais trouvé dans les tiroirs devant moi. Je ne tenais pas plus que ça à prendre un coup de patte alors que je m’appliquais à le soigner. Ce que je craignais surtout c’est qu’il ne m’écoute pas, trop occupé par sa faim. Et vu le sang qu’il avait laissé par ci par là, il ne valait mieux pas qu’il mange avant deux bonnes heures.

J’entendis dire que ça sentait « l'Équinarval et la sauce aux Champimignons ». J’humai l’air et dut bien admettre que ça sentais la sauce toute chaude. Je sortis dans le couloir et découvrit, non sans surprise, un magnifique plat doré, contenant de larges tranches fumantes confortablement installées sur un lit de champignons.

Je vis passer une infirmière, je l’apostrophai :

Excusez moi, j’ai un patient qui ne dois surtout pas manger mais j’ai ce plat sur les bras, vous pourriez me le lui mettre de côté pour plus tard… au nom de Kallistrat. Merci. Elle me dévisagea et mon sérieux lui parut surement très louche, mais elle fit ce que je lui avais demandé.

Je revenais donc à mon chertan. Il fallait lui faire avaler une pilule grosse comme mon pouce et ça n’allais surement pas être une franche rigolade. Je m’approchai de lui.

Bon monsieur, j’ai un marché à vous proposer. Il y a derrière cette porte de l'Équinarval à en régaler un régiment, vous prenez cette pastille, vous l’avalez sans la mâcher et je vous porte votre repas. Pendant que vous mangerez je finirai de vous soigner.

Je serrais les fesses en espérant qu’il accepte, trop affaibli pour comprendre mon mensonge. Je lui tendis l’anesthésiant en souriant. J’aurai eut honte de moi si j’avais put faire autrement.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Retour de Mirinar

Mar 1 Mar - 16:50


Dommage, apparemment, le Djinn avait exaucé le vœu de Kallistrat sans qu'elle n'ait l'occasion de le voir. Peut être que seuls ceux qui faisaient un vœu pouvaient le voir? Tant pis, la lampe avait déjà disparu.

La petite fée se tourna vers Cixi pour continuer de la soigner. Son œil n'avait rien de méchant heureusement, elle s'attarda sur ses côtes, passant délicatement sa main pour chercher à sentir d'éventuelles dégâts. Elle finit par se relever et mettre ses petites mains sur ses hanches


Retour de Mirinar Minimouna
« Désolée ma belle, je vais devoir aller demander de l'aide d'une infirmière pour avoir la radio portable. J'ai peur que tu aies des côtes cassées... »
Cixi coucha les oreilles

«D'accord... Mais reviens vite...»

Elle commençait à se sentir nauséeuse avec toutes les odeurs présentes. Entre le produit qui lui piquait l'œil, l'obligeant à le garder fermé, l'équinarval aux champignons dans le couloir et surtout, l'odeur du sang de Kallistrat, elle avait l'impression qu'elle allait rendre tripes et boyaux. Surtout qu'elle ne s'était pas encore totalement remise du voyage sur le dos du dragon. Mouna sortit rapidement et revint de longues minutes qui avaient paru interminables pour la louve rose, avec une infirmière qui tenait un appareil qu'elle connaissait pour avoir vu Ivana s'en servir auparavant.

Ce fut l'infirmière qui utilisa l'appareil, Mouna s'était mise à genoux à côté de Cixi pour la rassurer en attendant


«Hum, oui, elle a une côte fissurée là! Mais elle n'est pas totalement cassée.Je vais chercher un guérisseur pour lui soigner ça»

Mouna hocha la tête et se pencha vers Cixi

Retour de Mirinar Minimouna
« Bon, fais moi voir tes griffes et tes crocs maintenant »
Cixi leva les babines pour montrer ses gencives en sang, la fée grimaça et se leva pour aller lui chercher un médicament spécial pour les blessures de la bouche, ce médicament était également efficace pour les créatures comme la louve rose. Cependant, la renarde n'était pas capable de se faire un bain de bouche, alors bon, elle du mettre le produit en grande quantité sur une compresse et lui appliquer directement, provoquant des grondements assez mécontents alors que l'oiseau reprenait

« Ça fait mal!!!!! »

Retour de Mirinar Minimouna
«Oui je sais, mais je sais pas ce que tu as mordu, mais à l'avenir, contente toi de choses que tu peux manger!! »
Cixi fermait les yeux avec violence, serrant les dents alors que Mouna les nettoyait avec cet horrible produit. Ses griffes se plantaient dans le petit matelas sur lequel elle était allongée, on voyait clairement qu'elle souffrait. La petite fée avait un visage triste à l'idée de lui faire ainsi mal, mais elle n'avait pas le choix

Retour de Mirinar Minimouna
« Ça y'est... c'est fini... »
Un guérisseur entra rapidement, Mouna lui expliqua la situation, il s'approcha alors et passa sa main sur les côtes de Cixi pour vérifier où se trouvait la côte abîmée

« Faut lui faire une piqûre d'anesthésie » dit Lawaren en regardant Mouna qui se tourna vers Cixi d'un air un peu triste. Il alla rapidement chercher ce qu'il fallait et revint pour faire une anesthésie locale

« On va lui raser un peu les poils »

Retour de Mirinar Minimouna
« Oh oh... »
« Ah non!!! Hors de question!! »

« Pas le choix, je suis désolé. Il faut bien ouvrir d'abord pour soigner et refermer ensuite! Mais on fera en sorte que ça ne se voit pas, rassurez vous...»

Cixi coucha les oreilles et posa sa tête sur ses pattes alors qu'elle entendait le bruit horrible de ses poils qui lui étaient enlevés.

* Je veux parler à voix basse*

Et le petit rossignol disparut. Elle préférait ne plus parler car là, elle n'était vraiment pas contente. Presque à chaque fois qu'elle était venue au Sanctuaire, on lui avait rasé les poils. Autant à la crinière ça allait, ça ne se voyait pas, mais sur le côté... elle ne sentit rien en revanche, l'anesthésie fonctionnait bien et Larawen fit une très fine incision pour voir la côte, la ressouder et refermer ensuite le tout... l'opération était malgré tout très simple pour le guérisseur qui ne mit pas trop de temps et n'eut pas trop à user de son pouvoir. Il ramena les longs poils du dos par dessus et sourit


«Voilà! Vous voyez? On ne voit rien!»

Mouna se leva, et effectivement, la louve avait les poils suffisamment longs, et il n'avait pas rasé beaucoup. Cependant, Cixi était carrément de mauvaise humeur et ne regarda même pas, se contentant de lever les yeux vers le guérisseur

Merci Monsieur...

Il fallait au moins qu'elle le remercie de l'avoir soignée, même si maintenant elle ne sentait presque plus son flanc et qu'elle avait encore plus envie de vomir. Elle se recoucha et ferma les yeux. Mouna se mit désormais à soigner ses pattes et ses griffes, mais Cixi refusait de bouger et commença à s'endormir. Elle commençait vraiment à en avoir mare des missions qui la ramenaient toujours dans un sale état...

Larawen la regarda d'un air perplexe quelques secondes


« Désolé, je dois filer. Tout va bien avec le chertan? »

Voyant que Belli avait la situation en main, il hocha la tête et sortit après que Mouna l'ait remercié à son tour pour son intervention. Y'a pas à dire, un don comme le sien, c'était pratique...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Retour de Mirinar 2morr0n Retour de Mirinar 20qnlsp
Retour de Mirinar Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Retour de Mirinar

Jeu 3 Mar - 19:21


Les grands cils gris du Chertan battirent brièvement. Un équinarval en sauce ? Pour de vrai ? Il ne lui en fallait pas plus ! Naïf un jour... tout heureux à l'idée de faire un festin imminent, Kallistrat tendit aussitôt l'une de ses énormes paluches que les épines de la créature avait bien abîmée. La petite pilule dans sa paume ressemblait à une petit pois tout seul dans son assiette, et sans réfléchir, il la goba comme une mouche. L'instant qui suivit, il mâchonna avec l'air vague de celui qui n'a même pas sentit le goût passer, la langue toute pâteuse venant claquer sur son palais. Puis il se tourna vers Cixi, fixant l'oiseau qu'elle avait sur la tête comme s'il s'agissait de son futur repas.

Retour de Mirinar Kallistratdial
« C'est pratique cet oiseau, tu as de la chance. Moi, Têk, elle ne me sert à rien... »

Il planta ensuite ses yeux verts sur Belli, comme s'il cherchait à déterminer s'il était comestible ou non... mais jugea que non.

Retour de Mirinar Kallistratdial
« Vous ne m'avez pas répondu pour Aliénor... j'aimerais bien... un câlin... »

Chaton bâilla à s'en décrocher la mâchoire, dévoilant ses gencives abîmées par les écailles tranchantes de la bête étrange qu'ils avaient affronté. Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'il mettait les pattes au Sanctuaire des Braves, il se retrouvait avec une subite envie de dormir ? Il se débattit un moment avec sa somnolence, souhaitant résister mais sans en trouver la force. C'était un peu différent de lorsqu'il s'était endormit parce que le sang lui manquait. Là, il se sentait seulement glisser vers le sommeil alors qu'il ne se sentait pas spécialement fatigué... c'était comme si quelque chose l'obligeait. Quelque chose d'extérieur à lui, comme les tentacules bizarres de la créature... comme le papillon qui lui avait engourdit la langue...

Retour de Mirinar Kallistratdial
« Elle est fatigante... votre pilule... et... n'enlevez pas les poils... de Cixi... »



Invité
Invité
Anonymous


Re: Retour de Mirinar

Jeu 10 Mar - 18:48


Je vis le chertan lutter un moment contre le sommeil. L’anesthésiant était plus que puissant et aurait dut l’endormir en moins d’une minute. Pourtant il tenu bon pendant près de trois minutes. Une fois endormi, je testai ses reflexes et ses signes vitaux : excellent vu les conditions. Un animal d’une remarquable robustesse et d’une santé sans pareil.

Une fois sur de son état de sommeil profond, je me mettais au travail. Une compresse stérile, du désinfectant, un petit coup sur la plaie, puis du fil, une aiguille, une pince, des ciseaux et en avant. Vu l’épaisseur de sa peau, j’avais pris le fil le plus gros. Je mis un certain temps à ligaturer complètement la plaie. Je n’avais pas l’habitude des peaux non-humaine et celle-ci se montra bien plus épaisse que prévue. Mais je menai à bien ma misson. Pour finir j’appliquais un pansement et je me préparai à passer aux blessures moins graves.

J’auscultai à nouveau mon lionnesque patient. Mis à part ça main gauche, rien de bien méchant à signaler. Sa patte semblait avoir subit une très désagréable opération, la peau ne ressemblait plus vraiment à de la peau et les os m’avaient l’air brisés. J’apposai mes mains sur sa grande paluche et laissa mon don glisser en elle. Je voulais surtout m’assurer de l’état des os et éventuellement les réparer.

Cela se révéla plus que nécessaire. Je ne savais pas ce qui c’était passé mais je n’y aurais pas mis ma main pour tous les pims de la BCP. Je fermai les yeux et laissai ma magie couler dans ses os brisés. Un à un je les forçai à se remettre en place et à se ressouder.

Une fois que ce fut fait, j’appliquai sur la peau un puissant antiseptique, qui lui aurait surement arraché un rugissement s’il n’avait pas été aussi bien drogué. La plus part sont indolores, mais il était bien précisé sur le flacon de celui-ci qu’il ne valait mieux pas l’appliquer sans prévenir.

Je lui fis un bandage et le laissai aux bras de Morphée, non content de mon travail.

Je me lavai rapidement les mains avant de me diriger vers la renarde rose, mon autre patiente. Je me sentais un peu coupable de ne pas m’en être occupée plus tôt, mais le chertan serait surement mort si j’avais trainé. Elle semblait avoir été soignée.

Bonjour, excusez-moi de ne pas être venu à vous plus tôt mais votre ami était mal en point. Je m’appelle Belli et je suis guérisseur, puis je faire quelque chose pour vous ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Retour de Mirinar

Jeu 10 Mar - 19:48


Mouna terminait de s'occuper des pattes de la louve, celle-ci gardait les yeux fermés et ne semblait pas décidée à répondre à la question

Retour de Mirinar Minimouna
« C'est bon, elle va bien. Elle est juste un peu contrariée qu'on ait du lui raser quelques poils, mais elle s'en remettra! »
Il y avait beaucoup de terre et d'herbe étrange autour de Cixi, il fallait croire qu'elle s'était retrouvé dans un drôle d'endroit. Mouna récupéra quelques échantillons, on ne sait jamais, cet espace de sang vert fluo pouvait avoir des propriétés intéressantes, elle ferait des analyses plus tard.

Finalement, il n'était pas nécessaire de lui mettre des bandages aux pattes, mais une chose était sure, elle n'allait pas pouvoir piquer un sprint avant un moment


Retour de Mirinar Minimouna
« Repose toi une heure ou deux ma chérie et tu pourras sortir: »
Une fois de plus, la louve gardait le silence.

Mouna s'approcha alors de Kallistrat et observait le travail du guérisseur, il était doué. Elle sentait le chertan en train de se réveiller, décidément, ces créatures étaient fascinantes... elle se mit à murmurer à son oreille


Retour de Mirinar Minimouna
« Kalliiiiiistrat? Y'a toujours ton équinarval en sauce champignon qui t'attend! Et si tu es sage, tu auras même un câlin d'Aliénor! »
Évidemment, ce ne serait pas pour tout de suite, elle n'avait pas encore de nouvelles de la directrice. Mais bon, vu qu'il semblait vouloir la voir, elle espérait que ça le motiverait pour se réveiller et surtout d'être de bonne humeur. Rien ne valait le moral pour se remettre de ses blessures...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Retour de Mirinar 2morr0n Retour de Mirinar 20qnlsp
Retour de Mirinar Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Retour de Mirinar


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires