-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Les chimères de Mirinar

Jeu 17 Fév - 18:45


Spoiler:

L'espace d'une seconde, Kallistrat hésita. Un ennemi si près de lui alors que l'intégralité du voyage s'était déroulé sans encombre – ou presque – il n'en revenait pas qu'on lui fasse cet honneur. Un jour peut-être, il choisirait des missions pour leur calme. Quand il serait vieux et sénile. Mais aujourd'hui, le chaton était jeune. Bien trop jeune pour ne pas se jeter sur l'occasion d'une chasse sanguinaire lorsqu'elle se présentait. Oui, les Chertans avaient des jeux cruels... Mais voilà, il avait toujours le petit corps d'Avenka dans ses bras, serré contre lui, et il ne pouvait pas se permettre de la laisser derrière lui à la merci d'autres prédateurs. Et en même temps, il ne comptait pas laisser Cixi se battre seule. Lui aussi voulait jouer ! Il aurait même pris la place de la renarde si elle voulait, et étant donné sa manière de reculer, elle aurait peut-être bien voulu. Il allait ouvrir la bouche pour proposer un échange : lui contre la bête et Cixi auprès d'Avenka, mais la créature phosphorescente ne l'entendit pas de cette oreille... Kallistrat serra instinctivement les doigts, écorchant un peu les bras de l'humaine qu'il portait. Oups, pas fait exprès. Et lorsque Cixi fut en position d'infériorité, ce fut son instinct qui prit le relais.

Le problème avec le chaton, c'était que son instinct prenait un peu trop souvent le pas sur son intelligence presque humaine, et que son instinct lui faisait faire un peu n'importe quoi... pas sa faute...

Et donc, il lâcha Avenka sans se soucier de savoir où elle atterrissait – à ses pieds à en juger par la douleur qu'il ressentit à son gros orteil – et se jeta sur la bestiole en feulant comme un fou furieux trop longtemps enchaîné. Cixi se dégagea et fit reculer la bête au moment où le Chertan fonçait dessus, roulant dans la mousse luminescente avec sa nouvelle proie. Des comme ça, il n'en avait encore jamais combattu, et autant dire qu'il ne lui laissa pas vraiment le temps de lui révéler ses talents, préférant se présenter d'abord à coups de griffes et de crocs, l'enserrant entre ses bras comme pour l'étouffer et le lacérant de ses pieds. Sans discrétion, cela allait de soit. A-t-on jamais vu un félin se battre sans feuler à en réveiller tout un quartier ? On ne touchait pas au chien rose ! Le plus fort il avait dit, Drake... non mais d'abord !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Les chimères de Mirinar

Ven 18 Fév - 13:03


Spoiler:

La renarde reculait doucement, son petit coeur battait à tout rompre alors qu'elle gémissait en voyant Kallistrat se jeter sur la bête, elle trépignait, couinait, se sentant soudainement inutile et craintive à l'idée que le gros lion gris soit blessé.

Elle se tourna vers Avenka, s'approcha d'elle, elle était dans une étrange position, comme si elle était tombée comme un sac à patates. Le chaton n'avait pas du y aller mollo pour la lâcher. Elle poussa son visage du bout du museau pour la réveiller, couinant et gémissant encore de peur qu'elle ne soit plus gravement blessée qu'elle ne le pensait. Elle se redressa brusquement, la bête avait réussi à se dégager, mais le chertan n'avait pas lâché l'affaire, visiblement il ne comptait pas se laisser faire.

La renarde bondit par-dessus Avenka pour se mettre entre la créature et elle, cependant la bête lui tournait le dos, refusant de lâcher son plus coriace adversaire des yeux, mais elle reculait vers elle

C'est ça... viens là... je vais t'apprendre à t'attaquer à une créature de Feirth!

Un petit pas de plus, encore un, la louve ne quittait pas les jarrets fins qui s'approchaient d'elle, une fois à sa portée, elle planta ses crocs en se tordant complètement la tête, cherchant les tendons tendres à sectionner

Gnakk!

La créature hurla en se redressant en arrière sous la douleur... c'était le meilleur moment pour le chertan d'en finir!
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Les chimères de Mirinar - Page 5 2morr0n Les chimères de Mirinar - Page 5 20qnlsp
Les chimères de Mirinar - Page 5 Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Les chimères de Mirinar

Ven 18 Fév - 13:48


Spoiler:

Et pendant ce temps-là, Kallistrat s'acharnait sur son nouveau jouet avec une rage qu'on le lui avait encore jamais vu. Il fallait bien dire aussi que c'était la première fois depuis qu'il avait quitté Ing la première fois qu'il se mesurait à aussi gros. Sauf si on comptait Wergeld... et Marcus... mais ce n'était pas la même chose de se battre contre une intelligence humaine et une énorme entité instinctive. Une entité au cuir particulièrement solide qui résistait sous les crocs, et dont ce que le Chertan avait pris pour des poils sur l'échine n'étaient autre que des pointes comme celles qu'en portaient les porc-épics qui s'enfoncèrent dans ses paumes. Mais pire encore que tout cela, les sortes de barbiches pendant de la gueule de la créature semblaient avoir le même effet que le papillon qui s'était posé sur le front de l'humaine et l'engourdissait un peu. Furieux, Kallistrat se laissa rouler sur le dos et éjecta son adversaire à l'aide de ses pieds en guise de catapulte. Il se releva aussitôt, restant à quatre pattes pour s'avancer en faisant rouler ses épaules et en les soulevant pour paraître plus haut qu'il ne l'était dans cette position. Ça aurait sans-doute été plus simple de se mettre debout, mais il appréciait les appuis que lui offraient cette attitude primitive de fauve enragé. Il feulait sourdement en guise de menace, mes muscles bandés prêts à l'envoyer en avant au moindre mouvement.

Et l'occasion lui fut offerte par Cixi qui s'occupa de goûter à un jarret. La bête se retourna dans un sursaut de surprise. Kallistrat en profita pour la rejoindre d'un bond. L'épaule en arrière pour seul élan, il envoya une beigne magistrale à la créature phosphorescente, toutes griffes dehors. Et loin de s'arrêter là, son autre bras s'arma pour un coup de poing digne de la plus épaisse des brutes épaisses de l'Entre-Monde. Il y eut un craquement, et le Chertan hurla de douleur en sentant ses phalanges s'écraser sur un os qui n'avait rien à faire là. La bête voulu se rétracter, entraînant Cixi derrière elle comme une groupie accrochée à sa cheville, et le chaton renouvela les coups de griffes, les enchainant sans s'arrêter, comme seul un chat était capable d'en balancer une dizaine avant que la bestiole ait pu réaliser sa douleur. Un sang luminescent s'écoulait de sa gorge où le Chertan avait cherché la jugulaire en vain. À se demander si elle en avait une, il n'avait jamais vu un truc pareil... et il n'avait pas trop envie d'en voir d'autres...

Il recula légèrement. La bête semblait sonnée. Lui, il commençait à voir quelques étoiles sous ses paupières. Sur ses cuisses que la créature avait lacérées lors du premier affrontement, le sang s'écoulait au rythme des battement furieux de son cœur. Et ça à tous les coups, c'était la fémorale qui était touchée.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Les chimères de Mirinar

Mar 22 Fév - 11:59


La renarde fit un roulé boulé lorsque Kallistrat continuait le combat avec la bête accrochée à ses crocs au niveau des jarrets, jusqu'à lâcher prise et se retrouver les quatre fers en l'air. Un coup de rein et elle se retrouva sur ses pattes, voyant un chaton sonné et une bestiole qui semblait sonnée.

Elle avait un peu mal à son poitrail en revanche, pendant qu'elle roulait, quelque chose dans son sac avait buté contre un os et ça lui avait fait un peu mal. Elle essayait de se souvenir ce que c'était, mais là elle n'avait pas trop le temps. Un objet, pas très lourd, ni encombrant mais qu'on lui avait donné il lui semblait... ou qui était venu à elle? Elle ne s'en souvenait pas.

Là n'était pas la question, elle n'avait pas le temps. Son regard passait de Kallistrat à la créature, qu'est-ce qu'elle pouvait faire? Elle se lécha la babine, là où le sang de sa plaie coulait un peu et elle eut une idée. Les yeux! Après tout, c'était franchement désagréable pour elle de devoir garder un œil fermé sous la douleur, alors la bête ne devrait pas aimer non plus!

Elle se mit donc à courir vers la créature et sauta pour viser la tête, comme le chaton un peu plus tôt, elle lacérait du mieux qu'elle pouvait donnant des coups de griffes à tout va, car il fallait le reconnaître, la renarde n'était pas une combattante et n'était donc pas d'une précision hors pair. Finalement, elle réussit enfin à sentir quelque chose de mou passer sous ses coups et un sang fluorescent gicla sur ses poils roses, lui donnant une étrange apparence de chewing-gum bi-goût.

Elle voulut alors hurler, dire à Kallistrat d'en profiter, de saisir ses pattes, quelque chose, qu'à deux ils y arriveraient mieux, mais elle ne pouvait chercher son regard ainsi et la bête réussit simplement d'un coup de patte à l'envoyer valser plus loin... hurlant de douleur d'avoir perdu un œil, secouant la tête dans tous les sens en continuant de rejeter son fluide vital sur l'herbe sombre de Mirinar.

Cixi se redressa avec difficulté, et constata qu'elle avait encore percuté l'objet dans son petit sac, ça lui faisait maintenant très mal, elle ne voulait pas se casser bêtement un os à cause de ce truc! Elle tira donc rapidement sur son petit sac, se tordant dans tous les sens en grimaçant et couinant de douleur alors qu'elle se contorsionnait pour enfin sortir l'étrange objet... qui ressemblait à l'une de ces lampes à huile qu'on trouvait parfois dans le bazars. Elle posa sa patte dessus pour essayer de le ramener vers elle, et c'est alors qu'un étrange bonhomme apparut, et lui proposa d'exaucer un vœu.

Euh... un vœu? Là comme ça tout de suite?

La renarde était perplexe, elle était pressée, son regard se posa sur Kallistrat et Avenka toujours inconsciente, elle se disait que si elle pouvait parler, les choses auraient peut être été plus simples... tant pis, elle n'avait pas le temps de réfléchir à mieux, elle aurait pu simplement demander à pouvoir rentrer chez elle, revoir son père, ne plus avoir le mal des transports, il y avait pleins de choses qu'elle aurait pu souhaiter, mais là, tout de suite, la seule idée qui passait son petit crâne de piaf, c'était de pouvoir parler et crier à Kallistrat de faire attention à lui et à Avenka

Je... je voudrais pouvoir m'exprimer à voix haute quand je le souhaite! Mais garder quand même mon mode de communication à moi quand je veux!

Son regard se posa sur Avenka et elle leva de nouveau les yeux vers le Djinn

Et si possible, que ma voix ressemble à celle d'Avenka

Tant qu'à faire, autant éviter d'avoir la voix d'un marchand de poissons...

Elle ne savait pas trop si son vœu était accordé ou non, là elle n'avait pas de temps à perdre, elle devait revenir auprès de Kallistrat, à deux, ils étaient plus forts...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Les chimères de Mirinar - Page 5 2morr0n Les chimères de Mirinar - Page 5 20qnlsp
Les chimères de Mirinar - Page 5 Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Les chimères de Mirinar

Mar 22 Fév - 12:40


Une douleur affreuse parcourut Avenka, du sommet du crâne jusqu'au bout des pieds. Elle ouvrit les yeux. Tout autour d'elle était flou, et petit à petit sa vue devint plus nette.
Des grognements, des feulements, se faisaient entendre. Elle se redressa tant bien que mal pour apercevoir le Chertan et la louve en combat contre une... un... une chose luminescente qui ressemblait à un gros, très gros chien. Elle se leva, chancela et courut un peu. C'est bon, elle avait toujours ses facultés de saut et de course.
La jeune fille aux cheveux blancs tenta de mettre en ordre ses idées. Apparemment, ses deux compagnons ne s'en tiraient pas trop mal. Il fallait poser le Charme du Persan.
Elle courut jusqu'au sac, en extirpa une sorte de carte faite de lattes de bois. Elle la déroula sur le sol, jetant toute les deux secondes des regards furtifs à ses compagnons de voyage. Vite, vite, vite !

Des instructions. Un peu de chaque élément de l'île. De la Terre. Avenka gratta le sol avec ses ongles et posa en tremblant une motte de terre sur le symbole Terre.
De l'eau. Elle tourna la tête dans tous les sens. Un ruisseau, là-bas !! Mais il fallait pour l'atteindre passer devant la bête. Elle attrapa une gourde, sûrement celle de Kallistrat. Courir, très vite.
Elle sentit l'haleine brûlante de la bête lorsqu'elle passa à toute vitesse entre elle et Cixi. Vite avant qu'elle ne la repère. Rincer la gourde, recueillir de l'eau et repasser.
Avenka ferma bien hermétiquement le bouchon et repassa en courant, si bien qu'on la voyait à peine. Mais cette fois-ci, un coup de patte de la bestiole l'envoya dans le décor.
Elle se releva. Sur le côté, trois grosses griffures rouges avaient ouvert le tissu et la peau. C'était superficiel mais ça faisait mal. Elle se traîna jusqu'au Charme, versa quelques gouttes d'eau sur le symbole Liquide.
De l'air. Déjà en contact avec le symbole, lui. Du feu ! Aïe...
On verra ça en dernier.
Du sang de l'île...!!
Sa tête se tourna lentement vers Kallistrat et Cixi, toujours en train de se battre. Avenka tira sa dague, et partit en courant. Au moment où elle s'apprêtait à bondir sur le flanc de la bête, celle-ci tourna la tête et elle se retrouva à cheval sur son museau.
La bête bougeait sa tête dans tous les sens, et Avenka avait du mal à tenir. Tant bien que mal, elle se glissa jusqu'à l'échine et planta sa lame dans sa peau, avant de se faire expulser. Elle hurla et retomba contre un tronc d'arbre.


- Haaaaaaaaaaaah..................... Han...

Soufflant, elle regagna le plus discrètement possible le Charme et, sur le symbole du sang essuya sa lame souillée. Puis, badigeonnant le symbole du Feu d'une sorte de sève et saisissant deux cailloux, elle tenta de faire du feu.
Heureusement pour elle, cela fonctionna. N'attendant pas le résultat, elle but un coup et repartit en courant vers la bête, poussant un hurlement guerrier pour détourner l'attention.


- Le... -elle évita une patte griffue et se glissa sous le ventre de la bête- Le Charme !!

Elle voulut planter sa dague dans sa peau mais elle était plus dure. Alors elle ressortit par l'autre côté, saisit un liane et commença à faire le tour, très rapidement, des pattes arrières de la bête, resserrant les liens dans l'espoir de la ligoter.

- Je l'ai posé mais... il manque un élément....

Elle tomba, car c'était la fin de la liane. Les pattes arrières du la bête tentaient de se libérer et sa tête et ses crocs baveux se contorsionnaient pour arracher le lien.

- Ça va pas tenir longtemps ce truc !!

Avenka n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une des pattes avant de la créature l'expulsa. Elle avait les bras en sang et les vêtements rouges. Son corps atterrit tout près du charme du Persan. Elle ne pouvait plus bouger. Sa main au bout de son bras tendu tomba sur le panneau de bois fin. Du sang coula jusqu'au bout de son index. Alors qu'une perle rouge tombait au centre du panneau, sur le symbole resté intact, une immense lumière jaune surgit du panneau, formant une gerbe lumineuse qui effraya la bête.
Avenka eut la force de leur crier :

- Il fallait du sang... d'un aventurier !

Son enfance défila devant ses yeux et ce fut tout. La dernière image qu'elle vit fut les frimousses souriantes de Cixi et Kallistrat, le jour où elle les avait vus pour la première fois, à la bibliothèque.
Avenka Siaiyone
Avenka Siaiyone

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humaine (?)
Notes : Les chimères de Mirinar - Page 5 Peelfique33ls
La belle dague d'Avenka, pendue à sa ceinture dans son fourreau de cuir =)

Messages : 227
Titre débile : Loveuse de nuages, Nez-en-l'air

Re: Les chimères de Mirinar

Mar 22 Fév - 23:02


Spoiler:

Les pupilles fendues du Chertan ne quittaient plus leur proie... et malgré tout, il commençait à voir trente-six étoiles. Heureusement pour lui, Cixi prit le relais et se jeta dans une nouvelle rixe contre la créature sur laquelle il aurait bien été incapable de mettre un nom. Ça ne ressemblait à rien... et malheureusement pour lui, c'était plein de mauvaises surprises. La renarde se défendait bien et fit des dégâts intéressants, faisant penser à Kallistrat qu'il ne fallait pas juger les autres sur la couleur de leur pelage ! Seulement il mit un tout petit peu trop de temps à réagir... en fait, il oublia carrément de réagir ! Le sang jaillissant de sa cuise le vidait aussi sûrement qu'un trou dans un tuyau d'arrosage. Non, ce n'est pas très romantique comme image... en tous cas, le chaton tomba à genoux, clignant à peine des yeux lorsque le sang phosphorescent lui gicla au visage tandis que la bête se débattait. Ensuite et bien... ensuite il ne comprit rien de ce qui se déroula pourtant sous ses yeux...

Car la suite ne fut qu'une série d'images brèves et difficiles à remettre dans le bon ordre. Il sentit son outre lui être arrachée alors qu'il n'y avait personne à proximité, mais un courant d'air lui fit frémir les moustaches. Lorsqu'il leva le nez pour comprendre ce qui se passait, il vit Avenka exécuter un très joli vol plané et atterrir un peu plus loin, giflée de plein fouet par la bête. Quand s'était-elle réveillée ? Levée ? Quand s'était-elle approchée suffisamment près pour se retrouver à portée de griffes de la créature ? Kallistrat voulu se lever pour aider. Il ne s'était pas même rendu compte qu'il était tombé à genoux, mais il ne parvint à faire que quelques pas. Ensuite, sa cuisse lui fit dire qu'elle refusait d'aller plus loin. Impossible de se battre dans ses conditions. Impossible malgré les grandes éloges de Drake... Et ensuite ce fut encore plus bizarre ! Était-ce du à l'île ou à la vie déclinante du chaton ? Peut-être bien un mélange des deux. Toujours était-il que la jeune humaine se retrouva à faire un joyeux rodéo sur le dos de la créature, ce qui impressionna notre Chertan. Elle repartit ensuite dans son coin. Manifestement, elle était occupée à faire quelque chose, et Kallistrat se souvint du Charme de Perçant. Elle parla ensuite d'un élément manquant et revint à la charge du monstre, mais cette fois, elle ne fut pas aussi chanceuse. Kallistrat poussa un hurlement de colère en la voyant se faire éjecter à plusieurs mètres, une gerbe de sang dans son sillage. Il ne restait plus que Cixi en course...

Heureusement, la manœuvre d'Avenka pour ligoter la bête avait porté ses fruits, et cette dernière se démenait toute seule dans son coin. Jugeant préférable de ne pas tenter la chance trop longtemps, Kallistrat se décida alors pour la solution qu'il détestait le plus mais qui se révélait parfois salutaire : la fuite ! Il rampa jusqu'à l'humaine et la hissa sur son épaule, puis sur son dos en préférant une position à quatre pattes. Avec sa cuisse dans cet état, il était hors de question de marcher sur ses deux jambes.

Les chimères de Mirinar - Page 5 Kallistratdial
« Cixi, je crois qu'il vaut mieux... partir... » grogna sa voix fatiguée.

Il se traîna un peu plus loin en boitant fortement, jusqu'à arriver tout au bord de l'île. Le vent lui décoiffa les poils tandis qu'il observait le vide d'un air un peu perdu. Euh mais en fait, ils faisaient comment pour descendre ? Maintenant qu'il y pensait, aucun d'entre eux n'avait posé la question au dragon. Dommage, ça aurait vraiment pu être utile. Personne n'avait pensé à prendre un parachute ?

« Ouech ouech, je ne pensais vraiment pas
Que vous arriveriez jusque là,
Je suis soufflé, les gars ! »


Kallistrat écarquilla les yeux de stupeur. Voilà qu'à trop perdre de sang, il entendait des voix... et pourtant. À quelques mètres sous eux, sous l'île, Drake était bien là, volant paresseusement. Ça avait certains avantages d'être un dragon. Il aurait pu les faire monter, tant qu'il y était !

« C'est une jolie île, Mirinar,
Mais vous avez l'air un peu blafards,
Je vous dépose quelque part ?
Allez,
Sautez ! »


Le Chertan se retourna vers Cixi. Derrière elle venaient pas moins de cinq créatures comme celle qu'ils venaient d'affronter. Autrement dit, ce n'était pas vraiment le moment de se poser des questions. Quitte à mourir... Kallistrat reporta son regard vers Drake. Le vertige ? Il ne connaissait pas. Il n'était pas un chat pour rien... et sans laisser à la renarde l'occasion d'argumenter, il la saisit par la taille et...

Sauta !

L'atterrisage sur le dos du dragon fut amortit par une perte d'altitude, et Kallistrat dut se cramponner de ses griffes pour ne pas glisser, lâcher, récupérer Avenka qui menaçait de tomber... et lâcher Cixi tout en gardant une main sur elle. Ce n'était vraiment pas le moment d'en perdre une en cours de route...

Les chimères de Mirinar - Page 5 Kallistratdial
« Tu peux nous emmener au Sanctuaire des Braves ? »

« C'est un peu trop enfoui pour moi,
Leurs souterrains sont trop étroits,
Mais je peux vous déposer
À l'entrée... »


Et d'un battement d'ailes, Drake prit au nord, vers Entre-Monde, perdant de l'altitude afin d'éviter à ses passagers de mourir frigorifiés.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Les chimères de Mirinar


Contenu sponsorisé


Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

- Sujets similaires