-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les chimères de Mirinar

Lun 6 Déc - 19:31


"Oohhhh j'aime pas ça...

La renarde rose se tapissait dans le panier de la petite montgolfière qu'ils avaient pris avec Kallistrat pour redescendre. Le Maître de K'Ouen leur avait payé le voyage et il avait également laissé quelques pims au grand lion pour le trajet et pour pouvoir être logé pendant les trois jours qui les séparaient des plages de Trinity pour apercevoir l'île.

Finalement, la montgolfière allait les poser près de Lazaret, cela allait leur économiser déjà pas mal de temps pour trouver le village de Velharm. Mais là pour le moment, ils étaient encore dans les airs et Cixi était vraiment, mais alors vraiment pas bien... elle était plaquée contre le sol de la nacelle, les oreilles couchées pendant qu'elle avait l'impression que ses entrailles dansaient la conga


Décidément, elle ne supporte vraiment pas de voyager dans les airs! dit le pilote en la regardant d'un air un peu anxieux... il était probablement plus inquiet à l'idée qu'elle vomisse dans sa nacelle plutôt qu'elle se rétablisse.

Lorsqu'enfin ils atterrirent au Sud de Lazaret, Cixi descendit en titubant un peu, maintenant sa gueule résolument fermée pour ne pas vomir... elle s'approcha d'un arbre, mais elle n'avait rien mangé depuis le matin, et elle avait déjà rendu son petit déjeuner au cours de son aller vers l'île de K'ouen, résultat elle ne faisait qu'ouvrir la gueule sans que rien ne sorte, la pression dans sa poitrine était violente et elle eut besoin de plusieurs minutes avant de finalement ne plus avoir mal au coeur. Elle se tourna vers Kallistrat, le regard un peu vitreux et les oreilles couchées

Pardon... ça... ça va mieux maintenant... on peut y aller...

Elle tremblait encore un peu, mais pouvait marcher normalement. Ils commencèrent donc à se diriger vers le sud, la renarde flairait régulièrement pour essayer de pister le village, lorsqu'ils seraient vers la rivière déjà, ce serait déjà plus simple de le trouver!

Elle attendait de voir un peu le rythme de marche de Kallistrat, elle chercha du regard la calopsitte pour voir si elle était toujours avec eux et si elle avait supporté le voyage mieux qu'elle. Trottinant tranquillement à côté du gros chat, elle reprenait peu à peu le contrôle de son estomac... désormais, il partait à la recherche d'un village qu'elle ne connaissait pas et où vivait apparemment un dragon. Maintenant qu'elle y réfléchissait, même pour un village perdu dans la forêt, qu'un vieux dragon y vive c'était assez bizarre non? Elle tourna alors la tête vers Kallistrat, attendant qu'il la regarde pour pouvoir lui parler

Dis, tu ne trouves pas bizarre qu'un dragon vive dans un village perdu dans la forêt? Mine de rien, on en aurait un peu plus entendu parler non? Il ne doit pas être dans le village en lui-même n'est-ce pas?

Elle se rendait compte que sa question pouvait être stupide, elle espérait que le gros lion gris n'allait pas trop se moquer d'elle
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Les chimères de Mirinar 2morr0n Les chimères de Mirinar 20qnlsp
Les chimères de Mirinar Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Les chimères de Mirinar

Lun 6 Déc - 21:03


Ses grandes paluches griffues posées sur le rebord de la nacelle, Kallistrat observait le paysage en savourant la caresse du vent dans sa crinière. En sortant de chez K'ouen, il avait chassé sa calopsitte d'un geste rageur, estimant qu'elle le squattait un peu trop souvent ces temps-ci. Elle avait insisté pour revenir se poser sur son épaule, mais le Chertan ne l'avait pas entendu de cette oreille et ça s'était terminé par un feulement furieux qui avait fait fuir l'oiseau. Non mais ! À présent pourtant, il s'en voulait un peu. Et en même temps, il n'avait jamais été aussi tranquille depuis longtemps. Depuis qu'elle avait décidé de lui tenir compagnie ponctuellement, pour être précis. Elle était mignonne comme tout avec son panache jaune sur le sommet du crâne, et très pratique lorsqu'elle s'attelait à le débarrasser de ses parasites... mais ses sifflements stridents lui vrillaient les tympans, et ses crises de jalousie lui couraient sur le haricot. Alors zouh ! Bon débarras ! Cixi, à ses pieds, n'avait rien remarqué. Le chaton lui jetait des regards inquiets de temps à autre afin de vérifier qu'elle respirait toujours, qu'elle ne vomissait pas ou qu'elle se s'avisait pas de se faire pipi dessus. On ne savait jamais trop bien ce dont était capable l'organisme lorsqu'on le soumettait à ce qui ressemblait à une torture extrême pour le chien rose. Elle avait passé une bonne partie du voyage couchée au fond de la nacelle, les pattes sur ses yeux, avant de s'agiter. Apparemment, ses boyaux avaient entrepris un tour de grand 8 quelque part dans ses intestins...

Jugeant qu'il ne pouvait rien faire pour elle, le Chertan reprenait alors sa contemplation du ciel là où il l'avait laissée. C'était la première fois qu'il voyageait en aérostat et bien évidemment, comme tout félin qui se respecte, la notion de vertige était absente de son cerveau (comme beaucoup d'autres notions d'ailleurs, mais nous ne nous étalerons pas sur le sujet). Il vit sa forêt depuis les hauteurs et se pencha un peu. Ils ne volaient pas très haut et il pouvait presque toucher la cime velue des arbres. Il entendait parfois des grognements et chercha son village lors des premiers kilomètres avant d'abandonner l'entreprise. La végétation était trop dense, et ils étaient trop au sud. Il reconnu l'Arcos, grosse veine bleue déchirant Ing en plusieurs morceaux. Comme un enfant qui s'émerveille de tout, il tournait son regard dans toutes les directions, jouant à deviner la forme des nuages, à mieux distinguer le vol d'un faucon, se berçant des clapotis d'une cascade qu'ils survolaient... et de temps à autre, il jetait un coup d'œil un peu désolé à Cixi. Dommage qu'elle soit à ce point traumatisée par la hauteur. Il y avait tant à admirer !

Au bout de quelques heures, la montgolfière perdit de l'altitude. Kallistrat pensa qu'ils allaient finir par s'embrocher sur la tête pointue d'un Cyprès lorsqu'une toute petite clairière se dessina juste sous l'ombre de l'embarcation aérienne. Faisant preuve d'une dextérité et d'une précision assez impressionnante, le pilote parvint à poser son engin au sol dans un bruit de voilage malmené, et Kallistrat sauta à terre pour s'ébrouer un grand coup. Ah ! Rester trop longtemps immobile – aussi merveilleux que soit le voyage – ce n'était décidément pas pour lui ! Sauf s'il dormait. Mais il n'avait pas dormit, et voir tout ces oiseaux en se retenant de justesse de ne pas se jeter dessus lui avait mis les nerfs en pelote. Il fallait qu'il se défoule, et se décoiffer les poils l'y aidait un peu.

« Tenez, c'est pour vous. » Fit le pilote en s'adressant à Kallistrat.

Il lui tendit une sorte de petite carte munie d'une broche, un peu comme ces badges que portent les visiteurs d'un bâtiment fédéral.

« Votre badge, avec vos pims... Vous l'avez fait tomber sur la Res Publica, j'y ai collé une épingle pour que vous puissier le garder sur vous. »

Le Chertan ouvrit de grands yeux ronds et constata qu'effectivement, il n'avait plus ce fameux badge dont il ne comprenait pas bien l'utilité. Il laissa alors le pilote lui épingler le badge sur la lanière de cuir de sa vieille outre. L'homme lui sourit, puis actionna le brûleur et s'éleva de nouveau.

« Si ça ne vous ennuie pas, cria-t-il alors qu'il prenait de l'altitude, je préfère repartir avant de me faire sauter dessus par je ne sais quoi. La forêt Ing n'est pas très sûre. Pour rejoindre Trinity, c'est au sud-ouest. Au nord, c'est le Dirge. Au sud, c'est l'Arevir. Bon voyage, et bonne chance ! »

Il se retint de justesse de leur dire « adieu », jugeant qu'ils finiraient dévorés en moins de temps qu'il ne lui fallait pour lâcher du lest. Pendant ce temps là, Kallistrat ne remarqua pas l'étrange manège de Cixi qu'il avait perdu de vue. Droit comme un piquet, le torse bombé, fier, heureux de retrouver sa forêt, le chaton s'imprégnait des odeurs. Elles étaient un peu différentes de celles qui flottaient aux alentours de son village, mais dans l'ensemble, il se retrouvait : la fraîcheur de l'herbe et des feuillages, l'humidité de l'humus et des écorces, l'épice des feuilles mortes et des champignons, la douceur des glands et des châtaignes, le musc des créatures à ne pas déranger... Lorsqu'il sortit de ses rêveries, il vit la chevelure laiteuse d'Avenka et le panache rose de la renarde disparaître vers le sud et s'empressa de les rejoindre. Comme un réflexe, ses oreilles se mirent aux aguets. La mine attentive, il épiait la forêt. Et la forêt les épiait. Au moins, la manière muette dont s'exprimait Cixi était un avantage non négligeable en ces lieux. Mieux valait ne pas se faire remarquer, et les cris du pilote n'avaient pas été une très bonne idée. Kallistrat pencha la tête et s'aperçut que le canidé le regardait. Aussitôt, ses paroles silencieuses effleurèrent sont esprit.

Les chimères de Mirinar Kallistratdial
« Ing est une forêt très dangereuse, murmura-t-il de sa voix profonde. Ça ne m'étonnerai pas qu'un Dragon y séjourne. Mais ce ne sont pas des créatures à se mêler des affaires des hommes... encore moins à se sédentariser... »

Et puis tout à coup, un bruissement lui fit tourner la tête. Surgissant d'on ne sait où, Têk fondit tout droit sur lui et s'écrasa presque sur son épaule. Son tout petit bec entrouvert, elle haletait à toute vitesse. Manifestement, elle les avaient suivit en volant de ses propres ailes. Sauf que le voyage avait été un peu trop éprouvant pour elle, et Kallistrat n'eut pas le cœur à la chasser de nouveau. Il la laissa se réfugier dans ses poils et repris, toujours à mi-voix afin de ne pas attirer l'attention sur eux.

Les chimères de Mirinar Kallistratdial
« Tu devrais manger un peu d'herbe, pour remettre tout ça en ordre... »


Dernière édition par Kallistrat Rusia le Mer 5 Jan - 21:19, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: Les chimères de Mirinar

Lun 6 Déc - 22:19


Cixi avait levé les yeux et suivit du regard la calopsitte qui s'était réfugiée dans les poils de Kallistrat, se léchant inconsciemment les babines et gardant un air de jeune chiot devant un jouet. Puis le chat gris lui suggéra de manger de l'herbe, elle hocha la tête à la négative, attendant à nouveau qu'il baisse la tête dans sa direction pour reprendre

" Non... il faudrait que j'ai quelque chose dans l'estomac pour pouvoir vomir grace à l'herbe... là ça me rendrait encore plus malade... " elle profita qu'il avait les yeux baissés pour continuer sur sa lancée " Je ne suis pas venue souvent dans la forêt d'Ing, avec ma mère, nous vivons plutôt dans la forêt du Nord, près de l'Antre... je suis venue seulement une ou deux fois par ici, et il est vrai qu'à chaque fois, j'ai du déguerpir très vite..."

Elle regarda alors la jeune fille qui les avait accompagnés... elle était arrivée un peu plus tard et ils l'avaient croisée devant le manoir du Maître... visiblement, elle avait besoin d'argent et voulait postuler pour cette mission. Etant humaine, Cixi n'avait pas réussi à cerner son aura pour le moment, mais elle avait un petit quelque chose quand même... la jeune femme aux étranges paupières vertes n'avait pas dit un mot de tout le trajet, avait-elle eu, elle aussi le mal de l'air? Kallistrat n'avait pas spécialement cherché à faire la conversation on plus d'un autre côté, excepté pour lui exposer en détails tout ce qu'ils avaient appris du Maître du miroir pour la mission...

Maintenant qu'ils étaient tous sur le plancher des vaches, ils se remirent en route... la louve renarde essaya tout de même de parler à la jeune femme aux cheveux blancs

Avenka? C'est ça? Vous m'entendez?

Visiblement, c'était pas encore ça vu que la jeune femme ne lui répondit pas... flute, tant pis, elle reessaierait plus tard. Elle se remit alors en route, levant bien les pattes pour voir où elle marchait, de temps en temps, elle faisait un drôle de bond avant de s'aplatir comme une crêpe, à l'affut d'un bruit étrange jusqu'à constater que ce n'était qu'un lapin... le parcours fut donc tapissé de petits sauts du même genre, aussi étrange que cela pouvait paraître, la renarde était extrêmement silencieuse malgré ses drôles de cabrioles... restant en permanence sur ses gardes, se retournant pour vérifier qu'un danger ne venait pas de derrière...

Puis elle se redressa d'un coups, une patte levée les oreilles dressées, le nez en alerte. Ses yeux se portèrent sur Kallistrat

"Tu entends? Quelqu'un vient par ici!"

Elle repéra alors une grosse flaque de boue et s'y jeta dedans, se retrouvant alors couverte de la substance marron, elle se tapit à même le sol afin de paraitre la plus inaperçue possible...


Les chimères de Mirinar Mininconnu« Pfiouu... j'en ai vraiment assez qu'on soit toujours obligé de passer par là pour aller au lac vert...»dit une voix rauque et ronchonne

Les chimères de Mirinar Mininconnu« Qu'est-ce que tu veux que je te dise... l'avantage de ce fichu dragon, c'est qu'il éloigne les animaux sauvages! Au moins, en passant près de sa tanière, c'est moins risqué!» reprit une autre voix...

Cixi dressa les oreilles, écoutant attentivement la conversation


Les chimères de Mirinar Mininconnu« Oui enfin... si jamais il lui prend l'envie de sortir et qu'il a un petit creux! » reprit la première voix

Les chimères de Mirinar Mininconnu« T'inquiète pas... il ne sort presque jamais la journée! Allez avance!!»

Les deux voix semblèrent continuer à discuter moins fort, Cixi finit par se redresser, couverte de boue, au moins elle allait passer un peu plus inaperçue dans cette forêt, il fallait reconnaitre que sa couleur n'était pas vraiment des plus discrètes... Elle leva le museau en direction de Kallistrat jusqu'à ce qu'il la regarde

"Et bien apparemment, on est sur la bonne voie!"

Elle rejoignit la piste par où étaient passés les deux hommes et colla son museau à terre pour détecter leur odeur, une fois fait, elle suivit la piste en sens inverse pour essayer de s'approcher le plus possible de la tanière du dragon... elle levait la tête pour voir si Kallistrat et Avenka la suivaient, ou s'ils avaient une autre idée derrière la tête
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Les chimères de Mirinar 2morr0n Les chimères de Mirinar 20qnlsp
Les chimères de Mirinar Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Les chimères de Mirinar

Mer 8 Déc - 20:11


Elle était encore jeune. Elle était presque à la rue et complètement désœuvrée. C'est pour cette raison qu'elle s'était retrouvée embarquée dans cette quête de l'inconnu, accompagnée d'une jolie et très amusante renarde rose et d'un grand... chat ? Lion ? Enfin, un très grand félin gris qui l'impressionnait un peu.
Elle n'avait rien dit de tout le trajet, essayant de prendre conscience qu'elle s'éloignait de Tern plus qu'elle ne l'avait jamais été. En gros, c'était son premier grand voyage.

Son corps frissonna lorsqu'elle aperçut la montgolfière dans laquelle ils allaient monter. Elle n'avait pas écouté la conversation de ses guides, complètement subjuguée par l'engin volant. Son corps frémissait, son esprit jubilait alors qu'ils s'élevaient. Recroquevillée à l'écart pour ne pas les gêner, les yeux grands comme des soucoupes, la bouche entrouverte, les sens en alerte, elle ne perdait pas une miette de l'immensité bleue qui l'entourait.
Son rêve de toujours avait été d'aller dans les nuages. Elle n'en avait jamais été aussi près. Elle ne pouvait s'exprimer et sa fascination se reflétait sur son visage. Plusieurs fois elle voulut sauter de la nacelle pour sentir l'éther contre sa peau, la formidable sensation d'une chute...

Puis ils se posèrent. Toujours muette, Avenka descendit à la suite de ses nouveaux compagnons. Le nez en l'air, elle contemplait chaque feuille, chaque morceau d'écorce de cette immense forêt. Elle découvrait. Elle respirait l'air pur qui lui brûlait les poumons, elle qui avait passé deux ans dans une ville polluée et grise. Plusieurs fois elle faillit trébucher.
D'habitude, Avenka était une véritable puce. Elle était hyperactive et, dans son état normal, aurait déjà grimpé aux arbres et bondi de branches en branches. Mais là...

Elle n'entendit même pas que Cixi lui parlait. Puis soudains, des voix. Elle sortit de sa torpeur, regarda la renarde se camoufler. Elle tira sa dague qui émit un léger chuintement, juste au cas où, bondit sans bruit derrière un tronc couché sur le bas-côté.
Lorsque les voix s'apaisèrent, elle rangea la dague dans son fourreau, se replaça au milieu du chemin et pour la première fois depuis le début de l'aventure, elle prit la parole, un peu bas, de l'air enjoué qui était le sien d'habitude :

- Hé bien, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des gens ici... J'espère que ce dragon n'est pas gourmand !
En tout cas, je suis fascinée par l'endroit...
Avenka Siaiyone
Avenka Siaiyone

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humaine (?)
Notes : Les chimères de Mirinar Peelfique33ls
La belle dague d'Avenka, pendue à sa ceinture dans son fourreau de cuir =)

Messages : 227
Titre débile : Loveuse de nuages, Nez-en-l'air

Re: Les chimères de Mirinar

Ven 10 Déc - 16:31


Quelque part, Cixi lui faisait penser à un tout bébé lionceau découvrant toutes les petites choses insolites de la vie. Entre le papillon de la Res Publica de K'ouen et les lapins d'Ing, elle semblait ne plus trop savoir où donner de la truffe. Kallistrat, lui, se fiait à ses sens et à son expérience de la forêt. Il marchait silencieusement, prêt à bondir à la moindre alerte. Ensuite, bondir de peur ou pour attaquer, cela restait à voir le moment voulu. Ses petites oreilles pointèrent vers l'avant juste au moment où la renarde lui fit remarquer qu'on approchait. Le Chertan ayant compris le principe de transmission de pensée de Cixi faisait de son mieux pour lui jeter un coup d'œil de temps à autre, au cas où elle aurait eu quelque chose à lui dire. Il s'arrêta, faisant signe à Avenka d'en faire autant, et seuls les mots « tanière » et « dragon » s'imprimèrent dans son esprit. Une piste inespérée ! Ses narines frémirent un bref instant, mais lorsqu'il vit Cixi devenue marron coller sa truffe au sol, il se ravisa. Apparemment, elle prenait plaisir à jouer les chiens limiers, il n'allait pas la contrarier. Il hocha simplement la tête aux propos de la jeune femme à la chevelure claire. Ils étaient deux dans cette forêt à arborer des tons d'argent. Kallistrat souffla, entre la contrariété et la menace.

Les chimères de Mirinar Kallistratdial
« Faites attention, Ing est plus dangereuse que fascinante. Il se redressa et bomba un peu le torse pour se donner l'air plus grand et plus effrayant. Et les dragons sont susceptibles... moi, je préfèrerais qu'ils soient gourmands... »

Ses yeux verts plantés sur Avenka, il l'invita ensuite à suivre Cixi dont le panache de la queue ne ressemblait plus à rien, dégoûtant de boue et où quelques feuilles mortes s'étaient enlisées. Vrai que maintenant, elle était aux couleurs locales... Après quelques mètres à marcher ainsi, les voix se firent de nouveau entendre et ils durent ralentir pour ne pas dépasser ceux qu'ils suivaient. D'ailleurs, c'était un peu inconscient de leur part de parler si fort au beau milieu de la forêt Ing. D'ici qu'un truc monstrueux ne déboule d'un fourré de méchante humeur, il n'y avait qu'un pas.

Les chimères de Mirinar Kallistratdial
« Couché ! » Grogna tout à coup le chaton en s'aplatissant au sol.

Quelque part au-dessus de leurs têtes, un essaim d'oiseaux carnivores se déplaçait. Le bruit caractéristique de leur vol bourdonnait au loin, puis plus près, jusqu'à obscurcir le ciel comme un nuage de tempête d'où s'extirpait les cris stridents des animaux. Têk se fit toute petite dans la crinière de l'homme-lion et serra ses minuscules petites serres sur une touffe de poils comme si c'était susceptible de lui sauver la vie. Les oiseaux ne les virent apparemment pas. À moins qu'ils soient en chasse pour plus gros. Quelques secondes plus tard, ils avaient disparus. Mais sur la droite, juste à quelques pas, un Anaconda rampait vers eux en sortant sa petite langue furtive. L'odeur d'Avenka semblait beaucoup lui plaire...

Invité
Invité
Anonymous


Re: Les chimères de Mirinar

Ven 10 Déc - 16:49


Cixi s'était tapie dès qu'elle avait entendu la voix de Kallistrat, sautant dans un fourré, seule sa queue touffue dépassait, mais avec la quantité de boue et de feuille qui s'étaient engouffrés dans ses poils, ça ne faisait pas une grande différence... lorsqu'enfin les oiseaux disparurent, elle leva le museau et les regarda d'un air intrigué... pourquoi se méfier d'oiseaux? Elle n'avait pas du tout connaissance d'oiseaux carnivores... preuve une fois de plus qu'il était bon pour elle qu'elle se soit enfin éloignée pour de bon de sa mère un peu trop protectrice... même si c'était elle qui avait suggéré à sa fille de se faire sa propre expérience, elle ne se serait jamais douté que le monde pouvait être aussi dangereux.

C'est alors qu'elle eut une sorte de frisson... une sensation de déjà vu, un bruit qu'elle connaissait, un bruit dangereux... celui d'un serpent qui rampe... elle en avait eu une mauvaise expérience il n'y a pas si longtemps, une brume mystérieuse qui avait rendu les animaux, et en particulier les serpents, fous et agressifs, et elle n'avait eu son salut, alors que grace à l'aide d'un étrange bipède qu'elle appelait "Vadum"... mais celui qui s'approchait était différent, il était gigantesque!

Ca peut être aussi grand que ça les serpents??? demanda t'elle plus pour elle-même vu qu'elle ne regardait personne d'autre que le grand reptile qui s'avançait vers eux... ses yeux passèrent alors du regard de l'anaconda à Avenka jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il était visiblement sa cible...

"J'aime pas ça! Filons!"! dit-elle tout en aboyant pour essayer d'effrayer le reptile, elle courut vers la jeune femme aux paupières vertes et passa entre ses jambes pour qu'elle se retrouve sur son dos... l'instinct des humains leur donnait généralement le réflexe de s'accrocher à ses poils pour ne pas tomber en arrière, Avenka ne sembla pas déroger à la règle et la renarde louve commença à courir dans la direction opposée au serpent, espérant que Kallistrat allait la suivre plutôt que de s'attaquer au reptile géant...

Ils n'eurent besoin de courir que quelques minutes, visiblement, l'anaconda n'était pas du genre à poursuivre ses victimes, il allait surement chercher plutôt une proie plus simple... c'est alors que la louve qui marchait en regardant derrière elle se cogna violemment la tête contre de la roche

Ouille! elle se retrouva donc assise sur les fesses, et évidemment avec la gravité, Avenka était tombée par la même occasion...

"Oh non! Je suis désolée!" dit-elle à la jeune femme en la regardant dans les yeux... elle se demandait si cette fois, elle avait réussi à se faire comprendre... elle se retourna alors pour voir sur quoi elle s'était cognée... il y avait de la pierre et beaucoup de feuillages, mais ça ressemblait étrangement à l'entrée d'une caverne... elle renifla un peu puis éternua

Pouah! Mais ça sent la charogne là dedans!!

Elle se tourna alors vers les deux autres pour voir si tout le monde allait bien... à s'être éloignés ainsi, il allait être plus difficile de savoir où se trouvait la fameuse tanière du dragon... (ne cherchez pas, avec sa petite cervelle de moineau, faut pas croire qu'elle aurait pu faire le rapprochement avec l'entrée dans laquelle elle s'était cognée la tête...)
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Les chimères de Mirinar 2morr0n Les chimères de Mirinar 20qnlsp
Les chimères de Mirinar Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Les chimères de Mirinar

Ven 10 Déc - 17:06


Avenka avait à peine eut le temps de baisser le buste au passage des oiseaux qu'elle se retrouva à cheval sur Cixi, s'accrochant à ses poils de justesse. Alors qu'elle se retournait elle vit l'anaconda. Elle aurait aimé l'affronter, mais bon... elle en informa tout de même Cixi, ne sachant pas si elle pouvait lui parler ou pas.

- Ouf ! Merci ! Mais pourquoi ne m'as-tu pas laissé le combattre ?


Elle n'eut pas le temps non plus de chercher Kallistrat des yeux. La jeune fille tira sa dague, et alors qu'elle s'apprêtait à sauter du dos de la renarde pour retourner voir si il ne lui était rien arrivé, toutes deux se retrouvèrent sur les fesses ! Cixi en effet avait cogné une roche.


"Oh non! Je suis désolée!"
lui dit-elle.
- Oulah ! N... Non, ça va. Mais ça fait bizarre, murmura-t-elle.

C'est vrai qu'elle avait l'impression que la voix de la louve venait de l'intérieur de sa tête, et c'était perturbant. Elle se releva, ramassa sa dague et observa le rocher. En fait, c'était un amoncellement de rochers. Immense. Et, au centre béait un non moins grand trou tout noir. Le nez de Cixi ne s'était pas trompé, cela sentait vraiment mauvais.
Il ne fallut pas deux heures à Avenka pour prendre conscience de leur position. Une bouffée d'adrénaline parcourut son corps, elle frissonna. Elle-même ne savait pas si elle avait peur ou pas. Elle resserra son poing autour du manche de son arme, posa sa main sur le dos de Cixi et lui chuchota :

- Cixi... recule... doucement... ne le réveillons pas !
Avenka Siaiyone
Avenka Siaiyone

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humaine (?)
Notes : Les chimères de Mirinar Peelfique33ls
La belle dague d'Avenka, pendue à sa ceinture dans son fourreau de cuir =)

Messages : 227
Titre débile : Loveuse de nuages, Nez-en-l'air

Re: Les chimères de Mirinar

Dim 19 Déc - 14:13


Spoiler:
Kallistrat se redressa lorsqu'il fut certain que l'essaim d'oiseaux avait bel et bien disparu, car il les craignait d'avantage qu'un anaconda... même s'il fallait bien admettre que le reptile avait de quoi inquiéter même un grand chaton comme lui. S'il pouvait éviter l'affrontement, il ne s'en priverait pas. Cixi sembla penser la même chose, puisqu'il la vit faire demi-tour et se glisser sous les fesses d'Avenka pour l'emporter plus loin. Aussitôt, le Chertan se jeta en avant à son tour, dans sa position préférée pour la course à pied : rien de moins qu'à quatre pattes. Il était inutile de s'épuiser en vitesse, le serpent ne pourrait de toute façon pas les rattraper et ils auraient sans doute besoin de toutes leurs forces en cas d'une autre rencontre inopinée. En attendant, un petit sprint ne faisait pas de mal. Ça dégourdissait ses muscles restés trop longtemps inertes dans la montgolfière et ça recoiffait sa crinière dans le sens du vent. Sur son épaule aux mouvements saccadés par la course, Têk agitait ses ailes pour conserver un semblant d'équilibre. Elle était secouée sans ménagement, mais pour une raison inconnue, elle refusait de lâcher son perchoir ! Et puis tout à coup, Kallistrat freina des quatre fers et s'arrêta à un centimètre des deux filles, sans trop comprendre ce qu'elle faisaient par terre à moitié sonnées. Un coup d'œil sur le rocher qui semblait s'être trouvé sur leur trajectoire le renseigna sur ce qui s'était passé et il se releva en étouffant un rire.

Un rire de Chertan... vous avez déjà entendu ? En fait... il vaut mieux pas...

À son tour, il observa le trou béant, ses délicates narines de chaton pincées sur l'odeur âcre qui s'en dégageait. Les dragons... ils n'avaient vraiment pas le sens de l'hygiène. Kallistrat s'étira, réfléchissant du mieux qu'il pouvait dans sa petite tête de félin.

Les chimères de Mirinar Kallistratdial
« On devrait peut-être lui apporter quelque chose à manger, pour éviter qu'il nous mange nous ? De toute façon nous devons lui parler, il faudra bien le réveiller. »

Invité
Invité
Anonymous


Re: Les chimères de Mirinar

Dim 19 Déc - 23:48


Cixi suivit les conseils d'Avenka et recula... puis le gros chat suggéra de lui trouver quelque chose à manger... effectivement, c'était une bonne idée. La louve renarde se redressa donc et se mit à renifler les environs, elle se doutait un peu que pour nourrir un dragon, un lapin n'allait pas suffire, il lui fallait probablement quelque chose d'assez gros... Kallistrat semblait connaitre cette forêt, peut être qu'elle savait quel genre de gibier on pouvait y trouver?

Elle se tourna donc vers lui et attendit qu'il la regarde dans les yeux

Bonne idée, mais quel genre de gibier pourrait lui convenir? Je dois avouer que je ne connais pas bien le coin, les seules créatures que j'ai déjà vu par ici étaient des serpents et des loups... je ne pense pas que ce genre de casse croute lui conviennent, et les oiseaux qu'on a vus plus tôt... non plus...

Elle continuait de renifler un peu, malheureusement, l'odeur pestilentielle de la caverne lui couvrait un peu toutes les autres odeurs environnantes... qu'est-ce que ça pouvait bien manger un dragon, des antilopes peut être? Elle se tourna vers Avenka, peut être avait-elle une idée également de ce qu'il convenait de faire...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Les chimères de Mirinar 2morr0n Les chimères de Mirinar 20qnlsp
Les chimères de Mirinar Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Les chimères de Mirinar

Mar 21 Déc - 16:05


Kallistrat les avait rejoint. Leur position était maintenant, évidente, ils avaient trouvé l'antre du dragon, il faudrait d'un manière ou d'une autre en venir à le réveiller.
Avenka recula prestement, le poing serré autour de la dague. On ne pouvait pas dire qu'elle avait les sens en alerte parce qu'ils avaient depuis son arrivée dans l'Entre-Monde été habitués uniquement à la ville, rien que la ville. Elle examina longuement la caverne, essaya de se remémorer des contes de dragons mais n'en trouva aucun. Un immense reptile carnassier, c'est ça ? Fallait-il avoir peur ? Trembler ? Non. Juste faire preuve d'un soupçon de courage, et... l'odorat pas trop développé. Justement, celui d'Ave était celui d'un humain classique, les seuls attributs elfiques lui étant restés étaient la souplesse et la rapidité.

Kallistrat proposa de lui apporter de la nourriture, et Avenka trouva que c'était une très bonne idée. Cixi commençait déjà à renifler les environs, mais elle avait raison, rien de ce qu'ils avaient croisé ne pourrait convenir. La renarde rose se tourna vers la jeune fille aux cheveux d'argent.

- Euuuh... Y a des sangliers, ici ? Des ours, des cerfs ? Je peux courir très vite, euuuh...

Elle se tut, ne sachant pas trop quoi faire, lorsque qu'une sorte de grognement retentit du fond de la grotte. Il n'était pas très fort, mais profond et... inquiétant... Avenka sauta en arrière, les genoux pliés, le corps en avant, les bras prêts à lancer la dague.
Avenka Siaiyone
Avenka Siaiyone

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humaine (?)
Notes : Les chimères de Mirinar Peelfique33ls
La belle dague d'Avenka, pendue à sa ceinture dans son fourreau de cuir =)

Messages : 227
Titre débile : Loveuse de nuages, Nez-en-l'air

Re: Les chimères de Mirinar


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Sujets similaires