Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[archives] Les chimères de Mirinar

Jeu 10 Mar - 16:30


Les chimères de Mirinar


La découverte de l'île
À l'origine une légende. Une île qui flotte dans le ciel, si haute qu'on ne l'aperçoit que les nuits d'orage peu après le coucher de soleil.
Une île posée sur la dernière couche de notre atmosphère et qui tourne autour de notre planète comme une étrange lune.

On l'appelle Mirinar.

Si haute qu'elle est inaccessible en l'état de nos technologies actuelles. Mais la légende raconte aussi un moyen d'y aller qui existe depuis plus longtemps que l'Entre-Monde.

Là commence l'aventure.
Avenka, Kallistrat et Cixi ont accepté d'être la dernière expédition engagée pour trouver cette île.
Et contre toute attente ils réussirent à dénicher le Titan.


Ils trouvèrent la tanière d'un dragon vieux comme le monde (le témoignage est douteux quant à son âge réel), une carte et une véritable piste parsemée de danger au travers de la dangereuse Ing jusqu'aux falaises de Trinity.
La réussite coûta la vie à la valeureuse Avenka. Préparés à découvrir une terre morte, ils tombèrent sur une forêt dense peuplée de créatures cruelles. Tristes de cette perte mais heureux furent ceux qui rêvèrent de l'île aux chimères des décennies entières.



L'île ne cessait de nous surprendre. Une faune et une flore unique, et pour seul moyen de l'atteindre le titre de perçant. Une éco-système à plus de quinze mille mètres du niveau de la mer et un ciel constamment sombre et étoilé !
Aujourd'hui encore elle suscite notre intérêt.

La zone inconnue nous appelle.
Une source de K'ouen aurait suggéré d'entamer les préparatifs pour une exploration de la zone inconnue.

Mais la zone inconnue est inaccessible. Passer les montagnes n'est pas le seul obstacle naturel, la faille soufflante qui crache constamment des bourrasques extraordinaires interdit tout espoir d'aller voir de l'autre côté de la frontière. À cela s'ajoute l'océan, inviolable sanctuaire dont ne revienne jamais les navires d'expédition.

Pour explorer la zone inconnue, on lui dit aussi qu'il devait trouver Mirinar. Trouver le chien qui y vit et lui demander son cœur (rien que ça !) Et ce cœur jeté dans l'eau aussi loin que possible de la côte mènera vers lui la créature nécessaire à cette nouvelle aventure.


Les spéculations sont nombreuses, certains pensent que K'ouen s'engage pour capturer le Dieu requin en personne (cf. le scénario de l'oiseau de feu) d'autres pensent que sortira de l'eau une machine si grande et si puissante qu'elle pourrait traverser la faille d'un seul pas... Toujours est-il que personne ne le sait encore, et les premiers qui le découvriront seront les aventuriers qui auront l'audace de rejoindre les rangs de cette chasse d'un nouveau genre.

Neythen, Uriko, Uriel et le maitre de K'ouen se sont lancés dans la chasse du chien noir.
Le chien leur demanda quelque chose et en échange il leur donnerait son "coeur" (l'orbe luisant dans sa poitrine). Ils trouvèrent deux parties d'une formule déchirée qu'ils lui rendirent après avoir vécus bien des dangers.
La formule recomposée, le chien noir libéra les lueurs prises au piège dans son coeur. Ces lumières illuminèrent Mirinar.
Ils conclurent l'échange et s'en allèrent avec l'orbe vide.


De retour sur la res publica de K'ouen, il fallait préparer l'autre partie de la quête. Retrouver la baleine.


Le départ a sonné. Direction Ahoane pour une chasse à la baleine !
L'orbe récupérée sur Mirinar produit des ondes à des fréquences inaudibles pour l'oreille humaine, mais tout à fait compréhensible pour une baleine. L'idée : Attirer la baleine avec l'orbe.
Le plus dur de la mission sera d'amadouer cette immense créature nécessaire à la futur exploration de la zone inconnue.


La baleine n'a pas trop tardé à les trouver. Et quelle ne fut pas la surprise des aventuriers en découvrant que cet animal était de la catégorie des animocaniques : une baleine dont une partie du corps est mécanique. De telle sorte que cette baleine est un vaisseau. Elle nage aussi bien dans les nuages que dans les profondeurs de l'océan...
Après quelques péripéties ils purent retourner sur K'ouen avec pour compagnie une bien étrange créature, qui vient d'élire domicile sur une île volante annexée à la Res publica.

Prochaine étape, la zone inconnue... Mais ça c'est une autre histoire.

Aventure terminée
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
[archives] Les chimères de Mirinar FICHE[archives] Les chimères de Mirinar FEUILLET[archives] Les chimères de Mirinar DEMEURE[archives] Les chimères de Mirinar PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/