Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les Chimères de Mirinar

Ven 19 Nov - 23:14


Tu dois vaincre ton mal de l'air Cixi! Et quoi de mieux que de partir à la recherche de cette île mystérieuse? TU Y VAS!!

Les paroles de sa mère résonnaient encore dans la tête du loup-renard lorsqu'elle regardait la montgolfière qui devait l'amener sur l'île de K'Ouen... elle soupira lorsqu'enfin elle embarqua, apparemment, elle ne serait pas seule à se rendre là bas, c'était une quête visiblement longue et dangereuse de part tout ce que l'on ignorait... elle n'était jamais allée sur les îles volantes, elle était tellement mieux sur le plancher des vaches!

Le pilote la regarda d'un air intrigué, elle était bien trop angoissée pour essayer de communiquer avec lui et s'était simplement dressée sur ses pattes arrière pour poser ses pattes avant sur le rebord et regarder le sol s'éloigner

Ooooh non! Mauvaise idée!!! pensa t'elle alors qu'une sensation nauséeuse lui monta dans la gorge. Elle retomba rapidement sur ses pattes et se coucha, enfouissant sa tête dans ses pattes pour sentir le moins possible les mouvements de la nacelle. La traversée lui sembla interminable, elle se tourna légèrement vers le pilote

On arrive bientôt? malheureusement, il ne la regardait pas, il ne put l'entendre... elle jappa alors pour le regarder avec un petit air larmoyant et implorant


Euh... on est bientôt arrivé ma belle! Calme toi!

Elle poussa un gémissement alors qu'elle avait l'impression que tous ses organes avaient décidé de danser la conga dans un rythme endiablé. Finalement, elle sentit un brusque mouvement, signe qu'ils avaient enfin touché terre. Le pilote posa doucement sa main sur sa tête pour la rassurer

On est arrivés...

Elle leva tristement les yeux et se remit difficilement sur ses pattes... décidément, elle se demandait si c'était VRAIMENT une bonne idée... elle sortit de la nacelle, ses pattes tremblaient encore un peu et lorsqu'enfin elle posa pied à terre, elle eut une brusque nausée et fonça vers l'arbre le plus proche pour vomir un peu de bile. Après avoir toussé et crachoté, elle se secoua un peu et leva les yeux pour voir l'île... le premier mot qui lui vint à l'esprit était... étrange. On aurait dit qu'un artiste n'ayant absolument pas le sens des proportions avait peint cette île... il y avait de tout, de la technologie, des ruines anciennes, tout semblait se mélanger dans ce qui était à la fois un désordre sans nom mais pourtant, avec un accord subtile.

Elle tourna la tête pour voir de nombreuses races différentes se côtoyer, c'était vraiment incroyable! Elle trouva un animal qui ressemblait visiblement à un loup, elle s'en approcha pour demander où se trouvait le palais de K'ouen pour demander audience. Le loup lui indiqua le chemin et elle commença donc à s'y diriger. Une fois devant, elle leva le museau pour admirer l'espèce de château qui trônait ainsi...

Ah quand même! C'est pas mal d'être le maitre!

Elle se posta alors devant un homme qu'elle pensait peut être être un garde... elle allait devoir se concentrer pour pouvoir lui parler, se demandant si elle était la seule à postuler pour cette quête ou si d'autres personnes étaient intéressées...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Les Chimères de Mirinar 2morr0n Les Chimères de Mirinar 20qnlsp
Les Chimères de Mirinar Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Les Chimères de Mirinar

Dim 21 Nov - 13:40


Le nez en l'air près de l'arbre centenaire, notre Chertan observait le vol hypnotisant d'une myriade d'oiseaux bavards. Est-ce qu'ils le narguaient depuis leurs branches protectrices ? Peut-être un peu. Réunis comme pour un tribunal, ils argumentaient à grand renfort de cris et de chants tantôt colorés, tantôt carrément effrayants. Et sur l'épaule large du chaton, Têk la calopsitte ignorait superbement ses semblables pour se concentrer sur les insectes parasites cachés dans les poils. Depuis son retour du désert, la fourrure de Kallistrat était beaucoup moins épaise. Il avait presque froid sous les latitudes plus fraîches des grandes villes. Presque, parce que lorsque l'on est un si grand lion, on évite de se plaindre sous peine de donner de sévères coups bas à sa réputation. Les pupilles fixes, deux minces fentes barrant son regard verticalement, il entrouvrait parfois la mâchoire pour des « gniak-gniak » presque compulsifs. S'il avait pu se mettre un ou deux geais dans le gosier... jusqu'à ce qu'un sifflement strident lui vrille les tympans. Il baissa la tête, les oreilles couchées dans sa crinières. Punaise, ce qu'elle était pénible cette calopsitte quand elle s'y mettait !

Elle s'agita sur son épaule, trépignant d'impatience et donnant de vaillants – ou suicidaires – coups de becs à son perchoir poilu préféré. Mince, c'était vrai qu'il n'était pas ici pour admirer le paysage... Sortant de ses rêveries contraint et forcé, Kallistrat tourna le dos au grand arbre bien malgré lui et se dirigea vers la direction que lui indiquèrent quelques passants lorsqu'il demanda le maître de K'ouen.

Ah... le maître. Il en eut un frisson rien qu'à repenser à son combat contre lui lors du tournois d'Atlantis. Un gringalet même pas assez bien en chair pour le mettre en appétit, et pourtant bigrement costaud ! Leur voyage dans les montagnes l'avait prouvé : ce n'était pas un rigolo ! Maître ? Oui, il le méritait bien. Il faudrait qu'il prenne sa revanche dans les arènes de Ciel un jour... enfin dès que les blessures infligées lors de son précédent combat se remettraient. Un soupir plus tard, il était aux abords du palais où attendait un maître chien – pensa-t-il – dont le molosse était affublé d'une fourrure rose. Dans le genre dissuasion, on faisait mieux... Non mais vraiment... rose... Notre chaton s'attendit presque à ce que ça sente la barbapapa (il en avait goûté à Tern lors de sa visite du zoo). Ignorant l'animal Barbie, il s'adressa directement au garde.

Les Chimères de Mirinar Kallistratdial
« Bonjour. Il avait fini par comprendre qu'on se présentait toujours par un bonjour aux étrangers. Kallistrat Rusia. Je viens voir le maître pour une mission. »

Têk sur son épaule le félicita d'un gazouillis satisfait.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Les Chimères de Mirinar

Dim 21 Nov - 14:03


Cixi restait le nez en l'air vers le garde, incapable de lui demander la raison de sa venue... c'est alors qu'un drôle de bipède poilu... cependant, son aura semblait bien plus perceptible que celle des humains, il ne devait donc pas en être un... il y avait quelque chose d'animal en lui.

Elle s'approcha donc du bipède et attendit quelques secondes qu'il daigne la regarder

Bonjour? J'ai entendu que vous vouliez voir le Maître... moi aussi... vous me comprenez?

Elle espérait qu'il l'avait comprise, elle n'avait pas énormément de notion de l'agressivité ou autre, ce qui expliquait peut être qu'elle ne captait pas le regard froid de son interlocuteur... elle se lécha alors les babines en voyant qu'il y avait un oiseau sur son épaule. Elle recula doucement en se mettant en position de chasse, le postérieur relevé et commençant à trépigner, le regard vif et éclairé, elle se prépara à bondir

Miam! Un casse-croute!
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Les Chimères de Mirinar 2morr0n Les Chimères de Mirinar 20qnlsp
Les Chimères de Mirinar Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Les Chimères de Mirinar

Dim 21 Nov - 15:06


Le garde les avait regardé tous les deux d'un air un peu ahuri. D'abord Kallistrat qui s'adressait à lui, ensuite le chien rose qu'il n'avait pas remarqué jusque là. Interceptant son étonnement, le Chertan réalisa qu'il avait fait une erreur d'interprétation. Manifestement, la grosse barbapapa ambulante n'était pas à lui. Il la regarda avec un peu plus d'attention et fut surpris de s'entendre parler dans sa tête de chaton. Ouah ! Bigrement pratique ! Il esquissa un sourire qui étira ses babines sur une moue un peu effrayante. Comme chaque fois, son faciès faisait d'avantage peur qu'il en rassurait. Les tsavorites de ses yeux plantés dans le regard de la peluche pour petite fille, il se pencha légèrement et referma ses doigts sur la gueule du canidé, sans lui faire mal.

Les Chimères de Mirinar Kallistratdial
« Têk est à moi. Tu peux manger tous les oiseaux d'Entre-Monde que tu veux. Sauf elle. »

Rythmant sa voix profonde et grave comme un ronronnement autoritaire, sa queue fouetta l'air derrière lui. Inquiète, la calopsitte alla se réfugier dans les longs poils hirsute de la crinière tandis que son chaton préféré se redressait. Les ailes de son nez palpitèrent légèrement et ses yeux se fermèrent à demi. Phéromones. Femelle. Le garde toussota afin de signifier sa présence. Non mais s'il dérangeait, il fallait le dire hein.

« Veuillez me suivre, maître Ulsaris va vous recevoir. »

Kallistrat acquiesça, mais par acquis de conscience, il jeta un dernier coup d'œil vers la chienne-renarde-louve rose. Tiens, elle lui faisait un peu penser à Caliope, mais ne lui demandez pas pourquoi.

Les Chimères de Mirinar Kallistratdial
« Et si je ne te regarde pas, tu peux quand-même me parler ? »

Où ça un gosse ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Les Chimères de Mirinar

Dim 21 Nov - 15:29


Cixi se sentit toute honteuse lorsqu'il lui mit la main sur le museau pour ne pas qu'elle attaque l'oiseau... un chat qui avait adopté un oiseau? Drôle d'idée! Mais amusante en tout cas...

Elle s'apprêtait à s'excuser lorsqu'il tourna la tête vers le garde et forcément, elle ne put lui parler. Elle écouta gentiment le garde signifier qu'il allait les conduire au Maître, elle leva alors les oreilles et ses yeux pétillèrent à l'idée de partir à l'aventure. Puis le gros chat la regarda à nouveau et lui demandait s'ils pouvaient communiquer librement

Non... il faut que tu sois bien face à moi pour que je puisse te transmettre ce que j'ai à te dire... mais je peux japper pour t'appeler ou attirer ton attention lorsque tu regardes ailleurs!

Elle avait un peu mal au cou à lever la tête ainsi pour regarder l'individu, il était vraiment très grand!

Au fait, je n'ai pas compris votre nom... Calirat Ruchat?

Elle pencha la tête sur le côté, mais on voyait bien qu'elle devait se dresser un peu pour mieux le regarder, soulevant légèrement les pattes avant. Le garde leur indiqua de les suivre et elle commença donc à trottiner. Elle avait déjà porté des humains sur son dos pour pouvoir aller plus vite d'un endroit à un autre, mais lui serait probablement trop grand et trop lourd pour elle... elle espérait qu'au moins il se déplaçait vite tout seul. Ils marchaient un peu dans les allées du palais (enfin tous les trois si on comptait l'oiseau planqué dans sa crinière) en suivant le garde lorsqu'un magnifique papillon bleu turquoise lui passa sous le nez... ses pupilles se dilatèrent alors et elle commença à sauter partout pour l'admirer l'insecte qui s'était rapidement élevé pour échapper au renard rose.

Viens! Viens! Je ne veux pas te manger!!! T'es beeeaaaaaauuuu!!

Le loup-renard jappait de joie à la vue de cette magnifique petite chose et ne remarqua pas que le garde la fixait d'un air totalement ahuri, se demandant bien ce qui pouvait lui arriver... une fois de plus, elle reprit ses esprits lorsque le papillon disparut de son champs de vision. Elle coucha alors les oreilles de tristesse et finit par se tourner vers le chat et le garde d'un air honteux... elle fixa alors Kallistrat avec une petite moue

Euh... pardon... promis je serai sage...

Elle finit par les rejoindre et les suivre gentiment, essayant de ne pas trop se laisser distraire à nouveau... chose difficile en soit quand on la connaissait...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Les Chimères de Mirinar 2morr0n Les Chimères de Mirinar 20qnlsp
Les Chimères de Mirinar Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Les Chimères de Mirinar

Dim 21 Nov - 15:36




En relevant les yeux des documents à signer, j'ai vu le jour dans la pièce, c'était impressionnant, pendant quelques minutes totalement absorbé par ma lecture j'avais oublié que dehors il faisait bel et bien jour. Kim suait à grosse goutte sur des rapports de la comptabilité qu'il vérifiait une fois par mois... Une fois par mois il haïssait K'ouen et tout l'Entre-Monde. Blu... Et bien Blu prenait le temps de mettre sous le nez d'Ayame papier sur papier, l'autre se contentant de jeter un oeil dessus et de les trier. Un feuille pour lui, un bloc pour moi, une feuille qu'il signait, une autre qu'il tamponnait, tiens une autre paperasse pour moi.
Depuis le temps, j'ai organisé mon plan de travail, le bureau était divisé en deux parties. Au milieu vers le bord, une place pour que je puisse poser mes coudes, le reste, pile de gauche, projets à étudier, pile de droite, affaires juridiques en cours, pile à droite de la droite, affaires juridiques à instruire, pile d'en face... Une tasse de chocolat et des miettes de croissant. J'ai regardé un long moment la porcelaine peintes de fioritures noires... Henrir les avait trouvé y a un bout de temps en chinant à Northrives depuis, on a l'interdiction de boire dans autre chose, allez savoir ce que le vendeur lui a raconté sur ces horreurs !

En parlant du loup... Henrir entrait dans la pièce, sans jamais frapper, suivit de, à vu de nez Kallistrat, à vue d'oeil un homme-lion. Les indices étant clair, le Chertan était bien dans mon bureau. Sauf qu'il avait comme quelque chose de rose à ses basques. Un chien ? Rose ? La nature fait des choses vraiment étranges parfois.

-Audience concernant une mission, annonça l'employé avant de repartir sans un mot de plus en refermant derrière lui.

Avant de partir j'ai bien capté son regard un peu désespéré, pour lui et pour moi. Trop aimable.

J'ai regardé le drôle de duo et j'ai pensé très fort que cette journée était peut-être la plus ennuyante jamais connue. Ils viennent pour une mission ? Et si je les accompagnait ? Je sens le regard brûlant d'Ayame qui m'observe sur le côté d'un oeil noir. Le genre de regard qui signifie "un mouvement brusque et je te tire un carreau dans le derrière".

-Une mission ?

Je me suis enfoncé dans mon fauteuil. Ni sourire, ni bonjour, c'était au dessus de mes moyens. De là j'ai croisé les bras sur ma poitrine les toisant l'un et l'autre.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Les Chimères de Mirinar FICHELes Chimères de Mirinar FEUILLETLes Chimères de Mirinar DEMEURELes Chimères de Mirinar PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Les Chimères de Mirinar

Mar 23 Nov - 16:51


Un chat qui avait adopté un oiseau ? Disons plutôt que c'était l'oiseau qui avait adopté le chat... ce qui revient sensiblement au même, vous en conviendrez. Bref... Il hocha la tête pour signifier qu'il avait compris le principe. Si Cixi jappait ou aboyait, c'est qu'elle avait quelque chose à dire. Noté. Pas très pratique mais toujours mieux que rien.

Les Chimères de Mirinar Kallistratdial
« Ka-lli-strat. » articula-t-il doucement.

Le nom de famille n'était pas important. Sérieusement, qui à Entre-Monde se faisait appeler par son nom de famille ? Il grimaça légèrement à l'idée que quelqu'un puisse avoir l'idée de l'appeler Rusia... « Eh Rusia ! ». Beurk ! L'esprit ailleurs, il en oublia Cixi quelques instants et se contenta de suivre le garde. Après tout, il n'était pas ici pour philosopher, ni devant un arbre centenaire, ni devant un chien rose. Têk sortit à peine sa tête minuscule de derrière les grosses mèches grises. Pour une fois, elle restait silencieuse. On ne savait jamais hein. Elle était bien mieux en sécurité sur son gros chaton. Chaton qui se mit subitement à ronronner sans que l'on sache vraiment pourquoi. Voir la renarde courir après un papillon, ça lui rappelait les lionceaux de Zosma, patauds et insouciants. Parfois, son village lui manquait. Et parfois pas du tout. En attendant, Cixi l'amusait beaucoup. Sans la regarder pendant qu'ils tournaient au détour de plusieurs couloirs, il lui ronronna que ce n'était pas grave. Combien en avait-il attrapé, des papillons ? Ça ne l'amusait plus à présent, parce qu'ils étaient si petits qu'à peine un claquement de dents plus tard, il n'y en avait plus trace. Un si petit papillon dans sa si grande bouche... À peine de quoi croustiller. Et autant dire qu'au niveau du goût, il n'y en avait que trop peu pour lui donner envie d'en chasser d'autres. Non, décidément, les papillons ce n'était plus pour lui. Il préférait les proies plus consistantes. Les gobelinbizarres, ou les scorpions géants par exemple...

Ses yeux se plantèrent sur Wergeld. Première fois qu'il le voyait coincé de l'autre côté d'un bureau. Vu comme ça, il avait beaucoup moins de classe. Pas très loin, un blondinet avec un seul œil semblait épier les moindres faits et gestes du maître. Tiens. Était-ce une mode de porter le bandeau de pirate ? Ça lui rappela Fafnir, et interrompit son ronronnement. Umph... Bonjour ? Bof. Toutes ces politesses n'étaient pas très naturelles pour Kallistrat, et il ne se vexait pas lorsqu'on les oubliait. À vrai dire, il n'était pas dit qu'il s'en rende compte. Il battit des paupières. Fallait-il qu'il parle pour Cixi ?

Les Chimères de Mirinar Kallistratdial
« Pour les Chimères de Mirinar. » ajouta-t-il en complément d'information.

Même en réfléchissant bien, il n'avait pas trouvé plus précis.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Les Chimères de Mirinar

Mar 23 Nov - 17:41


Cixi essaya de se graver quelque part dans sa petite tête le nom du chat...

Ka-li-strat reprit-elle dans sa tête... elle espérait qu'elle n'écorcherait plus son nom... il avait eu l'air amusé de son petit pêtage de câble avec le papillon et elle repéra l'oiseau sur son épaule qui tentait une sortie timide. Elle redressa les oreilles, ne sachant pas comment lui faire comprendre que maintenant qu'elle savait qu'il était un animal de compagnie, elle ne chercherait plus à le manger.

Ils arrivèrent donc dans le bureau du Maître, elle pencha la tête en fermant les yeux de façon respectueuse. Elle le fixa quelques secondes, il était humain... flute, elle allait avoir du mal à cerner son aura. Elle resta quelques secondes à le fixer, elle sentait une sorte d'émanation de terre sortir de lui, mais elle savait qu'elle n'arriverait pas à communiquer avec lui, du moins pas tout de suite. Elle se tourna donc vers Kallistrat et gémit pour qu'il la regarde

Mon nom complet est Cixi Elbereth... je ne peux pas me présenter correctement envers lui, ça ne t'ennuie pas de faire le traducteur le temps que j'arrive à le cerner?

Elle baissa les oreilles, son regard se fit triste et honteux à l'idée de ne pas pouvoir s'exprimer librement... quelle plaie, elle espérait qu'un jour elle serait aussi douée que sa mère. Elle se tourna ensuite vers le Maître et baissa de nouveau la tête, ne sachant pas trop quoi faire pour montrer son respect. Elle tourna la tête vers Ayame et sursauta légèrement en remarquant que lui n'était pas humain, elle leva le museau comme si elle le humait à distance, son aura était plus perceptible, lui rappelant vaguement les elfes... son regard retourna alors rapidement au Maître, au pire des cas, elle pourrait peut être s'adresser à son homme de main si Kallistrat ne souhaitait pas jouer les traducteurs.

Ce dernier mentionna le but de leur visite d'un ton trop sec à son goût, elle soupira doucement en se disant qu'ils étaient mal partis s'il commençait comme ça... elle se tourna donc vers le demi-elfe en plongeant ses yeux rouge rubis dans les siens, attendant qu'il la regarde aussi

Pardonnez moi, si vous me comprenez, sachez que je ne connais cet individu que depuis quelques minutes... je me nomme Cixi Elbereth et nous aimerions nous rendre sur l'île de Mirinar afin d'en apprendre plus sur les chimères... nous avons entendu dire que le Maître de K'ouen avait déjà fait de nombreuses recherches là dessus, et nous souhaiterions savoir s'il pouvait nous renseigner afin que nous puissions nous y rendre

"toujours s'adresser poliment aux instances supérieures" lui disait sa mère, elle espérait que le demi-elfe avait compris ce qu'elle avait dit et pourrait transmettre l'information à son Maître


Dernière édition par Cixi le Ven 26 Nov - 11:04, édité 2 fois
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Les Chimères de Mirinar 2morr0n Les Chimères de Mirinar 20qnlsp
Les Chimères de Mirinar Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Les Chimères de Mirinar

Ven 26 Nov - 10:31


Spoiler:

...afin d'en apprendre plus sur les chimères
C'est à ce moment là que Ayame a clairement bugué dans la conversation. Il observa l'animal qui lui transmettait ses pensées par télépathie, il tourna les yeux vers moi, regarda à nouveau le loup et l'air curieux, il a fini par me poser une question, me coupant la parole au passage alors que j'allais répondre à Kallistrat :

-On a attesté la présence de chimères à Mirinar ?

Pour tout dire Aya n'était pas très au fait de cette légende. Elle ne l'avais pas vraiment intéressé et malgré que cela fasse partie des devoirs de K'ouen d'en vérifier la véracité, Mirinar lui passait à des kilomètres, on avait déjà bien assez à faire avec ce qu'on connaissait dans la zone du dehors... S'il fallait aussi s'occuper de tous les mystères insolubles qu'on croise... C'est tout l'Entre-Monde qui devrait s'y mettre et pas seulement un maitre et son second.

Sans un regard pour lui.

-On ne sait même pas où est cette île, comment le saurais-je ?

Ton monotone, air neutre, j'ai regardé ce qui accompagnait le Chertan. Ce n'est qu'après un coup d'oeil pour le semi-elfe que je compris que ces deux là comptaient faire la même mission, entre autre : résoudre les mystère de cette légende sur une île qui volerait si haut dans le ciel qu'elle ne serait visible que par temps d'orage.
J'ai abandonné mon stylos sur le bureau, Kim passait déjà un coup de téléphone à la bibliothèque pour qu'ils ferment la mission, nous avions deux participants.

-Kallistrat et... Cixi, m'indiqua Ayame au vol, si vous souhaitez chercher Mirinar il faut déjà que vous sachiez ce que c'est. Ou plutôt ce qu'on pense qu'elle serait.

Debout derrière mon grand bureau tellement couvert de dossiers que je préférai qu'on aille ailleurs pour discuter de ça, je les invitais à me suivre dans une pièce attenante. Grande, elle était destinée aux réunions et conférences, une grande table ovales et de hauts fauteuils au cuir lustré, j'allais m'installer dans l'un d'entre eux, Ayame échangeait déjà l'un des fauteuils pour un trépier à la large plateforme destiné à permettre à Cixi de toujours pouvoir me regarder de l'autre côté de la table (on allait pas lui demander de s'assoir dans un fauteuil tout de même). Il alluma un large écran numérique et se chargea d'afficher les documents que nous avions récupéré dans nos recherches dans les archives de Cerclon.

-Bien avant la création de notre ville, circulait déjà la légende d'une île suspendue au dessus des nuages. Cette île se déplacerait en tournant autour de notre planète suivant de près la ligne d'ombre dessiné par notre soleil. Cela signifie que l'île est invisible de jour car à de moment là elle se situe de l'autre côté de la planète, et visible de nuit à condition que le tonnerre révèle sa présence. Les habitués de la légende racontent qu'il y aurait un moyen d'accéder à cette île depuis la terre ferme.

Une pause, Ayame laissa s'installer sur l'écran un diaporama d'illustration et des photos des diverses équipes qui précédèrent Kallistrat et Cixi.

-Nous ne sommes pas les premiers à chercher cette île et il serait bon que nous soyons les derniers.

Ayame arrêta la suite d'image sur la première équipe photographiée.

-Les premiers les voici. Ils ont cherché Mirinar après l'avoir aperçu au dessus des plages de Trinity. S'ils n'ont pas menti sur la date, et si cette île n'a pas bougé, vous pourrez l'apercevoir dans trois jours si vous vous placez à un minimum d'un kilomètres de la ville. La saison est propice aux orages, si vous avez une chance de l'apercevoir peut-être aurez-vous de bonnes raisons de vouloir la trouver.

Un schéma apparu à l'écran. Une planète et l'orbite supposée de l'île. On l'avait représenté comme une Lune.

-On suppose que l'île suit exactement les rotations de notre planète et des astres, quand la nuit tombe ce n'est que trois heures après que vous pourrez l'apercevoir.

L'écran passa à une autre équipe d'exploration. Un homme ailé, une chimère et un lutin.

-Ils essayèrent de gagner l'île en volant à sa rencontre. Passé les 4000m d'altitude il a commencé à faire si froid que l'homme que vous voyez est retombé des engelures et des irritations à toutes les extrémités.

Une photo apparu d'une engin métallique. Des aîles et deux gros réacteurs sur le côté, un avion compacte digne de Cerclon.

-L'équipe la plus récente était composée de cinq experts de l'aéronautique. Ils ont fabriqué cet engin, ils ont réussi à apercevoir Mirinar plus près que n'importe qui. Nous sommes certains qu'elle existe, ils l'ont vu, comme une véritable île volante, mais située si haut qu'ils n'ont pas pu l'atteindre eux non plus. Le manque de moyens les a empêché de continuer leurs recherches dans ce sens. C'est pour cela que la mission était disponible depuis lors.

L'écran s'éteignit. Ramenant mes bras sur ma poitrine, je les laissais digérer un peu les quelques informations. Le meilleur restait à venir.

-Nous n'avons pas intérêt à construire des machines qui peuvent aller dans l'espace, pour cette raison nous ne pouvons compter sur des technologies nouvelles pour gagner l'île. Par contre, nous devrions pouvoir compter sur des technologies plus anciennes.

Mon mère ne m'avait pas dit comment il était certain que quelque part il existait un moyen d'aller sur Mirinar, mais j'étais sûr qu'il savait. En devenant Maitre j'ai commencé des recherches le concernant. En devinant ce qu'il faisait à tel endroit, je pouvais espérer en savoir plus sur lui et donc sur ce secret qu'il dissimulait. C'est comme ça que j'ai découvert un village assez spécial.

-Il y a 14 ans, il y avait un village du nom de Velharm, s'il existait encore il serait exactement à mi-chemin entre Lazaret et Verdi. Les gens qui vivaient là bas venaient tout droit d'autres mondes et ils se réunissaient dans un unique but : protéger les technologies qu'ils avaient amené avec eux. Evidemment la plupart des gens qui vivaient là bas ont quitté le refuge pour gagner Cerclon après la fermeture des miroirs, mais... Si vous cherchez par là bas, vous trouverez encore un vieux dragon à la mémoire intacte. Je n'ai pas eu l'occasion de le rencontrer mais je connais quelqu'un qui l'a fait, quelqu'un qui ne serait pas aller voir ce dragon sans une idée derrière la tête. Ce n'est qu'une hypothèse, mais si j'ai vu juste, il est possible que le reptile en sache un peu plus que nous.

Préciser que K'ouen paye les frais de voyage ? Qu'on leur fournira un accès aux archives si besoin est ? ... Ayame le fera s'il trouve nécessaire de leur signifier, j'avais épuisé mon temps de parole, ne restait qu'à voir s'ils seraient capable de découvrir l'île. L'elfe abandonna la télécommande et se pencha sur la table.

-Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes incapables de traverser la faille à l'Est ni l'océan à l'Ouest... Nous sommes enfermés sur notre territoire, or, avec cette île, nous aurions peut-être un début de solution pour nous permettre de voir au delà de nos frontières naturelles.

Souriant comme toujours, il s'appuyait sur ses coudes, son oeil allant de l'un à l'autre les jugeant pour cette mission à l'hypothétique résultat.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Les Chimères de Mirinar FICHELes Chimères de Mirinar FEUILLETLes Chimères de Mirinar DEMEURELes Chimères de Mirinar PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Les Chimères de Mirinar

Lun 29 Nov - 11:17


Spoiler:

Cixi coucha les oreilles en voyant la surprise selon laquelle il n'était pas question de chimère... visiblement, elle n'avait pas compris la mission pour laquelle elle s'était engagée... il fallait dire, pour sa défense, que ne sachant pas lire, on lui avait dicté l'annonce de la quête et elle n'avait pas vraiment demandé plus de précisions que ça. Ayant déjà entendu parlé des chimères, elle avait cru qu'il s'agissait des créatures... mais au vu de la réaction du bipède blond, ce n'était pas du tout le cas... résultat, elle ne savait absolument pas en quoi consistait finalement la mission... elle préféra ne rien dire pour ne pas paraître encore plus stupide, se disant alors que le gros chat ne voudrait pas d'elle pour continuer. Elle suivit le Maître de K'ouen dans un bureau et regarda avec étonnement le demi-elfe lui apporter une sorte de trépied... elle comprit qu'elle devait grimper dessus, surement pour mieux voir le Maître au cours de ses explications. Elle s'installa donc et l'écouta, peut être qu'elle comprendrait enfin la raison pour laquelle elle était venue?

Au fur et à mesure des explications, elle comprit que la mission n'avait, en effet aucun rapport avec des chimères, mais plutôt avec l'île en elle-même! Elle comprenait enfin aussi la raison pour laquelle elle n'avait jamais entendu parler de Mirinar... le mystère reposait donc sur l'île en elle-même! La mauvaise nouvelle pour elle, était que cette île était vraiment très haut! Lorsqu'il avait mentionné les différents voyages organisés pour l'atteindre, elle avait eu un léger haut le coeur, mais son expression affichait tout de même une féroce détermination... elle voulait y arriver.

A la fin du discours, il était donc question de gagner un village du nom de Velharm pour trouver un vieux dragon qui pourrait les aider à gagner l'île. Elle supposait qu'il ne devait pas s'agir d'un moyen de transport en soit, vu que tous les autres appareils semblaient avoir échoué à cause du froid et probablement de la pression... elle se souvenait du cours de sciences de Mouna là dessus lorsqu'elle avait vu passer une montgolfière pour la première fois dans le ciel.

En revanche, même si elle ne savait pas trop où trouver ce village, elle connaissait un peu le coin pour être allée de temps en temps dans la forêt Hourva... ce village devait probablement se trouver quelque part au bord de l'Arevir pour être alimenté en eau... cela serait une sacrée route, mais en une journée de marche avec sa vitesse de base, c'était faisable... cela pouvait leur laisser alors deux jours pour trouver le dragon et se rendre ensuite sur les plages de Trinity, en espérant que Kallistrat marche au moins aussi vite qu'elle... sinon ils devraient trouver un moyen de transport, et donc le payer. Au pire des cas, vu qu'elle n'avait pas beaucoup de pims en poche, le chat se paierait un moyen de transport et elle irait à pattes à Velharm.

Elle tourna la tête vers le Maître puis hocha de haut en bas pour indiquer qu'elle avait plus ou moins compris le principe de la quête, ainsi que son importance. Le fait que beaucoup d'autres aient péri avant elle ne lui faisait pas vraiment peur, d'un autre côté, elle n'avait jamais eu la notion de peur sur quelque chose d'abstrait... ce n'était que lorsqu'elle se retrouvait dans la situation qu'elle se mettait à avoir peur, raison pour laquelle, il lui arrivait de se mettre souvent dans des situations compliquées...

Elle se tourna alors vers Kallistrat pour savoir s'il avait compris et s'il avait des questions, pour sa part, elle préférait ne pas en poser d'autre, au cas où, pour ne pas paraître encore plus ridicule que précédemment
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Les Chimères de Mirinar 2morr0n Les Chimères de Mirinar 20qnlsp
Les Chimères de Mirinar Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Les Chimères de Mirinar


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires