Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mission spéciale : Les chimères de Mirinar

Mar 20 Juil - 0:50


Crédits

Les chimères de Mirinar
MISSION PRISE !

Au fil de mon adolescence j'ai découvert de nombreuses régions, de nombreuses villes et villages. Au fin fond du désert de Munghor ou encore sur les plaines et collines de la région de Trinity. Mais, il est une ville que je n'ai jamais su rejoindre et en devenant maitre du miroir il m'est apparu que je ne pourrai peut-être plus jamais trouver le temps d'entreprendre cette quête.

Une quinzaine d'années au compteur, une épée plus lourde que moi en travers des épaules, je le suivais, lui, qui m'avait recueillit et élevé loin de la grande ville. Mon père adoptif.
Ses rides dissimulaient des cicatrices et sa peau basanée marquée à jamais par le trop plein de soleil craquait au coin de ses yeux et de ses lèvres en de multiples étoiles creusant son visage. C'était un homme souriant toujours prêt à me conter les légendes qui circulent en Entre-Monde. Et il en est une qui m'a fait rêvé plus que toutes les autres. L'île aux chimères.

* * *

-Dépèches-toi Wu ! Si tu continues à trainer les pieds nous y serons encore demain ! Je devrais te laisser te faire manger par les crabes !

-C'est ça, cause toujours vieux dragon !

-Je ne rigole pas, aller magne-toi où tu dors dehors !

Je courais le rejoindre, l'air était lourd ce jour là et la pluie ne tomberait pas avant la nuit, succédant à l'orage que l'on sentait gronder dans nos ventres. Il rit de bon coeur quand je l'eus rattrapé, il se doutait bien que je n'étais pas fatigué, je portais plus lourd que lui parce que je le pouvais, mais il ne cessait de tendre la main l'air de dire "donne-moi un sac". Mais je sais, je le connais maintenant, si je lui donne mon sac ou mon épée il la jettera dans la mer. Sa phrase préférée ? Démerdes-toi. Gentil et avare comme la fourmi du poème de La Fontaine. En parlant poème, il cesse de rire et tourne son regard d'eau sur moi. Il a toujours ce regard quand il veut raconter quelque chose.

-Si tu couches dehors par temps d'orage tu auras peut-être une chance de l'apercevoir.

-Voir quoi ?

-Mirinar ! L'île aux chimères.

Voyant mon regard plus que septique, il abandonna dès le second vers le poème qu'il me récitait et opta pour une version plus conventionnelle pour me raconter cette légende.

-On raconte qu'il y a dans le ciel une île qui flotte plus haute que toutes les autres. Loin au dessus des nuages, si haute que le ciel au dessus d'elle est une nuit sans fin, étoilées comme jamais et le sol semble fait de coton impalpable. Cette île n'est visible que lorsque son ombre se détache entre les éclairs qui illuminent les nuages par temps d'orage.

-Elle a quoi de spéciale ton île ?

-C'est un rêve, Wu. Personne n'y a jamais mis les pieds de mémoire d'Entre-Monde. Car rien n'est en mesure d'aller si haut.

-Il doit faire un froid infernal là haut, tu m'étonnes que personne n'y aille.

Je me ramassais une gifle magistrale derrière le crâne, un truc à me faire tituber en avant. Encore un peu et j'avais droit à la gamelle du siècle.

-Abruti de gosse sans cervelle ! Imagines-toi une île que personne n'a jamais su atteindre. Une île qui pourrait renfermer des trésors sans commune mesure avec ce que la magie de l'Entre-Monde pourrait nous apporter. Là haut, peut-être y trouverons-nous les dieux de l'Entre-Monde ? Peut-être y trouverons-nous la solution pour ré-ouvrir les miroirs ? Là haut, il y a peut-être des créatures dont nous aurions jamais suspecté l'existence. Mais là haut, il y a l'accomplissement des rêves de milliers d'aventuriers qui aimeraient être les premiers à marcher sur le sol blanc de Mirinar.

Je me massais la tête, l'air plus renfrogné que jamais.

-Pourquoi on ne peut pas la voir de jour, le soleil doit l'éclairer elle aussi alors dessous il devrait y avoir de l'ombre, non ?

Il se stoppa dans sa marche, comme s'il trouvait étonnant que je fasse fonctionner ma matière grise.

-Cette île se déplace, plus vite et plus haut que toutes les autres alors quand le soleil se lève sur notre morceau du monde, elle est déjà là où l'ombre se déploit.

-Qui nous dit qu'elle n'est pas de l'autre côté de la planète, hein ? Si ça se trouve c'est un vieux conteur qui a inventé cette histoire et il avait en face de lui un grand gaillard trop crédule pour l'écouter...

J'esquivais la baffe et le coup de pied qui m'était destiné. Avec le temps, j'ai appris à anticiper certaines de ses réactions. Bah, tant qu'il ne se vexe pas quand je le nargue d'un franc sourire alors ça va. Quand je m'approche il me choppe par le col et me glisse ces quelques mots comme une révélation.

-L'île glisse sur le même axe comme une lune autour de ce monde elle succède au couché du soleil.

Il me relâcha si brusquement que je finissais le derrière dans le sable. La plage au Nord de Trinity ne cessait de s'allonger devant nous alors que nous espérions passer les falaises pour trouver le port.

-Et c'est où la dernière fois qu'on la vu ?

-Je n'en sais rien. Peut-être que Cerclon a répertorié les témoignages. Presse-toi, gamin !

-Laisse-moi deviner, il existerait quelque part un moyen d'aller sur Mirinar.
Et le voilà qui me frotte la tête à m'en ébouriffer la tignasse. Il a l'air vraiment heureux et ses yeux brillent comme un enfant le soir de noël.

-Oui, Wu ! Il existe un passage, quelque part dans ce monde quelque chose doit permettre de monter là haut, plus haut que n'importe où.

-Et tu sais pas où il est, hein ?

Il pressa le pas et me laissa en arrière sans me donner la moindre réponse.
Je crois qu'il sait où se situe ce passage ou cette chose qui doit pouvoir nous emmener là haut sain et sauf... Mais il ne veut rien me révéler. Reste plus qu'à mener l'enquête !


Vous pouvez être au maximum 4 pour faire cette quête.
K'ouen paye vos frais de voyage

Première étape : Demandez une audience à K'ouen afin qu'il vous communique le résultats de ses recherches. Cela vous évitera de vous ruiner pour obtenir un titre vous donnant droit d'accéder aux archives de Cerclon.

Vous serez de temps à autre guider par le maitre du jeu. En effet, si vous avez carte blanche pour choisir la position de l'île sa description une fois dessus et sa faune et flore est à la charge du staff. Vous pouvez imaginer vous même comment y accéder, portail/engin/animal spécial/objets magiques...

Trouver l'île vous fera gagner 20 pims.
Trouver le passage/la chose permettant d'y accéder vous fera gagner 30 pims.
Si vous réussissez à accéder à l'île vous devrez déposer sur le sol un charme que nous vous fournirons le jour où vous prendrez la quête. Ceci permettra l'ouverture d'une zone d'atterrissage pour les personnes usant du droit de Perçant. Cette acte vous rapportera 50 pims.
Selon les dangers que vous aurez à affronter pour accéder à l'île ou pour y survivre lorsque vous serez dessus, une majoration de 25pims est possible.
Enfin, à votre retour au palais de K'ouen, des titres de Perçant vous attendent en plus de votre prime.

L'île existe, n'en doutez pas.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Mission spéciale : Les chimères de Mirinar FICHEMission spéciale : Les chimères de Mirinar FEUILLETMission spéciale : Les chimères de Mirinar DEMEUREMission spéciale : Les chimères de Mirinar PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/