-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Une visite particulière

Sam 2 Oct - 12:30


Le voyage en montgolfière c'est tout ce que j'aime... Où pas. La dernière fois que j'ai emprunté l'une d'entre elle s'était pour le rendre sur l'Ile de K'an et inutile que j'essaie de me souvenir de ce qui était arrivé là-bas, j'en faisais encore des cauchemars. Poussant un léger soupir, je remercie la personne m'aidant à sortir de là et je pose un pieds sur le domaine de Wergled, le premier maître que je vais voir et sans doute pas le dernier. Je commence par lui, parce que je le connais, oui je sais c'est une excuse bidon mais c'est la seule que j'ai en stock.
Remettant de l'ordre dans ma tenue que je portais, sois un tailleur crème, avec des chaussures à talons noire. Un chemisier blanc était caché par la veste de tailleur et mes cheveux étaient, chose rare quand même, complétement attaché en un chignon qui dégageait totalement mon visage, pas une mèche ne se dégageait de lui. Remerciant la personne qui m'avait aider à sortir de la nacelle, je replace mon sac sur une de mes épaules et je sers le dossier que j'ai et que je dois présenter à Wergled. Moi stresser? Non du tout...
Je m'avance suivant l'une des personnes qui m'indique le chemin, non pas que l'idée de revoir ce cher maître de K'ouen me déplait loin de là, disons que je ne sais pas comment je vais réagir quoi. Il fait partis de ces hommes qui me font de drôle d'effet... Enfin là en l'occurrence c'était lui quoi... Rhaa mes pensées sont même pas cohérente quoi! Non mais reprends toi ma pauvre, tu deviens pathétique à force!
Poussant un autre soupir, quoi c'est pas de ma faute si ce mec à le physique d'un dieu grec malgré un caractère de... Je secoue la tête, non mais vraiment, je vais pas mieux moi, faut se calmer là... Je vais finir par croire que les collègues ont raison! Je suis depuis trop longtemps célibataire! Trop longtemps... Sans déconner, la dernière fois que je... Enfin, ça remonte à quand déjà? Ouais, c'est bien ce que je pensais, trop longtemps...
Rhaaaaaaaa mais mince, c'est pas le moment de penser au désert de ma vie sentimentale! Je suis là pour le travail! Oui, et uniquement pour le travail! Rien d'autre...
Je n'ai même pas fais gaffe à l'endroit où on m'avait amener et je relève la tête quand une voix m'ordonne de rester là, qu'il va chercher Maître Wergled.
Regardant autour de moi, je remarque que je me trouve dans une sorte de grand hall. Me dirigeant vers une des fenêtre, le bruit de mes talons résonne sur le sol. M'arrêtant, je sers les documents que j'ai en ma possession contre moi, comme si ma vie dépendait d'eux. Mon regard s'attarde sur le dehors le temps est... Beau. Je pense à Ez et son étrange sourire quand je lui ai dis que je ne pourrai pas assurer à la caserne aujourd'hui parce que je devais aller sur K'ouen. Je pense aussi à la tête d'Eönwë qui m'a demandé d'être prudente, d'ailleurs pourquoi devrai-je l'être, c'est pas un gros méchants loup non plus K'ouen, faut juste savoir le brosser dans le sens du poil...
De toute façon, je lui présente le projet de clinique, annexe du sanctuaire des braves que je voudrait voir implanter dans chaque quartier pour désengorger un peu les urgences des Fumeroles et je m'en vais... J'ai pas grand chose à faire de plus ici puis je dois aller voir le maître de Tchen pour lui exposer le même projet, puis celui de Souen aussi, et Li, et... Oui d'accord, je devais les voir tous et au plus vite et quand je pense que je ne les connais pas, si ce n'est cet Apollon...
Claque mental, évite de penser à lui comme ça ma vieille sans quoi t'es pas rendue.
Pas faux.
Soupir... Et c'est le regard perdu sur le dehors que je patiente l'arrivée de Wergled, j'ai tout mon temps... Où pas.
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Une visite particulière 2ef5oh4Une visite particulière F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Une visite particulière

Sam 2 Oct - 13:21


L'effervescence comme toujours dans ce grand bureau. J'y ai pris mes quartiers depuis des jours, rattraper le boulot en retard qu'Ayame ne pouvait pas faire en mon absence, en la seule compagnie des deux secrétaires, était considérable. Je le soupçonne encore d'avoir délibérément mis de côté un gros tas de dossiers pour le pur plaisir de me coincer sur K'ouen pour le restant de l'année. Il n'aime pas particulièrement les voyages, c'est bien dommage qu'il bosse pour moi, il y est contraint les deux tiers de l'année.

La grande table au centre de la pièce, du bois sombre et massif, une surface polie et nettoyée consciencieusement chaque jour, était recouverte d'une nouvelle maquette et entourée des déchets du petit déjeuner. Tasses vides, plateaux vides et plein de miettes... Et cette maquette n'avait strictement aucun but décoratif, elle s'était accompagnée d'un énorme dossier, de divers cahiers descriptifs et plein de termes techniques annotés par les innombrables services qui font fonctionner la ruche K'ouen. Ne me restait qu'à lire tout ça et à signer en bas de page ou pire, à tout mettre dans la cheminée flambant neuve que j'ai fais installé depuis l'altercation avec Li.

Que signifie cette maquette ? Une tour au beau milieu d'Ing, un genre de Babel renouvelée, réseau central d'un vaste champs d'observation. Bref, un oeil à la Big Brother au beau milieu de la zone du dehors. L'idée était de construire tout un réseau d'information sur la surface de notre territoire. La tour principale relayant les informations données par des tours annexes... Celles-ci ayant compétence pour tout voir dans la zone du dehors. On prétextait la "prévention contre les futures invasions" et j'y voyais une énorme épine dans mon pied car Dinu Mihai avait donné un accord préventif sur les fonds qu'elle acceptait de verser dans le projet. En clair, ça l'intéressait assez pour y mettre ses billes, et ça me dégoûtait assez pour l'envoyer dans la cheminée. Diplomatie et politique ne font pas bon ménage et elles sont indissociables. Je lance le dossier sur le bureau d'Ayame, en plein dans le mille le gros tas de papier tombe pile sous son nez.

-Mets ça à recycler quand tu iras au service de comptabilité. J'ai toujours pas eu le rapport sur les dépenses pour la nouveau système d'irrigation à Duguay.

Un regard pour Summers qui avait l'air de travailler et pourtant n'en fichais pas une depuis une heure.

-Emmène Toma et allez manger, je ne veux plus voir personne avant deux heures.

Tout le monde se lève et s'apprête à partir jusqu'à ce que Ayame reçoive un coup de téléphone. Je jette un oeil sur le numéro qui s'affiche sur l'écran, la réception. Un grand sourire apparait sur son visage avant qu'il ne prononce un "je le préviens". Il raccroche et dans un clin d'oeil très agaçant me lance :

-Aliénor dans le hall, elle t'attend, et selon Henrir elle a un gros dossier dans les bras. Tu avais rendez-vous ?

À mon regard blasé il sourit encore plus large. Je me demande comment il fait pour que sa mâchoire inférieure tienne encore sur son visage... Il me salue d'un bref signe de la main et s'en va en emportant la paperasserie à remettre au service de comptabilité. Je décroche le combiné et avant d'appeler Henrir pour qu'il m'ammène Aliénor dans mon bureau, je raccroche.
Je sortais du bureau une minute après et dévalais le couloir à grandes enjambées. Un escalier m'ammena dans le hall d'entrée où, en effet, Aliénor attendait les bras refermés sur un dossier. Ce n'était pas une visite de courtoisie, c'était du travail en plus. M'a-t-elle vu grimacer en arrivant ? On s'en fiche. J'approche un léger sourire ravivant les couleurs fatiguées de mes cernes.

-Bienvenue sur K'ouen, Aliénor.

Et j'enchaine sans lui laisser le temps de parler.

-Viens, c'est l'heure de déjeuner je t'invite.

Je lui indique l'escalier (fermé par un épais cordon rouge) menant à la partie de K'ouen qui n'appartient qu'à moi et dans laquelle doit attendre un très copieux déjeuner que je ne pourrais jamais finir seul.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Une visite particulière FICHEUne visite particulière FEUILLETUne visite particulière DEMEUREUne visite particulière PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Une visite particulière

Sam 2 Oct - 14:22


Je n'ai pas le temps de lui répondre, je l'avais entendu arrivée et au moment où il me souhaitait la bienvenue, je me tournais vers lui, affichant au passage un sourire sur mon visage légèrement crispé.
Oui je l'étais un peu, cette visite était la première que je faisais en tant que "Directrice du Sanctuaire des Braves" et je me devais donc d'être à la hauteur de cette responsabilité.
Cette pression qu'exerçait le conseil d'administration avait parfois ces désavantages, là en l'occurrence, je savais que je n'avais pas le droit à l'erreur.
Sa voix monta à mon cerveau, j'aurai voulu lui répondre mais il m'invita à le suivre pour déjeuner. Déjeuner? Mais j'avais déjà déjeuner avant de venir, pour autant je me garda bien de le lui préciser, puis pouvait-on appeler déjeuner un vulgaire sandwich acheté à la vendeuse qui était à la sortie du Sanctuaire, sur cette place centrale du quartier des Fumeroles, face aux bureaux d'Eönwë.
Il me désigne l'escalier, je n'ai pas d'autre choix que de le suivre, ledit escalier est d'ailleurs fermé, serait-ce là la zone privé? Allez savoir mais il faut que je dise quelque chose quand même, donc, avant de me diriger vers ces escaliers, je répond d'une voix tranquille, tout le contraire de mes pensées:

"Merci de m'accueillir Wergled et désolée de te déranger, quand j'ai appeler hier, on m'a dit que venir à cette heure là devrai aller cependant si je dérange, je peux aller à Tchen, je dois aussi voir Maître Gwendal."

J'arrive près de l'escalier, le cordon empêche ma monter, ce qui bien-sûr, est rapidement réparé puisqu'un serviteur sortit d'on ne sait ou l'enlève permettant ainsi l'escalade en direction de, là encore je ne sais trop où. Je m'y engage alors, mes talons résonnant sur le sol. Je me racle légèrement la gorge, il a une mine épouvantable, ce qui n'altère en rien sa beauté et je...
Bordeeeel mais reprends toi Ali', non mais oh, tu te prends pour qui là? Je secoue la tête et reprend:

"Tu as une mine épouvantable, à croire qu'au final, tes vacances et le petit séjour à l'hôpital ne t'ont pas été bénéfique. Pas de soucis de ce côté là?"

J'avais relégué mon dos et ces facultés au second rang, comme je savais si bien le faire, de ce fait, oui je continuais à ressentir les douleurs, mais moindre, comme si en fait, ce n'était que les reste d'une vieille migraine persistante. A la longue on s'y faisait.

"Tu as le bonjour d'Ez que j'ai vu à la Caserne ce matin."

Bonjour, ce n'était pas exactement les termes employés mais bon, je me voyais mal reprendre exactement les mots que mon ami le prétorien avait dis, j'étais peut-être suicidaire mais pas à ce point.
Arrivée en haut des escaliers, je risque un regard vers mon hôte, et oui, c'est en face, à gauche où à droite? Je suis pas une habituée des lieux moi. Je me crispe légèrement néanmoins et sert fort le dossier que j'avais toujours dans les bras quand je vois passer près de moi une jeune femme en costume de femme de chambre et particulièrement.... Bien foutue fallait le dire! A côté pour sûr, je souffle pas la comparaison avec mes yeux violet et mes cheveux blancs qui me font ressemblé à une petite vieille...
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Une visite particulière 2ef5oh4Une visite particulière F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Une visite particulière

Sam 2 Oct - 16:07


Un signe de main, pour appeler le type du cordon dont j'ignore encore le nom après tant de temps à être maitre -j'ai une excuse, je ne suis pas souvent là- et pour lui dire à elle que "ça va, je vais bien et ça ne me dérange pas d'avoir de la bonne compagnie pour déjeuner". Aya était coincé à la comptabilité pour l'après-midi au moins et manger avec le serveur ne me convenait pas vraiment. Elle tombait à pic et je soupçonnais le majordome et Ayame de papoter le soir, afin de s'arranger ce genre de coïncidences si... subtiles.

-Tu ne trouveras jamais Gwendal à Tchen à cette heure du jour. Il vadrouille dans Magna quand il a du temps libre. Et même quand il n'en a pas.

J'y songe. En parlant hospitalisation, j'avais l'interdiction de retourner en voyage de si tôt, je dois réduire mes efforts pour mon genou, y parait. Ca ne m'empêche pas de vadrouiller dans la ville, c'est pas forcément du meilleur effet mais elle ne devrait rien en savoir, ou j'étais bon pour une assignation à résidence après la mise à pied.
Je passe le bonjour d'Ez, je le sens déjà accompagné de moqueries plus ou moins de bon goût (ma mauvaise humeur ayant déjà fait le tour du monde connu...). Ignorons les meffaits de ce bandit à la tête des Sanctuaris, je préfère parler d'autre chose.

-Les vacances n'ont duré qu'une nuit. Je me suis retrouvé à escalader une montagne deux jours après et à mon retour, je me suis fait exploser la rate par un elfe sans scrupule. Sincèrement, j'aurais pu me passer de ces deux derniers mois. Et dès que je pourrais repartir en voyage j'irais mieux. Sans rancune, je n'aime pas l'hôpital.

Je dors mieux au beau milieu d'Ing que dans les draps propre et les matelats trop fermes de K'ouen. L'habitude je suppose... Et puis sincèrement les draps doux glissent, et je risque chaque matin de finir sur la descente de lit...

-Tu es venue pour quoi au juste ?

Je jette un oeil à son dossier en me dirigeant machinalement vers le petit salon qui me sert de salle à manger lorsque je suis seul ou accompagné d'un nombre réduit de convives. L'inviter directement dans la salle de réception ne me semblait pas être une bonne idée, même si la table y est beaucoup plus grande et beaucoup pratique. Une domestique me salue, je hoche du menton le regard vide de sens.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Une visite particulière FICHEUne visite particulière FEUILLETUne visite particulière DEMEUREUne visite particulière PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Une visite particulière

Sam 2 Oct - 16:34


"Pour l'escalade de montagne, je m'en souviens très bien et ça reste un souvenir assez mémorable dans mon esprit. Je me demande encore ce qui m'a poussé à vous rejoindre tiens."

Ou qui... Et ce qui n'était autre qu'Ayamé. Quand il était venu me voir en fait, il avait parlé si vite qu'à deux reprises j'avais dû le faire répéter et puis le regard qu'il m'avait lancé, craignant pour la vie de Wergled et tout ce qui allait avec bref, j'avais pas refusé, c'est qu'après que j'avais regretté et encore aujourd'hui... Quoi que non, je devais être honnête, je regrettais pas, parce que j'avais appris à connaitre certaines personnes, fais la connaissance d'autres et surtout j'avais pu...
Oui bon bref, je m'égare là, je le suis, c'est lui le maître ici et je tique légèrement quand il me parle du maître de Tchen.

"J'ai eu une de ces secrétaires visiblement qui m'a dit de passer quand même au cas où il serait dans le secteur. Donc bon, tant qu'à être dans les Res-Publica autant en profiter. Tu es le premier de la longue liste des visites que j'ai à faire."

Et surtout le seule que je connais. Nous arrivons dans un salon, servant aussi visiblement de salle a manger et avec une sorte d'admiration, j'observe les lieux. Oui, je m'extasie très facilement, ayant vécue dans une petite maison sans prétention durant des années, dès que ça dépasse plus de 145 mètre carré. Belle déco en tout cas, beaucoup de goût, étais-ce de lui où bien d'autres? Détails passablement inintéressant je l'admet. Je m'arrête cependant et le regarde marché. Il a l'air de ne plus boîté ce qui est déjà ça. Je me doute bien qu'il ne doit pas rester inactif et assis dans un fauteuil en attendant que ça se passe.
Faire attention, j'espérai qu'il le faisait, mais marcher ne pouvait pas faire de mal dans son cas, du moment que s'était pas se mêler dans des bagarres inutiles où partir en vadrouille au fin fond de la Zone du Dehors.

"Je ne peux pas t'en vouloir de ne pas aimer l'hôpital, bien que mon personnel féminin aime particulièrement quand tu es dans le secteur."

Et elles n'avaient pas tort, même de dos il était tout à fait... Je secoue la tête et le rejoins, mon sac toujours sur mon épaule et mon dossier toujours dans la main.

"Je suis venue te faire part d'un projet que j'ai pour toute la ville. Implanté des annexes, des petites cliniques dépendante du Sanctuaire des Braves, qui seront toujours sous ma responsabilité, dans les quartier afin d'éviter à certaines personnes de passer des jours à rejoindre les Fumeroles et à mourir dès leur arrivée aux Urgences. J'ai envoyé un dossier avec tout un topo en début de semaine tu n'as rien eu?"

Elle s'arrêta près d'un des fauteuil présent dans la pièce et se permit de poser son sac dessus, avant de tendre le dossier qu'elle tenait à Wergled:

"J'ai la pression du conseil d'administration, je te fournis ici un dossier plus complet que celui du début de semaine, avec les coût et tout ce qui s'en suit. On demande juste à chaque maître de nous trouver un terrain, pour le reste, c'est subventionner par le Sanctuaire qui a fais pas mal de bénéfice. Chaque quartier est concernés y compris la Zone du Dehors, surtout cette Zone d'ailleurs, c'est là bas que la première annexe sera bâtie si tu valides le projet."

Oui, la Zone du Dehors qui étais aussi sous son contrôle. Une bouffée de chaleur m'envahit, c'est qu'il faisait chaud ici, je déboutonne les premier boutons de ma veste mais la conserve sur mes épaules.

"SI tu pouvais jeter un coup d'oeil..."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Une visite particulière 2ef5oh4Une visite particulière F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Une visite particulière

Sam 2 Oct - 18:35


Je souris, les infirmières se bousculent quand il faut me faire une piqûre ou me faire avaler des cachetons, je ne suis pourtant pas le seul jeune éclopé dans tout leur hôpital, si ? Un regard sur elle, je penche un peu la tête. Un dossier en début de semaine, avec un peu de chance il était resté coincé dans la salle du courrier encore en attente, ou au service compta, ces derniers pensant devoir payer mes frais d'hôpitaux et oubliant de me faire parvenir le dossier en remarquant qu'il ne s'agissait pas du tout du problème... À moins que Ayame l'est mis sur mon bureau et que je n'ai pas encore trouvé le temps de l'ouvrir. C'est qu'il y en a plein sur mon bureau. Je tends le bras, je saisis l'intercalaire et l'ouvre. Je vois des textes, des chiffres, des schémas, et une migraine vient faire danser devant mes yeux les quelques lignes un peu trop proche. Je me frotte l'arrête du nez et referme le tout.

-Mangeons, on verra ça après.

Le projet est pas mauvais, ce qui l'est c'est tout le travail administratif que ça demande avant de signer en bas des pages.
Un garçon en uniforme entre dans le salon avec un plateau qu'il fait rouler sur le tapis. Il dispose les plats sur la table et avisant que j'avais une invité, s'abstient de placer l'unique couvert qu'il avait en main. Il s'excusa et fila chercher un couvert de plus, ne nous laissant que les hors d'oeuvre à picorer en attendant son retour.

-Mets toi à l'aise.

Je lui indique une chaise en face de moi, je pose mes coudes sur la nappes (parce que la bienséance ne vaut rien quand je dois juste déjeuner avant de reprendre le travail) et je l'attends, le tout en réfléchissant.

-Il te faudra plus qu'une seule clinique annexe dans la zone du dehors et les terrains à bâtir assez sûrs sont au bord des villes actuelles. Tu vas faire des jaloux avec toutes ces micro-cliniques privées que tu vas concurrencer. Ayame a dû lire le premier projet que tu nous a fait parvenir, j'y regarderai de plus près après qu'il m'ait donné son avis dessus.

Juste le temps de finir, des couverts furent déposés sur la table et le serveur disparus après avoir fini d'installer les entrées. Et je n'ai pas envie de me remettre à parler boulot, y a franchement mieux quand on déjeune avec quelqu'un. Je me sens à côté de mes pompes quand je la regarde, elle si sérieuse dans son tailleur, je dois avoir l'air d'un vaut rien avec ma chemise et mon jean. Pour un peu je garderai mes lunettes noires à portée de mains, mais sous un toit elles ne serviraient à rien. Une bouteille de vin blanc attend sur le côté, je la débouche sans effort visible et rempli nos verres. Je sais qu'elle ne tient pas très bien l'alcool mais ce n'est que du vin, n'est-ce pas ?

-Et sinon quoi de nouveau ? Je sais que tu fais des visites à la Caserne, ça ne doit pas être de tout repos.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Une visite particulière FICHEUne visite particulière FEUILLETUne visite particulière DEMEUREUne visite particulière PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Une visite particulière

Sam 2 Oct - 20:04


Je le suis du regard, il prend place à une table et m'invite à me mettre à l'aise. Ôtant ma veste, je la pose sur le dossier de la chaise avant de prendre place, face a lui, un couvert est rapidement installer et je souris, je me sens un peu plus à l'aise, enfin, ça dépend du point de vue.
Je croise les jambes et hoche la tête quand il relance au sujet des cliniques:

"Oui je sais, c'est un défis. Dans un premier temps, on va en construire une pour voir comment ça se passer. Si c'est un succès, alors, nous étendrons peut-être. Une étude a été faites sur le terrain et nous savons que les dispensaires sont souvent désorganiser et surbookés. Il s'agit de travailler avec eux afin d'offrir des soins accessible à tous."

Il remplit mon verre de vin blanc, avec un sourire, je le remercie avant de placer mes coudes sur la table et de placer ma tête sur le plat de mes mains. Mon regard rencontre le sien, un beau regard oui, tout en profondeur. Et puis il a un certain style vêtu de la sorte, pour le coup, j'ai l'impression de faire tâche dans son décor. Je saisis mon verre et le porte en avant, comme pour trinquer:

"Santé."

Oui, santé... Je porte le verre à mes lèvres, et le garde dans mes mains, je n'ai pas très faim, mais là, je vais pas avoir le choix, car si je ne mange pas pour équilibrer, le désastre sera pas très loin.

"Quoi de neuf?"

Et bien vaste question. Était-il au courant de mon entreprise pour retrouver mon père? Jen doute, quoi que quand on voit le genre d'arme que je trimballe dans mes affaires quand je me déplace en dehors de la ville...

"Je travaille deux fois par semaines à la Caserne, je soigne les petits bobo d'hommes qui pense que je suis une pauvre femme sans défense qui ne résistera pas à leurs charmes. Sauf que jusqu'à présent, étant donné qu'Ez me surveille comme si j'étais sa propre fille, aucun d'entre eux n'a osé aller plus loin qu'un simple sourire et donc je n'ai guère eut l'occasion de leur prouvé que je sais me défendre."

Un petit sourire s'étend sur mes lèvres au souvenir d'Ez posant un verrou sur la porte de l'infirmerie, je porte de nouveau le verre à mes lèvres avant de le poser sur cette nappe blanche.

"Il a même posé un verrou sur la porte de l'infirmerie pour te dire."


Et sinon... Sinon, le train train quotidien, Sanctuaire, administration, patients, gérer le don et puis planifier mon voyage histoire de pas partir à l'aveuglette.
Je porte la main à mon coup et distraitement je me met à jouer avec un triskell qui ne me quitte jamais, cadeau que mon père m'a offert pour mes 20 ans, je joue avec la chainette qui s'enroule autour de mes doigts.

"Sinon et bien, j'organise ma petite vie et envisage un petit voyage du côté de Trinity."


Un nouveau sourire, pourquoi je me sens si nerveuse face à lui? C'est pourtant pas le premier homme avec qui je parle, de nouveau je rencontre son regard, avant de le baisser, une serveuse s'approche de lui, un plateau dans la main et sur lequel repose des petites serviettes, surement destiné à se nettoyer les mains avant de commencer à manger et de mon côté, c'est un serveur qui me présente ce plateau avec ces serviette. J'en saisis une et nettoie mes mains, avant de la reposer sur le plateau après l'avoir replier.

"Merci. Et pour toi, quoi de neuf? Pas trop dur de s'y remettre?"

Je sens déjà l'effet de ces quelques gorgées de vin sur mon organisme, le rouge a du me monter au joues, naturellement. Il a bien dû s'en rendre compte, ma peau pâle fait parfaitement ressortir ce genre de détails...
Bon sang, mais qu'il est bien foutu quand même...
Et à cette pensée je me mords la lèvre dans un petit tic que j'ai souvent...



Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Une visite particulière 2ef5oh4Une visite particulière F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Une visite particulière

Dim 3 Oct - 10:53


-Ce qui m'étonne n'est pas qu'il y a un verrou sur la porte de ton infirmerie, mais qu'il l'ait posé lui-même.

Qui aime bien châtie bien, c'est son crédo, j'applique. Et en bon élève je ne le raterai pas, on s'aime trop pour ça. J'ai levé mon verre mais n'aie pas touché le sien. Le risque avec ma force incontrôlée est de les faire tous deux exploser par mégarde. Et si je casse encore quelque chose sans une bonne raison c'est la comptabilité qui me tombera dessus. J'ai le sourire fatigué d'une matinée trop remplie, mais j'ai le sourire c'est déjà bien. Machinalement, je remplis son verre à peine l'a-t-elle entamé, ça m'occupe les mains.

-Parce que je me suis arrêté de travailler ? Les vacances n'ont pas été si reposantes et les deux mois sont passés plus vite que je ne l'aurais pensé.

Il faut l'avouer, entre Fafnir, Imma et Eönwë mes vacances offertes se sont révélées pleine de... rebondissements. La routine, quoi. Je baissais les yeux, un peu troublé. Manger, boire ensemble n'avait rien de problématique lorsqu'on est plus de deux, mais dès que le nombre se réduit c'est plus difficile de se mettre à l'aise sans imaginer le pire, n'est-ce pas ? Ou sinon c'est la constatation que j'ai pour la première fois à ma table et depuis un très long moment une jeune femme et non un autre homme. Les hormones peut-être ?
Toutes les hypothèses sont bonnes à prendre !
Le temps d'avaler quelque chose je change de sujet, parler de moi n'est pas mon fort à moins que je ne réitère combien ma vie extraordinaire est un patchwork de voyages dangereux et harassants, ça n'intéresse que les gosses en manque de sensations fortes.

-Si tu vas à Trinity fais attention aux Galets... Aux crabes, précisais-je, de très gros crabes qui ne songent jamais à vérifier si c'est la saison pour nous marcher dessus...

Jamais. Et ils sont si gros et si durs qu'il est difficile de les contredire.

-Visite touristique ou tu vas y faire quelque chose en particulier ?

Elle me parle d'un coin que je connais bien autant continuer sur ce sujet. J'étanche ma soif en vidant mon verre, mauvaise idée nous commençons à peine le repas. D'ailleurs, j'aimerai bien savoir qui a eu l'idée de rajouter du vin à ma table. Habituellement, il n'y en a pas... Je soupçonne une fois de plus les manigances d'un elfe et d'un majordome, mais sans preuve, je ne pourrais rien aller leur souffler dans les oreilles.
Je porte mon verre à mes lèvres, le liquide doré étincelle à la lumière blanche qui filtre par la haute fenêtre, j'en suis à combien, deux ou trois ? On va lever le pied, hein... Je me dis que lui demande si elle s'est trouvé quelqu'un à la caserne (malgré Ez et ses manies étranges) ne serait pas forcément bien pris. Mais qu'en sais-je, les filles réagissent toujours bizarrement.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Une visite particulière FICHEUne visite particulière FEUILLETUne visite particulière DEMEUREUne visite particulière PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Une visite particulière

Dim 3 Oct - 11:28


Il remplit de nouveau mon verre avant même qu'il ne soit vide, y a pas photo faut que je mange quelque chose là, j'ose alors me saisir d'un plat de crudité et met quelques carottes et quelques tomates dans mon assiette, je grignote du bout des lèvres tout en notant l'infos au sujet des Galets. En effet il allait falloir que je fasse gaffe. Quand il me pose la question au sujet de ma visite, pour le coup, je ne sais pas trop quoi répondre. La seule personne au courant de mon futur périple c'est Ravefanwen et aussi Dinu-Mihai mais là c'est différent.
Saisissant mon verre pour me donner contenance, je le porte à mes lèvres et le termine d'un coup avant de répondre:

"Personnel."

Oui, ce voyage n'est pas dans un but touristique mais personnel. Je n'ose même pas imaginer la tête en premier lieu d'Eönwë puis des autres si je viens à leur déclarer: "Je vais à la recherche de sans doute trois cadavres ça vous dis?". Je pousse un léger soupir, tiens en parlant d'Eönwë ça me fais penser que...

"Tiens, j'ai quelque chose pour toi, c'est de la part d'Eönwë."

Je me relève et me dirige vers mon sac que j'ai abandonné sur un des fauteuils, m'agenouillant devant, je l'ouvre et cherche la missive que je devais lui remettre, je farfouille quelques instants avant de la sortir et de me redresser. Me rapprochant de la table, je tends l'enveloppe à Wergled avec un petit sourire:

"Il m'a dit de te dire que s'était pas urgent mais que s'était pas pour autant qu'il fallait que tu la jette direct au feu."

C'est dingue, je suis à présent plus près de lui et... Comment dire... C'est comme quand je l'ai vu au Sanctuaire il y a quelques semaines, quand il était couché et dans un état pas possible. Il a quelque chose, quelque chose qui le rend particulier. Sans doute est-il conscient du charisme qu'il dégage, j'en doute pas même. Je me souviens de la première fois que je l'ai vu, chez moi à Northrives. Comment l'avais-je appelé à l'époque? Ah oui... Beau-gosse... Et il l'était, indéniablement. Un magnifique visage, une silhouette parfaite et un... Je secoue la tête, lui donne la missive et retourne m'asseoir. Je baisse la tête et mange ces crudités, non mais je déraille complétement moi... Faut qu'elle se calme les hormones en furie là. Certes je suis une femme mais bon hein, quand même faut pas déconner.
Je porte à mes lèvres une rondelle de tomate que j'avale avant de reprendre.

"Tu connais bien le secteur? De Trinity j'entends, j'ai acquis un droit perçant ça va être plus simple pour m'y rendre. Tiens ça me fais penser qu'il faut que je contact Virgile et que je rende visite à Caël, voilà bien longtemps que je ne les aient pas vu tout les deux."

Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Une visite particulière 2ef5oh4Une visite particulière F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Une visite particulière

Dim 3 Oct - 11:58


Personnel. Okay, j'aurais mieux fais de m'abstenir de poser la question. La bouche pleine je prends la lettre, l'ouvre sans y regarder et mes yeux survole l'objectif de la missive. Je manquais de m'étrangler en voyant le coût de l'intervention... Et les quelques annotations d'un elfe qui manquait pas d'air. J'aurais dû lui ôter un ou deux morceaux du cerveau en plus. La prochaine j'y songerai.

La lettre finit sur un guéridon abandonnée comme une malpropre et pour faire passer le pain qui m'empêchait de respirer je finissais mon verre d'une traite. Me levant subitement je récupérais la lettre et l'envoyais droit dans le feu de cheminée. Tellement pratique... Comptons sur Cerclon pour dépolluer, n'est-ce pas ?

-Eönwë envoie les factures de l'hôpital maintenant...

Je suis de nouveau face à elle à l'observer manger, le regard absent. Et avant de lui répondre, je ne détache pas mon attention de cette minutieuse observation allant de ses yeux violets à ses cheveux parfaitement blancs. Je survole la question sur Trinity sans m'y attarder.

-Caël est toujours avec Virgile, depuis tout ce temps je ne croyais pas qu'ils resteraient ensemble si longtemps.

À croire que je connais tout le monde dans cette ville... Je souris, et au souvenir de ma rencontre avec Caël au Love Hotel, jour où Aya et moi avons malencontreusement révélés le secret de Virgile. On en loupe pas une, c'est clair. Heureux de savoir que nous n'avions pas détruit le couple par notre erreur, j'en avais retrouvé un sourire franc et chaleureux, le vin y aidant un peu quand même. Mais c'est vrai qu'on parlait de Trinity.

-Virgile est un habitué de Trinity. Ils y jouent régulièrement dans les divers théâtres de la région. Il pourra mieux te renseigner que moi, je m'y connais en chasse aux monstres, moins pour ce qui est des gens qui vivent là bas. Mais tu apprécieras sûrement le paysage. Trinity est bordée d'une plage qui grimpe sur les falaises, les nuits y sont claires mais orageuses en été.

Je cessais de parler en m'apercevant que les serveurs étaient là, patientant pour nous apporter les plats du plat principal. Je leur cédais mon assiette les laissant en faire glisser d'autres sous mes yeux. J'ai gardé le sourire quand ils s'en vont, manger fait du bien. Et sans m'en rendre compte ma question fuse.

-Tu as quelqu'un ?

Parler couple avait remit l'idée sur le tapis...
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Une visite particulière FICHEUne visite particulière FEUILLETUne visite particulière DEMEUREUne visite particulière PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Une visite particulière


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires