Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Visite surprise

le Sam 1 Déc - 14:59

Visite surprise

Cela faisait un mois maintenant que nous étions sur la capitale Entre-Mondienne. Je dois bien avouer que ce changement fut brutal, je ne m'attendais pas à tant d'affluence dans la ville.
Nous nous étions installés à Tern où Mat' pouvait exercer en tant que Mécanicien pour les garages de Rivetiel. Malheureusement je n'avais pu mettre ma passion à profit, ils n'avaient plus besoin de mains d'oeuvre. Je soupçonnais une forme de discrimination envers ma condition de femme. Préférant ne pas créer d'ennuis à mon compagnon, je me renseignais ailleurs, mais je n'avais pas dit mon dernier mot.

Je me suis alors inscrite à l'agence d'intérim notamment pour les missions concernant le laboratoire. Je n'avais pu rencontrer l'ingénieur pour lui proposer mon aide en tant qu'assistante, un échec de plus. Je ne pensais pas que dans une capitale où regorge tant de vies il serait si compliqué de trouver un emploi de mécanicienne.

On me parla de la bibliothèque et de ses quêtes, je n'y avais pas encore mis les pieds. Avais-je réellement envie de vadrouiller à droite à gauche ? Moi qui sortait d'une vie routinière à Lyanvar, j'essayais plutôt de me poser dans un travail plaisant.

Détestant ne rien faire, je me décidais ce matin là à me rendre à la Tour du Savoir. Après tout, je n'avais rien à perdre. A peine eus-je mis un pied dehors que ma vieille voisine, bavarde mais charmante, me parla de son chat qui adorait les plantes. Ne voulant paraître impoli je l'écoutais patiemment, elle me montra des photos de Kyflo dans la fougère, Kyflo en admiration devant un bouquet de pissenlits ...