Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une simple visite de courtoisie

Dim 22 Mai - 0:56


Moo' était partit de sa maison assez tôt pour pouvoir aller sur Tchen, voir Tchen. Il avait pris le ballon pour monter en haut de l'île flottante, d'ailleurs, il l'aimait bien ce dessert (il l'avait goûté chez un humain) ! Enfin bref, il y était arrivé plus tôt que prévu. Il alla donc dans le donut géant. Il entra, rien ne pouvait l’impressionner ici, il y travaillait. Il dut d'abord prendre sa forme humanis, pour pouvoir passer la porte. Il tomba sur la chose à l'accueil. Une vrai peste, une sorte de Christelle des ressources humaines... Enfin une vrai machines à conneries (excusez du terme), à ragot et à commérages. Il s'assis sur le comptoir. Elle était assise derrière le comptoir, derrière Moo'. Il lui tournait le dos. Il l'aimait bien parce qu'elle était sa seule "amie" ici, a part Gwendal. Elle ne put s’empêcher de raconter ses "GOSSIP". Il y eut un bruit dans le sac de Moo'. Un truc en sortit, c'était Blua, sa super-pote ! Elle commença à l'engueuler parce qu'il avait osé la laisser enfermée. Il avait apporté des gâteaux et des fleurs. Il en donna un de chaque à la superbe Christelle des ressources humaines, puis partit dans le couloir. Ses bruits de pas résonnait. Se bruit l’excitait. Il se mit donc à sautiller, ou plutôt à danser, pour donner des nuances à ce bruit. Puis arrivant devant une porte, tout en courant, il fit un dernier saut qui le fit tournoyer et atterrir un genou par terre et l'autre jambe tendu à côté, style Lara Croft quoi ! Il se releva, et posa délicatement sa main sur la porte. Il la retira, la ferma et tapa violemment dessus. Son visage était baissé, et quand il frappa la porte, un grand sourire narquois et fin se dessina. Quand on lui ouvrit la porte, il releva la tête.
Moo'reeniön
Moo'reeniön

Masculin Suivi : Une simple visite de courtoisie  Fiche

Race : Mecdraun
Notes : Une simple visite de courtoisie  Notese
Messages : 29

Re: Une simple visite de courtoisie

Jeu 26 Mai - 9:27


Contrairement à la croyane populaire, un maitre ne passe pas son temps à bâiller aux corneilles. Ce que les apparences paraissent pourtant confirmer à me voir m'étirer derrière mon bureau.
Venu me sauver de mes corvées quotidienne, des coups frappés à la porte. Le petit bonhomme aphasique qui était payé à vérifier les comptes et qui en ce moment se tenait devant attendit mon signal pour filer vers la porte et l'ouvrir.
Moo'reeniön en personne qui nous fait une petite visite de courtoisie... Accueillit par un croque-mort. J'aime. Du grand art. Du cinéma pur et dur, Charlie Chaplin en aurait à redire mais moi ça me fait ricaner en levant le bras vers le nouveau venu et lui indiquant l'un des fauteuils qui trônent en face du bureau.

-Assis-toi, je finis ça et je suis à toi !

Le comptable referma la porte, revint se poster en sentinelle imperturbable là où il était en mesure de lire les annotations que je faisais dans ce petit dossier, et donc de grimacer dès que mon stylos s'approchait dangereusement du papier.
La bille ratura quelques signes en fin de parcoure, indiquant que je signerais quand ce serait revéfirier, la couverture cartonnée se referma d'elle-même, magique ?, non, le comptable avait déjà récupéré le dossier et s'enfuyait vers ses quartiers annoncés que je déterrais la hache de guerre. Grand-oiseau-gris refuse de signer pour petit-homme-triste...Alors Petit-homme-très-triste.

-Que me vaut l'honneur de ta visite ? Tu t'ennuies ?

J'ai peut-être du travail pour lui, mais il manque de discrétion comme garçon, ce serait du suicide pour nous deux. Donc... Noter quelque part d'embaucher un assassin, ou un voleur, ou n'importe quoi/qui en mesure d'intervenir dans Magna sans être visible depuis Tchen (et Tchen est à l'opposé de ce quartier...).
Gwendal
Maitre du Miroir
Gwendal

Masculin Suivi : Une simple visite de courtoisie  Fiche Une simple visite de courtoisie  Banque

Titre : Noble, Perçant, Tchi, Brume, Loquor, Lux, Hôtel

Race : Ange & Démon
Statut : Maitre du miroir Tchen
Messages : 143

- Sujets similaires