-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Visite inattendue

Mer 21 Juin - 17:34


Northrives. Il fallait tout de même que j'aille y faire un tour de temps en temps, aux dernières nouvelles je suis sensé être le Maître du quartier, en plus d'être le Maître du miroir de K'ien. En cette belle journée j'avais donc décidé d'aller me balader dans le quartier afin de voir si il y avait besoin de quoi que ce soit.

Bien évidemment, mon but premier se fit rapidement oublier à peine une centaine de mètres effectués dans les rues, des couleurs dans tous les sens, des objets brillants par-ci par là, toute une ribambelle de distractions qui ne manquèrent pas d'attirer mon oeil et donc de m'éloigner de plus en plus de la tâche que je m'étais fixée, jusqu'à complètement l'oublier.

Je déambulai dans les rues tel un petit enfant, essayant d'attraper les quelques papillons qui voletaient autour de moi jusqu'à remarquer quelque chose d'étrange, la tour de l'alchimiste est en activité. Il me semblait pourtant que l'ancien alchimiste ne.... Ah mais oui ! Il y en a un nouveau, si je me souviens bien j'ai vu sa demande passer un jour. Il faut que j'aille tout de suite lui rendre visite.

Laissant donc tomber les papillons pourtant si intéressant, je me dirige d'un pas décidé vers la tour. Une fois arrivé, je ne prend même pas la peine de sonner, je suis chez moi après tout non? Et puis j'aime les surprises. J'espère que lui aussi, d'ailleurs c'est un homme ou une femme? Ou autre chose? Je ne sais plus vraiment.

J'essaye, autant que je peux, de me rendre au laboratoire, me doutant qu'il soit en train de travailler. Une première porte, une deuxième, pas le bon endroit pour le moment, je ne perd pas espoir et me dirige vers une autre, bingo ! J'ouvre alors la porte tout doucement avant d'y entrer.

- Salut! C'est pour les impôts! Ahah non je rigole. Moi c'est Meliel, le Maître du miroir de K'ien et aussi de ce quartier il paraît. C'est toi l’artichaut? Non... L'alambic ! Non plus... L'alchimiste voilà! J'avoue que je t'aurai imaginé plus.... Vieux. Enfin, c'est quoi ton nom? Moi c'est Meliel! Ah non j'ai déjà dit ça...

Un grand sourire aux lèvres je lui tend la main afin de le saluer correctement, espérant tout de même ne pas lui avoir provoqué une crise cardiaque.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Visite inattendue

Sam 24 Juin - 17:53


Aujourd'hui, j'initiai Lilou à l'alchimie de niveau intermédiaire : la sublimation de l'eau. Je commençais le cours ainsi :

- Dis-moi Lilou ? Te rappelles-tu comment j'avais sauvé les dernières raies ? J'ai réalisé une sublimation et une sublimation inversée de l'eau. Je vais t'apprendre la première partie, on va évaporer de la glace.

Je me munissais d'une craie, et dessinais sur le tableau le cercle suivant :

Visite inattendue Cercle10

- Avant de partir en explication, je vais faire une démonstration. Regarde.

Je pris une toile en lin, plutôt épaisse, et mis 4 glaçons dedans. une fois le sac refermé, je l’apposais sur le cercle, et en me concentrant sur la réaction de sublimation, le sac finit par se gonfler de vapeur, et s'envola légèrement. Je lançais le ballon à Lilou pour lui montrer que l'expérience était un succès.

- Si tu l'ouvres, de la vapeur devrait s'en échapper.

Avant de pouvoir commencer les explications, un homme plutôt grand, aux cheveux d'argent débarque doucement dans mon labo et se présentant comme le maître du quartier, et du miroir de K'ien, rien que ça ! Son arrivée pour le moins surprenante a bien failli avoir raison de moi.

Vérifiant tout de même que mon cœur battait encore, je venais me présenter à lui :

- Bonjour, je suis Richye Erelm. Merci de m'avoir nommé alchimiste.

J'en profitais pour écourter un peu la leçon du jour :

- Et si nous faisions une pause thé ?
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Visite inattendue

Dim 25 Juin - 13:10


Lilou prenait sa deuxième leçon d’alchimie avec son tuteur. Dans un coin de la pièce, Higor roupillait bruyamment dans son panier, un petit sac de lavande prés de la truffe, l’animal étirait de temps à autre une patte fainéante dans des soubresauts ensommeillés. Lilou lui jetait de temps à autre un regard attendrit.

Son esprit n’était pas très attentif aujourd’hui, malgré sa bonne volonté, elle était d’humeur rêveuse, et celui-ci ne voulait pas fixer son attention sur les explications durement préparées par son professeur.
Cependant quand ils passèrent à la parti pratique, elle fut tout davantage à l'écoute. Sans réfléchir elle ouvrit le ballon qu’il venait de lui lancer, et libéra la vapeur chaude qui vint lécher son visage et ses cheveux. De fines gouttelettes s’étaient reformées sur son visage et ses cheveux légèrement humidifiés lui donnaient l’apparence d’un caniche sous la pluie. Comme pour mieux coller à la métaphore, elle secoua la tête pour se défaire des gouttes d’eau.

Lorsqu’elle rouvrit les yeux, un homme très grand avait fait irruption dans la salle. Il était un peu étrange, ses vêtements étaient digne d’un gentleman mais son attitude avait quelque chose de… complétement désordonné… est-il perdu ? Son premier sentiment fut l’appréhension pour cet inconnu, mais son côté loufoque le fît apparaître comme un potentiel camarade jeu… Lilou échappa un petit rire lorsqu’il traita son maître d’alambic.

- Bonjour Monsieur !


Puis Richye proposa du thé

- Oh ouiii ! avec des cookies ?


Sans même attendre son autorisation, elle couru vers le petit salon, ou elle monta sur un escabeau pour atteindre la boite sacrée.
Elle la déposa sur la petite table basse, et sortie du vaisselier 3 tasses à thé alchimique, qu’elle prépara de façon à ce que Richye n’est plus qu’à verser. Puis elle se plaça à l’entrée de la pièce pour accueillir leur hôte d’une révérence.

- Si ses messieurs veulent bien se donner la peine d’entrer


Voilà qu’elle se prenait pour un majordome…

Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Visite inattendue

Dim 25 Juin - 13:44


A première vue, l'alchimiste était occupé à donner une leçon à une petite fille qui, de son côté, semblait plus attirée par la partie pratique de la leçon que par autre chose. Mon arrivée sembla couper court à cet apprentissage et à voir la réaction de la petite fille, cela semblait l'arranger plus qu'autre chose.

Presque pas le temps d'ouvrir la bouche que tout était déjà en place sur une table basse.

- Salut toi! Moi c'est Meliel... Ah non j'ai déjà dit. Et toi c'est quoi ton nom? Ou alors t'as pas de nom? Je peux t'en trouver un! On va t'appeler Suzie. C'est joli ça.

Des tasses, une proposition de boire du thé et de manger des petits gâteaux, il ne m'en fallait pas plus pour m'installer directement à la table, assis par terre en tailleur, attendant avec impatience de recevoir cette boisson que j'affectionne tant.

- Du thé?! J'adore le thé! Vous avez de la bergamote? J'aime bien. Et des gâteaux! Fallait me le dire, j'ai tout plein de gâteaux au palais. Et du thé aussi, j'en ai plein, mais les stocks descendent vite.

Avec toute cette agitation, j'avais presque fini par oublier pourquoi j'étais venu à la base. Pour visiter, bien sûr, mais surtout pour savoir comment vont les choses du point de vue de l'alchimiste et voir avec lui si il faudrait apporter des modifications.

- Ah oui! J'allais oublier. Comment ça va ici pour vous? Besoin de changer des trucs? Non parce-que je suis Maître du quartier... Ah oui déjà dit ça aussi. Enfin ouais voilà, si y'a besoin c'est moi qui faut voir. Et même si y'a pas besoin, venez quand même me voir, on pourra compter les cailloux. Ou jouer à deviner quelle pomme est la vraie.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Visite inattendue

Dim 25 Juin - 14:29


Je préparais l'eau chaude pour le thé, et amenais la théière près de la table basse, et vis le maître de K'ien assis en tailleur au sol :

- Vous ne voulez pas un fauteuil, ou un pouf ?

Pour servir le thé, je pris la tasse spéciale bergamote en main, et versait l'eau frémissante. L'eau dans la tasse prit alors une teinte à mi-chemin entre brun et pourpre.

- Voici votre tasse.

Pour ma part, je me servais plutôt un thé à la menthe. Je tendis ensuite la dernière tasse à Lilou pour qu'elle puisse la tenir avant de servir son thé. J'étais plutôt satisfait de mes petites tasses alchimiques, on s'épargne l'infusion et le difficile choix du parfum lorsqu'on prépare le thé.

Méliel me demanda alors s'il y avait besoin de changer quoi que ce soit.

- Tout se passe à merveille. La tour d'Elantra est spacieuse et accueillante. Lilou est une élève adorable, et le quartier est agréable.

Tout en buvant une gorgée de thé, le maître proposa un jeu qui me parut le plus surprenant du monde :

- Comment ça, deviner quelle pomme est la vraie ?


Dernière édition par Richye Erelm le Mar 27 Juin - 23:49, édité 1 fois
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Visite inattendue

Dim 25 Juin - 14:57


- Hey, mais moi c’est Lilou pas Suzie ! LIIIIILOU !

Elle gonfla les joues de mécontentement. Suzie ! ça faisait nom de bonbon ou de boisson sucrée, et il était hors de question qu’on la mange, ELLE N’ÉTAIT PAS UNE FRIANDISE ! Elle oublia bien vite ses manières de majordome et se jeta avec lourdeur dans un des fauteuils les bras croisé, et l’air de ne pas vouloir en bouger.

Elle ne se dérida que lorsque Meliel parla de palais.

- Un palais ? Il est comment ? Il est grand ? Vous avez un grand jardin ? Et est ce qu’on vous laisse faire touuuuuut ce que vous voulez ?

Elle avait fait un grand geste en accentuant le mot tout, et faillit envoyer balader la tasse de thé que Richye lui avait gentiment tendu. Elle sourit un peu gêner de sa maladresse habituelle.

- Merci

Puis Meliel demanda à son tuteur comment ça se passait à la tour. Elle acquiesça à la question de Richye qu’elle partageait également et y ajouta d’autres questions....

- ça consiste en quoi d’être maître du quartier ? et maître d’un miroir ? Bon par contre compter les cailloux…. Euh c’est gentil mais je trouve pas ça passionnant, par contre l’autre jeu pourquoi pas…

Maître de quartier, elle devait admettre que c'était la première fois qu'elle entendait ce titre. Par contre elle avait déjà entendu parler de maître de miroir, enfin d'un en particulier, qui visiblement passait beaucoup de temps au sanctuaire, est ce que ça signifiait que les maîtres de miroir étaient dangereux ?
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Visite inattendue

Dim 25 Juin - 18:34


Je n'avais pas vraiment pensé au fait qu'il y avait sûrement quelque part de quoi s'installer correctement et comme à mon habitude j'ai pris l'option la plus simple et la plus rapide, à savoir m'asseoir par terre. Ce n'est que lorsque l'alchimiste me fit la remarque que je suis rendu compte que j'étais le seul à être sur le sol du coup.

- Oh non merci ça va, le sol est plutôt confortable.

Lorsqu'il finit de verser l'eau dans les tasses, elle changea de couleur pour prendre le teint que je connaissais si bien.

- Ohhhh c'est joli ça! Comment ça fonctionne? C'est ton pouvoir? Tu peux transformer l'eau en thé? C'est sympa dis-donc.

La petite fille, qui m'avait bien préciser s'appeler Lilou et pas autrement, me posa tout plein de questions sur mon palais. Tant mieux, j'aime bien discuter.

- Alors oui mon palais est très grand, tellement que je continue de me perdre à l'intérieur des fois. Et j'ai un jardin aussi, très joli jardin. Et étant donné que je suis le maître du miroir, on me laisse faire un peu tout ce que je veux en effet.

Alors que je m'apprêtai à répondre à l'alchimiste pour lui expliquer mon petit jeu, de nouvelles questions furent posées, concernant mes fonctions.

- Alors un maître de quartier pour faire simple c'est quelqu'un que tu dois aller voir si jamais il y a des problèmes dans le quartier. Par exemple si ils ont plus de cookies au magasin faut m'appeler. Mais aussi on peut me faire des demandes, comme agrandir un bâtiment ou construire une fontaine quelque part ou je sais pas quoi encore. Et un maître de miroir, c'est un peu pareil, mais pour tout le miroir, avec d'autres responsabilités en plus mais c'est compliqué à expliquer.

Finalement je vais enfin pouvoir expliquer le principe de mon jeu plutôt sympathique. Mais pour cela, il va me falloir au moins une pomme.

- Est-ce que vous auriez au moins une pomme par ici je vous prie? Le principe est tout simple, il va falloir deviner, juste au regard, quelle pomme est une vraie. Il y aura bien sûr plusieurs pommes ne vous en faites pas.

Je retire en suite mon chapeau, laissant tomber mes cheveux d'argent devant mes yeux avant de les replacer correctement, puis commence à fouiller à l'intérieur de mon couvre-chef, sortant deux pommes au semblant tout à fait normales et les déposant sur la table basse.

- Je vais être gentil et commencer seulement avec trois pommes, lorsque vous m'en aurez apporté une, si vous avez ça.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Visite inattendue

Mar 27 Juin - 22:03


Devant l'émerveillement du maître à l'égard des tasses alchimiques, je me permettais une petite explication :

- À vrai dire, ce n'est pas mon pouvoir. Ce qui vient de se passer, c'est l'oeuvre d'une de mes dernières création. Il suffit de verser dans la tasse de l'eau chaude, et selon le modèle de tasse à thé, ça devient le thé en question. Et pour avoir un thé glacé, il faut verser de l'eau froide. C'est rafraîchissant en été.

Et pour l'explication de mon pouvoir :

- Mon pouvoir, c'est de changer le goût des aliments au toucher. L'effet va différer d'une personne à l'autre, mais l'aliment sera toujours du goût préféré de la personne qui goûte.

Lilou s'empressa ensuite de poser une foule de question sur le statut de Maître de quartier, de Maître du Miroir. Deux statuts qui impliquaient chacun leur lot de responsabilités.

Le Maître voulait ensuite expliquer le principe de son jeu. Il avait besoin pour cela d'une pomme.

- Je dois en avoir dans la cuisine. J'arrive tout de suite !

Je profitais de ce détour dans la cuisine pour ramener une corbeille de fruit. J'en sorti une belle pomme mûre à souhait et la tendais à Meliel.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Visite inattendue

Mer 28 Juin - 19:55


Pour la première fois elle entendit Richye parler de son pouvoir… Elle ne s'était jamais posée la question auparavant

- Oooh je savais pas que tu avais un pouvoir toi aussi ! C’est pour ça que tes petits plats sont si bons !

Lilou fut très attentive au tableau du palais que lui brossait Meliel.
Son esprit vagabondait, imaginant la couleur des tentures, ou la grandeur des ouvertures du bâtiments donnant sur le jardin. Elle voyait bien quelque chose de très lumineux et aérien comme un temple hindou avec des voiles transparentes ondulant au rythme du vent.

Puis lorsqu’il expliqua le rôle de maître, elle hocha la tête à intervalle régulier. Comprenant parfaitement le caractère primordiale de l’approvisionnement régulier des habitants en cookies.

Higor alléché par l’heure du goutté, venait de pointer le bout sa truffe. Il la promena autour des meubles, puis renifla l’odeur de leur invité sans aucun sens des convenances. Visiblement l’odeur de Meliel lui plaisait, car il agita sa longue queue, qui vint fouetter la table basse, faisant danser les tasses de thé, puis il mit ses pattes avant sur le torse Ki'en et renifla son chapeau allégrement.

- haaan, fit Lilou dans un souffle. Higor !

Elle attrapa son compagnon et l’appâta avec un fruit sorti de la corbeille que Richye venait de ramener de la cuisine, puis elle s’assit avec lui dans le fauteuil.

- Laaa ! C’est bien… dit-elle en le caressant, sois gentil avec notre invité.

Lilou observa patiemment la suite des événements, elle attendait qu’on lui explique les régles du jeu
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Visite inattendue

Ven 30 Juin - 14:12


L'alchimiste m'expliqua comment fonctionnait son invention avec une certaine fierté dans ses mots, avant de me préciser que non, son pouvoir ne consiste pas à transformer l'eau en thé, ce qui est bien dommage d'ailleurs. cependant, son pouvoir reste intéressant, il peut donner aux aliments un goût différent, et plus précisément le goût préféré de la personne qui va le manger, mais je me demande bien ce que ça donnerai avec moi.

- Mais dis-moi, ton pouvoir là, ça marche sur tout le monde? Non parce-que moi je t'avoue que j'aime tout! J'ai pas vraiment d'aliment préféré, alors ça ferait quoi sur moi? Un mélange de tous les goûts que je connais? ce serait rigolo tiens...

Alors que l'alchimiste fit un détour dans la cuisine pour aller récupérer ce que je lui avait demandé, une petite créature s’approchait de moi pour me renifler.

- Oh il est mignon le petit.... Truc. C'est quoi? Il est rigolo. Et il renifle toujours tout le monde comme ça? Ou alors ça doit être l'odeur des gâteaux que je mange au palais qui ont du lui plaire, je le comprend, ils sont très bon!

Puis je reportait mon attention sur la pomme apportée par l'alchimiste. J'avais déjà disposé deux pommes sur la table, les trois étant étrangement exactement pareille, aucun moyen de pouvoir les différencier.

- alors le but du jeu est simple, j'ai donc sur la table trois pommes, il suffit d'essayer de trouver laquelle est une vraie. Bien sûr là c'est trop simple, vous avez vu où j'ai posé celle de Richye et donc la solution est toute trouvée, mais...

Je pris les trois pommes entre mes mains et les fit jongler dans les airs avec une certaine dextérité. Je faisais aller mes gestes de plus en plus rapidement, pour faire en sorte qu'il soit presque impossible d'en suivre une seule du regard. Puis finalement je les ai reposée sur la table. Le mélange était fait, normalement il n'y a que moi qui peut savoir la réponse, à moins d'avoir un gros coup de chance.

- A vous de jouer! Quelle pomme est la vraie?
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Visite inattendue


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

- Sujets similaires