Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Equipement pour une aventurière débutante

Ven 24 Nov - 9:21

Mon bonjour sonna dans l'Epicerie et j'entrais dans le petite antre aux odeurs de fer et de chien mouillé. Je voulais un moyen de transport utile et efficace. Pratique et surtout capable de sauver ma peau puisque Enki a décidé de m'envoyer toujours plus loin dans des missions de plus en plus dangereuse.

J'approchais la Commerçante avec un léger sourire .

-Puis-je vous demander à voir les montures je vous prie ?

Dans mon monde d'origine, la moitié de l'année le pays était un désert aride, l'autre moitié une terre humide, inondée de la semence du dieu. Le fleuve se gorgeait des neiges fondues et des averses torrentielles, il grimpait sur la rive et dévalait les espaces arables, recouvertes des graines de millet prêtes à grandir.
Nous avions de petits boeufs et de petits chevaux à la musculature lourde. Ces créatures étaient réservées aux hommes portant les armes. Et quand la guerre ne frappait à nos portes avec la cité voisine nous les utilisions dans les travaux et les champs.

Je n'avais donc jamais vu autre chose, sinon un lion mort dont la peau avait survécu sur l'épaule du roi d'Uruk. L'Entre-Monde c'était comme le monde normal. Mais à l'envers. tout ce à quoi j'étais habituée avait disparu. Les rites sacrés pour rendre hommage aux dieux, les temples de pierres et de bois où vivaient les gens du culte et la prêtresse. L'incarnation d'Inanna.... Tout ça remplacé par des créatures sorties des contes et des rêves et par un mode de vie où le culte ne vous dicte pas le calendrier annuel, à l'exception de la seule journée de l'année où il se passe tout sauf ce qu'on espérait pour le jour accordé aux dieux.

Il y avait tout ça dans ma voix quand je lui demandais :

-Je voudrais voir les griffes. C'est possible ?
Azura Ninsun
Azura Ninsun

Féminin Suivi : Journal de Bord

Titre : Cosmos, Perçant, Chevalier, Sarkina

Race : Humaine

Re: Equipement pour une aventurière débutante

Sam 25 Nov - 0:54

Dans la douce ambiance des divers cris et chants d'animaux, Leiline commence à ouvrir des cartons de décorations. Elle s'avance déjà dans les préparatifs pour Noël, fête qu'elle attend avec une certaine impatience et pour ce faire, elle compte bien décorer l'Epicerie pour l'occasion.

C'est à ce moment que notre hybride entend un "Bonjour" résonnant dans la partie boutique. Laissant les cartons de côté, elle s'arme de son plus joli sourire et rejoint la cliente.

- Bonjour et bienvenue à l'Epicerie ! Qu'est ce que je peux faire pour vous ?

Elle se trouve face à une grande femme au regard de fer, presque aussi bleu que les siens et une peau ayant bien profité du soleil. La dame lui demande de lui montrer les montures.

- Mais bien sûr ! Si vous voulez-bien me suivre je vous prie.

Elle invite la femme à la suivre d'un geste de la main vers le couloir menant aux enclos, tout en lui donnant des explications sur le fonctionnement avec les montures.

- Alors pour les montures, il en existe deux sortes : les montures individuels et les montures de groupe. Pas besoin de vous expliquer la différence je pense. Vous pouvez soit acheter la monture, soit la louer pour la durée d'une mission et par personnes dans certains cas.

Elles sortent du bâtiment pour se retrouver dans un immense pâturage composé de nombreux enclos aussi grand les uns que les autres. Les premiers enclos regroupent les animaux dit de compagnie, les "familiers" dans notre jargon. Ces enclos sont de taille moyennes. d'autres enclos immense forment un cercle autour d'une grande court. Ces enclos renferme les montures, la plupart d'entre eux font la sieste ou profitent du soleil.

Arrivées dans l'immense court verte, une Lilavène, pourtant hors des enclos, pousse un petit cri et commence à s'approcher doucement des deux femmes. Leiline prend une voix douce et assurée et s'adresse à la créature.

- Ne t'en fais pas Eden, c'est une cliente. Tu restes gentille avec elle, d'accord ?

Une de ces autres créatures qui a tapé à l'oeil de notre épicière à son arrivée dans sa boutique. Une magnifique Lilavène au regard de jade, douce et affectueuse auprès de sa dresseuse, tout l'inverse de Bulbrume, son Hi-Boux. Eden se courbe en guise de salue, pousse un cri joyeux et s'élève dans les airs afin de survoler les enclos. C'est aussi son travail, garder un oeil sur tous les animaux du magasin. L'hybride se tourne alors vers la cliente.

- Ne vous en faite pas, Eden garde les animaux, elle est très gentille et intelligente. Pour en revenir à votre demande, vous préférez une monture terrestre ou volante ?

La cliente exprime son souhaite de voir les Griffes. Créatures souvent comparées à des griffons. D'un geste de la main, Leiline dirige la cliente vers l'enclos des Griffes, au nombre de trois, qui s'approchent dès que l'hybride se retrouve face à la grille.

- Je vous présente les Griffes. Ici nous avons deux mâles et une femelle. C'est un animal fier et loyal, croyez-moi. Ils n'hésite pas à venir en aide pour protéger leur maître et s'adapte à tout type de terrain et de température.

Elle approche sa main et l'un des Griffes, la femelle, frotte son bec contre la paume de sa main. Ils ont commencé à s'habituer à la présence de leur nouvelle gérante.

- Ils font partit des montures de groupe, mais il ne peut porter que deux personnes sur son dos. Dans tous les cas, ça reste une créature très fiable.

Elle retire sa main, sort trois morceaux de viande d'un sachet bien emballé de sa sacoche et jette un morceau en l'air à chacune des trois créatures, les rattrapant en plein vol. Un bien joli spectacle pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de côtoyer des Griffes. La vendeuse se tourne de nouveau vers sa cliente.

- Voulez-vous essayer d'en chevaucher un ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Equipement pour une aventurière débutante Person12Equipement pour une aventurière débutante Demeur13Equipement pour une aventurière débutante Journa14Equipement pour une aventurière débutante Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Mer 29 Nov - 20:22

Ils étaient impressionnant. Je n'étais pas rassurée une fois face à eux trois. Les oiseaux n'ayant pas bonne réputation dans mon monde d'origine, je ne m'attendais pas à devoir combattre des signes du passé. Je maugréais contre Enki, pour la forme. Mon pouvoir, cette petite voix intérieure à laquelle je parle dans mes pensées, histoire de meubler, n’était en rien coupable de ma frénésie d’achats du jour. Tout y était que les petits boulots, ça va un temps.

Enki se fit pardonner en m’indiquant ce que mon âme cherchait : un compagnon de route fiable et solide. Un mâle couleur chocolat taillé de plumage et de pelage blanc posait sur moi un regard méfiant. Si Enki l’avait choisi, ce n’était peut-être pas le plus mauvais choix…

-J’aimerais bien voir si celui-là m’accepte comme cavalière.

Mauvaise cavalière puisque je n’avais jamais eu la chance de grimper sur une monture. Les moeurs de mon monde n’étaient pas idéales pour ce genre de luxe. Mais j’avais vu faire.

-Vous me montreriez comment faire ?

Je m’étais dégonflée avant même d’essayer. Je n’avais pas la moindre idée de comment me comporter et entretenir un tel animal. J’allais devoir déménager. Hors de la ville mais pas trop loin non plus. Il aurait besoin de terrain et d’air pur. Ce ne sera pas plus mal, les loyers seront bien plus abordables hors des remparts.
Une fois convaincue, je tâchais de faire attention à tout ce qu’elle m’expliquerait sur les montures et sur les griffes en particulier :

-Pour tout vous avouer, je cherche à m’équiper et une monture serait idéal pour les déplacements. Malheureusement, je n’ai jamais été formée à l’équitation.

Armée de mon bon sens, je me doutais que cette belle bête aurait besoin de nourriture et d’espace. D’un endroit chaud où dormir en hiver et sûrement d’un passage régulier chez le vétérinaire. Au-delà de ça, je ne savais même pas à quoi sert la moitié du matériel qui accompagne une selle...
Azura Ninsun
Azura Ninsun

Jeu 30 Nov - 10:17

La cliente prend un instant pour regarder les Griffes. Il semble même qu'une des créatures lui ai tapé à l'oeil, l'un des deux mâles. Elle est même tentée de le chevaucher.

- Si c'est lui qui vous intéresses c'est un bon choix. Il faut un peu de patience au début, il n'est pas à l'aise avec une personne qu'il ne connaît pas, mais après ça, vous avez toute sa confiance. Il devient facile à vivre et très obéissant.

La dame lui avoue n'avoir jamais eu l'occasion d'apprendre à chevaucher des montures et qu'elle aurai besoin d'un cours.

- Mais avec plaisir ! Venez, je vous propose mieux.

Tandis qu'Eden tournoie au dessus des enclos, Leiline dirige la grande femme vers la précédente pièce, celle avant les enclos. L'épicière décroche deux grands harnais du mur, récupère deux grosses selles dans une énorme caisse et les montre joyeusement à sa cliente.

- Ce que je vous propose, c'est que nous le fassions ensemble. Vous pourrez regarder comment je fais et reproduire, qu'en dites vous ?

Elle se fait une grande joie d'aider une cliente à apprendre à dresser une monture. Ce sentiment de partager son amour des créatures après des autres, ça n'a pas de prix.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Féminin Suivi : Equipement pour une aventurière débutante Person12Equipement pour une aventurière débutante Demeur13Equipement pour une aventurière débutante Journa14Equipement pour une aventurière débutante Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Mer 6 Déc - 11:29

Elle me montrait étape par étapes comment escalader le dos du griffe et s'installer sur la selle.
C’était au départ compliqué, il y avait la couverture, la selle, le harnais et plusieurs mousquetons dont l’usage ne m’était pas familier. Après m’être emmêlé les pinceaux, puis avoir réussi à trouver le bon ordre aux manipulations, j’allais essayer de me hisser sur la selle sans paraître trop maladroite.
Le mâle choisi était prévenant, il s'était abaissé à mon niveau et m'évitait une séance de gymnastique. Une fois sur son dos, une légère nausée me prend. Puis, je me concentre sur Leiline, la commerçante, et c’est déjà plus facile de me redresser et de tenir les longes connectées aux sangles elles même fixées au poitrail du griffon.
Après quelques pas difficiles, je réussis à tenir sur ma selle pendant qu’il marchait.

-Je sais lui attacher son harnais, sa selle et même à monter dessus. C’est déjà pas mal.

Il me fallait du courage pour ce qui allait suivre. Je sentais venir le début de mon baptême de l’air.
Azura Ninsun
Azura Ninsun

Mer 6 Déc - 13:09

La cliente est très impliquée dans son apprentissage avec sa monture. Même s'il a fallu a Leiline un peu de patience pour lui apprendre les différentes étapes avec les harnais, la dame s'en sort bien pour la première fois. Le griffe a eu le bon réflexe de se baisser pour la laisser monter, c'est bon signe sur la confiance qu'il lui accorde.

- Vous savez, pour un début vous vous en sortez plutôt bien ! Maintenant l'étape du décollage.

Leiline se met de profil devant la cliente pour lui montrer sa positon sur l'oiseau géant pendant la manipulation.

- De simples gestes suffisent. Il faut tapoter un peu des pieds sur les flancs tout en relevant le harnais pour lui faire relever la tête et lui faire comprendre que l'on veut aller en l'air. Comme ceci.

L'hybride rejoint le geste à la parole et le Griffe prend appuie et s'envole alors. Après quelques tours au dessus de la piste, Leiline revient devant la cliente et jette de la nourriture à sa monture.

- Vous pouvez lui faire apprendre d'autres gestes pour décoller, ça dépend de vous mais chaque actions réussie doit être suivie d'une récompense ! On va le refaire ensemble.

Elle avance le Griffe à côté de celui de la dame.

- C'est à vous !
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

post azura

Jeu 14 Déc - 10:12

Crispé sur le dos de l’animal, je n’ai jamais autant écarté les jambes et en plus de ça il bouge ! C’est normal, ça bouge une monture. C’est justement fait pour ça. A peine plus rassurée, je me redresse et j’essaye de tirer sur le harnais tout en tapant ses flancs de mes semelles. Il se ramasse sur lui-même et s’apprête à décoller. Il s’interrompt quand je me recroqueville sur mon siège en fermant les yeux et en maudissant Enki.

Quelques minutes plus tard…

-Doucement. Tout doux. On peut être amis si tu ne décolles pas trop vite. D’accord ?

La deuxième tentative, je m'agrippe au harnais et il décolle quand même. Il devait être bien agacé par mes frayeurs car même si j’étais aussi sûrement accrochée qu’un rôti dans sa toile, il regardait souvent vers sa passagère pour s’assurer que je n’avais pas glissé par erreur.

Vu comme je me tenais à lui, tomber aurait été pas de chance. Les yeux ouverts qu’une fois en l’air. Le Griffe avait trouvé un courant d’air stable sur lequel il avait stabilisé son altitude. Je croyais que nous nous étions posés… Le choc quand j’ai vu que j’étais à huit cent mètres du sol.

J’insultais copieusement Enki. Avant de décoller j’avais oublié de demander comment redescendre…
Azura Ninsun
Azura Ninsun

Ven 15 Déc - 22:48

La cliente a eu beaucoup de mal à décoller, mais deuxième tentative est la bonne ! Leiline la rejoint en faisant décoller sa Griffe, suivant la dame et sa monture le plus près qu’elle peut. Elle tente de parler fort pour se faire entendre.

- Si vous voulez redescendre, il faut faire une pression sur le coup du Griffe pour lui faire baisser la tête, il comprendra facilement !

Notre vendeuse quant à elle, prend plaisir à survoler le dessus des enclos, sentir la brise en plein visage et la légèreté à se retrouver à plusieurs mètres au dessus du vide, même si l’impression est plus flagrante sur le pont du Vandavel.

Elle se décide enfin à retourner sur la terre ferme, attendant bien sagement son élève qui réussi à descendre au bout d’un moment.

Après cette escapade aérienne, l’hybride accompagne sa cliente sur le comptoir pour un récapitulatif.

- Vous vous en sortez plutôt bien, mais je ne vous inquiétez pas pour le Griffe, il s’attachera à vous avec le temps. Il faudra juste de la pratique.

Leiline commence à sortir la machine pour encaisser en cas d’achat.

- Si vous voulez la monture, ça fera 60 Pims, le harnais est fourni avec. Je vous donne en cadeau une ceinture anti-mal des transports, comme vous n’avez pas l’habitude de chevaucher. Qu’en dites vous ?

Elle regarde sa cliente avec un large sourire, espérant avoir aidé du mieux qu’elle pouvait.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Jeu 21 Déc - 8:11

Ce baptême de l'air m'avait retourné l'estomac. Depuis mon escapade à Main’l, j’assumais un système digestif sensible. Il n'aimait pas les changements brusques d'altitude… Mais qui aimerait faire du yoyo accroché au dos d'un oiseau-lion volant. Je me le demande…
Des péripéties que j'étais heureuses d'interrompre pour un paiement dans les règles.

-Merci c'est gentil. Je sens que je vais en avoir besoin de cette ceinture.

Assez rapidement.

-Il n'y a pas de période d'adaptation ? Je peux emmener le griffon dès aujourd'hui ?

Étonnée et allégée de quelques pims, je prenais la route du vandavel.
Mais comment aller sur le vandavel ? Perçant ou Griffon ?
Perçant. Définitivement.
Azura Ninsun
Azura Ninsun

Jeu 21 Déc - 12:41

Elle emballe la ceinture dans un sac et encaisse la cliente.

- En ce qui concerne l'adaptation, le meilleur moyen de s'habituer à vous, c'est que le Griffe reste avec vous. Pour l'environnement, une telle monture peut très facilement s'adapter.

Elle dirige la nouvelle propriétaire à enclos ou se trouve son Griffe.

- Par contre, si vous n'avez pas encore l'emplacement pour pouvoir l'héberger, nous pouvons le garder pendant une durée de deux semaines, le temps de lui trouver un petit chez soi. C'est toujours bon à savoir.

La dame récupère alors la créature, une affaire rondement menée pour notre hybride. C'est le genre de vente qu'elle apprécie faire, celle où il y a un réel contact client- vendeur. Elle espère de nouveau rencontrer la dame, plus assurée sur le dos de l'animal.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Contenu sponsorisé