Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Equipement à neuf

Mar 25 Juil - 10:27


Je retournais dans l'épicerie le lendemain de ma mission d'intérim, en tant que client cette fois. Je savais que le maître des lieux n'était pas encore revenu et qu'un autre intérimaire serait présent pour assurer les ventes.
J'espère qu'il apprécierait le rangement de la boutique. N'ayant pas eu d'autre vente que le loup cybermétique, j'avais eu le temps de tout bien ranger.
Et de me faire une petite liste de ce que je voulais.

Je passais à nouveau la porte, ne voyant personne je me dirigeais vers ce qui m'intéressait. En premier lieu un sac de voyage contenant le nécessaire pour dormir et les premiers secours, ainsi qu'un harnais du baroudeur pour l'y attacher. Etant un vadrouilleur de premier ordre, je pris une montre boussole, et une gourde glacière. Je m'étais toujours débrouillé sans, mais pour le petit prix je me fis plaisir.
Il me fallait également de nouvelles bottes de marche, les miennes étaient bien bien usées.

Je m'approchais du comptoir :
- Bonjour, j'aurais besoin de quelques renseignements s'il-vous-plaît ?
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Equipement à neuf Fiche10Equipement à neuf Feuill10Equipement à neuf Pims10 Equipement à neuf Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Equipement à neuf

Mar 25 Juil - 18:16


Un nouveau client était rentré dans la boutique, et il ne m'avait surement pas vue, assise derrière le comptoir et en train de l'observer, il savait exactement où aller pour prendre ce dont il avait besoin, il connaissait sûrement la boutique où avait été intérimaire. Elle décida de vérifier si son hypothèse était bonne et sortie la fiche avec le nom des intérimaires se succédant dans la boutique, tout en haut, il y avait son nom, et juste en dessous, un nom, qu'elle ne sut prononcer correctement, puis à nouveau son nom et une liste interminable d'autres noms. Elle ne pouvait reconnaitre quelqu'un grace à un simple nom inscrit sur un morceau de papier.

Enfin, l'homme s'approcha du comptoir, avec dans ses bras plusieurs objets divers, qui lui seraient utiles pour ses prochaines aventures.

"Bonjour, monsieur ! Oui, bien sûr, je suis là pour ça après tout, de quels renseignements aurez vous besoin ?" dit-elle d'un air un peu trop joyeux que l'homme parut surpris et oscilla légèrement sur lui même
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Equipement à neuf

Mar 25 Juil - 19:18


L'ange qui se tenait devant moi me rappela cruellement une jeune Arkos qui était morte sous mes yeux lors de la guerre de mon monde. Je vacilla à ce souvenir avant de me reprendre tant bien que mal. Mais ses grands yeux innocents et son air ingénu me bouleversaient.

- Euh oui bonjour, répétai-je perturbé. Je voulais savoir ... Euh ... Excusez-moi vous me rappelez quelqu'un que j'ai connu d'où mon comportement étrange.
Je regardais de nouveau ce que j'avais entre les mains et me rappelais mes questions.
- Donc oui le sac de voyage est déjà garni mais puis-je y ranger encore quelques autres affaires personnelles sans que cela ne le surcharge ? Et vous reste-t-il un cube de Rubis s'il-vous-plaît ?

J'essayais de me concentrer sur ce que me disait la jeune fille devant moi plutôt que sur son visage innocent. La ressemblance avec cette pauvre Arkos était déroutante, vraiment.

- Excusez-moi, mais comment vous appelez-vous ? Ne pus-je m'empêcher de l'interrompre.
Il était impossible que ce soit elle, Thania, l'Arkos martyr, mais j'avais besoin de l'entendre pour me défaire de mes visions passées.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Equipement à neuf Fiche10Equipement à neuf Feuill10Equipement à neuf Pims10 Equipement à neuf Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Equipement à neuf

Mer 26 Juil - 1:41


Je regardais l'homme qui se tenait devant moi d'un air pensif, il paraissait complètement déconcerté et perdu dans ses esprits. Mais quand il prononça ses premiers mots, ce fut son tour de vaciller, moi, ressembler à quelqu'un qu'il connaissait ? Comment était-ce possible, je n'avais pourtant jamais vu cet homme, enfin pas dans mes souvenirs.

En quelques secondes, des dizaines d'images des années précédentes repassaient dans sa tête, des souvenirs les plus récents jusqu'aux plus anciens, mais la tête de l'homme se tenant devant lui n'apparaissait nul part.

Ce n'est que lorsqu'il reprit la discussion initiale, portant sur les produits, que le trou noir dans lequel elle était tombé, vint à se briser, sa rêverie pouvait se révéler très gênante à certains moments.

"Pour répondre à votre question, monsieur, je pense qu'il est possible de mettre quelques effets personnels dans ce sac, il ne risque d'être surchargé, seulement plus lourd. Les coutures sont de qualités et ne risques pas de craquer de sitôt, ce magasin ne vend que des produits de qualités ! Mais si vous voulez vraiment un sac qui peut contenir tous vos effets personnels, je vous conseille de vous diriger vers un sac sans fond, vous pourrez mettre tout ce que vous voulez dedans et ce n'est pas très très cher, je crois qu'il est vendu par le technomage !
Ah et attendez un instant pour le cube de rubis, je vais aller voir s'il en reste"


J'étais partie dans les différents étalages, heureuse que l'intérimaire la précédant avait si bien rangé la boutique, il avait fait du bon travail et les différents outils étaient facilement reconnaissables.
Elle se dirigea donc vers la rangée où se trouvait les cubes de rubis, mais en arrivant devant, il n'en restait pas, elle chercha tout au fond de l'étagère, en essayant d'aller le plus loin possible avec son bras, mais il n'en restait pas.

"Attendez quelques instants, s'il vous plaît, je vais aller dans l'arrière boutique pour voir s'il en reste"

L'arrière boutique, en revanche, n'avait pas été nettoyée, elle s'en chargerait plus tard. Cette fois-ci, les outils n'étaient pas rangés et pour trouver ce qu'elle cherchait, c'était plus compliqué. Après plusieurs minutes de recherches, soulevant des objets qu'elle ne connaissait même pas de noms, elle trouva enfin ce qu'elle cherché, dans un coin de l'étagère, tout au fond, il était très poussiéreux et ne semblait avoir été touché depuis longtemps.

Avant de ressortir de l'arrière boutique, elle prit le temps d'aller nettoyer le cube, elle n'allait pas présenter un cube poussiéreux à un client, ça détruirait la popularité de la boutique, et ce n'était pas son but. Elle marqua aussi "Cube de Rubis" sur la liste des futures commandes, puisqu'il fallait se réapprovisionner.

"Voici le cube de rubis que vous avez demandé, monsieur, je voulais juste savoir s'il vous convenait, puisqu'il paraissait un peu ancien"
dit-elle d'un ton enjoué.

"Pour répondre à votre question, qui à l'air de trotter dans votre tête depuis quelques temps, je m'appelle Thänille, et je ne pense pas que vous me connaissez. Puis-je à mon tour poser une question "indiscrète", que comptez vous faire avec tout cet équipement ? Je suis curieuse ! Mais répondez seulement si vous voulez bien sur"

Cet homme avait attiré ma curiosité, il paraissait assez atypique, mais c'était amusant.
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Equipement à neuf

Mer 26 Juil - 20:45


Un sac sans fond, intéressant ...
- Je vais commencer par un sac de voyage, tant que je peux rajouter quelques bricoles. Mais merci pour l'information, j'irai voir ce technomage lorsque j'aurais un petit peu plus de sous en poche.

La demoiselle chercha le cube, malheureusement il n'y en avait plus sur les étagères comme j'avais pu le constater, elle partit donc dans l'arrière boutique et j'espérais qu'il en resta. Manipulé ce gadget me tardait, un vrai gamin.
L'ange revint avec mon trésor entre les main.
- Voici le cude de rubis que vous avez demandé, monsieur, je voulais juste savoir s'il vous convenait, puisqu'il paraissait un peu ancien
Son ton était enjoué et cela m'égaya, dissipant mes tourments passés.

Ce ne fut que de courte durée, car lorsqu'elle me dit son prénom je faillis faire un arrêt cardiaque. Thäni-lle, j'ai bien cru qu'elle allait me dire Thania ! Une sueur froide me glaça la nuque avant que je ne souffle.

La jeune fille me demanda joviale ce que je voulais faire de tout cet équipement. Ca aurait pu paraître intrusif, mais son ton était si innocent que je ne pu me résoudre à ne pas répondre. Et puis, je n'avais pas grand chose à cacher.
- Je suis un vadrouilleur, je ne reste jamais en place, un vrai nomade. Sauf que pour vivre un tant soi peu, j'ai besoin de sous comme nous tous. J'aime bien faire des missions plus ou moins périlleuse, d'où mes achats. Et je me suis tout fait voler cette semaine ... Je dois donc me ré-équiper.

Je reprenais mon souffle, j'avais parlé d'une traite. Puis je rajoutais :
- Je dois d'ailleurs aller à la forge, je partirai demain.

Je rassemblais toutes mes courses et récapitulais :
- Donc pour résumer : un sac de voyage à 8 pims, un harnais du baroudeur à 5 pims, une montre boussole à 5 pims, une gourde glaciere à 2 pims, des bottes de marche à 5 pims et un cude de Rubis à 15 pims. Soit 40 Pims c'est bien ça ?
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Equipement à neuf Fiche10Equipement à neuf Feuill10Equipement à neuf Pims10 Equipement à neuf Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Equipement à neuf

Jeu 27 Juil - 2:07


"Pas de problèmes, je ne suis là que pour conseiller sur des produits après tout !"

L'homme en face de moi agissait réellement bizarrement, il semblait pétrifier dans ses souvenirs, comme moi parfois dans le mien, c'était la première fois que je trouvais quelqu'un avec un tel ressentiment pour les souvenirs.

"C'est la première fois que je vois un vadrouilleur, ça à l'air d'être un mode assez unique, ce n'est pas compliqué de vivre comme cela au jour le jour ? Pour éviter de vous faire voler, vous devrierez fonder une équipe avec des gens de confiance qui pourront veiller sur vous et inversement, tel est le rôle d'une équipe !
J'ai postulé pour être l'intérimaire qui s'occupera de la forge demain, peut être que je vous reverrais là-bas après tout !"
s'exclama-t-elle d'un air si joyeux

Après un petit calcul de tête pour vérifier qu'il ne se trompait pas sur le coût de l'ensemble des produits, j’acquiesce ce qu'il venait de dire et lui demande sa carte PIMS afin de me payer, je lui aurais bien laissé une réduction, mais je ne suis pas la dirigeante de cette boutique, et je n'en aurais pas le droit, dommage alors qu'il était si gentil.

"Ça fera bien 40 PIMS, monsieur, j'ai été contente de faire des affaires avec vous, n'hésitez pas à revenir si jamais vous avez besoin d'autres choses, la boutique est ouverte presque tout le temps !"
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Equipement à neuf

Jeu 27 Juil - 15:30


Je tendis ma carte à Thänille afin de payer mon dû.

- Fonder une équipe ... C'est une idée, dis-je en souriant. J'ai toujours jouait seul, moins compliqué à gérer, je n'ai que moi à m'occuper. Bien que je dois avouer qu'il n'est pas toujours facile de vivre au jour le jour, je vous l'accorde. Il m'est arrivé plusieurs fois de dormir sous les ponts comme on dit. Mais grâce à mon super sac de voyage de survie, je serais toujours au chaud maintenant. Finis-je avec un clin d’œil.

Je partis attrapant mon bazar, après quelques pas je me retournais :
- Ça vous dit de faire le trajet jusque la forge avec moi ? Ayren Vlam, je serais vôtre garde du corps pour la route si vous l'acceptez.
Un petit peu de compagnie ne me ferait pas de mal, elle avait l'air bien sympathique cet Ange, bien qu'elle ressemblait à cette pauvre Thania.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Equipement à neuf Fiche10Equipement à neuf Feuill10Equipement à neuf Pims10 Equipement à neuf Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Equipement à neuf

Jeu 27 Juil - 16:09


Je prenais la carte qu'il me tendait et je retira 40 PIMS de son compte, après qu'il ait accepté le paiement. L'échange était maintenant fait et il allait repartir pour de nouvelles aventures. Il paraissait vraiment jovial lorsqu'il racontait ses histoires, la vie de vadrouilleur paraissait attrayante sous certains points comme le fait que l'on ne savait jamais de quoi serait fait demain et que chaque journée était différente, la routine n'était jamais présente. Mais vivre seule, et parfois sous un pont, c'était aussi un côté froid et qui lui plaisait moins, mais tout le monde avait des goûts différents et elle comprenait que ça plaise à cet homme.

"J'aime beaucoup comment vous racontez vos histoires, monsieur"

Immédiatement qu'il ait proposé que je vienne avec lui, je finis par ranger les affaires et fermer la boutique, mon travail était finis pour aujourd'hui après tout, je reviendrais peut-être une autre fois pour un autre intérim.

"Je vous suis, Monsieur ... Ayr..en, on prononce votre prénom comme cela ?"
demanda-t-elle
"Ah et je m'appelle Thänille Lörandhir, mais si c'est trop compliqué à prononcer, vous pouvez m'appeler Thani !"

Je me disais bien, c'était le même prénom que la fiche que j'avais consulté et qui comportait les noms des anciens intérimaires, il m'avait juste précédé.
Je suivais l'homme sur le chemin qui menait jusqu'à la forge, ça ferait une petite trotte mais il avait sûrement des histoires à raconter
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Equipement à neuf

Jeu 27 Juil - 17:47


Aussitôt dit, aussitôt fait. Thäni de son petit surnom, remballa toutes ses affaires pour me suivre.
Son empressement me fit sourire.
Je changeais donc mes plan de partir le lendemain.

- Allons-y camarade ! Mais avant il va nous falloir trouver un moyen de transport. La forge n'est pas à côté.

Suite ici => Il était une fois un Ange et un Phoenix allant à la forge
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Equipement à neuf Fiche10Equipement à neuf Feuill10Equipement à neuf Pims10 Equipement à neuf Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Equipement à neuf


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires