-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Les reines du Grand Nord

Ven 16 Juin - 13:57


Cette fois je étais couverte par un empilement de couches textiles soigneusement juxtaposées. Une vue de coupe vous donnerait l'impression de voir une coupe de la planète… c'est-à-dire que j'étais bien moins gracieuse avec mes après-ski et ma double paires de gants… une écharpe remontée jusqu'aux yeux et ma doudoune d'un rose soutenu.

Le sanctuari qui me fit traversé ne traîna pas longtemps sous le climat glaciaire. Il reparti en frissonnant vers sa porte magique.

J'étais très heureuse de ma tenue puisqu'elle était parfaitement protectrice. Je dus me résoudre à l'aimer un peu moins puisqu'elle était impraticable. Me pencher vers la raie devant moi fut un supplice et tendre mes bras boudinés un miracle qu'il ne m'était pas donné d'accomplir.
Après de multiples essais sans succès je dus me résoudre à me défaire d'une partie non négligeable de mon équipement.

J'eus froid. Ma terre natale était un croissant fertile de régions humides et chaleureuses. Dans toute cette neige j'étais aussi maladroite qu'un enfant.
La raie me j'étais des regards sur les côtés ne pouvant savoir si j'allais l'aider ou lui donner une mort rapide…
Puisqu'elle était trop lourde pour moi. Je l’attrapais par le haut de la queue et tirait de toutes mes forces pour l'emporter à l'eau. Elle pesait son tas de poissons gras…
Mes après ski firent un son inquiétant en plongeant dans l'eau glacée. Le froid s'engouffra dans mes jambes à une vitesse très désagréable. Je mettais pourtant pour continuer de tirer sur cette raie afin de la mettre à l'eau. J'avais l'eau aux cuisses lorsque, enfin elle put se retourner toute seule. Puis elle cheval à fronde d'une vague et quitta les eaux sombres d'un battement d'ailes.

Je quittais la mer en grelottant et le premier sanctuari que je referais me ramena à l'hôpital dans poser de question.

Enki, j'ai fais ma bonne action, j'aimerais maintenant retourner à mes occupations. Si tu as encore un job stupide à me donner dans ce goût là j'aimerai que tu t'abstiennes.
Azura Ninsun
Azura Ninsun

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : Journal de Bord

Titre : Cosmos, Perçant, Chevalier, Sarkina

Race : Humaine
Messages : 264

Re: Les reines du Grand Nord

Sam 17 Juin - 10:36


Je joue le PNJ Krezzit Maleforge

Krezzit a un coeur en or, oui oui oui. Krezzit a vu les annonces pour sauver les pauvres raies et puisqu'il y va, sauver les poissons volants, il a un coeur en or ! Krezzit est heureux, mais maintenant qu'il le sait, il va devoir construire une machine pour s'arracher le coeur... c'est de l'or quand même et ce gobelin aime l'or!

"Oh oui oui oui il aime l'or !"

Le gobelin prit son chariot à bric-à-brac et sa caisse à outils avant de se diriger, tout guilleret, vers le sanctuaire le plus proche. Là-bas, il sanctuari l'accueilli et le transporta vers le grand nord.

"Heureusement Krezzit est malin, il a pris son joli chapeau. C'est le chapeau DE KREZZIT et personne n'a le droit de le toucher ! Krezzit n'est pas prêteur, oh non il ne l'est pas !! Mais ce gobelin a du travail, ce gobelin doit s'assurer de son coeur en or !"

Il fallu moins d'une heure à la petite créature rouge pour trouver une raie échouée sur le rivage. Il s'assit à côté pour l'étudier de plus près.

Où est la boite de Krezzit ?

Le gobelin se mis à fouiller dans sa carriole.

Non ce n'est pas la boîte de Krezzit... ça non plus, tiens qu'est-ce c'est ? Krezzit ne sait pas, mais C'EST A KREZZIT !! Oh, le slip de Krezzit, il le cherchait depuis longtemps ! Ah la voilà !!

De sa carriole presque vide désormais, l'être difforme émergea et s'assit par terre, entouré de multiples pièces de métal et de mécanismes divers et variés qui se trouvaient il n'y a pas si longtemps encore dans ladite carriole. De la boîte le gobelin sorti un sandwich, un calepin et un crayon. Tout en mangeant, il entreprit la création d'une de ses merveilles.

Ce sera la plus belle merveille de Krezzit. Non, non, la deuxième plus belle ! Mais non imbécile de gobelin, ce sera la première ! Mais qu'il se taise, Krezzit empêche Krezzit de penser ! ça ça va là. ça ici. Si Krezzit prend en compte la couleur du poisson et la réverbération de la neige sur le soleil... Krezzit retire trois et ajoute trois fois un... Au BOULOT !!

Krezzit est excité !! Ce sera la plus belle merveille que Krezzit aie jamais construite !! Non, non, la quatrième plus belle ! Oh, non, non, non, ce sera la troisième ! Oui, oui, oui, ce sera la plus belle !! Un coup de tournevis ici et là. Où est le chalumeau de Krezzit ? Ah le voilà ! Souder, ne pas brûler le chapeau de ce gobelin, NON NON NON ! Et tadaa !

Une machine aussi impressionnante qu'étrange s'élevait fièrement à côté de la raie. Le gobelin actionna quelques leviers l'appareil usa de ses bras mécaniques pour charger la raie sur une palette située au dessus de la merveille de Krezzit. Ainsi l'animal était-il sur le dos, au sommet de ce qui ressemblait vaguement à une fleur avec des bras.

Ouiiiiiiiii !! C'est magnifique et maintenant, va bébé de Krezzit ! Soit la merveille qu'il a toujours imaginé ! 3...2...1...Bouton rouge !!!! *Click* *Click* *Click* Han, papa Krezzit a oublié une petite chose, il revient de ce pas !

Krezzit couru jusqu'à perdre haleine pour revenir à l'endroit où le sanctuari l'avait déposé. Il l'y retrouva d'ailleurs à l'exacte même place et à bout de souffle lui demanda:

"Krezzit veut des piles ! Tu dois donner lui donner des piles sinon une merveille naturelle va mourir !!"

Alarmé le sanctuari disparu sur le champ. Après tout de ce qu'il avait compris une raie était très mal en point, même s'il ne voyait pas en quoi des piles allait l'aider. Il revint quelques minutes plus tard avec tout plein de piles différentes et un sac de nourriture pour raie. Krezzit lui arracha le sac des mains le vida sur place pour y placer les piles.

"Ne meurt pas merveille, Krezzit arrive !!"

Deux heures après être parti, le gobelin se retrouva devant sa machine et les piles dans la télécommande appela sa merveille à faire son office. Immédiatement, des flammes léchèrent le sol et firent fondre la neige.

"Vole, vole, vole !!!!!"

Et l'engin s'envola haut dans les airs dans un vrombissant et fracassant... bazar.

Krezzit espère vraiment qu'il avait bien fait les calculs, car Krezzit n'est vraiment pas sûr de l'indice de réverbération de la neige...

Mais le génie de Krezzit est sans égal et la fusée entama sa rotation en libérant la raie comme prévu, avant d'exploser... comme prévu ! La raie ainsi retournée et profitant d'une impulsion incongrue pouvait reprendre son envol.

"Krezzit a vraiment un coeur en or !!!!!"
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Les reines du Grand Nord - Page 4 FicheLes reines du Grand Nord - Page 4 Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Les reines du Grand Nord

Sam 17 Juin - 14:51


PNJ:

Des annonces, ou plutôt des affiches dans toutes les rues, un évènement jusqu'alors inattendu. Personne n'aurait osé imaginer un jour que cela se produirait. Un orage si impressionnant qu'il a du se faire entendre dans tout Entre-Monde. Et les premières à subir les conséquences de ce phénomène sont les raies, si majestueuses mais pourtant si fragiles.

Même si elle avait du travail, Anté ne pouvait rester les bras croisés à ne rien faire. Elle s'était donc organisée, comme à son habitude, pour avoir le temps de prêter main forte sur la plage sans que cela ne se répercute sur son commerce.

Une tenue adéquate enfilée avant le départ et voilà Anté qui se dirige vers le lieu indiqué, prête à en découdre avec ces raies échouées tout en donnant au passage quelques conseils avisés.

Elles étaient là, échouées sur la neige, tentant tant bien que mal de se retourner d'elles-même afin de repartir dans leur voyage, mais il est bien compliqué pour une raie, d'arriver à se remettre dans le bon sens, elles ne sont pas sensées se retrouver sur le dos. Voilà pourquoi l'aide était nécessaire et Anté ne comptait pas rester les bras croisés. Sans plus attendre elle se dirigea vers la raie la plus proche afin de tenter de la retourner par la seule force de ses bras.

Le résultat n'étant pas celui escompté, Anté eut très rapidement une autre idée, faire un tas de neige sous l'une des nageoires de la raie afin de la surélever, puis pousser tout en s'aidant de sa télékinésie pour retourner la raie sur le ventre et ainsi lui permettre de repartir en toute sécurité.

Après avoir vu la raie repartir avec ses consœurs, Anté s'empressa d'aller partager son idée avec ceux qui venaient juste d'arriver pour leur permettre eux-aussi de pouvoir retourner les raies sans trop de difficultés.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Les reines du Grand Nord

Sam 17 Juin - 20:34


Je décelais un petit groupe de raies coincées dans de la poudreuse. Les pauvres arrivaient à peine à montrer leur bec (et je failli les louper moi-même si je ne remarquais pas les empreintes dans la neige). Si elles s’enfonçaient autant dans la neige alors qu'elles sont larges, fine et planes, si je m'aventure dans cette poudreuse, j'en aurais jusqu'au cou...

- Venez par ici ! J'ai besoin d'aide !

Tout en rameutant qui pouvait me prêter main forte, je commençais à dessiner un large cercle orné de symboles alchimiques. J'allais tenter quelque chose de visuellement impressionnant : une double sublimation. Je vais vaporiser la neige, et dans la même fraction de seconde, la refaire passer à l'état de nuage, autrement dit de neige, mais sur un volume d'air beaucoup plus grand. Cela va créer un énorme nuage au niveau du sol, et la neige qui sera soulevée permettra aux raies de s'envoler, mais pas toutes celles du groupe qui sont là. Seule celle qui est au centre de mon cercle alchimique sera assurée de s'envoler. Les autres nécessiteront de l'aide, et une telle expérience me videra de mes forces pour un petit moment.

Je terminais mon cercle et allais commencer le plus bel effet visuel au monde : je devenais littéralement une machine à fumée.

J'approchais ma main du cercle tracé, qui s'illumina d'une traite. Un énorme nuage naquit de celui-ci, et au sommet, la raie qui s'était enlisée put reprendre son envol en dessinant une volute au passage. J'admirais la Reine du Grand Nord, quand mes deux jambes lâchèrent sous mon poids, vidé de mon énergie. Mais le spectacle vaut vraiment la peine qu'on se donne autant de mal pour les sauver.

HRP:
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Les reines du Grand Nord

Lun 19 Juin - 18:07


-Et voilà ! On te laisse seul une minute et tu te mets à fumer comme un pompier. Ah ! C'est mâlin, t'es pas sortable !

N'empêche que j'étais curieux de voir ce que Richye allait faire avec toute cette fumée. C'est pourquoi je suis resté non loin de lui pour observer l'étrange rituel d'alchimie qu'il faisait-là.
Sur mon carnet je dessinais un "10/10" que je hissais au dessus de ma tête pendant le rituel. Il y avait de la brume partout et la neige devint collante. Soulevée par l'alchimie elle se déposait sur tous les curieux venus voir et fondaient au contact des peaux.

Je regardais Lilou au loin qui elle aussi donnait de sa personne pour sauver les raies. Entre elle et Richye j'allais passer pour le nul d'Elantra. C'est pourquoi dès que je vis une raie à moitié retournée et encore en difficulté dans le nuage, j'allais à sa rencontre et je la poussais du doigt. Elle chuta sur le ventre et après un cri de surprise s'envola.

- Je suis vraiment trop bon !
Kaïl
Kaïl

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Les reines du Grand Nord - Page 4 FICHELes reines du Grand Nord - Page 4 FEUILLETLes reines du Grand Nord - Page 4 PIMS

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Messages : 229

Re: Les reines du Grand Nord

Lun 19 Juin - 18:38


Nenvel et elle avait fait le tour des raies les plus mal en point, tandis que Nenvel administrait des soins à la dernière d’entre elle, Lilou chercha du regard si elle pouvait aider rapidement avec d’autres raies. C’est alors qu’elle entendit Richye demander de l’aide. Pas mécontente de le croiser ici, elle courut dans sa direction, après avoir informé Nenvel de son action. Comble de joie Kaïl était la aussi… Elle leur fit des grands signes de la main en avançant.

-Kaël !!! Richye !!! Vous êtes là !

Lorsqu’elle fût arrivé, Richye avait finit de dessiner de grands symboles complexes et incompréhensibles. Elle en avait déjà vu de semblable dessiné sur la couverture de certains livres de la bibliothèque d’Elantra, elle s’agita tout autour ne voyant pas en quoi elle pouvait être utile. Puis la neige se transforma en vapeur glacé expulsant plusieurs raies dans les airs, Lilou avisa l’une d’elle qui était resté sur le dos malgré l’impulsion, et d’un simple mouvement de la main, lui permit d’effectuer le reste de sa rotation. Mais comme elle c’était positionné dans le nuage de glace, lorsque que celui-ci retomba en neige, elle fut recouverte de la tête au pied, un bonhomme de neige vivant ! Elle éclata de rire, et puisque qu’elle était trempé….

Elle ramassa un petit tas de neige qu’elle tassa dans ses mains pour former une boule, et l’envoya en plein... oups loupé, Elle venait de l'envoyer sur un soigneur.... Se cachant discrètement derrière Richye pour ne pas se faire prendre, elle confectionna une autre boule, qu'elle envoya dans le dos de Kaïl, puis avant de subir les représailles, elle s’enfuit en courant…

Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Les reines du Grand Nord

Lun 19 Juin - 21:40


J'étais content de ma bonne action si facilement réalisée. J'en étais à pavaner vers Richye toujours aussi épuisé pour lui montrer que j'étais, définitivement, le meilleur. Sauf que le nuage est retombé. Couvert de neige je me lançais dans un monologue envers l'Alchimiste et sa camelote. Sauf que quelqu'un eut l'audace de m'interrompre.
Couvert de neige, quelqu'un venait d'en rajouter en m'envoyant une boule qui s'était écrasée dans mon dos.

- C'est la guerre !!!!!!

J'avais aussitôt repéré Lilou et plongeant derrière une congère, je me confectionnais une boule à lancer sur la petite guérisseuse.

Mais la congère n'était pas prête à servir de forteresse ! La raie qui y était cachée commença à s'énerver de nous voir nous lancer des objets doux et glacés au visage. Pour retourner l'animal coincé sur le dos, je n'eus qu'à pousser un peu. Elle roula sur le ventre et décolla au moment exact ou une nouvelle salve ennemi m'arrivait dessus.
Kaïl
Kaïl

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Les reines du Grand Nord - Page 4 FICHELes reines du Grand Nord - Page 4 FEUILLETLes reines du Grand Nord - Page 4 PIMS

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Messages : 229

Re: Les reines du Grand Nord

Lun 19 Juin - 21:59


La neige était meuble et Ilinca n'était pas aussi à l'aise que d'ordinaire sur ce terrain. Dinu Mihai quant à elle avait déjà modifié ses chaussures pour marcher sur la poudreuse sans jamais s'enfoncer d'un pouce. Un petit exploit lorsqu'on sait quel est son poids réel.
Lorsque la banquière arrêta ses pas, une raie se tenait devant elle. L'animal ne bougeait plus depuis des heures. Depuis la fin de la tempête la raie prenait son mal en patience. La neige tombée ce matin-là avait partiellement recouvert son ventre et son bec. Sa queue pointue dépassait du sol et si elle ne bougeait pas frénétiquement la déesse aurait pu croire que l'animal était mort.

- Madame.

Ilinca s'était avancée à sa hauteur et lui donnait une paire de gants en cuir blanc. Il y avait de la prévenance dans ce geste mais aussi beaucoup d'appréhension.
Ce n'était pas courant que la déesse se mêle ainsi des affaires diverses de l'Entre-Monde. La Banque et leurs objectifs suffisaient amplement à les occuper toutes les deux. Pour que Dinu Mihai se décide à venir apporter son aide il devait y avoir une raison. Ilinca connaissait assez bien sa déesse pour savoir que cette raison était soit d'observer un ennemi dans un environnement neutre ou bien de faire l'étalage de sa puissance.

La deuxième solution se présenta d'elle-même lorsque Dinu Mihai éleva une main grâcieuse. Elle souriait et son visage était doux. Ses yeux gris porté sur l'animal, elle concevait une toile délicate autour des ailes de la créature.
La banquière ne s'amusait pas à créer du métal chaque matin pour le plaisir du geste. Ilinca connaissant la rareté d'un tel moment se gorgeait de cette vision. Des perles d'argents s'écoulaient en rivières vers la reine du Grand Nord, elles roulaient sur sa peau bleutée et telles des fleurs écloses se répandaient autour de son corps. Ces minuscules enluminures épousaient ses courbes fines.

Dinu Mihai que la concentration n'empêchait pas de sourire lui jeta un regard amusé.

-Il y a longtemps que je ne m'étais pas exercée sur un être vivant, dit-elle.

Ilinca leva vers elle un visage monotone mais intérieurement c'était une explosion de joie qui se répandaient aussi délicatement que ce métal sur l'animal.

Puis la raie fut soulevée du sol d'un geste habile de la déesse. L'animal décrivit une courbe tout en se retournant et lorsqu'elle fut de nouveau sur le ventre, d'un claquement de doigt la déesse fit disparaitre le métal qui l'enchainait. La raie piqua vers le ciel et disparue en quelques secondes.
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Les reines du Grand Nord - Page 4 FICHELes reines du Grand Nord - Page 4 FEUILLETLes reines du Grand Nord - Page 4 DEMEURELes reines du Grand Nord - Page 4 PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Les reines du Grand Nord

Mar 20 Juin - 23:40


C'était beau toutes ces raies qui prennent leur envol.
Voguant vers l'aventure dans le ciel infini.
Témari tourbillonnait gaiement autour des flots continus de raies, quelques individus étaient bien trop blessés pour voler mais la plupart des créatures avaient retrouvé leur environnement naturel : les nuages.


[RP clos]
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Les reines du Grand Nord


Contenu sponsorisé


Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

- Sujets similaires