-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal]

Mar 29 Juin - 22:03


Magna, surement le quartier que je connaissais le moins de tout entre monde, non pas qu'il n'étais pas intéressant de s'y balader, mais disons qu'il fallait surtout y venir sans valeur sur soit. La réputation de quartier mal famé lui collait à la peau, mais bon, parfois ce ne sont que des préjugés.
Marchant dans les rues, près de moi Gwendal maître des lieux qui avait l'air d'être comme un poisson dans l'eau ici, en même temps, quoi de plus normal non?
Nous revenions de la Res Publica après cette magnifique réunion des maîtres où pour la première fois de toute ma vie je me suis pris une magnifique gifle. Celle là risquait de rester dans les annales de mes souvenirs, tout comme je ne risquai pas d'oublier de si tôt le maître de Li Immacolata. Profitant de notre déambulation, les mains dans mon dos je demande:

"Le maître de li est toujours aussi... "

Je cherche mes mots, aussi... Je fais un vague signe de la main comme pour faire comprendre le mot que je cherchais. D'un côté, mis à part Wergled je ne les connais pas tous personnellement. Je ne les aient jamais vu au Sanctuaire ou alors, je n'était pas là quand ils passaient.

"J'espère que ces mises à pieds vont leur permettre d'éclaircir leurs idées. Cela ne leur fera pas de mal. Mais la prochaine fois que je croise Immacolata, je ne suis pas certain de rester de marbre. J'hésite même sur les suivis que je dois faire de cette histoire..."

Regardant autour de moi, je ne peux m'empêcher de noter le fouillis présent dans les différente rues. Il faut vraiment prendre garde ou on met les pied. Vraiment, c'est pas le quartier qui semble accueillant aux premiers abords.

"Magna et sa réputation, je ne suis quasiment jamais venu ici, tu me fais découvrir les spécialités locales?"





Spoiler:
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal] Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal]

Jeu 1 Juil - 19:44


Aussi... Fracassante ?
Et encore le terme me semble trop faible. Je ris de bon coeur, ce pauvre K'an venait de goûter aux aléas de la gente féminine. Il devait bien se douter que ça lui arriverait un jour. Pour ma part vu le nombre de gifle que j'ai déjà reçu... Mais le contexte est différent, Immacola l'a humilié devant tous les nobles réunis au conseil... C'était dangereux et particulièrement déplacé. Une histoire de plus à raconter aux vipères de Magna. Les rumeurs grossissent, grossissent et changent avec le temps comme les nuages. Et quand elles nous reviennent elles sont si nombreuses et si farfelues que c'est toujours un plaisir à les écouter si déformées. On s'amuse comme on peut dans les bureaux de Tchen !

-Tu devrais suivre le conseil de Wergeld, les affrontements sont toujours plus amusant ! Et... Je crois qu'il pensait ainsi lorsqu'il s'est rebellé contre Li. Il faut bien avouer que sans eux je me serais mortellement ennuyé aujourd'hui !

Et puisque nous avions décider de dîner entre hommes, j'en venais à me poser un bon nombre de questions sur ses moeurs. Serait-il gêné de dîner en compagnie de quelques hôtesses ? Préfèrera-t-il un restaurant chic et bien sous toutes les coutures ? Plutôt que de lui poser une quelconque question... Je l'entrainais à ma suite.
Venir de Tchen à Magna est déjà un long voyage, nous avons parcourue tout le ciel de la ville ou presque, alors maintenant que nous y étions, nous devrions bien pouvoir profiter des amusements qu'on trouve ici. Une avenue toute spéciale nous attendait, là bas les maisons closes et restaurant se cotoyaient pour le meilleur et pour le pire.

-Je t'ai prévenu plus tôt que je comptais dîner en charmante compagnie, fais moi l'honneur de venir t'amuser avec moi.

Je le faisais entrer dans un restaurant au coin de cette avenue. Il se situait entre la ville normal, et cette avenue fermée dans laquelle on chuchotait les plaisirs et les douceurs. Un petit coin coquet, un restaurant propre et peuplé de convives et de serveurs. Rien de clinquant, rien d'outrancier. C'était un véritable restaurant, seulement, il était réputé pour sa population d'hôtes prêts à accompagnés les solitaires et les groupes venus s'amuser. On me connaissait, pour venir de temps à autre me rafraichir en ces lieux. J'avais une table en coin, loin des fenêtres et dissimulé par un large palmier en pot et les dossiers de banquettes circulaires. Deux jeunes femmes étaient déjà installées sirotant un cocktail en attendant les clients.

-Je te présente... Eternity, une jolie brune au caractère bien trempé !

Ladite Eternity me frappa l'épaule aussi bien pour me reprocher d'avoir osé hésiter sur son prénom que pour la taquiner sur son attitude. Quand à la petite rouquine à ses côté, une timide et jeune amie toute récente dans cette profession.

-Et Taranee. Elles nous accompagneront pour passer une excellente soirée.

Taranee ancienne prostituée sortie des bas fond pour lui trouver un travail dans lequel elle n'aurait plus à écarter les cuisses pour se nourrir. Et je murmurais à Eönwë avant de risquer qu'il ne s'insurge.

-N'aie crainte l'ami, ici les hôtes suivent une politique très stricte. Elles ne feront que discuter et nous divertir. Ni plus ni moins. En échange elles dînent avec nous.
Gwendal
Maitre du Miroir
Gwendal

Masculin Suivi : Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal] Fiche Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal] Banque

Titre : Noble, Perçant, Tchi, Brume, Loquor, Lux, Hôtel

Race : Ange & Démon
Statut : Maitre du miroir Tchen
Messages : 143

Re: Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal]

Dim 4 Juil - 12:37


Ravi qu'il ne se soit pas ennuyé, pour ma part, cela va me faire voir les choses différemment. Je savais que le caractère de Wergled n'était pas l'exemple même, mais j'ignorai qu'on avait des furie qui ne savait pas ce contenir, surtout quand elle n'était pas dans son bon droit.

"Le plus ironique, c'est qu'elle a essayé de ce justifier, là où elle ne le pouvait pas. Ces raisons étaient plus que bancale et Wergled était dans son bon droit... Pour une fois!"

Je le suis dans une ruelle et observe les lieux, endroit où visiblement se côtoie restaurant et maisons closes, je ne suis pas choqué, j'ai appris à ne plus l'être et puis, parfois il faut savoir profité des choses sans se prendre la tête, c'est une des choses que j'ai appris depuis que je suis ici. Quand il me demande si je suis partant pour l'accompagner, je ne peux m'empêcher de sourire et répond:

"Mais l'honneur sera partager, après tout, pourquoi ne pas profiter des douceurs de ce bas monde?"

Je le suis dans un bâtiment où je pénètre. J'observe les lieux, cela semble tout à fais respectable, j'aurai pu tomber sur pire ici, mais je ne suis pas certain que T'chen m'aurait invité dans un lieu mal famé, quoi des fois, il faut se méfier de l'eau qui dort.
Il semble être connu et reconnut, lieu d'habitude? Sans doute aller savoir en tout cas, c'est charmant et je sens que la soirée va être fort agréable surtout quand je vois les deux charmantes personnes assise à l'endroit où il m'a fait avancé.
Il me présente les deux femmes et j'incline la tête en souriant, je m'empare de la main de la dénommée Eternity et avec galanterie je la porte à mes lèvres, avant de faire de même avec la seconde, qui semble plus timide, plus réservée:

"Mesdames, je suis enchanté de vous rencontrez et ravi de passer la soirée en si charmante compagnie."

Je colle à mes lèvre un sourire charmeur et ponctue ma phrase d'un clin d'oeil et quand Gwendal me fait cette précision je tourne le regard vers lui et répond, dans un même murmure:

"Et bien je ne voyais pas les choses autrement l'ami."

Je prends place sur une des banquette, après avoir enlevé ma veste, je dégage mes cheveux et invite dans un regard, la dénommée Taranee à s'asseoir près de moi:

"Il semblerait que tu es tes habitudes ici. Remarque, j'ai bien les miennes aux Fumerolles, ces endroits où l'ont sait qu'on peux passer un bon moment sans avoir à ce justifier de ce que l'ont peut dire où faire."
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal] Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal]

Ven 16 Juil - 22:18


Wergeld dans son bon droit... Pour une fois, oui, pour une toute première fois. Il vit sa vie à un rythme tout à fait étonnant, plutôt en voyage que dans son bureau, plutôt à taper qu'à discuter, plutôt à tout faire trembler qu'à bâtir. Un maitre comme on les aime, actif et pourtant jamais souriant... Il lui manque une jolie fille à son bras, c'est forcément ça.
Taranee avait déjà entreprit de nous servir du champagne qui trônait dans son seau à côté de la table, Eternity ajustant maladroitement son décolleté plongeant... Ne pas y plonger le regard était d'ailleurs un exercice hautement difficile. Je lui conseillerai un col roulé la prochaine fois, comment veut-elle que je me comporte en haut dignitaire si mon regard coule jusque au creux de sa poitrine à chaque fois que je la regarde ? Et elle a remarqué mon insistance, elle sourit et rougit même un peu. Je lui fait de l'effet ou elle se moque de moi ?

-Ici personne ne passe inaperçu et c'est bien le seul endroit de Magna où ça existe. Si nous étions aller plus profondément dans le quartier, tu aurais pu danser la macaréna nu sur le toit du plus haut des bâtiments que personne ne l'aurait jamais su si ce n'est toi et les esprits silencieux qui peuplent ce coin d'ombre. Mais comme on dit, si le soleil illumine le devant de la maison, de l'autre côté il doit y faire bien sombre.

Je remerciais d'un hochement de tête la jeune femme alors qu'elle me tendit ma coupe et offrit celle d'Eönwë. C'est dans son sourire vaporeux que je sus que ces deux demoiselles avaient déjà bien entamé les cocktails. L'elfe homme marié et père de famille ne devrait pas avoir à les repousser à la fin de la soirée, qu'en sera-t-il de moi, émêché et encadré de ces deux jeunes femmes au sourire aussi attrayant que leur vivacité d'esprit.

-À deux mois de vacances, de platitude et de chroniques sans intérêts !

Je levais mon verre un large sourire fendait mon visage.
Deux mois sans scoop croustillant sur les milles et une vies du maitre le moins présent et le plus connu de toute la ville... Et celui qui nous en fait voir de toutes les couleurs à chaque fois.
Gwendal
Maitre du Miroir
Gwendal

Masculin Suivi : Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal] Fiche Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal] Banque

Titre : Noble, Perçant, Tchi, Brume, Loquor, Lux, Hôtel

Race : Ange & Démon
Statut : Maitre du miroir Tchen
Messages : 143

Re: Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal]

Dim 18 Juil - 13:43


"Parle pour toi, j'en connais un qui n'est pas sortie de l'auberge. Je dois mettre en place une nouvelle administration dans mon quartier et voir comment tout votre bazar fonctionne. Non parce que faut pas croire, je suis rien de plus qu'un guérisseur à la base la politique et la diplomatie c'est pas tant mon truc que ça."

Pour sur que ce n'était pas mon truc, non mais vraiment, j'aurai peut être dû y réfléchir à deux fois avant d'accepter cette proposition. Je saisis la coupe qu'il me tend et la lève afin de trinquer avec lui, mais aussi avec les deux ravissantes femmes à nos côtés. Je ne peux empêcher mon regard de détaillé celle qui semble la moins à l'aise des deux, comment a t-il dit qu'elle s'appelait déjà? Ah oui Eternity. Elle semble assez maladroite dans ces geste ce qui me fais sourire, je porte la coupe à mes lèvres et en savoure une gorgée:

"Remarque j'en connais une qui va déprimer de ne plus voir son fidèle patient se pointer tout les quatre matin. Faut dire que si nous faisions des cartes de fidélité aux Urgences du Sanctuaire des Braves, ce bougre de Wergled les collectionnerai sans le moindre doute."

Je pose ma coupe et tourne de nouveau la tête vers la dénommée Eternity. Je la vois rougir un peu puis sourire, je suis son regard et ne peux m'empêcher de sourire, et bien oui, avec des atouts pareils, comment voulez vous que de simple hommes restent de marbre? Faut pas demander l'impossible non plus.

"Magna est sans doute le quartier que je connais le moins, mais nombreux sont ceux qui viennent au Sanctuaire d'ici pour ce faire soigner. Depuis combien de temps es-tu maître en ce quartier?"

Je lève les yeux et saisit de nouveau ma coupe que je porte à mes lèvres, tout en buvant, je croise le regard de Taranee. Je laisse le liquide parcourir ma gorge et ne la lâche pas du regard, comme si j'attendais que ce soit elle qui le baisse, et surtout peu habitué à cette sorte d'audace que pouvait posséder ce genre de femme. Je pose ma coupe, tout en la regardant et finalement, c'est moi qui rompt le fil en secouant la tête et en souriant:

"On ne voit pas ça partout en effet..."




Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal] Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal]

Jeu 22 Juil - 23:43


-Wergeld trouvera un moyen de passer par les urgences même pendant cette période de repos forcé... Tu le sous-estimes.

Je helais le serveur pour qu'il apporte les hors d'oeuvres. On était venu dîner et ces demoiselles avaient bien besoin d'éponger l'alcool qu'elles avaient déjà ingurgité. Le bras levé, le serveur au loin accouru jusqu'à notre table, il s'inclina prestement et fut bien décontenancé à voir deux maitres fraichements débarqués et deux merveilleuses créatures... Un peu et je jurerai que l'une d'elles lui fait un effet fou. J'allais devoir discuter avec cette délicate tentatrice, lui indiquer le regard incistant de ce jeune homme un peu rougissant, un peu naïf aussi.
Commande passée, nous aurions des fruits de mer ce soir, j'avais envie d'aliments salés et de sauces sucrées.

-Je ne suis pas maitre depuis très longtemps un an tout au plus. J'ai travaillé pour le précédent maitre de Magna, il m'a confié le poste après que je lui eus exposé l'intérêt qu'il aurait à me le donner plutôt qu'à d'autres peut-être plus méritant.

Les affaires sont les affaires et le vieil homme coulait une retraite paisible dans le luxe de ses dividendes...

-Je commence à comprendre les rouages de la politique ce drôle de monde, si besoin d'aide tu sais où me trouver.

Je lui signalais l'enseigne du restaurant joliement fichée dans le mur. Au moins on sait où je m'éclipse en soirée, il lui faudrait passer des mois en ma compagnie pour savoir où me trouver la journée si c'est hors de mes bureaux.

-Ton hôpital va vite te manquer quand dans quelques mois Wergeld et sa compatriote haute comme trois pommes recommenceront à secouer la zone du dehors. tu as entendu parlé du village au lion à l'ouest ? Et le scandale à Atlantis, un assassin recherché, Fafnir... On raconte que le nouveau nom sur sa liste est celui de cet intenable Wergeld. Je me demande qui peut bien vouloir voir mort ce gamin plein de grands idéaux... Il lui manque un sourire pour devenir une idole.

Eternity finissait sa coupe de champagne avec une avidité pleine de sous entendue.

-Cessez de parler des maitres. On m'a dit que vous étiez marié, Eönwë, vous semblez vraiment jeune pour déjà être père. Les murs de magna nous parlent à nous qui trainons dans ses rues, et je sais qu'il y a beaucoup de jalouses dans votre entourage.

Spoiler:
Gwendal
Maitre du Miroir
Gwendal

Masculin Suivi : Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal] Fiche Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal] Banque

Titre : Noble, Perçant, Tchi, Brume, Loquor, Lux, Hôtel

Race : Ange & Démon
Statut : Maitre du miroir Tchen
Messages : 143

Re: Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal]

Dim 25 Juil - 17:58


Pour le coup surpris de l'intervention d'Eternity, je me tourne vers elle et lui offre un sourire qui en dis long. Moi jeune? On ne doit pas avoir la même notion du mot jeunesse à mon avis tout comme elle doit ignorer le fait que ma race peut vieillir en année mais mettre des décennies à vieillir physiquement.
Saisissant la bouteille de champagne afin de lui remplir à nouveau sa coupe et de lui répondre:

"La notion de jeunesse ne doit pas être la même chez vous que chez moi. Mon fils aîné a 65 ans, mon second lui atteint les 50 ans quand au troisième qui est le plus jeune va lui sur ces 28 ans. Ma femme et moi sommes mariés depuis un certains nombres d'années qui pourrait vous faire pâlir de jalousie."

Dans un mouvement je bouge l'un de mes doigts et termine:

"La jeunesse n'est rien et la sagesse s'acquiert avec le temps. Quand aux jalouses de mon entourage je vous avoue que j'ignore bien des choses à ces sujets."

Des jalouses? Depuis quand je fais des jalouses moi? Je n'ai pas de charme particulier enfin pas de mon point de vue et mon métier est loin d'être reposant. Certes je vois du monde mais bon, ça passe, ça repasse et parfois même ça trépasse et depuis que je suis passer maître, soit environ depuis 48 heures je ne me suis pas rendu compte de quoi que ce soit si bien que ces paroles m'interpelle mais pas moins que les derniers mots de Gwendal:

"Un assassin dis tu? Fafnir? En rapport avec Wergled? Et bien encore un qui veut sa peau, je me demande comment il fait pour être encore en vie ce bougre... Niveau menace pesant sur sa tête il a la palme."

Puis me tournant vers Eternity je reprend:

"Éclairez moi donc chère amie, vous parliez de jalouse, j'avoue que je suis curieux en la matière..."
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal] Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal]

Mar 3 Aoû - 23:07


Le petit discours l'avait presque ramené sur terre. La jeune femme finit la bouteille de champagne en se resservant, histoire de faire passer la pillule. Elle était parfaitement humaine et âgée de 34 ans elle commençait déjà à compter les années avant sa fin, et à Magna, la fin venait toujours plus vite qu'on ne le voudrait.
Tarane choisi ce moment pour se faire moins discrête. Elle avait l'habitude de la ville et de ses créatures, si elle ne s'étonnait pas de l'âge avancé de l'elfe, de son épouse et de ses fils, elle révéla les quelques informations qu'elle avait concernant les jalouses en question.

-Vous avez beaucoup de femmes qui travaillent dans vos bureaux et certaines vivent dans ce quartier. Elles parlent plus qu'elles ne respirent, alors celles qui vivent dans les rues entendent tout ce qu'elles disent. La plupart des femmes jalousent votre mariage, vous êtes un bel homme et un très bon parti. Mais ce n'est pas de ça que Eternity parlait.

Elle croisa mon regard. Il n'est jamais bon de révéler les secrets qui dorment dans ce quartier. Elle le savait et je le savais, mais le jeune maitre de K'an, lui, ne connaissait pas les règles qui régissent les rapports entre les ombres. Un hochement de tête de sa part, elle assumait ses révélations, et moi j'assumerais de lui éviter la mort.

-Vous devriez vous méfier de celles qui vous sont les plus proches. On raconte que le précédent maitre de K'an a donné sa démission parce qu'il aurait subit un chantage qu'il ne pouvait refuser. Et pour nous il s'agit d'une femme. Car on parle de jalousie...

-Un défaut typiquement féminin, concluais-je sans lui laisser le temps de finir.

Le serveur s'aventura jusqu'à nous les plateaux de fruits de mer et les sauces disposées sur un charriot. Nous aurions un vin blanc pour accompagner notre repas et au dessert nous aurons sûrement des cocktails qui plairont grandement aux demoiselles.

-Bon appétit.

J'aidais le serveur à faire glisser les assiettes et bols sur notre table. Et même ainsi, le serveur ne put vider complètement son charriot. Il nous le laissa à porté de main avec le vin et l'eau, les serviettes et le restant de ce que nous comptions manger.
Gwendal
Maitre du Miroir
Gwendal

Masculin Suivi : Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal] Fiche Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal] Banque

Titre : Noble, Perçant, Tchi, Brume, Loquor, Lux, Hôtel

Race : Ange & Démon
Statut : Maitre du miroir Tchen
Messages : 143

Re: Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal]

Mer 4 Aoû - 16:22


Je reste silencieux face aux paroles de Gwendal. Mon regard se fait un peu plus dur et un peu plus distant quand je songe aux paroles de mon successeurs, celles que je n'ai pas prise au sérieux dans un premier temps.
Distraitement, je prend le verre entre mes doigts et le porte à mes lèvres.
Me méfier... Je ne suis pas d'un naturel méfiant, d'une part parce que je n'ai jamais eu à l'être. Je n'ai jamais rien fais d'extraordinaire qui puisse porter à la méfiance, mais j'avoue que les paroles d'Etermity mêler à celles de Gwendal ne me laisse pas de marbre.

"Jalouser mon mariage."

Pour le coup je trouve ça grotesque. Je suis marier depuis des années, bien avant d'arriver ici, les personnes vivant dans mon entourage m'ont toujours connu marié avec Eldariel alors... Alors comment puis-je jalouser de ce côté là? Il n'y a rien d'extraordinaire a avoir une famille si?

"Mon prédécesseur m'a parlé de prendre garde, que le monde était remplis de personne jouant de leur personnalité. Si je mêle ces dires à vos paroles, cela me donne bien a penser..."

Les femmes de mon entourage... Eldariel, Ceriwen, Aliénor aussi depuis qu'elle est arrivée à Entre-Monde... Et tant d'autre encore. Vais-je devoir me méfier de toutes celles qui sont près de moi? Les Aide soignantes, les infirmières, les secrétaires...
J'observe les fruits de mers silencieusement avant de me servir et de répondre aux derniers mots de Gwendal avec un hochement de tête.
Je pousse un soupir et ne peut m'empêcher de d'ajouter:

"Si j'avais su, j'aurai décliner cette proposition de devenir maître. Car entre la gifle et ces menaces je vous avoue que..."

Je ne termine pas ma phrase et me souvient d'une chose. Farfouillant dans une de mes poches, j'en extirpe un morceau de papier que je déplis et lis une seconde fois, en y portant plus d'attention cette fois, avant de le tendre à Gwendal.
Je l'avais reçu tôt dans la matinée, bien avant le Conseil et sur le papier, avec les lettres tirés de coupures de journaux l'on pouvait lire:

Ta place n'est pas ici

"Je dois prendre ceci au sérieux alors..."

Ce n'était pas une question, mais une affirmation. Je regarde Etrnity d'un regard lourd de sens avant de le porter sur la jeune femme près de moi qui semble d'une timidité sans nom. Je lui sert dans un geste quelques crevettes et d'autres mets venus de la mer avant de servir à tous un peu de vin blanc.
Vraiment... J'allais finir par regretter sincèrement ce poste...
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal] Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal]

Ven 6 Aoû - 13:16


Je faillis m'étouffer en mangeant dans un accès d'hilarité. Les jeunes femmes aussi sourirent à la remarque bien que la gifle n'avait pas encore dû faire le tour de Magna... Si je le pouvais je lui dirais que c'est encore meilleur quand elles nous giflent, mais les talons d'Eternity n'étaient pas très loin de mes jambes et je préférai éviter d'en perdre une dans le courant de la soirée.

-La gifle était une façon de te souhaiter la bienvenue. Ce sera bientôt le plus petit de tes soucis quand les fumeroles aura enregistré que c'est toi commande la dessous maintenant. Tu verras, bientôt, tu n'auras plus le temps de penser aux autres maitres tant ton boulot te dévorera et ton temps et ta vie.

Il me tendit un bout de papier que je survolais du regard en finissant un verre d'eau. C'était du grand art, contemporain, un peu kitsch digne d'un roman d'espionnage au fond d'une librairie.

-Je ne sais pas s'il faut le prendre au sérieux, mais tes détracteurs n'ont aucun sens artistique...

Les menaces de mort, les remontrances et les diverses lettres de plaintes, on en reçoit tous des dizaines et des centaines par jour.

-Ton boulot est le meilleur qui existe dans toute cette ville. Le mieux payé, le mieux protégé, le plus avantageux, pour toi et ta famille. Et tu es le seul à pouvoir prendre un tas de décisions qui feront beaucoup d'heureux et beaucoup de mécontents. Tu recevras d'autres papiers comme celui ci, quoi que mieux rédigés des fois. Enfin, c'est quand même étonnant que tu aies déjà ça alors que tu viens tout juste d'être nommé. Cela fait si peu de temps que tu es dans le cercle très fermé des maitres que... Et bien il doit s'agir de quelqu'un dans ton entourage professionnel, il doit être très proche pour avoir eu le temps de t'envoyer ça alors que même moi je ne savais pas qu'un nouveau maitre de K'an avait été nommé.

Je finissais à peine l'assiette qu'Eternity entreprit de la remplir à nouveau. Je compris enfin qu'elle avait décidé de me saouler et de me provoquer la pire indigestion possible. Son sourire bienveillant me rappelait quelque chose. Peut-être ai-je oublié son anniversaire ? Ou sinon j'ai oublié de dire quelque chose en arrivant ? Taranee aussi s'occupait, elle remplit les verres de tout le monde avec le vin et porta un toast. Elle leva son verre au nouveau maitre de K'an et à toutes les jalouses de cette ville qui voudrait bien devenir sa maitresse... Le jeu de mot me fit sourire, et moi, n'étais-je pas jalousé dans cette ville ? C'est triste, y en a que pour les elfes et les humains dans ce pays !
Gwendal
Maitre du Miroir
Gwendal

Masculin Suivi : Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal] Fiche Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal] Banque

Titre : Noble, Perçant, Tchi, Brume, Loquor, Lux, Hôtel

Race : Ange & Démon
Statut : Maitre du miroir Tchen
Messages : 143

Re: Déambulation de deux maîtres [pv Gwendal]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires