Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Civet de basilic dans le désert [pv Abysse]

Mar 15 Juin - 22:05


Bras derrière la nuque, j'avais délassé les tissus en trop qui ne servaient plus à grand chose sous le couvert des arbres. Le turban et les autres masses épaisses de lin bleu ne me protégeait de rien ici, encore moins du sable puisque des bâtiments et des rangés de palmiers s'en chargeaient avant eux. Je crus revivre quand je pus enfin libérer mes épaules. Le vent chaud du désert nous séchait la peau et ce n'était rien en comparaison de la sueur qui nous collait la peau là dessous.

-Du dragon ? Je ne suis pas sûr qu'ils ont ce genre de plats exotiques ici, peut-être du serpent si tu veux manger du reptile.

Ayame me suivait en silence alors que la panthère, le suivait lui. Elle trépignait avec ses pattes encore un peu trop courtes et les divers obstacles ne lui facilitaient pas la tâche.

-Il doit y avoir un endroit où manger par là bas, les gens sont généreux dans ces régions, si on ne trouve pas, on se fera invité.

La charité était un concept très particulier ici, nous pourrions frapper à une porte et nous faire inviter à manger qu'on nous accepterait avec le sourire. Vivre dans le désert impose de savoir partager en espérant que le jour où on sera dans le besoin quelqu'un nous aidera. C'est ça ou mourir, car un homme seul ne vaut rien entre deux dunes.

Alors que je parlais, trois garçons bondirent depuis un coin sombre et me passèrent sous le nez sans faire attention. Je trébuchais et m'étalais sur le postérieur sans qu'ils ne s'arrêtent pour s'excuser. Ils continuaient de courir et de hurler dans la rue et disparurent avant que je ne sois de nouveau sur pieds. Moi qui était de si bonne humeur... Je déteste les gosses ! J'époussetais mes vêtement en râlant tout ce que je pouvais contre les mal-appris (plus mal élevés que moi surtout) quand une femme approcha de nous une corbeille de dattes sous le bras.

-Excusez ces enfants, ils sont encore très jeunes.

Avant même que je ne l'envoie balader par pur réflexe, Ayame s'interposa entre moi et l'autochtone lançant un regard suppliant à Abysse pour qu'elle m'empêche de parler elle aussi. Il se détournait pour sourire à l'inconnue.

-Mon maitre leur pardonnera, mais avant nous cherchons un endroit où nous installer quelques jours. Pourriez-vous nous aider ?

[hrp : je te laisse imaginer les autres réactions de la femme, amuse toi]
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] FICHECivet de basilic dans le désert [pv Abysse] FEUILLETCivet de basilic dans le désert [pv Abysse] DEMEURECivet de basilic dans le désert [pv Abysse] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Civet de basilic dans le désert [pv Abysse]

Jeu 1 Juil - 11:54


La réplique de Wergeld arracha un sourire à la valkyrie. Il l’avait prise au sérieux. Pour elle, il ne s’agissait que d’une expression viking. Elle n’avait pas réalisé que le jeune homme pouvait réellement la croire. Abysse jugea tout de même inutile d’en faire la réflexion au maître du miroir. Ils continuèrent donc d’avancer. Wergeld nous faisait la visite. Il semblait savoir où aller. Du moins, c’était l’impression qu’avait la jeune femme avant qu’il ne reprenne la parole. Son sourire s’effaça. Apparemment, il ne savait pas où ils allaient loger et encore moins où ils allaient pouvoir manger. Abysse ne reprochait rien au jeune homme. Son enthousiasme s’était juste un peu estompé. Elle éprouvait un grand soulagement d’être enfin sortie du désert et espérait qu’elle pouvait se jeter au plus vite sur un copieux repas. La traversée du désert n’avait pas été une partie de plaisir. La valkyrie n’était guère habituée à évoluer dans des milieux aussi arides. La chaleur y était étouffante et difficilement supportable, surtout pour une viking.

La faim lui tiraillait les entrailles. Abysse passa une main sur son ventre douloureux. Elle ferma les yeux l’espace d’un instant pour se concentrer sur autre chose et oublier momentanément son estomac. Des enfants vinrent alors bousculer le petit groupe. La jeune femme eu le temps d’esquiver au dernier moment l’un d’eux. S’il l’avait percuté, nul doute qu’il aurait eu mal et se serait mis à pleurer. Abysse détestait les pleurnicheries des enfants. En fait, elle supportait difficilement les jérémiades des êtres faibles. Abysse avait été élevée dans environnement où les plus faibles étaient systématiquement tués. Elle éprouvait donc un certain mal à tolérer la faiblesse des enfants, des malades et d’un tas d’autres gens. Elle avait été conditionnée ainsi.

Les rires innocents des enfants s’éloignèrent. Wergeld avait percuté l’un d’eux. Il se trouvait étendu par terre et son regard sombre ne signifiait rien de bon. Abysse connaissait suffisamment le jeune homme pour connaître ses terribles sautes d’humeur. Les joues de la valkyrie se creusèrent à mesure qu’elle crispait les mâchoires. Elle ne savait pas vraiment comment empêcher Wergeld de plonger dans une colère noire. Il lui en fallait si peu pour l’irriter. Elle avait peur d’aggraver la situation. Une femme vint alors à leur rencontre pour excuser le comportement des enfants. Abysse plissa les yeux. La pauvre, elle allait subir les furies de Wergeld. La valkyrie était bien obligée d’admettre que la colère de ce dernier était tout aussi redoutable que celle de ses congénères. Elle coula un regard en direction d’Ulrik. Le visage de ce dernier n’exprimait rien hormis une certaine dureté. Il vint croiser le regard de la jeune femme. Une étincelle amusée brillait dans son regard. Abysse en fut agacée. Ils n’étaient pas là pour apprécier le spectacle. Ils devaient réagir avant que la colère de Wergeld ne finisse par exploser.

Ayame eu alors la bonne idée d’intervenir et de répondre à la femme qui portait un panier de dattes. La valkyrie l’aimait bien. Le demi-elfe était vif et savait toujours retourner l’attention à leur avantage. Il connaissait le maître de K’ouen sur le bout des doigts et savait toujours anticiper ses sautes d’humeur. Il représentait tout le côté diplomatique que le jeune homme ne possédait pas. Légèrement soulagée, Abysse contint un soupir. Ayame finit par couler un regard suppliant à la valkyrie. Elle lui adressa un sourire rassurant avant de s’avancer vers la femme au panier. Elle la surplombait de deux bonnes têtes. Avec sa carrure de guerrière et sa taille hors-normes, il était certain qu’Abysse passait rarement inaperçu et avait tendance à en effrayer plus d’un. Elle força alors une expression rassurante et amicale sur son visage. Les relations humaines, ca n’avait jamais été son fort.

Après un moment de stupeur, la femme finit par reprendre sa respiration. Sous le coup de l’étonnement, elle avait retint sa respiration. Devant le sourire forcé de la valkyrie, elle ne pu que lui sourire en retour. L’étrange troupe qu’ils représentaient ne passait pas vraiment inaperçu. Ils avaient besoin de trouver rapidement un endroit où loger. Voyant le regard d’Abysse couler avec envie sur le panier de dattes, la femme en prit une et la lui tendit avant de tendre son panier en direction de ses compagnons.

- Tenez, prenez-en une.

Une fois que les jeunes gens furent servis, elle reprit la parole sur un hésitant.

- Je peux, en effet, trouver un endroit où vous loger.

Son regard semblait fuyant. On sentait qu’elle hésitait à continuer. Ses lèvres s’agitèrent un instant dans le vide. Elle cherchait ses mots.

- J’aurais pu vous accueillir chez moi seulement les derniers évènements m’en empêchent. J’ai quelques soucis de ce côté-là. Peut-être pourriez-vous m’aider et je vous logerais autant de temps que vous le désirez en retour ?

Elle jeta un regard suppliant à la valkyrie et à Wergeld qui se trouvait en retrait.

[ mon post est pourri, j'ai du mal à me concentrer en ce moment, désolée. Je te laisse le choix de trouver le défi qu'elle va leur demander. Je n'avais pas spécialement d'idée en fait, du moins, rien d'original =s ]
Abysse Yclette
Abysse Yclette

Féminin Suivi : Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] 2morr0n ~ Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Fycorr ~ Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] 20qnlsp ~ Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Jha5hw

Titre : Artisan, Passeur

Race : Valkyrie
Statut : Navigatrice et Exploratrice
Notes : [PNJ] Ulrik, Second et Maître d'équipage du Fenrir. Lycan de l'Ours Blanc.

Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Petitulrik

Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Img-214455x4h7o



Messages : 242
Titre débile : Bicyclette, VTT, le Ventilo

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: Civet de basilic dans le désert [pv Abysse]

Sam 3 Juil - 15:55


Ayame sauveur de ces dames. Je ne me vexe pas de leur complot pour me tenir à l'écart le temps que mon hystérie passagère aille voir ailleurs si j'y suis. Comme je déteste les mômes... De nouveau debout en grignotant une datte j'écoutais distraitement ce qui se disait hors de mon champs de vision -Abysse était assez grande pour m'empêcher de voir le petit brin de femme derrière elle (ou devant elle plutôt).
Un problème chez elle ? Je fronçais les sourcils, qu'allait-on nous demander pour nous autoriser à séjourner dans leur ville ? Je le voyais comme ça, ces gens sont censés être très hospitaliers mais qui irait demander à des étranger de l'aide pour son foyer avant même d'aller quérir celle des voisins ? Une question en entrainant une autre, je restais sceptique un moment sous l'oeil de mon elfe de second. Il baissa soudainement le regard vers le sol et je constatais que je n'avais pas été le seul à avoir été éjecté sur le sol... Soare lui griffait le pantalon pour regagner de la hauteur.

-Quel genre de problème est-ce ?

La femme sourit avec une certaine gêne. Au moins elle gardait le sourire, à voir si cela signifiait qu'on en baverait si on acceptait ou si c'était juste une drôle de situation.

-Suivez-moi, vous comprendrez mieux lorsque vous le verrez.

Un haussement d'épaules d'Ayame me signifiait bien que lui non plus n'avait aucune idée du comment nous serions accueillit, quant à Abysse et Ulrik je doutais sincèrement qu'ils aient plus d'idée que nous, alors j'acceptais de suivre la femme qui nous emportait dans un dédale de petites ruelles entre les toiles étendues entre les arbres, pour protéger le sol des rares endroit où le soleil perçait la dense épaisseur du feuillage, et parfois sous des petits ponts aménagés afin d'apporter l'eau encore plus loin dans cette oasis dressée pour aider les êtres vivant à vivre dans le désert. Dans un silence quasi parfait nous nous éloignions de l'effervescence du centre de cette petite ville pour gagner la périphérie déjà moins peuplée, où les bâtisses se faisaient plus rare et plus espacées les unes des autres.
Finalement, elle s'arrêta de marcher alors que nous approchions d'une construction qui me paraissait aux premier abord complètement abandonné. En fait, des plantes grimpantes s'étaient enroulées tout autour de la maison et ouvertures destinées à laisser entrer lumière et fraicheur à l'intérieur bâillaient et recrachaient les nombreuses lianes et tiges sinueuses.

-Je suis herboriste. Fit-elle en brisant l'épais silence. Et j'ai acquis d'un voyageur il y a quelques jours une plante censée pouvoir puiser l'eau très profondément dans le sol. J'espérais que nous pourrions agrandir l'oasis si nous pouvions tirer l'eau à d'autres endroits que le lac. Seulement, plus la plante boit et plus elle grossit. C'est une espèce très envahissante, chose que le voyageur ne m'avait pas expliqué.

J'en avais les yeux ronds comme des soucoupes. Cette plante avait recouvert toute la maison en quelques jours à peine ? Tout ça parce qu'il y a beaucoup d'eau ici... Un mois de plus et l'oasis entière serait prise dans le piège de cette toile d'araignée vivace. Je n'étais pas le seul à être étonné, l'elfe s'approcha avec prudence de la maison et toucha la plante dont la tige était recouverte d'un mucus gluant.

-Elle salive à longueur de temps elle doit avoir besoin de vraiment beaucoup d'eau pour croître et elle grandit si vite qu'elle doit être constituer d'énormément de liquide pour ne pas se déchirer.

-Aya, reste pas près de cette chose, on sait pas ce qu'elle est...


Je n'eus pas le temps de finir ma phrase, une liane s'était brutalement détachée d'un des arbres alentour pour encerclé l'elfe et le chaton les plaquant contre le mur. Soare s'extirpa à coup de griffe de la liane mais Ayame fut bien forcé d'admettre qu'il était solidement attaché. Et mon humeur retomba dans mes chaussettes au même instant. Je laissais tomber sur le sol le chèche qui me protégeais du soleil ardent, je défis l'épaisseur de toile qui me recouvrait et je pris mon épée d'une main.

-Abysse, je prends le côté où Ayame s'est fit capturez, tranchez les autres. Evitez les trop grandes découpes, on doit récupérer les morceaux à la fin pour tout brûler.

Il fallait y penser non ? Détruire cette chose avant de finir tous coincé dans sa toile de croissance.

-Et faites gaffe aux lianes, laissais tomber en récupérant l'animal terrifié dans une main.

Cette panthère allait devenir une vraie bête de compétition à force d'être secouée dans tous les sens. Encore un peu et adulte elle n'aura véritablement peur de rien. On va bien s'entendre elle et moi... Bientôt. J'avançais d'un pas quand la femme qui nous regardait de loin, priait pour nous.

-Soyez prudents.

Prudents ? Avec une valkyrie et un lycan de l'ours à mes côtés une plante agressive ne peut certaine pas faire le poids, dans un instant on en aura terminé avec cette chose. Et nous pourrons tous avaler notre poids au prochain dîner.


Dernière édition par Wergeld le Mer 7 Juil - 7:36, édité 1 fois
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] FICHECivet de basilic dans le désert [pv Abysse] FEUILLETCivet de basilic dans le désert [pv Abysse] DEMEURECivet de basilic dans le désert [pv Abysse] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Civet de basilic dans le désert [pv Abysse]

Dim 4 Juil - 14:18


Wergeld avait fini par se calmer. Les jeunes gens avaient échappé au pire. Abysse ne put contenir un soupir de soulagement. Avec le temps, elle avait bien du reconnaître que les colères du jeune homme étaient parfois aussi redoutables que celle des valkyries. Le maître de K’ouen, sous ses airs bourrus et peu agréables, était tout de même un jeune homme charmant. Il était rare qu’Abysse place autant de confiance en quelqu’un en dehors de son second, Ulrik. Elle devait bien reconnaître qu’elle appréciait la compagnie de Wergeld et Ayame. Elle aimait bien d’ailleurs partir en mission avec eux. L’aventure à leurs côtés promettait toujours d’être enrichissante et divertissante. Même loin de son navire, Abysse se sentait d’excellente humeur. Il s’agissait là d’un cas extrêmement rare.

Abysse jeta un regard en biais à son second. Ce dernier semblait apprécier le voyage malgré l’étouffante chaleur. Il fallait dire qu’Ulrik n’avait jamais été un grand amateur des terres arides et chaudes comme celles-ci. Il était issu d’un peuple de montagnards. Il n’était guère habitué à supporter de telles températures. La jeune femme lui tendit sa gourde d’eau. Elle avait remarqué que celle du lycan était vide depuis longtemps. Il n’osait tout simplement pas lui en demander. Il possédait un peu trop de fierté pour le faire. Ulrik se saisit de l’outre et la remercia avec sourire timide. Abysse n’eut pas le temps de trouver une réplique ironique à lui répondre que la femme au panier les invitait à la suivre.

Sans un mot, la valkyrie lui emboita le pas. La situation ne s’annonçait guère brillante. Méfiante au possible, Abysse sentait venir le coup fourré. Et, bien entendu, elle ne fut pas déçue lorsque la femme les emmena à sa demeure. La valkyrie n’écouta d’ailleurs que d’une oreille indiscrète ses explications. Elle était bien trop occupée à fixer avec stupeur l’amas végétal qui couvrait la petite demeure. Abysse n’en revenait pas. Elle n’avait jamais vu une plante aussi gigantesque. Quoique, la jeune Calliope avait fait de sacré miracles avec ses petites graines. Abysse fronça les sourcils, sceptique. Ainsi, la femme voulait que les jeunes gens la débarrassent de ce fléau végétal. A en juger par la taille de la plante et le temps relativement court qu’elle avait mis pour croître ainsi, s’en débarrasser n’était pas à la portée de tout le monde.

Abysse n’eut pas le temps de se demander s’ils allaient réellement accepter de faire un sort à la plante qu’Ayame se trouvait déjà ligoté par celle-ci. La jeune femme poussa un soupir. Ils n’avaient plus le choix désormais. Wergeld s’empressa d’aller dépêtrer son second. Abysse acquiesça et s’emprit de défaire sa cape et le chèche qui dissimulait son visage. Elle resserra sa prise sur Dejarin, son bâton, qu’elle tenait plaqué derrière son bras. Ce dernier semblait s’aggrandir à vue d’œil tandis qu’une lame recourbée venait de naître à l’une de ses extrémités. La hampe se couvrit de multiples petites lames acérées. La valkyrie tendit Dejarin devant elle, désormais, il était une immense faux. Il s’agissait là de l’arme idéale pour faire un peu de jardinage. Quant à Ulrik, il s’était déjà élancé au cœur de l’amas de lianes, son immense épée en main.

Sans plus d’hésitation, la jeune femme s’élança à son tour. Elle esquiva habilement une liane qui s’approchait dangereusement de son visage et s’accrocha à une en tirant de toute ses forces. Elle l’arracha sans trop de difficulté. Abysse entama alors une danse endiablée dans laquelle elle esquivait les différents assauts tout en faisant virevolter sa faux. Cette dernière fendait férocement les lianes. Abysse se servait de la force centrifuge afin de conférer une forcee phénoménale à chacun de ses coups. Son visage trahissait une rage sans fin. Désormais, elle était la valkyrie, la guerrière. Un éclat farouche illuminait son regard et défiait la plante géante qui se débattait avec force. Abysse jeta un regard vers Ulrik. Elle eu à peine le temps de le percevoir qu’il venait de se faire engloutir par un amas de lianes. La jeune femme poussa un cri. Elle voulut s’élancer au secours du lycan mais elle n’en eut pas le temps. Elle perçut un terrible grondement. La boule végétale sous laquelle il était enfoui trembla. Une énorme main s’en extirpa et battit furieusement l’air. En réalité, il ne s’agissait pas d’une main mais plutôt d’une patte sertie d’immenses griffes.

En moins d’une seconde, la boule végétale était éventrée et laissait apparaître l’imposante silhouette d’Ulrik. A présent, il était un immense ours blanc. Une fureur animale brillait dans ses yeux. Il battait furieusement l’air de son immense épée pour se débarrasser des dernières lianes. Abysse croisa son regard. Elle sourit. Tous deux s’élancèrent au cœur de l’immense plante. L’un se traçait un chemin à travers la végétation avec ses griffes acérées tandis que l’autre s’était créé une lame d’air pour trancher ce qui s’opposait à elle. La plante n’avait qu’à bien se tenir. Quant à la femme au panier, elle avait eu une judicieuse idée d’implorer l’aide des jeunes gens. Elle allait être servie.


[ je manque cruellement d'inspi', désolée ]
Abysse Yclette
Abysse Yclette

Féminin Suivi : Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] 2morr0n ~ Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Fycorr ~ Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] 20qnlsp ~ Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Jha5hw

Titre : Artisan, Passeur

Race : Valkyrie
Statut : Navigatrice et Exploratrice
Notes : [PNJ] Ulrik, Second et Maître d'équipage du Fenrir. Lycan de l'Ours Blanc.

Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Petitulrik

Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Img-214455x4h7o



Messages : 242
Titre débile : Bicyclette, VTT, le Ventilo

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: Civet de basilic dans le désert [pv Abysse]

Mer 7 Juil - 7:48


La plante était douée de conscience. J'en vins à ce constat alors qu'en approchant moi et ma pelle a tarte à la lame qui commençait à fatiguer (après les lombrics des marécages, les arbres, les lions, les britz les... c'était à prévoir bientôt Caël me verra débarquer dans sa forge pour une remise en forme de cette lame plutôt qu'il ne l'aurait espéré)... Que disais-je ? Ah oui, en approchant des lianes que la plantes utilisait comme des tentacules, Ayame suffoqua et chercha à se libérer des bras végétales qui resserraient leur prise. Elle nous sentait venir, ou elle nous voyait venir.
Une plante n'a pas d'yeux, alors comment savait-elle où était qui, comment pouvait-elle deviner que j'étais prêts à la découper en rondelles ? Question encore plus pertinente, comment comprenait-elle le destin qui était le sien ? C'est ainsi que j'ai compris qu'elle était douée de conscience. Et dans l'Entre-Monde les êtres conscients ont le droit à la vie. Ce n'est qu'après avoir libéré Ayame des lianes que je reculais, mon épée et son tranchant relatif bien placée devant nous. Abysse et Ulrik s'en sortaient bien, aucun souci à se faire de ce côté, mais si mon raisonnement était juste alors nous n'avions pas le droit de tuer cette plante. Elle avait le désir de survivre et elle avait compris dès mes paroles prononcées ce qui lui arriverait. Ainsi donc elle était douée d'intelligence. À croire qu'elle était une créature fantastique liée à K'an ! Et avec notre chance c'était précisément le cas.

-Abysse, Ulrik, reculez ! Arrêtez de la blesser !

Le blesser ? La blesser ? Une plante, c'est féminin ? Ils ont ce concept de mâle et femelle dans leur monde végétal ? La femme a qui appartenait la maison était restée en retrait et à m'entendre ordonner de protéger cette plante envahissante, elle s'approcha avec de l'inquiétude et de l'incompréhension dessinée sur le visage.

-Vous abandonnez déjà ? Mais vous gagnez ! La plante recule à chaque fois que vous coupez les bras !

-Personne n'abandonne. Nous n'allons pas commettre un meurtre pour libérer votre demeure.

Ayame comprit où je venais en venir à cet instant là. Il observa à son tour la plante choisir avec précaution ses cibles. Ce fut comme si l'animal végétal avait des yeux et l'instinct de survie.

-Tu crois qu'elle nous comprend ?

-Je pense, oui. Abysse ! La plante est consciente, reculez, si nous la tuions le prétorien nous réservera une place de choix dans sa caserne !


Les mots prononcés je plantais mon épée dans le sol. Et Ayame me suivit en déposant son arbalète et ses flèches sur le sol. Nous devions essayer de lui faire comprendre que "oui nous savons qu'elle essaye juste de faire valoir son droit à la vie".
Bien entendu reste le problème qu'elle a colonisé une maison... Il doit bien exister un moyen pour l'emporter plus loin. Dans un endroit où elle pourra grossir et vivre tranquillement sans enquiquiner personne. L'Entre-Monde est assez grand pour nous tous, non ?
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] FICHECivet de basilic dans le désert [pv Abysse] FEUILLETCivet de basilic dans le désert [pv Abysse] DEMEURECivet de basilic dans le désert [pv Abysse] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Civet de basilic dans le désert [pv Abysse]

Jeu 22 Juil - 17:08


Alors que le combat commençait enfin à devenir intéressant, Wergeld leur somma d’arrêter de tailler la plante. Abysse commençait à prendre goût à ce petit cours botanique. La plante se débattait brillamment et offrait un adversaire de choix à la valkyrie et son second. Ce dernier se battait d’ailleurs avec rage. Sa partie animale avait pris le dessus et comptait bien ne pas épargner la plante. La jeune femme recula d’un bond leste et se retourna pour faire face à Wergeld. Elle se trouvait à quelques mètres de lui. Son visage déformé par un rictus farouche était terrifiant. Elle avait perdu tous ses aspects de respectueux capitaine d’un navire. Désormais, elle ressemblait plus à une guerrière assoiffée de combat. Sa véritable nature reprenait inévitablement le dessus. Elle aimait combattre et la mort était son domaine. La valkyrie plissa les yeux et tenta de contrôler ses pulsions meurtrières. Sa cage thoracique se soulevait rapidement au rythme de sa respiration. Elle serrait fermement son arme. Son sang battait à tout rompre dans ses tempes. Son regard se posa sur Ayame et la femme puis revint sur Wergeld. La femme au panier semblait aussi déstabilisée qu’elle alors que Wergeld paraissait particulièrement sûr.

De son côté, Ulrik ne s’était toujours pas arrêter de tailler en pièce la pauvre plante. Abysse demeura un moment silencieuse à fixer le maître de K’ouen. Seul son souffle rauque brisait le silence qui s’était installé entre eux. La menace de Wergeld résonnait dans son esprit et se taillait petit à petit une place. Abysse commençait à reprendre le dessus sur ses pulsions. Wergeld semblait étrangement sûr de lui. Elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance. Une fois de plus, elle devait le croire. Ce jeune homme en savait bien plus sur elle que l’Entre-Monde. Abysse détourna le regard et baissa la tête pour dissimuler sa déception. A regret, elle consentit à se détendre. L’heure n’était plus aux combats. Dejarin reprit lentement sa forme de bâton. Le sang qui couvrait la lame de dissipa et vint se fondre dans les rainures du bois. Les mâchoires fermement crispées, Abysse était dépitée. Un cri la rappela alors à la réalité. Elle se tourna vers la plante. Ulrik était toujours là bas, déterminé à ne laissait aucun répit à l’innocente plante. Abysse fronça les sourcils. Visiblement, le lycan avait peu à peu perdu le contrôle de lui-même. Sa partie la plus primitive avait prit le dessus. Il était impératif qu’il se reprenne et qu’il arrête ce carnage. Néanmoins, avez-vous déjà essayé de raisonner un ours géant en rogne ?

- Ulrik !

Abysse cria d’un ton sans appel en direction de son compagnon. Elle s’approcha de lui, les mains le long de son corps. Elle opta pour une attitude détendue tandis qu’elle s’approchait de lui. Il tourna vers la valkyrie un faciès déformé par la rage. Ses yeux brûlaient d’une haine incommensurable. Abysse retint un frisson la parcourir à la vue de son second. Il était toujours surprenant de faire face à un pareil guerrier. Ses adversaires devaient se glacer d’effroi lorsqu’ils s’apprêtaient à l’affronter. La jeune femme espérait de son être qu’elle parviendrait à le raisonner. Elle ne tenait absolument pas à lever les armes contre lui. Autant elle aimait combattre, autant elle rechigner à lever la main contre ses propres compagnons. Elle aurait préféré encaisser les coups plutôt que d’y répondre, même s’il en allait de sa propre survie. La valkyrie murmura alors doucement quelques paroles rassurantes de telle sorte qu’elle reste entre le lycan et elle.

- Je t’en prie calme-toi. Nous ne pouvons pas tuer cette plante. Elle possède une conscience, elle est donc un être à part entière comme toi et moi. Elle cherche simplement à se défendre et à survivre. Arrête, s’il te plait. Nous n’avons pas besoin de combattre.

Malgré la haine qui brûlait dans le regard de le lycan, elle ne le quitta pas. Immobile, elle faisait face à Ulrik et paraissait plus déterminée que jamais. Elle vit lentement les épaules de son compagnon s’affaisser. Il se décontractait. Évidemment, il ne s’était pas entièrement laissé dominer par la partie animale qui l’habitait. Il l’avait comprise et l’avait écoutée. Il desserra sa prise sur son arme et s’éloigna de la plante afin de se mettre hors de portée. Abysse se plaça à côté de lui tandis qu’il alla s’asseoir contre un muret. Il baissa la tête, posa son épée à côté de lui et ferma les yeux. Peu à peu, il reprenait forme humaine. Le calme s’était fait dans son esprit. La valkyrie posa sa main sur l’épaule du lycan avec un sourire rassuré. Elle tourna ensuite son visage vers Wergeld et Ayame. D’une voix complètement dénuée d’émotion, elle s’adressa à eux.

- Et maintenant ? On fait quoi ?

Spoiler:

Abysse Yclette
Abysse Yclette

Féminin Suivi : Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] 2morr0n ~ Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Fycorr ~ Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] 20qnlsp ~ Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Jha5hw

Titre : Artisan, Passeur

Race : Valkyrie
Statut : Navigatrice et Exploratrice
Notes : [PNJ] Ulrik, Second et Maître d'équipage du Fenrir. Lycan de l'Ours Blanc.

Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Petitulrik

Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Img-214455x4h7o



Messages : 242
Titre débile : Bicyclette, VTT, le Ventilo

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: Civet de basilic dans le désert [pv Abysse]

Ven 23 Juil - 5:25


-Même si je le voulais je ne pourrais pas la tuer, c'est nous qui l'avons menacés jusqu'ici elle n'avait blessé personne... Elle a juste colonisé une maison.

Et c'était le cas. Sans blessés aucun rapport n'était envoyé à K'ouen, et puisque je venais dans la région s'il y aurait eu besoin de moi en urgence en ville j'aurais reçu un émissaire avec avis de mission sur le champs. Ce qui n'était manifestement pas le cas. Nous devrions être heureux de notre vaine : elle ne portera pas plainte pour agression, ce qui allègera un petit peu le dossier que Ez garde sous le coude pour le jour où il pourra boire à ma santé quand je serais du mauvais côté de la porte d'une cellule.

-Elle a dû s'installer dans cette maison par nécessité. Dès qu'elle a vu qu'elle pouvait germer et donc à nouveau exister elle a profiter de l'occasion. Donc elle cherche à survivre.


J'acquiesçais, Ayame avait parfaitement saisie le sens de ma pensée. Mais, tout comme Abysse une question me trottait dans la tête : on fait quoi maintenant. On la déloge. Mais comment déloger une plante, elle a du prendre racine là dessous à moins qu'elle ne se soit alimenté dans une réserve d'eau et dans ce cas il nous suffirait de la choper et de l'envoyer ailleurs... Or, d'expérience je sais qu'on ne doit pas déplacer les espèces, un papillon courant et inoffensif en terre aride pourrait devenir une plaie en terre plus clémente, cette plante ne pourrait grossir plus sans eau, si j'ai bien tout compris, donc nous devrions lui trouver un coin d'eau tranquille mais situé dans le désert afin qu'elle ne devienne pas aussi grosse qu'Ing elle-même. Ce serait la cerise sur le gâteau...

-Elle ne doit pas pouvoir communiquer sinon elle nous aurait parlé dès le début... Donc nous devons lui faire comprendre qu'on ne va pas la tuer... Quelqu'un a une bonne idée en rab' ?
, fis-je avec un grand sourire.

La propriétaire de la maison restait estomaquée que nous ne cherchions plus à tuer la plante après tout c'est elle qui dormirait dehors si nous ne délogions pas le végétal de sa tanière improvisée. Avec ça on aura pas de dîner offert... Dommage, j'aurais bien mangé une tagine de poulet. Mon estomac gronda au même moment comme pour signaler à tout ce petit monde de faire fonctionner leurs méninges plus vite. Ayame fut le premier à suggérer quelque chose.

-Appelons un émissaire capable de communiquer avec les plantes, on doit bien avoir ça quelque part en ville ?

-Le temps qu'il arrive cette plante aura digéré cette maison et avec notre chance elle aura planté ses racines jusque dans le lac. Je te laisse imaginer ce qu'il arrivera si elle a accès à une telle source d'eau.


Dans tous les cas si nous ne trouvions pas comment déloger le lierre vivant nous devrons bien trouver une solution plus radicale pour empêcher la plante d'envahir et de détruire toutes les autres espèces qui dépendent du lac. Soit nous trouvions une solution rapidement soit dans quelques jours nous serions bon pour un magnifique feu de joie.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] FICHECivet de basilic dans le désert [pv Abysse] FEUILLETCivet de basilic dans le désert [pv Abysse] DEMEURECivet de basilic dans le désert [pv Abysse] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Civet de basilic dans le désert [pv Abysse]

Dim 5 Sep - 20:37


La situation s’annonçait de plus en plus critique. Les lois en vigueur interdisaient les jeunes gens de se débarrasser proprement de la plante. Cependant, ils devaient à tout prix stopper sa croissance et lui trouver un nouveau logement. Les capacités d’Abysse dans cette situation se trouvaient plutôt limitée. Elle savait uniquement taper fort, naviguer à bord du Fenrir et contrôler légèrement l’élément qu’était l’air. Autant dire que dans les circonstances actuelles des choses, ses capacités devenaient vite superflues. Il ne lui restait donc plus qu’à se creuser les méninges. La valkyrie jeta un regard à son second, Ulrik. Ce dernier semblait tout aussi perplexe qu’elle. A en juger par son regard maussade, il regrettait de ne pas pouvoir tailler proprement en pièce la plante. Le problème aurait été vite réglé. Le regard de la jeune femme se posa ensuite sur Wergeld et Ayame. Ces derniers ne semblaient pas non plus avoir trouvé une solution miracle.

Ainsi donc, la seule alternative qui restait à la Valkyrie était de se creuser les méninges. Il ne s’agissait pas de son activité favorite. De nature pragmatique, elle préférait agir et de préférence avec efficacité. Cependant, la jeune femme n’était pas dénuée d’une certaine culture. En venant sur l’Entre-Monde, elle avait eu l’occasion de faire la rencontre d’un érudit. Ce dernier s’était pris d’affection pour elle et avait accepté de partager une partie de son savoir. Ainsi, Abysse connaissait quelques rudiments dans beaucoup de sujets. La botanique ne lui était donc pas une science totalement inconnue. La tâche principale d’Abysse était donc de fouiller parmi les bribes de souvenirs ce qu’elle savait de la botanique. Autant dire qu’il n’était pas aisé de trouver un détail pareil dans la mémoire d’une immortelle. Afin de trouver la concentration nécessaire pour l’exercice, Abysse s’était négligemment assise au sol et s’était prise la tête entre les mains. Elle paraissait absorbée dans ses pensées. Comprenant la réaction de la valkyrie, Ulrik rassura Wergeld et Ayame d’un regard.

C’est alors que les connaissances en botanique de la jeune femme lui revinrent en mémoire. D’un seul coup, il lui revint tout ce qu’elle connaissait des plantes et de leur fonctionnement. Parmi ce qu’elle savait, beaucoup de choses se trouvaient complètement inutiles dans la situation présente. Cependant, un léger détail lui revint en mémoire. Abysse poussa un profond soupir. Une idée commençait à naître dans son esprit. Elle demeura encore quelques secondes immobile, le temps de clarifier ses projets avant de se relever prestement. Désormais, il était temps d’agir. La jeune femme s’étira légèrement. Il lui semblait être restée immobile pendant des heures alors que l’exercice ne lui avait pris que quelques minutes, tout au plus. Son corps était légèrement endolori. Elle fit craquer quelques articulations avant de rouvrir les yeux. Abysse posa tour à tour son regard sur Ulrik, Wergeld et Ayame. Une étincelle brillait dans ses yeux. La valkyrie se décida enfin à prendre la parole et faire part de son idée.

- Hum pour ce que j’en sais, les plantes possèdent un endroit particulièrement vital. Ce dernier contrôle les différents flux hormonaux, notamment ceux qui sont liés à la croissance de la plante. Les botanistes s’en servent beaucoup pour faire des boutures. Je pense pouvoir repérer cet endroit dans notre plante.

Abysse désigna du menton la plante qui s’était entichée de la maison et qui menaçait d’envahir la petite cité. La jeune femme marqua une pose afin de vérifier que chacun la suivait avant de reprendre la parole.

- Ainsi, il nous suffirait de conserver uniquement cette partie. Je pense que le centre décisionnel et donc qui possède la conscience de cette plante doit se trouver également à cet endroit. On pourrait donc tailler la plante et ne garder que cette partie. Je pense qu’elle serait juste assez volumineuse pour rentrer dans une boite hermétiquement fermée. On conserverait notre amie végétale dans cet état jusqu’à notre retour où nous pourrions la confier à des services adaptés.

Abysse conclut ses propos par un sourire triomphant. Elle était globalement assez satisfaite de son idée. Elle ne lui semblait pas irréalisable et paraissait à la hauteur de leurs moyens. Il ne restait plus qu’à voir si le reste de la bande la suivait dans cette idée. Il était certain qu’elle ne pouvait parvenir à tailler en pièce la plante toute seule surtout que cette dernière ne se laisserait pas facilement mettre en boite. La jeune femme resserra son emprise sur Dejarin tandis que celui-ci empruntait la forme d’une faux. Il était temps de passer à l’action. Ayant compris les idées de la jeune femme, Ulrik dégaina son énorme épée, prêt à agir. Abysse se tourna vers la femme au panier, celle qui les avait conduits au cœur de ce pétrin.

- Vous pourriez nous trouver une boite pour enfermer le morceau de la plante s’il vous plait ?
Abysse Yclette
Abysse Yclette

Féminin Suivi : Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] 2morr0n ~ Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Fycorr ~ Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] 20qnlsp ~ Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Jha5hw

Titre : Artisan, Passeur

Race : Valkyrie
Statut : Navigatrice et Exploratrice
Notes : [PNJ] Ulrik, Second et Maître d'équipage du Fenrir. Lycan de l'Ours Blanc.

Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Petitulrik

Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Img-214455x4h7o



Messages : 242
Titre débile : Bicyclette, VTT, le Ventilo

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: Civet de basilic dans le désert [pv Abysse]

Ven 10 Sep - 14:50


La femme tremblait de la tête aux pieds. Elle acquiesça fébrile. Alors qu'elle cherchait entre prendre ses jambes à son cou (nous comptions bien sauver cette plante quoiqu'il nous en coûte) ou tourner les talons pour trouver je ne sais quel panier ciré ; de notre côté c'était un peu différent. Ayame arma son arbalète, il tendit le bras, visa et deux carreaux successifs allèrent se ficher dans l'un des nombreux bras de la plante le clouant net au mur encore visible de la maison. Quant à moi, j'étais debout mon épée saisie d'une main frôlait le sol.

-Donc on la découpe. Ça me convient comme plan.

Un bras se détacha du sol comme une branche s'arrache aux lierres qui la fiche dans la poussière, les liens végétales se déchirèrent dans des claquements de fouets et notre amie libre élança ce nouvel appendice pour nous faucher au passage. Ayame se pencha, le bras lui frôla la tête et vint se fiche dans mon épée. Coupé net. De la sève gluante me coulait sur les mains et me gluait à mon arme. Je n'étais pas près de la perdre...

-De la bave de plante... Grimaçais-je.

Même la petite panthère fonçait vers le monstre de plante. Elle avait bondit de son perchoir et de ses griffes déchirait frénétiquement l'épaisse tige sur laquelle elle s'était retrouvée. Jusqu'à ce que la plante la remarque. Les coups de griffes c'est jamais très agréable. Cet autre bras se souleva et ondula avec assez de force pour faire décoller l'animal. Soare finit dans les bras de l'elfe attrapée au vol.

-Je t'avais dit qu'elle nous causerai des souci, râlais-je en l'attrapant par la peau du cou.

Elle était à ce point traumatisée qu'elle s'agrippa à mon bras et y planta ses griffes. Un juron m'échappa, j'avais une douzaine de griffes plantées dans la peau et un bras inutilisable tant qu'elle y resterait. Ayame riait à plein poumons en s'enfonçant dans la marée de lianes qui se ruait sur nous.
Nous échangions les rôles le temps d'une bataille.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] FICHECivet de basilic dans le désert [pv Abysse] FEUILLETCivet de basilic dans le désert [pv Abysse] DEMEURECivet de basilic dans le désert [pv Abysse] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Civet de basilic dans le désert [pv Abysse]

Sam 18 Sep - 23:01


Et c’était reparti pour un tour. Après un bref temps mort afin d’élaborer une stratégie bancale, la troupe de valeureux guerriers était repartie pour tailler de la fougère. La femme au panier, quant à elle, avait réussi à trouver le courage pour fuir à toute jambe et trouver une boite hermétiquement fermée afin d’y enfermer les résidus de plante. En attendant, Abysse et ses compagnons devaient se charger de lui donner une taille suffisamment raisonnable. Pour ce que la Walkyrie en savait, ils n’avaient plus qu’à tailler dans le tas jusqu’à parvenir au centre du tronc principal. Le « centre nerveux » du végétal devait s’y trouver. Sans quoi, ils étaient plutôt dans le pétrin.

Ne voulant pas envisager le cas où son plan tombait lamentablement à l’eau, Abysse se mit en tête de l’appliquer soigneusement. Vidant son esprit de toute pensées parasites, elle se saisit de son arme qui pour la n-ième fois emprunta la forme d’une faux. Il était temps d’entrer en action et surtout de se montrer efficace, enfin. La valkyrie crispa les machoires. Ses joues se creusèrent. Son regard se fit plus dur. Un vent frais, léger comme une brise matinale vint l’entourer l’espace d’un instant à la manière d’une douce étoffe. Elle ferma les yeux, quelques secondes. Le vide s’opérait en elle. Elle perçut un grognement sur sa droite. Ulrik ne l’avait pas attendue et avait déjà emprunté sa forme la plus dévastatrice. Il était devenu l’animal, l’Ours enragé. Toutes griffes sorties, sa lame aussi large qu’un tronc brandie bien haut, il défiait la plante dans un terrible râle. Abysse sentait le sang battre à tout rompre dans ses tempes. Son rythme cardiaque s’était considérablement accru sous l’effet de l’adrénaline. Son corps anticipait déjà le combat à venir. Elle sentir venir en elle toute la rage et la hargne qu’elle avait accumulé durant tant d’années. Elle avait beau le renier. Elle était une guerrière. Elle avait ça dans le sang. Immanquablement, sa nature la renvoyait aux combats et à la destruction. Elle était une dise liée à la mort des plus valeureux guerriers. Elle était le destin qui survolait les batailles. Elle incarnait chacun des combats les plus âprement défendus. Elle était la guerre. Le carnage. Le sang. La mort.

La mort. On lui avait retiré ce droit il y a bien des années. Elle ne saurait se souvenir de l’époque exacte. Plus elle remontait le temps et plus les souvenirs se faisaient flous. C’était comme regarder à travers le carreau sale de la mémoire, abîmé par les années. Les contours se faisaient de plus en plus abstraits. Abysse ne saurait dire depuis combien de temps elle errait ainsi, depuis combien de temps on lui avait ôté toute raison de vivre mais surtout toute raison de mourir. Le Ragnarök ne l’attendrait jamais. Jamais elle ne combattrait aux côtés d’Odin et des plus valeureux guerriers du Walhalla. Cet honneur lui avait été retiré. A présent, elle se tenait là, immobile et insondable, fantôme impénétrable. Elle n’était plus que l’ombre d’une guerrière déchue. Elle ne représentait plus rien. Et pourtant, elle continuait à combattre. Etre révolté, elle n’abandonnerait jamais. Tant qu’un souffle de vie brûlait en elle, elle se relèverait et affronterait le destin qui la fuyait. Abysse rouvrit les yeux. Wergeld se trouvait en retrait, la panthère dans ses bras. Enfin elle devait plutôt dire sur son bras. Le jeune maître de miroir avait laissé la main à son compagnon, Ayame. Quant à Ulrik, il se battait comme un fauve et causait de terribles dégâts à la plante. Cela ne suffirait pas pourtant. La valkyrie devait les rejoindre. Il était temps.

Armée de son bâton enchantée, la jeune femme s’élança dans un cri de rage. Au moment même où elle entrait dans ce combat, elle était bien déterminée à en finir. Et c’est avec la férocité d’une lionne qu’elle se jeta à corps perdu dans la bataille. Cette mauvaise herbe n’avait qu’à bien se tenir.


[Hum en manque d'inspi. On ne va pas faire durer 36 000 ans ce combat ? Tu peux faire avancer un peu plus les choses dans ton prochain post. Je n'ai pas osé le faire de peur de tout brusquer. Désolée ]
Abysse Yclette
Abysse Yclette

Féminin Suivi : Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] 2morr0n ~ Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Fycorr ~ Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] 20qnlsp ~ Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Jha5hw

Titre : Artisan, Passeur

Race : Valkyrie
Statut : Navigatrice et Exploratrice
Notes : [PNJ] Ulrik, Second et Maître d'équipage du Fenrir. Lycan de l'Ours Blanc.

Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Petitulrik

Civet de basilic dans le désert [pv Abysse] Img-214455x4h7o



Messages : 242
Titre débile : Bicyclette, VTT, le Ventilo

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: Civet de basilic dans le désert [pv Abysse]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires