Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ]

Jeu 15 Avr - 22:46


Ce rp est la continuation de celui-ci

Les décisions étaient prises. Abysse allait donc bien voyager à travers le désert accompagnée d’Ulrik, de Wergeld, d’Ayame ainsi que de la petite panthère. Une fine équipe en somme. Il ne restait plus qu’à mettre au point tous les préparatifs pour partir pique-niquer dans le désert. Après les instructions et le bout de carte donné, la valkyrie jugea qu’elle n’avait plus rien à faire ici. Wergeld avait sûrement des tas de dossiers à boucler avant son départ. Elle n’allait donc pas s’attarder en ces lieux. De plus, elle avait elle-même quelques dossiers à brûler étudier. Et puis, elle aussi devait faire ses préparatifs pour le voyage.

Ainsi, Abysse quitta rapidement le palais de K’ouen et rejoignit son navire. Une fois à son bord, elle s’enjoignit de mettre au courant son second. Elle l’avait engagée dans une mission plus ou moins périlleuse sans lui avoir demandé son avis. Evidemment, Ulrik accepta avec un sourire amusé. Bien qu’il n’en dise rien, il aimait ce genre d’aventure. Abysse le connaissais mieux que personne. Son silence le trahissait.

Les deux jeunes gens prirent donc leurs dispositions pour que le départ ne soit en rien retardé. Une fois l’équipage congédié temporairement, le navire confié à des mécaniciens de confiance et les affaires bouclées, ils s’autorisèrent quelques minutes de sommeil bien méritées. Evidemment, ni l’un ni l’autre ne purent fermer l’œil de la nuit sous le coup de l’excitation. Ils pensaient déjà à tout ce qui pouvait les attendre et aux dangers qui allaient affronter, ca en était presque euphorisant.

Ulrik et Abysse se réveillèrent à l’aube. Chacun d’eux s’était arrangé pour se charger le moins possible. Ainsi, la valkyrie avait troqué son éternelle armure contre une tenue plus légère, confortable mais n’avais pas su se séparer de son plastron de cuir. Elle s’était donc munie d’une chemise ample blanche, d’un pantalon de toile épaisse et de bottes de marche en cuir. Avant de descendre du navire, les deux jeunes gens rabattirent le capuchon de leur cape afin qu’on ne les reconnaisse pas. Ils ne s’étaient que peu chargés mais ils ne comptaient pas à ce qu’on remarque leur départ. Certains esprits mal intentionnés pourraient en profiter pour se saisir de leur navire durant leur absence. Tous deux préféraient donc quitter la ville incognito.

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent enfin au lieu de rendez-vous prévu, à l’extérieur de la vilkle. Abysse avait soigneusement étudié le bout de carte confié par Wergeld et s’était même renseignée sur la région où ils se rendaient. Le maître du miroir et son fidèle compagnon n’étaient pas encore arrivés. Son impatience ne faisait que croître et elle n’arrivait pas à tenir en place. Si la jeune femme avait eu le désir de créer son propre navire, c’était pour partir à l’aventure. A défaut de trouver les fonds nécessaire pour une expédition, elle se faisait une joie de partir en mission contre une promesse d’aventure et de combats. Pendant son attente, Abysse en profita donc pour étudier à nouveau le fragment de carte.




Bon je manque d'inspi' je crains de ne pas pouvoir faire mieux et je m'en excuse "^^
Abysse Yclette
Abysse Yclette

Féminin Suivi : [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] 2morr0n ~ [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Fycorr ~ [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] 20qnlsp ~ [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Jha5hw

Titre : Artisan, Passeur

Race : Valkyrie
Statut : Navigatrice et Exploratrice
Notes : [PNJ] Ulrik, Second et Maître d'équipage du Fenrir. Lycan de l'Ours Blanc.

[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Petitulrik

[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Img-214455x4h7o



Messages : 242
Titre débile : Bicyclette, VTT, le Ventilo

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ]

Sam 17 Avr - 18:04


La journée précédente se termina en fanfare. Je n'avais pas su me débarrasser du gros des courbatures de mon dos et de ma nuque - le problème quand on reste penché sur une feuille trop longtemps- et Soare s'était accaparée mon blouson pour finir de le réduire en pièce. Ce qui amusa Ayame au plus au point, il passa une partie de son temps à l'inciter à faire plus de dégâts.
Ce n'est qu'après une dizaine de rendez-vous terminés, une flopée de "non" sans appel donnée à chacune des personnes qui avaient franchis le pas de son bureau, que je pus dîner et aller me coucher. Evidemment, Ayame profita d'un instant d'inattention pour refourguer la panthère sous ma couette. Elle me griffa les pieds toute la nuit et finit au petit matin par s'endormir sur l'un des coussins...

Le soleil se levait à peine quand Ayame débarqua dans mon bureau. J'avais un blouson neuf sur le dos et Soare avait eu droit à une poche pour elle toute seule... D'ici là qu'elle ose en sortir, elle apprendra bien à ne pas trop tirer sur la laisse.

-Chat de poche, tu l'emmènes finalement ?
-Tu préfères la laisser ici ?


Il jeta sur les deux administrateurs de K'ouen un regard neutre et fini par approuver mon choix. L'un était allergique aux chats et l'autre... Préférait rester aussi éloigné que possible. Pas un commentaire de plus, les domestiques finissaient d'organiser mon sac. Tous savaient exactement comment je voyageais. Pas de provisions sinon le strict nécessaire en cas de besoin. Pas de médicaments, si ce n'est deux trois sachets, pour les infections, pour les fièvres et pour les empoisonnement. Le reste ? Mon épée sur le dos, mes lunettes sur le nez, et nous étions partis.
Le zeppelin nous déposa sur le rempart de Cerclon Sud, le temps de descendre tout en bas nous avions quelques minutes de retard. Les gardes me connaissaient bien depuis le temps, j'eus droit à des au revoirs amicaux et des "amusez-vous bien"avant de passer au delà du rempart.

Abysse attendait déjà avec son second. Nous ne serons pas très discrêt à quatre pour ce voyage, mais au moins nous n'aurions pas à craindre la moitié des prédateurs possibles.
Pas habitué aux politesses je laissais Aya se charger des bonjours matinaux.

-J'espère que la nuit a été bonne.

J'eus un bref sourire. La panthère avait opté pour la forme du roulé dans ma poche et dormait paisiblement. J'avais la paix, enfin...

-Allons jusqu'à Namusu, c'est un petit village en bordure de rempart. Une charrette nous emmènera jusqu'à l'orée d'Ing et après... Il faudra courir. Prêt ?

Je n'allais pas leur expliquer que dès que nous serons en zone sauvage avec Ayame nous ne perdrons pas une seule seconde. Les voyages sont souvent trop long pour les ralentir en y allant à pieds. Nous avions des centaines de kilomètres à parcourir à pied alors ils devront se faire au rythme.
Sans attendre leur réponse à tous les deux, je me mis en marche vers Namusu, ce petit village où j'avais déjà rencontré quelques personnes insolites. Ayame se tourna vers Abysse et Ulrik, ne leur offrit qu'un petit haussement d'épaule pour excuser ma froideur matinale. Il leur aurait bien dit que j'avais pas beaucoup dormi, mais ça n'aurait fait qu'attiser mon envie de casser quelque chose.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] FICHE[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] FEUILLET[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] DEMEURE[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ]

Ven 30 Avr - 19:37


Finalement, les deux jeunes gens finirent par rejoindre Abysse et Ulrik. Et les salua d’un signe de la tête et leur adressa un sourire. Comme à son habitude, Wergeld n’en fit pas plus. Abysse ne s’en formalisait pas vraiment. Elle n’avait jamais été très adepte des formules de courtoisie et autre. Il s’agissait bien là d’un point commun entre le Maître du miroir et la valkyrie. Ulrik les salua de sa voix grave. Ayame, quant à lui, se montra bien plus poli. Abysse lui répondit avec un sourire.

- Nous n’avons pas pu vraiment dormir. Nous avons eu beaucoup d’affaire à régler avant de quitter le navire. Et vous ?

Abysse n’eut pas vraiment le temps d’attendre une réponse de leur part que Wergeld entra enfin dans le vif du sujet. Ce fut avec une lueur farouche dans le regard que la jeune femme accueillit cette prise de décision. Elle était bien d’accord pour ne pas tourner autour du pot trop longtemps.

- Dans ce cas, nous n’avons pas de temps à perdre. Pour ce qui est de courir, ca ne me dérange pas du tout. Et puis, si l’un de nous est épuisé, il y aura toujours Ulrik pour nous porter sur son dos !

Sur ces mots, la jeune femme se tourna vers son compagnon et lui adressa un sourire narquois accompagné d’un clin d’œil. Ulrik ne lui offrit qu’un vague grommellement en guise de réponse et la foudroya du regard. Evidemment, il était prêt à porter un des voyageurs s’il le fallait. Non seulement, il ne se sentait pas d’humeur d’en abandonner un en route ou de ralentir l’allure mais en plus, cela ne le dérangeait pas vraiment de porter quelqu’un tout en courant. Disons que ce qui le faisait tiquer, c’était plutôt la façon d’Abysse de le présenter comme une vulgaire bourrique. Le grand gaillard finit par hausser les épaules. Abysse eu un sourire amusé et avisa la direction de Namusu.

- Allez, en route !

[ c'est un post court et minable je suis désolée. Je préférais poster quelque chose de pas trop trop bien plutôt que de te faire attendre plus longtemps ^^' ]
Abysse Yclette
Abysse Yclette

Féminin Suivi : [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] 2morr0n ~ [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Fycorr ~ [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] 20qnlsp ~ [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Jha5hw

Titre : Artisan, Passeur

Race : Valkyrie
Statut : Navigatrice et Exploratrice
Notes : [PNJ] Ulrik, Second et Maître d'équipage du Fenrir. Lycan de l'Ours Blanc.

[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Petitulrik

[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Img-214455x4h7o



Messages : 242
Titre débile : Bicyclette, VTT, le Ventilo

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ]

Ven 30 Avr - 21:39


Ayame haussa un sourcil qui lui donna l'air d'être complètement ahuri (le problème quand on a qu'un seul oeil) alors qu'il s'inquiétait juste du statut du second du navire. L'homme ne broncha que très peu, et il ne fit que ça après les avoir salué un peu dans le vide quand on pense que j'étais déjà quelques mètres plus loin, mains dans les poches de mon jean à marcher en silence. Si cet Ulrik devait porter quelqu'un, il sera soit blessé soit vraiment épuisé, et nous quatre avions assez l'habitude des voyages et d'assez bonnes réserves pour ne pas avoir besoin d'une monture même temporaire... Le tout étant de s'assurer que personne ne sera blesser avant que nous ne soyons arrivé à l'oasis.
Il me rattrapa en quelques enjambées et attrapant mon coude me força à ralentir un peu histoire de rester avec le groupe et de pas tous les lâcher en route. Je lui aurais bien coller Soare sur le visage rien que pour l'embêter, et me venger... Mais pauvre bête elle méritait pas ça et je la préférais quand elle dormait.

-Namusu est un peit village qui a pas ou peu l'habitude de voir passer des gens armés, la plupart du temps il n'y a que des paysans là bas et des...

-Des gens simples, me coupa Ayame alors que j'allais prononcer un "gueux" pas vraiment poli.

-Ils me connaissent aussi nous ne risquons rien, seulement, il faut éviter de se faire trop remarquer, j'essaye d'aider les villes et villages de la zone du dehors à entretenir leur ambiance particulière.

Je n'allais pas leur expliquer que nous sommes tellement nombreux dans l'Entre-Monde et que nous venons de tellement de mondes différents qu'à l'extérieur de la ville il faut parfois aider ces gens à se créer un bout d'univers qui ressemblait à leurs anciennes habitudes. Pour qu'ils ne se sentent pas trop dépayser, qu'ils ne cherchent pas à soulever les foules... En bref, je m'assurais de leur bien être en même temps que de la sécurité : donc je faisais bien mon job. Du moins, je tentais de le faire de la meilleur façon possible, et cela passait par une certaine humilité quand il était nécessaire de ne pas perturber trop les populations diverses et variées qui comptaient sur moi pour garantir leurs droits à toutes ces minorités.

Ayame expliqua pour moi, tout sourire envolé l'air sérieux. Il l'était vraiment. Il appréciait ma politique et faisait attention à respecter scrupuleusement mon travail en me soutenant du mieux qu'il put.

-Ne gardez pas les mains sur vos armes, évitez de les dévisager. Nous n'y resterons que très peu de temps, dans une heure nous serons à l'orée d'Ing et nous pourrons de nouveau agir sans réserve. Mais dans le village soyons le plus discrêt possible.

Un regard appuyé pour Abysse déjà grande et bien bâtie puis sur Ulrik qui les dépassait facilement et dont la stature aurait fait pâlir un géant...

-Faites de votre mieux, Namusu est dans une situation délicate car très proche de la ville et en même temps très éloigné des valeurs qu'on y répands.

Son sourire revint l'instant qui suivit. Il pencha la tête sur moi comme pour me signaler que, oui, c'était moi le plus petit de nous quatre... Non pas que je me vexe facilement, Ayame est un elfe et donc grand naturellement, Abysse une valkyrie du peu que j'en sais et cet Ulrik... Jamais entendu parler, je ne savais pas même de quel miroir il était tombé.

-Aya ?
-Pas de guide du propriétaire ?
-J'ai l'air d'être de l'office du tourisme ?

Il me chuchota alors :
-Fais un effort, c'est pas tous les jours qu'on voyage avec d'autres personnes, essaye au moins de ne pas paraitre aussi grognon que... que maintenant.
-Je ne suis pas grognon !


Mon exclamation n'avait rien d'un chuchoti... J'en étais même à des kilomètres. Rougissant jusqu'à la racine des cheveux, je me détournais n'affichant que mon profil à Ayame qui riait sous cape. Il fallait vraiment que je le renvoie chez les Sanctuaris lui, il a besoin d'une remise en forme et d'un rappel de cours sur le protocole et le respect des supérieurs.

-Je doute que vous ayez besoin que je vous présente le territoire, après tout, vous y voyagez régulièrement, non ?

Aya ralenti pour passer une épaule derrière moi, comme un bon chien de garde, me laissant ainsi l'occasion de poser mon regard sur Abysse et son second.

[aucun souci, prends ton temps pour me répondre ça me dérange pas vu qu'on est que nous deux et comme je te l'ai dis je ne discute pas de la qualité d'un post sur le nombre de lignes qu'il fait... je préfère du court et intéressant que du très long et rébarbatif.]
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] FICHE[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] FEUILLET[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] DEMEURE[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ]

Ven 30 Avr - 21:57


Abysse remercia d’un signe de tête Ayame pour ses explications. A dire vrai, elle ne connaissait guère les situations des villages extérieurs. Elle avait beaucoup voyagé dans ce monde mais essentiellement vers des villes et des territoires connus et fréquentés. La valkyrie n’avait pas vraiment eu l’occasion de se rendre dans de tels villages. Elle resserra la cape autour d’elle en jugeant sa tenue plutôt discrète si l’on omettait sa taille. En revanche, c’était une autre paire de manches pour Ulrik. Même sous sa cape, il peinait à dissimuler son imposante carrure et son immense épée. Abysse fronça les sourcils. Peut-être n’aurait-il pas du l’emmener ?

- Pour ma part, ma seule arme ressemble à un bâton de marche un peu stylisé. Il devrait passer inaperçu je pense. En revanche, l’épée d’Ulrik risque de poser problème.

Ce dernier n’esquissa pas le moindre geste. Le visage impassible, il semblait ne pas écouter la conversation. En revanche, Abysse pu percevoir un éclair briller fugacement dans ses yeux. Lui aussi doutait de sa discrétion. La jeune femme se mordit la lèvre inférieure tandis qu’elle essayait de trouver une solution pour dissimuler l’imposante arme du lycan.

A dire vrai, la jeune femme n’eu pas vraiment l’occasion de se torturer les méninges plus longtemps. Ayame venait de commencer à mariner Wu’ et ce dernier venait déjà de perdre pied. Les disputes des deux jeunes gens avaient toujours amusé la jeune femme. Alors que Wergeld se comportait toujours comme un adulte las qui semblait avoir été usé par les affres du temps, en la compagnie d’Ayame, il se comportait comme un véritable gamin. Leur nouvelle dispute arracha un sourire à la valkyrie tandis que Wergeld piquait un fard.

Ce dernier leur posa alors une question afin de détourner l’attention. Abysse ne releva pas et lui répondit d’un ton où l’on sentait poindre l’amusement.

- Hum, il est vrai que nous avons beaucoup voyagé et que je ne compte pas en rester là. Bon je dois avouer que je ne connais pas Namusu ni les villages extérieurs en fait.

En parlant de ça, Abysse perçut des volutes de fumées s’échapper dans les cieux à quelques centaines de mètres de là. Namusu devait être en vue. La jeune femme plissa les yeux pour tenter de distinguer un peu mieux le village, en vain. En attendant, la valkyrie n'avait toujours pas trouvé une astuce pour camoufler la large épée d'Ulrik. Il devrait sans doute faire avec en espérant qu'il n'attire pas trop l'attention.
Abysse Yclette
Abysse Yclette

Féminin Suivi : [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] 2morr0n ~ [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Fycorr ~ [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] 20qnlsp ~ [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Jha5hw

Titre : Artisan, Passeur

Race : Valkyrie
Statut : Navigatrice et Exploratrice
Notes : [PNJ] Ulrik, Second et Maître d'équipage du Fenrir. Lycan de l'Ours Blanc.

[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Petitulrik

[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Img-214455x4h7o



Messages : 242
Titre débile : Bicyclette, VTT, le Ventilo

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ]

Ven 30 Avr - 22:34


(j'ai imaginé comment était placée l'épée d'Ulrik, si ça te déplait dis le j'aurais juste à modifier ce morceau)

L'épée d'Ulrik dépassait et déformait sa cape... C'était pas plus désobligeant que la mienne qui brillait dans mon dos tenue par 4 crochets fixés à mon blouson. Pas de fourreau... J'en oubliais de répondre, cette épée ne serait pas plus gênante que ma pelle à tarte géante qui faisait les deux tiers de ma propre taille.
J'haussais les épaules, préférant éluder la question dans l'espoir qu'ils comprennent que ce ne serait pas forcément dérangeant plus que de façon à leur faire comprendre clairement. Aya fut tenter de leur expliquer mais au regard noir que je lui lançais, il se tut son sourire déformé en une grimace éloquente. À ce rythme, il me collera en maison de repos quand nous serons de retour en ville... C'est qu'une nuit de sommeil en moins et je devenais invivable !

-Voyager à pieds permet de se rendre compte des dangers qu'il y a dans la zone du dehors mais aussi de la situation de tous ces petits villages et petites villes. Je ne voyage presque jamais à bord d'une machine.

Le Fenrir avait un confort non négligeable et voyageait très vite, mais... Je n'étais pas fervent admirateur de ce genre de vaisseaux. Le voyage à pieds ou sur monture offrait des avantages irremplaçables. Un débutant apprécierait les paysages uniques en leur genre, un voyageur expérimentés saurait prendre ses repères sur un terrain qu'il connait bien et qu'il peut adapter sans l'altérer. Ce que ne permet pas le droit de Perçant qu'Ayame tentait toujours de me convaincre d'acheter au moins pour lui...

-Je ne saurais rien de mon domaine si je voyageais seulement dans les grandes villes, en volant ou en me téléportant. De cette façon, nous prouvons notre respect à ceux qui vivent hors de la ville et nous pouvons nous imprégner du danger qui nous menace.

En parlant de danger... Ayame intervint.

-Si à bord du Fenrir nous avons attiré les oiseaux ce n'est pas seulement par la venue intempestive du maitre de Li, mais parce que le bâteau est passé au dessus d'une zone de forêt sensible et très... volatile.

Le jeu de mots me fit soupirer. Et sa bonne humeur commençait à me courir sur le haricot. J'avais parfaitement compris qu'il avait bien dormi, pas la peine d'en rajouter !

-Les buses nous ont attaqué parce qu'à leur yeux nous offrions une cible facile. Même sur un navire volant, tout objet volant est plus fragile qu'un objet terrestre... Après tout, nous ne sommes pas génétiquement fait pour voler, elles si.

Déjà nous pouvions percevoir au loin l'horizon bordée de toits des quelques chaumières qui composaient le village. Une odeur de terre sèche et de poussière m'irrita les narines. Il n'avait pas plue depuis déjà quelques temps sur cette région, on le sentait. Je pressais le pas. Déjà les gens du village avaient dû nous repérer, plus tôt nous arrivons moins il y en aura dehors pour venir nous saluer et plus tôt nous partirons... Tant qu'on évitait de perdre du temps bêtement, ça me convenait.

Par chance, la charette que je comptais demander venait droit sur nous. Ayame leva un bras pour lui faire signe de nous rejoindre. Le paysan ôta son chapeau élimé quand il fut à notre niveau.

-Que puis-je pour vous m'sieur dames ?!
-Conduis-nous jusqu'à Ing. Je te paierai.


L'homme me connaissait déjà, il hocha de la tête et nous indique du pouce sa charette tapissé de foin sec.

-Montez, nous y s'rons dans pas longtemps, le sentier a été applatit par une taupe géante l'aut' nuit c'est dev'nu facile de passer !

Ayame jeta son sac par dessus les rebords de bois et se hissa agilement dessus. Je grimpais avec son aide à sa suite et tendis le bras pour aider les suivant.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] FICHE[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] FEUILLET[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] DEMEURE[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ]

Sam 1 Mai - 10:35


Abysse écoutait Wergeld en fermant les yeux à certains moments en signe d’acquiescement. Le jeune homme n’avait pas tort. Elle ne pouvait qu’admirer ses idées. Il se comportait réellement comme un excellent maître de miroir à l’écoute des protégés. Malgré ses airs quelques peu bourrus, il se montrait être une personne attentive aux autres et particulièrement dévoué à leur bien être. Wergeld était un homme bon, tout simplement.

- Je comprends. Pour ma part, j’ai sillonné ce monde pendant une bonne cinquantaine d’années. J’ai donc eu envie de trouver un moyen d’explorer des terres inconnues et surtout de voyager autrement que les pieds sur terre. Depuis les cieux, c’est un peu comme si je redécouvrais ce monde.

C’est alors que le jeune homme évoqua leur rencontre avec les corbacs lors de leur tout premier voyage. Elle ne pu s’empêcher de pousser un léger soupir en repensant à ce massacre. Heureusement qu’elle avait pu compter sur les incroyables talents de chacun. Sans cela, le Fenrir aurait fini dévoré de toutes parts tels un vulgaire gruyère et elle n’aurait pas vraiment fait de vieux os. Une lueur nostalgique éclaira son regard tandis qu’elle repensait à ce combat et surtout à tous les évènements qui avaient suivi.

- Hum, j’avais bien deviné que ce n’était pas que la venue d’Imma qui avait provoqué tout ce ramdam. Disons que je ne m’étais pas rendue à Ing depuis de nombreuses années. Sans vouloir te vexer, tu n’étais même pas né je pense. Je ne me souvenais plus de l’existence d’êtres aussi voraces. Si j’avais su, j’aurais peut-être prévu une quelconque manœuvre préventive…

Évidemment avec des si et autres hypothèses, on pouvait réaliser bien des choses. Abysse chassa ses idées Ce n’était pas comme ça qu’elle allait avancer. Elle ferma les yeux un instant et fit le vide dans son esprit. Ils approchaient du village. Les toits des maisons étaient visibles désormais. Abysse jeta un regard soucieux au manche de l’épée qui dépassait du dos d’Ulrik et déformait d’une façon bien peu gracieuse le tombé de sa cape. Tant pis, ils feraient avec. Malgré ses airs d’ours mal léché, Ulrik pouvait passer pour un simple et solide paysan. Enfin, du moins, elle l’espérait.

C’est alors qu’un paysan dans sa charrette les héla après que le demi-elfe ait fait un signe de la main. Visiblement, il le connaissait. Ils n’eurent à parler que d’argent pour que le paysan accepte. Il ne jeta qu’un regard suspicieux à Ulrik sans dire un mot et les laissa monter à bord. Abysse fronça les sourcils en entendant parler d’une taupe géante. Cela ne lui disait rien de bon. Peut-être devrait-elle demander de quoi il s’agissait réellement à Wu’ ?

Ce dernier était déjà monté dans la charrette. Abysse accepta sa main et monta d’un bond leste avant de s’assoir en tailleur à même la paille. Pour ce qui est d’Ulrik, il n’eu qu’à enjamber pour se trouver sur la charrette. Cette dernière se plia sous le poids du grand gaillard. Il pesait son poids en muscle le gaillard. Les jeunes gens durent se serrer pour lui laisser une place assise. Ulrik s’assit en veillant à ne rien faire craquer, replia les jambes contre lui et posa son épée sur les genoux. La charrette était un peu étroite pour sa stature de mastodonte. Il avait les jambes recroquevillées contre lui-même. Ca en était presque comique. Le regard du lycan se fit plus sombre. Il n’y avait plus qu’à espérer que le voyage ne serait ni trop long, ni trop mouvementé.
Abysse Yclette
Abysse Yclette

Féminin Suivi : [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] 2morr0n ~ [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Fycorr ~ [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] 20qnlsp ~ [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Jha5hw

Titre : Artisan, Passeur

Race : Valkyrie
Statut : Navigatrice et Exploratrice
Notes : [PNJ] Ulrik, Second et Maître d'équipage du Fenrir. Lycan de l'Ours Blanc.

[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Petitulrik

[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Img-214455x4h7o



Messages : 242
Titre débile : Bicyclette, VTT, le Ventilo

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ]

Sam 1 Mai - 15:31


Le paysan et ses bœufs firent demi-tour sur le sentier et traversèrent le village dans la direction d'Ing. Comme je l'avais prédit nous avions attiré l'attention mais puisque nous ne nous attardions pas, il n'y avait plus rien à craindre de ce côté là. Nous étions un peu à l'étroit dans la charrette, et je ne jetterai pas la pierre à Ulrik qui devait déjà se sentir mal à l'aise, alors que ma propre épée prenait une place non négligeable sur le peu d'espace...
Le Paysan n'avait pas menti, la route était miraculeusement plane, pas de nid de poules et dos d'ânes désagréables qui nous auraient valu des courbatures à des endroits difficiles pour la semaine à finir. Ayame se pencha par dessus le rebord en bois et observa que oui la route était lisse comme si un rouleau compresseur était passé par là.

-Paysan ?
-Qu'est-ce qu'y a m'sieur ?
-À votre retour au village vous pourriez faire parvenir un message pour nous ?
-Yep, mais faut l'écrire vous-même, j'sais ni lire ni écrire.


Ayame sourit et sortit de sa veste un carnet de note et un stylos métallique alors qu'il se rasseyait . Je me penchais par dessus son épaule pour lire. Le message était destiné à K'ouen, nous informions les fumeroles que des créatures souterraines commençaient à sortir en bordure de la ville. Il fallait surveiller le phénomènes afin qu'elles ne fragilisent pas les galeries en périphérie de la ville... Ce serait une catastrophes supplémentaire dont nous pouvions nous passer. Enfin, les taupes ne sont pas vraiment dangereuses, elles ne sortent presque jamais à la lumière et vivent très profondément, normalement.
Sous mon regard curieux, Ayame donna la note au paysan et lui confirma qu'il fallait que cette note arrive à K'ouen. L'homme acquiesça et confirma qu'il l'apporterait lui même à l'administration... Evidemment, le papier fut échanger en même temps qu'un bracelet en or. Ces gens n'utilisent pas les pims aussi nous devions toujours nous assurer d'avoir des métaux précieux sur nous.

-Voilà qui est fait, me fit-il tout heureux.

J'haussais les épaules... Il soutint mon regard et après un instant d'hésitation je compris. Je pris la parole pour expliquer aux deux autres la manoeuvre.

-Les gens d'ici n'y connaissent rien aux banques et à notre monnaie spéciale. Pour payer le voyage et les services nous utilisons de l'or ou des denrées. C'est toujours utile d'en avoir dans ses poches si vous souhaitez faire une expédition. D'ailleurs, pour une expédition dans la zone inconnue, on en rediscutera.

Effectivement j'étais très intéressé. L'autre côté des montagnes m'intriguait pour deux raisons, je n'aimais pas ne pas savoir et en prime il y avait trop de cochonneries qui débarquaient dans notre morceau du monde sans que nous ne savions ni pourquoi ni comment... Car elles venaient de là bas.
N'y tenant plus je questionnais Ulrik sur un tout autre sujet.

-De quel miroir viens-tu ?

C'était toujours plus poli que de demander "t'es quoi au juste ?". Il était très grand et pour un second sur un navire il n'avait pas vraiment la tête de l'emploi. Si on m'avait poser la question objectivement sans que je ne le connaisse je l'aurais pris pour un gladiateur ou un chasseur de dragon.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] FICHE[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] FEUILLET[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] DEMEURE[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ]

Dim 2 Mai - 0:42


Globalement, on pouvait connaître pire comme voyage. Malgré l’étroitesse de la charrette et l’imposante stature d’Ulrik, les jeunes gens n’étaient pas trop mal installés. Par ailleurs, comme l’avait prévenu le paysan, la route était plutôt plane. La charrette n’était pratiquement pas cahotée par les aspérités du sol. A ce rythme là, le voyage ne serait pas tellement fatiguant. Abysse en profita donc pour jeter quelques regards tout autour d’elle. Lorsqu’ils passèrent au du village, elle détailla l’architecture des bâtisses et l’allure des habitants. Il était toujours surprenant de percevoir toutes les différences entre les villages de différentes régions. Le climat et les paysages influençaient inconsciemment les modes de vie et les mentalités. Finalement, la nature gagnait toujours ne serait-ce qu’une infime chose sur l’homme.

Ainsi absorbée par ses observations, Abysse n’écouta que d’une oreille distraite les conversations qui l’entouraient. Ce ne fut que lorsque Wergeld se mit à parler de la monnaie et du troc qu’Abysse chassa ses pensées et reporta son attention sur lui. Elle posa sur le jeune homme un regard indéfinissable tout en fronçant légèrement les sourcils.

- Hum c’est problématique, je n’ai pas vraiment pensé à prendre de quoi faire du troc. J’ai essayé de me charger un minimum.

Une lueur éclaira alors fugacement les yeux de la valkyrie tandis qu’elle avisa Ulrik d’un air amusé.

- Au pire, on pourra toujours vendre ton épée.

Ulrik tourna alors vivement la tête et la foudroya du regard. Inconsciemment, il serrait la poignée de son arme. Il articula alors d’une voix menaçante entre ses mâchoires serrées :

- Essaie toujours.

Un sourire farouche étira les lèvres d’Abysse tandis qu’elle le défiait du regard. Une tension presque palpable se tissa alors entre les deux jeunes gens. Ulrik finit par détourner le regard avec un sourire amusé. Abysse reposa alors son attention sur les deux jeunes gens d’un air satisfait. Ce genre de petit affrontement mental entre le capitaine du Fenrir et son second était assez fréquent. Il s’agissait plus d’un jeu entre eux qui éprouvait leur complicité.

Ulrik ne put s’empêcher de tiquer lorsque Wergeld vint à s’adresser à lui. Sa question le surprit assez. Le sourire amusé qui étirait ses lèvres s’étira. Une lueur d’amusement brillait dans son regard. Il était tout de même surprenant que le Maître de K’ouen vienne à lui poser une telle question.

- De K’ouen.

Le lycan s’emporta alors dans un grand rire à la vue de la réaction de Wergeld. Ce dernier ne devait pas s’attendre à une telle réponse. Ulrik se dérida légèrement, la situation l’amusait. Le jeune homme finit par admettre qu’il devait quelques explications à Wergeld. Il n’était pas très courtois de rire de la sorte et de le laisser ensuite dans le mystère.

- Je suis un lycan de l’Ours. Une sorte d’Ours-garou quoi.

Habitué aux réponses concises, Ulrik ne jugea pas nécessaire de s'étendre sur le sujet.
Abysse Yclette
Abysse Yclette

Féminin Suivi : [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] 2morr0n ~ [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Fycorr ~ [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] 20qnlsp ~ [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Jha5hw

Titre : Artisan, Passeur

Race : Valkyrie
Statut : Navigatrice et Exploratrice
Notes : [PNJ] Ulrik, Second et Maître d'équipage du Fenrir. Lycan de l'Ours Blanc.

[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Petitulrik

[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] Img-214455x4h7o



Messages : 242
Titre débile : Bicyclette, VTT, le Ventilo

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ]

Dim 2 Mai - 20:25


Spoiler:

Je jetais sur Ulrik un regard médusé... Je n'aurais pas parié qu'il venait de K'ouen je l'aurais bien mieux vu ailleurs.. En ça les préjugés ont la vie dur. Son rire ne me dérangea pas trop, ce fut surtout son explication qui m'étonna. Je ne savais même pas qu'il existait des ours-garou, les métamorphes maudits étaient bien plus souvent des loups. Allez savoir pourquoi.
Un regard pour Ayame qui acquiesça vivement m'étonna tout autant.

-On en rencontre peu, mais tu m'aurais posé la question j'aurais pu te répondre. Si seulement tu prenais le temps de te renseigner avant de partir à l'aventure !

-Tu veux pas non plus que je t'appelle "papa" ?

-Ce serait très charmant mais non merci, je n'ai pas envie qu'on se doute que je sois si vieux. Et puis, on pourrait me reprocher ton éducation exécrable.


Un long soupir exaspéré alourdie mes épaules et je fus à peine sauvé de la moquerie d'Aya quand le paysan nous interpella.

-J'irais pas plus loin, Ing est pas de bonne humeur ces derniers temps, 'savez depuis ces trucs de catastrophes... C'est comme si les animaux étaient en colère et terrifiés à la fois. 'fin, faites gaffe, s'pas bon d'rester dans le coin trop longtemps.


Ayame bondit au dessus de la charrette pour être le premier descendu, il sera la main du paysan qui attendit que nous soyons tous sur pieds avant de faire demi-tour avec ses bêtes de somme. Evidemment, j'avais pris en note le grondement de la forêt, j'aurais été stupide d'ignorer que ce quart de l'Entre-Monde plus dangereux que les sous-sols manifestait une agitation particulière. Déjà que les tensions commençaient à exploser un peu partout... Comme si nous avions le temps de nous occuper de tout. Je me tournais enfin vers Ulrik.

-Un lycan de l'ours. Si tu nous griffe on devient comme toi ?

Je souris.

-C'est une blague, tu es sûrement le plus résistant d'entre nous tu prends la tête avec moi, Ayame et Abysse vous prenez la queue de peloton, on coure à partir de maintenant, je veux que nous soyons à la lisière du désert et loin d'Ing avant la nuit.

Je ne précisais pas qu'Ayame était un archer il avait besoin de la protection des tank que moi et Ulrik formions devant lui. Abysse était une farouche guerrière et si nous étions surpris pendant le chemin, je comptais sur elle pour protéger mon second qui n'avait rien de plus que son arbalète pour se protéger. Contrairement à nous autres avantagés par la nature, destinés à nous battre par nos capacités respectives.

-On y va !

Je dégainais mon épée, il valait mieux la garder en main, une seconde de perdue c'était une seconde de trop si nous devions essuyer une attaque. Jusqu'à ce que nous soyons dans une région plus calme nous devrons courir sans regarder derrière.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] FICHE[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] FEUILLET[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] DEMEURE[ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: [ Mission ] Un pique-nique dans le désert [pv Wu et Aby ]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires