Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

(mission urgente) Chasse dans le froid

le Mar 9 Juin - 18:14


Dès que l’annonce passa, je me précipitais à la bibliothèque. Des monstres et des civils menacés, c’était autant de bons arguments pour me convaincre de me lancer dans la bataille.
On m’a appris à protéger les innocents, même s’ils ne sont pas tous des nôtres, peut-être bien que certains sont même à peine de la Silnà… Tous ces défauts ne peuvent pas être des raisons de les laisser mourir.

Le temps de me décider à participer, plusieurs jours s’étaient écoulés. J’observais d’un œil critique la ville se refermer sur elle-même, chaque inconnu dans la rue devenant un ennemi ou un envieux susceptible de toutes les folies…

-Eva.

Je trouvais la bibliothèque, attendais mon tour et une fois au comptoir je saluais poliement la seule personne se tenant entre moi et mes missions.

Si les varvandel avaient plus de c****** que de temples chez eux, ils pourraient peut-être se rendre utile. C’est comme ça que je vois cette blonde au tempérament changeant. Eva n’est plus vraiment une Varvandel, elle est devenue une Entre-mondienne. Comme tous les autres elle est sujette au couroux de ces égos animaliers surdimensionnés.
De quoi la convaincre de faire quelque chose de bien pour une fois ?

C’est comme ça que j’ai réalisé que de gré ou non, toutes les deux nous étions dans le même camp. On n’est pas obligé de s’aimer pour autant.

-Je souhaite m’inscrire pour chasser les monstres au Nord du rempart.

Arbalète et sac pour tout équipement.

Syel
avatar

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Pims : 184
Messages : 258

Re: (mission urgente) Chasse dans le froid

le Jeu 11 Juin - 10:30


Même si je ne l’aime pas, je ne veux pas la voir dans une boite. Toisant Syel dès qu’elle arrivait sur mon bureau, je me saisis tout de même de la fiche d’inscription et lui donnait avec un :

-Je ne validerais l’inscription que si tu te fais accompagner d’un groupe. Avec la neige et le froid, la nuit…

Un regard appuyé et je lui donnais un stylo.

-Appelle-moi quand toi et tes futurs équipiers seront inscrits, sinon, tu ne pars pas.

Je me déportais vers le groupe suivant, il fallait parfois du temps pour qu’un nouveau groupe se forme, Syel n’échappait pas à ce rituel presque immuable de la bibliothèque !
Eva Carine
Bibliothécaire
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :


Titre : Artisan

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 213
Notes : .
Messages : 803

Re: (mission urgente) Chasse dans le froid

le Ven 12 Juin - 11:25


Depuis que Syel a débarqué dans l'Entre-Monde je me donne l'impression de ne plus rien pouvoir faire sans elle.
Elle est attractive, comme une étoile elle génère une gravité. Errant, je me suis fixé à une Donjion parce qu'elle est née pour protéger sa famille.

J'arrive à la bibliothèque en retard avec les mains dans les poches. Je porte une veste épaisse, il fait de plus en plus froid dehors. Mais le pire c'est l'obscurité. On se sent, sans arrêt, épié par les ombres.

Syel parlais avec Eva. Je me pointais dans son dos pour la faire sursauter.

-Salut soeurette !

Quelques instants plus tard. Je remplis la fiche d'inscription, ce qui résoud le problème de Syel avec Eva.

-Tu veux attendre une personne en plus ? On pourrait servir d'escorte à un aide de camp.


Une demande plus qu'une suggestion au regard que je lui adresse. Essayons d'être le plus utiles possible.
Azurée du Trèfle
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Pims : 5
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: (mission urgente) Chasse dans le froid

le Ven 12 Juin - 15:24


Il semblait qu'au plus la Nuit perdurait, au plus il faisait froid. Malgré les mois d'été, les gros manteaux, les écharpes et les bonnets étaient ressortis. Siothrún n'échappait pas à la règle, et s'il arrivait à bien supporter le froid, la douce chaleur du soleil lui manquait. Jusqu'à présent, il arrivait à compenser ce manque en aidant là où il le pouvait, en profitant du sourire de quelques personnes, et des chaleureuses intentions d'entraide. Mais il se disait, de-ci de-là, que le danger de l'obscurité s'accroissait au dehors. Le froid du Nord venait, et avec lui, des réfugiés transis, affamés, épuisés, et souvent blessés. S'il les avait aidés à leur arrivée à la capitale, il se lamentait de leurs inquiétudes pour ceux qui marchaient derrière eux. Un appel aux courageux prêts à risquer leur vie pour éloigner les bêtes sauvages - ainsi, sécuriser les routes - avait été lancé, mais le demi-dieu n'était ni courageux, ni doué pour les armes.

Aussi, s'il se dirigeait actuellement vers l'antre de son amie Eva, muni d'un café chaud, c'était pour rendre le livre qu'il avait emprunté, et par inquiétude pour la gérante. La dernière fois qu'il était venu, elle avait une mine si épuisée et sombre, qu'il était normal qu'il veuille au moins prendre de ses nouvelles. En entrant dans les lieux, le froid grignotant sa peau fut vite chassé, remplacé par la douce caresse d'une salle chauffée. Il enleva ses gants si usés qu'on pouvait les appeler mitaines, puis s'approcha du comptoir d'Eva.

Il n'était pas seul, d'autres personnes se trouvaient là, et la bibliothécaire parlait avec un des deux groupes. Siothrún attendit donc derrière un jeune couple qui discutait, tenant toujours le café chaud destiné à son amie. En s'approchant, il adressa un poli « Bonjour » et ne prêta pas attention à la discussion. Ses yeux, cependant, remarquèrent par hasard - mais avec curiosité - la fiche de mission remplie de deux noms, et de quelle mission il s'agissait. Ils s'agrandirent un peu, lorsqu'il comprit qu'ils allaient sortir de la ville pour chasser les animaux sauvages attaquant les réfugiés.

Sans qu'il ne put l'empêcher, faisant preuve d'un peu d'indiscrétion, il les questionna :
« Vous partez pour le Nord, pour chasser les animaux attaquant les réfugiés ? »
Il y avait une certaine admiration dans ses yeux, quand il les regarda.
Siothrún Nolan
avatar

Masculin Suivi : Fiche ♦️ Feuillet ♦️ Compte en banque ♦️ Demeure

Titre : Hotel

Race : Demi-dieu.
Statut : Artiste.
Pims : 587
Messages : 340

Re: (mission urgente) Chasse dans le froid

le Mar 16 Juin - 15:06


Quel abr*ti ! Je sursautais, le coeur battant. Azurée n'évita le coup de poing qu'il méritait QUE parce que nous étions dans un lieu public.
Cette manie qu'il a de vouloir arriver dans l'espace des autres en faisant du bruit était tout bonnement insupportable...

C'est une jeune homme frêle qui me tira de mes pensées meurtrières.
Azurée était chanceux ! Trop chanceux... Un jour il n'y aura aucune distraction pour lui éviter de se manger la râclée qu'il cherche.

Je scrutais le blondinet curieux.

-Si tu souhaites te joindre à nous...

Il doit être aussi léger qu'une plume celui-là. Je suis sûre que si je le mets face à un monstre, la bête pourrait avoir dix paires d'yeux, elle ne le verra pas quand même !

Je pris la fiche de mission et la lui donnais.

-Tu es plutôt combattant ou aide de camp ?

Je penche vers la seconde solution.
J'étais dure dans ma voix pour tester sa résistance au stress. Je ne peux pas protéger mon frère et ce jeune en même temps. Mon frère passera toujours en priorité.

J'espère qu'il connait les bases de la survie. Si ça chauffe parmi les réfugiés on aura bien assez de travail à empêcher les bestioles de tous les dévorer, il faudra qu'il puisse se mettre à l'abri tout seul.
Syel
avatar

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Pims : 184
Messages : 258

Re: (mission urgente) Chasse dans le froid

le Mer 17 Juin - 22:01


Spoiler:
Azurée m'a envoyé un MP pour passer son tour, alors je me permets ! :mrgreen:

La jeune femme, qui s'était tournée vers lui, avait le visage dur d'une combattante aguerrie. Elle avait ce genre de beauté frappante et forte, quelque chose qui saisissait et inspirait le respect. Son regard n'était pas méchant, mais il n'était pas doux, il était calme et attentif, scrutateur. Oui - une femme qui savait indéniablement se battre, qui connaissait le danger et qui n'avait pas peur de l'affronter, si la raison se montrait suffisante. À la voir le juger ainsi, elle prenait la mission vers le Nord avec un sérieux à toute épreuve. C'était une bonne chose, qu'elle y aille. Une personne si déterminée ne pouvait être que bénéfique - et ces personnes, dehors, avaient tellement besoin d'aide, comme il avait pu le constater.

Pourtant, la proposition et la question de la jeune femme fit écarquiller les yeux de Siothrún. Lui, partir vers les terres sauvages, en dehors d'Entre-Monde et dans le noir complet, infesté de bêtes sauvages ? L'idée était terrifiante pour le peureux qu'il était. Il n'était certainement pas combattant - quant à l'aide, il faisait déjà son possible ici. Seulement voilà, si ce jeune couple projetait de réaliser cette mission, la raison en était à l'insuffisance des efforts au sein même de la ville. Tout de même : lui, partir ? Malgré son envie tenace d'aider ses prochains, il doutait d'être d'une quelconque utilité, au contraire, il serait certainement gênant. Il ne suffisait pas d'avoir envie, il fallait être également capable de le faire.

Or, il en était incapable, c'était évident pour lui. Sûr de ce fait - ou plutôt jamais sûr de lui - il baissa un regard honteux, empli de chagrin pour ses personnes qui avaient plus que besoin d'aide.

« Non, je... J'aimerais plus que tout aider ces malheureuses personnes, mais... Je ne ferrais qu'être un fardeau encombrant, » expliqua-t-il, défaitiste.

En effet, le blond n'avait aucune idée de comment réagir face à des bêtes sauvages affamées. Et ses yeux, alors ? En portant son regard dans l'obscurité, ses yeux n'en devenaient pas nyctalopes, il ne voyait pas clairement. Toutefois, il avait remarqué qu'il était capable de distinguer certaines choses, à percevoir une vague forme, à simplement comprendre ce que ses yeux ne percevaient pas bien. Quand bien même, en pleine action, projeter son regard ailleurs, et perdre contact avec la réalité autour de lui, n'était pas une idée judicieuse.

Les yeux baissés, Siothrún les fit glisser jusqu'à Eva, qui se chargeait de l'autre groupe. Il eut alors la pensé que, même s'il souhaitait - décidait - d'y aller, la bibliothécaire n'accepterait peut-être pas. Elle le connaissait, l'appréciait - du moins il lui semblait - et ne voudrait certainement pas l'envoyer au devant du danger. À cette pensée, s'interposa celle de toutes ces personnes ayant fait difficilement face au froid et aux ténèbres, ayant affronté la faim et le danger, ayant traversé la peur. Cette image le hantait, quoi qu'il en dise.
Siothrún Nolan
avatar

Masculin Suivi : Fiche ♦️ Feuillet ♦️ Compte en banque ♦️ Demeure

Titre : Hotel

Race : Demi-dieu.
Statut : Artiste.
Pims : 587
Messages : 340

Re: (mission urgente) Chasse dans le froid

le Jeu 18 Juin - 12:31


Spoiler:
Syel, je rattrape mon tour maintenant que j'ai quelque chose à dire... En plus si tu t'en charges, tu vas le terroriser.

Que fait-il, le malheureux !
La petite personnalité timide et anxieuse du jeune homme pouvait faire exploser de rage ma jolie compagne. Je pouvais anticiper l'odeur de la moutarde grimper au nez de Syel en entendant cette complainte.
S’apitoyer ainsi était aussi risqué que de lever la main sur elle.
Je passais devant Syel, pour l'empêcher de parler ou bien de tirer une flèche sur notre équipier. Peut-être "équipier". On ne le saura jamais si elle le tue sans attendre.

-Dis-moi, tu saurais porter quelques couvertures ? Tu serais capable de marcher sans trébucher pour distribuer du thé et du pain ?

S'il est capable de faire tout ça. Des deux mains je palpais les épaules du garçon.

-Whoa t'as la peau sur les os toi aussi ! T'es pas bien robuste mais tu pourrais te rendre utile. Pour l'histoire des monstres, c'est elle qui s'en charge.

Je lui indiquais ma sœur non sans oublier un beau sourire narquois.

-Syel, elle est susceptible mais sympathique quand on prend le pli. Je suis Azurée.

Je lui offris une main à serrer.
Azurée du Trèfle
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Pims : 5
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: (mission urgente) Chasse dans le froid

le Dim 21 Juin - 15:55


Que se passait-il du côté de Syel ?
Azurée venait de la rejoindre et une personne dont l'allure et le sourire doux me rappelait quelqu'un. Mon esprit fatigué se connecta à la réalité à l'instant où je compris les enjeux. Je me précipitais vers le trio.

Carine montrait quelques signes d'énervement lui aussi. La Silnà, les Varvandels, tout ça lui faisait une belle patte. Il trouvait que ce revirement brusque dans mes émotions dérangeait sa sieste.

Je saluais Azurée d'un bref signe de tête et me tournais alors vers Siothrún.

-Essaye-t-il de te convaincre d'aller chasser le dahut au Nord ?

Soyons francs, mon regard disait exactement ce que ma bouche n'exprimait pas : Siothrún ne verra jamais son nom inscrit sur cette fiche de mission s'il espère pendant une seconde chasser des monstres de ce calibre.
Même pour chasser du dindon je ne l'inscrirais pas...

Ce que je craignais le plus c'est de savoir Siothrún assez gentil et serviable pour accepter une demande pareille. Toute affolée à l'intérieur, j'allais jusqu'à m'acharner sur Carine dont mes pensées en partie paniquée rendait la vie impossible.
Physiquement, je paraissais plutôt calme. La fatigue faisant son oeuvre, je n'aurais pas plus paraître plus sereine même si je l'étais vraiment.
Mon sourire s'élargit, je m'appuyais sur le comptoir.

-Tu as le droit de refuser.

Sous-entendu : j'ai déjà refusé pour toi, ne t'en fais pas.
Eva Carine
Bibliothécaire
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :


Titre : Artisan

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 213
Notes : .
Messages : 803

Re: (mission urgente) Chasse dans le froid

le Dim 21 Juin - 16:18


Azurée puis Eva, je commençais à me dire que j'aurais mieux fait d'aller au Nord sans passer par la case inscription. Qui serait venu m'empêcher de tuer des monstres juste pour une histoire de signature ?

Je m'adossais au comptoir, coude posés et je soupirais.

-On n'essaye pas de le convaincre. IL essaye... Mais sérieusement, Eva, les réfugiés ont autant besoin des chasseurs que de personnes pour leur apporter du soutien.

Pendant que je ferais pleuvoir l'enfer sur les animaux affamés, il faudra bien quelqu'un de préposé aux pansements...
Ce n'est pas le moment de négliger les détails. Le gamin était frêle et tremblant mais il serait dans le campement des réfugiés, protégé par les chasseurs sur place qui patrouillent dans la lande. Tout ce qu'il aura à faire c'est de servir le café, servir à manger et aider les vieillards et les enfants à ne pas mourir de froid avant d'avoir pu trouver refuge dans la ville.

Je lançais un regard en coin au jeune homme.

-Mais elle a raison sur un point, si tu ne t'en sens pas capable, t'as le droit de refuser.

Azurée s'occupera des pansements, je m'occuperai des monstres.
Syel
avatar

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Pims : 184
Messages : 258

Re: (mission urgente) Chasse dans le froid

le Sam 4 Juil - 14:40


L'intervention de l'homme surprit Siothrún - il semblait bien plus ouvert que sa compagne, et bien plus enclin à être amical envers lui. Évidemment, le demi-dieu savait parfaitement apporter couvertures, boissons et soutien aux réfugiés : il le faisait déjà régulièrement dans la ville. Aussi opina-t-il à la question, conscient que s'il venait, sa tâche serait la même. Ce seront les conditions qui changeront : pas de vives lumières provenant des lampadaires, pas d'effervescence bruyante mais un silence de discrétion, et quelques vilaines bêtes qui ne joueront pas les infirmiers. Mais apparemment, ce dernier point serait l'affaire de la femme - Syel, comme il l'a nommée. Avec un certain étonnement, et une admiration dans la moindre mesure, Siothrún détailla un peu plus cette jeune femme. Elle semblait forte. Pourrait-il compter sur elle ?

La réponse à cette question lui faisait peur, d'autant plus qu'il n'en connaissait pas la réponse. Lorsqu'Eva vint vers eux, le visage fermé (mais il percevait son inquiétude derrière cette intransigeance), elle lui imposa presque sa réponse. Ceci émut le jeune artiste plus qu'il ne l'imaginait. Il s'était attaché à Eva, et il découvrait que la réciproque était tout aussi vrai. Bien entendu, il n'était pas aveugle au point de croire qu'elle ne l'aimait pas un peu, cependant elle le montrait avec autant de hargne pour la première fois. Une légère rougeur atteignit ses joues, stupidement heureux de cette attention.

Silencieux jusqu'ici, Siothrún baissa les yeux vers ses mains, où s'y trouvait la tasse de café chaud qu'il avait pris pour la bibliothécaire. D'une oreille attentive, il perçut les mots de Syel. Elle avait parfaitement raison, il le savait plus que quiconque, en voyant tous ces réfugiés arriver dans un état lamentable. Tous ces visages malheureux et épuisés lui revinrent en tête. Bien sûr, l'idée de sortir de la ville le faisait trépigner d'excitation (il rêvait de voyager) comme elle le rendait immobile de frayeur. Que devait-il faire ? Qu'avait-il envie de faire ? Il se concentra sur les volutes de fumée chaude s'échappant du gobelet qu'il tenait, se remémorant le visage fatigué d'Eva qui l'avait poussé à acheter ce maigre présent.

« Je - J'ai pris ceci, pour vous, Eva, » expliqua-t-il maladroitement en déposant le café chaud sur le comptoir, face à son amie.
Aider était indéniablement dans la nature de Siothrún. Il l'avait toujours fait dans une moindre mesure, mais avec cette guerre, il passait le plus clair de son temps à apporter son soutien à des inconnus. Le résultat était là : il aimait cela, il aimait aider pour ensuite voir un sourire, et il ne voulait pas s'arrêter.

« J'ai vu... les réfugiés qui arrivent du nord, à moitié morts de froid et d'inanition. J'ai entendu leurs récits, leurs inquiétudes pour ceux qui n'ont toujours pas atteint la ville. Je... J'aimerais beaucoup les aider, et... » argumenta-t-il pour Eva, d'une petite voix.
Il baissa à nouveau les yeux, conscient d'aller à l'encontre de ce que souhaitait vraiment Eva. Il lui faisait certainement de la peine, et cette idée le rendait triste. Ces personnes, à l'extérieur de la ville, étaient-elles une bonne raison pour que Siothrún inquiète son amie ? Oui. Mais comme il tenait à elle, ce ne serait pas dit qu'il n'essayerait pas de la rassurer - un peu.

« Je veux... y aller. Concernant les dangers qui existent... Je suis sûr de pouvoir faire confiance à ce jeune couple. Mais vous les connaissez certainement mieux que moi. Le puis-je ? » demanda-t-il à Eva, coulant un regard vers Syel et Azurée - et le papier de mission.

Spoiler:
Je suis désolée pour le temps d'attente. Quand la vie s'acharne sur nous.
Siothrún Nolan
avatar

Masculin Suivi : Fiche ♦️ Feuillet ♦️ Compte en banque ♦️ Demeure

Titre : Hotel

Race : Demi-dieu.
Statut : Artiste.
Pims : 587
Messages : 340

Re: (mission urgente) Chasse dans le froid


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires