Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Sans logement [PV Caethel]

Jeu 20 Mai - 19:22


Apparemment il n'y avait plus d'ennemi et c'est pour cela que je me permis de souffler un bon coup une fois l'adrénaline retombée. Enfin retombée, pas complètement puisque j'avais maintenant un grand dragon se tenant à mes côtés et ce n'était pas spécialement rassurant sachant qu'elle avait tue plusieurs hommes. Je n'allais pas dire qu'il ne l'avait pas mérité, mais quand même j'avais quelques réticences à tuer des gens. Généralement quand j'avais un problème je donnais un petit coup de tazer et c'était réglé.

-"Merci, je peux en dire autant pour toi."

Puis marquant un temps d'arrêt hésitant, je repris ma phrase.

-"Le prend pas mal, je sais qu'on est dans l'entre-monde et qu'il y a plein de choses extraordinaires mais je dois avouer n'avoir jamais vraiment rencontré de dragon et c'est assez ... comment dire ... intimidant."

Ce n'est pas que j'avais peur, mais pour le coup toute cette action en une seule journée m'avait complètement épuisé et j'hésitais quelque peu à dormir chez cette personne. Non il fallait que je me reprenne, après tout si elle m'avait voulu du mal elle l'aurait fait depuis longtemps.

-"Désolé je raconte n'importe quoi, je crois que c'est un peu à cause de l'effet de surprise."

Cela me troublait quand même assez de savoir qu'une jolie brunette s'étant soudainement transformée en dragon, mais bizarrement d'un autre côté je trouvais cela plutôt excitant et je voulais en savoir plus sur elle.
Helin
Helin

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Statut : Vagabond
Messages : 76

Re: Sans logement [PV Caethel]

Jeu 20 Mai - 20:35


-"Le prend pas mal, je sais qu'on est dans l'entre-monde et qu'il y a plein de choses extraordinaires mais je dois avouer n'avoir jamais vraiment rencontré de dragon et c'est assez ... comment dire ... intimidant."

Je me retournais et le regardais. Mes naseaux relevèrent une odeur de ... peur ? Non, tout de même pas. Je n'étais pas aussi intimidante que ça. Mon père l'était beaucoup plus. Soufflant du givre en expirant, je me demandais s'il accepterais de dormir. J'étais très curieuse, aussi, je dis, d'une voix douce.

" Tu sais, mon offre tient toujours. Je te promets de ne pas te congeler. Et puis, je pense qu'entre dormir sous un pont et dormir dans un lit, ya pas photo, pour vous."

Je m'étirais encore, et étendis mes ailes et fouettais l'air avec. Je levais la tête vers le ciel et le firmament. La lune était magnifique et l'étoile de mon grand-père brillait de mille feux.
Finalement, je repris forme humaine, contre mon grès, et me tournais vers lui.


Dernière édition par Caethel le Dim 23 Mai - 14:27, édité 1 fois
Caethel
Caethel

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Dragon
Messages : 28
Titre débile : Boule de poil

Re: Sans logement [PV Caethel]

Ven 21 Mai - 15:06


Si elle cherchait à vouloir me rassurer c'était plutôt maladroit de sa part de parler qu'elle ne me congèlerait pas. Mais bon elle se comportait comme une jeune femme et parlait comme un humain, mise à part que c'était une dragonne elle pouvait aussi prendre forme humain, je supposais donc qu'il n'y avait rien à craindre de sa part. Puis comme elle disait je n'avais vraiment nulle part où dormir.

-"Tu as raison, c'est pour ça que j'accepte ton offre. J'espère juste que ce genre d'attaque n'arrive pas souvent, je n'apprécierais pas vraiment d'être réveillé avec un poignard dans le ventre."

Je sentais que j'allais au devant de nombreux ennuis, mais à force j'avais l'habitude, Quitte à ce que ça me tombe dessus autant le prendre avec le sourire, surtout qu'une partie de moi voulait en savoir plus sur cette étrange personne. Toujours perdu dans mes pensées je la vis alors reprendre forme humaine, forme que je préférais beaucoup plus et non pas seulement par ce que c'était une jolie fille.

-"Bon et bien je te suis alors, je suppose que tu n'habites pas trop loin. Mais bon tu es sûr que je ne dérangerais personne à venir chez toi ? ... Ta famille dragon ne trouvera pas ça bizarre d'invité un inconnu chez eux ?"


C'est vrai qu'elle n'avait pas l'air de me vouloir du mal, mais je me demandais quand même furtivement ce qu'allais penser les autres dragons qui formaient sa famille.
Helin
Helin

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Statut : Vagabond
Messages : 76

Re: Sans logement [PV Caethel]

Sam 22 Mai - 19:22


Je l'écoutais, le regardant fixement. Puis, je souris de manière plus humaine. Non, il risquait pas de se prendre un couteau dans le bide. J'étais plus éduquée que cela, voyons. Je ris doucement et lui fis signe de la suivre. Ils longèrent la route principale durant un moment jusqu'à arriver au centre ville. Puis je pris une petite ruelle florissante et très bien entretenue. Les maisons qui y étaient semblaient venir tout droit du 19ème siècle : des manoirs très bien gardés, magnifiques, avec des gravures et des gargouilles.

Je repris la parole.

" Tu ne dérangeras personne. Je suis seule. En fait, c'est le manoir d'un copain de mon père, accessoirement mon parrain. Ma famille habite loin d'ici, sur une terre que tu ne verras probablement jamais. Il faut être un dragon pour y survivre. Les hommes qui nous ont attaqués sont au service du rival de mon frère : mon frangin est prétendant 'au trône'. Il a un rival, nommé Nuka qui a aussi ses chances de devenir 'Roi'. Ma famille, avec la famille d'adverse, compose notre clan. Au total nous sommes environ une centaine. Plus les autres bestioles. Tout est permis pour accéder au trône. "

Je me tus, jusqu'à être arrivée au manoir, plus récent et moins tape-à-l'oeil que les autres et ouvris la porte.

" Bienvenu."
Caethel
Caethel

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Dragon
Messages : 28
Titre débile : Boule de poil

Re: Sans logement [PV Caethel]

Sam 22 Mai - 22:13


Je fus surpris pas tout ce qu'elle me racontait, mais dans quoi je m'étais encore embarqué moi ? Voila maintenant que j'allais dormir chez une princesse dont le quotidien était de lutter pour posséder le pouvoir, quitte à embaucher des assassins pour tuer les prétendants au trône. Décidément aujourd'hui j'avais tout vu et le pire c'est qu'elle trouvait ça normal. mais bon je pouvais supposer que là où elle logeait les risque était diminués grâce à une sécurité accrue.

-"Je vois, donc je ne risque pas de déranger. Je suppose que cette famille adverse n'oserait pas attaquer l'endroit où tu dormirais, surtout que la sécurité doit être accrue non ?"

Attends un petit moment elle a dit qu'elle était seul ? Devais-je me sentir heureux de passer la nuit en présence d'une jolie demoiselle, où devais-je prendre peur parce que j'allais rester en présence d'une dragonne ? Non la peur ce n'était pas trop mon truc, mais cette situation me surprenait toujours autant, il n'y avait que moi à qui ça pouvait m'arriver.

Mais arrivé à destination je fus soufflé par la vue de sa demeure, elle habitait dans un manoir, j'aurais du m'en étonner bien avant en passant par cette rue aux demeures luxueuses. D'un autre côté elle faisait partis d'une famille royale, bien qu'ils étaient des dragons ils devaient rouler sur l'or. Bon c'était un point positif, j'étais partis pour dormir sous un pont et maintenant j'allais passer la nuit dans un manoir. Mise à part quelques imprévues on pouvait dire que ça allait quand même.

Entrant timidement dans le manoir, ce qui apparu devant moi me paru vraiment démesurément grand pour moi qui vivait habituellement dans un 20m². Je me tournais alors vers Caethel, lui souriant doucement mais un peu perdu.

-"Ça fait un peu un choc de voir là où tu loges, je ne m'étais pas attendu à ce que tu vives dans une aussi grande maison.Tu dois t'ennuyer souvent à vivre seule dans un manoir aussi grand, non ?"
Helin
Helin

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Statut : Vagabond
Messages : 76

Re: Sans logement [PV Caethel]

Dim 23 Mai - 11:07


Je regardais sa réaction. Il avait l'air perdu. De plus, il était entré timidement. Il y avait de quoi. La porte d'entrée donnait sur la grande salle. Les murs étaient blanc, le sol recouvert de tapis épais et chaleureux. Un magnifique chandelier en cristal, style 19ème siècle, prenait toute la place de la partie du plafond devant l'entrée, diffusant une lumière douce et attractive. Un feu brûlait dans la cheminée, dorée à l'or fin.
Un grand escalier se divisant en plusieurs partie s'étendait à côté de la cheminée.

Je m'avançais et, sans un regard pour toute la beauté des lieux, m'adressais à mon invité.

" Au rez de chaussé t'as le salon, la cuisine et la salle à manger avec la télé. Au 1er, tu as 5 chambres et 5 salles de bain. Tu choisis celle que tu veux. T'as des pc dans chaque chambre." Sinon, vu qu'on est seul, c'est moi qui cuisine. "

Je le poussais doucement vers le salon où un canapé de luxe attendait.

" C'est mon parrain qui a tout fait. Moi je ne fais que profiter."
Caethel
Caethel

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Dragon
Messages : 28
Titre débile : Boule de poil

Re: Sans logement [PV Caethel]

Dim 23 Mai - 14:13


Je crois que ce qui m'agaçait le plus était le faite de me sentir tout petit dans une pareil demeure, je crois que c'était mon côté orgueilleux qui me faisait ressentir ça. Mais bon en tant qu'invité cela aurait été plutôt malpoli de le montrer et je pris donc sur moi pour ne rien en laisser paraitre. Après tout c'était une princesse logique qu'elle vivait dans pareil endroit, je n'allais quand même pas lui en vouloir pour ça, surtout si elle me logeait.

-"Pour les chambres je crois que je verrais en temps voulu ... de toutes façons il m'est avis qu'elle sont toutes aussi luxueuses les unes que les autres ..."


Une princesse qui cuisinait je trouvais cela quand même étrange, qu'elle vive seule ici m'étonnait encore plus. N'avait-elle donc aucun domestiques ou gardes de corps ? Cela n'aurait pas été de trop avec toutes ses histoires de courses au trône pourtant. Elle devait être bien sûr d'elle.

Sentant qu'elle me poussait, je me laissais faire même si j'appréciais moyennement ce geste. Mais être logé par une princesse ça n'arrivait pas tout les jours, je n'allais pas faire la fine bouche. Elle n'avait n'empêche peur de rien pour inviter un inconnu comme moi, j'aurais pu très bien être un assassin à la solde de son opposant après tout. Ce n'était pas bon voila que je réfléchissais de nouveau trop, tout ça ne me concernait pas, je n'en avais rien à faire après tout.

-"Même si ce n'est que ton parrain qu'il l'a fait, c'est assez étonnant. Enfin moins que de voir une princesse préparer à manger je suppose."

Je souriais légèrement, amusé.
Helin
Helin

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Statut : Vagabond
Messages : 76

Re: Sans logement [PV Caethel]

Dim 23 Mai - 14:27


-"Même si ce n'est que ton parrain qu'il l'a fait, c'est assez étonnant. Enfin moins que de voir une princesse préparer à manger je suppose."

Je me mis à sourire. Je n'avais pas voulu de domestiques ni de gardes du corps. Je savais me défendre comme une grande. En fait, j'aurais aimé avoir une cabane au fin fond d'une forêt. Je n'appréciais guère de vivre dans tout ce luxe. Les humains avaient vraiment déteint sur mon parrain, sinon il n'aurait jamais voulu tant de choses inutiles.

Je m'installais dans le fauteuil en soupirant. Normalement, je m'installais sur le tapis, qui était plus que confortable et dédaignais les fauteuils. Mais je n'étais pas seule, et déjà que Helin n'était pas à l'aise, je ne tenais pas à en rajouter.
Le feu diffusait une chaleur agréable et je fermais les yeux, pensive. Il manquerait plus que mon parrain se ramène et là, ce serait le fiasco. Non que je ne l'aimais pas, mais je le trouvais trop extravagant à mon goût.

" Je préfère être seule. Pas confiance en des domestiques. Trop extravagant. "

Je m'étirais longuement, une journée difficile.
Caethel
Caethel

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Dragon
Messages : 28
Titre débile : Boule de poil

Re: Sans logement [PV Caethel]

Dim 23 Mai - 14:43


-"Oui je comprends, mais je me serais attendu qu'une princesse soit mieux protéger même si elle ne le voulait pas."

Ou avais-je trop vu de films où le père imposait à sa fille de rester sagement à la maison sous garde rapproché car elle avait un statut important dans la famille ? Je décrochais complètement moi et j'avais même pas bu une once d'alcool pour le moment.

-"Je trouve ça un peu bizarre de dire que tu n'as pas confiance en des domestiques alors que tu as invité un parfait inconnu comme moi. Tu n'as pas peur que je puisse être dangereux ?"

Poser cette question était surement malvenue, mais je voulais tout de même connaître sa réponse. C'est vrai j'étais un pauvre vagabond qui l'a bousculé dans la rue, pourquoi m'offrait-elle le gite et le couvert ?

Puis je passais mes bras croisé d'un air nonchalant derrière ma tête, après tout pourquoi ne pas profiter de cet endroit, mais je voulais savoir quand même dans quoi je m'embarquais. Si il devait y avoir d'autres ennuis, j'aurais aimé être au courant car vu le point où j'en étais cela ne me dérangeait plus, mais j'aimerais savoir les risques.

-"Enfin ma question doit te paraître bizarre, c'est juste que je me posais la question vu que je suis juste un vagabond sans logement et au mauvais caractère en général."
Helin
Helin

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Statut : Vagabond
Messages : 76

Re: Sans logement [PV Caethel]

Dim 23 Mai - 18:39


-"Je trouve ça un peu bizarre de dire que tu n'as pas confiance en des domestiques alors que tu as invité un parfait inconnu comme moi. Tu n'as pas peur que je puisse être dangereux ?"

J'ouvris les yeux et je me mis à rire. Je riais à m'en faire mal au ventre. Là, c'était vraiment la perle. Je l'avais invité parce que j'avais senti qu'il n'était pas dangereux. Je sentais les gens. J'étais une dragonne, pas une vulgaire humaine. Et je faisais confiance à mon instinct. J'avais les larmes aux yeux.

" Si tu avais été dangereux pour moi, je t'aurais sans doute étripé, mais jamais tu n'aurais mis les pieds ici."

Je continuais à rire, jusqu'à ce que je me calme. Puis je regardais l'heure. Il était tard. Je n'avais pas encore mangé et je supposais que mon invité non plus. Je me levais et regardais le feu fixement. Qu'est-ce que je pourrais bien lui proposer ?
Le mieux serait sans doute plus simple que je lui demande directement.

" Que veux tu manger ? "

Je me dirigeais vers le téléphone, ayant pas envie de cuisiner.
Caethel
Caethel

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Dragon
Messages : 28
Titre débile : Boule de poil

Re: Sans logement [PV Caethel]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires