Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]

Ven 21 Mai - 11:29


Allant chercher une bouteille de vin rouge dans la grande cuisine attenante au salon, je revins après quelques minutes vers Ravëfanwen deux verres dans ma main droite. M'asseyant dans un des fauteuils, je déposais tout mon attirail sur la petite table basse en bois d'acacia, avant de servir les deux verres avec le liquide rouge écarlate.

-"Je vous ai servi un vin rouge de la région assez connu, j'espère que vous aimerez."

Prenant mon verre entre mes doigts, je le soulevais à hauteur de regard pour se voir refléter sa belle robe rouge à travers les rayons lumineux propulsés par l'éclairage. J'adorais le vin rouge ainsi que sa couleur, normal diriez vous pour un vampire, mais j'en buvais surtout parce que j'en appréciais le goût.

Remarquant que l'elfe noir s'était assis sur la pierre d'âtre de la cheminée, je me permis de lui porter son verre en me levant. Après tout c'était mon invité, ce n'était pas à moi d'attendre qu'elle me rejoigne autour de la table basse mais bien à moi de venir lui apporter sa boisson.

-"Tenez et dites moi ce que vous en pensez."

J'affichais un sourire rassurant dans sa direction, devinant bien qu'elle devait être sur ses gardes à cause de ma présence vampirique. Croyait-elle que je cherchais à la piéger pour lui voler de son sang ? Peut être pas, de toutes manières ce n'était pas mon objectif et je me permis de boire une gorgée de mon verre tout en continuant de l'observer.

-"Dites moi cela vous dérange si je vous pose quelques questions afin d'en savoir plus sur vous ? Par exemple si vous habitez aux Fumerolles, quel est votre métier. Je vous demanderais bien aussi pourquoi ces hommes en avaient après vous, mais cela ça ne me regarde pas."

Étrange atmosphère que de me retrouver avec cette elfe noire dans ma demeure, c'était la première fois que j'invitais quelqu'un chez moi et j'espérais que cela se passerait plutôt bien. Il aurait été gênant que je mette mal à l'aise mon invitée.
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]

Mar 25 Mai - 22:41


Je le regardais faire. Il déboucha une bouteille devant moi avant de servir deux verres du liquide rubis que contenait le flacon. Je ne distinguai aucun stratagème qui lui eut permis de verser du poison dans les verres, à moins bien sûr qu'il ne fut directement sur les parois de ceux-ci, ou présents dans la bouteille avant de la sceller. Je le regardai boire une gorgée de vin en me disant que cela me prouverait l'absence de poisons, mais j'avais un doute quant à l'efficacité de ceux-ci sur les vampires ; ces créatures n'étaient elles pas sensées être mortes ?
Je portai le bord du calice à mon nez pour humer le bouquet qui émanait du vin ; j'y distinguai des parfums de fruits et d'autres qui me rappelaient des sous-bois, mais aucune fragrance ne me fit penser à une substance toxique. Restait l'arsenic, un poison indétectable à l'odeur ou au goût, l'une de mes armes favorites ; mais il était si difficile de s'en procurer que j'écartai cette possibilité. Mon accoutumance aux venins feraient sans doute le reste du travail ; au mieux, je dégusterai du vin, dans le pire des cas, je passerai une très mauvaise nuit.
Je pris une gorgée et fus agréablement surprise par la saveur que je perçu ; loin d'être râpeux ou acide, je profitais d'un nectar de fruits comme je n'en avais pas bu depuis bien des années. Je jetai un oeil discret aux restes d'étiquette qui restaient sur la bouteill ; il s'agissait d'un vieux millésime selon le calendrier tenu en Entre-Monde. Cela expliquait la couleur cuivrée que prenait le disque dans le verre. J'imagine qu"un vampire peut se targuer d'avoir bu des vins très âgés ; je n'étais pas en reste, mais devait certainement avoir vu moins d'hivers que lui.

"J'apprécie que vous vous donniez la peine d'ouvrir une si bonne bouteille pour quelqu'un que vous venez de rencontrer. Merci." dis-je sincèrement.

"Dites moi cela vous dérange si je vous pose quelques questions afin d'en savoir plus sur vous ? Par exemple si vous habitez aux Fumerolles, quel est votre métier. Je vous demanderais bien aussi pourquoi ces hommes en avaient après vous, mais cela ça ne me regarde pas."

Je pris un instant de réflexion que je déguisai en avalant une autre gorgée de vin ; en faisant tournoyer le liquide à l'intérieur de mon verre, je lui répondis.

"Je n'habite pas les Fumeroles. Je suis une herboriste, et vis à Ordae ; je m'intéresse de loin aux propriétés de certains minéraux, c'est pourquoi je descend parfois dans ces sous-terrains pour voir si je puis trouver quelques pierres susceptibles de m'intéresser. Quant à ce que me voulaient ces hommes, je ne puis vous répondre. Sans doute de simples détrousseurs malchanceux."

L'ambiance familière que dégageait cette discussion autour du foyer en dégustant du vin me plaisait ; je n'aurai pas été surprise de voir plusieurs Druchii confectionner des carreaux d'arbalète dans un coin de la pièce, ou quelque jeunes récitant leurs leçons à leur maître comme lors des longues soirées d'hivers à Cahernas. Je chassai ces images de ma tête.

"Mais dites m'en plus sur vous. Sur vous et sur vous même. Vous êtes le premier vampire que je rencontre ; là d'où je viens, nous ne les connaissons même pas. Tout ce que je sais, je l'ai lu dans des livres. Mais je suppose que les quantités d'informations charriées ont entraînées avec elles une proportion non négligeables de sornettes. J'aimerai que vous m'en parliez, si cela ne vous gêne pas."

Je me rendis compte que ma demande avait de quoi surprendre et à la place du vampire, j'aurai plus qu'hésiter à révéler des informations concernant mon espèce à une dame aussi louche que je pouvais l'être.

"Je vous entretiendrai sur les Druchii en retour, si vous le désirez."
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]

Mer 26 Mai - 17:46


J'étais heureux de voir qu'elle appréciait le vin, je ne roulais pas vraiment sur l'or mais sachant qu'en tant que vampire ma principale nourriture était le sang, ça me faisait faire quelques petites économies redistribuées pour la plupart dans les grands millésimes.

Malgré tout je la sentais quand même méfiante mais je ne pouvais lui en vouloir pour cela. Mieux valait être trop méfiant que pas assez, surtout quand on voyait les hommes qui s'en était pris à elle. Puis si je me rappelais bien les elfes noires étaient plus connu pour l'assassinat, l'espionnage ou autres affaires d'empoisonnements, pas étonnant que dans ces circonstances ils regardaient toujours par dessus leur épaule.

Perdant mon regard dans les flammes de l'âtre de la cheminée, je souriais légèrement à sa remarque. Pourquoi me remerciait-elle pour lui avoir ouvert une bouteille de vin? J'avais beau ne pas la connaître, elle n'en restait pas moins mon invité et les règles de l'hospitalité m'imposait de lui proposer à boire.

Continuant de l'écouter parler j'enregistrais chaque informations, notant ainsi qu'elle habitait Ordae et que sa présence dans les Fumerolles n'était finalement que passagère. Une Druchii Herboriste ? Je me demandais amusé si elle vendait aussi bien des poisons que des remèdes, mais cette information n'avait pas de réelle importance.

-"Des détrousseurs bien bêtes en ce cas, il n'y avait qu'à voir vos capacités de combat."

Me disait-elle la vérité ? Je ne savais pas et si c'était le cas malchanceux correspondait tout à fait aux pauvres bougres morts sous sa main. Ce qui me surprit agréablement fut sa remarques suivante, ainsi elle voulait en apprendre plus sur les vampires. Enfin une personne qui se donnait la peine de chercher à comprendre ce qu'était un vampire sans arrières pensées.

-"En effet les livres racontent pas mal de sornettes, mais si vous tenez tant à en savoir plus sur les vampires alors je vais vous en parler. Déjà de un, je ne me transformerai pas en poussière à cause d'une croix, d'eau bénite, d'ail ou à cause du soleil, même si je ne l'apprécie pas plus que ça. Après tout je suis une créature de la nuit. Pour résumer un vampire est quelqu'un avec des capacités supérieures à celle d'un humain en terme de rapidité et de force. De plus il possède une régénération très importante pour ceux ayant le sang le plus pur, c'est ce que vous appelez en quelque sorte l'immortalité puisque nous ne vieillissons pas. Les vampires sont aussi des personnes reposant sur une hiérarchie avec des histoires de nobles un peu comme vous, en général ceux qui s'en prennent aux humains sont ceux des castes basses, les vampires nobles évitant en général tout incident avec les êtres humains. En effet les vampires vivent parmi les humains et cherchent donc à se faire accepter en essayant de ressembler le plus possible à un simple humain. Hum que pourrais je vous raconter d'autres ? Ha oui pour devenir un vampire il faut une morsure d'un vampire au minimum noble et boire en retour le sang de ce vampire. C'est pour cela que les vampires nobles sont plutôt rares et que cette race n'est pas si nombreuse que ça. si vous avez d'autres questions sur les vampires n'hésitez pas.
Sinon en effet ça me plairait beaucoup que vous me parliez sur les Druchii, je dois avouer ne connaître sur eux que ce que j'ai lu dans les livres."


J'espérais que mon discours ne lui avait pas paru trop long, mais je ne voulais pas oublier de détail important, mise à part les deux faiblesses des vampires bien évidemment. Je n'étais pas assez bête pour lui donner le moyen de tuer aisément un vampire.
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]

Mer 26 Mai - 18:30


Je souris lors de son discours, me demandant de quoi se nourrissaient les nobles s'ils évitaient les incartades avec les humains... avaient-ils des donneurs volontaire ? Cela me paru peu probable.

"Vous ne vous nourrissez pas de sang ?" Lui demandais-je car je savais cette information fondée sur quelque vérités. "Il me semble que tous les sangs ne se valent pas, et les vampires semblent avoir un lien particulier avec les humains. Que se passerait-il si vous vous nourrissiez du sang d'une autre espèce ?"

Je ne sais pas si je lui posai la question pour m'assurer quant aux qualités nutritives du sang des Druchii ou simplement par curiosité. Je pris la liberté de poser une autre question avant de répondre à la sienne.

"Peut être est-ce déplacé, mais je serais curieuse de savoir ce que vous avez ressenti lorsqu'on vous a... Eh bien, lorsque vous êtes devenu un vampire ; j'imagine que cela doit faire un certain nombre d'années maintenant."

Plusieurs questions quant à la prétendue faiblesse face au soleil notamment me venaient à l'esprit, mais je les tus pour le moment ; confidence pour confidence, je devais lui révéler quelques informations sur les miens avant d'en savoir plus sur les siens.

"J'ai rencontré plusieurs races très proches de la mienne ; des Elfes Noirs, des Drows... Je vous parlerai de la mienne, les Druchii. Nous sommes un peuple apparentés aux elfes ; dans notre monde, nos divergences d'opinion nous ont souvent conduit au conflit. Notre terre est composées de plusieurs pays gouvernés chacun par une famille ; chaque noble du pays convoite la place de la famille régnante et les conflits internes sont fréquents. Chez nous, assassinats et trahisons font partie du quotidiens, et les nobles ne s'entendent que pour mener une guerre ouverte contre d'autre peuples. En temps de paix, chacun tente de tuer son voisin pour prendre possession de ses terres, de ses biens et de ses titres."

Je m'arrêtai là pour replonger quelques secondes dans mes souvenirs. Je me revoyais en train de tuer tel ou tel seigneur pour le compte de la famille Siluvaine et songeais que le gouvernement de l'Entre-Monde était bien paisible à côté des complots perpétuels des pays de Nagarithar.
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]

Mer 26 Mai - 21:13


Sa question me fit sourire parce qu'elle me paraissait finalement un peu enfantine. Mais d'un autre côté très peu de gens s'y connaissaient vraiment en vampire, il était donc hors de question pour moi de me moquer d'elle. Après tout j'étais un insatiable curieux et je posais aussi parfois des questions qui pouvait prêter à sourire.

-"Bien sûr que si je me nourris de sang, mais pas tant que ça. J'ai reçu un artefact qui me permet de capter l'énergie résiduelle des êtres vivants, ça me permet ainsi de me sustenter sans avoir à boire du sang chaque jour. Mais les autres vampires qui n'ont pas cette chance trouvaient leur sang en général en se fournissant auprès des hôpitaux, faisant jouer leurs relations et leurs argents. Après tout ce qui définit un vampire est souvent sa soif de pouvoir et d'élévation, la plupart sont des personnes riches."


Pensant avoir répondu à sa question, je marquais un temps d'arrêt voir si elle n'en avait pas une autre et comme je m'y attendais celle-ci ne se fit pas attendre. Malgré toute ma retenue je ne peux m'empêcher de rire légèrement.

-"Excusez moi, ne le prenez pas mal mais comment dire je n'ai jamais été mordu. Je suis née vampire."

Lui jetant un regard énigmatique un sourire ornant mes lèvres je repris ma conversation.

-"Pour vous expliquer, ils y a ceux qui deviennent vampires et ceux qui le sont à la naissance. Les vampires nées sont plutôt rares, ceux qui n'ont qu'une ascendance vampire sont appelés sang pur et sont ceux qui ont le plus de pouvoir parmi notre race. Ceux juste en dessous sont appelés vampires nobles, quand aux autres ce sont d'autres classes jusqu'à arriver aux simple vampires qui étaient des humains auparavant. Bien que transformer un vampire en humain soit très mal vu, ils sont finalement plus nombreux que les autres vampires. La faute à certains sang pur qui se croient tout puissant je suppose."

J'espérais qu'elle comprenait ce que je lui expliquais, c'est vrai qu'imaginer une famille de vampires élevant leur enfant devait paraître bizarre et étrange. Puis j'écoutais ensuite attentivement son histoire, voulant en savoir plus sur les Druchii.

-"Je pense pouvoir voir à quoi ressemble les mœurs de vos pairs. Les vampires sont toujours à la conquête de pouvoir de leur côté aussi, mais finalement la hiérarchie imposée assure une certaine stabilité qui empêche en général les tentatives d'assassinat et autres. Mais j'ai ouï dire que les Druchii étaient aussi capable de maitriser la magie, je me trompe ?"
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]

Ven 28 Mai - 21:17


J'esquissai un demi sourire en entendant parler de la magie de Druchii ; c'était exact, les Druchii, les nobles de moins, avaient le privilège d'être formés à utiliser l'Aethyr. Cela me surpris qu'il en sut aussi long, mais peut être avait il glané ses informations au cours de nombreuses années.

"Vous êtes bien renseigné. Seuls les nobles y sont formés ; j'ai eu ce privilège malgré ma basse naissance car ma famille était servante de celle qui régnait alors. En tant qu'assassin de la cour, nous étions également formés à la magie. La couleur de mes yeux en témoigne et est un bon moyen de reconnaître un noble Druchii."

Je me remémorais la mésaventure que j'avais eu avec l'ange Arcanta et hésitais à me lancer dans une démonstration d'introspection sur un objet personnel du vampire. Je me retins de jouer les curieuse.

"J'en apprends beaucoup ce soir, et votre demeure me plait beaucoup. Néanmoins, je commence à avoir sommeil ; je dois renouveler quelques plantes demain et dois partir à l'aube pour l'extérieur de la ville."

Je terminai mon verre et le reposai sur la petite table. En me levant, je regardai le vampire dans les yeux et dit avec une sincérité non feinte :

"Merci pour votre aide, ainsi que pour votre accueil. Vous êtes quelqu'un d'intéressant, sire Elzian. Me reconduirez vous jusqu'à la sortie ?"
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]

Mer 2 Juin - 18:42


-"Je lis beaucoup en effet, donc je ne connais des Druchii que ce que j'y ai lu. Mais comme vous le dites, les livres ne disent pas toujours la vérité, c'est pour cela que je préférais confirmer auprès de vous. Ainsi je peux en apprendre plus sur vous et vos congénères."

Donc si je comprenais bien, la couleur violette des yeux des elfes noires, enfin Druchii, était le signe particulier des pratiquants de la magie, toujours intéressant à savoir. D'ailleurs je me demandais toujours de quelle magie, elle était capable, mais j'avisais qu'il aurait été impolie de lui demander. Surtout qu'il n'y avait aucune raison pour qu'elle réponde à des questions qui pourraient fournir ses faiblesse et forces.

-"Je comprends que vous deviez partir, en effet il commence à se faire tard. J'aurais aimé discuter plus avec vous, mais il y a une fin à tout et vous devez être surement très occupée avec votre métier."

Me levant de mon siège, je reposais mon verre vide sur la petite table basse avant de la raccompagner jusqu'à la porte du manoir, lui ouvrant celle-ci.

-"Je vous souhaite une bonne fin de soirée, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, j'ai beaucoup apprécié faire votre connaissance, j'espère qu'un jour je pourrais vous revoir."

Attendant qu'elle quitte le manoir et dépasse le palier, j'affichais un dernier sourire avant de refermer ma porte. Dommage j'aurais tant aimé qu'elle reste pour continuer de discuter, mais il est vrai qu'elle devait dormir et qu'elle est avait d'autres choses à faire...
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

- Sujets similaires