Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]

Jeu 22 Avr - 21:12


Alors nous nous dirigions donc en direction d'une taverne, je n'avais pas vraiment l'habitude de fréquenter ce genre d'établissement mais il aurait été vraiment malpoli de refuser cette invitation.

-"Ma foi je me vois mal refuser, mais de là à vouloir me remercier vous n'êtes pas obligée. Je suis sûr que vous auriez su vous débarrasser des ces hommes facilement au vu de vos aptitudes, mais je ne pouvais pas regarder faire sans agir."

Je continuais de la suivre en direction de l'établissement où elle voulait m'inviter. Je ne connaissais pas toutes les rues des Fumerolles et celles où elle me menait m'était inconnu. Je prenais donc bien soin d'enregistrer le chemin que je parcourais à travers me dédales de galeries.

Après quelques minutes nous arrivions en face de cette fameuse taverne et comme je m'y attendais, la plupart des clients étaient sérieusement alcoolisés comme pouvaient en attester les trois nains ivrognes qui en sortaient. Ceux-ci regardaient d'un œil, que j'aurais qualifié de lubrique, la Druchii et je me permis donc de la prendre doucement par le bras pour l'attirer à l'intérieur du bâtiment tout en jetant aux nains un regard plus que dissuasif.

-"Vous vouliez me montrer cette taverne n'est ce pas ?"

Je souriais continuant de la mener à l'intérieur et une forte odeur d'alcool me prit les narines une fois le pallier passé. Oui ce lieu ressemblait plus à une réunion de soulards qu'un lieu de discussion, mais après tout cela ne me dérangeait pas plus que ça. Puis avisant que je tenais toujours le bras de Rav, je le relâchais tout en m'excusant.

-"Excusez moi ... ce n'était pas voulu... nous devrions trouver une table."
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]

Lun 26 Avr - 13:19


"Vous vouliez me montrer cette taverne n'est ce pas ?"

Je laissais mon regard braqué sur les nains alors que nous entrions. D'un ton absent, je répondis à Elzian :

"Tout à fait..."

Je doute qu'il le perçut comme une réponse franche et honnête, mais il ne sembla pas en prendre ombrage. Alors que nous pénétrions dans la salle, il me lâcha subitement le bras et s'excusa de son geste déplacé.

"Ce n'est rien. Asseyons nous et bavardons un peu."

Je n'en n'avais aucune envie mais ne voulais pas non plus me montrer grossière. De plus, sa compagnie n'était pas vraiment désagréable. Je gardais cependant en tête le regard que les nains m'avaient jeté. Ils n'avaient pas fait demi-tour pour nous suivre à l'intérieur, mais je soupçonnais qu'ils en eurent envie.

"Il y a quelque chose d'intrigant chez vous, Sire Elzian. Je ne saurais dire quoi, mais votre force, votre musculature pour votre âge, votre regard et... " Qu'avais-je remarqué d'autre ? Il m'était impossible d'identifier ce qui m'avait semblé étrange lorsque j'étais passé à côté de lui.

"Qu'êtes vous ?"

Un garçon arriva et je lui commandai deux chopines de bière, la boisson locale tant appréciée par la clientèle naine. Je commençais à m'habituer à ce breuvage qui contrastait avec les vins servis à la cour de Cahernas ; je ne trouvais cependant pas cela délicieux. Il doit falloir être un nain ou être né parmi eux pour en apprécier la saveur.
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]

Mar 27 Avr - 19:34


Je m'asseyais avec elle à une table à distance des autres, ce n'est pas que je n'appréciais pas la foule mais il fallait avouer que je n'avais pas pour habitude de fréquenter ce genre de lieux et on n'était jamais assez prudent, surtout qu'on on repensait aux précédent nains.

Je relevais alors mon regard pour le plonger dans celui de mon interlocutrice et je réprimais avec difficulté un sourire crispé.
Si sa question avait finis par qui êtes vous, je l'aurais surement mieux pris qu'un qu'êtes vous que je trouvais plutôt assez malvenu.

-"Je dois vous avouer assez mal prendre le qu'êtes vous ... mais je ne vais pas vous en vouloir pour autant, le but n'était pas de me vexer je suppose."

Je regardais avec attention Rav, juger si je pouvais lui parler un peu de moi sans m'attirer des ennuis. Elle n'avait pas l'air d'être une personne s'amusant à dévoiler ce genre d'informations, même si je n'avais aucun doute que si celles-ci pouvaient lui apporter un quelconque avantage dans un futur conflit, elles les utiliseraient.

-"Pour vous répondre je suis un vampire ..."


Pas un mot de plus, j'attendais de voir comme elle allait prendre cette phrase et surtout voir comment elle réagirait, je ne devrais pas tarder à être fixé.
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]

Jeu 29 Avr - 14:20


"Je dois vous avouer assez mal prendre le qu'êtes vous ... mais je ne vais pas vous en vouloir pour autant, le but n'était pas de me vexer je suppose."

Il y eu méprise sur le sens de ma question ; je n'avais pas pensé à la tournure quelque peu dégradante qu'elle put avoir et m'étais concentré sur le fait de savoir à quelle espèce il appartenait. Je laissais passer la remarque sans rien dire.

"Pour vous répondre je suis un vampire ..."

Il semblait attendre une réaction de ma part avant d'en dire plus. Je tentais de me remémorer ce que j'avais pu apprendre de ces créatures. Si j'avais eu l'opportunité de lire quelques textes à leur sujet, je n'en avais cependant jamais rencontré.

"Dans ce cas, pardonnez moi de vous offrir cette boisson et acceptez mes humbles remerciements pour tout à l'heure." Dis je d'un ton neutre pour éviter de paraître grossière.

A l'entrée de la taverne, il semblait y avoir de l'agitation, et je tentais de distinguer quelques conversations pour savoir de quoi il s'agissait quand un homme tomba bruyamment en arrière, fracassant une chaise et bousculant une table recouverte de verres à moitié pleins. Un des nains que nous avions croisé en entrant se trouvait maintenant à sa place ; il semblait chercher quelque chose à l'intérieur et n'était pas seul : en plus de ses deux compagnons de biture, il y avait trois autres petits barbus, des mineurs probablement.
Je m'adressais à mi voix à Elzian espérant ne pas attirer leur attention.

"J'espérais qu'il lâcherai prise mais c'est trop sous-estimer l'entêtement des Nains, sire Elzian, je pense que nous aurions du choisir un autre établissement. Nous n'allons pas tarder à être la cause d'une..."

"Toi là bas ! Qu'est ce qu'une Elfe Noir vient faire dans nos galerie ?!

Celui qui semblait être le meneur s'approcha rapidement de la table où nous nous trouvions, suivit de ses compagnons, tous aussi pleins de bière que lui. Dans la salle, il n'y avait plus ou presque plus de bruits et nombre de regards s'étaient tourné vers nous.

"Et toi là, t'es pas un de ces grouillots d'elfes, qu'est ce que tu fiches avec elle ?!" Dit-il en s'adressant avec fermeté à Elzian.
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]

Jeu 29 Avr - 21:46


Je l'observais toujours et visiblement ma réponse ne l'avait pas perturbé plus que ça. Après tout Ravëfanwen était une Druchii, il était donc normal que ce genre de révélation ne l'étonne pas plus que ça. Finalement j'avais peut être trouvé quelqu'un avec qui discuter sans craindre son jugement et j'espérais que ma précédente remarque ne l'avait pas vexé.

-"Vous pardonner parce que vous m'offrez une boisson, vous n'avez pas à vous pardonner pour ça."

Je souriais légèrement car je trouvais sa phrase plutôt étrange, il était vrai que seul le sang pouvait me nourrir, mais cela ne m'empêchait pas de manger "normalement" pour autant. Je m'apprêtais à continuer ma discussion quand un brouhaha attira mon attention, visiblement les nains d'avant étaient revenu avec des renforts en plus. Ravëfanwen me murmura alors quelque chose et je n'eus même pas le temps de répondre qu'un des nains m'interrompit.

Ces nains, je ne comprenais vraiment pas cette hostilité qu'ils avaient envers les elfes. Je me demandais à quoi pouvait bien être du cette agressivité, surement une guerre qui a mal tourné par le passé entre les deux factions. Quoiqu'il en était, ils étaient maintenant dans une situation délicate et il allait devoir faire preuve de persuasion, si ils voulaient ressortir du bar en évitant une probable bagarre généralisée.

-"Excusez moi monsieur, mais il est très impoli d'interrompre les gens ainsi. De plus je ne pense pas avoir besoin d'être un elfe pour discuter avec cette demoiselle. Enfin nous n'avons fait aucun mal à ce que je sache alors je vous prierais de nous laisser tranquille, il serait fâcheux que le bar soit abimé par une rixe pour une raison aussi futile."


Je fixais intensément mon interlocuteur afin de le dissuader toutes actions hostiles. Il aurait été vraiment embêtant que je doive détruire à moitié ce bar juste pour apprendre les bonnes manières à des nains à moitié saouls.
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]

Ven 30 Avr - 22:53


D'un coup d'oeil en coin, Elzian toisa le nain. La fuite s'annonçait difficile.

"Excusez moi monsieur, mais il est très impoli d'interrompre les gens ainsi. De plus je ne pense pas avoir besoin d'être un elfe pour discuter avec cette demoiselle. Enfin nous n'avons fait aucun mal à ce que je sache alors je vous prierais de nous laisser tranquille, il serait fâcheux que le bar soit abimé par une rixe pour une raison aussi futile."

Je vis le nains hésiter, reculer légèrement et chercher de l'assurance par le regard de ses compagnons. Malheureusement pour nous, l'opiniâtreté légendaire de ces petits barbus était au rendez vous, renforcée par une couche d'alcool ; il se reprit finalement et reprit la parole en haussant la voix pour affirmer qu'il était maître de la situation.

"Si vous tenez à éviter la casse, il serait sage d'aller trainer vos savates ailleurs que dans nos galeries. Ici, nous ne voulons pas voir d'elfes, ni les blanc-becs qui fricotent avec eux, c'est compris ?!"

Je m'étais toujours débrouillée pour éviter de me retrouver dans une telle situation. Je n'appréciais pas non plus les nains et j'avais soigneusement évité de les provoquer en me promenant allègrement dans leurs galeries sans me dissimuler, et voila que j'avais baissé ma garde et entraîné un vampire à boire une bière dans une taverne en plein territoire nain, bien que cela ne fut pas officiellement déclaré. Je me maudissais de n'avoir été plus prudente.

"Ecoutez, nous ferions mieux de partir." Dis-je en rabatant mon capuchon sur mes cheveux blancs. "Je sais combien ces gens sont tenace, sire Elzian, la rhétorique est une perte de temps."

Je ne quittais pas le nain des yeux ; son regard transpirait de colère, il bouillait d'envie de me sauter dessus et j'ignore ce qui l'en avait empêché jusque là. Peut être la crainte que lui inspirait inconsciemment le vampire.
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]

Jeu 6 Mai - 18:21


Je détournais mon regard du nain pour le tourner vers Ravëfanwen. Elle avait raison les nains étaient connus pour être bourrus, têtus et il était sûr qu'ils n'arriveraient pas à les raisonner. Si je m'écoutais, je leur aurais donné une bonne leçons, mais cela aurait été une réaction vraiment stupide et inutile.

-"Vous avez raison Rav, quittons cet endroit peu hospitalier ..."

Les derniers mots s'étaient fait froids et tranchants afin de bien montrer mon ressenti au chef de cette petite troupe. Je suppose que le nain du mal prendre ma phrase, mais je ne le vis pas réagir pour autant, lui faisais-je tant peur que ça ? Quoiqu'il en advenait je passais devant lui sans jeter un regard sur les personnes qui m'entouraient, sortant du bar suivi par Ravëfanwen. Une fois en dehors du bâtiment je me retournais vers elle.

-"Je suis désolé, j'aurais aimé que cette discussion ne soit pas interrompue par des idiots."

Maintenant la question était de savoir ce que nous allions faire? Il aurait été tellement plus facile que nos chemins se quittent à ce moment là, mais j'avais vraiment envie de faire plus ample connaissance avec elle. Ce n'était pas tous les jours que je faisais ce genre de rencontre et je n'avais pas réellement envie de retourner à mes piètres occupations habituelles.

-"Excusez moi ... vu que nous n'avons pas pu profiter de notre boisson dans ce bar, est ce que ça vous gênerait que je vous invite chez moi boire un verre ?"

J'espérais qu'elle n'allait pas mal prendre cette demande, mon idée n'était pas de l'inviter pour flirter après tout.

[hrp : je suis vraiment désolé pour le temps de réponse ><]
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]

Lun 10 Mai - 22:25


S'il y avait une chose à laquelle je ne m'attendais pas ce soir, c'était bien une invitation ; et celle ci venait d'un vampire. Je ne savais trop que répondre et je gage qu'il sut lire l'indécision sur mon visage pendant que je tournais la proposition dans tous les sens. Nous venions de manquer une altercation avec des nains et c'était certainement due à la forte impression qu'Elzian leur avait fait car ces gars là étaient généralement du genre tenaces.

"Vous m'évitez à nouveau d'avoir à recourir à la force alors que je me met une seconde fois en position difficile, et maintenant vous m'invitez. C'est moi qui vous suis redevable, Sire Elzian."

Lui ferais-je plaisir en acceptant son invitation, et est ce que cela épongerait ma dette ? Je dus penser que oui,car j'acceptai l'offre qui m'était faite. Je suivi le vampire qui, empruntant les galeries sombres qu'il devait connaître par coeur jusqu'à chez lui. Combien d'années avait il passé à explorer ces lieux, combien d'années avait-il tout court ? Cet entretient avec un vampire me permettrai certainement d'approfondir mes connaissances sur cette espèce

"Ou m'emmenez vous ?" Demandais-je d'un ton dégagé pour continuer la conversation.

Hors des galeries, la nuit devait déjà étendre son manteau étoilé sur l'azur du ciel, plongeant les îles volantes du quartier de Ciel dans une pénombre illuminées de milliers de petits éclats scintillants. Je ne savais pas ou nous nous rendions, je supposais simplement que sa condition de vampire devait lui imposer des lieux comme les Fumeroles comme habitat ; c'était là une particularité à laquelle les Druchii de Nagarithar n'étaient pas soumis : bien que considérés comme des habitants d'une contrée ténébreuse, nous construisions nos forteresses sur de vastes plaines ou à flanc de montagne dans un pays souvent recouvert d'une brume des plus mystiques. J'appréciais les galeries comme lieu de promenade et m'y sentais parfaitement à mon aise, mais je préférais de loin habiter sous la voute céleste et non dans ces grottes à la manière des nain.
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]

Mer 12 Mai - 18:27


Bon j'étais rassuré, puisqu'elle avait accepté mon invitation j'espérais en quelque sorte avoir rencontré une personne qui n'était pas méfiante comme à l'habitude avec moi. Je ne connaissais pas beaucoup de cette elfe noire et c'est pour cela que je l'avais invité, peut être était-elle une de ces rares personnes qui pourraient discuter avec moi sans me prendre pour un des méchants de ces histoires de vampires.

Je marchais donc à travers le dédale des galeries constituant les Fumerolles, ne montrant aucune indécision quand aux directions que je prenais. Après tout je connaissais ce coin comme ma poche, je me baladais souvent la nuit quand il n'y avait personne alors il aurait été étonnant que je ne sache même pas guider quelqu'un jusqu'à chez moi.

-"Et bien .. Je vous emmène chez moi comme je vous l'ai dit, d'ailleurs nous sommes bientôt arrivé."


Je trouvais plutôt étrange sa question, était-elle peu rassurée pour me demander où nous allions alors que j'avais déjà répondu à cette question précédemment. Je ne savais pas, mais je ne pensais pas que ça puisse être le cas, elle n'avait pas l'air d'être du genre impressionnable et c'était surement pour ça qu'elle avait accepté mon invitation. De toute manière je n'avais pas le temps de me questionner plus en avant sur cela car nous arrivions en vue de ma maison, ou devrais-je plutôt dire un manoir.

-"Avant que vous ne posiez une question, je tiens à vous dire que je ne suis pas du tout riche. On va dire que j'ai eu ce manoir pour une bouchée de pain car il était en mauvais état et que tout un tas de rumeurs courrait autour de lui."


Je préférais ne pas m'étendre sur le sujet, je n'avais pas envie d'insinuer la crainte et la méfiance chez elle. Mais il était vrai que tout un tas d'histoires de manoir hanté avait couru sur cette habitation et les gens superstitieux comme ils sont cherchaient à tout prix à se débarrasser de celui-ci. J'avoue que je n'ai pas vraiment du améliorer la réputation de ce lieu en y emménageant, mais après tout cela m'assurait un calme sûr.

Je prenais le petit chemin pavé, invitant Ravëfanwen à me suivre, ne prêtant guère attention aux jardins alentours. J'avais vraiment mis beaucoup de temps pour retaper cette maison et la verdure autour, mais j'étais plutôt fier du résultat même si mes talents de jardiniers n'étaient pas fameux. Il fallait croire que je ne passais pas assez de temps pour entretenir ces jardins multicolores, je préférais en effet passer mon temps à lire et à m'entraîner.

Arrivé devant la porte, j'ouvrais celle-ci avant de me faufiler à l'intérieur de ce petit manoir, refermant l'entrée une fois Ravëfanwen m'ayant suivis. Je proposais à mon invité si elle voulait se défaire de son manteau avant de venir l'inviter à s'installer dans un des canapés du salon se situant non loin du hall d'entrée. Le manoir avait beau parâitre petit en comparaison avec d'autres maisons luxueuses, il restait néanmoins assez grand et décoré pour donner une impression de richesse. Je devais vraiment donner une image parodiée de vampire à habiter ici entouré de tableaux, de bois vernis et autres objets tel qu'une cheminée et une peau d'ours.

-"N'allez pas penser que tous les vampires aiment ce genre d'habitat, mais je dois avouer que je dois donner la parfaite parodie d'où habite un vampire."


Je souriais doucement, m'installant dans un des canapé disposé en cercle autour de la cheminé, plusieurs bibliothèques rempli de livre les encadrant.

-"J'oubliais, mais après tout vous êtes ici pour boire quelque chose, qu'est ce qui vous ferait envie ? J'ai beaucoup d'alcools donc n'hésitez pas."
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]

Jeu 20 Mai - 21:20


Je suivis Elzian jusqu'à une somptueuse demeure souterraine entourée d'un jardin des plus surprenants. Lorsque nous entrâmes, je pus découvrir un intérieur sombre et froid, mais pourtant une ambiance chaleureuse s'en dégageait ; les fauteuils autours de la cheminée et les bibliothèques me rappelaient certaines salles de la citadelle de Cahernas ou j'avais passé ma jeunesse. Je passais ma main sur un meuble et déclinai poliment l'invitation à me défaire de ma cape que me proposait le Vampire.

"N'allez pas penser que tous les vampires aiment ce genre d'habitat, mais je dois avouer que je dois donner la parfaite parodie d'où habite un vampire."

"Effectivement, vous collez parfaitement à certaines images données par les livres. Trouver un cercueil dans la chambre ou vous dormez ne me surprendrait pas." dis-je d'un ton qui se voulait ironique, mais je ne sus trop dire si le trait d'humour avait été bien perçu par mon hôte. Il poursuivit néanmoins en me proposant à boire.

"J'oubliais, mais après tout vous êtes ici pour boire quelque chose, qu'est ce qui vous ferait envie ? J'ai beaucoup d'alcools donc n'hésitez pas."

"Si vous avez du vin, j'en prendrai volontiers un verre."

Je m'approchais de la cheminée et m'assis sur la pierre d'âtre, comme je le faisais il y a bien des années. Depuis longtemps, je n'avais pas eu l'occasion de me trouver en une demeure qui me rappelait mon passé. Le propriétaire était certes un vampire, et il me fallait rester sur mes gardes, mais je ne pouvais m'empêcher de replonger dans mes souvenirs pendant que mon hôte nous servait une collation.

Spoiler:
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Rencontre avec un vampire [PV Rav]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires