-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Si j'avais su... [PV avec Syena]

Sam 15 Sep - 14:54


"Non mais tu sais je sais pas si c'est une bonne idée.
- Arrête Aliénor, ça peut faire beaucoup de pub pour le Sanctu tu n'imagines même pas.
- Ouais mais la presse et moi on est pas copain tu veux que je te rappelle les articles désastreux du Canard Boiteux?"


Un rire s'échappa de la personne qui accompagnait la guérisseuse dans ces rues animée de la cité de Tern. Pour le coup, elle n'en fut pas très réjouis et il se prit un coup de coude dans l'estomac ce qui le fit gémir comme une fillette.

"Aieuuh! Espèce de brute!
- C'est fais exprès! T'a pas le droit de rire!
- Mais avoue que..."


Le regard noir que se prit Kathias, qui avait accepté de chaperonné sa Directrice pour l'amené ici le fit taire mais il n’empêcha pas le rire de s'échapper de ces lèvres alors qu'Aliénor grommelait.
Elle avait accepté non pas par plaisir mais par contrainte, les administrateur avait disons su lui mettre la pression et résultat, elle se retrouvait à devoir rencontré une présentatrice télé pour promouvoir le Sanctuaire. Promouvoir le Sanctu non mais quelle idée saugrenue! C'est pas comme si c'était une Auberge où bien même le nouveau Laboratoire!
Franchement elle n'aimait pas ce genre d'exercice, elle n'avait jamais été bien à l'aise. Elle avait bien essayé d'y échapper mais rien à faire, en plus ces collègues semblait très enthousiaste qu'elle aille parler d'eux alors...
Sortant de ces pensées, elle tiqua quand Kathias lui donna un petit coup de coude:

"... Tu m'écoutes?
- Hein?"


Il la regarda en secouant la tête et reprit:

"Alors c'est vrai la rumeur?"


Soupir d'Aliénor.

"Allons bon, quelle rumeur encore?
- Ben celle que toi et Suhel..."


Pour toute réponse, Aliénor poussa un énorme soupir, ah bah les rumeurs avaient pas perdu de temps pour filer. Secouant la tête, elle récupéra le sac que portait Kathias et reprit:

"J't'en pose des questions moi? Non alors ben voilà. je suis arrivée, donc merci et à la prochaine!"

Pas de bonne humeur du tout, elle fit un signe de la main à Kathias et entra dans le café où on lui avait donné rendez vous... Déjà dans un café, non mais quelle idée, sérieusement y avait pas plus discret?
Pestant contre tout et n'importe quoi, Aliénor prit place dans un endroit bien reculer et envoya sur les roses le serveur en lui disant qu'elle attendait du monde, vraiment, elle aurait donné cher pour retourner chez elle, dans son lit, entourée des bras de Suhel bien au chaud...
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Si j'avais su... [PV avec Syena] 2ef5oh4Si j'avais su... [PV avec Syena] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Si j'avais su... [PV avec Syena]

Dim 23 Sep - 13:33



Spoiler:

C'était décidé sa prochaine acquisition serait un véhicule aéropropulsé. C'était devenu intolérable pour une journaliste de passer plus de temps dans les bouchons, coincée dans un vieux taxi roulant, que sur le terrain à chasser l'actualité. Encore fallait-il pouvoir se le payer...mais pondre quelque chose de correct sur le nouveau sujet confié par le patron de la chaîne serait un bon début dans cette voie.

La petit soirée passée avec Allan avait visiblement porté ses fruits même si le désastre culinaire était réel. Dès le lendemain, il avait été vanter les mérites professionnels de Syena auprès de Jenkins qui, sceptique au début, ne tarda pas à lui confier un reportage de la plus haute importance qui devait faire l'objet d'un prime spécial dans le courant du mois suivant. Le sujet portait sur l'accès aux soins dans l'Entre-Monde, pour Syena il était donc évident que le reportage devait inclure une partie importante sur le quotidien du Sanctuaire.

Après avoir fait jouer ses relations, elle parvint à obtenir un rendez-vous avec la directrice de cet établissement qui restait pour le moins mystérieux aux yeux du grand public, et pour cause, on rapportait parfois que les conditions d'accueil y étaient "spéciales". Syena avouait d'ailleurs ne jamais y être allée, elle avait plus besoin de réparations techniques que physiques de toute façon. Et elle avait des tendances claustrophobes.

A l'angle de la rue où elle avait donné rendez-vous à son invitée, submergée par l'impatience, elle demanda au chauffeur de taxi de se garer, paya sa course et s'éloigna rapidement en direction du café. Un petit café lounge sympathique, peu fréquenté où il serait facile de la mettre à l'aise. On l'avait prévenue que la directrice était quelqu'un de calme qui aurait peut être du mal avec l'interview.
Tailleur impeccable et cheveux noués, Syena pénétra dans le café.

4 ou 5 personnes pas plus, elle repéra rapidement au fond de la salle la jeune femme qu'on lui avait décrit, impossible de la rater avec ses cheveux si blancs. Un rapide salut au barman et elle afficha un large sourire en s'avançant vers la table de la directrice du Sanctuaire.

- " Bonjour! Syena Cole, pardonnez mon retard on est tellement dépendants du trafic ici...j'imagine que ce n'est pas pareil en-dessous! " fit-elle en lui tendant la main pour la lui serrer et en prenant place sur la banquette en face de la demoiselle.


Syena
Syena

Féminin Suivi : Si j'avais su... [PV avec Syena] Fiche

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Présentatrice TV
Messages : 279
Titre débile : Sysy l'Impératrice des Dépravés

Re: Si j'avais su... [PV avec Syena]

Sam 6 Oct - 16:30


J'étais vraiment pas de bonne humeur... Ces rumeurs, le conseil d'administration qui me foutait une pression pas possible, le boulot, la fatigue et mes gardes, non vraiment j'étais pas de la plus merveilleuse des humeurs, en témoignait comment je venais d'envoyer Kathias sur les roses.
Un soupir s'échappa de mes lèvres, je venais de commander un café serré en espérant que ça m'aide à combattre la fatigue qui la gagnait.
Vraiment tout ça ne servait à rien. Etre là était la chose la plus stupide que le conseil m'avait demander de faire... Portant la tasse de café à mes lèvres, je n'eus pas le temps de la reposer qu'on s'approchait de moi et quand je reconnu de qui il s'agissait, j'empêcha au mieux un soupir de s'échapper de mes lèvres.

Syena Cole, présentatrice télé alors là, la totale, je pensais juste que j'aurai à faire à un journaliste, pas à une des stars montante de la chaîne principale d'Entre Monde!
Elle se présente, je garde pour moi le fait de rétorqué que je sais très bien qui elle est, je lui sert la main et l'observe. Cyborg... Cheveux argenté, teint pâle et yeux bleu aussi profond que l'océan. Je n'ai pas la sensation qu'elle soit du genre "Ennemi n°1" mais elle fait partit d'un corps de métier que je ne supporte pas...

"Le trafic du dessous est assez bien assurer, avec l’afflux Maître Elambar n'a pas eut le choix que de bien organiser. Nous rencontrons peu de problème de gros trafic, le train aide beaucoup à cela."

D'un geste je lui répond en lui serrant à mon tour la main, je m'étais légèrement relevé et je me rassois presque aussi tôt. je repoussa la tasse de café et observe de nouveau Syena Cole.
Je ne sais pas trop quoi dire, en même temps si je dis quelque chose et que c'est aussi déformé que dans le Canard Boiteux, bonjour les dégâts... Je ne suis pas à l'aise et en plus, la fatigue n'arrange rien.

"Désolée de n'avoir pu répondre plus tôt à cette invitation. Le travail est assez important."

Même si j'avais du temps pour mon couple entre mes devoirs de Directrice et ceux de guérisseuse, perdre mon temps avec une journaliste ne faisait pas partit de mes priorités donc j'avoue j'ai repoussé, jusqu'à ce que certains membres du conseil me mettent la pression...


Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Si j'avais su... [PV avec Syena] 2ef5oh4Si j'avais su... [PV avec Syena] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Si j'avais su... [PV avec Syena]

Ven 30 Nov - 18:03




Spoiler:


A peine assise, le barman vint prendre la commande de la journaliste qui, comme à son habitude, s’apprêtait à commander un azo'whisky bien frais. Mais elle se ravisa en jetant un rapide coup d'oeil à la jeune femme qui se tenait assise sur la banquette en face d'elle et avait l'air extrêmement sur les nerfs. Elle commanda donc une limonade à la place, chose qui lui arrivait rarement mais il valait mieux ne pas la mettre plus mal à l'aise encore avec une boisson masculine.
Étrangement, la plupart des gens que Syena interviewait avaient souvent ce comportement nerveux en sa présence, avait-elle une si mauvaise réputation que ça à travers l'Entre-Monde? Sans doute, de toute façon ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait changer ses méthodes, directrice du Sanctuaire ou non.

- " Pas de problème je sais ce que c'est que d'être débordée professionnellement! J'espère que vous avez fait bonne route jusqu'ici Madame...Aliénor je peux vous appeler par votre prénom? Ca sera plus confortable pour nous deux je pense." fit-elle en lui adressant un sourire qui se voulait avenant.

Syena posa à côté d'elle sur la banquette sa petite mallette noire qu'elle trimbalait partout et contenant son travail. Elle l'ouvrit et en sortit de quoi noter les réponses à ses questions ainsi qu'une version miniature de l'holo-caméra qu'elle posa sur la table.

-" Surtout ne soyez pas mal à l'aise Aliénor, je vais filmer cet entretien mais les images ne seront sans doute pas utilisées. Je ne vais pas vous faire perdre votre temps je vous propose de commencer tout de suite..."

La journaliste posa en face d'elle une tablette transparente qui ressemblait à une assiette en verre vide. Elle l'effleura et à son contact la tablette s'alluma, laissant apparaître un clavier et une page de traitement de texte blanche.
Syena commença à rédiger un titre sans regarder une seconde le clavier et démarra l'entretien.

-" Bien Aliénor pouvez-vous d'abord me décrire votre rôle au sein du Sanctuaire?"

Syena
Syena

Féminin Suivi : Si j'avais su... [PV avec Syena] Fiche

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Présentatrice TV
Messages : 279
Titre débile : Sysy l'Impératrice des Dépravés

Re: Si j'avais su... [PV avec Syena]


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires