Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

De retour avec les baies

Lun 24 Jan - 21:17


Ca a été un tel bordel !

Après avoir ramassé les dernières baies et les avoir mises dans ma sacoche (en pensant à récupérer mon ocarina, hors de question de l'oublier dans un patelin pareil), on a repris la route vers Entre-Monde. Loo arrêtait pas de râler, comme quoi il était crevé, alors qu'il a rien foutu. Cixi était la plus à plaindre, j'ai refusé net de monter sur son dos, avec sa patte ça aurait empiré.

On a mis plus de temps qu'à l'allé mais, pour des éclopées (je ne rentre pas ce chien de Loo dans cette désignation. Il a été inutile !), c'était plutôt une belle performance. Il était assez tard quand on a rallié Cerclon, mais la bibliothèque était toujours ouverte. Remarque, peut-être que les robots n'ont pas besoin de dormir…

En tout cas on a foutu du sang partout dans le hall, j'espère que ça ne va pas nous porter préjudice. Enfin, ils ont du voir pire… et au moins la boue qu'on a partout a séché pendant le voyage. C'est génial la pluie… quand ça s'arrête.


Viggo poussa un soupir désespéré en voyant les mètres qui la séparait du comptoir. Comme elle était celle qui pouvait parler le plus facilement entre elle et Cixi, elle s'écroula sur le meuble et lança sur ton fatigué :

- Bonsoir. Cixi et Viggo, mission Tarentule. On a des baies.

Simple, clair et concis. Pas capable de plus, et puis sa partenaire devait avoir des soins au plus vite. Elle posa sa sacoche sur le comptoir en ajoutant :

- Les voilà… j'aimerai assez récupérer le sac si ça ne vous dérange pas.

C'était du fait main quand même ! Comment allait-elle le laver d'ailleurs ?

Spoiler:
Viggo
Viggo

Féminin Suivi : De retour avec les baies 2morr0nDe retour avec les baies FycorrDe retour avec les baies 20qnlsp

Race : Demi-vouivre
Statut : Touche à tout, bonne à rien
Notes :
De retour avec les baies K186kh
Loophole
Icône de l'Inutilité

Messages : 202
Titre débile : Appelez-moi Kanon =D

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/GemininoKanon/2096.html

Re: De retour avec les baies

Lun 24 Jan - 21:36


Spoiler:

Cixi était tout de même soulagée que Viggo ne grimpe pas sur son dos, marcher dans la boue, même si une fois sorties de la forêt la pluie s'était calmée, c'était épuisant. De retour à la bibliothèque, elle fut accueillie par Kip qui passa tout autour d'elle avec une petite lampe pour la regarder de plus près

« Kip... analyse des blessures... kip... deuxième et troisième côtes gauches fêlées, morsure de tartentule à la patte avant droite, multiples plaies sur le museau, la truffe et l'intérieur de la gueule... kip... griffure à l'oeil gauche... kip...»

La louve aurait souri si son anatomie le lui permettait...

Préviens Mouna s'il te plait pour lui dire que j'arrive une fois qu'on aura reçu notre paiement!

Une fois de plus, la petite plume se mit à écrire sur le tableau les pensées de la renarde rose avant d'émettre tout un tas de petits bruits bizarres pendant qu'il contactait le Sanctuaire des Braves.

Cixi releva la tête vers Viggo, attendant avec impatience et une grosse fatigue, que quelqu'un vienne s'occuper d'elles... maintenant qu'elle avait compris que le loup n'était pas vraiment du même genre qu'elle, elle n'en était plus intéressée...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : De retour avec les baies 2morr0n De retour avec les baies 20qnlsp
De retour avec les baies Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: De retour avec les baies

Jeu 27 Jan - 19:05


Retroussons nos manches Carine ! Aller mon gros toutou tu vas pas grogner aujourd'hui, c'est notre premier jour. On va faire de notre mieux. Ou plus exactement, je vais faire de mon mieux.
Le loup grondait en fond sonore et j'étais bien la seule à l'entendre. On enferme pas un loup dans une tour à Cerclon, c'est dangereux et ça a tendance à le rendre nerveux. Mais je voulais ce travail, alors...

J'ouvris la porte, quelques ouvrages et parchemins sous le bras, un regard vers le comptoir. Quoi donc avachi sur ce bureau ? Des baies ?
J'ai vaguement haussé un sourcil interloqué, mes yeux portaient vers un loup de haute stature, une femelle à en juger par l'étonnement soudain de la bête à l'intérieur. J'inspirais une grande goulée d'air, mû par l'instinct d'explorer les indices olfactifs auxquels moi-même je ne comprenais rien.

Jetant sur le bureau mes chargements, je glissais sur la chaise et tirait sur l'enveloppe des missions en court. Chacune défila sous mes yeux à un rythme invraisemblable jusqu'à ce que je stop nette cette drôle de course à celle qui lira le plus vite.

-Tartentule. Viggo et Cixi.

J'ai pris les baies, soupesant le sac.

-Combien y a-t-il de baies ?

Voix monocorde, regard las et même pas un petit bonjour, j'ai tout de même tenté un bref et léger sourire compatissant...

Spoiler:
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
De retour avec les baies FICHEDe retour avec les baies DEMEURE De retour avec les baies FEUILLET De retour avec les baies PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: De retour avec les baies

Jeu 27 Jan - 21:04


Spoiler:

La surprise de voir autre chose qu'un robot ne dura pas longtemps.
Viggo jeta un coup d'oeil effaré à Cixi, il fallait compter les baies ? Un loup ça sait compter au moins ? Loo était humain alors il pouvait, mais...
Elle gratifia le sac d'un regard désespéré et lança :

- On a dépouillé quatre tarentules. Des grosses bêtes *Suffit de voir l'état de Cixi ! *, et les baies sont plutôt juteuses. Nous n'avons pas vraiment eu le temps de les compter, répondit-elle en arrimant le masque d'amabilité sur son visage.

* Il y en a beaucoup plus de cent, c'est sûr ! *

Loo bailla avec ostentation, l'air de lui dire de se dépêcher un peu. Et surtout qu'il lui promettait de lui apprendre à compter. Elle savait très bien le faire sans lui !

- Sans vouloir être impolie, ma partenaire se vide de son sang... hasarda-t-elle avec un sourire crispé.

Tant pis pour leurs sols...
Viggo
Viggo

Féminin Suivi : De retour avec les baies 2morr0nDe retour avec les baies FycorrDe retour avec les baies 20qnlsp

Race : Demi-vouivre
Statut : Touche à tout, bonne à rien
Notes :
De retour avec les baies K186kh
Loophole
Icône de l'Inutilité

Messages : 202
Titre débile : Appelez-moi Kanon =D

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/GemininoKanon/2096.html

Re: De retour avec les baies

Jeu 27 Jan - 21:11


Spoiler:

Cixi leva le museau d'un air désespéré... elle savait compter que jusqu'à 100.. c'était Mouna qui lui avait appris. Certes, si on sait compter jusqu'à 100, on peut aller jusqu'à 1000, mais ça elle ne le savait pas. Elle ferma les yeux quelques secondes... non c'était pas possibles qu'il y ait eu autant de baies... elles ne devaient pas en avoir plus d'une vingtaine sur le dos à chaque fois...

Elle secoua la tête de gauche à droite puis s'avança vers l'humaine qui avait une étrange odeur lupine

Non... je ne pense pas qu'il y en ait autant... je ne sais pas bien compter non plus, mais il devait y avoir une vingtaine de baies par tartentules... donc euh.. ça fait euh...

Oui alors par contre, fallait pas lui demander de réciter ses tables de multiplication! Elle se demandait si la jeune femme avait bien entendu sa voix dans sa tête, C'était pas toujours évident pour elle de savoir si on l'entendait
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : De retour avec les baies 2morr0n De retour avec les baies 20qnlsp
De retour avec les baies Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: De retour avec les baies

Jeu 27 Jan - 21:25


Carine me fit frissonner depuis son intérieur d'ombre, ce furent ses yeux qui se posèrent sur la louve télépathe et encore les siens qui allèrent regarder l'autre loup, rival potentiel. Il grondait, ses crocs brillaient sous la lumière de mes pensées. Un dominant ne laisse aucun autre loup approcher les femelles.
Sauf qu'il allait pouvoir retourner dans son panier, je n'étais pas d'humeur à me battre avec un autre canidé.

-Ce qui donne une centaine. Très bien, la prime est majorée de 10 pims pour chacune d'entre vous.

Mademoiselle, chaque chose en son temps. On calme la bête, on complète la mission et on vous appelle l'hôpital. En cas d'envie pressante on commence d'abord par aller aux toilettes...
Ma main glissa sur la panneau de commande pour communiquer d'une simple pression sur un bouton avec le sanctuaire des braves.

-Eva de la tour du savoir, j'ai un animal blessé pour vous.

J'ai lâché le bouton et à la louve télépathe je dis :

-Prenez l'escalier derrière il vous conduira aux fumeroles, une diligence vous emportera au sanctuaire aussitôt.

Le tampon appliqué avec force sur la fiche, un "Complet" se dessina en encre encore humide.

Spoiler:
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
De retour avec les baies FICHEDe retour avec les baies DEMEURE De retour avec les baies FEUILLET De retour avec les baies PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: De retour avec les baies

Jeu 27 Jan - 21:57


Spoiler:

Viggo retint un cri de victoire très peu digne. Un sourire irrépressible lui monta aux lèvres pour témoigner de sa réussite. Bon, elle était un peu blessée, mais rien de très alarmant. Et Cixi allait avoir des soins, tant mieux.
Loo, inconscient du danger venant du sein de la bibliothécaire (son corps était certes celui d'un loup, mais son esprit restait purement humain), rêvassait déjà à propos de livres et de viande, mais il était hors de question qu'il touche à un pim de cette prime, il n'avait quasiment rien foutu !

- Merci, mademoiselle, sourit joyeusement Viggo. Je vous souhaite une bonne soirée !

* Aussi bonne que la mienne avec cet argent sur mon compte ! *

Elle se pencha vers Cixi et prit la liberté de tapoter sa tête, pas trop fort pour ne pas la blesser plus.

- Toi, soigne-toi bien, d'accord ? On se reverra sûrement quelque part à Entre-Monde !

Elle jeta un regard d'avertissement à Loo, qui jappa en direction de la louve rose pour la saluer. Il en fit de même avec la bibliothécaire, la trouvant plutôt jolie. Comme s'il avait la moindre chance avec un être humain dans son état...
Viggo récupèra son sac en vérifiant bien qu'il n'y restait aucune baie et passa la sangle à son épaule. Elle sourit une dernière fois à ses interlocutrices, puis fit volte-face, Loo sur ses talons. La porte de referma derrière elle.

Spoiler:
Viggo
Viggo

Féminin Suivi : De retour avec les baies 2morr0nDe retour avec les baies FycorrDe retour avec les baies 20qnlsp

Race : Demi-vouivre
Statut : Touche à tout, bonne à rien
Notes :
De retour avec les baies K186kh
Loophole
Icône de l'Inutilité

Messages : 202
Titre débile : Appelez-moi Kanon =D

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/GemininoKanon/2096.html

Re: De retour avec les baies

Jeu 27 Jan - 22:03


Cixi hocha la tête, souriant intérieurement. Kip avait déjà pris ses dispositions pour prévenir le sanctuaire des braves normalement, mais un appel de plus ne pouvait pas faire de mal.

Elle apprécia le geste de Viggo à son attention et la regarda partir pendant qu'elle partait vers l'escalier que lui désignait Eva. Jamais elle n'avait emprunté ce chemin, elle faisait toujours le long chemin jusqu'aux souterrains d'habitude, alors c'était une découverte!

Maintenant, direction le Sanctuaire des Braves et après.. repos!


RP Clos

Spoiler:
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : De retour avec les baies 2morr0n De retour avec les baies 20qnlsp
De retour avec les baies Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: De retour avec les baies


Contenu sponsorisé