-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste

Sam 15 Déc - 12:04


Septembre approcha du marché de l'Alchimiste avec un sourire jusqu'aux oreilles. Ou plus exactement avec une lèvre et la moitié des dents métalliques de visibles, l'étirement d'un sourire sur sa mécanique faciale s'approchant dangereusement des articulations à côté de ses capteurs auditifs. Son processeur salua l'effort qu'il avait fait pour tenter une approche rationnel de ses réactions physiques. Non, de ces processus mécaniques. Voilà, un autre bon point.

Depuis ce matin, ses modules rationnels avaient décidé de fonctionner à plein régime. Le froid ayant potentiellement refroidit l'équilibre quantique s'opérant entre sa programmation humaine et les process multi-facteurs du reste de ses drivers.
De quoi épuiser un androïde qui n'avait pas besoin de ce problème supplémentaire à gérer.
Un jour il ira au laboratoire avec toutes ses économies, et un jour il sera un robot qui fonctionne correctement... Un jour.

Donc, revenons à l'alchimiste ! Son processeur considérant qu'il dégressait beaucoup pour un robot. Le focus se faisant difficilement sur la situation présente puisque les pop-up de calcule de son interface visuelle ne cessaient d'aller et venir sans but dominant.
Il mit un terme à toutes ces difficultées d'interface en verrouillant rageusement son champs de vision. Il aperçu l'alchimiste et d'un coup regretta son action car il avait également perdu sa liste de courses de Noël. Elle était affichée sous les pop-up qu'il venait d'éjecter par paquet de douze.

-Heu... Bonjour !

Il se décida à composer un panier aléatoire avec tout ce qu'il trouva. Il arriverait bien à tout répartir entre les personnes à qui il voulait faire des cadeaux, n'est-ce pas ?
Son processeur valida que le calcule pouvait se faire selon une hiérarchie de valeur ou sur un modèle de répartition médian entre...
Un coup sur la caboche et le processeur cessa d'émettre des possibilités innombrables, préférant rediriger l'énergie vers les scan fonctionnels.

-Désolé, dit-il en donnant son panier plein. Être un robot, parfois, ça a des désavantages. Surtout les jours humides...

Un jour, il fera réparer sa carlingue. Il se le promit.

Spoiler:
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste

Sam 15 Déc - 20:23


Le marché battait son plein, et tous les stands ne désemplissaient pas. Même le mien. Une foule se tenait devant mon stand, et tandis que certains admiraient le défilé des montures, d'autres jetaient leur regard sur mes articles, ce qui était d'autant plus appréciable. Une jeune femme brune me demanda une p-ho-ho-hotion, tout en me demandant si la notice est disponible :

- Bonjour ! Bien sûr, les instructions sont même notées au dos du flacon : buvez-la ou offrez-la à quelqu'un, et il commencera ses phrases par "Ho Ho Ho !". Ce sera 5 pims.

J'encaissais la jeune femme, et la saluais, avant de passer aux clients suivants.

Un jeune homme vint ensuite à mon stand pour me demander de l'argile bleue, et... me demander une version solide de la potion cursive ? Je lui tendis une gélule à avaler :

- Bonjour ! Sous cette forme, le temps d'action est un petit peu plus long, mais pas besoin de savoir ouvrir une bouteille ou un flacon pour pouvoir utiliser mes produits. Ce sera 50 pims le tout.

Évidemment que je vendais mes produits sous différents formats. Tous mes clients n'étaient pas forcément humanoïdes. J'encaissais mon jeune client avant de lui souhaiter de bonnes fêtes.

Le visage que je croisais à présent ne m'était pas tout à fait inconnu. Cet immense androïde avait été mon client lors de mon intérim au laboratoire. Je le recroisais aujourd'hui avec un panier bien garni. Cependant, je ne compris pas pourquoi il se tapa sur le crâne pour s'excuser ensuite.

- Bonjour ! Euh... d'accord. En tout cas, ça fera 90 pims.

Il encaissa l'androïde, et le salua en lui souhaitant de bonnes fêtes, et espérant que l'humidité ne lui cause pas plus de désagréments.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste

Dim 16 Déc - 17:59


Elliot continuait son petit tour et arriva au stand de l’Alchimiste. Il était très élégant mais surtout débordé, l’ondin attendit donc patiemment son tour. Il savait déjà à peu près ce qu’il voulait et finit par enfin avoir son tour, souriant au jeune homme.

- Bonjour Mr Erelm ! Comment allez-vous ?

Le pauvre semblait vraiment surchargé, il faut dire que son stand avait pas mal de succès ! Il compatissait un peu, la fatigue commençait à se faire grandement ressentir pour lui aussi… Au moins, en ce moment, il avait des nuits à peu près correctes.

- Alors… Je vais vous prendre deux Hottes à boule, deux vélins Argents rouges et un Ballon nuit étoilé.

L’ondin se dit qu’avec tout ce bazar, il allait probablement devoir retourner les déposer à la boutique avant de repartir...s’il atteignait la boutique.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
.[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 FICHE .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 FEUILLET .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste

Dim 30 Déc - 13:09


Le jeune ondin qui se présenta à mon stand m'était fort familier.

- Bonjour Mr Broekheart. Je vais fort bien et vous ?

Son sourire, à l'image de tout le monde ici, ferait oublier qu'en cette période de Noël, les températures sont fraîches. Ça donnait du baume au cœur.
Elliot me détailla sa commande ma foi fort fournie.

- Alors, deux argents rouges, deux hottes et un ballon nuit étoilée, ça vous fera 135 pims. Je vous fais le tout à 130, cela vous convient ?

Je me préparais à encaisser le badge du jeune homme.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste

Dim 30 Déc - 13:31


Malgré le froid et la fatigue, l’alchimiste semblait toujours d’aussi bonne humeur, c’était plaisant à voir.

-Je vais bien merci. Nous avons du succès à la bijouterie, c’est fou !

L’alchimiste prépara sa commande et Elliot tendit sa carte Pims. La réduction était appréciable, il n’avait même pas demandé!

- Oh merci beaucoup c’est super gentil !

L’ondin le remercia encore, paya puis récupéra son bazar et essaya de retourner à la boutique sans tout faire tomber.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
.[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 FICHE .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 FEUILLET .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste

Dim 30 Déc - 13:50


Nous avions bientôt fini notre marathon… Heureusement, à deux c’était plus facile de porter les sacs. J’avais choisi exprès de terminer mes achats par les stands de mes deux meilleurs amis, afin de leur offrir leur cadeaux en main propre. Nous commencions par le stand de Richye qui se libérait justement. J’approchais en souriant et même Selene jappait de joie.

- Bonjour Richye ! Comment va-tu ? Pas trop débordé ? Oh je te présente Caroline, elle travaille à la Caserne et elle m’aide aujourd’hui à faire mes achats de Noël.
- Enchantée Monsieur l’Alchimiste!

Caroline sourit à mon ami tandis que je lui serrais la main. J’attendis sa réponse, puis demandais à Caroline de me donner ses cadeaux avant de les tendre à l’alchimiste.

- Joyeux Noël Richye. J’espère que tu passera de bonnes fêtes.

Dans le sac que je lui tendais se trouvait un sachet de Thé des Etoile, un sachet de tabac Red Christmas, un Kami et le Borsalino dans sa boite. Je lui donnais ensuite un autre petit sachet contenant les 7 médailles et le pot de Purée de châtaigne pour Lilou.

- Ce sachet est pour Lilou, tu voudra bien lui donner de ma part s’il te plaît ?

J'attendais la réaction de mon ami puis lui passais ma commande.

- Alors je vais te prendre 5 sachets de Graines Caméléon, 5 sachets d'Aéropoulpe, 5 sachets de Noix Blabla, 1 patinoire en Bidon et 1 Ballon nuit étoilée s'il te plait !


Dernière édition par Morgan Sunny le Dim 27 Jan - 13:02, édité 1 fois
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
.[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 FICHE .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 FEUILLET .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste

Mar 1 Jan - 0:37


Ces courses de Noël mettaient mes nerfs à rude épreuves, je me transforme en louve laissant les tâches ingrates à Charlemagne. Parler aux gens dans un langage correcte souhaiter de bonnes fêtes… ça m’ennuyais. L’idée d’offrir des cadeaux me plaisait, bien que je ne comprenne pas pourquoi offrir du gibier n’était pas suffisant mais bon.. Charlemagne avait toujours raison alors.

On arrivait sur le stand de l’alchimiste, j’avais flairé son odeur bien avant qu’on y soit. Tel un chien retrouvant un ami, je courrais vers lui pour lui faire la fête, mettant mes pattes avant sur son torse et lui léchant le visage.

- Oh madame ! Je vous en prie,
s’exclama Charlemagne. Un peu de tenu ! Monsieur Erelm voici un présent pour vous un titre Magnet de la part de dame Kiyiya.

Je reprends forme humaine et hoche la tête comme une enfant heureuse d’offrir un cadeau.

- Bon sur votre liste il reste Corben et sa compagne, Pwyll, et j’ai prit la liberté d’ajouter Karan et Elliot, il serait bien de leur offrir un petit quelque chose vu que vous serez amené à travailler ensemble, c’est une façon d’entamer une relation sur une base saine.


J’écoutais Charlemagnes attentivement, mes yeux et ma truffe se baladant sur l’étalage de l'alchimiste, j’étais fortement attirer par les tabacs, étant donné que j’en consommais beaucoup au temple Lu’faol et que j’invitais les pélerins à faire de même le choix semblait tout trouvé.

- Je prendre 200 grammes tabac bleu et 200 grammes tabac orange
- Mettez également de l’huile de parme je pense que c’est un cadeau avisé pour un détective
Kiyiya
Prêtre de Lu'faol
Kiyiya

Avatar © : Justine Gedack

Féminin Suivi : Fiche // Journal // Pims

Titre : Perçant, Uva, Brume, Cir, Dies Lu'faol

Race : humain/métamorphe
Statut : Commissaire de K'ouen, Prêtresse de Lu'faol
Messages : 365
Titre débile : Kiki / K'ya

Re: .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste

Sam 5 Jan - 14:46


Xénon ne comprenait pas pourquoi la plupart des espèces de l'Entre-Monde s'accordaient à donner autant d'importance à la tradition de l'échange de cadeaux. Trouver des présents pour une seule personne lui paraissait déjà extrêmement compliqué !

Il voulait trouver quelque chose d'utile, parce qu'à quoi bon posséder quelque chose d'inutile ? Sa logique de robot ne supportait pas les bibelots. Il fallait aussi quelque chose qui plaise. Et si d'aventure le destinataire possédait déjà l'objet en question ? Non, décidément, faire des cadeaux était d'une complexité dérangeante.

Xénon déambulait dans les allées du marché, cherchant désespérément l'inspiration. Ce n'est que devant le stand de l'alchimiste qu'il se dérida enfin.

"Bonjour," salua-t-il le commerçant avec un sourire éclatant. "Une hotte à boules, je vous prie."
Xénon
Maitre du Miroir
Xénon

Avatar © : Jeong Seong Hun (www.artstation.com/loveyouwoof)

Masculin Suivi : .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 2morr0n .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 Fycorr .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 Home .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 Banque

Titre : Optimus, Noble

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Notes : .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 854574HK50 HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1919

Re: .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste

Lun 14 Jan - 20:38


Les stands n'allaient pas tarder à fermer, je me dépêchais de me rndre à celui de l'alchimiste.

- Richye ! dis-je enjoué. Ca roule pour toi ? Je suis désolé je n'ai plus beaucoup de temps pour les achats, je te passe donc une commande rapide !

Je regardais son stand rapidement sachant à peu près ce que je souhaitais :
- Je vais te prendre un pic vert, un tasse alchimiste et un P-ho-ho-ho-tion s'il-te-plaît.

Je lui tendis ma carte de paiement.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
.[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 Fiche10.[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 Feuill10.[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 Pims10 .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste - Page 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste

Lun 11 Fév - 21:28


HRP:

Avec le Festibière qui battait son plein, j'étais complètement dépassé par le nombre de clients venus à mon stand ! Je courais au milieu de Rivetiel, et j'eu manqué de justesse de finir les quatre fers en l'air sur le pavé enneigé de la grande place.

Morgan fut le premier arrivé, et il n'était pas seul, j'espérais juste ne pas les avoir fait attendre trop longtemps.

- Bonjour Morgan ! Je le suis un peu, entre le Festibière et mon stand, mais je gère. Mensonge éhonté fort peu crédible vu la foule qui patientait devant mon stand.Bonjour Caroline, Richye Erelm, Alchimiste, enchanté !

Je comptabilisais les achats de Morgan depuis sa liste de courses. Et il me remettait ses cadeaux de Noël pour Lilou et moi

- ça te fera 105 pims. Et merci beaucoup pour les cadeaux, je ne manquerais pas de les donner à ma fille. Joyeux Noël !

J'encaissais et saluais les 2 sanctuaris, sans perdre trop de temps pour ne pas en faire perdre plus à mes clients.
D'autant plus qu'une louve se précipita sur moi et, finalement, je finis bien les quatre fers en l'air sur le pavé, une langue chaude et humide sur le visage.

- Bonjour Kiyiya ! Joyeux Noël !

Un étrange compagnon métallique essaya avec plus ou moins de succès de lui demander de se calmer. Il me tendit un présent de la part de la jeune hybride.

- Merci beaucoup !

Kiyiya me demandait 2 sachets de chaque tabac, et de l'huile de parme.

- ça fera 64 pims ! Et encore Joyeux Noël

J’encaissais le paiement de l’hybride et lui remettais le sac contenant toutes ses emplettes.

Le troisième client n’était autre que Ken en personne. Sa demande fut l’une des plus rapides à traiter, et tant mieux vu le retard que j’accusais.

- Bonjour, ça fera 30 pims. Et Joyeux Noël !

J’encaissais le paiement de l’androïde et lui souhaitais une bonne journée.

J’arrivais enfin à désengorger ma file d’attente. Ayren était le dernier sur la liste.

-Bonjour Ayren ! ça va mais j’ai pris du retard avec le Festibière… Au fait, pas mal ta prestation sur scène.

Je comptabilisais les articles du forgeron.

- ça te fera 30 pims.

J’encaissais le paiement en pims.

- Joyeux Noël ! Et ne force pas trop sur la boisson !

Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: .[Marché de Noël 2018] Stand de l'Alchimiste


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires