Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste

Dim 3 Déc - 17:02


Je débarquais jusqu'à la place où devait se dérouler le marché de Noël. Je cherchais un emplacement propice à attirer les clients, et suffisament large pour accueillir mon stand. Ici ce sera parfait. Je deposais mon Sarkina, et invoquais mon stand (mon casier pouvait profiter d'un peu de repos dans ma tour). De l'intérieur, du stand, je sortis l'écriteau suivant :

Nouveaux arrivages de Noël

Patinoire en bidon
10pims le bidon de 5L
Vous voulez faire du patin ? mais il ne fait pas assez froid ? Versez ce bidon sur le sol (plat), et vous aurez une patinoire pour 2h

Tabac orange
15 pims/sachet
Tabac à fumer qui rend joyeux et euphorique.

ballon "nuit étoilée"
25 pims
Ballon-piñata équipée d'une ficelle. En tirant dessus, libère plein de particules scintillante qui se fixeront sur le plafond et dans les airs de votre pièce et donnera l'impression d'une nuit étoilée.
Existe aussi en version "flocons de neige".

La hotte à boules
30 pims
Hotte en osier : il suffit d'y verser 3 litres d'eau, et la hotte se remplira de boules de neige à lancer sur vos camarades

Cocktail "Disco Queen"
15 pims
Cocktail qui vous donnera une envie irrésistible de vous déhancher jusqu'au bout de la nuuuiiiiiIIIIIIIiiiiitttt !!!

Promotions de Noël

Piment Soufflefeu - 5 PIMs/ 5 Piments au lieu de 2 piments
En cette période froide, quoi de mieux pour se réchauffer que quelques piments. Et ça permet aussi d'allumer la cheminée d'un souffle.

Feu Follet - 15 PIMs au lieu de 25
La flamme dans la boule de verre vous indiquera toujours la bonne route à suivre. Et ça fait un bel éclairage sur le sapin.

Tasse alchimique - 10 PIMs au lieu de 15
Si vous n'êtes pas trop piment, laissez-vous tenter avec un thé chaud. C'est également un cadeau original à offrir.

Laine de Grâce - 10 PIMs au lieu de 20
Ajoutée à un manteau ou même à une paire de chaussette, vous garantira des chemins stables en montagnes. Et ça tient chaud.

Noizumènes - 5 PIMs/10 Noix au lieu de 10
Transforme un résident d’un Miroir en être humain (Miroir de K’ouen) pour 3 heures.

Noizuli - 5 PIMs/10 Noix au lieu de 10
Transforme un résident d’un Miroir en animal ou chimère (Miroir de Li) pour 3 heures. Possibilité de choisir l'espèce (canidé, félin...)

MécaNoix - 5 PIMs/10 Noix au lieu de 10
Transforme un résident organique d’un Miroir en créature mécanique (Miroir de Ken) pour 3 heures .

Noixtastique - 5 PIMs/10 Noix au lieu de 10
Transforme un résident organique d’un Miroir en créature issue des histoires et légendes (Miroir de K’an) pour 3 heures.

SpectroNoix - 5 PIMs / 10 noix au lieu de 10
Transforme un résident d’un Miroir en spectre (K'ien) pour 3 heures.

Noix Changeantes - 5 PIMs/10 Noix au lieu de 10
Permet de changer d'apparence sans changer sa physiologie. (Ex : Un Ken se changera en une autre créature mécanique)
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste

Mar 5 Déc - 20:49


Serais-je le premier client du stand ? Le bel étalage des fioles et des sacoches me donne toujours cette impression d'être un petit mâlin arrivé avant les autres. Je saluais l'alchimiste avec joie -toujours cette joie bizarre pré-programmée par un type bizarre il y a plus de quinze ans- et un "bonjour" enjoué. Je commençais à être un habitué des produits de la tour d'Elantra. Voir les nouveautés sur le stand de noël attisa ma curiosité.

C'est après avoir lu le message désespéré d'un K'ouen bouguon (quelle honte, c'est la fête, c'est Noël ! Au delà de ses origines historique la fête est devenue une excuse toute trouvée pour manger avec ses proches et s'offrir des cadeaux, que demander de plus...) ! Le bougre me donna une idée.
Partant pour lui jouer un tour amusant, pour les autres et beaucoup moins pour lui, je commandais des paquets pour :

-Le cocktail disco queen, des noizumènes et des mécanoix s'il vous plait.

Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste

Mar 5 Déc - 21:47


Le premier visage que je croisais était celui d'un androïde bien connu, celui à qui je vendais le M5. Après un bonjour, et sa liste de courses :

- Très bien, ça fera 25 pims le tout.

Je présentait le terminal de paiement PIMS.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste

Mar 5 Déc - 22:05


Je succédais à Septembre que je saluais chaleureusement. L'androïde reparti à ses emplettes lorsque je saluais à son tour Richye.

-Heureux de te revoir. Comment tu vas ?

Ma dernière rencontre avec l'artisan n'était pas dans un environnement propice à des démonstration d'amitié. Aussi nouvelle soit-elle. Je m'excusais, et c'était rare, de ne pas lui serrer la main. Justifiant rapidement que la montagne de titre que je me trimballe pourrait risquer la pérénnité de ses os de la main si je m'y essayais.

-Tiens, j'ai pris ça au laboratoire pour ta fille
.

Je lui donnais un paquet avant de passer ma commande. Lys me pressa de la présenter et Ayame s'inclina simplement en guise de salue. Il avait reconnu l'aventurier qui nous avait contacter quelques semaines plus tôt et pour le moment, l'elfe n'essairait pas d'en savoir plus.

-Si tu pouvais me faire des paquets séparés. Ah! J'y pense
.

Je lui donnais un deuxième paquet.

-Je pense que ça te sera utile.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
[Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste FICHE[Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste FEUILLET[Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste DEMEURE[Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste

Mer 6 Déc - 11:31


A peine quittai-je mon stand que j'allais sur celui de Richye, proche du mien. Du monde y était déjà, j'allais changer d'étable lorsque je reconnu Wergeld et Ayame.

- Hey tout le monde comment allez-vous ? Une charmante jeune fille semblait les accompagner. J'inclinais la tête pour la saluer.

- L'équipe est au complet à ce que je vois. Oh Wergeld attend un instant je reviens tout de suite.

Je retournais à mon stand, Eylène me gratifia d'un "Déjà ?" taquin, j'attrapais un paquet cadeau sous mon étal et je retournais auprès de l'Alchimiste.

- Joyeux Noël Wergeld ! dis-je dans un grand sourire.

Je laissais le trio en finir avec Richye avant de lui passer commande.

- Ca se passe bien pour toi Richye ? Tu as l'air d'avoir de la clientèle c'est plaisant. Je vais te commander quelques articles aussi. Je souhaiterais prendre 1L d'Alta Parabola, cinq noix blabla, une noizumène, un piment Soufflefeu et un lot de MécaNoix je te prie.
Et si tu pouvais m'emballer le tout séparément ...


Je sortis ma carte de crédit et la tendis à Richye. Si je ne m'étais pas trompé j'en avais pour 55 Pims.

- Lilou n'est pas avec toi ? Je repasserai vous voir tout à l'heure. Je souriais de toutes mes dents. Je comptais bien faire quelques emplettes pour gâter mon ami et sa fille.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
[Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste Fiche10[Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste Feuill10[Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste Pims10 [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste

Mer 6 Déc - 15:05


Sash' et moi finissions notre tour avant de nous diriger vers le stand de la Forge. Mais c'est chez Richye qu'on allait dépenser probablement le plus... Ou du moins chez qui on allait prendre le plus de trucs.

- Bonjour Richye ! Je crois savoir que tu connais déjà Sash'...

¤ Maitre Alchimiste. Sarressinashira s'excuser pour comportement de dernier passage sur Vandavel... Sarressinashira voir problèmes avec périodes de-

-OUIII, voila elle est désolée ! On passait pour faire nos achats de noël, on va faire un petit tour du magasin hein ?

Je n'arrivais pas à pousser Sash' aussi me contentais-je de poser un index sur mes lèvres et de lui faire signe de me suivre. Elle avait encore bien du mal comprendre la pudeur des humains, et ça m'attirais parfois des problèmes... ou beaucoup BEAUCOUP de gêne.

Quelques minutes plus tard, nous revenions avec une liste finalement pas si conséquente... J'étais persuadés qu'on repartirait avec un semi remorque, vu l’excitation de Sash'...

- Alors... On va prendre un lot de noitastiques, de l'Argent rouge et deux tasses alchimiques Et en attendant que je puisse t'offrir tout ce que j'avais prévu...

Je sortais un Polar-Oïde décoré d'un ruban et le tendais à mon collègue.

- Joyeux Noël, Richye.


Dernière édition par Corben Krayt le Mer 6 Déc - 20:06, édité 1 fois
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste FICHE [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste FEUILLET [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste PIMS [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste

Mer 6 Déc - 15:07


Wergeld me tendit deux paquets, un pour Lilou, et un pour moi.

- Merci beaucoup ! Je lui donnerais de ta part.

Il me transmit sa liste de courses.

- Pour tout cela, ça fera 40 pims.

Ayren me fit également part de sa liste.

- Ça fera 55 pims. Ça se passe bien, j'ai pas mal de clients, mais c'est aussi le cas de tout le monde ici. Lilou doit être en train de faire le tour des stands. Elle sera là tout à l'heure, je pense.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste

Mer 6 Déc - 15:15


Avec les températures désormais plus fraîches, William s’était bien couvert et avait ajouté une écharpe dont une des deux extrémités pendait mollement dans son dos.

Avec son emploi du temps compliqué, ce n’était pas tous les jours qu’Elliot et l’ange pouvaient faire des promenades en amoureux. Il fallait un complexe alignement des astres qui faisait coïncider à la fois leur emploi du temps et l’humeur souvent morose du blond. Toutefois, que ce fût en raison de l’approche des festivités ou bien de ses activités professionnelles et autres plus satisfaisantes, en tout cas William se révéla être dans un bon jour. Il n’avait plus d’intérêt pour le shopping mais il avait néanmoins proposé cette sortie à l’ondin.
Ils marchaient ainsi, le bras de William autour du bras d’Elliot mais les mains néanmoins dans les poches pour les protéger du léger froid. L’ange avait adopté une démarche lente et s’il montrait finalement bien moins d’intérêt pour les divers produits exposés que son amant, il se pliait de bonne grâce à l’exercice. Après tout, ils avaient fait les comptes et ils avaient de quoi dépenser un peu pour s’offrir des cadeaux.

Approchant du stand de l’alchimiste, William observa les différents produits en vente et en promotion.

« Quelque chose te plaît ? » souffla-t-il à Elliot en évitant de déranger les autres clients.


Dernière édition par William Lester le Jeu 7 Déc - 0:05, édité 1 fois
William Lester
William Lester

Avatar © : Jiuge

Masculin Suivi : Fiche

Race : Ange
Statut : Infirmier / Tueur à gages / Ange troublé
Messages : 245

Re: [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste

Mer 6 Déc - 19:01


Elliot n'y avait d'abord pas cru. Il venait de se lever et William lui proposait une sortie, un tour du marché de Noël. Leur dernier rendez-vous amoureux devait avoir presque un an. Elliot avait cessé de se battre et attendait simplement que William lui propose ce genre d'occasion. L'ondin s’était d'abord pincé pour vérifier qu'il ne rêvait pas. Quand l'ange insista, il comprit que c’était réel et avait accepté avec beaucoup d'enthousiasme.
Accroché au bras de son amant, Elliot était rayonnant malgré la grosse écharpe un brin étouffante. Il semblait presque paradé, comme s'il voulait montrer que l'ange était bien à lui. Un réflexe dont il n'avait pas vraiment conscience, orgueil de sirène.

Ils s’arrêtèrent d'abord au stand de l'Alchimiste et Elliot observa les produits proposés en se demandant ce qui pourrait faire plaisir à son amant. Son regard s’arrêta d'abord sur le tabac. Peut-être était-il suffisant puissant pour rendre l’ange plus souriant ? Non probablement pas…


-Hm…ah j'ai trouvé !

L'ondin s'approcha, lâchant un instant le bras de son bien-aimé. Quand ce fut son tour, il passa commande. Tant pis pour la surprise.

- Bonjour ! Je vais prendre une tasse alchimique s'il vous plait !
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
[Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste FICHE [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste FEUILLET [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste

Mer 6 Déc - 23:01


Je croisais à nouveau Corben et Sash', dans des conditions plus favorables.

- Bonjour. Pas de soucis, je comprends, il y a des périodes avec et des périodes sans.

Je montrais un grand sourire. Et Corben me détaillait sa commande.

- ça te fera 50 pims.

Et j'en profitais pour offrir à Corben un paquet cadeau (contenant 3 chargeur de balles parésies), et un paquet cadeau contenant un lot de noix mécaniques pour Sash'

- Tenez ! Et joyeux Noël !

Ils furent suivis par un charmant couple : un ange et un ondin. Ils regardaient mes articles, et l'ondin choisit une tasse alchimique.

- Bonjour. Ça fera 10 pims.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Marché de Noël] Stand de l'Alchimiste


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires