Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Richye Erelm

Mar 16 Mai - 19:56


Nom : Erelm
Prénom : Richye
Race : Humain
Pouvoir : la savorisation (rend délicieux tout ingrédient/plat/plante/... au contact)
Age : 35
Objets : rien


Description :
Jeune homme d'environ 1m80, au cheveux blonds virant sur le châtain.
Plutôt gringalet.


Histoire :
Avant tout ça, j'usais les bancs de la fac de botanique. Je rêvais d'étudier de nouvelles plantes, trouver des propriétés curatives insoupçonnées, et arriver dans les apothicaireries les plus prestigieuses.


Seulement, tout ça a un prix. J'ai dû jongler entre les études et les petits boulots. Lors d'un job en tant que commis, que mon "don" s'est révélé : je peux, par simple contact, rendre les aliments, ingrédients, et autres comestibles savoureux. Du moins, tant que ça se mange, se boit, se grignote. Mais sans pour autant changer ses propriétés, ce qui me valut quelques désagréments (entre de plats un peu trop salés ou sucrés qui m'ont valu plusieurs visites chez le médecin, ou alors la langue verte/bleue/rouge parce que j'ai la mauvaise manie de manger mes stylos). Le goût qui apparaît alors peut varier d'une personne à l'autre, mais chacun le trouvera exquis.


Ah... Les études… Les petits jobs pour arrondir les fins de mois… mais c'est du passé...


Après avoir maîtrisé un peu plus mon don (et lésiné un peu sur le sel), ce secret s'est peu à peu transmis de bouche à oreille, entre rumeurs et bruits de couloirs. Ce qui m'attira tantôt admiration, jalousie, puis convoitise. Certains restaurants concurrents voulurent à tout prix obtenir le sésame du goût parfait, parfois avec des techniques plutôt... disons... agressives.


Une course-poursuite de plus, une course-poursuite de trop, et je pense pouvoir avancer sans trop me planter que j'ai échappé durablement à mes poursuivants en m'engouffrant dans cette faille. Bon, en même temps, c'était ça (sans forcément savoir où j'allais atterrir), ou me faire passer à tabac par deux hommes en noir, qui m'auraient traîné je ne sais où, avec la promesse d'une fin au goût amer. Comme quoi, le destin a été plutôt tendre avec moi.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Richye Erelm

Mar 16 Mai - 21:37


Officiellement, bienvenue sur Entre-Monde Richye ! excité

Ton pouvoir est généralissime, je l'adore ! Question : si ton pouvoir fonctionne sur tout ce qui se mange, est-ce que cela comprend une vie humanoïde, et plus précisément une naga un peu trop aguicheuse qui rend prochainement visite à des grenouilles ? siffle
Siothrún Nolan
Siothrún Nolan

Masculin Suivi : Fiche ♦️ Feuillet ♦️ Compte en banque ♦️ Demeure

Titre : Hotel

Race : Demi-dieu.
Statut : Artiste.
Messages : 340

Re: Richye Erelm

Mar 16 Mai - 22:06


Alors, normalement, je te dirais oui, mais le seul soucis, c'est si la naga en question est de mauvais poil (ou écaille, c'est toi qui vois) la question c'est : qui va manger qui ? (Et je n'ai pas vraiment envie de connaître la réponse ^^).
Plus sérieusement, si l'ingrédient en question est vivant et possède la volonté/conscience/magie de résister à mon pouvoir, va falloir attendre que le dit ingrédient passe sur la planche à découper.
Après, si c'est pour l'amadouer avec un délicieux repas, je me ferais un plaisir de t'aider. Mais je contrôle les ingrédients, hein. Pas de poison, je ne veux pas de plainte sur la qualité des repas que je prépare (ceci dit, aucun n'est venu se plaindre ^^)
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Richye Erelm

Mar 16 Mai - 23:38


Bonsoir Richye ! Bienvenue sur E-M.

J'allais te poser le même genre de question que Sio concernant ton pouvoir, mais au final tu y as déjà répondu.
Donc on est ok : Par d'utilisation sur les "ingrédients" encore en vie (je considère que même les vaches ont un degré d'intelligence, donc tu ne transformeras pas des vaches vivantes en Charlotte au chocolat (j'aime la charlotte au chocolat))

Pouvoir ok, description niquel, tout est respecté.
Tu es donc Validé !

Je te passe chez K'ouen et te lâche dans la nature !

Bon jeu !
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Richye Erelm FICHE Richye Erelm FEUILLET Richye Erelm PIMS Richye Erelm DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Richye Erelm Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Richye Erelm

Mar 16 Mai - 23:41


Merci beaucoup pour la validation Smile
Après ça doit être surprenant un steak de vache qui a le goût de la charlotte au chocolat (mon pouvoir fait que, quand j'en mange, ça a un goût de glace au cookies ^^)
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Richye Erelm

Mar 16 Mai - 23:45


Bienvenue sur Entre-Monde !

Je suis tellement heureux d'avoir un nouveau K'ouen que ça m'émeut (comme l'oiseau). D'ailleurs, va falloir que tu viennes en mission avec moi. ça me changera du ragoût de lapin si tu pouvais donner un goût un peu meilleur au dîner.
Oh, d'ailleurs moi mon truc c'est les endives aux jambons. Voilà Voilà...
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Richye Erelm FICHERichye Erelm FEUILLETRichye Erelm DEMEURERichye Erelm PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Richye Erelm

Mar 16 Mai - 23:48


Dans ce cas je vais te surprendre avec cette question : as-tu déjà vu... (ah non mauvaise référence) as-tu déjà goûté un ragoût de lapin, qui ressemble à tous les ragoûts de lapin, mais qui a le goût de l'endive au jambon ? ^^
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Richye Erelm

Mer 17 Mai - 0:07


pfff... Petit joueur.

Mon ragoût de lapin aurait un goût mortel ! voilà !


P.S. : promis, ce sera ma seule et unique intervention flood sur cette fiche.
Corben, si tu veux supprimer n'hésite pas.
Kaïl
Kaïl

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Richye Erelm FICHERichye Erelm FEUILLETRichye Erelm PIMS

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Messages : 229

Re: Richye Erelm

Jeu 18 Mai - 9:55


j'imagine bien ton ragoût de lapin trempant dans de l'ancre de chine kaïl X)

Bienvenue à toi Richye,

ça aurait était sympa aussi si tu pouvais rendre la nourriture infecte, pour les gens que tu n'aimes pas ou qui on était désagréable Razz
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Richye Erelm

Jeu 18 Mai - 9:57


Non, pour ça j'ai une méthode plus.... expéditive. Un fiole de poison dans le plat. Il sera alors mortellement bon (dans tous les sens du terme ^^).

Et merci à tous pour cet accueil chaleureux (Surtout Kaïl Smile )
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Richye Erelm


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires