Plante d'alchimiste - Katy, Thänille et Richye

le Mar 29 Aoû - 16:40

La Tour était un magnifique bâtiment qui entourait un grand chêne. Elle l'admira quelques instants, puis son regard revint à la porte. Elle s'avança jusqu'à passer le perron, puis la guérisseuse hésita quelques instants avant d'apercevoir une grande cloche et de tirer sur la cordelette pour la faire sonner. Elle ignorait si elles pouvaient avancer plus loin, aussi elle s'arrêta là, et adressa un regard à Thänille:
- Tu es déjà venue ici ?
Ce n'était pas le cas de Katy, même si elle passait souvent dans le coin sous son autre forme, les bains de soleil sur les toits de ce quartier étant proche du paradis.
Soudainement, son attention revint à la porte: elle avait cru entendre un bruit de pas.

"Alors mon cœur, dis moi un peu ce que tu as."

Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Pims : 5

Re: Plante d'alchimiste - Katy, Thänille et Richye

le Ven 1 Sep - 11:41

Je suivais Katy depuis que l'on était partis de la bibliothèque, je n'étais jamais allée voir la boutique de l'alchimiste, je ne savais donc pas où est-ce qu'elle se trouvait. Katy avait l'air de plutôt bien se repérer dans tout ces endroits, elle faisait un bon guide, c'était sûr. Nous avions quitté Cerclon depuis un moment et je reconnus le quartier de Northrives, un quartier très bien aménagé avec de nombreuses fleurs à chaque coin de rue, c'était un vrai plaisir de s'y promener, je crois d'ailleurs que le Maître de ce quartier était Meliel, un Maître du Miroir dont j'avais fait connaissance lors d'une précédente mission. C'est quand même étrange, même en visualisant le quartier où je passais si souvent, je ne savais toujours pas où se trouvait la Tour de l'alchimiste, il n'y avait rien d'ailleurs, qui pouvait ressembler à une tour, ce qui pouvait s'en rapprocher était un arbre qui semblait très vieux, mais je n'y étais jamais allé, l'ayant seulement vu de loin.

Et pourtant, en suivant Katy, je vis que l'on se dirigeait vers cet arbre, était-ce ça ? Vivait-il à l'intérieur de l'arbre ? En se posant la question, ça devait être pas mal pour lui, il devait sûrement pouvoir faire pousser des plantes sur les nombreuses branches de l'arbre, enfin était-ce possible déjà ? L'alchimie était une connaissance tout à fait inconnue pour moi.

Katy me menait bel et bien vers l'arbre, et quand je fus assez proche, je compris pourquoi, il y avait une tour qui entourait le tronc de l'arbre, je ne l'avais jamais vue de si loin, mais le bâtiment était très beau dans son ensemble, je comprenais le plaisir qu'avait l'alchimiste à y vivre, mais d'ailleurs, qui était l'alchimiste ? Il fallait vraiment que j'essaye d'apprendre les noms des personnalités importantes d'Entre-Monde.

Non, je ne suis jamais venue ici, j'avais juste aperçu l'arbre d'assez loin, mais la Tour, non jamais. Et toi ?

Je pensa bon d'entrer dans la Tour afin d'aller parler à l'alchimiste, pour pouvoir obtenir des renseignements qui seraient bons à prendre sur notre plante. Quand je passa la porte d'entrée avec Katy, un son se fit émettre, il s'agissait de la clochette qui permettait d'annoncer les visiteurs, ou devrais-je dire les clients. Je m'avança jusqu'au vestibule qui menait à une salle d'attente richement décorée.

Je pense que l'on devrait attendre ici, que l'alchimiste vienne nous ouvrir ses portes, je ne suis pas sûre que l'on ait le droit de rentrer comme cela

Spoiler:
Désolé pour le retard !
Thänille

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Pims : 579

le Dim 3 Sep - 20:11

Adossé sur une chaise, la journée s'amorçait tranquillement. Le soleil filtrait à travers les carreaux, et je profitais d'un peu de calme pour bouquiner un peu quelques comptes-rendus de recherche sur les alliages et leurs propriétés alchimiques. Ma lecture fut interrompue par la sonnette de l'entrée.

Quand j'ouvris la porte, je reconnu Thänille, accompagnée par un petit brin de femme, au cheveux couleur d'automne, et aux pupilles vives comme deux soleils d'été. Son sourire en apportait d'ailleurs toute la chaleur.

Un peu distrait par mes envolées lyriques intérieures, et une absence, je me reprenais :

- Ahem... Heu... Bonjour. Bienvenue dans ma tour. Rychie Erelm, à votre service. Que puis-je pour vous ?

Hors RP:
Désolé pour ce retard, j'étais plutôt occupé en ce moment.

- Le gras, c'est la vie -Proverbe gallois
- Huit, ça suffit - Proverbe nain
- Si c'est bon, bah reprends-en - Proverbe à ma sauce Smile
Richye Erelm
Alchimiste

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 313
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris

le Ven 15 Sep - 23:42

Katy secouait la tête:
- Je connais le coin, mais je n'étais jamais venue jusqu'ici.
Puis, comme un écho à ses pensées, Thänille remarqua:
- Je pense que l'on devrait attendre ici, que l'alchimiste vienne nous ouvrir ses portes, je ne suis pas sûre que l'on ait le droit de rentrer comme cela.
Elle opinait, lorsque devant elles la porte s'ouvrit. C'était - elle leva la tête, pour de sa petite taille, le détailler - un homme aux cheveux blonds bruns, qui, l'air un peu distrait, leur demanda:
- Ahem... Heu... Bonjour. Bienvenue dans ma tour. Rychie Erelm, à votre service. Que puis-je pour vous ?
L'alchimiste, donc. Le saluant d'un sourire, elle entama les présentations:
- Bonjour ! Je suis Katy. Elle lança un regard interrogateur à l'ange, ne savant pas si elle voudrait se présenter d'elle même. Puis, gagnée à nouveau par la nervosité en repensant à la recherche qui l'attendait - qui les attendaient -, elle reprit: Nous venons d'accepter ta mission pour la plante. C'est à propos des détails...
La change-forme s'arrêta là, sans savoir comment terminer sa demande. Puis, trouvant enfin après un bref silence, elle continua:
- Ils sont un peu succinct. Alors on a voulu commencer par chercher des informations pour cette mission.

HRP:
Désolée du retard :/

"Alors mon cœur, dis moi un peu ce que tu as."

Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Pims : 5

Contenu sponsorisé