-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Thé & Mystères [Pv Richye]

Jeu 9 Aoû - 9:21


Résumé.
Thé et Mystères


Ca faisait quelques temps que je n’avais pas croisé Ameth dans le coin, il est vrai que je ne faisais pas trop d’efforts non plus pour aller à sa taverne. C’était les vacances scolaires, pas de cours, pas de missions, pas de Lya, je m’ennuyais… Au final, qui je pouvais embêter ? Allongée dans ma banquette à mon appartement, le constat était cruel, je n’avais pas forcément d’amis, enfin vous savez les vrais amis, pas les potes de soirées ou assimilés.

Qui je pourrai embêter en pleine journée ? Curtis ? Non, il est toujours en vadrouille. Non quelqu’un que j’avais promis de voir un jour… Tournant la tête vers ma bibliothèque, je survolais tous les titres de mes ouvrages, astronomie, physique, quelques bandes dessinées. Mais oui, l’alchimiste ! Je devais le revoir après notre Speed-Dating. Je réfléchissais où il habitait déjà, Northrives je crois. Je me redresse et part fouiller dans divers papiers, j’ai cru voir un jour une pub sur sa boutique, je fouille dans les tiroirs de mon bureau et trouve le flyer, c’était bien à Northrives, Elantra même où on pouvait trouver sa boutique.

Sur un coup de tête, j’attrape ma veste en cuir et part en direction de sa boutique, allons embêter Richye ! Je prends mes papiers, mes clés et claque la porte de l’appartement. Bon c’était parti…

Sur le chemin, je me demandais si il ne va pas trouver ça bizarre que je débarque chez lui sans rien dire et surtout pour ne rien acheter, juste pour papoter. Il m’avait promis de partager un thé, je pouvais faire ça, parler simplement comme on l’avait fait tous les deux. Je me rappelle, on avait fait un concours de poésie, il était doué, je m’étais essayé également, ce n’était pas mon exercice préféré mais c’était plaisant, je recommencerai bien.

Après cette longue balade, me voilà devant la fameuse cabane dans les arbres, plutôt la construction s’est enroulé autour de l’arbre qui semblait vieux, très vieux. Ca correspondait à son état d’esprit je trouve, même si je le ne connaissais pas particulièrement. Je marche en direction de l’établissement, sans le savoir mon rythme cardiaque s’accélère, je ne comprenais pas pourquoi, j’y allais pour une rencontre amicale, ce que je n’avais pas l’habitude de faire, Richye n’était pas le genre d’amis que je pouvais avoir, j’avais toujours un sens caché dans mes relations mais lui c’était autrement, on avait que discuté et pour une fois, autre chose que de séduction ou autres trucs du genre.

Je franchis le perron, tire la corde de la cloche, mon arrivée était annoncée, j’ouvre la porte et arrive dans la grande entrée qui ressemblent plus à une salle d’attente, ça ne faisait pas boutique au début, c’était étonnant moi qui m’attendait à rentrer dans une grande pièce où était disposée une multitude de fioles. Non ça ressemblait plus à un cabinet.. Bon, il y avait deux portes en face de moi, je ne pouvais donc qu’attendre qu’on vienne me chercher…

Le temps d’attente ne fut pas long, j’entendis les pas d’une personne qui approchait, je m’en doutais que c’était lui, la porte s’ouvre et voir apparaître sa tête. Affichant un sourire sincère sur mon visage, toujours assise, les jambes croisées, je lui dis alors

- Bonjour Richye, ça fait longtemps non ?


Amusée par la situation, j’espère qu’il était heureux de me voir et que je ne le dérangeais pas trop.







Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Dim 12 Aoû - 15:04


En ce moment, mes petits feux follets avaient le vent en poupe. Il était temps de réapprovisionner les stocks. L'expérience pour les synthétiser dans leurs sphères protectrices est assez délicate : Si les conditions ne sont pas parfaites, ces petites flammes peuvent avoir des réactions... imprévues. L'une de ces conditions sont une obscurité parfaite pendant la réaction.

Et c'est précisément ce moment que choisi Cookie pour débarquer dans le labo, aboyant pour prévenir une visite. Les petites flammes commencent alors à s'échapper du réactif pour s'envoler dans toute la pièce, et s'agiter comme pour réaliser une danse macabre. Mon labo, et le comptoir attenant prenaient tout à coup une atmosphère plus lugubre. Enfin, ce ne sera que temporaire, les feux follets artificiels ne tiennent pas longtemps sans globe protecteurs. Et ils n'en auront pas car ceux-là seraient beaucoup trop facétieux à guider les aventuriers.

Bon, remettons la fabrication de feux follets à plus tard. Je me dirige vers la porte pour apercevoir Kaname, que je n'avais pas vu depuis le speed dating. Je me souviens bien avoir devisé avec elle sous les étoiles, et son étonnante connaissance des sciences m'avait fait forte impression :

- Bonjour Kaname, Comment vas-tu ? Ça fait presque une éternité, mais je suis heureux de te revoir. Que me vaux le plaisir de ta visite ?

J'ouvre la porte en grand pour l'accueillir, mais me souvenais de la présence de feux follets dissidents.

- Ne prête pas attention à la décoration. D'habitude, l'atmosphère de la tour est un peu plus chaleureuse.

Les feux follets tournoyaient doucement dans la pièce illuminée, et de la vitre de la porte menant à mon labo, encore dans l'obscurité, on aurait pu croire que les esprits y faisaient une fiesta... à réveiller les morts.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Dim 12 Aoû - 15:50


Résumé.
Thé & Mystères


Richye m’accueillait chaleureusement, il semblerait que je ne le dérangerais pas enfin à première vue même si on regarde de plus près, on voyait d’étranges couleurs derrière lui. Je me relève et va vers lui pour lui faire la bise. On était amis non ? C’était normal, enfin bon on c’est vu qu’une fois mais bon, je pense qu’on avait assez partagé pour ça.

- Hum… je voulais voir les talents de l’alchimiste en action et de ce que je vois derrière toi, y semble soit tu ne maîtrise plus rien dans ton labo ou c’est une technique particulière de ton cru.

J’avais fait un peu de chimie dans mon cursus scolaire, bon ça n’avait rien à voir avec de l’alchimie, enfin pour moi la différence réside surtout sur la partie mystique de la chose même si je pense que finalement c’est la même chose mais que la sphère scientifique refuse catégoriquement de mettre ça sous le nom de la science. Savoir comment il s’y prenait à faire toutes ces boules ainsi que leur utilisation m’intéressait, ça changeait de toutes les choses que je peux voir d’habitudes et surtout de mes abr*tis d’élèves.

Je tentais vaguement de le rassurer sur sa décoration.

- J’adore le style de la cabane construite autour de l’arbre puis pour l’atmosphère, je ne trouve rien de choquant, à moins que tu es des petits monstres cachés sous le tapis, je trouve l’endroit plutôt cool ! Ca change de mon appartement au style ultra-moderne et blanc immaculé.

C’était deux univers différents mais j’adorais mon appartement, c’était mon cocon, je m’y sentais bien, je passais des heures à lire dans ma banquette ou mon fauteuil confortable en cuir en observant tout Entre-Monde à travers la baie vitrée. Je ne sais pas si j’aurai connu autant de modernité dans mon ancien monde mais il n’y a pas à dire à Tern, on trouvait de tout pour une cité moderne, il manquait peut-être le charme authentique de Northrives et ses canaux.

- Sinon ça s’est bien passée après moi lors du Speed-Dating ? C’est vrai, ça date depuis quelques semaines déjà mais je suis curieuse de savoir comment tu t’en es sorti !

Je profite alors de regarder tout autour de moi et surtout côté labo.

- Tu es sûr que ça craint rien toutes ces trucs qui dansent partout ?

Il manquerait plus que tout explose quand je suis là...








Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Lun 13 Aoû - 11:45


Kaname venait me faire la bise, que je lui rendis chaleureusement. Elle constatait alors la dissidence de mes petits feux follets.

- Ça, c'est ce qui arrive quand je loupe la fabrication de mes feux follets. Normalement, c'est un mélange spécifique de mon cru, qu'il faut maintenir à bonne température, et dans l'obscurité, ce qui forme des petites flammes bleue que je m'empresse de conserver dans les petits globes de verre. Ils sont normalement obéissants et guident les aventuriers vers ce qu'ils cherchent.

En expliquant tout cela, je lui remets l'un des derniers exemplaire de feux follets que j'avais en stock. On pouvait clairement y voir une petite flamme s'animer dans la petite sphère de verre. Le verre était simplement tiède au toucher.

- Mais Cookie, que je caressais doucement car il m'avait suivi jusqu'à la porte, s'est empressé d'entrer dans le labo et a laissé filtrer un peu de lumière, ce qui a bouleversé la réaction. Du coup, les feux follets que tu vois derrière moi seront inutiles, car ils ne guideront jamais personne.

Kaname me rassurait sur mes goûts en matière de décoration. En me parlant de monstres cachés.

- Des monstres cachés sous le tapis ? Non. La seule chose la plus dangereuse ici, c'est quand je loupe un mélange. La dernière fois, je me suis retrouvé propulsé à travers la porte du labo, on se serait cru dans un film d'action. Sauf pour l'atterissage.

Je ne pouvais m'empêcher de lâcher un petit rire, à la tête de Morgan et Leiline quand ils m'ont vu débarquer les quatre fers en l'air.
Kaname semblait d'humeur à la conversation, et ça me faisait rudement plaisir. Je l'ainvitais à me suivre dans le salon, par l'autre porte du vestibule.

- Viens t'assoir par ici, nous serons dans une atmosphère plus posée pour discuter. Veux-tu un thé, ou une autre boisson ? Et ne t'inquiète pas pour les feux follets, ils vont danser comme ça une ou deux minutes de plus et juste disparaître.

Elle me rappela à mes bons souvenirs l'expérience du speed Dating.

- Ce fut enrichissant, j'ai pu faire de nouvelles rencontres, de nouveaux amis. J'ai pu rencontrer une jeune Kitsune toute timide, qui n'avait guère donné plus que son prénom, et deux hommes particulièrement élégants. Avec le premier, nous parlions du Mythe d'Arcturus, et avec le deuxième, nous avions abordé plein de sujets différents, entre autres la multitude de cultures de tous les peuples de l'Entre-Monde. J'ai trouvé cela fascinant. Et pour toi ?


Dernière édition par Richye Erelm le Lun 13 Aoû - 15:21, édité 2 fois
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Lun 13 Aoû - 15:04


Résumé.
Thé & Mystères


Donc, on va dire que c’était à cause de mon arrivée que sa fabrication de feu follet fut désastreuse enfin une partie est dû à cette grosse boule de poils qui lui servait de “ chien de garde “ et sonnette à ses heures perdues. Ca ne ressemblait en rien à Azel, le sampal d’Ameth qui n’avait qu’une envie, dévorer les gens si on s’approchait un peu trop près de sa maitresse.

- Désolée, j’aurai peut-être dû sonner avant d’entrer, ça aurait certainement éviter de rater ton expérience, j’y penserai la prochaine fois.

Je me demandais si les feux follets avaient une conscience, pouvait-on considérer ça comme des esprits ou une simple marchandise, il y avait quand même un petit quelque chose pour guider les gens à destinations ou autres compétences qu’on lui attribue lors de sa conception. Faudrait qu’on parle de ça un jour quand il me montrera comment il les fabrique.

Il rétorqua que j’avais rien à craindre ici mise à part de lui, je ne pus me retenir de lui dire.

- J’espère que tes talents de cuisinier sont meilleurs qu’alchimiste sinon je ne sais pas ce que mange ta fille si son assiette doit exploser à chaque fois !

Je souriais à ma bêtise, j’espère ne pas trop le vexer mais j’imagine alors un steak d’une couleur bizarre dans l’assiette de sa petite fille se demandant ce que son père a encore mijoté pour qu’elle mérite un tel sort.

- Puis, je serai bien curieuse de voir cette scène d’action, je ne connaissais pas tes talents de cascadeurs, tu me diras quand c’est la prochaine avant-première !

C’est parti les taquineries mais il me laissait tellement d’ouvertures que je n’hésitais pas à en profiter. Richye m’invita dans son salon, me proposant un thé ou autre, je lui répondis simplement un thé comme il me l’avait déjà proposé lors de notre rendez-vous. Assise confortablement, j’écoutais ses aventures lors de l’autre nuit concoctée par Témari. D’abord une Kitsune, je ne connaissais que Lya comme Kitsune mais l’entendre dire timide me semblait bizarre, peut-être ce n’était pas elle mais je savais qu’elle était présente pour voir son fameux Morgan, peut-être elle avait vraiment le tract de faire son annonce ou autre. Il avait connu deux hommes charmants, le fait qu’il appuie sur le terme élégant m’étonne, aimait-il les hommes ainsi que les femmes, je ne crois que ce soit le moment de lui demander peut-être plus tard mais ce qui est sûr, il avait l’air d’avoir passer un bon moment.

Puis c’était à mon tour de répondre, le dos collé au dossier confortable du fauteuil, les jambes croisées, je répondis à sa question.

- Hum… j’ai d’abord croisé un homme charmant avec qui j’ai fais de la poésie, très intéressant, j’ai hâte de le revoir.

Je lui fis un petit clin d’oeil taquin et continue mon récit.

- Bon j’ai eu un dieu mégalo qui n’arrêtait pas de parler, il m’a permis de revoir mon ancien monde, c’était assez déroutant mais j’étais heureuse d’avoir ressentie ça malgré que le fait que la nostalgie du moment mais revenue en pleine face ensuite.

Mais c’était un prix à payer et lui aussi je devrais aller à son palais pour déguster un thé un de ces jours, faudrait que je prenne le temps pour aller vers chez lui.

- J’ai eu aussi un homme qui s’est pris un apprenti psychologue, c’était un peu dur avec lui au début, une confrontation dont malheureusement j’ai perdu mais j’ai appris quelque chose après ça. Je l’ai quitté avec en prime, une meilleure estime de moi mais aussi un nouveau challenge.

Maintenant il restait la partie délicate… Ameth, ma chère et tendre Ameth, assassin, maitre de guilde. Est-ce qu’il va avoir une mauvaise image de moi en apprenant avec qui je partage ma vie, une criminelle ? Je pourrai ne pas tout lui dire sauf si il me demande. Je tends alors ma main dans sa direction, lui montrant l’anneau des couples.

- Puis voici mon dernier rendez-vous ce qu’il a donné.

Je rabaisse alors ma main et croise les mains sur mes cuisses.

- Je ne m’attendais pas à la voir au Speed-Dating, ce n’est vraiment pas le genre de choses qu’elle fait d’habitude, de toute façon, notre relation était ambigüe, ce petit tête à tête à clarifier des choses, on est parti toutes les deux ensemble mais pour tout t’avouer, ce n’est pas une relation conventionnelle toutes les deux mais comme on dit le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point…

Je soupirais et reprend la parole.

- Enfin, c’est comme ça. Dis moi, alors tu as appris quoi sur le Mythe d’Arcturus ? Quelque chose qui pourrait nous apprendre plus sur l’histoire des Miroirs ?







Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Lun 13 Aoû - 15:53


Kaname s'excusait d'avoir troublé mon expérience. Je prenais un ton rassurant.

- Ce n'est pas ta faute, voyons. Tu ne pouvais pas savoir. Et puis, si Cookie pouvais apprendre à me prévenir sans avoir besoin d'entrer dans le labo, ça m'aurait laissé le temps de couvrir ma préparation. Et puis, pour limiter les risques, j'aurais pu la faire de nuit, cette préparation. Mais mon stock de feux follets était critique en ce moment. Et je ne voulais pas décevoir les aventuriers en mal d'équipement avec une rupture de stock.

Et voilà qu'elle commençait à taquiner mes talents de cuisinier.

- Ne t'inquiète pas pour ma cuisine, elle est excellente. Tiens, d'ailleurs, goûte-moi ces biscuits. Du fait maison ! Et il faudra que je t'invite à manger un jour.

J'apportais les tasses alchimiques, goût thé vert, et un pot de biscuits. Je disposais le tout sur la table basse près des fauteuils et canapé où nous étions assis.
Kaname me parla à son tour de ses rencontres : moi (je ne pu m'empêcher de rire et rougir un peu à son compliment), un dieu mégalo qui lui a fait revoir son monde (Serait-ce Meliel ?), un pseudo-psychologue et... elle me montrait sa bague tout en expliquant sa relation actuelle, cette rencontre improbable et son ambiguité.

- Tu sais, Kaname, je pense qu'il n'existe pas qu'une seule manière d'aimer et de vivre une relation. Peu importe les conventions, le principal c'est que tu puisses t'épanouir et être heureuse avec la personne que tu chéris.

J'enfilais un gant, et attrapais l'un des biscuits dans le pot. J'en croquais un morceau. Succulent, comme d'habitude, j'aimerais bien savoir quel goût à véritablement mes biscuits maison. Il y a des fois comme ça, je maudis mon pouvoir.

- C'est bien tout ce que je te souhaite, être heureuse.

Je pris une gorgée de thé. Elle me posait la question du mythe d'Arcturus, et celle qu'Or et moi soupçonions d'être Nazoska.

- Or et moi discutions à ce moment-là de la femme encapuchonnée près de Témari, nous avions émis la théorie que ce serait Nazoska, la femme qui accompagnait et a formé Arcturus, le héros de la légende. Mais celle-ci n'est pas liée directement au Miroirs... ou du moins, s'il y a un lien, je n'ai pas l'information.

Je pris un instant de réflexion.

- On sait que les Miroirs furent donné par les dieux de l'Entre-Monde, un par dieu, un par type de créature. Ce sont les dieux qui leur ont donné cette formidable puissance, mais on en sait pas plus pour le moment. Malheureusement, on manque d'informations sur le sujet.

Je soupirais, en reprenant du thé.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Lun 13 Aoû - 16:18


Résumé.
Thé & Mystères


Alors que je finissais ma tirade, je prends les fameux biscuits de Richye, je vais voir si ses talents de cuisinier sont comme il le prétends. A la première bouchée, le cookie était tout moelleux avec ses petits de chocolats, je crois que mes yeux brillent de milles feux, c’était trop bon ! Mon vis à vis c’était peu à peu remis de mon compliment, il avait repris ses couleurs normales, il était facile à taquiner mais c’est ce qu’il fait son charme, ça change de “ brutes “ comme Curtis qui était imperturbable avec moi.

Il me rassurait que finalement je me prenais certainement la tête avec ma relation mais je pense qu’il disait ça car il ne connaissait pas le diable avec qui je vis, je pense qu’il changera d’avis quand il la verra mais bon, ne parlons pas d’elle, je n’étais pas là pour ça comme je ne compris pas pourquoi il enfile un gant pour attraper des biscuits. Est-ce que je lui pose la question ou peut-être il ne voulait pas qu’on l’embête avec ça. Je rajoute alors cela à ma longue liste des questions qui méritent une réponse.

Il m’expliqua alors sa discussion avec Or, c’est vrai Nazoska pouvait être cette jeune femme, en tout cas, c’était quelqu’un d’assez important pour être aux côtés de Témari, je ne vois pas un simple mortel passer sa soirée avec elle à moins qu’il soit fou ou totalement maso. Même dans mes rêves les plus fous, je n’ose m’approcher d’elle même si il se trouve que ce soit une très jolie femme.

- Après, ce qui me dérange, c’est qu’on rajoute le facteur Dieu dans cette équation. Qui connaît les Dieux Originels d’Entre-Monde ? Peut-être, c’est une ancienne civilisation qui a apporté son savoir et déposer ses fameux miroirs. Je ne renie pas l’existence des Dieux car avec la fermeture des miroirs, on peut en côtoyer comme Meliel par exemple mais je le vois mal développé une technologie de ce genre. Les champs de force, trou noir ou trou de ver peut s’expliquer par la physique alors que théologie et tout le reste...

Je finis de dévorer le gâteau et profite par faire un caresse au loup au pelage bleu nuit. Il semble affectueux et ne bavait pas, j’avais horreur des trucs qui bavent. J’entendis un bruit, l’animal avait tapé quelque chose et le ramasse. Curieuse comme j’étais, j’observe la boite qui ressemblait à un pot de confiture, qui laisserait ça à même le sol, peut-être sa fille, puis avoir marquer “ Trick or Treat “ sur l’étiquette me donnait qu’une envie… l’ouvrir.

C’est à ce moment là que le dicton la curiosité est un vilain défaut que ça prend tout son sens. Un mécanisme s’enclenche quand j’ouvre le couvercle et une pluie de cotillons et paillettes est propulsée sur moi. J’étais un sapin de noël, je crois qu’il y en a partout et même à des endroits improbables.

- Ta fille est une chipie…

J’essaye d’enlever au mieux tout ce que j’avais sur moi mais bon je crois que je vais définitivement laisser tomber et Richye devra me parler ainsi… j’avais toujours rêvé d’avoir les cheveux verts brillants.






Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Mar 14 Aoû - 12:52


Cela semblait contrarier Kaname de parler de l'incidence divine sur tout le fonctionnement d'Entre-Monde et ses miroirs. Mais après ce que j'avais pu traverser durant mes dernières aventures, je ne pouvais pas croire qu'il n'existait pas ici quelque chose en plus, que la science ne pouvait pas encore expliquer.

- Je ne saurais pas te dire si les Miroirs sont une technologie, une magie, ou à quel point ce seraient un hybride des deux. Mais au vu de la taille de ceux-ci, difficile de croire qu'un peuple "seul" aie pu fabriquer huit Miroirs d'une telle envergure. Certes, il existe des conditions favorables à l'avènement de tels monuments, mais cela nécessiterait tant de moyens monétaires, logistiques et temporels que si ce peuple existait, il existerait encore aujourd'hui, et règnerait probablement en maître ici...

Je marquais une petite pause dans mon discours, la voyant attraper une boîte, l'ouvrir, et la voir finir toute recouverte de paillettes multicolores. Je retins difficilement mon rire.

- Désolé, depuis que Kaïl a ouvert son stand de farces et attrapes, je retrouve souvent ses articles qui traînent ici. Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis retrouvé couvert de gelée de prune. J'ai passé deux jours à enlever le tout de mes cheveux.

Cet instant m'a quasiment fait perdre le fil de ma pensée.

- Pour en revenir au sujet des Miroirs, je peux aujourd'hui croire en la magie. J'ai rencontré pas mal d'aventuriers, d'habitants, possédant des dons que la science n'explique pas. Même le mien.

De ma main droite gantée j'attrapais un nouveau biscuit, que je faisais passer dans ma main gauche avant de le tendre à Kaname.

- Tiens, goûte celui-ci. Il devrait avoir quelque chose de... différent.

Je lui laissais le suspense de découvrir mon don par elle-même... enfin, si elle acceptait d'y goûter.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Mar 14 Aoû - 13:46


Résumé.
Thé & Mystères


Bon tout en pensant ce que m’a dit Richye sur la possibilité divine des miroirs, j’enlève le gros des paillettes, je jette un oeil à l’alchimiste et pense tout haut.

- Je suis sûre que c’était un complot…

Finissant de grogner dans mon coin, je l’imagine avec de confiture partout dans les cheveux, je me dis que finalement, les paillettes, c’est plus sympa comme gag, faudrait un jour que je fasse un tour dans cette boutique, au cas où certains de mes élèves décident d’acheter un de ses articles.

On continua notre réflexion sur les miroirs, ces probabilités semblaient bonnes, il est vrai que si c’était un peuple qui avait construit tout ça, il serait encore présent à moins que quelque chose a dû les faire fuir ou exterminer tout simplement, on ne connaissait pas l’âge de ces champs de force, Mais Richye inclut le facteur magie dans cette équation, encore quelque chose inexpliquée par la science, ça faisait beaucoup de variables inconnues au final et je commence à douter qu’un jour où trouvera une réponse digne de ce nom. Pour expliquer sa magie, Richye me donne un biscuit qu’il a touché avec sa main gantée, donc son pouvoir résidait dans ces mains, est-ce que ça fonctionnait avec tout ce qu’il touche ? Bon avant de poser des questions débiles, goûtons !

J’attrape le biscuit, le regarde dans ses angles et croque un morceau. Je me doute que Richye veuille m’empoisonner ou donner un goût immonde à ce gâteau, ce n’était pas Kaïl mais je restais méfiante… enfin très peu de temps car le goût qui arriva en bouche n’avait rien à voir avec le biscuit de tout à l’heure. C’était indéfinissable, c’était bon, même très bon mais en quoi, je ne savais pas. On ne peut pas dire si il avait mis un ingrédient secret dedans car rien n’avait ce parfum, non c’était quelque chose d’autres et c’était très bon, il devrait ouvrir une pâtisserie en plus de ce stand !

La bouche encore pleine car je m’enfile le reste du biscuit.

- C’ cro bon !

OUT, les bonnes manières, je prends un autre gâteau pour faire la différence. Effectivement ça n’avait rien à voir, c’était bon mais pas AUSSI bon que l’autre. Puis une question me vient illico et la pose sans filtre.

- Si tu touches tes lèvres et embrasse quelqu’un, tu crois que ça fait pareil ?

Question débile bonjour… sur le coup, je me dis, je n’aurai pas dû poser cette question qui était personnelle, trop personnelle pour lui peut-être, moi ce genre de questions me dérange mais ce n’était pas valable de répondre.

- Enfin, peut-être que c’est valable que pour les aliments… je me demandais c’est tout. Bref, mon pouvoir aussi est inexplicable même si je pense que ça joue sur les ondes électromagnétique du cerveau.

Je jette un coup d’oeil discret à l’homme, était-il gêné de ma finesse ?









Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Mar 14 Aoû - 14:45


Voilà que Kaname criait au complot.

- Mais non, mais non...

Et là, elle se mis à attraper et goûter le biscuit, non sans l'avoir préalablement observé sous tous les angles. Elle ne pensait quand même pas que j'allais lui faire une mauvaise blague ? Mais elle finit par le dévorer, et reprenait un autre de suite, elle allait être déçue de la différence maintenant.
Et là, venait la question à laquelle je m'attendais le moins au monde :

«Si tu touches tes lèvres et embrasse quelqu’un, tu crois que ça fait pareil ?»

Je devenais rouge pivoine, et, surpris par la demande, ne pouvais m'empêcher de bafouiller un peu :

- Heu... J'ai testé... sur des ingrédients encore vivants, et ça ne marche pas. Donc je ne pense pas que... mon pouvoir fonctionne si... si... j'embrasse quelqu'un.

J'eu bien du mal à reprendre consistance pour la suite de mon explication :

- Ce que... je voulais dire... c'est que normalement, le goût vient de la contenance en glucose, protéines, lipides, et une foule d'autres molécules. Or, quand je touche un aliment, son goût change radicalement. Alors même que sa composition, non.

Et elle commençait à parler de son propre pouvoir, ce qui pique ma curiosité.

- Ton pouvoir agit sur les ondes électromagnétiques du cerveau ? Comment ? De quelle manière ? En quoi consiste ton pouvoir ?

Voilà mon problème quand je suis curieux, je pose beaucoup trop de questions...
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

- Sujets similaires