Le Mini-jeu : Comment élever un monstre

le Ven 19 Mar - 21:05


Le Mini-Jeu de l'Entre-Monde


Cette section est dirigée par le Maitre du Jeu (et Ez surtout) mais sa mise à jour quotidienne est faite par Elantir.

Vous avez toujours rêvé d'élever un monstre et d'en faire une bête de compet' ? (ou vous n'en n'avez jamais rêvé mais vous trouvez ça drôle) Adoptez l'un des monstres de l'Entre-Monde et devenez le meilleur dresseur !



Ce jeu ne concerne que le flood et uniquement le flood. Tout ce qui se déroulera ici n'influera JAMAIS sur le role-play. Notez-le bien, gravez-le sur votre bureau et tatouez-le sur votre main.

Tout commence à l'animalerie, voyez-vous je suis quelqu'un de polyvalent, je m'occupe de tout ce qui concerne ces monstres, je vous vendrai alors un oeuf que vous pourrez choisir parmi ceux que je vous proposerai, il arrivera que de nouveaux oeufs apparaissent de temps à autre, et qu'il y ait des spéciales selon les évènements !


Comment acheter un oeuf ?
Rien de plus simple, vous bénéficierez dès votre départ dans le jeu d'une somme qui vous permettra de jouer en attendant l'éclosion de votre oeuf, cette somme sera accompagnée d'un cadeau : votre premier oeuf.
(cela signifie que vous pourrez cumulez les oeufs dans votre écurie (et donc les monstres) mais que les oeufs que vous achèterez par la suite ne vous seront pas offert... et non !)
Dans la pratique, quand vous décidez de participer au jeu, vous le demandez dans le sujet Animalerie, je vous ouvrirai alors un sujet dans les écuries avec votre oeuf.


L'évolution
Il faudra nourrir votre monstre 1 fois par semaine au minimum, et 1 fois par jour au maximum.
Votre monstre gagnera 1 level à chaque fois qu'il aura été nourrit 7 fois. (ce nombre sera visible à côté du level entre parenthèse exemple : Level 3 (+2), ce nombre incarne alors la progression de votre monstre).

L'exception sera votre oeuf, vous n'aurez pas à le nourrir, il s'ouvrira au bout de 1 nuit.
À chaque level vous gagnerez 1 point à répartir dans l'une des trois compétences.

Level 0 : stade de l'oeuf
level 1 (au bout de 1 nuit) : stade de l'enfance (bonus de 5 points qui seront répartis au hasard)
level 5 : passage à l'age adulte (bonus de 10 points à répartir selon vos goûts)


Les compétences
Votre oeuf a trois compétences. L'équilibre, la vitesse et la vitalité. Quand on vous donne votre oeuf toutes ces compétences sont à 0. Vous gagnerez 5 points que je répartirai au hasard (à l'aide d'un lancé de dés). Il y aura alors un minimum de 1 point dans chaque compétence.
Vous pourrez faire grimper les compétences de votre choix au fur et à mesure que votre monstre gagnera en expérience. L'expérience se gagne en nourrissant votre monstre quotidiennement.

Un mot sur les accessoires vendus à l'animalerie.
Vous pourrez équiper vos monstres d'un seul accessoire permanent. Les parchemins sont d'utilisation unique pour le monstre sur lequel vous souhaitez l'utiliser.


Nourrir son monstre
Il vous suffira de poster à la suite dans votre sujet personnel (écurie de xXx) je passerai alors pour réduire de 1 votre quota de pims.
Attention : les pims du jeu n'ont rien à voir avec ceux du role play ! Vous aurez une bourse spéciale pour le mini-jeux.
Vous pourrez gagner des sacs de nourriture en participant à certaines courses, vous pouvez donc en avoir d'avance.
Si vous ne nourrissez pas votre monstre il mourra purement et simplement !

À l'animalerie vous disposerez de différents types de nourriture.
Simple : ajoute +1 à l'expérience de votre monstre.
Enrichie : ajoute +3 à l'expérience de votre monstre.
Spéciale : ajoute +7 et ne peut être utilisée qu'une fois par semaine. (elle n'empêche pas de nourrir en enrichie et en simple les autres jours de cette même semaine).

Vous disposez d'une garderie qui s'occupera de nourrir votre monstre une fois par semaine en votre absence. Vous paierez 1pim par semaine d'absence, votre monstre n'évoluera pas pendant cette période. (si vous pensez que votre absence va durer vraiment longtemps, vous pourrez quand même laissez votre monstre à la garderie peu importe les limites de votre bourse, si le nombre de pims à payez est supérieur à ceux que vous possédez vous aurez un crédit que vous pourrez rembourser quand vous aurez les moyens).


Les jeux
Vous pourrez participer à l'un des trois jeux proposés.
Funambule : votre monstre devra marcher sur une corde raide et arriver de l'autre côté du précipice le premier. ( Nécessite de l'Equilibre)
Formule1 : Courir ça fait les pieds ! Votre monstre devra arrivé le premier sur la ligne d'arrivée. (Nécessite de la Vitesse)
Pride ! : Votre monstre devra mettre K.O. son adversaire. (Nécessite de la Vitalité)
Les modalités des jeux seront expliqués dans les sujets

Pour gagner un jeu, il faudra avoir fait le meilleur score possible, ce score sera calculé en fonction du nombre que vous aurez fait au lancé de dé (que je lancerai) et du nombre de points que vous aurez dans la compétence requise pour le jeu.

Lorsque votre monstre aura atteint l'âge adulte, il participera aux jeux de sa section. Seulement, les levels pouvant être indéfiniment élevés, un système de ré-équilibrage existe pour les duels de Pride!.
Ainsi, pour 6levels d'écarts (pour le monstre le moins évolué) vous aurez droit à un dé en plus dans votre lancé. Et vous cumulerez cet avantage à mesure que l'écart avec votre adversaire s'agrandit.
Par exemple pour 24 levels de différences entre les deux monstres, celui qui a le level le moins élevé bénéficiera de 4 dés supplémentaires dans le lancé qui le concerne.


Les compétences spéciales
Il existe 3 compétences spéciales
Vol (augmente la vitesse de votre monstre.) Patience (Equilibre) et Passion (Vitalité).

Au passage à l'âge adulte, le maitre du jeu attribuera l'une de ces compétences au monstre concerné.
Chaque level devra être acheté (postez à la suite de votre écurie lorsque vous voulez en acheter un ou plusieurs). Le coût d'un level est affiché dans l'animalerie.

+1 level = Nombre du level désiré X 10 PIMS

Attention : vous ne pouvez sauter les levels. Même si vous achetez 5 levels d'un coup, vous paierez le prix pour CHAQUE level acheté.

Certains monstre pourront bénéficier de plusieurs compétences spéciales.


Echangez ou revendez vos monstres.
Direction le ZOO ou le MARCHE AUX PUCES pour vendre vos monstres au Maitre du Jeu, ou les échanger avec d'autres joueurs. Lisez bien les règles de reventes ou d'échanges !



Dans la suite du jeu, sachez que vous pourrez étoffer votre écurie avec différents monstres plus ou moins évolués et rares que vous trouverez à l'animalerie d'abord mais aussi lors de probables évènements.

Sur ce, Bon jeu !


Dernière édition par Maitre du Jeu le Dim 16 Jan - 14:46, édité 2 fois
Maitre du Jeu
PNJ
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Entité
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1104

Re: Le Mini-jeu : Comment élever un monstre

le Jeu 26 Aoû - 23:55


Mise à jour du mini jeu
Vous le savez les monstres ont fait leur retour de colonie il y a quelques jours à peine. À cette occasion nous entamons le grand ménage afin que le mini jeu soit au top de sa forme pour la rentrée qui approche (et oui T_T).

Ayant constaté des erreurs dans les levels et les points de compétences, On vous demande de vérifier que vos monstres sont au point. Pour ça, suivez le tableau qui suit !

Légende :
lvl = level
B = Oeuf bleu
R = Oeuf rouge
N = Oeuf noir

il se lit de cette façon :
"Mon oeuf est bleu, il est level 7 il doit avoir en tout 21 points de compétence."
"Mon oeuf est rouge il est level 18, il doit avoir en tout 35 points de compétence."



Si le level est supérieur à ceux présentés dans le tableau, il vous suffit d'ajouter 1 point par level en plus.

Vérifiez les fiches de vos monstres et répondez à votre écurie en indiquant l'oeuf, le level de votre monstre, le total de point qu'il possède et l'erreur que vous avez constatez.
Exemple : Ruby est un oeuf rouge de level 7, il a un 25 points au total. Il a un point en trop ou un level en moins.

Un modérateur passera alors sur vos fiches pour constater l'erreur et mettre à jour. Sachez que la mise à jour sera toujours à votre avantage. S'il y a un point en trop on passe le monstre au level suivant, s'il y a un point en moins on donne le point manquant.

* * *

Et quelques petits rappels pour vous aider à mieux jouer !

Exigez un lancé de dé en plus !

Votre monstre à 6 levels (minimum) de moins que le monstre qu'il affronte ? Exigez un lancé de dé en plus pour rétablir l'équité. Et vous pouvez demander un dé en plus tous les 6 levels d'écart !

Profitez des accessoires de l'animalerie !
Vous pouvez combler un déficit de point ou une mauvaise gestion en achetant à l'animalerie des objets tels que des parchemins, mais aussi un dé en plus ! Ou encore des accessoires permanents pour vos monstres !
Maitre du Jeu
PNJ
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Entité
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1104

- Sujets similaires