-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Vagabondages [pv Abysse]

Jeu 18 Mar - 21:30


La soudaine nostalgie qu’avait cru apercevoir Abysse sur le visage de son interlocuteur avait totalement disparu. Il accepta d’un hochement de tête ses excuses et lui sourit. Il semblait être d’humour plutôt souriante à dire vrai. Et pour tout avouer, la jeune Valkyrie le trouvait plutôt charmant. Enfin, pas assez charmant au point de lui faire chavirer son cœur, après tout, elle avait sûrement l’âge d’être son arrière grand-mère. A dire vrai, Abysse s’était promise de ne plus jamais laisser une telle faiblesse s’immiscer dans son cœur. En bref, ce Gwendal avait tout pour plaire mais il en fallait bien plus pour plaire au terrible Capitaine du Fenrir.

Abysse suivit docilement le jeune homme tandis qu’il les menait dans les rues de Magna à la recherche d’un restaurant. Finalement son choix s’arrêta sur un endroit où s’échappaient de délicieux effluves de viandes. La jeune femme ferma les yeux pendant l’espace d’un instant et huma l’air. Sa faim se fit alors plus omniprésente et son estomac ne manqua pas de grogner de mécontentement. Elle rouvrit les yeux et posa un regard amusé à Gwendal.

- J’espère que tu sais à tu t’exposes en invitant une Valkyrie à manger.

Pendant qu’elle parlait sur un ton ironique, la jeune femme le suivit dans l’enceinte du restaurant. On les installa sur une terrasse de la cour intérieure, loin du vacarme de la ville. Abysse s’assit et soupira d’aise. Un peu de repos n’était pas de refus après avoir passé la matinée à déambuler dans les rues de Magna. Le mystérieux jeune homme lui posa alors une question. Instinctivement, les sourcils de la jeune femme se froncèrent légèrement. Que devait-elle répondre à cela ? Ses affaires n’étaient guère bonnes mais elle ne souhaitait pas vraiment s’étendre sur ses petits malheurs alors que la ville entière souffrait des conséquences d’un désastre. Elle se mordit la lèvre inférieure, cherchant ses mots.

- Et bien disons que mes affaires sont à l’image de la situation actuelle de la ville. Enfin, des moments graves de crises, le monde en a connu et a su les surmonter, je ne m’inquiète pas trop pour cela. Et puis certains Maître de Miroir me doivent de l’argent alors la situation n’est pas si désespérée qu’elle ne peut le paraître…

Abysse avait légèrement baissé le ton sur sa dernière phrase, elle semblait plus pensive. En réalité, elle se demandait quand ce fameux Maître aller lui donner son dû. Pour sa part, elle pensait qu’il l’avait tout bonnement oublié après toutes les catastrophes qui avaient secoué l’Entre-Monde. La jeune femme chassa ses idées noires de son esprit et reposa son attention sur son interlocuteur.

- Et toi, les affaires marchent bien ?

Implicitement, en lui retournant la question de manière tout à fait naturelle, Abysse cherchait à savoir ce que faisait ce jeune homme en cette ville. Il semblait posséder une certaine autorité en son sein aux vues des regards que lui jetaient certains habitants.

[ je suis désolée, j'ai eu un peu de mal à m'y mettre. J'ai un peu raconté n'importe quoi sur le début "^^ ]
Abysse Yclette
Abysse Yclette

Féminin Suivi : Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 2morr0n ~ Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Fycorr ~ Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 20qnlsp ~ Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Jha5hw

Titre : Artisan, Passeur

Race : Valkyrie
Statut : Navigatrice et Exploratrice
Notes : [PNJ] Ulrik, Second et Maître d'équipage du Fenrir. Lycan de l'Ours Blanc.

Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Petitulrik

Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Img-214455x4h7o



Messages : 242
Titre débile : Bicyclette, VTT, le Ventilo

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: Vagabondages [pv Abysse]

Dim 21 Mar - 19:24


Des maitres qui lui doivent de l'argent ? Les affaires n'ont pas l'air si mauvaise, ici, les gens ont plus de dettes que de crédits en attente. Un léger haussement d'épaules, je n'y peux rien, la politique économique de la ville a du mal à se redresser face aux catastrophes, tout ce que j'espère est de faire embaucher un maximum de monde de Magna dans les travaux de reconstructions, évidemment, les entreprises du coins savent qu'elles doivent en profiter pour faire des affaires. L'économie est réellement une entité difficile à contrôler.

-Avec les dégâts en ville, les affaires ne fonctionnent bien pour personne, j'aurais du mal à être épargné.

Sur sa chaise, je n'esquissais pas un mouvement pour obtenir les menus. Un serveur vint les apporter immédiatement et avant qu'il n'ouvre la bouche pour se complaire en politesses, je le coupais. Si ce jeune homme sapait mes efforts pour rester discret, ma fuite de Tchen perdrait toute utilité... Surtout si on devinait où je passais mon temps. Je n'avais pas envie de devoir changer mes plans pour être tranquille la prochaine fois, tant que celui ci n'est pas révélé aux oreilles indiscrètes alors tout ira bien.

-Apportez de quoi nous désaltérer, une bouteille de vin si vous avez ou une liqueur douce pour un début de repas.

Le serveur rougit jusqu'aux oreilles, s'incline et s'enfuit vers le directeur des lieux qui le surveillait d'un mauvais oeil. Des clients comme ça, ces derniers temps c'est assez rare... Je comprenais son envie de me faire adorer le restaurant.
Un coup d'oeil pour Abysse, je lui souris par dessus ma carte.

-Commande ce que tu veux, et mange à ta faim. Les temps sont trop durs pour oublier de se remplir l'estomac correctement.

Je ne sais pas ce qui me poussait à ne pas lui en dire trop, à ne pas trop pousser la conversation. Pourtant, je l'avais moi-même invité à déjeuner. J'étais peut-être timide ou méfiant. L'un ou l'autre, je n'étais pas aussi à l'aise que je l'aurais voulu.
Gwendal
Maitre du Miroir
Gwendal

Masculin Suivi : Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Fiche Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Banque

Titre : Noble, Perçant, Tchi, Brume, Loquor, Lux, Hôtel

Race : Ange & Démon
Statut : Maitre du miroir Tchen
Messages : 143

Re: Vagabondages [pv Abysse]

Ven 30 Avr - 18:57


Toutes ces odeurs avaient su creuser l’estomac de la jeune femme. Sa faim la rappelait et lui tiraillait les entrailles d’une manière bien plus agréable. Abysse fronça les sourcils et prit son mal en patience. Après tout, le jeune homme l’avait invité sans aucune raison apparente, elle pouvait au moins de montrer correcte envers lui.
Hélas, la réponse qui lui fournit ne lui apporta rien de concret sur le jeune homme. Elle espérait que par sa question, implicitement, il en vienne à lui parler de ses activités, de son identité, etc. Il savait qui elle était, beaucoup de gens semblaient savoir qui il était mais elle, elle n’en savait rien. De plus, Abysse n’était pas le genre de personne qui appréciait de rester dans le mystère. Gwendal avait beau l’avoir invité et elle lui en était fortement reconnaissante, elle n’aimait pas trop qu’il lui demande de se dévoiler de la sorte sans qu’il ne le fasse pour autant. Cependant, la valkyrie n’était pas du genre à parler d’elle. Elle pouvait comprendre qu’il éprouve une certaine réticence à faire de même. Abysse opta donc pour ne pas se montrer trop brusque. Peut-être que Gwendal ne lui faisait juste pas assez confiance ?

Abysse espérait qu’avec le temps, sa langue se délierait et qu’elle en apprendrait un peu plus. Le serveur revint avec une bouteille de vin. Il leur demanda ce qu’ils désiraient manger. Sans se faire prier, la jeune femme commanda quelques mets dont l’évocation sur le menu semblait bien alléchante. Elle ne put s’empêcher de tiquer lorsque le serveur rougit. Apparemment, lui aussi semblait connaître Gwendal. Décidément, ce jeu de devinettes et de mystères mettait de plus en plus mal à l’aise la jeune femme. Elle n’aimait pas se sentir écartée de la sorte. Abysse prit sur elle-même pour ne rien en montrer. Les plats n’allaient pas arriver de suite et elle ne comptait pas rester indéfiniment silencieuse. La valkyrie opta donc pour engager la conversation.

- Dis-moi, Gwendal, que fais-tu dans cette ville ? Je veux dire, tu travailles dans quoi ? J’espère que je ne te parais pas trop indiscrète. C’est seulement que je ne connais pas grand-chose de toi mis à part ton prénom.

[ ouarf, je suis terriblement désolée pour le temps de réponse. Je n’arrivais pas à trouver une idée pour enchaîner et puis j’ai beaucoup manqué de temps. Ma réponse est courte et naze, je manque un peu d’inspi’ désolée ^^’ ]
Abysse Yclette
Abysse Yclette

Féminin Suivi : Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 2morr0n ~ Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Fycorr ~ Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 20qnlsp ~ Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Jha5hw

Titre : Artisan, Passeur

Race : Valkyrie
Statut : Navigatrice et Exploratrice
Notes : [PNJ] Ulrik, Second et Maître d'équipage du Fenrir. Lycan de l'Ours Blanc.

Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Petitulrik

Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Img-214455x4h7o



Messages : 242
Titre débile : Bicyclette, VTT, le Ventilo

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: Vagabondages [pv Abysse]

Dim 2 Mai - 16:03


Elle posait enfin clairement ses questions... Je jetais un oeil autour de nous avant de me décider à y répondre, un petit peu.

-Et bien, je travaille dans l'administration de Tchen et de Magna. Disons que je fais souvent des aller et retour entre l'île et le quartier, d'où ma présence ici aujourd'hui.

Je levais mon verre et la saluais avant d'en boire la moitié. Voler de Tchen jusqu'à Magna, marcher et tout ce qui suivit m'avait donner soif, et même si le vin avait un côté amer peu plaisant il me rafraichi assez pour m'inciter à parler plus.

-Mais... aujourd'hui je me cache dans Magna le temps de profiter d'un déjeuner tranquille vu que... Mes associés n'apprécient pas mes sorties intempestives.

Le serveur revint avec une assiette de fruits et légumes censés nous occuper en attendant les entrées. Il nous salua en s'inclinant et repartit silencieusement.

-Je t'en ai assez dit ou tu as d'autres questions ?
Gwendal
Maitre du Miroir
Gwendal

Masculin Suivi : Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Fiche Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Banque

Titre : Noble, Perçant, Tchi, Brume, Loquor, Lux, Hôtel

Race : Ange & Démon
Statut : Maitre du miroir Tchen
Messages : 143

Re: Vagabondages [pv Abysse]

Ven 21 Mai - 12:08


Gwendal se résolu finalement à répondre à la jeune femme. En revanche, il se montra bien laconique. Abysse n’était pas vraiment plus avancée. Désormais, elle savait simplement que sa postérité ne relevait pas de l’ordre du crime, de l’illégal ou de quelque chose de cet acabit. Ce jeune homme travaillait donc pour les administrations. Abysse s’était toujours imaginée les fonctionnaires de l’Entre-Monde comme des grattes-papiers enfermés dans leur bureau et misanthrope au possible. Après tout, ils étaient bien les derniers à se mettre au courant des activités de l’extérieur. A croire que la vie de l’Entre-Monde se résumait à des formulaires à leur yeux.

Evidemment, la rencontre avec Calliope, Wergeld et Immacolata avait définitivement changé son avis sur la question. Les maîtres de miroir lui avait alors paru plus délurés qu’elle ne l’avait imaginé. On arrivait même parfois à croire que diriger un miroir attaquait sérieusement les capacités de réflexions aux vues de certains comportements…Les activités du Fenrir avait plongé Abysse dans le monde des administrations et l’avait emmenée à rencontrer les maîtres de différents miroir et l’avait forcée à reconnaître ses préjugés en la matière.

Abysse fronça les sourcils, perplexe. A présent, sa curiosité était d’autant plus attisée par les réponses de Gwendal. Elle voulait savoir dans quoi il travaillait exactement. Les administrations de l’Entre-Monde étaient un domaine bien vaste. A remarquer la notoriété dont faisait preuve le jeune homme, il ne devait pas s’agir d’un simple secrétaire. De plus, il avait parlé d’associés. Ce terme sous-entendait donc qu’il agissait dans les hautes sphères de l’administration.

Tandis que les méninges d’Abysse travaillaient activement et qu’elle se triturait la cervelle, le serveur revint, toujours un peu plus confus, avec les entrées. La valkyrie le remercia d’un sourire et lui fit un clin d’œil. Le serveur en parut décontenancé et s’éclipsa bien vite. Un sourire amusé étira les lèvres d’Abysse tandis qu’elle jetait un regard malicieux à Gwendal. Elle posa ses deux mains sur la table, ne jeta pas un seul regard à son assiette et se leva. Elle venait d’entrevoir dans la personne du serveur un élément susceptible de l’informer un peu plus sur le jeune homme. Abysse n’était pas le genre de personne qui aimait perdre ou se trouver dans l’ignorance. Tous les moyens étaient bon pour obtenir quelques informations et Gwendal ne semblait visiblement pas enclin à lui en fournir davantage.

- Excuse-moi, j’ai besoin de me rendre aux toilettes. Je reviens, tu peux commencer sans moi.

Sans un mot de plus, Abysse s’en retourna et abandonna le jeune homme. Il n’était pas très courtois de sa part de le délaisser ainsi surtout qu’il l’avait invitée. Cependant, la curiosité était bien trop forte pour qu’elle laisse passer une occasion en or. A en juger par l’état du serveur, il ne serait pas très difficile de lui soutirer quelques informations.

La valkyrie pénétra donc dans le restaurant et fureta du regard. Elle trouva le serveur affairé dans un coin. Abysse le bloqua dans sa course et se planta devant lui. Le serveur rougit jusqu’aux oreilles. Après tout, c’était compréhensible. Une valkyrie qui avoisinait le double mètre se plantait là, devant lui, avec un regard farouche et une expression un peu trop massacrante à son goût. Avant qu’il ne réussisse à balbutier quelques excuses, Abysse le coupa.

- Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Sais-tu à qui tu as à faire en la présence de ma personne et de celle du jeune homme qui m’accompagne ?

Le ton sévère et déterminé qu’emprunta Abysse l’impressionna. Après quelques hésitations, le serveur finit par répondre. Il paraissait complètement égaré.

- Et bien vous êtes avec le Maître de Tchen. Quant à vous…je suis navré mais je ne sais pas…

La voix du jeune homme se perdit en un murmure incompréhensible. Abysse se prit au jeu, planta ses poings dans ses hanches et lui jeta un regard courroucé.

- Allons bon, je suis le Capitaine du Fenrir. Tachez de le retenir la prochaine fois.

Abysse s’apprêtait à s’en retourner, elle devina un soupir du serveur lorsqu’elle se ravisa et le fixa une dernière fois. Le serveur se redressa aussitôt.

- Et puis il est gênant que vous fassiez autant de manières avec nous. Mon ami ici présent, voyez vous, cherchait à déjeuner en toute discrétion alors veillez à ce qu’on ne le reconnaisse pas s’il vous plait. Je sais que ce n’est pas une tâche facile mais je compte sur vous.

Le jeune homme se confondit en excuse, Abysse l’ignora, elle était déjà bien loin. La valkyrie se hâta de rejoindre la table où patientait Gwendal. Elle s’excusa, se rassit et se saisit de ses couverts. Abysse jeta un regard affamé à son assiette appétissante avant de regarder son compagnon. Elle lui jeta un regard désolé.

- Je suis désolée, les toilettes étaient occupées.

Abysse se jeta ensuite sur son assiette, bien décidé à la finir coûte que coûte. Son estomac criait famine et l’odeur alléchante de la nourriture ne l’aidait en rien. La jeune femme rougit légèrement. Elle n’y tenait plus et ne pouvait cacher la révélation plus longtemps. Elle jeta un regard perçant à Gwendal, cherchant à lire en lui.

- Pourquoi m’avez-vous cachez que vous étiez maître de miroir ?

[ bon j'ai répondu entre mes cours, dans la salle info. J'étais un peu pressée donc j'espère que je n'ai pas fait trop de fautes ^^" ]
Abysse Yclette
Abysse Yclette

Féminin Suivi : Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 2morr0n ~ Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Fycorr ~ Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 20qnlsp ~ Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Jha5hw

Titre : Artisan, Passeur

Race : Valkyrie
Statut : Navigatrice et Exploratrice
Notes : [PNJ] Ulrik, Second et Maître d'équipage du Fenrir. Lycan de l'Ours Blanc.

Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Petitulrik

Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Img-214455x4h7o



Messages : 242
Titre débile : Bicyclette, VTT, le Ventilo

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: Vagabondages [pv Abysse]

Sam 29 Mai - 9:36


Puisqu'elle profitait que les plats arrivent pour se rafraichir, j'allais en profiter pour me détendre un instant. Mains croisées sur le ventre, je me laissais glisser dans ma chaise. Savourant pleinement le doux parfum de la liberté. J'aime être maitre, c'est le métier le plus hilarant que je connaisse. Mais il faut croire que s'en devient barbant s'il faut l'exercer dans les règles tous les jours. Donner du fil à retordre à l'administration ne peut pas leur faire plus de mal qu'ils n'en supportent déjà.

Quand elle revint pour poser de nouvelles questions, je restais un court instant silencieux. Toujours très mal installé sur ma chaise, les lèvres scellées le temps d'une analyse partielle de la situation. Me mit la puce à l'oreille, de voir un serveur pâlichon et tremblant se diriger vers une autre table. Pauvre homme.

-Ce n'était pas un secret d'état, et ce pauvre garçon ne méritait pas un tel traitement.

J'en étais navré pour lui. Mais ce corsaire aux courbes agréables qui me faisait face avait du piquant et gagnait en intérêt.

-J'aime bien répondre aux questions sans vraiment y répondre. Mais, j'ai surtout besoin de rester inconnu en ce moment. Je ne suis pas censé être de sortie aujourd'hui, le travail ne manque pas et les pauses déjeuner sont scrupuleusement réglées et organisées.

Un sourire fendit mon visage quand je me ré-installais convenablement sur mon siège.

-Je n'aurais pas eu la chance de partager un déjeuner avec une personne si charmante si j'étais resté chez moi.

À table à présent. Et mieux valait manger avant que quelqu'un n'arrive pour le tirer de force derrière son bureau. Mon regard se voilà d'une légère nostalgie. Mon sourire s'amoindrit et dans le silence de quelques coups de fourchettes j'attendis qu'elle repose les questions auxquelles je n'avais précedemment pas répondu.

Spoiler:
Gwendal
Maitre du Miroir
Gwendal

Masculin Suivi : Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Fiche Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Banque

Titre : Noble, Perçant, Tchi, Brume, Loquor, Lux, Hôtel

Race : Ange & Démon
Statut : Maitre du miroir Tchen
Messages : 143

Re: Vagabondages [pv Abysse]

Sam 29 Mai - 12:35


[ La qualité de mon post n'est pas terrible mais je pense qu'on peut épargner Wu' de cette tâche pour le moment Wink ]

Un sourire farouche étira les lèvres d’Abysse. Il était vrai que le serveur semblait particulièrement décontenancé. Il bafouillait et rougissait bien plus que d’ordinaire. La valkyrie avait du lui faire une sacrée impression. Abysse en fut amusée. Elle ne s’était pas montrée si impitoyable que ça. Elle s’était même retenue afin de ne pas trop l’effrayer.

- Bah, ca leur forge le caractère à ces jeunes…et puis, comme ça, il se souviendra de moi.

La situation prenait des détours bien distrayant pour la jeune femme. Cela faisait bien longtemps qu’elle ne s’était pas amusée à traumatiser un jeune mortel. Abysse plissa les yeux. On sentait poindre l’amertume dans le ton de Gwendal. Son sourire se fana légèrement. Abysse regarda son assiette avec remord et se mordit légèrement la lèvre. Son insatiable curiosité avait sans doute blessé le jeune homme. Les temps étaient durs pour Magna et pour lui aussi. Elle n’avait pensé qu’à son propre intérêt et n’avait pas songé l’espace d’un instant que cet homme désirait simplement fuir l’espace d’un instant ses responsabilités. Abysse releva la tête et lui jeta un sourire légèrement forcé.

- Ce n’est pas bien grave, j’aime bien les devinettes. Je dois avouer que c’était plutôt amusant de deviner qui tu étais. Je suis désolée, je n’ai pas pensé que cela pouvait t’indisposer.

Une idée traversa alors l’esprit de la jeune femme. Une lueur éclatante illumina son regard tandis qu’elle fixait Gwendal avec amusement.

- Pour me faire pardonner, la prochaine fois que tu veux fuir l’ennui administratif, tu n’auras qu’à me rendre visite sur mon navire. Je t’offrirais un tour gratuit.

Abysse fronça les sourcils et emprunta un ton sévère.

- Et ce n’est pas une offre qui se refuse. De toute manière, il est fort déconseillé de refuser l’offre d’une valkyrie.

La jeune femme appuya ses propos avec un sourire carnassier. Gwendal risquait fortement de regretter de l’avoir invitée à diner. En plus d’être une mangeuse gargantuesque, Abysse était loin d’être une femme au tempérament agréable.
Abysse Yclette
Abysse Yclette

Féminin Suivi : Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 2morr0n ~ Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Fycorr ~ Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 20qnlsp ~ Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Jha5hw

Titre : Artisan, Passeur

Race : Valkyrie
Statut : Navigatrice et Exploratrice
Notes : [PNJ] Ulrik, Second et Maître d'équipage du Fenrir. Lycan de l'Ours Blanc.

Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Petitulrik

Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Img-214455x4h7o



Messages : 242
Titre débile : Bicyclette, VTT, le Ventilo

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: Vagabondages [pv Abysse]

Mar 1 Juin - 14:27


Indisposé... Non, ce n'était pas de sa faute et je n'étais pas pour ainsi dire malade qu'elle est découvert le poteau rose. Moi aussi ça m'amusait de la voir user de ses charmes pour obtenir les informations qu'elle convoitait.

-Ce n'est pas ton zèle qui m'a dérangé, ne t' excuse pas. Je me suis souvenue d'une autre époque. Rien de bien important.

Un mouvement d'épaules bien de chez moi et je me penchais sur mon assiette pour en finir son contenu. Le plat principal ne tarderait pas à arriver, il se faut d'être prêt pour les choses qui sont vraiment importantes. Comme le dessert ! Mais, avant, la viande.

-Que fais le Fenrir les jours où son capitaine ne déjeune pas en compagnie de dignitaires de la noblesse ?


Je finissais mon verre après cette question. Mon sourire était de retour, à l'idée de risquer la colère d'une valkyrie si j'osais ne serait-ce qu'émettre l'hypothèse d'un refus. Voyager sur le Fenrir ? Pourquoi donc ? Je sais voler. Bien entendu, une planque sur le navire est un cadeau qui ne se refuse pas. Si avec ça je n'arrive pas à esquiver le travail quelques heures, c'est qu'il faut que je change d'administration pour trouver de vrais incapables.
Le temps de poser quelques questions que le serveur revenait avec les bras chargés de grandes assiettes bien remplies. Et de petits bols contenant une soupe. Je connaissais bien ce breuvage, le cuisinier offrait ce petit bol à toutes ses convives c'était sa touche personnelle dans son restaurant.

Spoiler:
Gwendal
Maitre du Miroir
Gwendal

Masculin Suivi : Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Fiche Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Banque

Titre : Noble, Perçant, Tchi, Brume, Loquor, Lux, Hôtel

Race : Ange & Démon
Statut : Maitre du miroir Tchen
Messages : 143

Re: Vagabondages [pv Abysse]

Mer 2 Juin - 21:07


La réponse que lui fournit Gwendal rassura légèrement Abysse. Toutefois, elle sentait bien une certaine réserve en lui. L’évocation d’une « autre époque » attisa la curiosité de la jeune femme. Néanmoins, elle la fit aussitôt taire. Il était évident que le jeune homme ne désirait pas en parler, du moins, pas avec elle. Il avait ses propres démons à combattre et, apparemment, il comptait bien s’en charger seul. Abysse lui répondit donc avec un simple sourire, sincère.

La valkyrie n’eut pas le temps de répondre à sa question que le serveur revint, les bras chargés de mets appétissants. Un large sourire fendit le visage d’Abysse tandis qu’elle louchait devant l’assiette apposée devant elle. Son regard fit un aller-retour entre Gwendal et son assiette. Elle hésitait entre obéir à son estomac ou obéir à la courtoisie et lui répondre maintenant. C’est en reposant son regard sur son repas qu’elle remarqua alors un petit bol qui l’accompagnait. Abysse haussa un sourcil, intriguée par l’aspect du liquide. A dire vrai, elle se demandait bien de quelle manière elle pouvait le manger. La valkyrie reposa son regard sur Gwendal. Apparemment, il connaissait les lieux, il devait donc sûrement savoir ce qu’était ce liquide. Abysse choisi donc d’attendre et de voir comment il s’en servirait. En attendant, elle pouvait toujours répondre à sa question.

- Et bien, le Fenrir est, à la base, un navire conçu pour l’exploration et les longs voyages. Comme les affaires ne marchent pas très bien, nous nous occupons de vulgaires transports de marchandises en attendant de renflouer les caisses. Mon véritable objectif étant de partir explorer la zone inconnue.

Une étincelle farouche attisa le regard de la jeune femme. On sentait poindre l’impatience dans son ton. Il était évident que les dernières affaires du Fenrir l’agaçaient au plus au point. Ce dont elle rêvait depuis des lustres était de partir en exploration. Pour le moment, elle devait se contenter de trépigner sur place et d’économiser un maximum. Autant dire qu’il ne s’agissait pas d’une mince affaire pour la valkyrie.

Voyant que Gwendal ne touchait toujours pas à son bol, la jeune femme se décida à lui faire part de ses interrogations.

- Au fait, c’est quoi ce liquide ? Je veux dire, comment ça se mange ?
Abysse Yclette
Abysse Yclette

Féminin Suivi : Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 2morr0n ~ Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Fycorr ~ Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 20qnlsp ~ Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Jha5hw

Titre : Artisan, Passeur

Race : Valkyrie
Statut : Navigatrice et Exploratrice
Notes : [PNJ] Ulrik, Second et Maître d'équipage du Fenrir. Lycan de l'Ours Blanc.

Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Petitulrik

Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Img-214455x4h7o



Messages : 242
Titre débile : Bicyclette, VTT, le Ventilo

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: Vagabondages [pv Abysse]

Ven 4 Juin - 14:42


L'exploration. J'en entendais beaucoup d'aventuriers qui sur les routes rêvassaient à un jour traverser le passage dans les montagnes. Ils espéraient que viendraient un temps où Cerclon saura les emporter au delà de l'immense crevasse, qu'ils pourront passer les vents furieux qui s'en échappent... bref, qu'ils iraient au delà de la zone du dehors vers la zone inconnue.
Pourquoi ne pas passer par l'océan ? Parce qu'il est immense, immense et dangereux. Combien de fois ai-je entendu les contes de ceux qui disaient avoir vu des navires, des vaisseaux partir vers l'ouest dans l'espoir qu'ils sauraient traverser l'immensité bleue et revenir un jour pour raconter leurs découvertes. Des fous qui ne sont jamais revenus, des fous qui se sont fais dévorer par des créatures plus grandes et plus dangereuses encore que celles qu'on connait sur notre bout de territoire.

-Explorer la zone inconnue. C'est un rêve qui m'est familier...

Mais la question sur la soupe me coupa dans mon élan. Je baissais les yeux sur le bol et laissais trainer un léger sourire. Je le pris dans ma main et le portais à mes lèvres. C'était une soupe salée, légère et pleine de goût. Avec quoi il était fait c'est une question que j'ai déjà posé et personne ne m'a répondu, je soupçonne les tartentules de fournir les baies qui ajoute cette touche acide, mais je n'ai aucune preuve.

-Rien d'empoisonné et le seul plat qu'on a sans jamais le demander.

Et manger me faisait du bien. Depuis le temps que j'avais cette odeur alléchante qui me titillait les papilles, voilà que je peux enfin en connaitre la saveur.

-J'en connais un qui serait heureux de partir à l'aventure dans la zone inconnue. Avez-vous soumis votre projet à K'ouen ? Le miroir serait ravi d'investir s'il y a une toute petite chance d'en revenir avec des nouveautés pour abreuver les têtes de l'Entre-Monde.
Gwendal
Maitre du Miroir
Gwendal

Masculin Suivi : Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Fiche Vagabondages [pv Abysse] - Page 2 Banque

Titre : Noble, Perçant, Tchi, Brume, Loquor, Lux, Hôtel

Race : Ange & Démon
Statut : Maitre du miroir Tchen
Messages : 143

Re: Vagabondages [pv Abysse]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

- Sujets similaires