Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: [Mission] Chasse aux marrons, la louve et le contrebandier (suite)

Dim 29 Juil - 20:13


Mes paroles semblent avoir éveiller quelque chose en Louvia. C'est inhabituel. D'autant plus que je parle peu. Cette louve est étrange, changeante... Mais ces changements me plaisent. Ce soir, elle n'a plus rien à voir avec le chiot fanfaron que j'ai rencontré à la bibliothèque. Ce soir elle fait honneur à son sang. Un sourire carnassier nait sur mon visage alors que Louvia part faire le guet. Un sourire, puis une ombre car ce changement est trop soudain, trop radical pour vraiment durer. Si elle a pu changer à ce point en si peu de temps à mes côtés, alors elle changera du tout au tout au contact d'un autre. Cette idée me révolte autant qu'elle me dégoute. Car changer pour les autres ce n'est que subir la loi des autres et en soit, ce n'est pas si loin de ce que ses créateurs lui ont fait. Le véritable changement. Celui qui conduit vers la libération, sa propre liberté. Celui-là vient de soit et de nulle part ailleurs.

- Ta route... C'est à toi seule de la tracer.

Mes mots sont comme un soupire qui se perd dans la nuit. Ils traduisent une pensée que je ne voulais pas énoncer. Qu'importe il y a peu de chances pour qu'elle m'entende.

- Sang et larmes.

Je m'allonge dans l'herbe fraiche et ferme les yeux. Je reste ainsi sans bouger, mais Morphée peut aller se faire voir, je ne compte pas dormir. Etendu comme cela je semble faire une proie facile mais je suis attentif à chaque bruit, à chaque courant d'air, à chaque odeur. Il n'y a que mon corps et mes yeux qui se reposent. Je reste sur mes gardes, prêt à bondir sur le premier danger venu. Savoir que Louvia patrouille devrait me rassurer, mais il n'en aie rien. Depuis toujours je ne compte que sur moi et ça ne va pas changer parce que nous avons échangés quelques mots et un bon combat. Je ne lui fait en aucun cas confiance, même si elle a gagné mon respect. Je respecte ses capacités et je peux même dire que je respecte ses aptitudes au combat. En cela elle est quelqu’un de sûr au combat, mais ça s'arrête là.

La confiance... donnée à la mauvaise personne, elle devient un poison. Lent, vicieux, invisible et un jour on se rend compte qu'on a baissé sa garde et qu'on est vulnérable. ce jour là il est trop tard. Ce jour là ne m'arrivera pas. Cette leçon je l'ai apprise très jeune et je ne risque pas de l'oublier.

Sang et larmes.

Le jour se lève sans que je ne pense plus à rien. Au petit matin je vois Louvia revenir de sa patrouille et c'est avec un regard froid que je l'accueille. Cette nuit, je me suis livrer. Cette nuit je me suis laissé aller. Cette nuit est terminée.

- En route.

Je me lève et prends la route de la capitale. Je ne lui demande pas si sa patrouille s'est bien passée. Pas plus que je ne m'inquiète de savoir ce à quoi elle a bien put penser seule dans la nuit. Cela ne regarde qu'elle et je ne veux pas le savoir. Les kilomètres passent et je jette un coup d’œil de temps en à la louve pour voir si elle continue de suivre. Si ça ne tenait qu'à moi nous aurions déjà accélérer le pas, mais si je me pointe tout seul à la bibliothèque, la proprio refusera de me payer. Je n'ai pas décroché un mot de la mâtiné. J'espère qu'elle a eut son compte de paroles, parce que le mien est soldé.
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : [Mission] Chasse aux marrons, la louve et le contrebandier (suite) - Page 3 Fiche[Mission] Chasse aux marrons, la louve et le contrebandier (suite) - Page 3 Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

- Sujets similaires