Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Jeu 10 Mar - 19:32


Le Cirdan une fois déposé à terre, le démon jeta un rapide coup d'œil à sa blessure pour constater les dégâts occasionnés. Logiquement, les morsures ne devaient s'avérer que superficielles au vu de la taille des dents de Tyso et se fut en effet le cas comme il put le constater en observant sa main légèrement abimée. Après tout, s'il avait supposé la bête dangereuse, il ne lui aurait jamais permis de l'attraper ainsi. Puis, il devait avouer que l'idée d'apprivoiser un prédateur lui avait traversé furtivement l'esprit.

« Je vous rassure tout de suite, je suis surement un très mauvais dresseur. »

Bien que sa main ne saignait pas, l'assassin sortit une petite fiole d'une de ses poches avant de déposer quelques gouttes du liquide ambré sur sa plaie. Même s'il pouvait retenir les écoulements de sang, il valait mieux ne pas tenter le diable en ne désinfectant pas la blessure, n'est-ce pas.

Cela fait, Ryner tourna alors son regard en direction de l'ange pour y déceler une certaine méfiance, comme l'attestait sa phrase qui suivit peu après.

« Vous savez, ça m'étonnerait beaucoup que quelqu'un accepte de nous fournir une caisse et je pense que le Cirdan apprécierait très peu d'y retourner. »

Cirdan, qui avait déjà recommencé à regarder d'un regard perçant Uriel, à croire qu'il savait que c'était lui le responsable de ce transport. Au moins, il ne pensait pas à l'attaquer c'était déjà cela de pris.

« Puis comme je vous l'ai dis vous transporté un Cirdan est quelque chose d'illégale ... »


Ryner se doutait bien que l'ange aurait préféré une autre réponse, mais malgré tout, les faits étaient là. Finalement il ne risquait pas grand chose, s'il expliquait à son patron que le colis était illégal, il n'allait surement pas lui reprocher de ne pas l'avoir livré. A moins qu'il n'est vraiment une conscience professionnelle au point de le livre quelque soit la condition. Cela serait bien embêtant car le démon pensait de plus en plus à l'idée de faire de Tyso un potentiel allié. Il savait que dresser un Cirdan était une idée un peu folle, mais qui ne tente rien n'a rien comme le dit l'expression. Mais pour le moment, la question était surtout de savoir comment allait réagir Uriel ...
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Attention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 2morr0nAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 FycorrAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Ven 11 Mar - 13:53


Uriel n'essaya même pas de retenir un sourire moqueur.

"Oui, c'est sûr que de la part de quelqu'un qui préfère éviter les autorités, une leçon de morale sur ce qui est légal ou pas prend tout de suite tout son sens" railla-t-il. "J'ai l'impression que je ne cours pas grand risque que vous me dénonciez, vous n'êtes pas d'accord ?'

Qu'on ne le prenne pas pour un imbécile, il était habituellement très doué pour repérer les clients les plus louches, et il n'avait jamais refusé de porter un paquet suspicieux... du moment qu'on le payait en conséquence.

En revanche, les faux-semblants de l'humain commençaient à lui taper sur le système. Il prétendait être certain de n'avoir aucun talent de dresseur, mais soit les Cirdans valaient plus chers sur le marché noir qu'Uriel ne le croyait, soit Ryner était bien décidé à essayer quand même. Puisque l'humain ne représentait pas une menace pour lui, il se serait volontiers tiré sur-le-champ avec la bestiole si elle avait bien voulu se montrer plus coopérative.

"Ecoutez, qu'est-ce que vous voulez ?" demanda-t-il d'une voix brusque, agacé. "J'ai un client à qui je dois aller botter le train pour ce qu'il me doit, et j'ai besoin de la bestiole pour ça. Hors de question que j'aie pris cette course pour rien, j'ai des factures à payer. Vous ne pouvez pas me dénoncer aux autorités, et moi je ne peux pas prendre le Cirdan sans aller faire ensuite un tour au Sanctuaire."

Il jeta un regard éloquent à la blessure de Ryner, et dut faire une pause dans sa diatribe. Curieux, cette morsure qui ne saignait pas du tout. Peut-être que les crocs du petit n'étaient pas si développés que ça... ou peut-être que Ryner avait juste eu de la chance. Il ne s'attarda pas sur la question.

"Alors soyons francs, qu'on en finisse" conclut-il.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Attention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 2morr0nAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 Journal_de_bordAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 HomeAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Ven 11 Mar - 15:55


Ryner trouva la réaction de l'ange peu étonnante, après tout il ne s'était pas attendu vraiment à ce qu'il lui laisse le Cirdan sans rechigner, bien que Uriel ne paraissait pas un mauvais bougre, livrer des colis illégaux ne le dérangeait pas plus que cela visiblement.

« C'est vrai je ne vois pas ce que m'apporterait de vous dénoncer, surtout que je ne suis pas de ce genre là. Quand aux autorités il est vrai que je ne les apprécie pas plus que cela, mais les rencontrer n'est pas un danger pour moi. »


L'assassin afficha un sourire amusé. C'est vrai, jusqu'à maintenant personne ne connaissant l'identité de l'assassin fantôme de Magna à part l'organisation du Styx et il était peu probable qu'il le dénonce sans réelle preuve. La seule chose qui aurait pu faire office de preuve était ce masque d'opéra qu'il portait en général sur lui, mais finalement, en quoi un casque pouvait bien prouver la culpabilité d'un homme?

« Ce que je veux et bien le Cirdan, je n'ai jamais essayé le dressage mais maintenant que vous m'en avez donné l'idée, j'avoue que je tenterais bien l'expérience. Bien sûr, je sais pertinemment que vous ne me laisserez pas votre colis sans compensation alors si vous êtes prêt à l'échanger contre quelque chose nous pourrions peut être nous entendre. »

Analysant l'ange, le démon essayait de déceler les capacités de ce dernier. Il n'avait pas l'air bien aguerris aux techniques de combat, mais comme il le savait, il valait mieux se méfier des apparences, surtout qu'il n'avait pas ses armes à feu sur lui. Il pouvait très bien combattre sans arme, mais à vrai dire éviter le combat l'arrangerait plus.

« Au vu de vos livraisons je suppose que vous pouvez rencontrer des problèmes parfois, si cela peut vous être utile je peux vous proposer mes services en compensation du Cirdan. »

Sous entendant, services en tant que garde du corps ou bien pour aider à une autre tâche qui pouvait s'avérer difficile comme une mission par exemple.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Attention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 2morr0nAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 FycorrAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Ven 11 Mar - 16:45


Uriel jeta un drôle de regard blasé à Ryner. Ses services ? Il allait devoir apprendre à être plus précis dans ses formulations, celui-là, s'il ne voulait pas un jour s'attirer des ennuis d'un ordre très différent. Surtout juste après avoir détaillé son interlocuteur du regard, c'était ambigu.

Il croisa les bras et essaya de maîtriser son amusement.

"Pff, vous me faites rire..." avoua-t-il, souriant, sans pour autant s'expliquer. "Mais franchement, je n'ai pas grand-chose à faire des "services" d'un humain lambda. Quand bien même j'aurais besoin d'un coup de main musclé, qu'est-ce que je sais de ce dont vous êtes capable ? Rien. Et d'ailleurs, comment saurais-je vous contacter ? Il va falloir vous vendre mieux que ça, ou trouver autre chose."

Et puis vite, de préférence, se dit-il en saisissant la montre accrochée à sa ceinture. Ca faisait un moment qu'ils traînaient là, debout autour d'une créature illégale, et ce serait dommage que leurs négociations soient interrompues par autre chose que les regards en biais des passants (à croire qu'on s'habituait à tout quand on vivait en Entre-Monde, vraiment).
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Attention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 2morr0nAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 Journal_de_bordAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 HomeAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Sam 12 Mar - 11:08


Cette discussion commençait vraiment à devenir vraiment ennuyeuse et Ryner avait beau ne pas être du genre à s'énerver, il avouait que cela commençait à le barber un peu. Pourquoi les gens s'attachaient-ils autant à des détails? Il ne le savait pas, ce qui était sûr par contre c'est que Uriel n'était pas prêt de le laisser filer avec le Cirdan. Mais bon il avait raison sur un point, il ne pouvait pas juger de ses capacités comme ça.

« Il est vrai que vous ne pouvez pas vraiment juger de mes capacités, si le lieu s'y prêtait plus et si j'avais quelques outils, j'aurais pu vous faire une démonstration, mais pour le moment cela va s'avérer difficile. Mais je ne suis pas un humain lambda comme vous pouvez le penser. »


Un humain lambda, cette seule phrase avait arraché un sourire sincère aux lèvres de l'assassin. Il existait donc des personnes sur entre-monde qui pouvait le prendre pour quelqu'un de normal, avait-il fait des progrès?

« Vous pouvez donc me laisser le temps de vous montrer mes capacités dans un moment plus opportun ou l'autre solution pourrait être de vous payer votre course. Mais tout dépend de la somme que vous voulez, après tout une livraison ne doit pas rapporter tant que cela. »


Les passants s'avérant soudainement plus agités, ryner jeta un regard arrière avant d'apercevoir au loin plusieurs hommes vêtus de cottes de mailles. Ainsi donc la milice était arrivée, il valait mieux ne pas moisir trop longtemps ici.

« Mais si vous le voulez bien en attendant votre réponse, je préfère m'éloigner de cet endroit. »

L'assassin, suivit du Cirdan, s'engouffra alors dans une ruelle perpendiculaire à la rue principale où ils étaient il y a peu. Les mercenaires avaient beau n'être que des paysans entrainés, si l'on pouvait éviter les ennuis c'était toujours mieux.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Attention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 2morr0nAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 FycorrAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Sam 12 Mar - 16:15


Ah, enfin Ryner commençait à parler dans une monnaie qu'il comprenait - les pims. Uriel aurait bien passé quelques secondes de plus à s'en réjouir si la milice n'avait pas choisi cet instant pour pointer le bout de son nez. Il ne prit pas la peine de retenir un juron, l'humain devait déjà avoir entendu bien pire.

"Super timing, ceux-là" marmonna-t-il, mécontent, en emboîtant le pas à Ryner.

Le Cirdan collait déjà aux talons du jeune homme, sans aucune instruction ni poussée dans la bonne direction. Ça, c'était des atomes crochus ! Le petit le prenait pour sa mère, ou quoi ? Sentant son regard, l'animal daigna décrocher ses yeux énamourés de Ryner pour lui jeter un nouveau coup d'œil méfiant. Il n'avait aucune envie de rester plus longtemps dans le voisinage simultané de la boule de poils et d'une patrouille de la milice.

"Bon, on ne va pas prolonger l'affaire plus que nécessaire, ça n'arrangerait personne" dit-il en descendant la ruelle derrière Ryner. "Cinq pims et j'oublie la bestiole."

Le propriétaire aussi l'oublierait, un peu contraint et forcé, vu qu'il n'avait aucun moyen de la faire rechercher discrètement... et s'il faisait mine de s'en prendre à Uriel, une allusion au contenu du paquet aurait vite fait de le renvoyer chez lui. Il y perdrait la clientèle du type, mais de toute façon, les clients qui n'étaient pas réglo avec lui pouvaient se passer de ses services. C'est pas parce qu'il avait des ailes qu'il fallait le prendre pour un pigeon.

Quant à la somme, ce n'était sans doute pas cher payé pour un Cirdan, mais comme l'avait fait remarquer Ryner, la créature était interdite au commerce. Il ne voulait rien à voir à faire avec ça ; au moins comme ça, il pourrait dire en toute honnêteté qu'il s'était contenté de livrer le paquet contre rémunération, et que c'était son boulot (même si techniquement, c'était pas le bon client). Il avait juste compté la prime de risque dans le lot, parce que sapristi, il fallait que les gens arrêtent d'essayer de lui sucrer cette satanée prime.

Spoiler:
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Attention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 2morr0nAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 Journal_de_bordAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 HomeAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Sam 12 Mar - 16:34


Jugeant s'être assez éloigné du tumulte occasionné par les gardes, Ryner daigna s'arrêter dans une ruelle un peu plus ombragé et à l'abri des regards indiscret que les autres. Maintenant que la situation était un peu plus calme, il pouvait enfin entendre la réponse d'Uriel et fut plutôt content de cette réponse.

« Je suis ravi de voir que nous pouvons enfin nous entendre. »

Finalement l'ange ne parlait qu'en terme d'argent il fallait croire, pourtant l'assassin l'aurait vu moins vénal. Les histoires de pureté et de bonté des anges ne devaient surement être que des légendes. En regardant de plus prêt Uriel, on ne voyait pas de grandes différences de caractère avec un simple humain. Mais l'essentiel était qu'il avait accepté de lui "vendre" le Cirdan contre quelques pims.

« Tenez voici votre du, peut être nous rencontrerons nous une autre fois. »

Fouillant dans une de ses poches, l'assassin venait d'en extirper cinq pims qu'il donna aussitôt à Uriel. Il s'en tirait plutôt bien pour dire qu'il venait d'acquérir un Cirdan, avec un peu de chance il pourrait l'éduquer assez pour en faire un féroce compagnon. Mais même si Tyso paraissait s'être pris d'affection pour lui, il valait mieux se méfier. Les Cirdans étaient quand même des bêtes sauvages et ils grandissaient plutôt vite, il allait devoir jouer serrer s'il voulait en faire un allié.

« Je ne vais pas vous importuner plus longtemps, ce fut un plaisir de vous rencontrer. Je vous souhaite bonne chance dans vos futures livraisons. Je dois m'en aller j'espère que vous ne m'en voudrez donc pas de vous fausser compagnie, je vous souhaite une bonne journée. »


Sa phrase finit, Ryner afficha un léger sourire en direction de l'ange puis tourna les talons pour prendre la direction de la sortie de la ville. Cette journée avait été plutôt bonne pour lui, un Cirdan ça ne se trouvait pas tous les jours.


Spoiler:
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Attention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 2morr0nAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 FycorrAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Sam 12 Mar - 18:02


Spoiler:
Haha, de l'argent, enfin. C'est pas tout ça, mais quand on a tout perdu à cause d'un dieu pas content, mieux va ne pas traîner pour payer le loyer. Ce règlement à l'amiable rendit sa bonne humeur à Uriel et il sourit en empochant la somme.

"Un plaisir de faire affaire avec vous" répondit-il, presque pas sarcastique. "Bon vent et bonne chance avec le Cirdan, je suppose."

En espérant qu'il ne venait pas de procurer une future machine à tuer à un psychopathe. Mais en voyant l'humain décocher un de ses rares sourires et prendre poliment congé, légitimement pressé de quitter la zone, il n'en eut guère l'impression. Il en avait connu, des humains aux mœurs plus que contestables, mais il était quand même un ange à la base, et son instinct lui avait appris à éviter les pires d'entre eux. Celui-ci n'était sûrement pas blanc comme neige, mais pas un monstre non plus.

"Et désolé pour la chute, hein" marmonna-t-il en avisant le manteau tâché de boue de Ryner, bien que pas assez fort pour que l'humain qui s'éloignait l'entende.

Puis il entendit un peu de remue-ménage dans la direction d'où ils étaient venus et s'éloigna un peu plus dans la ruelle. Il ne mit pas longtemps à trouver un point idéal pour l'escalade et se hissa bientôt sur un toit. Un instant plus tard, l'ombre de ses ailes déployées plana sur les ruelles en contrebas. Il était plus que temps qu'il aille se changer.


[RP clos]
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Attention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 2morr0nAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 Journal_de_bordAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 HomeAttention, chutes de poules [PV Ryner] - Page 2 Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires