Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un petit remontant [PV Ryner]

Dim 17 Juin - 21:58


21h, dans l'artère principale de Tern. Des centaines d'hommes en costumes et de femmes en tailleurs se pressaient sur les trottoirs et se frayaient un chemin entre les aero-speeder parqués sur le bord de la route.
La nuit était tombée depuis quelques minutes mais on devinait facilement que les nuages se faisaient plus nombreux dans le ciel, un vent frais les accompagnant.
Par mesure de précaution, Syena avait sorti son parapluie noir et blanc le temps de parcourir la distance qui séparait son bureau de son appartement dans le centre de Tern.
La journée avait encore été particulièrement épuisante sur le plateau B de Tern Channel 1 où elle travaillait comme présentatrice depuis maintenant plus de 2 ans. Deux années chargées mais qui lui avaient offert une bonne notoriété. Tern Channel 1 était tout simplement l'une des chaînes les plus regardées de la ville et l'émission de Syena avait la chance d'être diffusée en prime time.
Syena était particulièrement fière de sa réussite même si elle seule savait que les moyens qu'elle avait utilisé pour obtenir ce poste étaient plutôt controversés. Après tout, c'était une femme charmante et séduisante, personne n'en doutait et surtout pas la première concernée.

Syena sentit quelques gouttes sur sa main. Les nuages avaient maintenant recouvert entièrement le ciel et comme il fallait s'y attendre la pluie commençait à tomber. Elle déplia son parapluie en soupirant et pressa le pas.
Le feu piétons de l'avenue passa au rouge au moment où Syena s'appretait à traverser. Surprise, elle recula et posa le pied dans une flaque d'eau.

-"Saloperie de temps de...!" grommela-t-elle en secouant son pieds dans l'escarpin qui était à présent trempé.

En patientant au feu rouge, Syena contemplait les lumières qui illuminaient la City. La grande avenue était très animée à cette heure-ci et la plupart des habitants de Tern se retrouvaient dans un café après le travail.
Dans cette avenue se trouvait justement un des cafés préférés de Syena, un endroit où elle aimait se rendre, seule le plus souvent. Car il fallait l'avouer, Syena ne s'était pas fait beaucoup d'amis au sein de la chaine en 2 ans. Beaucoup de rumeurs circulaient sur elle, qui s'avéraient parfois fondées, et on chuchotait sur son passage dans les couloirs de la grande tour vitrée.

Le feu demeurait desespérement rouge et sur un coup de tête, Syena décida qu'elle rentrerait plus tard chez elle ce soir. Elle avait bien besoin d'un petit remontant après cette journée sans fin.
Elle tourna à gauche a l'angle de l'avenue et poussa la haute porte dorée du Café Celestis.

La Café Celestis était un endroit chaleureux et classe à la fois, fréquenté quasi exclusivement par la haute société au porte-feuille suffisamment rempli pour s'offrir les quelques alcools rares présents sur la carte.
Tous les murs de la grande salle était recouverts de mirroirs ce qui faisait paraitre l'endroit encore plus grand. De magnifiques lustres en cristal eclairaient la pièce et les banquettes rouges et or où était confortablement installée la clientèle.
Dans le fond, sur une petite estrade, un groupe de musiciens jouaient une sorte de jazz avec des instruments pour le moins curieux.

Syena deposa son parapluie trempé dans le reposoir près de la porte et s'avanca vers le bar.

-" Salut Jarvis, un azo'whisky comme d'habitude..." lanca-t-elle a l'adresse du barman qui la dépassait de facilement 1 mètre.

-"Bonsoir Miss, un azo'whisky c'est parti." La voix du barman était grave et rocailleuse. Syena ne lui avait jamais demandé ce qu'il était exactement mais elle supposait qu'il devait avoir du sang d'ogre.

La plupart des tables avec des banquettes étaient prises. Syena choisit donc de s'asseoir sur un des tabourets au bout du bar.
Sur le bar, un présentoir mettait à disposition des clients des holo-émetteurs de nouvelles. Elle en saisit un et le déclencha, ce qui eut pour effet de créer un hologramme de la taille d'un journal contenant les principales informations de la journée.
Syena croisa les jambes sur son tabouret et entreprit de s'informer des derniers scoops émis par ses confrères.


Dernière édition par Syena le Ven 29 Juin - 0:07, édité 1 fois
Syena
Syena

Féminin Suivi : Un petit remontant [PV Ryner] Fiche

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Présentatrice TV
Messages : 279
Titre débile : Sysy l'Impératrice des Dépravés

Re: Un petit remontant [PV Ryner]

Dim 17 Juin - 22:23


Il est 21h dans Tern et la mise en marche des innombrables lampadaires publics de la ville illumine les alentours dans un halo lumineux donnant une image presque féérique de la ville, seul moment de la journée qui pouvait faire oublier momentanément que la mégalopole n'était qu'un amas de ciment noyé sous la pollution et la vie qui l'habitait. Pourtant, j’appréciais cette grande ville plongée dans un noir obscur piquetée de ces disparates lumières qui guidaient la foule toujours aussi nombreuse qu'à l'aurore. Ici, nuit et jour, des milliers de gens traversaient les artères de Tern, une ville qui ne dormait jamais.

« Il pleut... »

Une goutte, puis deux, suivis aussitôt par toutes ses consœurs pour commencer à se déverser sur les trottoirs dans un vain espoir de nettoyer la saleté qu'arborait le sol de Tern. Je porte mes mains à mon col et le redresse alors légèrement pour mieux me protéger des rafales de vent accompagné par les trombes d'eau. Un rapide coup d’œil circulaire pour rechercher un abri sûr et mon regard se pose sur un écriteau étincelant de propreté, chose plutôt curieuse dans cette ville. Je m'approche alors, traversant au pas de course la route en évitant le flot incessant des voitures, pour regarder ce qui est écrit dessus.

« Café Celestis... Encore un truc huppé à tous les coups. »


Réflexion rapide alors que je suis trempé jusqu'aux os. Je suis en face d'un café aux prix plus que prohibitifs mais un endroit sûr où je n'ai encore jamais posé les pieds et où, il est fort probable, on ne viendra pas me chercher. Quelques pensées plus tard j'ai fait mon choix et j'entre dans l'établissement en laissant se dessiner un fin filet d'eau derrière moi. Les longs manteaux noirs étaient plutôt pratiques pour dissimuler des armes, mais ils s'imbibaient assez facilement d'eau.


Observateur, je repère les personnes présentes dans la salle et la disposition des sorties. Visiblement rien de potentiellement dangereux et relâchant mon col, je viens prendre place aux côtés d'une jolie demoiselle consommant un whisky.

« Un alcool plutôt fort pour une demoiselle... »

Attendant que la pluie passe, je ne voulais pas rester à attendre bêtement des heures sans ne rien faire. Entamer une discussion avec ma voisine paraissait donc une bonne idée, même si je savais pertinemment que ma phrase d'approche était bancale. Mais après tout, ce n'est pas comme si je désirai la charmer, je me moquais pas mal ce genre d'occupation, par contre de son côté elle revêtait un petit air de mante religieuse et je ne pu réprimer un furtif sourire.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Un petit remontant [PV Ryner] 2morr0nUn petit remontant [PV Ryner] FycorrUn petit remontant [PV Ryner] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Un petit remontant [PV Ryner]

Lun 18 Juin - 14:02


Jarvis le barman venait de verser une dose généreuse d'azo'whisky dans le verre de Syena. C'était la boisson idéale des soirées difficiles, un bon whisky un peu âgé agrémenté d'un nuage flottant à la surface du whisky qui remplaçait les glaçons et ressemblait en tous points à de l'azote liquide.
Le nez toujours plongé dans le journal holographique, Syena commentait à haute voix les nouvelles entre deux gorgées de whisky.


-"J'arrive pas à croire qu'ils aient toujours pas mis la main sur ce type..."


De son index, elle fit défiler le texte qui accompagnait l'image d'un homme au physique peu avenant qui semblait sortir de prison au moment où la photo avait été prise. Cet individu n'en était clairement pas à son coup d'essai et l'article stipulait qu'il avait déjà passé plusieurs années derrière les barreaux pour meurtre.
Syena grimaça un instant à la vue de son visage marqué.


-'Encore un cinglé." murmura-t-elle alors qu'elle tournait la page et arrivait à la section people du journal.

-"Ah, mieux!"

Son attention fut attirée par le carillon au-dessus de la porte du Café Celestis qui venait de tinter. Un homme assez grand et plutôt l'air jeune venait d'y entrer, vêtu d'un long manteau noir qui gouttait. Manifestement, la pluie n'avait pas cessé et elle semblait même tomber plus fortement encore que lorsque Syena était arrivée.

Elle retourna à la lecture de son journal mais intriguée par le nouveau venu, entreprit de le surveiller du coin de l'oeil. A vue de nez il n'était pas du coin, elle ne l'avait jamais croisé ici auparavant et il n'avait pas tout à fait l'air de fréquenter ce genre d'endroits souvent.

Il tira un tabouret juste à coté de celui de Syena qui fit mine de ne pas le remarquer et avala une autre gorgée de whisky.


« Un alcool plutôt fort pour une demoiselle... »

Surprise, elle reposa son verre et tourna la tête en direction du jeune homme. Ce n'était bien sûr pas la première fois qu'on lui faisait une remarque sur sa boisson, à croire que le whisky était un alcool purement masculin...Heureusement ces gens là ne l'avaient pas vue fumer le cigare.

-" C'est un alcool pour les gens qui savent ce qu'ils veulent, demoiselle ou pas. ". répondit-elle, le sourire d'une femme sûre d'elle se dessinant sur ses lèvres.

-"A qui ai-je l'honneur?"
Syena
Syena

Féminin Suivi : Un petit remontant [PV Ryner] Fiche

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Présentatrice TV
Messages : 279
Titre débile : Sysy l'Impératrice des Dépravés

Re: Un petit remontant [PV Ryner]

Lun 18 Juin - 17:58


Ma voisine lisait visiblement les nouvelles et je ne pu m'empêcher d'y jeter un rapide et discret coup d’œil. Rubrique people, rien de bien intéressant donc, mais je supposais que ça devait intéresser des gens pour que ça se vendent aussi bien en kiosque.

-"A qui ai-je l'honneur?"

Je lève mon regard d'un bleu azur pour croiser celui de la jeune femme, la décrivant pour enregistrer chaque détail. La trentaine passée, une silhouette fine et élancée, ainsi que des yeux bleu océan ornant un visage aux traits fins et pâle révélant plusieurs opérations et encadré d'une chevelure argentée amenant à se questionner sur sa nature humaine. Quant à ses habits, il ne fallait pas être devin pour voir qu'elle aimait le luxe.

« Ryner, simplement Ryner... Puis je me permettre de vous demander votre nom en retour? »

Je lui rends alors son sourire, un sourire amusé par la situation en me demandant si je ne faisais pas un peu tâche dans ce milieu huppé. D'un autre côté, il n'y avait qu'à jeter un coup d’œil circulaire pour me convaincre que je n'étais pas la personne la plus atypique du lieu. Les personnes riches étaient souvent excentriques, je ne pensais donc pas avoir de mal à me fondre dans le décor tant que je payais ma consommation.


« Quant à l'alcool, disons que c'était plus un moyen d'entamer la discussion, je ne vois pas pourquoi une femme ne boirait pas d'alcool fort. »


Après avoir vécu à Magna, il aurait vraiment été risible de s'étonner pour si peu. Là bas les femmes buvaient, fumaient, se droguaient, se prostituaient et mourraient... Alors bon, une demoiselle à l'allure noble buvant un whisky, j'en avais vu d'autres.
Nouveau sourire, puis je quitte momentanément son regard pour passer commande.


« Un porto rouge s'il vous plait. »


Une boisson alcoolisée au goût sucré qui ne reflétait ma personnalité qu'à travers la robe d'un rouge sang dont elle se parait. Une couleur diaboliquement hypnotisante dont il était parfois difficile de se défaire comme j'avais pu le remarquer à de nombreuses reprises.


« Vous êtes venue ici pour éviter la pluie vous aussi? »


Accompagnant le geste à la parole, je glissais alors ma main vers mes cheveux pour dégager ces mèches tombantes imbibées d'eau qui me barraient la vue.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Un petit remontant [PV Ryner] 2morr0nUn petit remontant [PV Ryner] FycorrUn petit remontant [PV Ryner] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Un petit remontant [PV Ryner]

Lun 18 Juin - 20:25


Selon la tournure que prenait la situation, Syena ne passerait donc pas cette soirée seule devant son verre de whisky pour une fois. Alors que le jeune homme s'installait, elle éteignit l'hologramme qui lui permettait de lire le journal afin de se consacrer à la discussion avec son nouveau voisin de bar.
Son regard croisa celui de Syena et elle nota ses yeux bleus qui contrastaient avec ses cheveux très noirs, desquels dégoulinaient quelques gouttes de pluie.

Malgré le sourire charmant qu'il arborait, elle ne pouvait s'empêcher d'être méfiante face à cet homme, envahie par un étrange pressentiment.



-« Ryner, simplement Ryner... Puis je me permettre de vous demander votre nom en retour? »


Le fait qu'il ne mentionne pas son nom de famille surpris Syena.

-"Simplement Ryner? Vous aimez la jouer mystérieux "simplement Ryner"..."
repondit-elle avec un sourire amusé, sans lâcher le jeune homme du regard

Puis le plus naturellement du monde, elle se redressa sur son tabouret et pris un air qui semblait hautain mais était pour elle une façon de paraître distinguée et importante. Car avouons-le Syena aimait se sentir importante.


-" Et bien vous me connaissez peut-être déjà, je travaille pour la télévision...Syena Cole enchantée" fit-elle en lui tendant une main parfaitement manucurée.

La justification de la remarque sur la boisson la fit rire.

-"J'aime bien votre façon de penser Ryner. Vous n'imaginez pas le nombre de fois où on m'a fait des remarques désagréables sur ce point..."

Dans ce milieu sélectif de la télévision, tout le monde faisait particulièrement attention à son image. Fumer et boire pour une femme qui présentait un talk show a bonne audience n'était pas forcement bien vu. Mais Syena se moquait pas mal de ce qu'on pouvait dire sur elle, elle n'étais pas un ange de toute évidence et la savoir fumeuse de cigare était bien le moins surprenant qu'on pouvait apprendre sur elle.

Elle laissa Ryner commander son porto et songea qu'il s'agissait là d'un bon choix.


« Vous êtes venue ici pour éviter la pluie vous aussi? »

Elle hésita un moment avant de répondre, évidemment elle n'allait pas se plaindre à un inconnu et lui dire que sa journée avait était difficile et qu'elle se sentait plutôt seule en ce moment. Elle se contenta d'un rire forcé.

-" Oui bien sûr! Et pour le whisky aussi..." - elle leva son verre et l'approcha du verre de porto de Ryner - "A la votre et aux rencontres pluvieuses!"

Syena trinqua et replaça derrière son oreille une mèche de ses cheveux argentés avant de boire une nouvelle gorgée fraîche.

-"Arrêtez-moi si je me trompe Ryner, mais vous ne venez pas souvent dans le coin pas vrai?"
Syena
Syena

Féminin Suivi : Un petit remontant [PV Ryner] Fiche

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Présentatrice TV
Messages : 279
Titre débile : Sysy l'Impératrice des Dépravés

Re: Un petit remontant [PV Ryner]

Lun 18 Juin - 21:13


« Simplement Ryner? Vous aimez la jouer mystérieux 'simplement Ryner'... »

Je l'écoute et lui souris de plus belle, si j'avais eu un nom de famille je lui aurai donné volontiers, mais il était triste de constater que mon seul prénom n'était qu'un banal pseudonyme esseulé.

« On va dire ça, même si paraître mystérieux n'est pas vraiment mon objectif. »

Elle se lève et je la suis des yeux pour ne pas perdre son regard, interrogateur sur son geste et tout de même un peu méfiant. Elle me tend alors sa main et je dois alors faire un effort considérable pour contenir mes réflexes et m'empêcher de m'emparer de mon arme à feu. J'imagine déjà la scène, me levant l'arme au poing alors qu'une femme cherche à se présenter. On pouvait difficilement faire mieux pour se faire remarquer.


« Enchanté en ce cas mademoiselle Syena Cole, je vous ai déjà vu effectivement quelques fois à la télé. »


Je m'empare alors doucement de sa main avant d'y apposer un baiser du bout des lèvres, légèrement amusé. Elle attendait plus probablement une poignée de main, mais quitte à jouer le jeu, je trouvais cela plus plaisant de mettre en avant mes talents d'acteur. Quant à son nom, Syena Cole, je ne le connaissais que parce qu'elle s’avérait être la présentatrice d'un journal qui pouvait m'être utile dans mon travail vis à vis des nouvelles qu'il rapportait. Pour le reste... Cela m'importait peu


« A la votre. »

Un bref échange de sourire dans un tintement sonore, puis je porte le verre à mes lèvres en me délectant d'une gorgée, laissant l'alcool irradier ma gorge de cette chaleur bienfaitrice. Trempé comme je l'étais, se réchauffer avec un verre était un moment plus que bienvenue.

« Vous avez l’œil, effectivement je ne viens pas souvent ici, mais pourquoi cette remarque? »

Je dépose délicatement le verre sur le bois du comptoir avant de tourner à nouveau mon attention sur la femme aux cheveux argentés. Je me penche ensuite légèrement vers elle pour lui chuchoter quelques mots.


« Je viens m’abriter de la pluie à vrai dire, mais chut... Ce sera notre petit secret. »

Je lui souris, puis recule doucement pour reprendre ma place.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Un petit remontant [PV Ryner] 2morr0nUn petit remontant [PV Ryner] FycorrUn petit remontant [PV Ryner] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Un petit remontant [PV Ryner]

Lun 18 Juin - 22:27


Syena ne put s'empêcher de remarquer le mouvement de recul qui semblait totalement inconscient de son interlocuteur lorsqu'elle lui tendit sa main pour la serrer en toute politesse.
De toute évidence, cette homme était étrange. Ou peut-être était-il si peu habitué à se rendre dans des lieux fréquentés par la classe moyenne haute de la société qu'il n'avait pas l'habitude de ce genre de gestes.

Quoi qu'il en fut, Syena fut agréablement surprise lorsque quelques secondes plus tard il déposa sur sa main un baiser.
Habitué ou non, Ryner n'était pas totalement étranger aux règles de la bienséance.
Elle ressentit une certaine fierté lorsqu'il lui confirma l'avoir déjà vue plusieurs fois à la télévision. Syena était toujours ravie de rencontrer des gens qui la connaissaient de vue, c'était toujours l'occasion de savoir qu'elle s'était fait un nom. Peu importait la manière dont elle avait atterrie sur cette chaîne, elle y était parvenue.


« Vous avez l’œil, effectivement je ne viens pas souvent ici, mais pourquoi cette remarque? »

Syena croisa les bras sur sa poitrine et observa attentivement le jeune homme de bas en haut puis elle lui sourit.

-"Je viens souvent ici vous savez, je croise beaucoup de gens mais vous n'êtes pas comme eux. Un habitué de ce café aurait franchit la porte bruyamment en s'assurant que tout le monde ait remarqué sa présence. Vous n'êtes pas assez excentrique pour être d'ici Ryner."

Elle se dandina sur son tabouret en bois qui commençait a être douloureux pour son postérieur.
Par un rapide coup d'oeil à la salle, elle s’aperçut que la pluie avait commencé à cesser et que plusieurs personnes avaient laissé leurs banquettes vacantes pour regagner la rue.
Syena attrapa son verre de whisky deja bien entamé et reporta son attention sur Ryner en lui lançant un regard entendu.


-"Allez-vous me suivre sur cette banquette Ryner ou poursuivre votre chemin maintenant que la pluie s'arrête?"

Peut-être était-ce son regard bleu, ou son baise-main...ou bien juste le whisky. Mais Syena trouvait le jeune homme plutôt charmant et sa compagnie n'était pas désagréable.
Syena
Syena

Féminin Suivi : Un petit remontant [PV Ryner] Fiche

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Présentatrice TV
Messages : 279
Titre débile : Sysy l'Impératrice des Dépravés

Re: Un petit remontant [PV Ryner]

Lun 18 Juin - 22:54


Trahis parce que j'étais trop discret? C'était bien la première fois qu'on me faisait ce type de remarque. Normalement quand on ne voulait attirer l'attention on évitait les habits trop voyants et excentriques, mais il fallait croire que dans ce milieu les règles changeaient du tout au tout. Un long manteau noir était-il vraiment trop commun? Aux dires de la jeune femme j'aurais presque pu le croire.

« Pas assez excentrique... Je suppose que c'est un compliment. »

Cette femme m'amusait, elle avait beau avoir ces habitudes de nobliaux que je n'appréciais que moyennement, discuter en sa présence ne me dérangeait pas plus que ça. Puis il y avait toujours pire comme situation que de se retrouver en présence d'une jolie femme pour passer le temps en attendant que la pluie s'arrête.


« Et bien... C'est que je pensais repartir une fois la pluie arrêtée. »

Tournant la tête sur le côté je pu constater que la plupart des clients commençaient à repartir, signe que la pluie s'était calmée et que ces gens retournaient à leurs occupations. A croire que faire partie du haut du panier nous accordait moins de temps de libre.

« Mais je suppose qu'il serait impoli de décliner votre offre. »

Je me levais alors pour rejoindre une des banquettes qui venaient de se libérer dans le fond du bar en accompagnant ma nouvelle connaissance. Syena Cole... Je me demandais ce que pouvait me trouver d'intéressant une femme comme elle pour m'inviter à poursuivre cette discussion. Après tout elle avait eu tôt fait de remarquer que je n'appartenais pas vraiment à son monde.

« Alors parlez moi un peu de vous Syena, comment est le métier de présentatrice télé sur un plateau? »

Je l'invitais ensuite à s'asseoir d'un geste du bras, sachant pertinemment qu'il était malpoli de s'asseoir avant une femme quand on suivait l'étiquette.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Un petit remontant [PV Ryner] 2morr0nUn petit remontant [PV Ryner] FycorrUn petit remontant [PV Ryner] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Un petit remontant [PV Ryner]

Mar 19 Juin - 11:22


« Pas assez excentrique... Je suppose que c'est un compliment. »

Syena fit mine de réfléchir, une petite moue sur ses lèvres. Certes elle aimait passer du temps avec des gens comme elle, qui appréciaient le luxe et les belles choses, mais elle n'était pas contre un peu de nouveauté de temps en temps. Côtoyer les riches hommes d'affaires était toujours un bon moyen d'accéder à l'inaccessible. Mais il fallait avouer que Syena trouvait leurs femmes toutes plus idiotes les unes que les autres. Être femme d'un homme important rimait-il toujours avec inculte et effacée? Dans cette ville c'était souvent le cas. Et les maris ne valaient parfois guère mieux.

-" Vous pouvez le prendre comme tel en effet! Les gens excentriques qui viennent ici se croient au-dessus de tout..."

Elle baissa un instant les yeux sur sa tenue vestimentaire et constata qu'elle faisait un peu partie elle aussi de ces gens excentriques malgré tout. Si il lui arrivait un jour, les dieux l'en gardent, de devoir aller faire un tour de côté de Magna habillée comme ça, il était clair qu'elle aurait du mal à passer inaperçue.

-"Mais vous avez le droit de me considérer comme une de ces excentriques, je ne vous en voudrai pas." fit-elle en haussant les épaules.

Alors que les banquettes se vidaient les unes après les autres de leurs occupants qui retournaient vaquer à leurs occupations en faisant tinter le carillon de la porte, Syena cru un instant que son hôte allait choisir de les imiter.
C'est avec un large sourire qu'elle accueillit sa réponse et pris place sur une des banquettes libres lorsqu'il lui proposa de s'asseoir.
Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si deux personnes aussi différentes en apparences pouvaient avoir quelques points communs et cette perspective la rendait curieuse.
La banquette rouge et or était encadrée de deux appliques lumineuses qui accentuaient l'effet chaleureux de l'endroit. Syena fut ravie de s'y installer et son postérieur aussi.


« Alors parlez moi un peu de vous Syena, comment est le métier de présentatrice télé sur un plateau? »

Elle posa son verre de whisky sur la table en bois verni et poussa la carte des consommations qui se trouvait au centre. Puis elle croisa les jambes et s'installa confortablement au fond de la banquette sans lâcher Ryner du regard.

-"Amusant. Je croise beaucoup de gens qui ont tous envie d'avoir leur moment de gloire...on a tous un peu envie de ça je dois bien avouer!" répondit-elle en riant.
"On va peut-être me proposer une nouvelle émission dans un mois, je fais tout pour en tout cas..." continua-t-elle avec un regard entendu et un petit sourire en coin qui en disait long sur la nature de sa capacité de persuasion pour ce job.

Elle remit en place une mèche de ses cheveux coupés au carré qui tombait devant ses yeux.


-"Et vous Ryner, que faites-vous dans la vie?"


Syena attrapa son verre et bu une autre gorgée, plus ou moins impatiente d'en découvrir plus sur cet homme mystérieux à ses cotés.
Syena
Syena

Féminin Suivi : Un petit remontant [PV Ryner] Fiche

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Présentatrice TV
Messages : 279
Titre débile : Sysy l'Impératrice des Dépravés

Re: Un petit remontant [PV Ryner]

Mer 20 Juin - 10:49


Je pris place à ses côtés, buvant une nouvelle gorgée de mon verre tout en l'écoutant. Ainsi elle pensait elle aussi que les gens excentriques étaient arrogants au point de faire ce qu'ils leur plaisaient? Plutôt étrange comme remarque pour une personne qui avouait faire partie de cette catégorie de personne. Autocritique? Peut être, mais après tout elle avait bien le droit de penser ce qu'elle voulait.

« Je n'ai rien contre les personnes excentriques tant qu'elles ne m'importunent pas. »

Je dépose le verre sur la table, observant la banquette sur laquelle je venais de m’asseoir, un tissu plutôt voyant recouvrant cette dernière. La couleur or était logique, elle symbolisait la richesse, et le rouge, une teinte que j'appréciais beaucoup, se mariait parfaitement avec. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait poser son royal postérieur dans un endroit aussi accueillant. Moi qui avait l'habitude de dormir dans des canapés, ça changeait un peu ma routine de me poser dans un endroit moins dur que le roc. Même les tables étaient faites d'un bois exotiques luxueux reflétant agréablement la lumière.

« Ce que je fais dans la vie? Je suis un aventurier dirais-je, je me balade un peu partout dans l’entre-monde. Parfois je passe à la bibliothèque de Cerclon pour prendre quelques missions. Une vie de voyageur en quelque sorte. »


Un fin sourire illumina mon visage alors que je la regardais, que pouvait bien penser une présentatrice qui visait la gloire et la richesse d'un homme qui se disait aventurier et qui en toute logique n'accordait de l'importance qu'à ses voyages? D'un autre côté le terme aventurier avait été un peu exagéré, je l'étais certes un peu pour m'être attiré autant d'ennuis en si peu de temps, mais j'avais omis volontairement mon précédent métier qui tenait plus dans l'assassinat.

« Rester enfermé dans un bureau me serait vraiment insupportable je pense. Je préfère vagabonder un peu partout à la découverte de ce monde. »

Pour la découverte de la société qui l'accompagnait aussi, un véritable patchwork qui ne m'aidait pas vraiment à me faire une idée de ce que les hommes considéraient comme bien, mal, normal, étrange et j'en passais.

« J'espère que vous aurez votre nouvelle émission, mais je ne doute pas de vos capacités pour atteindre votre objectif. »


Une légère pique, infime et presque inaudible à travers mes paroles. Cette femme était sûrement très talentueuse dans son métier, même si son joli minois amenait à penser qu'elle était douée dans d'autres domaines. Mais peut être que je me trompais complètement, mais par le passé j'avais appris à me méfier des femmes aux charmes certains.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Un petit remontant [PV Ryner] 2morr0nUn petit remontant [PV Ryner] FycorrUn petit remontant [PV Ryner] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Un petit remontant [PV Ryner]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant