Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Un petit remontant [PV Ryner]

Jeu 21 Juin - 12:29


Alors que Ryner décrivait sa vie d'aventurier, Syena l'écoutait, le menton posé au creux de sa main et le regard plongé dans le sien.
Il y avait longtemps que Syena n'avait pas croisé des gens différents, des gens qui préféraient le goût de la liberté à celui des plats à emporter lyophilisés des fast-food de Tern. Entre son métier et le succès qu'elle rencontrait, elle n'avait plus vraiment le temps de se balader en dehors des quartiers chics. Mais elle l'avait voulu cette vie, alors pourquoi le quotidien de Ryner tel qu'il l'exposait lui faisait-il tellement envie?

A vrai dire cela la ramenait 12 ans plus tôt, alors qu'elle avait choisi une vie d'artiste, qui lui permettait de voyager et de ressentir la chaleur des spots lorsqu'elle montait sur scène à l'autre bout de la galaxie. Cette vie là lui plaisait, mais elle avait été trop loin. C'était une autre vie, au sens propre.

Le mot "missions" la fit froncer les sourcils.


- "C'est fascinant, admirable je dirais de pouvoir vivre sans attache, rien qui vous retienne...mais si je peux me permettre, de quel genre de "missions" parlez-vous? Vous êtes intérimaire ou quelque chose dans ce genre là?"

Intérimaire. Syena se doutait bien qu'il n'était pas plus intérimaire qu'elle n'était avocate au barreau mais peut-être pouvait-elle espérer qu'il lui en dise un peu plus sur ces fameuses missions. L’appât du scoop était décidément fort même en dehors de situations professionnelles...

« Rester enfermé dans un bureau me serait vraiment insupportable je pense. Je préfère vagabonder un peu partout à la découverte de ce monde. »

-"Vous savez, je le pensais aussi, avant que la vie ne change mes plans.." fit-elle dans un soupire, en jouant avec son verre qu'elle faisait glisser sur le bois de la table entre ses deux mains.
Elle observa la réaction sur le visage de Ryner et sourit en coin en voyant son air supris.


-" Je sais ce que vous pensez mais aussi surprenant que ça puisse être, je n'ai pas toujours été la femme que vous voyez ce soir."

Ce n'était pas dans ses habitudes de se dévoiler à quelqu'un d'à peine rencontré mais laisser planer une part de mystère derrière la femme célèbre faisait toujours son petit effet sur les hommes, elle avait pu le constater à plusieurs reprises. Du moins, sur les hommes d'ici.
Syena
Syena

Féminin Suivi : Un petit remontant [PV Ryner] - Page 2 Fiche

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Présentatrice TV
Messages : 279
Titre débile : Sysy l'Impératrice des Dépravés

Re: Un petit remontant [PV Ryner]

Sam 23 Juin - 12:17


Fascinant? Le mot me fit légèrement sourire. J'aurai pu penser qu'une femme habituée au luxe aurait eu tendance à dénigrer ces gens qui ne vivaient que par leurs moyens en voyageant aux quatre coins du monde sans richesse. Mais il fallait croire que je me trompais, elle semblait un peu différente de toutes ces riches personnes que j'avais déjà pu rencontrer par le passé.

« Et bien les missions son très variées, par exemple la bibliothèque propose de nombreuses quêtes sur un panonceau qui peuvent aller de la protection ou à la simple cueillette. Je vous laisser imaginer la grande diversité d'affichettes qu'on peut trouver là bas. »

Je m'amuse à faire tournoyer le liquide d'un rouge sang, me perdant quelques instants dans la robe chatoyante de mon verre tout en écoutant mon interlocutrice. C'est étrange je trouve, la femme de ce soir n'a pas toujours été ce que je peux en voir aujourd'hui? Les gens évoluent toujours, à quoi pouvait-elle faire référence? A l'entendre, cela ressemblait à une discrète confession qui m'expliquait que cette 'pauvre' demoiselle, propulsée dans les sphères de la haute société, aurait préférée un autre destin.

« J'avoue ne pas vraiment vous suivre, qu'entendez vous par là? Dois je en conclure que votre place actuelle ne vous convient pas et que vous regrettez le passé? »


Une furtif gorgée avant de redéposer le verre sur le bois de la table dans un bruit mat, puis je tourne à nouveau mon regard pour croiser le sien. Comme à mon habitude, mes deux yeux d'un froid polaire viennent se ficher dans ceux de Syena, désirant ardemment transpercer son esprit pour faire remonter à la surface ses souvenirs les mieux dissimulés.

« Vous êtes une étrange femme... Puis je vous demander quel est votre objectif en dévoilant un peu de votre passé? Mais si vous tenez à m'en parler, je suis là pour vous écouter. »

Sourire charmeur sur les lèvres, je m'amuse de la situation en la provoquant de manière subtile. J'étais quelqu'un de très curieux par nature et je me demandais à quoi pouvait bien ressembler la vie passée d'une femme comme elle. Après tout, c'est elle qui avait commencé à faire référence à son passé, avec un peu de chance elle me dévoilera bien quelques uns de ses souvenirs.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Un petit remontant [PV Ryner] - Page 2 2morr0nUn petit remontant [PV Ryner] - Page 2 FycorrUn petit remontant [PV Ryner] - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Un petit remontant [PV Ryner]

Dim 24 Juin - 19:29


Tel qu'elle s'y attendait, ses remarques vagues sur son passé avait poussées Ryner à lui poser plus de questions. Pas qu'elle souhaitait en dévoiler plus sur elle mais, peut être naïvement, pensait-elle que cela l'amènerait à s'ouvrir également.
Cela dit, il fallait bien l'avouer, elle ne s'était fait aucun vrai ami dans cette ville, malgré les 12 années depuis lesquelles elle y vivait.
C'en était même parfois pesant de ne pouvoir partager ses réussites, ses bonnes nouvelles ou ses doutes avec quelqu'un.
Seulement, elle le savait, elle l'avait cherché.

Evidemment il avait répondu à sa question concernant les missions avec une certaine banalité. Mais si il y avait quelque chose qu'elle avait appris en exerçant ce métier, c'était que les gens mentaient parfois, et que cela pouvait même se voir si on savait y faire. Il y avait une lueur étrange dans les yeux de cet homme mais elle préféra répondre à ses questions plutôt que d'insister


-" Non je ne regrette en rien ma vie actuelle, mais vous devez bien imaginer que ce n'est pas que strass et paillettes. Et comme pour beaucoup de métiers qui exigent des sacrifices personnels, je suis passée moi aussi par le bas de l'échelle."

Son verre toujours entre les mains, elle s'en saisit et avala la dernière gorgée de whisky qu'il contenait et le reposa devant elle. Le fixant du regard, les notes d'une musique de cabaret plutôt célèbre s'échappèrent des instruments du groupe présent dans le Café. Une musique que Syena connaissait bien. Un sourire nostalgique se dessina sur ses lèvres puis elle reporta son attention sur son hôte.

- "C'est étrange les coïncidences parfois...vous voyez Ryner avant d'être présentatrice j'étais danseuse de cabaret. Je suis montée de nombreuses fois sur scène avec ce morceau.

Elle battait la mesure avec son pied sous la table alors que dehors il faisait à présent nuit noire. Malgré tout, l'avenue était toujours très animée et la lumière des lampadaires se reflétait dans les gouttes d'eau sur les fenêtres. Son verre vide, Syena croisa les bras sur la table.

« Vous êtes une étrange femme... Puis je vous demander quel est votre objectif en dévoilant un peu de votre passé? Mais si vous tenez à m'en parler, je suis là pour vous écouter. »

Cette remarque la fit sourire et visiblement son voisin de table s'amusait aussi de la situation.

- " Dans toute conversation avec un inconnu on se dévoile forcément un peu. Vous me parlez, je vous parle, c'est le deal. Mais je ne tiens pas à tout vous déballer, j'ai un psy pour ça!fit-elle en riant.

Puis elle se pencha plus en avant pour prendre appui sur ses bras croisés, position qui mettait plutôt en valeur ces attributs féminins.


- "Mais dites-moi, d'où venez-vous exactement?"
Syena
Syena

Féminin Suivi : Un petit remontant [PV Ryner] - Page 2 Fiche

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Présentatrice TV
Messages : 279
Titre débile : Sysy l'Impératrice des Dépravés

Re: Un petit remontant [PV Ryner]

Lun 25 Juin - 11:49


Une musique provenant d'un groupe qui venait juste de prendre place sur l'estrade me fit momentanément perdre le fil de la discussion alors que les notes me renvoyaient à un souvenir lointain. Une mission, une femme, une scène au piano et bien sûr comme il se doit un final sanglant. Puis reprenant pied dans la réalité, je secoue légèrement la tête pour redescendre sur terre. J'espère qu'elle n'avait pas noté mon moment d’absence, cela aurait été vraiment impoli qu'elle se rendre compte que ses mots m'avaient échappés.

Mais si j'ai bien saisi le sens des quelques mots qui me sont tout de même parvenu, je crois qu'elle parlait de sa vie passée qui n'avait pas toujours été aussi luxueuse. Ce n'était pas plus mal, les gens qui avaient du se battre pour atteindre le haut de l'échelle sociale oubliaient plus rarement d'où ils venaient. On ne pouvait pas en dire autant de ceux qui étaient nés avec une cuillère en argent dans la bouche et qui n'hésitaient pas à le montrer par leur arrogance. Tout du moins c'était l'image que j'avais pu me faire de la société jusqu'à présent à travers mes péripéties.


« Une danseuse de cabaret donc, je dois avouer que c'est assez étonnant. Mais le morceau qui est joué en ce moment est plutôt joli je trouve... J'imagine que cela n'a pas dû être toujours facile pour atteindre votre statut actuel. »


Je me demandais par ailleurs tout ce qu'elle avait bien pu faire pour parvenir jusqu'à ce poste de présentatrice. Les jolies femmes savaient user de leurs charmes pour atteindre leurs objectifs, Syena faisait-elle partie de ces femmes? Léger sourire à cette pensée. Je suppose que tout ce qu'elle a pu faire pour en arriver là où elle en était aujourd'hui serait toujours moins répréhensible que ce que j'avais déjà fait.

« Vous avez raison, il faudra peut être un jour me présenter votre psy alors. »

Nouveau sourire pour la suivre dans son jeu. Un psy, comme si j'avais vraiment besoin de ce genre de personne ayant plus de problèmes que leurs patients. Bon, il fallait avouer que de mon côté je doutais de trouver un psy assez tordu pour avoir plus de problèmes que moi ou encore moins capable de m'écouter déballer mes (més)aventures.

Je reprends ma place au fond de mon siège, reculant légèrement pour m'adosser au fond de la banquette en ne manquant pas de jeter un furtif coup d’œil dans le décolleté de mon interlocutrice. Action préméditée? Il fallait attendre encore un peu pour le savoir... En attendant j'entrepris de lui répondre.


« Je viens de Magna, enfin je crois, je dois vous avouer que les souvenirs de mon enfance sont pour ainsi dire inexistant, une sorte d'amnésie... Aussi loin que je me souvienne j'ai grandi là bas, j'espère que mon lieu de villégiature ne vous dérange pas? »

Magna n'était pas vraiment vu comme un quartier paisible, alors avouer à une femme tout juste rencontrée dans un bar luxueux qu'on venait de là bas ne devait pas être du plus bon effet. Impassible, je levais mon regard pour le plonger dans le sien, attendant alors sa réaction.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Un petit remontant [PV Ryner] - Page 2 2morr0nUn petit remontant [PV Ryner] - Page 2 FycorrUn petit remontant [PV Ryner] - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Un petit remontant [PV Ryner]

Jeu 28 Juin - 17:12


« Une danseuse de cabaret donc, je dois avouer que c'est assez étonnant. Mais le morceau qui est joué en ce moment est plutôt joli je trouve... J'imagine que cela n'a pas dû être toujours facile pour atteindre votre statut actuel. »

Bien sûr il ignorait à quel point sa remarque était juste. Syena avait traversé quelques épreuves douloureuses pour parvenir à s'en sortir et surtout tenter d'exister face au regard de son père qui n'avait en tête pour elle qu'un destin tout tracé. A l'époque elle n'avait pas peur de se rebeller contre les idées toutes faites, aujourd'hui c'était un peu différent. Et pour cause, la plupart des gens n'avait qu'une vie, qu'une "chance". On avait permis à Syena de tout recommencer ce n'était pas pour faire les mêmes erreurs.

- "A en juger par le sourire narquois que vous essayez en vain de dissimuler, je pense savoir à quoi vous pensez Ryner." fit-elle sur un ton amusé en affichant un sourire qui voulait tout dire.

"Il ne faut pas se leurrer, beaucoup de choses fonctionnent comme ça dans ce monde et...bon, ça ne me déplaît pas je dois avouer." Nouveau sourire entendu alors qu'elle décroisait et recroisait ses jambes sous la table, frôlant par "inadvertance" la cheville de Ryner.

L'air de rien, elle croisa le regard du barman derrière le comptoir et lui fit signe. La force de la nature qu'était Jarvis s'approcha de leur table d'un pas lourd en continuant d'essuyer le verre propre qu'il tenait dans la main.


-" Un autre s'il te plait Jarvis." lui glissa-t-elle en tendant son verre vide au barman qui hocha la tête et repartit en direction du bar.
La grosse pendule murale accrochée au-dessus de ce dernier affichait à présent 22h45.

Syena écouta la réponse de son hôte concernant ses origines.
Alors comme ça il venait de Magna. Pas plus étonnant que ça, cela pouvait même plutôt bien expliquer son allure étrange et ce regard qui à force d'y plonger ses yeux lui paraissait de moins en moins totalement humain. Personnellement, elle n'y mettait jamais les pieds, trop risqué de s'aventurer dans ce quartier quand on était ce genre de femmes. Ce n'était peut être que des rumeurs mais mieux valait ne pas tenter le diable.


- "Me déranger? On ne choisit pas ses origines après tout. Mais j'en conclus donc que vous faites partie de ces gens qui sont nés ici. Pour cette histoire d'amnésie mon psy pourrait vous être utile en effet...vous ne vous souvenez vraiment de rien?
Syena
Syena

Féminin Suivi : Un petit remontant [PV Ryner] - Page 2 Fiche

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Présentatrice TV
Messages : 279
Titre débile : Sysy l'Impératrice des Dépravés

Re: Un petit remontant [PV Ryner]

Lun 2 Juil - 13:16


Elle jugeait donc mon sourire comme narquois? Pourtant je ne pensais pas avoir mis assez de sentiment dans ce sourire pour qu'il puisse être qualifié ainsi. Mais elle n'avait pas tout à fait tort, je ne pouvais nier avoir imaginé tous les moyens possibles qu'elle aurait pu utiliser pour s'élever plus facilement...

« Je suis bien d'accord, quand on désire quelque chose, rares sont les personnes qui peuvent se prétendre être d'un blanc immaculé. »

Puis vient la seconde attaque, après le décolleté, voila qu'un pied baladeur vient frôler ma cheville. Je lui rends innocemment son sourire, mais n'en pense pas moins. Coïncidence? Ça aurait pu être le cas effectivement. Mais quand on se retrouve face à une jolie femme jouant de ses atouts avec un inconnu tout juste rencontré, on pouvait décemment douter sur la candeur du geste.

Je me détache alors de ses yeux et pose mon regard sur le fond de mon verre en faisant rouler le récipient entre mes doigts, un typhon rouge sang et tourbillonnant prenant aussitôt forme. Étrange sensation que de se sentir la proie quand on avait l'habitude d'être le chasseur, même si ma chasse était complètement différente de la sienne.

« Oui je suis né ici, quant à votre psy, je doute qu'il puisse m'aider. De plus je n'apprécie pas vraiment ce genre de personne. »

Après tout, c'était un docteur spécialisé en psychiatrie qui s'était amusé à faire de nous des poupées, par conséquent j'étais assez méfiant envers les médecins. D'ailleurs, je me demandais s'il avait apprécié le traitement que je lui avais offert, quelques "pilules" pour bien dormir.

« J'ai bien quelques bribes de souvenirs, mais pas grand chose de vraiment utile. Mais c'est sûrement mieux ainsi, je ne vois pas vraiment l'intérêt de récupérer mon passé après toutes ces années. »

Une appréhension, voila ce que je ressentais en tentant de me remémorer le passé. A quoi bon? Cela faisait plus de dix ans que j'avais disparu, on ne retrouve pas comme ça son ancienne vie, surtout quand on avait grandi maculé de sang...

« Mais ça m'étonne un peu que vous ayez un psy, votre travail est si sujet au stress pour avoir besoin de vous confier à un homme barbu? »

Oui je sais, bonjour le stéréotype, mais avec un peu de chance ça détournera la conversation de mon passé qui est de toutes manières inexistant.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Un petit remontant [PV Ryner] - Page 2 2morr0nUn petit remontant [PV Ryner] - Page 2 FycorrUn petit remontant [PV Ryner] - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Un petit remontant [PV Ryner]

Mer 11 Juil - 10:46


Spoiler:

Alors qu'ils discutaient, Jarvis le serveur réapparut de derrière le comptoir avec un nouveau verre d'azo'whisky fumant. Il le déposa sur la table en bois avec une sorte de sourire qui ressemblait un peu plus à une grimace qu'à un sourire.
Syena attrapa le verre et le serra aussitôt entre ses mains pour en apprécier la fraîcheur sur ses paumes. L'azote liquide faisait vraiment des merveilles.
Elle continuait d'écouter son hôte et de toute évidence les clichés sur les psy avaient la vie dure. La remarque sur "l'homme barbu" la fit cependant rire


- "Vous savez quand votre visage est connu par des dizaines de milliers de personnes et qu'il apparaît sur des écrans géants plusieurs fois par jour dans Tern c'est quelque chose d'assez difficile à gérer. Cela dit je n'ai pas la prétention de m'en plaindre mais je vais peut être donner un nouveau tournant à ma carrière, pour "voir du pays" comme on dit.


Le verre de whisky précédent cumulé avec la fatigue de la journée commençait à faire son effet. Syena réprima un bâillement alors que les lumières dorées des lustres du Café se mélangeaient et dansaient devant ses yeux. Elle qui tenait habituellement bien l'alcool avait visiblement perdu l'habitude. Elle aurait peut être du éviter d'en commander un deuxième mais elle se surprit à penser avec un léger sourire qu'avec un homme aussi charmant à ses côtés elle n'aurait pas de mal à rentrer.
Elle tenta de fixer son regard sur celui de Ryner qui resta flou.


- " C'est drôle votre remarque sur le blanc immaculé, à vous entendre on pourrait croire que vous avez tué des gens! "

Cette idée saugrenue la fit rire toute seule, à moins que ce ne soit l'alcool. Elle tenta alors de calmer son rire nerveux en se passant une main dans les cheveux. Syena commençait à avoir plutôt chaud et elle utilisa machinalement la carte des cocktails pour s'aérer.
Dans un soupire ses yeux se posèrent a nouveau sur Ryner et, le voyant toujours flou, elle décida qu'il était temps de rentrer.Cette soirée avait été plus sympathique que prévu mais la chaîne et son patron, un certain Jenkins ne lui laisseraient pas de répit demain.
Sans un mot, elle sortit de son sac a main la somme due à Jarvis pour toutes les consommations de la soirée et posa les billets sur la table.

- "Désolée Ryner, ce fut une agréable soirée en votre compagnie mais je vais y aller. Peut-être aurons-nous la chance de nous recroiser, passez une bonne soirée. Tenez, c'est pour moi fit-elle en faisant glisser les billets vers lui.

Elle se saisit de ses affaires et se leva, un peu chancelante avant de retrouver son équilibre. Elle lui lanca un sourire bienveillant et après un geste de la main au patron, sortit dans la nuit humide de Tern.
Syena
Syena

Féminin Suivi : Un petit remontant [PV Ryner] - Page 2 Fiche

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Présentatrice TV
Messages : 279
Titre débile : Sysy l'Impératrice des Dépravés

Re: Un petit remontant [PV Ryner]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires