Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Jeu 3 Mar - 16:06


Quand on est coursier, la curiosité est un défaut dont il vaut mieux savoir se passer, sous peine de ne jamais cesser de se demander ce que cette jolie dame mariée de Northrives peut bien écrire à ce garçon de ferme de la Zone du Dehors. C'était une règle qu'Uriel connaissait bien, et c'est pour cela qu'il ne connaissait jamais des colis qu'il livrait que leur apparence extérieure, et rien des secrets qu'ils contenaient. Mais le secret contenu dans ce paquet-là n'avait apparemment aucune envie de rester caché plus longtemps, et paraissait très décidé à le faire savoir.

La boîte avait beau être en bois solide, elle commençait déjà à céder sous les coups furieux de la mystérieuse créature enfermée à l'intérieur, laquelle feulait à qui mieux mieux. Une secousse plus forte que les autres faillit lui faire lâcher prise et Uriel dut se livrer à quelques acrobaties aériennes pour rattraper le colis ; il manqua s'encastrer dans un mur, emmêler ses grandes ailes grises dans une corde à linge, et eut toutes les peines du monde à reprendre un peu d'altitude. Pour finir il se posa en catastrophe sur le faîte d'un toit et fusilla le paquet du regard.

Beurk, en plus il fallait que ça arrive au-dessus d'Ordae.

Uriel n'aimait ce quartier que quand il le survolait de loin. Il y avait toujours des odeurs désagréables quelque part, de la boue dans les rues quand le temps était humide, et quand ce n'était pas le cas, trop peu de soleil qui filtrait dans les allées étroites. Sans compter les oiseaux. Il aperçut des déjections de pigeons près de son pied et amorça un pas de côté en fronçant le nez. Manque de bol, le colis s'agita à cet instant avec un feulement assourdissant et il perdit brièvement l'équilibre. Il se mit à jurer, sachant très bien qu'il devait avoir l'air d'une poule affolée à battre des ailes comme ça.

Il s'en serait sorti sans mal si une lampe à huile poussiéreuse n'avait pas surgi de nulle part, rebondi sur l'auvent d'un commerce en contrebas, cogné dans la queue en mouvement d'un dragon de passage, pour... "poc !"... finir sa course contre le crâne du pauvre livreur. Ange, colis et lampe, le tout bascula en arrière et dégringola du toit dans une grande envolée de plumes.

"AACK !"

Ce cri fut le seul avertissement dont disposèrent les gens en contrebas, mais ce ne dut pas être suffisant puisqu'Uriel atterrit définitivement sur quelque chose de vivant. Un peu sonné, il n'y prêta pas tout de suite attention et voulut vérifier l'état du paquet dans ses mains. Problème : la seule chose qu'il tenait à présent était une lampe qu'il n'avait jamais vue de sa vie. Il ne mit pas longtemps à lui attribuer la bosse qu'il sentait naître sur son crâne et se sentit décidément de très méchante humeur. Elle était toute sale, en plus, cette breloque ! Il commença machinalement à la frotter contre sa manche, puis se reprit et la jeta au loin d'un mouvement rageur.

"Si seulement c'était des Pims qui me tombaient du ciel sur le crâne !" râla-t-il sans regarder où elle atterrissait.

Puis il se souvint qu'il était assis sur quelque chose qui bougeait.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Attention, chutes de poules [PV Ryner] 2morr0nAttention, chutes de poules [PV Ryner] Journal_de_bordAttention, chutes de poules [PV Ryner] HomeAttention, chutes de poules [PV Ryner] Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Jeu 3 Mar - 23:48


Des pims qui lui tombent sur la tête ?

...

De pims lui tombèrent sur la tête.
Vous savez ces petits gâteaux sur une génoise moelleuse, une fine couche de chocolat noir et dessous de la gelée de cerise, d'orange ou tout autre fruit dans ce goût là.

Et le génie s'en alla en se grattant le menton :

-Ils sont tous malade dans ce bled. Le désert c'est mort mais au moins des timbrés on en rencontre pas à tous les carrefours. Des pims... Et pourquoi pas des loukoums pendant qu'on y est !

Sauf que de pim à pims il y a une marge (un "s" pour être précis) et sur le compte en banque d'Uriel apparut quelques pims en plus. Le génie commence à ne plus totalement contrôler sa magie, ça sent le big bang !

Spoiler:
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Attention, chutes de poules [PV Ryner] FICHEAttention, chutes de poules [PV Ryner] DEMEURE Attention, chutes de poules [PV Ryner] FEUILLET Attention, chutes de poules [PV Ryner] PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Ven 4 Mar - 10:56


Ordae ... Pouvait-on la considérer comme une belle ville? Peut être, après tout elle revêtait un habit d'antan avec ses nombreuses chaumières aux murs de bois et de chaux. Mais pourquoi fallait-il qu'elle garde aussi les odeurs d'antan? En effet, bien que l'aspect médiévale de l'endroit avait un certain charme, l'infection ambiante des déjetions des équidés et autres animaux qui assuraient la survie des paysans était assez gênante et on ne parlait même pas des immondices et de la boue qui servait de chemin pour les passants.

* Qu'est ce que je fais déjà là moi? *

Ha oui toujours la même réponse, rester un moment à un endroit puis bouger à un autre pour éviter d'être repéré, mais pour une fois il regrettait vraiment l'endroit où il avait finis. Non pas que le lieu le gênait en soit, il était pour ainsi dire impassible à ce genre de choses, mais ce lieu interdisait le port d'arme et sans elles il se sentait comme nu. Bon au moins l'avantage était que si des ennemis venaient aussi ici, ils n'auraient vraisemblablement pas d'armes à feu non plus.

* Dès que j'aurais assez des pims, il faudra que j'investisse aussi dans des armes blanches. *

Ainsi, alors qu'il déambulait pensif dans les rues de Ordae, une agitation fébrile attira soudainement son attention.

* Qu'est ce qu'ils ont ... ? *

Son instinct de survie se réveillant, Ryner leva alors sa tête vers le ciel avant de voir, beaucoup trop tard, qu'un poulet géant lui tombait sur la tête. Encaissant le choc durement, il s'affala de tout son long dans la boue du chemin et se demanda stupidement s'il devait s'avouer maudit pour cette malchance ou heureux d'avoir eu la chance de tomber dans de la boue et non pire.

Et voila maintenant que le poulet géant parlait, enfin l'ange. Il paraissait que ces êtres ailés étaient ennemis de sa race, mais à vrai dire il s'en moquait pas mal, il aurait très bien pu être un hippopotame en tutu rose volant, cet imbécile ne daignait même pas se relever et ça l'énervait passablement (bien que gardant un visage impassible). Décidant qu'il aurait été malpoli de ne pas se relever pour "saluer" cet inconnu, le demi-démon poussa alors l'ange sur le côté pour se libérer de sa charge et de pouvoir enfin se remettre debout.

« Vous êtes vraiment maladroit ... »

Les mots sonnaient si froids, rarement surprenant de la part de l'assassin, il faudrait qu'un jour il apprenne à être un peu plus chaleureux dans ses discussions. Enfin un jour où il ne finirait pas dans la boue, il était maintenant tout sale et son manteau noir revêtait un aspect un peu plus brun. Qu'est ce que pouvait bien faire un ange à Ordae?


Dernière édition par Ryner le Sam 5 Mar - 14:58, édité 1 fois
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Attention, chutes de poules [PV Ryner] 2morr0nAttention, chutes de poules [PV Ryner] FycorrAttention, chutes de poules [PV Ryner] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Ven 4 Mar - 15:38


Spoiler:
On le poussa sans douceur et Uriel se retrouva assis dans la boue. Raaah, mais quel quartier de m... ! Ca y est, son pantalon était dégueulasse, et humide en plus. Sans parler de ses ailes trop grandes qui traînaient partout par terre. Il leva un œil contrarié vers le pauvre type sur lequel il avait atterri et essaya de ne pas s'énerver devant sa critique injustifiée de son sens de l'équilibre. Il avait des circonstances atténuantes, non mais !

Mais bon, c'était quand même par sa faute que l'autre s'était retrouvé aplati par terre et tout boueux, et ça méritait des excuses. Même s'il se serait exécuté avec moins de mauvaise grâce si le jeune homme n'avait pas semblé humain. (Décidément, les humains, on en trouvait partout. Il commençait à se demander si c'était fait exprès pour l'agacer.)

"Oui, bon" bougonna-t-il néanmoins. "Désol..."

A cet instant, une pluie de petits objets se répandirent sur son crâne et roulèrent tout autour de lui. Incrédule, il regarda les petits gâteaux qui lui tombaient sur les cuisses. Il ne chercha même pas à comprendre, son cerveau s'était débranché. Il se contenta de fixer le vide, traumatisé.

"C'est vraiment pas mon jour, aujourd'hui."

Puis, en désespoir de cause, il en saisit un pour croquer dedans, et en tendit une poignée à l'humain en face de lui.

"Vous en voulez ? Ils ne sont pas mauvais, pour une punition divine."
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Attention, chutes de poules [PV Ryner] 2morr0nAttention, chutes de poules [PV Ryner] Journal_de_bordAttention, chutes de poules [PV Ryner] HomeAttention, chutes de poules [PV Ryner] Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Sam 5 Mar - 15:11


Dorénavant debout, Ryner décrivait l'homme qui venait de le bousculer, où plutôt qui s'était écraser sur lui pour essayer d'en apprendre plus sur sa nature. A première vue, l'ange ressemblait à un humain normal légèrement plus grand que lui, si ce n'était sa paire d'ailes grises qui ornait son dos. Il arborait de plus une longue chevelure blanche ainsi que des yeux de couleurs grises. Mais ce qui attirait le plus le regard était surtout les nombreux tatouages qu'il possédait sur le torse et écrit dans une langue qui lui était totalement inconnu.

* Même les anges se tatoue pour paraître à la mode maintenant? *

La curiosité reprenant le dessus sur son mécontentement passager, l'assassin s'apprêtait à demander le nom de l'ange et le pourquoi de sa chute quand une flopée de gâteaux se mit soudainement à pleuvoir sur sa tête.

* C'est pas vrai, je ne peux pas passer une journée dans l'entre-monde sans avoir à faire face à des bizarreries. Au moins lorsque je tuais des gens ça se faisait proprement et normalement. *

Avisant que l'être ailé venait de lui parler, le démon tourna alors la tête dans a direction pour le voir lui tendre une poignée des gâteaux qui venaient de tomber. Méfiant aux premiers abords, Ryner jugea que si les pâtisseries étaient vraiment dangereuses, l'ange ne les auraient pas goûté avec autant d'entrain.

« Pourquoi pas. »


La main s'emparant d'une poignée de gâteau qu'on lui tendait, l'assassin remercia brièvement le jeune homme avant de croquer dans un de ceux-ci et constater qu'ils étaient en effet très bon.

« C'est un malheur de bon goût au moins ... »
Murmura t-il. Puis reprenant « Je ne vous ai pas demandé votre nom au faite, je m'appelle Ryner et vous? J'aime bien en général connaître le nom des personnes que je rencontre, surtout lorsque la rencontre est aussi percutante ... Vous avez été touché par la foudre en cours de route? »

Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Attention, chutes de poules [PV Ryner] 2morr0nAttention, chutes de poules [PV Ryner] FycorrAttention, chutes de poules [PV Ryner] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Sam 5 Mar - 19:44


Uriel avait rassemblé les quelques gâteaux qui n'avaient pas roulé par terre et s'était mis en tête de se lever. Les gens s'imaginent en général mal la difficulté de la tâche avant d'avoir vu un des anges de son monde essayer, surtout si l'ange en question avait le malheur d'être assis par terre. Il hissa les ailes aussi haut qu'il pouvait, donna de généreux coups de coude parce qu'elles ne se pliaient pas comme il voulait et lui traînaient dans les jambes, et réussit à force de persévérance à se hisser sur un genou.

Il leva les yeux vers l'humain qui lui adressait la parole, étonné qu'il soit encore là. A prime abord son maintien, son expression et le ton de sa voix ne lui donnaient pas l'air très sociable. Il se serait plutôt attendu à le voir filer se changer, et il lui en aurait difficilement voulu - lui aussi en avait très envie. Mais après tout, il devait faire un spectacle assez pittoresque... l'ange terrassé par une lampe et des petits gâteaux à la cerise. Au moins ce Ryner avait-il un peu de sens de l'humour. "Malheur de bon goût", ha.

"Uriel" se présenta-t-il, essoufflé. "Et faut pas croire, d'habitude je suis moins empoté que ça."

Hypothèse intéressante, aussi, la foudre. Dans son ancien monde, la foudre aurait pu lui tomber dessus sans lui faire aucun dégât, mais elle n'aurait jamais osé. Et ici, qu'est-ce ça pourrait donner ? Il était assez curieux, mais pas encore assez pour tenter l'expérience.

Il se hissa enfin debout et essaya de ne pas se marcher sur les plumes.

"J'ai juste eu un petit problème de... oh merde" ajouta-t-il à mi-voix, soudain pâle. "... livraison. Euh, vous n'auriez pas vu une boîte en bois à moitié défoncée ? Et qui feule ?"

Se disant, il regardait de tout côté pour localiser le colis. Si la bestiole avait réussi à se libérer, furieuse comme elle était, elle aurait tôt fait de prendre la poudre d'escampette.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Attention, chutes de poules [PV Ryner] 2morr0nAttention, chutes de poules [PV Ryner] Journal_de_bordAttention, chutes de poules [PV Ryner] HomeAttention, chutes de poules [PV Ryner] Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Lun 7 Mar - 18:41


Uriel, un nom simple en deux syllabes comme l'était celui de l'assassin, même s'il doutait fort que cela puisse être un pseudonyme comme Ryner. Après tout, pourquoi un simple livreur ce serait embêté avec ces choses? Il n'était pas poursuivit comme lui l'était.

« Une boîte défoncée et qui feule ... J'espère au moins que vous ne transportiez pas un tigre dans votre colis. »

Tiens encore un peu d'humour de la part du démon, décidément il ne savait pas ce qui lui arrivait aujourd'hui. Peut être que le fait de côtoyer des gens normaux finissait finalement par déteindre sur lui. Mais bon, il avait encore un long chemin à parcourir pour pouvoir mener une discussion banale.

« Il ne doit pas être bien loin votre ... chaton. »

L'assassin, surprit, n'avait pu empêcher un temps d'arrêt dans sa phrase lorsqu'il repéra l'animal. Il n'en revenait pas, devant lui se tenait un Cirdan une espèce très agressive des étendues sauvages de l'entre-monde. En temps normal il valait mieux fuir ce genre de créature, mais heureusement pour le coursier, ce Cirdan n'était qu'un bébé. Bien qu'il paraissait furieux du traitement qu'on lui avait occasionné, il ne devrait pas s'avérer une menace pour les passants mais mieux valait se méfier avec ce genre de bête.

« Vous transportez souvent des prédateurs interdit au commerce? »

Uriel ne devait surement rien savoir au contenu des colis qu'il devait livrer, mais transporter des êtres vivants il y avait quelques limites. Surtout si on savait que les Cirdans, qui avaient beau ressembler à des tigres, possédaient deux cornes sur le front pour empaler ses victimes et des dents longues de sept centimètres pour mieux les déchiqueter. Et encore, c'était sans compter qu'à l'âge adulte il faisait plus de trois mètres de long et prenait un malin plaisir à jouer avec sa victime jusqu'au bout.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Attention, chutes de poules [PV Ryner] 2morr0nAttention, chutes de poules [PV Ryner] FycorrAttention, chutes de poules [PV Ryner] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Mar 8 Mar - 14:09


Uriel aperçut la bestiole en même temps que Ryner et manqua de peu l'arrêt cardiaque.

"... C'est vraiment, vraiment pas mon jour..." se contenta-t-il de déclarer pour sa défense.

Le "paquet" était aplati par terre près du tas de petit bois qui avait un jour été sa caisse de transport. Il jetait des regards mauvais aux passants qui faisaient de larges détours pour l'éviter, et grondait en essayant d'extraire ce qui devait être une écharde de l'une de ses pattes avant.

"Je me suis fait rouler comme un bleu sur la prime de risques" murmura Uriel d'un ton presque détaché.

Puis il s'aperçut que quelques passants avaient l'air d'hésiter à intervenir, ce qui n'était pas forcément une bonne chose s'il voulait pouvoir ramener la bestiole au client. Il en avait besoin entière pour menacer de faire un scandale s'il ne se faisait pas correctement dédommager, bon sang ! Mais bon, c'était plus facile à dire qu'à faire.

Il commença par activer son collier enchanté, et ses ailes disparurent si vite que le déplacement d'air agita ses cheveux et laissa quelques plumes grises s'échouer par terre. Il n'avait pas voulu le faire plus tôt pour gagner du temps et repartir le plus vite possible, mais là, au point où il en était...

"A tout hasard, vous n'auriez pas des compétences en dressage de grands félins, Ryner ?" dit-il en amorçant un pas chassé nerveux vers le Cirdan. "Parce que personnellement, les animaux ne m'apprécient pas beaucoup..."

Il réussit à contourner la bête pour essayer de la coincer contre un mur, mais elle le repéra et s'immobilisa, les yeux fixés sur lui. Il n'y avait plus que sa queue qui bougeait encore, battant lentement l'air, et ça ne fit rien pour le rassurer.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Attention, chutes de poules [PV Ryner] 2morr0nAttention, chutes de poules [PV Ryner] Journal_de_bordAttention, chutes de poules [PV Ryner] HomeAttention, chutes de poules [PV Ryner] Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Mar 8 Mar - 19:30


Un simple livreur, n'est-ce pas? En tous cas il n'avait pas l'air bien courageux pour s'occuper de son colis et l'assassin hésitait beaucoup à aider cette personne qu'il venait à peine de rencontrer. Après tout, quelle idée de voyager avec une créature pareil? Il avait beau n'être qu'un bébé et peu dangereux, il paraissait plutôt agressif comme l'était la plupart de ses congénères.

« J'ai déjà du m'occuper de créatures assez dangereuses par le passé ... mais delà à les dresser, pas vraiment. »

Tuer quelques créatures sauvages comptait comme du dressage? Ryner en doutait, surtout qu'au vu de la situation il se demandait bien comment il pourrait faire pour amadouer un Cirdan. Uriel avait surement du dire cela en rigolant, même s'il ne paraissait pas très rassuré par l'état actuel de son paquet.

« Je crois que je vais devoir vous aider, il serait fâcheux que les autorités viennent intervenir à cause de tout ce raffut. »

Avec tout le bruit que faisait le félin, l'assassin n'aurait pas été surprit que quelqu'un soit déjà allé chercher un garde et il préférait éviter le contact avec les autorités. Portant la main instinctivement à sa hanche, il se rendit alors compte, désopilé, qu'il ne portait plus d'arme.

* C'est vrai, les armes à feu sont interdites à Ordae. *

Et bien le démon allait devoir faire sans, il avait dit à l'ange qu'il allait s'en occuper et il allait le faire, bien qu'il doutait soudainement de l'utilité d'une telle générosité. Pourquoi avait-il accepté déjà? Il ne le savait même pas.

« Et si je t'appelais Tyso? » Un nom comme un autre qui était venu à l'esprit de l'assassin.

Mais alors que Ryner continuait de s'approcher du bébé Cirdan, ce dernier se rendit compte de la manœuvre et se tourna dans sa direction avant de feuler de manière agressive pour l'intimider. Voyant que sa sommation ne marchait pas, Tyso se mit alors à bondir sur le démon et enfonça profondément ses crocs dans la main du démon. Les quenottes du chaton avait beau ne faire qu'un centimètre au mieux, la morsure fut tout de même douloureuse et l'assassin regarda dépité sa main.

« Je pensais que le nom allait te plaire un peu plus. »

Prenant par la peau du cou l'animal, Ryner essaya tant bien que mal de décrocher la mâchoire du Cirdan qui ne cédait pas d'un pouce.

* Je ne vais pas quand même pas lui briser la nuque pour qu'il ne me broie pas la main. *

Pendant un instant Ryner hésita à mettre en action sa pensée avant de remarquer l'écharde planter dans la patte avant du Cirdan. Cela méritait d'être tenté et avançant la main d'un geste rapide le demi-démon retira rapidement le morceau de bois qui était venu se perdre dans la patte de Tyso. Surprit sur le moment, le Cirdan resserra la pression de sa mâchoire avant de faire face au regard glacé de l'assassin (semblant signifier continue encore comme ça et ta vie va très vite s'écourter). Hésitant un moment, Tyso relâcha finalement son étau avant de lécher furtivement la plaie qu'il venait de faire.

« C'est bien la première fois que je vois une bête sauvage obéir comme ça ... Il n'a pas du vraiment connaître ses parents. » Avoua Ryner légèrement surprit.

Puis jetant un regard à sa main lacérée, il constata qu'il allait de nouveau devoir bander ses plaies. Mais bon, pour une fois il pouvait s'avouer chanceux, les blessures étaient minimes. Par contre, il se demandait ce que comptait faire le livreur avec le Cirdan, maintenant qu'il avait réussi à l'amadouer il n'était pas vraiment enclin à lui laisser comme cela.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Attention, chutes de poules [PV Ryner] 2morr0nAttention, chutes de poules [PV Ryner] FycorrAttention, chutes de poules [PV Ryner] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]

Mer 9 Mar - 13:34


Uriel fut agréablement surpris de voir Ryner intervenir, mais il comprit vite d'où venait cette étrange bonne volonté quand l'humain mentionna les autorités. Il lui coula un regard perçant mais ne fit aucune réflexion. Après tout, les humains qui voulaient garder profil bas, il connaissait, et que Ryner ait des raisons légitimes ou illicites de se fondre dans la foule, ça n'empêcherait pas le livreur de dormir la nuit.

"Au moins, là on est d'accord" se contenta-t-il de marmonner.

Mais bien que Ryner se soit porté volontaire pour l'aider, il ne s'était pas attendu à ce qu'il prenne complètement la situation en main. Il avait donc l'air si peu dégourdi que ça ? Mais il ne pouvait nier que voir l'humain prendre l'offensive à sa place l'arrangeait bien. Puis le Cirdan bondit sur son acolyte et Uriel se tendit. La foudre vint crépiter dans le creux de sa main. Si la bestiole faisait mine de lâcher la main de Ryner pour viser sa jugulaire, il les grillerait tous les deux, décida-t-il. Ryner n'en ressentirait qu'une méchante brûlure, mais le Cirdan était assez petit pour perdre connaissance... et si Uriel n'avait pas de chance, il perdrait aussi la vie, mais c'était un risque à prendre.

Fort heureusement, l'humain réussit par un quelconque miracle à calmer l'animal. Uriel se redressa et relâcha son pouvoir, soulagé.

"Vous êtes sûr de ne pas vouloir vous lancer dans le dressage ? Vous avez l'air bien parti..."

Il fit mine de s'approcher, mais le nouvellement nommé "Tyso" lui coula un regard peu amène et sembla prêt soit à filer, soit à mordre. Aucune des deux alternatives ne l'arrangeait, et il s'immobilisa.

"Moi par contre, non. Mais c'est pas spécialement étonnant. Merci pour le coup de main, en tout cas, c'est très apprécié."

Tout en disant cela, il pesa un regard calculateur sur Ryner. Donner un nom à quelque chose avait généralement un certain poids chez les humains... et celui-là ne semblait pas très pressé de lui rendre la bestiole.

"Il faudrait trouver une nouvelle caisse..." dit-il, plus pour voir sa réaction qu'autre chose.

Et il fit mine de regarder autour de lui, vers les marchands qui pourraient peut-être lui en céder une.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Attention, chutes de poules [PV Ryner] 2morr0nAttention, chutes de poules [PV Ryner] Journal_de_bordAttention, chutes de poules [PV Ryner] HomeAttention, chutes de poules [PV Ryner] Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Attention, chutes de poules [PV Ryner]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires