Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Un boulon de trop

Jeu 30 Déc - 13:46


Cixi vint à sa table s'expliquer. Après tout après une telle tirade, elle ne pouvait que répliquer. Ce n'était pas un échange agressif ou encore agaçant. C'était un échange entre vivants, instructifs et permettant de comprendre son prochain. C'était bien beau, mais la seule chose que l'esprit retint, et avec étonnement, c'est que ce renard rose n'émettait pas le moindre son. Depuis tout à l'heure il discutait avec elle et tout ceci sans remarquer ce don. Elle parlait dans sa tête ! C'était bien un don étant donné que, d'après ses constatations, la seule chose qui différencié Cixi des humains était, la barrière du langage... Deux peuples totalement différents, mais dotés d'une même intelligence ne pouvait pas communiquer à cause du langage ? Cela lui rappela l'histoire de son monde à lui, mais avec le temps, les choses avaient évolué.

Il laissa Cixi dans l'embarras avec le serveur. Ce n'était pas vraiment de l'embarras étant donné qu'ils ne se comprenaient pas mutuellement, puis elle parla dans la tête de l'esprit pour passer commande. Il ne réagit pas, continuant de fixer tour à tour le serveur et le renard couleur bonbon. Elle voulait boire ? Bien, qu'elle se démène toute seule. Si Hilde était doté d'un visage, un sourire serait très certainement apparu. C'était comique comme situation et puis le serveur n'y voyait que du feu. Il demanda si son fameux chien allait l'attaquer. Une petite boule de poils rose aussi craintive que Cixi attaquer un homme ? C'était drôle. Bien qu'il méritait son sort, Cixi n'était, tout d'abord pas un chien, et encore moins sous la possession de l'esprit.

Enfin le dialogue semblait s'être ouvert à eux. D'après la réaction de chacun. Hilde détourna son attention, ce n'était plus comique désormais... Ils se comprenaient. Les clients voisins, tels des commères levaient le bout de leur nez pour observer la scène, ensuite ils se murmuraient des choses à l'oreille. Que pouvait-il bien se dire ? Certainement que le serveur devait travailler depuis trop longtemps et qu'il devenait fou à petit feu. Après tout, ces clients fidèles le voyaient chaque jour... Ou alors certains qui, telle une lueur, pensaient que le renard rose pouvait parler dans la tête des gens, ce qui avait surprit le serveur. Mais rare étaient ces gens là. D'autres qui avaient le nez dans leur verre afin de profiter de l'odeur en plus du goût, se levaient avec maladresse fixant avec un regard livide la scène, puis se rasseyaient ne comprenant pas cette scène.

Puis Hilde remarqua que le serveur s'adressait à lui.


-Pardon ? Vous me parlez ?

Le serveur, certainement encore sous le choc répéta.

-Oui... Vous voulez boire ?

Et encore un. Encore un qui imaginait Hilde en train de boire. Comment voulaient-ils qu'il boit ? Par le saint esprit ? Cette fois-ci, il le prit avec sourire. Peut-être parce qu'il était d'humeur joyeuse. Il s'excusa puis réclama.

-Un bol d'eau, ce sera tout.

Le serveur approuva puis quitta la table. Hilde se tourna vers Cixi pour continuer leur conversation interrompu.

-Avant je n'étais pas comme je suis aujourd'hui. J'étais complexé par mon corps... Puis ton histoire me rappelle un peu celle de mon peuple. Non, ils pouvaient tous parler, mais ils employaient un langage différent selon les lieux. Mais avec le temps, les relations ont évolué, puis nous avons réussit à nous comprendre. C'est comme une recette, il suffit de deux personnes, un peu de temps et de patience et le tour est joué.

Il s'arrêta, l'esprit nostalgique. Il ne regrettait pas sa vie passée, mais retourner ainsi dans son passé était difficile. Puis il constata que, contrairement à Cixi, lui avait changé de corps comme craintif alors qu'elle continuait à avancer, ignorant le regard des autres. C'était donc lui le faible dans l'histoire ?
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Un boulon de trop - Page 2 2morr0nUn boulon de trop - Page 2 FycorrUn boulon de trop - Page 2 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Un boulon de trop - Page 2 Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Un boulon de trop

Jeu 30 Déc - 16:47


Cixi écoutait les "paroles" de l'esprit d'un air intrigué, elle avait un peu de mal à comprendre de quoi il parlait... avant? avant quoi? Pour elle, ce n'était qu'un bipède recouvert d'une combinaison de de la tête aux pieds...

Euh... excusez moi, mais... avant quoi? Vous dites que vous n'êtes plus le même qu'avant, vous voulez dire, avant la fermeture des miroirs, c'est ça?

Le serveur apporta son bol d'eau avec de la grenadine et lui posa devant elle en souriant, elle leva le museau vers lui

Merci beaucoup! il sursauta encore un peu, ce n'était pas évident d'entendre quelqu'un parler dans sa tête


Pas de quoi! puis il donna son bol d'eau à Hilde, ne comprenant visiblement pas pourquoi il n'enlevait pas son masque pour manger ou boire. Il se dirigea vers d'autres clients. Cixi commença à boire un peu, chouette! Il avait bien dosé, c'était vraiment bon! Elle ne devait pas prendre de sucre normalement, Mouna lui avait dit que ce n'était pas bon pour elle, mais une fois de temps en temps quand même... et puis, elle n'était pas non plus un chien ou un canidé comme les autres, après tout, sur sa planète, elle mangeait des fruits très sucrés.

Elle se tourna de nouveau vers Hilde d'un air intrigué

Sur ma planète, tout le monde peut communiquer avec tout le monde de cette manière... il faut reconnaître que ce n'est pas toujours très pratique, notamment au cours de la chasse... personnellement, je déteste lorsqu'un lapin me supplie de ne pas le manger... mais allez lui faire comprendre, c'est facile pour lui! Les végétaux ne communiquent pas...

Elle pencha la tête sur le côté d'un air amusé, avant de reprendre

Sur Entre-Monde, c'est mieux! Les lapins ne communiquent pas au moins!

Elle se pencha pour boire une nouvelle gorgée d'eau... au passage, elle se rendit compte qu'elle ne savait toujours pas si les métaux qu'elle avait trouvés étaient du zinc ou non
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un boulon de trop - Page 2 2morr0n Un boulon de trop - Page 2 20qnlsp
Un boulon de trop - Page 2 Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Un boulon de trop

Mar 4 Jan - 18:33


Hilde remarqua que son récit semblait logique et tout à fait normal, mais cela ne signifiait pas pour autant qu'il l'était pour les autres. Il comprit ceci lorsque Cixi lui demanda avant quel événement était-il ainsi. Bien sur avant L'entre Monde. Avant sa nouvelle vie, il était devenu un... nouvel homme ? Pouvait-il se considérer ainsi au moins ? La question n'était pas là. Il répondit.

-Oui, avant la fermeture. Je n'ai pas connu l'entre monde avant, mais certaines personnes en parlent avec nostalgie. D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas une bonne chose. Pour moi ça l'est.

Il réfléchit à la façon dont il était arrivé ici telle une fleur qui voit le jour en plein orage.

-Avant, tout ceci donc, j'étais un homme. J'ai remarqué qu'il y en avait quelques un ici, malheureusement. Au moins je ne fus pas totalement dépaysé. J'ai beaucoup travaillé pour atteindre...

Il se tut avant d'en dire trop. Ce n'était pas vraiment secret, mais c'était un projet personnel. Ces choses là ne se divulguaient pas à tord et à travers.

-Atteindre ce que je suis aujourd'hui, seulement je n'avais pas vraiment prévu mon retour dans l'entre monde. Mais je suis ravie et je pense que le destin m'a offert une nouvelle chance.

Il avança le bol d'eau devant lui et récupéra la petite pierre. Il la plongea et pensif, il fixa le fond. Aucun délais à attendre, il constata que cette petite pierre n'était pas du zinc. Il la sortit l'essuya sur une serviette en papier et la rendit à Cixi. Cela ne lui appartenait pas et par hasard la pierre pouvait toujours être utile. Au pire, elle pourrait l'échanger contre du zinc. Il ne connaissait pas la valeur de sa pierre, mais c'était à tenter. Qui ne tente rien n'a rien dit-on.

-Ta pierre n'est pas du zinc, tu peux toujours essayer de l'échanger, je ne sais pas ce qu'elle est.

Comme si la conversation n'avait pas été interrompu, il continua.

-Oui l'entre monde c'est mieux. Ça doit l'être pour beaucoup.
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Un boulon de trop - Page 2 2morr0nUn boulon de trop - Page 2 FycorrUn boulon de trop - Page 2 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Un boulon de trop - Page 2 Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Un boulon de trop

Mar 4 Jan - 20:28


Cixi fut déçue que ce bout de métal ne soit pas non plus du zinc... était-il possible qu'elle réussisse à en trouver? Elle se remit à boire son eau, elle n'avait pas compris grand chose à l'histoire de Hilde, c'était trop compliqué pour elle. Hilde disait qu'autrefois il était un homme, elle avait à peu près compris qu'il n'était plus vraiment humain aujourd'hui mais elle n'avait pas tout suivi sur ce qu'il était au final... d'un autre côté, il ne lui avait pas vraiment dit, peut être que ce ne la regardait pas.

Finalement, elle termina son bol d'eau à la grenadine et attendit que le serveur revienne pour qu'elle puisse payer sa consommation... elle se leva et regarda Hilde

Bon... si ce n'est pas du zinc... je vais devoir repartir à la recherche de ce fichu métal... merci quand même, et désolée de vous avoir bousculé toute à l'heure...

Elle resta ainsi quelques secondes avant de se préparer à partir... ne voulant pas le déranger d'avantage, surtout qu'il ne semblait pas être du genre à vraiment vouloir discuter, mais elle ne voulait pas non plus s'enfuir comme une voleuse, il semblait tout de même perdu dans ses pensées et il avait peut être autre chose à dire...


Spoiler:
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un boulon de trop - Page 2 2morr0n Un boulon de trop - Page 2 20qnlsp
Un boulon de trop - Page 2 Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Un boulon de trop

Jeu 13 Jan - 15:46


Elle semblait déçue de son pauvre petit morceau de métal. Hilde lisait sur son visage et son expression ne trahissait pas ses pensées, la déception. Il appela alors le serveur et demanda la somme à régler. Après qu'il eut affirmer la totalité, inclus la boisson de Cixi, l'esprit posa les quelques Pims sur la table et proposa à Cixi de quitter le bar. Hilde remarqua tout de même le regard étonné du serveur porté au bol d'eau encore intact.

-Je n'ai rien à faire de ma journée. Si tu acceptes ma présence, je veux bien t'accompagner.

Puis il se leva, se dirigeant alors vers la sortie sans accorder le moindre regard à personne. A ses yeux, c'était comme s'il y avait qu'un seul chemin. Il se retourna malgré cela afin de voir si Cixi le suivait, puis il tint la porte afin de lui faciliter la sortie. Après qu'elle fut passée, il commença à marcher dans la rue. Il avait l'impression que la journée allait bientôt se terminer alors qu'elle commençait à peine ! C'était effrayant parfois de constater que le temps filait sans que rien ni personne ne s'en aperçoive. Avec soulagement, Hilde se félicita d'être intouchable face à cette maladie. Le temps n'avait plus aucun effet. Il demanda à Cixi.

-As-tu des Pims pour te payer du zinc ?

Il réfléchit, essayant de saisir chaque possibilité. Bien évidemment, la question ne se posait pas si elle avait des Pims en poche. Par contre si elle en avait pas, il faudrait dès lors tenter de négocier, marchander et être malin pour lui éviter toutes dépenses, mais surtout pour qu'elle ait son malheureux morceau de zinc. Si par un heureux hasard, ils avaient l'occasion d'en avoir en échange d'un service ou d'un marché, ils accepteraient. Tout challenge était bon à prendre !

-Au fait, je ne me suis même pas posé la question, à quoi va te servir ce zinc ?

Le soleil qui était toujours en pleine croissance dans le ciel, portait des rayons lumineux sur la ville. Seulement les hauts bâtiments privaient les habitants, projetant alors de l'ombre sur les sol.
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Un boulon de trop - Page 2 2morr0nUn boulon de trop - Page 2 FycorrUn boulon de trop - Page 2 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Un boulon de trop - Page 2 Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Un boulon de trop

Jeu 13 Jan - 16:13


Cixi s'apprêtait à payer lorsque Hilde régla la totalité de la note... bon évidemment, cela ne montait pas à grand chose, deux bols d'eau dont un contenant du sirop de grenadine, mais elle fut cependant gênée de cette attention, ne sachant pas trop si elle pourrait lui rembourser et elle n'aimait pas avoir des dettes.

C'est alors que, pour combler un peu plus son sentiment d'impuissance et de gêne face à la générosité de l'esprit, il lui proposa de l'aider à trouver du zinc... estimant qu'il serait surement offensant de refuser la proposition d'un maître, et puis en plus, vu à quel point elle était douée, c'était surement préférable, elle hocha la tête et lui lança un regard rempli de gratitude

Je veux bien... merci Maître Hilde...

Elle se souvint alors qu'il ne voulait pas qu'on l'appelle ainsi

Euh... enfin merci Monsieur Hilde...

Elle le suivit donc en trottinant, cherchant du coin de l'oeil des morceaux de métal tombés par ci par là, puis il lui demanda si elle avait des pims en poche... elle coucha les oreilles d'un air gêné

J'en ai un peu... mais pas beaucoup. Et je risque d'en avoir besoin pour prendre le métro afin de retourner au Sanctuaire des Braves pour apporter le zinc...

Elle avait effectivement pensé à acheter du zinc, mais elle ne savait pas non plus quel genre de boutique pouvait bien proposer ce genre de métal! Et si ça se vendait, elle se disait que Mouna serait probablement allée toute seule en acheter.

Continuant à marcher tout en suivant l'esprit, elle sursauta lorsqu'il lui parla à nouveau pour lui demander à quoi ça allait lui servir

Aucune idée... ce n'est pas vraiment pour moi, c'est pour une amie à moi, une guérisseuse... j'ai cru comprendre que ça pouvait lui être utile... mais elle ne m'a pas non plus donné de pims pour en acheter...

Ils ne firent que quelques pas lorsqu'un étrange robot humanoïde avec un bras en moins sursauta


« Hey! Vous là le grand noir! Ouais vous! » dit-il en désignant Hilde « Vous cherchez du zinc? J'en ai moi! »

Cixi écarquilla les yeux alors que le robot sortait une petite boite de son tas d'ordure, l'ouvrant avec difficulté avec son seul bras pour dévoiler de nombreux morceaux de métal... en fouillant un peu, il sortit deux drôles de plaques légèrement arrondies, visiblement des morceaux de gouttière

« Regardez... les gouttières de Tern étaient en zinc à une époque! Si si regardez ça en est j'vous l'dis moi! Et pas traité ni rien hein? A l'époque, ils faisait les choses bien moi j'vous l'dis! »

Cixi regardait avec grand intérêt les deux morceaux, tout en agitant la queue, c'est alors qu'il remit les morceaux de zinc dans sa boite, les pièces étaient quand même assez grosses, de la taille d'une main humaine, et avec ça, elle en aurait largement assez pour que Mouna n'ait pas besoin de l'envoyer à la chasse aux métaux pendant un moment...

Le robot remit rapidement les morceaux dans la boite et la referma précipitamment


« Ah mais ce ne sera pas gratuit hein? Non mais oh! »

Elle coucha alors les oreilles d'un air déçu, même si cela lui semblait logique. Le robot les regarda à tour de rôle avant de leur montrer son bras manquant

« Vous voyez ça? Une saleté de chien errant m'a arraché le bras hier! A moi! Moi qui n'avait rien demandé à personne! Si si j'vous l'jure! » le gars avait plutôt l'air d'un voleur qui se serait fait chopper en plein larcin, mais bon... Cixi préférait ne pas relever, de toute manière, elle ne pouvait pas lui parler pour le moment.

« Ce sale chien est dans une maison un peu plus loin, vous pouvez pas le louper, il a une sorte de gros oeil rouge nettement plus grand que l'autre! Je crois qu'ils lui ont greffé une sorte de machin infrarouge! Sisi C'est vrai! Je suis sur qu'il doit se servir de mon bras comme d'un os à ronger en ce moment... si vous allez me récupérer mon bras, peu importe l'état dans lequel il est, ben j'vous donne mon zinc! J'en aurai pas besoin pour faire réparer mon matos... »

Il cacha sa boite et tendit sa main valide à l'esprit en faisant un sourire sournois, comme s'il savait qu'ils n'avaient pas d'autres choix que d'accepter... ce qui était faux en soit, Cixi était persuadée qu'ils pouvaient trouver du zinc autrement... mais était-ce si difficile de récupérer un bras dans la gueule d'un chien? Le chien en question serait-il plus gros qu'elle? S'il le faut, c'était facile en fait...

« Vous aurez du mal à trouver du zinc d'une aussi bonne qualité à Cerclon sans dépenser un centime mon ptit monsieur! Ouaip! Tout c'que j'vous demande, c'est d'me ramener mon bras! Ca m'coutera moins cher de le faire réparer que d'en reconstruire un entier! Si si! »

Il sourit à nouveau gardant le bras en l'air vers Hile

« Marché conclu? »
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un boulon de trop - Page 2 2morr0n Un boulon de trop - Page 2 20qnlsp
Un boulon de trop - Page 2 Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Un boulon de trop

Mar 18 Jan - 18:29


-Marché conclu.

D'une simple phrase, le petit duo avait résolu le problème. Pas accompli, juste résolu. Il avait une solution. L'esprit avait eu le sentiment d'être agressé au départ, mais au final il comprit. Un inconnu leur avait juste proposé un petit coup de pouce. A espérer désormais que cela aboutisse et que ce problème soit terminé. Bien qu'Hilde était septique, il préféra accepter. Après tout, à eux de décider d'abandonner ou non par la suite.

-Bien, répondit l'inconnu en se frottant la main contre son torse, dans ce cas, je vous attends ce soir à vingt heures au bar, celui que vous venez de quitter.

Puis il s'en alla, la démarche automatique. C'était un drôle de robot celui-là pensa l'esprit. Avaient-ils dans leur fil électrique une âme permettant ainsi d'aider autrui ? Certainement pas, celui-ci devait avoir quelque chose à gagner au bout. Certes son bras, mais ce bras ne fait même pas parti de lui, qu'il soit de fer ou de cuivre, il fonctionne. Pourquoi avoir ce fameux bras, ce bras bien précis ? Le cerveau d'Hilde était encore une fois en fusion. Il était toujours à se poser des questions les plus inutiles les unes que les autres. Il commença à marcher, le lieu que l'androïde avait montré du bout du nez lorsqu'il avait parlé de la maison. Puis il demanda, incitant alors Cixi à le suivre.

-J'espère que ça ne te dérange pas, je n'ai pas demandé ton avis. Mais étant donné qu'on avait pas d'autre solution...

A peine avait-il mis fin à la discussion qu'il était de nouveau plongé dans ses pensées. Il devait être midi, d'après la position du soleil dans le ciel. Ils avaient tout le temps de chercher et de récupérer le petit trésor, la clef du zinc. La description faite à propos du malfaiteur était plutôt effrayante. Un chien hybride, sur lequel on aurait greffé des accessoires. Accessoires permettant de faire de lui une machine de guerre ? C'était à espérer que la réponse soit négative, mais malheureusement pour eux, ils n'avaient pas de réponse. C'était à découvrir par eux même.

Enfin un entrepôt se dressa devant eux. Grand, isolé et très ténébreux. Une scène de crime parfaite, une scène digne d'un film d'horreur. Hilde regarda Cixi et prit courage. Avant qu'il ne soit arrivé sur les lieux, l'objectif semblait plus accessible, désormais, étrangement la progression se faisait plus lente. Il souffla intérieurement et poussa la porte de fer rouillé qui grinça méchamment. C'était horrible, le cris se propagea dans tout l'entrepôt, anéantissant ainsi toute discrétion. Si le fameux chien errait bien dedans, il était à tous les coups alertés. Pour obscurcir le tableau encore plus qu'il ne l'était, le vent s'engouffra par la porte haute de trois mètres et un écho se perdit dans le bâtiment.

-J'espère que ton zinc te sera très utile.
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Un boulon de trop - Page 2 2morr0nUn boulon de trop - Page 2 FycorrUn boulon de trop - Page 2 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Un boulon de trop - Page 2 Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Un boulon de trop

Mar 18 Jan - 19:40


Cixi avait juste hoché la tête lorsque Hilde s'était excusé de ne pas lui avoir demandé son avis

Ca me va personnellement! Apparemment c'est de la bonne qualité, mon amie sera contente...

Ils marchèrent donc jusqu'à l'entrepôt et le Maître du miroir ouvrit la porte dans un grincement strident qui obligea Cixi à coucher les oreilles sous la douleur. Après quelques pas, il était évident que le robot n'était pas venu ici pour une promenade de santé, elle leva le museau puis éternua

* Ca sent le chien mouillé * pensa t'elle en continuant d'avancer, passant doucement devant Hilde, elle s'arrêta soudain, net. Un bruit, un bruit étrange se mêlait à celui du vent qui s'engouffrait désormais dans la porte, comme quelque chose qu'on traîne avec soit. Quelques secondes plus tard, la lumière éclaira quelque chose qui approchait, mais seul un point rouge était visible jusqu'à ce que la silhouette se détache de l'obscurité et que le bruit d'un objet que l'on lâche résonne à nouveau dans les ténèbres


Un boulon de trop - Page 2 Chienbionique

* Ouh que t'as pas l'air commode toi!* pensa la louve en observant le chien à l'oeil rouge qui se mit à grogner. Elle commença à reculer en couchant les oreilles jusqu'à sentir Hilde derrière elle... non, elle ne pouvait pas reculer, elle ne pouvait pas le laisser se débrouiller avec ce chien. Non, le mieux était qu'elle essaie de l'occuper pendant que l'Esprit récupèrerait le bras et ensuite elle fuirait. Elle commença donc à coucher les oreilles et à gronder à son tour, elle n'avait pas le temps d'expliquer son plan au Maître, le chien montrait les crocs et semblait l'analyser sous toutes les coutures.

Elle s'approcha donc de lui en montrant les dents à son tour et en grondant puis commença à faire des pas de côté pour l'éloigner du bras qu'il avait posé à terre devant lui, le chien la suivit d'abord du regard avant de se tourner vers Hilde, elle bondit alors pour lui mordre le cou et le mettre à terre... elle était plus grosse que lui, ça pouvait être un avantage, il se débattit et elle essaya déjà de le tirer pour l'éloigner mais du le lâcher suite à un mauvais coups de patte sur son oeil qui lui arracha un couinement de douleur, elle se mit donc à courir et le chien la poursuivit... ça marchait enfin.

Il y eut alors des bruits horribles, couinements, grondements, aboiements, Hilde ne pouvait voir ce qu'il se passait dans l'obscurité un peu plus en profondeur de l'entrepôt, peut être pouvait-il éventuellement discerner les cris de Cixi de ceux du chien, mais à savoir ce qu'il se passait...

La louve ne savait pas vraiment se battre, mais elle savait un peu se servir de ses atouts, à savoir son poids, ses griffes et ses crocs. Une trace de sang était désormais visible au niveau de son oeil gauche et le chien la maintenait au sol en lui mordant la nuque. Mais la touffe imposante de poils à cet endroit avait empêché qu'elle ne soit atteinte, elle réussit à donner un coups de rein et à se redresser pour lui donner un autre coup de patte et bondir en arrière pour le fixer à distance. Les oreilles dressées et le nez à l'affût, elle attendait que Hilde sorte du bâtiment pour fuir...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un boulon de trop - Page 2 2morr0n Un boulon de trop - Page 2 20qnlsp
Un boulon de trop - Page 2 Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Un boulon de trop

Mer 19 Jan - 11:53


Au départ la technique semblait peu convenable. L'esprit imaginait difficilement Cixi combattre ce chien robotisé. Seulement, décidée la jeune renarde, entama une offensive. Son grognement et son regard était vraiment différent de sa personnalité. En à peine une seconde, son comportement avait changé du tout au tout. Hilde avait l'impression d'avoir perdu la boule de poils rose pour récupérer un combattant. Il regarda les deux fauves courir, le combat était lancé. Ce qui tira le maître de ses pensées furent les jappements. Des jappement dont Hilde ne réussissait pas à identifier l'origine. C'était assez effrayant de savoir que Cixi pouvait être en mauvaise position tandis que lui... restait sur place.

Aussitôt, prit d'un nouvel élan, il alla récupérer le bras inanimé au fond de la pièce ténébreuse. C'était idiot de se séparer de son trésor pensait Hilde, le chien devait vraiment être assoiffé de sang pour quitter ce bras. Mais cela n'était pas un inconvénient, au contraire. Seulement, lorsque l'esprit posa sa main dessus, le bras qui était précédemment inerte, bougea. D'un mouvement rapide et très ferme, il attrapa le bras du maître. Sous la force, le cuir se plia jusqu'à être totalement déformé. C'était un piège, Hilde étant un esprit, cela ne l'affectait pas. Par contre, la renarde l'aurait prit dans sa gueule, le bras robotisé lui aurait très certainement brisé le cou... Hilde supportait cette attaque, elle était tout à fait indolore. Il n'y prêta donc très peu d'importance, au moins il n'avait pas à le tenir, au risque de le perdre dans la course.

Bien évidemment, le maître avait compris la démarche de la redoutable Cixi. Mais s'imaginait-elle vraiment qu'il allait partir, laissant sa camarade aux griffes d'un monstre ? Elle se trompait, c'était courageux de sa part, mais cela faisait de lui quelqu'un de lâche. Et ceci était inconcevable. Il mit une stratégie au point en deux secondes. Il accourût là, où le combat avait lieu. Puis, fermant son esprit, il se concentra. Aussitôt les aboiements cessèrent, uniquement dans sa tête, puis enfin il libéra une partie de lui-même afin de former un de ses fidèles doubles. Bien que la démarche était précipité, la marionnette était parfaite. C'était son reflet à un détail près, le double n'avait pas de bras broyant son bras, lui. Puis il fit courir son double sans souplesse, le plus bruyamment possible, cherchant à attirer l'attention du chien. La pièce étant sombre, Hilde devait suivre sa copie afin de ne pas la faire avancer à l'aveuglette. Une barre de métal trainait sur le sol. D'une simple pensée, la marionnette de l'esprit s'anima et ramassa la poutre. Puis dans une frénésie perdue, elle frappa contre un mur, faisant ainsi crier dans tout le bâtiment, la barre de fer.

Il vit au loin le chien se désintéresser de la renarde. Le maître en profita et alla récupérer Cixi qui saigner affreusement de l'œil. Il la releva sur ses pattes et commença une course contre la montre, espérant que son amie avait encore la force de le suivre. Il cria.


-Cixi, viens !

Arrivé à la porte, il voulut l'ouvrir pour quitter cet enfer, seulement celle-ci était comme verrouillée. Prit de panique, Hilde se retourna pour voir si le chien ne les suivait pas. D'après son observation, la réponse était négative, de plus il sentait que son double était encore en vie d'après le bruit qui résonnait sans cesse. Cela leur offrait un bref temps de répit. Mais pour le moment il était comme pris dans la gueule du loup.
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Un boulon de trop - Page 2 2morr0nUn boulon de trop - Page 2 FycorrUn boulon de trop - Page 2 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Un boulon de trop - Page 2 Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Un boulon de trop

Mer 19 Jan - 12:07


Cixi était aux prises avec le chien, lançant un violent coups de griffe au niveau de son oeil bizarre comme si elle cherchait à lui arracher, mais il semblait bien tenir et les deux canidés se faisaient de nouveau face, comme cherchant le meilleur moment pour se sauter dessus. Ce fut le chien qui bondit le premier, anticipant le saut de côté de la louve, il lui faucha une patte et elle tomba, roulant sur le côté dans la poussière et probablement quelques détritus vu l'odeur environnante... alors qu'elle était persuadée qu'il allait lui sauter à la gorge, il fut attiré par un bruit étrange et partit

* Maître Hilde... non... * pensa la renarde alors qu'elle cherchait à se relever.. il n'était pas parti et il allait s'en prendre au chien? C'était trop dangereux, ce fauve était coriace... c'est alors que l'Esprit se pointa et qu'elle ne comprit plus rien. Elle entendait le chien grogner après quelque chose plus loin, mais Hilde était là... ses yeux passèrent quelques secondes de la source du bruit au Maître avant qu'il ne l'aide à se relever... elle décida de le suivre pour le moment, elle lui demanderait après comment tout cela était possible. C'est donc l'esprit confus qu'elle le suivait tout en entendant le chien aboyer et grogner au loin.

Une fois devant la porte, ils constatèrent qu'elle était verrouillée, et la lumière qui passait au travers lui fit remarquer que le Maître avait un bras accroché au sien... décidément, de plus en plus bizarre tout ça... elle remarqua une fenêtre un peu plus loin, ils étaient entrés facilement depuis l'extérieur, probablement que c'était un de ces verrous du type des prisons qui ne permettait pas d'ouvrir depuis l'intérieur?

Repérant une fenêtre, elle se dirigea en boitant vers une pile de caisse et commença à essayer de les pousser pour les mettre dessous, Hilde vint l'aider pour accélérer le mouvement
(HRP: désolée, je joue un peu ton perso juste pour ce passage) puis elle grimpa souplement sur la pile et se tint face à la fenêtre. Elle se cambra doucement, se préparant à une pointe de vitesse et plongea violemment, fermant les yeux pour les protéger au mieux des éclats de verre alors que la vitre volait en éclat. Atterrissant en un nouveau rouler bouler sur l'asphalte de l'autre côté, elle couina de douleur par le choc de la hauteur... décidément, elle n'était vraiment pas faite pour les cascades!

Elle se releva avec difficulté, remarquant qu'elle avait laissé des traces de sang un peu partout sur le sol, elle devait avoir le museau parsemé d'éclats de verre maintenant! Entre ça et son oeil, elle allait finir par ressembler à un renard zombie...

Boitant avec difficulté, elle retourna le plus vite qu'elle pouvait vers la porte et s'appuya dessus et remarqua que la poignée était bizarre... s'appuyant de toutes ses forces dessus, elle finit enfin par s'ouvrir dans un cliquetis métallique...

Lorsqu'elle remarqua Hilde, elle leva vite le museau et plongea le seul oeil qu'elle pouvait ouvrir dans ce qu'elle pouvait appeler son regard

Vite, partons d'ici...

Et elle se poussa pour le laisser passer... essayant de lécher le sang sur son museau par des coups de langue réguliers
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un boulon de trop - Page 2 2morr0n Un boulon de trop - Page 2 20qnlsp
Un boulon de trop - Page 2 Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Un boulon de trop


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires