-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Un boulon de trop

Mar 7 Déc - 19:22


Cerclon était d'ores et déjà envahit. Différentes formes de vie polluaient les rues, ce qui charma Hilde. Parfois, il préférait la solitude. Errer durant des heures, plongé dans ses pensées. Puis, il y avait des jours comme celui-ci où la présence humaine était particulièrement appréciée, mais de loin tout de même. Justement, dans cette ville, les humains étaient très peu nombreux, voire inexistant. L'esprit ne réclamait pas plus, ni moins d'ailleurs. Il y avait une forme de vie sans que les humains soient là. Cette population était plus mécanisée que nul part ailleurs.

Hilde ignorait ce qui se passait dans la tête en fer de ces machines. Pensaient-ils comme les hommes ? Possédaient-ils une réflexion, des sentiments ? C'était inexplicable, il fallait certainement vivre cette situation pour pouvoir prétendre la comprendre. Mais l'ancien homme devenu esprit ne doutait pas de la force de la nature. Oui car elle pouvait être surprenante, elle accomplissait un jour, un exploit qui ne se reproduirait sans nul doute jamais. Elle offrait un cadeau les plus riches et sans prix, une seconde chance.

C'est à ce moment là qu'un mendiant arriva et tendit la main. Si bien sur, ce qu'il tendait pouvait être interprété comme une main. Ce semblait être un robot, il lui manquait diverses parties du corps, un de ses bras, à l'occurrence, celui qu'il tendait était tout particulièrement en pitoyable état. Des fils pendaient de partout, des étincelles parfois surgissaient, comme désireuses de liberté. Mais à peine le bout du nez dehors, elles s'éteignaient.


-Des Pims pour un pauvre robot comme moi.

Cherchant à comprendre pourquoi Hilde devrait lui céder quelques pièces, il se demanda à quoi pouvait bien lui servir de l'argent étant donné qu'il ne mangeait pas.

-Et en quoi je vous rendrais service ? Finit-il par demander.

Il lu une certaine surprise sur le visage de fer.

-Pourquoi ? Vous avez remarqué l'état de mon corps ? Je suis tout rouillé et c'est à peine si mes boulons tiennent la route !

L'esprit approuva, il était vraiment en très mauvais état. Peut-être dans un passé fort lointain, son corps métallisé était reluisant, brillant de mille feux. Ou encore, il était la création d'un cerveau diaboliquement intelligent qui avait réussit à mettre au monde un robot. Pourquoi fallait-il toujours que l'ancien homme pense à cela ? Il se pouvait qu'il était né comme ça. Personne ne savait si oui ou non, des individus naissaient de fer et de boulons. Chez les hommes cela paraît improbable, sur un autre monde, grandir avec des cellules étaient certainement impossible à imaginer.
Encore une fois, Hilde partait dans des hypothèses, plus inutiles les unes que les autres. Il fut coupé.


-Alors ? Grâce à vous, mes membres seront plus fluides. Je ne grincerais plus ! Grâce à vous ! Vous imaginez le bonheur que ceci me ferait ? Grâce à vous !
-Grâce à moi, vous deviendrez une personne dépendante des autres...
-Vous serez l'âme bénie des cieux.
-Je serais la main du diable.
-Vous serez surtout une main céleste qui se tend lorsqu'un pauvre tend la sienne.

Assez discuté, Hilde n'avait pas la tête à anéantir la vie d'un homme, qu'il soit androïde ou pas. Ce n'était pas lui rendre service. En tant que maître de miroir, il devait faire comprendre que l'indépendance se méritait, qu'il ne fallait pas vivre au mérite des autres.
Il désirait lui offrir une seconde chance, celle de se racheter.
La main de fer s'accrocha avec une force dont Hilde n'imaginait pas à son bras si mou.
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Un boulon de trop 2morr0nUn boulon de trop FycorrUn boulon de trop 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Un boulon de trop Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Un boulon de trop

Mar 7 Déc - 20:02


Mouna, Mouna, Mouna!!! Promis, la prochaine fois que je te vois, je te mords!!!!

Le renard rose n'aimait pas venir à Cerclon, sauf lorsqu'elle se rendait à la bibliothèque pour accomplir une quête lorsqu'elle avait besoin de pims... mais là, la fée lui avait dit qu'elle avait besoin de métal, en particulier de zinc, et qu'aller dans ce coin là lui permettrait d'en trouver facilement... évidemment, la louve renarde n'avait pas la moindre idée de ce à quoi pouvait bien ressembler du zinc, elle avait donc juste son petit sac et devait essayer de ramasser le plus de morceaux de métal différent... la corde du sac était maintenue désormais avec un élastique pour lui permettre de mettre elle-même les pièces métalliques dedans, mais elle se doutait bien que ce ne serait pas facile quand même! Elle espérait que quelque âme charitable accepterait de l'aider...

En attendant, le coin n'était pas très glorieux! Et il fallait le reconnaitre, elle ne passait pas inaperçue! Elle percuta un homme étrange à moitié métallique et elle éternua sous l'odeur étrange de rouille et d'huile.

Oh pardon! elle coucha les oreilles de peur, évidemment, il ne l'avait pas entendue... mais en lui rentrant dedans, il avait perdu quelque chose et ne semblait pas s'en soucier, continuant tout seul droit devant... elle baissa la tête, c'était une petite pièce ronde avec un trou au milieu... elle se coucha un peu, coinça le sac avec sa patte, puis prit le boulon dans sa gueule délicatement avant de tirer pour ouvrir le sac et se contorsionner pour réussir à le mettre dedans...

J'étais sure que ce serait pas pratique!!

Elle continua de marcher, et c'est alors qu'un groupe d'hommes métalliques rappliquèrent tous en même temps et sans se soucier d'elle, la poussèrent jusqu'à ce qu'elle s'engouffre dans une ruelle à reculons pour finalement dégringoler et se retrouver les 4 fers en l'air... s'agitant dans tous les sens jusqu'à se retrouver sur ses pattes, elle était tombée sur un étrange homme métallique un peu miteux, vraiment en piteux état, il avait le bras tendu vers un autre homme vraiment étrange! Elle coucha les oreilles de peur, il n'était pas humain celui là, c'était sur, son aura était nettement perceptible...

Je.. je suis désolée, je ne voulais pas vous déranger... pardon! son regard était nettement apeuré, elle recula un peu avant de se tourner vers l'autre homme et essayer de lui parler aussi, mais lui par contre, elle n'arrivait pas tout à fait à le cerner, et il ne l'avait probablement pas entendue... son regard passa alors de l'un à l'autre, il y avait d'autres pièces de métal par terre autour de l'homme assis, est-ce qu'elle l'avait cassée en trébuchant sur lui? Allait-elle devoir payer des réparations? Il était vrai qu'il avait l'air très abîmé, elle tourna de nouveau la tête vers le grand homme bizarre

Est-ce que c'est moi qui l'ait cassé?
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un boulon de trop 2morr0n Un boulon de trop 20qnlsp
Un boulon de trop Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Un boulon de trop

Sam 11 Déc - 16:34


Une boule de poils rose tomba sur l'ami néfaste de l'esprit. Celui en profita pour libérer son bras de l'emprise de ce tas de fer rouillé. Il examina sa tunique, vérifiant si elle était toujours aussi saine qu'à l'origine. Aucune déchirure, strictement rien. De toute manière, s'il y avait eu le moindre creux, son esprit aurait tenté de s'y faufiler. Or, ce n'était pas le cas.

Cette ville qui paraissait pourtant sereine était en réalité plutôt mal fréquenté. Un mendiant réclamant des Pims et maintenant un renard, peut-être une femelle d'après la couleur. Mais Hilde avait appris avec le temps à se méfier de l'apparence. Surtout si cette personne en était complexé. Rien de tel pour mettre hors d'elle une personne. Cet animal qui venait chambouler son quotidien, c'était intolérable. Pourquoi le jour où il savourait sa solitude humaine, un être qui semblait bien vivant venait interrompre ses péripéties, même s'il faut l'avouer, elle le sortait d'une situation plutôt douloureuse.

Avant de poser une question, elle s'excusa ne cachant nullement sa faiblesse. Son regard, son attitude et le ton de sa voix ne cherchait pas du tout à voiler toute anxiété. Ce n'était pas bon, l'esprit se mit à sa place. Elle enchaîna par une question, qui de plus remuait le couteau dans la plaie, se qui n'arrangeait pas son cas. Hilde lui répondit.

-Non ce n'est pas toi, tu crois vraiment qu'avec ton poids de plume, tu pourrais casser un robot ?

Il jugeait alors que lui même faisait le poids d'une plume.

-Ce mendiant n'a rien d'autre à faire que de quémander comme les chiens galeux, plutôt que d'essayer de se relever. Bon, je vous laisse, je ne suis jamais venu ici pour être en vos compagnie...

Il tourna le dos, profitant de la faiblesse de chacun. Finalement, ce renard rose ne tombait pas si mal. Grâce à lui, Hilde s'était débarrassé du robot en poussière. Et d'un certain côté, c'était réciproque. Sans robot, le renard serait certainement tombé sur l'esprit et donc, dans ce cas-là, Hilde n'aurait eu aucun échappatoire. Il secoua la tête. Vraiment, parfois le monde était vraiment bien tourné. Il était désormais assez loin pour ne plus entendre ces deux anciens compagnons. Sans chercher à se cacher ou plutôt involontairement, il continua le fil de ses pensées, mais à voix haute cette fois-ci.

-Ce n'est pas un hasard tout de même. S'ils sont deux, c'est pour annuler mutuellement leurs présences. Oui, ou peut-être que le destin a envoyé ce renard pour aider ce robot. Ou encore que, j'ai moi-même réuni deux âmes sœurs...
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Un boulon de trop 2morr0nUn boulon de trop FycorrUn boulon de trop 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Un boulon de trop Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Un boulon de trop

Sam 11 Déc - 19:58


La renarde n'avait absolument rien compris à ce qui venait de se passer, ni ce qu'avait bien pu dire l'étrange monsieur tout noir... ça voulait dire quoi "quémander"? et c'est quoi un "chien galeux"? elle se retrouvait donc seule avec l'homme machine et commença à reculer alors qu'il tendait à nouveau sa main mécanique vers elle

Un ptit pims pour me réparer?

Cixi partit un peu en panique, réparer quoi? Si elle n'avait rien cassé, pourquoi elle devait donner les quelques pims qu'elle avait pour le réparer? Elle ne comprenait pas et préféra s'enfuir à toutes pattes... sans le vouloir, elle rejoignit l'étrange bipède et lui rentra à nouveau dedans

Oh non mais c'est pas vrai! Quelle maladroite! pensa t'elle dans sa tête alors qu'elle avait produit une sorte de couinement sonore... elle leva les yeux vers l'individu

" Je suis vraiment désolée... promis je ne l'ai pas fait exprès..."

Il avait l'air fort quand même, mais à la fois... léger... elle n'avait jamais vu de bipède de ce genre et elle devait reconnaître qu'il l'intriguait

" Je m'appelle Cixi... je viens de la forêt à l'Est d'Entre Monde et je suis à la recherche de pièces de métal appelé "zinc"... vous savez peut être où je peux en trouver? J'en ai un morceau dans mon petit sac à mon cou, vous pouvez me dire si ça en est?"

Puis elle coucha les oreilles... il n'avait pas l'air très commode, mais c'était quand même plus pratique de demander aux bipèdes plutôt que de chercher toute seule et Mouna ne lui avait pas donné beaucoup de renseignement sur le zinc... c'est alors qu'un papillon de nuit tout marron passa à sa portée, elle leva les oreilles et ses yeux se mirent à briller alors qu'elle suivait l'insecte des yeux, se trémoussant du postérieur pour se retenir d'une irrépressible envie de sauter pour essayer de l'attraper.. puis lorsqu'il disparut de son champ de vision, elle revint rapidement au bipède sombre pour à nouveau coucher les oreilles sur un ton d'excuse

" Euh... oui euh.. donc, vous connaissez le zinc?"
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un boulon de trop 2morr0n Un boulon de trop 20qnlsp
Un boulon de trop Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Un boulon de trop

Lun 13 Déc - 17:29


Hilde eut à peine le temps de souffler, bien sur c'était une figure de style. Car, le renard rose qu'il avait fui sans remord, le percuta encore une fois. Évidemment, il ne remarqua pas qui osait encore une fois le déranger. Sur le coup, tel une feuille de papier poussée par le vent, l'esprit bascula quelques pas plus loin. Mais son agilité lui permit alors de garder son équilibre. Le regard mauvais, ou du moins une attitude mauvaise, il se retourna voir qui était l'auteur de ce méfait. Encore une fois, son cœur métaphorique sauta dans sa poitrine. C'était encore lui, ou bien elle... Qu'elle était maladroite, voire pire. Elle était étourdie, rêveuse, agaçante, inattentive, imprudente, irréfléchie et irritante en plus d'être maladroite. Or, l'esprit trouvait que tout cela était bien trop pour une seule personne. Il lâcha à peine une phrase.

-Mon dieu ! Ce n'est pas possible...

Elle enchaîna, s'excusant d'être si maladroite. Il lui accorda un hochement de tête. Puis elle se présenta. L'esprit se serait bien évidemment présenté, histoire de faire bonne figure tout de même, mais l'animal venant de la forêt de l'Entre-Monde exposa son problème. Aussitôt après, un papillon détourna l'attention des deux jeunes gens. Hilde se contenta de suivre du regard le papillon, mais la dénommée Cixi, quant à elle, tel un animal, dévora des yeux ce petit être. Outré, Hilde murmura.

-Et rien ne semble l'arrêter...

Elle revint mimant un motif afin de se faire pardonner. L'esprit fit non de la tête. Décidément, certaines personnes étaient irrécupérables. Agacé, il décida de se présenter.

-Mon nom est Hilde, je suis maître du miroir de K'ien. Je suis venu ici uniquement pour apaiser mon esprit. Pour être seul. Sur ce, heureux de vous avoir connu, vous guider ne vous rendrez pas vraiment service. C'est ce que je tentais d'expliquer à ce robot. Soyez indépendant, arrêtez de vous appuyer sur les autres.

Il lui tourna le dos et continua sa route d'égoïste. Disons le clairement, se cacher derrière de fausses excuses permettant de ne pas trop réfléchir, éviter tout obstacle, c'était vraiment lâche. L'être sans le savoir était pire que de le faire délibérément. Il tourna à un coin de rue et une nouvelle liberté s'empara de lui. Celle de la solitude, il avait beaucoup vécut seul, c'était donc pardonnable qu'il recherche parfois à se refondre dans le monde qui était le sien. Un changement radical était très délicat. L'esprit l'avait compris, mais les autres, eux ne comprenaient jamais. C'était frustrant de se sentir si seul. Seul au sens délaissé de tout intérêt. Bien évidemment il chérissait plus que tout la solitude, mais pas l'abandon.

Le papillon de nouveau attira l'attention du maître. C'était beau, avant d'être beau et doté d'une paire d'ailes, c'était une larve. Il avait une nouvelle chance de s'intégrer. Lorsqu'un homme était considéré comme une larve, il était abandonné, puis un jour il se transformait en magnifique papillon. Une nouvelle chance s'offrait alors à lui. Il ne voulait pas non plus que Cixi soit abandonné comme un larve, ce qu'il désirait c'était l'aider à avancer, la méthode que l'on croit être la bonne était parfois la mauvaise.

Il se retourna alors et retourna sur ses pas. Il espérait tellement retrouver Cixi pour lui donner ce qu'il pouvait. A l'angle de la rue à laquelle il l'avait abandonné il annonça.

-Le zinc est entre le bleu et le gris, il réagit avec certains acides afin de créer de l'oxygène. On peut aussi tout simplement la faire reposer dans de l'eau. Si ta pierre est bien du zinc, il y aura un précipité blanc.

Il savait de quoi il parlait, à l'époque où il recherchait un moyen de se créer une enveloppe corporelle à base de métaux, le zinc avait été une matière intéressante, mais inutile pour lui. Il se retrouva là où se tenait le duo il y avait à peine une minute.

-Je peux me permettre de vous inviter à boire un verre ?

Ils pourraient dès lors faire l'expérience.

Spoiler:
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Un boulon de trop 2morr0nUn boulon de trop FycorrUn boulon de trop 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Un boulon de trop Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Un boulon de trop

Lun 13 Déc - 17:51


La louve renarde était restée plantée là, ne comprenant rien du tout... allons bon, Mouna lui avait dit qu'il fallait qu'elle fasse de nouvelles connaissances pour avancer dans la vie, et celui là lui disait de se débrouiller toute seule? Elle avait l'esprit visiblement embrouillé et ne savait absolument plus quoi faire...

En revanche, elle avait écarquillé les yeux en apprenant que c'était un Maître! Oh la la! La boulette! Elle avait percuté un Maître! Bon, elle ne se souvenait absolument plus de quoi consistait le miroir de K'ien, mais sur Entre-Monde, tous les Maîtres étaient des gens importants!

Elle resta plantée là, encore sous le choc de sa bêtise et totalement perdue dans ses pensées lorsqu'elle entendit le bipède sombre prononcer des paroles à voix haute concernant le zinc.


Le zinc est entre le bleu et le gris, il réagit avec certains acides afin de créer de l'oxygène. On peut aussi tout simplement la faire reposer dans de l'eau. Si ta pierre est bien du zinc, il y aura un précipité blanc.

Elle dressa les oreilles, particulièrement attentive à ce qui venait d'être dit, lorsqu'enfin il déboula du coin de la rue... elle le regarda d'un air intrigué, pourquoi avait-il changé d'avis? Elle n'avait pas tout compris à ce qu'il venait de dire, notamment les histoires de réaction, mais au moins, elle savait que c'était entre le bleu et le gris, ça pouvait déjà bien l'aider! Et apparemment, si on le mettait dans l'eau, ça réagissait bizarrement...

Il lui demanda alors si il pouvait l'inviter à boire "un verre"?

Elle le regarda dans les yeux, ses paupières battaient assez vite, signe d'une certaine incompréhension

" Boire un verre? Je croyais que le verre était quelque chose de solide non? Comment on peut boire quelque chose de dur?"

Evidemment, elle avait déjà vu des bipèdes boire "dans" des verres, mais elle n'avait pas fait le rapprochement avec l'expression de Hilde

" En tout cas, je boirais bien un peu d'eau... vous savez où il y a une fontaine par ici? Je ne connais pas ce quartier! "

Totalement inconsciente qu'elle venait, d'une certaine manière, de répondre à la question de l'esprit. Puis elle se souvint qu'il s'agissait d'un Maître et se dit qu'elle devait être plus respectueuse que ça

" Oh et euh... je vous présente mes plus humbles excuses, oh Maître du miroir de K'ien... et je vous remercie de l'attention que vous me portez... " puis elle baissa la tête et tendit une patte pour faire une sorte de salut révérenciel. Visiblement, le dénommé Hilde n'avait pas semblé trop offusqué de son comportement puisqu'il l'inviter à boire du verre... oh! Peut être que c'était quelque chose que son espèce pouvait faire mais pas elle! Flute! Elle aurait du y penser avant! Peut être que les membres de K'ien peuvent boire du verre! Zut alors, une fois de plus, elle montrait sa totale ignorance du monde extérieur... en dehors de sa forêt et des quelques individus qu'elle avait déjà rencontrés, elle avait encore bien des choses à apprendre...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un boulon de trop 2morr0n Un boulon de trop 20qnlsp
Un boulon de trop Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Un boulon de trop

Mar 14 Déc - 17:42


Bien sur, c'était tout à fait normal que Cixi reprenne Hilde. C'était de sa faute si la pauvre renarde ne pouvait tout de même pas comprendre lorsqu'il disait boire un verre. C'était une expression chez lui, c'était évident pour lui, pas pour les autres. Mais tout de même, il restait agacé... Il ne releva pas et ne répondit pas non plus, il était certain de passer son temps à ça dans ce cas là. Pour le peu qu'il la connaissait, il commençait à s'y faire. Après tout on était comme on était conçu.

Mais ce qu'il l'étonna le plus fut la révérence qu'elle lui fit. Elle baissa la tête face à lui, comme s'il était un seigneur puissant. Certes, l'idée était séduisante, mais fausse ! D'un geste précis, il la releva la fixant droit dans les yeux.


-Vous ne me devez rien de tel.

C'était bien la première fois qu'un être animal, robot ou humain se comportait ainsi avec lui. Il tourna sur lui-même comme quelqu'un qui cherchait son chemin. Il se rappela de quel côté il était parvenu jusqu'ici et prit conscience que c'était un chemin à sens unique. Donc, s'il avait un bon sens de l'orientation, ce qu'il doutait un peu, il devait aller à l'angle de cette ruelle. Ainsi, ils déboucheraient sur la route principale et trouveraient très surement une taverne, une auberge, un lieu où l'on boit. Et de préférence, pas que de l'huile...

-Venez, allons chercher un endroit où faire connaissance et s'assoir.

Il réfléchit deux secondes.

-Où l'on s'assoit sur des chaises, pas sur le lieu.

Maintenant il préférait prévoir plutôt que d'entendre une réflexion. Il craignait la goutte qui ferait déborder le vase. La rue devenait avec le temps de plus en plus sombre, rendant ainsi les lieux plus lugubres et funestes. Parfois deux yeux lumineux suivaient l'esprit et la renarde. Qu'ils osent les toucher, Hilde ne supporterait pas un acte aussi souillant et ingrat. Sa gentillesse avait des limites et ses limites avaient été atteintes. Alors, que personne ne vienne déranger sa fin de journée avec Cixi.

Ils débouchèrent sur une route de nouveau fréquentée par des robots. Hilde chercha d'un bref regard, là où ils pourraient se désaltérer. Il remarqua une petite boutique pleine de vie et de lumière, cela fera l'affaire. Avant de rentrer, il demanda à Cixi sa petite pierre.


-Je peux voir votre pierre ?

Tout de même, il fallait se rendre à l'évidence, Hilde était curieux. Or, pour dire vrai, il mourrait d'envie de faire une petite analyse visuelle. Il n'y avait rien de tel pour se divertir non ? Chercher les limites d'un matériel avait un charme. Analyser, trouver des hypothèses, toutes aussi valables les unes que les autres. Puis finalement, les éliminer une à une pour trouver la dernière qui sera, oui ou non, la bonne. C'était tant excitant ! Il tendit la main d'un mouvement enfantin et presque impatient. Hilde impoli ? Non, il aidait juste une renarde. Hilde contradictoire ? Non plus, il a juste changé d'avis. Hilde extravagant ? Oui et un peu fou.
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Un boulon de trop 2morr0nUn boulon de trop FycorrUn boulon de trop 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Un boulon de trop Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Un boulon de trop

Mar 14 Déc - 18:53


Cette fois-ci, Cixi avait compris l'allusion à s'assoir quelque part, puisqu'elle avait déjà entendu cette façon de parler au Sanctuaire des Braves une fois où elle avait accompagné Mouna, mais le fait qu'il précise la fit baisser légèrement les oreilles de honte. Désormais, elle allait cesser de poser des questions trop vite et réfléchir un peu dans sa petite tête de linotte!

Ils virent alors une jolie boutique très lumineuse, elle leva les oreilles d'intérêt, puis remarqua qu'il y avait surtout des bipèdes, elle leva les yeux vers le Maître pour lui demander si elle pouvait entrer, mais il voulait voir la pièce de métal qu'elle avait déjà trouvé, du moins elle supposait qu'il parlait de ça puisqu'elle lui avait demandé son aide plus tôt... Elle se coucha donc pour poser sa patte sur le petit sac et tirer avec ses dents pour l'ouvrir, Un bruit métallique se fit entendre alors que le petit boulon tombait du sac... elle le prit du bout des dents pour essayer de mettre le moins de bave dessus possible et le posa dans la main de l'esprit

" Voilà... un bipède avec du métal partout a fait tomber ça, je le lui ai dit et j'ai voulu le lui rendre, mais il n'a pas voulu le reprendre, alors je me suis dit que je pouvais le garder!

Elle renifla la pièce, elle était plutôt à reflet rouge, au vu de la description que lui avait faite l'esprit plus tôt, ce boulon ne devait pas être en zinc... tant pis, il y avait plein de métal ici, elle finirait bien par en trouver! Elle le laissa quelques instants dans la main de Maître, attendant patiemment de voir ce qu'il allait dire, même si elle se doutait de la réponse, il était plutôt gentil en fait! Elle regarda la boutique à nouveau puis regarda Hilde dans les yeux

Si ça peut vous arranger, vous pouvez faire comme si j'étais votre animal de compagnie? Je ne pense pas qu'ils soient habitués à ce qu'un renard boive quelque chose chez eux... mais je pense qu'ils accepteront, vu que vous êtes un Maître, une amie m'a dit que parfois dans les tavernes ils donnaient des bols d'eau pour les chiens des clients?... je ne voudrais pas vous causer de souci à cause de ce que je suis...

Elle penchait légèrement la tête, un air assez curieux sur le visage et elle remua un peu la queue en signe de contentement. C'est alors qu'elle entendit un autre bruit métallique et se précipita, un homme marchant près d'eux avait également perdu une pièce, plus plate comme un morceau de tôle... elle aboya et le prit dans ses dents pour le lui montrer, mais une fois de plus, l'homme ne fit pas attention à elle et poursuivit sa route... décidément, ces bipèdes n'avaient donc que faire de leurs pièces ou quoi?

Elle revint vers Hilde en trottinant et remuant la queue, assez contente d'une nouvelle prise et lui tendit la nouvelle pièce, celle-ci par contre était effectivement grise, était-ce du zinc? Elle se rassit sur son postérieur et regarda le Maître d'un air curieux, des petites étoiles brillant dans ses yeux d'impatience
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un boulon de trop 2morr0n Un boulon de trop 20qnlsp
Un boulon de trop Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Un boulon de trop

Dim 19 Déc - 11:55


Hilde commençait à s'habituer au comportement très libertin de Cixi. Dans le sens, bien sur, où elle courrait dans tous les sens, était très tête en l'air et surtout était très soumise. Pourquoi l'esprit pensait-il ça ? Il avait entendu, ou plutôt écouté Cixi lui proposer d'être son animal de compagnie. Elle avait le douloureux pouvoir de faire rater un battement de cœur à Hilde, même s'il n'en avait pas. Il ne supportait pas le non respect. C'était très étendu malheureusement, mais certaine personne dont Cixi, baissait la tête et consentait à toutes ces limites imposées

Il attendit qu'elle revienne. Comment pouvait-elle se laisser faire ? Elle était libre et ne devait strictement rien à personne. Alors pourquoi se soumettre, mais surtout pourquoi se soumettre tandis que personne ne lui avait rien demandé ? Être faible d'esprit était une chose, certes désobligeante, mais être soumis à la société ainsi était pire. Elle s'était abaissée jusqu'à se soumettre sans demande. Elle n'avait pas à avoir honte d'être telle qu'elle était, dans ce cas pourquoi eux, ces robots, ces hommes, ces esprits, n'auraient-ils pas honte d'être différente d'elle ? C'était à double tranchant, Cixi n'avait pas à être sans cesse concernée, elle avait le droit comme tout le monde d'être respectée en tant que personne et d'être vivant.

La population de l'entre monde était très diversifiée. Si les hommes parlaient de discrimination, il y aurait dans ce cas, aucun groupe de personne, il n'y avait pas un seul homme identique. Si on détestait une personne, c'était le monde entier qu'on haïssait. Car le monde est et sera toujours disparate à soi. Lorsque la renarde retrouva l'esprit, il lui sauta dessus, prit dans l'élan de ses réflexions intenses fixant ses yeux pétillants de vie.


-Pourquoi ? Dis moi ce que tu leur dois ! En quoi ça m'arrangerais de te faire passer pour mon compagnon docile ? Tu as honte de te présenter en tant qu'être intelligent et doté d'une âme ?

Il avait le net souvenir de lui avoir précisé précédemment qu'elle ne lui devait rien. La petite goutte avait fait débordé le vase de sa colère. Sa colère était telle qu'il ne parlait plus, mais criait.

-Qu'ils t'acceptent ? Ce n'est pas à eux de t'accepter, c'est à toi de t'imposer ! Tu vas te faire bouffer ! Arrêtes d'être soumise et impose toi ! Tu n'as aucune raison d'être aussi serviable, impose toi ! Tu te considères comme un simple chien ? Et pourquoi ? Parce que tu marches à quatre pattes ? Il y a une grande marge entre toi et les animaux domestiques !

Il préféra s'arrêter là. Premièrement partager ses émotions étaient très difficile, il faisait cela que rarement. Mais parfois, il ne fallait pas garder la colère en soi. Oui car, l'accumulation sentimental était très douloureux. Ce n'était pas plus mal de se soulager. Puis conserver en soi ses sentiments c'était aussi de la soumission, celle de ne pas répondre, ne pas répliquer et de ne pas se relever. S'il n'avait pas réagit, il aurait fait comme Cixi, il aurait approuvé sans rien dire, il se serait soumis.

Avant de rentrer dans la boutique, il dit à la renarde rose.


-Tu peux me suivre si tu veux, mais je ne veux pas d'un chien à ma table.

Puis il rentra ignorant les regards curieux des clients. Il s'installa à une table et attendit. Ce qu'il attendait ? Il n'en avait pas la moindre idée. Peut-être un verre d'eau. Mais il ne buvait pas, c'était inutile. Cixi ? C'était peut-être ça.
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Un boulon de trop 2morr0nUn boulon de trop FycorrUn boulon de trop 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Un boulon de trop Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Un boulon de trop

Dim 19 Déc - 12:27


Cixi avait couché les oreilles lorsque Hilde s'était énervé après elle, mais elle écouta avec attention son discours au sujet du fait qu'elle n'était pas un animal domestique.. elle avait attendu qu'il termine et le laisse rentrer dans la taverne... ce n'était pas forcément évident pour l'Esprit de comprendre les raisons pour lesquelles elle agissait ainsi, elle essaierait de lui expliquer. Ce n'était pas vraiment par soumission, mais plutôt qu'elle en avait pris l'habitude à force. Dans Entre-Monde, il y avait très peu d'animaux comme elle avec une véritable apparence animale et non dotée de parole. Elle avait croisé bon nombre de race, mais chacun avait généralement ce petit quelque chose qui faisait qu'on savait au premier abord que ce n'était pas un animal ordinaire: marchant sur deux pattes tels les bipèdes, parlant, portant des vêtements... elle, mise à part sa couleur, elle ressemblait totalement à un animal, et les bipèdes ne voyaient donc pas pourquoi il la traiterait comme un individu à part entière... mais il y avait aussi une autre raison.

Elle entra donc dans l'auberge, et comme elle en avait l'habitude, certains la regardaient soit avec des airs intrigués, soit (les femelles en général) avec des airs admiratifs et murmurant des "oh comme il est joli!" et essayait de passer leur main sur son dos.. elle rejoignit Hilde et se posta à côté de lui, par contre, même s'il lui disait de s'affirmer, elle ne pouvait pas monter sur les chaises, c'était pas pratique. Elle resta donc à côté de lui pour attendre qu'il veuille bien la regarder

Il faut que vous compreniez quelque chose... je n'agis pas ainsi par envie ou parce que je n'ai pas le choix, mais simplement parce que c'est plus simple ainsi... j'ai pu vous transmettre mes pensées parce que vous avez une aura bien perceptible, mais chez les bipèdes normaux, les euh... "humains" je crois, je ne peux pas leur parler facilement! Donc au final, ils ne peuvent pas savoir que je suis dotée d'intelligence et donc... ben ils pensent juste que je suis un renard rose. Je ne peux pas rester trois heures devant eux à les fixer jusqu'à ce que je cerne leur aura et ainsi leur dire que je suis une créature du Miroir de Li et comme je suis bien plus grande que vos renards sur ce monde, ben je me fais plutôt passer pour un gros chien, ou un loup quoi, disons que je les laisse choisir jusqu'à ce que j'arrive à leur parler et que je les corrige... Mais tant que je ne peux pas communiquer avec eux, ben je suis coincée...

Elle ne semblait pas avoir été vexée par le fait que Hilde lui avait crié dessus, elle avait plus ou moins compris la raison et il n'était pas le premier à lui faire la morale ainsi. Mouna n'arrêtait pas! Et Rtas aussi, sauf que lui n'y mettait vraiment pas les formes. Elle tourna la tête vers le serveur qui leur demanda ce qu'ils voulaient boire, elle se disait qu'elle allait lui montrer. Elle se cala bien devant lui attendant qu'il la regarde, il fut un peu intrigué


Euh... votre euh... chien me regarde bizarrement...

Je voudrais un bol d'eau avec un peu de sirop de grenadine dedans s'il vous plait...

Elle se tourna vers Hilde Je lui demande un bol d'eau avec de la grenadine

Mais évidemment, le serveur n'avait rien entendu. Elle répéta la même phrase plusieurs fois, se concentrant, le serveur ne comprenait pas


Euh... il ne va pas m'attaquer hein?

Elle fit "non" de la tête pour lui faire comprendre au moins qu'elle comprenait ce qu'il disait et il sursauta

Ouah! Elle me comprend? elle hocha la tête à l'affirmative cette fois-ci avec un regard malicieux... le serveur parut étonné, mais finalement il mit un genou à terre pour la regarder bien en face

Alors euh... tu veux boire quelque chose?

Elle hocha la tête à l'affirmative

Hum euh... de... de l'alcool?

Elle répondit à la négative

Hum... de l'eau?

Elle fit "oui" de la tête, mais la pencha un peu sur le côté et s'approcha pour lui faire comprendre qu'elle voulait autre chose, et finalement, comme il était très près d'elle, elle cerna enfin son aura

Avec du sirop de grenadine s'il vous plait!


OUAAAAH! et le serveur tomba en arrière... Cixi coucha les oreilles d'un air confus alors qu'il ramassait son plateau et la regardait avec des yeux ronds... elle se tourna donc vers Hilde

Et voilà... c'est toujours comme ça...

Mais le serveur se releva et s'excusa poliment


Je... je suis désolé, ça surprend! Ok, un bol d'eau avec de la grenadine dedans... pas de problème! M... Monsieur? Vous voulez quelque chose? il se tenait la tête en se remémorant l'étrange sensation lorsqu'elle lui avait parlé dans sa tête, mais il lui sourit tout de même en la regardant de temps en temps pour voir si elle allait recommencer

Désolée de vous avoir surpris Monsieur...


Oh euh.. pas grave... par contre, il regardait les autres clients qui ne comprenaient pas ce qui venait de se passer... évidemment euh ne l'avaient pas entendu parler alors ils avaient l'impression que le serveur parlait tout seul... il se redressa finalement et se tourna vers eux

Oui oui, je discute avec elle! à la voix, il avait compris qu'elle était une femelle Ce n'est pas un simple loup rose ok? Arrêtez de me regarder comme ça!

Elle fut surprise en revanche de voir qu'il la défendait... elle attendit qu'il baisse les yeux vers elle

Merci! lui dit-elle avec un regard amusé... mais être ainsi le centre de l'attention de la pièce la mettait mal à l'aise...


De rien... il arrangea un peu son plateau et se tourna vers Hilde pour connaître sa commande
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un boulon de trop 2morr0n Un boulon de trop 20qnlsp
Un boulon de trop Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Un boulon de trop


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires