Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Lun 17 Jan - 0:08


Ce type semblait trop chaleureux pour être honnête. Une trop forte poignet de main pour un prêtre, trop tendre pour un guerrier. Par ailleurs, il semblait rassuré – mais pas trop –, et bien heureux – mais pas trop non plus – de voir arriver des renforts pour sauvegarder sa belle tour. Enfin en imaginant qu’il était responsable de quoi que se soit ici …
C’est ainsi que, trempés, ils s’en allèrent dans une salle plus calme pour écouter le bonhomme déblatérer un nombre d’informations pour la plus part futiles et tintées de prières tout aussi inutiles. Pour ce qu’il en est de son intérieur, il faut bien avouer qu’il ne se refusait pas grand-chose le bougre, et même si pour l’heure, il n’en profitait guère – plus qu’en faisant les cent pas sur son beau tapis –, il était certain qu’en temps normal, Harmonie devait être une parfaite retraite.

Ayame fit discrètement volte face pour indiquer au deux jeunes gens que leur escapade sur Harmonie risquait de ne pas être une partie de plaisir, pour ne pas dire qu’elle finirait à coup sûr en eau de boudin. Bien qu’il n’ait rien d’un héro, et que ce genre de situation ne faisait pas partie de celle qu’il appréciait, Layfon ne se voyait pas non plus faire demi-tour et abandonner ce vieil homme à son sort. Quoi qu’il faille bien l’avouer, l’idée lui avait bien traversé l’esprit. Puis, l’idée de venir sur Harmonie ne lui était pas venu pour sa quiétude mais plutôt pour la curiosité l’environnent.
Reprenant une position debout, dans laquelle il se sentait plus à l’aise face à cet hypothétique prêtre surexcité, il prit la parole, en se déplaçant vers une fenêtre, le temps se gâtait de plus en plus :

« Et si vous nous expliquiez plus clairement comment tout cela a commencé ?
– Oui … oui … j’y venais bien sûr. Et bien, comme nous l’avons indiqué au messager, depuis un certain temps une bête saccage littéralement Harmonie. Au départ, elle se contentait de dévaster l’extérieur, nos jardins en souffraient, mais nos merveilleux ouvriers savaient parfaitement régler le problème. Ce genre de statut quo nous aurait bien suffit. Mais voilà, un jour un enfant a été blessé et à crier au loup, oui littéralement – ça en fait des littéralements. Depuis trois hommes ont été blessé et la bête ne se cantonne plus au jardin, elle dévaste notre belle tour, principalement les étages nuageux.
La … « bête » ? C’est un animal ?
– Nous n’en savons rien, en fait personne ne l’a jamais vraiment vue. Lorsqu’elle nous apparait un nuage de fumés embrume notre regard et trouble nos sens, si bien qu’aucun des blessés n’a été capable de la décrire. Et j’ai bien peur qu’il s’agisse de l’un d’entre nous, malheureusement … C’est terrible, nous qui dépendons tant du soleil et de sa chaleur, nous n’avons plus le courage de grimper sur les terrasses. »

Bien étrange cette histoire. En somme, bien qu’il en dise beaucoup, il ne savait pas grand-chose … Mauvaise habitude. Par ailleurs, plus il l’écoutait plus le jeune homme trouvait le ton comme le comportement de l’homme faux, voir trop inquiet. Mais bon, à quoi bon le suspecter pour l’instant.
L’esprit s’octroya une petite pause, il espérait intimement qu’on lui propose une serviette et de quoi se sécher, mais il ne fallait pas trop rêver. « Occupez-vous de mon problème, pour le reste nous verrons après. ».
Observant à travers la fenêtre, il fut surpris de voir trois dalles ricocher violement contre la balustrade face à la fenêtre avant de s’enfoncer avec autant de force dans le sol. Il recula de quelques pas, en posture assez défensive.


« Je ne sais pas de quoi il retourne ici, mais j’espère que vous êtes bien assurés, les travaux vont vous coûter la peau des fesses, c’est K’ouen qui va être content », ironisa-t-il … Ironie d’un goût assez douteux. « Hurm, pour en revenir au sujet, le plus simple ne serait-il pas d’aller faire un tour là-haut. Après tout une petite brise pour expulser la fumer devrait suffire, non ? »


Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous


Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Lun 17 Jan - 15:28


Spoiler:

Une bête qui s'amuse à s'accager les étages, avant d'aller voir il aurait aimé en savoir plus sur elle. Les blessures des enfants étaient-elles graves ? Y avait-il des messages laissés, ou non ? La missive qu'il avait reçu à K'ouen quelques jours auparavant était claire, la bête attaquait à la nuit tombée et il semblerait qu'on soit dans une guerre de territoire. Que l'animal protège son nid de nuages ou que la tour se soit posée pile sur son garde manger il faudrait en avoir le coeur net avant d'aller la révéler au grand jour et risquer de se prendre un coup de patte douloureux ou mortel.

-Attendons que la nuit tombe pour voir ce qu'il en est, d'ici là, allons examiner le dernier lieu qu'elle a mis en vrac.

L'homme sauta sur ses pieds comme si l'elfe l'avait électrisé. Il fondit vers la porte de son pas à peine peu assuré sous le poids de son large abdomen et l'ouvrit en grand. Il regarda dehors et rien. De la porte chacun d'entre eux aurait pu voir que le hall de la tour était totalement désert. Ce qui ne semblait pas être normal aux yeux de notre surintendant qui referma la porte et s'en éloigna en tremblant comme une feuille.

-76ème étage, c'est le dernier endroit qu'elle a pris pour cible.

-Et le premier ?

-Le 102ème.

Il tendit la main et la secoua pour nous inviter à sortir et vite de ses "appartements". Nous n'étions plus les bienvenus chez lui, il avait peur de quelque chose qui était assez gros pour lui flanquer la frousse. Ayame inclina la tête, un bref sourire aux lèvres et pris congé sans attendre.
À quoi bon le cuisiner maintenant, la peur le fera parler bien assez tôt, d'ici là, il avait du travail. Et en y songeant, il chercha des yeux l'esprit.

-Je serais heureux d'avoir un compagnon pour enquêter sur cette affaire, si vous vous en sentez capable, bien sûr. Le tout dit avec sérieux et sérénité.

Première étape, savoir qui sont ses alliés et qui sont ennemis. Dès lors, le semi-elfe se sentirait assez rassuré pour poursuivre ses investigations, quoique... Qui sait si toute la tour n'a pas envie de les tuer. Harmonie porte bien mal son nom aujourd'hui.
Sans plus attendre, Ayame se dirigea vers les escaliers qui grimpaient en colimaçon vers les étages supérieurs. 76 étages, ça allait en faire des marches à gravir... Une monture volante, voilà ce dont il aurait besoin la prochaine fois qu'il viendrait ici. Monter les marches lui prit un temps fou, assez pour entendre son estomac se révolter alors que l'heure du déjeuner était passée depuis bien longtemps. Dehors la pluie s'était calmée et le ciel grisâtre formait un couvercle morose au dessus de la vallée. Un temps triste digne d'une poésie sentimentale.

76ème étages. C'était encore assez bas au vu de la taille de la tour. La zone semblait être sous un léger brouillard. Il chercha sur le mur une quelconque lumière et quand il trouva un interrupteur c'est un système de ventilation qui vint chasser le nuage de la pièce. Elle était restée telle que la créature l'avait laissé, de l'eau suintait un peu partout, un bassin central avait été saccagé et on trouvait quelque poissons colorés morts de ci-delà... Des étagères d'ouvrages trempaient dans l'eau et des voiles sûrement destinés à protéger la pièce du brouillard trainaient en lambeau suspendus aux appliques éteintes ou aux bords de fenêtres.
Ayame siffla devant l'état des lieux. C'était sauvage comme méthode, mais en l'absence de trace de griffes sur le sol ou sur les murs il sut que la bête ne devait pas être si énorme que ça. Il se dirigea vers la première arche donnant sur le vide et se pencha pour évaluer la distance. De quoi donner le vertige à un oiseau.

-Cette créature peut voler à une sacrée distance du sol et elle supporte plutôt bien l'eau et le froid.

Conclusion vite annoncée alors qu'un courant d'air glaciale finit de lui glacer le dos.

-Elle peut renverser des étagères mais n'éventre pas un bassin en béton, donc... Soit elle veut juste les faire partir d'ici, soit elle ne doit pas dépasser les deux mètres, bonne nouvelle, non ?

Bonne nouvelle pour lui surtout qui était mandaté pour se charger d'elle en cas de gros pépin. Et Ses conclusions pouvaient partir en miettes elles aussi si la bête était juste assez intelligente pour ne pas trop en montrer...
Ce qui laissait ouverte la porte à tous les types de créatures volantes, pouvant voler haut et supporter eau et froid à cette distance du sol. Ce qui donne, tout sauf les oiseaux les plus petits et les échassiers... Donc du migrateur au dragon...
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 FICHEPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 FEUILLETPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 DEMEUREPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Mar 25 Jan - 2:00


Le bonhomme avait du culot, ils étaient là pour l’aider, et il ne coopérait franchement pas. Enfin l’esprit n’était pas vraiment là pour l’aider, mais à vrai dire il n’avait rien de mieux à faire étant donné qu’Harmonie ne lui livrerait pas ses petits secrets pour l’instant, à moins qu’il aille les chercher par lui-même. Mais pour en revenir au pseudo-prêtre, il eut vite fait de les éjecter de son bureau avec la diplomatie d’un barman de Magna, autant dire qu’il ne voulait plus de ses deux invités dans ses locaux. Layfon fronça des sourcils face à ce comportement plus que déplacé.
Toute fois, il fut vite rattrapé par Ayame, qui lui proposa de l’accompagner dans son investigation. Quoi répondre ? Comme il se le pensait plus tôt, il n’avait guère mieux à proposer, rien que l’idée de s’être déplacer jusqu’à Harmonie pour une poignet de clopinettes et la désobligeance de leur hôte avait le don de l’irriter.

« Grimper 106 étages, pour me lancer à la poursuite d’une bestiole vorace, qui n’attend probablement que la peau d’un petit esprit des vents … Pas très réjouissant comme affaire. Mais de toute façon avant que l’affaire soit réglée, je ne pourrais pas parcourir Harmonie tranquillement. Encore plus vu l’accueil. Donc je serais du voyage … Puis après tout la méchante bête n’est peut être pas celle que l’on croit », finit-il sur un ton plus que sarcastique, pic qui s’adressait tout particulièrement à leur hôte.

Ils mirent donc en route. Une chose est certaine, tour centenaire ou non, il serait bon qu’Harmonie s’équipe d’élévateur. Il n’arrivait pas à imaginer que des prêtres puissent grimper tant d’étages … Tous les jours.
Finalement arrivé au 76ème étage, légèrement essoufflé, l’esprit prit une grande inspiration, quel surprise pour lui qui s’attendait à un air particulièrement pur. Celui-ci était chargé de particules pas très ragoutantes, un mélange de suie et de cristaux de sable, sûrement en provenance du désert plus au sud. Il émit quelques éternuements salvateurs qui eurent le mérite de lui dégager les sinus, pendant ce temps Ayame évaluait les dégâts et corrélait l’état des lieux avec la nature hypothétique de la bête. En imaginant qu’il s’agisse d’une bête.

« Voler, voler, c’est un grand mot … Rien qu’au vent ascendant, qui m’ont l’air assez intermittents, la bestiole peu facilement planer jusqu’au sol, même un mage assez doué devrait en être capable … ‘fin peut être pas de cette hauteur … Pour ce qu’il en ait du froid, aucun doute là-dessus, il vaudrait mieux pour la créature qu’elle ait la peau dure, ou la capacité de réchauffer l’air ambiant. Ce qui ne m’étonnerait pas vu la suie dans le nuage expulsé par la ventilation. »

En imaginant que la bestiole soit dotée de quelques capacités « volcanique », un bassin central, ou même l’eau coulant le long des murs ne devaient sûrement pas offrir un environnement viable. Pourtant l’absence de marque de brûlures, ou de papier carbonisé pourrait discréditer ses dires, mais alors cette suie.
Par ailleurs le bassin était bien écorché certes, certaines de ses parties gisaient dans l’eau du bassin certes, mais l’eau quant à elle restait aussi limpide qu’elle devait l’être avant le carnage. Elle dégoulinait bien par ci par là, mais pas de quoi tuer ses résidants. A moins que ceux-ci soit mort d’une crise cardiaque, la cause devait être autre.

« Si on y réfléchie bien, elle ne dépasse pas la taille d’un humain normalement constitué, un point qui pourrait avérer la théorie de l’homme-bête soutenue par notre bon ami. Concernant le bassin en béton, son état laisse sous-entendre que la chose soit armée de griffe suffisamment solide. Si sa taille est réconfortante, cet aspect là ne me réjouit pas plus que ça. Par contre malgré les dégâts important, la bestiole est assez sélective. Après tout je ne vois pas trop de marque de griffures sur le sol, ni sur les murs, et à part quelques ouvrages, c’est plus l’eau qu’un esprit sauvage qui les ont détruit … Civique la bête, enfin si l’on occulte le carnage bien sûr. »

Autant dire qu’il n’y avait pas foison d’indices caractérisant la bête.

« Quand à faire fuir les habitants d’Harmonie, c’est une hypothèse, mais bien étrange. Après tout les gens ont vécu ici pendant un certain temps avec qu’elle ne se manifeste. Ou bien, certaines personnes ont peut être outrepassé leur territoire, voir dérobé quelque chose lui appartenant … Va savoir, on ne peut pas dire que les harmoniens soit très coopératif. Puis, des bouquins renversés … rage ou recherche, de quoi être partagé. »

Une chose est sûre, il fallait espérer que le 102ème étage soit non pas plus explicite, mais plus riche en informations. A part les conclusions d’Ayame, l’esprit ne notait pas grand-chose d’important dans cette salle, mis à part qu’il faudrait un petit bout de temps pour la remettre en état.


Dernière édition par Layfon Oz'Zuelli le Mer 26 Jan - 23:30, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Mer 26 Jan - 21:46


Ayame était d'accord, il y avait trop peu de dégâts pour une bête enragée. Elle était intelligente et méthodique sans aucun doute. Il acquiesça.

-Allons voir l'autre pièce, mais je suis prêt à parier que nous n'y trouverons rien de plus.

Et c'était le cas. La salle avait bien rangée et nettoyée depuis sa mise à sac et il n'y avait que quelques indices laissant supposer que la déco était neuve. La décoloration de certaines pierres qui remplaçaient d'autres, l'absence de petit mobilier dans une pièce de vie aussi. Il en avait vu plein dans l'autre salle, des petits fauteuils et des guéridons bas destinés aux assidus lecteurs, mais ici, juste quelques bassins vides et des étagères.

-C'est vide... Le bassin a été abîmé, et on a ôté les meubles. C'est vraiment étrange, pourquoi s'en prend-t-elle uniquement à des étages aussi élevés. Pourquoi pas plus haut au niveau du dôme ou plus bas là où il y a plus de monde à blesser ?

Ayame fit demi-tour, laissant Soare vaquer où elle le voulait. La tour n'était pas si dangereuse que ça pour une minuscule panthère.

-J'aimerai interroger les habitants des étages proches, ils auront peut-être mieux qu'un gros nuage et une créature nocturne.

Il s'éloigna vers les escaliers.

-Je pense qu'elle passe toujours par les fenêtres, les escaliers n'ont pas l'air d'avoir été abîmés, enfin il peut s'agir d'un être à forme humaine... Et elle n'a pas l'air de posséder plus de pouvoir que sa force brute. Les dégâts n'ont pas été causé par du feu ou une énergie, je dirais de la force ou une machine. On peut tout envisager à ce stade.

Il s'engouffra dans l'escalier et fut soudainement bousculé par trois garnements en pleine course. Il ne put s'empêcher de retenir :

-Qui a parlé de paix et d'harmonie ici... siffla-t-il la voix basse.

Ayame qui perd patience, j'aurais aimé voir ça !

Spoiler:
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 FICHEPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 FEUILLETPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 DEMEUREPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Jeu 27 Jan - 0:02


Il n’y avait rien de plus à tirer, et là-dessus ils étaient tous les deux d’accord. Et ne parlons pas du 106ème étage, aussi immaculé que les fesses d’un nourrisson.
De deux choses l’une, soit la bête fait preuve d’encore plus de civisme que ce que l’esprit voulait bien imaginer, soit on leur mettait des bâtons dans les roues. Et en plus d’être plus probable, la deuxième solution était bien plus frustrante. Ils ont envoyé une missive à K’ouen, ils savaient donc pertinemment que quelqu’un viendrait examiner les salles détruites. Il tombe sous le sens qu’on ne doit jamais toucher la scène du crime.

« La pièce … elle est trop rangée pour que ce soit honnête. Pourquoi nettoyer une pièce pleine d’indices alors que la tour en présente des centaines d’autres … et identiques. Ce qui soulève une autre question. Pourquoi si haut, mais surtout, pourquoi ces deux étages précisément ? »

Alors qu’il terminait sa phrase il était déjà dans l’escalier, derrière Ayame. La descente fut plus rapide que la montée. Tant qu’à faire, Layfon suggéra qu’il se sépare pour en apprendre plus, si tous les résidents se trouvaient sous le dôme – enfin pour la plus part – il serait judicieux de ratisser large.
D’autant plus que le jeune homme avait un fâcheux pressentiment. Il s’avéra exact, les habitants n’étaient pas très bavards. Certains semblaient sincèrement terrorisé par la situation, et uniquement par les faits. Chez d’autre par contre, la terreur n’était pas naturelle, ils ne voulaient pas parler, ou bien on le leur interdisait. Absurde, pourquoi bloquer une enquête menée par l’administration du miroir lui-même. Enfin, visiblement le bon sens quittait progressivement Harmonie, rien de bien étonnant.

L’esprit s’éloigna un peu, il était à la fois lassé et exaspéré, ce n’est que lorsqu’il entendit quelques notes qu’il se ressaisit, oubliant son flegme habituel. Dans une salle conjointe au dôme, une jeune femme, et un jeune homme aux oreilles de chat – Layfon était toujours surpris par la diversité de l’Entre Monde – s’exerçaient sur un clavier mal accordé. Il s’approcha, et de son doigt habile fit tinter l’une des touches au moment qui lui paraissait le plus faux.

« C’est mieux comme ça, non ?
– Ho oui bien mieux.
Vous m’avez l’air bien détendu tout les deux, c’est pas l’habitude de la maison pourtant.
– … – pas de réponse.
J’ai une petite question, est-ce que vous connaissiez les personnes qui se sont fait attaquer par la bête ?
– Pas vraiment …
– En fait, tout ce que je sais, c’est que ces personnes se sont fait attaquer parce qu’elles sont allées à sa rencontre ! C’est horrible …
– En tout cas, au moins l’un d’entre eux était quelqu’un d’important, je ne sais pas qui exactement, mais quelqu’un d’important.
Intéressant, enfin des langues déliées. Dernière petite chose, qu’est-ce qu’il y avait au 102ème étage ?
– On n’en sait rien, la salle a toujours été fermée …
Haa … vraiment. »

Maigres informations, mais intéressantes tout de même. Il les laissa, puis sortit de la tour pour tenter d’observer les étages qu’il avait visité avec un peu de chance il pourrait évaluer le point de chute de la bête, bête-humaine, enfin peu importe ce qu’elle était.
Intérieurement, il espérait tout de même qu’Ayame ait plus de chance que lui.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous


Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Ven 28 Jan - 19:19


De son côté, Ayame n'eut pas beaucoup plus d'informations. Les résidents ne répondaient parfois que pas des oui ou des non à des questions simples et changeaient de sujet quand il s'agissait d'interrogations plus précises. Autant dire que le semi-elfe épuisait peu à peu ses réserves de patience.
Les gens d'ici étaient forcément d'une catégorie ou de l'autre, soit ils savaient et se taisaient, soit ils ne savaient rien et se taisaient quand même. La loi du silence version bouddhiste.

Avant d'atteindre le dôme supérieur, il a cessé son ascension à un étage entièrement constitué de bassins et de fontaines. Des poissons Koï apparaissaient de temps à autre à la surface de l'eau et disparaissaient aussitôt qu'ils repéraient Ayame et Soare.
La petite panthère était bien décidée à s'en faire une... Jusqu'à ce que un "pssscht !" lui fasse dresser les oreilles.

-Pssscht ! Psssscht ! Hey, l'humain, par ici !

Ayame prit la panthère dans ses bras et se leva pour chercher l'origine du chuchotement. Et il trouva un vieux poulpe étendue sur un rocher blanc entre deux cascades.
Il le regarda un moment sans rien dire. Un poulpe qui parle, on en croise pas souvent...

-Quoi tu veux ma photo ?!

De l'encre vint colorer le rocher et l'eau se tinta de noir quand il ajouta :

-Oups, une fuite... Rigole pas, pétoncle, ça t'arrivera aussi en vieillissant !

Ayame sourit et quand Soare vit les huit tentacules frémir autour de la tête du poulpe, elle fonça dans la poche de l'elfe sans demander son reste... Froussarde.

-Elle est maligne ta chose à fourrure, tu devrais en faire autant, il fait pas bon d'être dans le coin ces jours ci. Au fait, je t'ai jamais vu, d'où tu viens bipède ?
-Je viens de K'ouen, envoyé pour enquêter.

Ayame s'assit au bord du bassin et continua :

-Tu sais quelque chose sur ce que je viens chasser ?
-Tu veux chasser le monstre ? Il n'y a pas déjà assez de mort à ton goût peut-être ! Pose pas ton derrière sur mes nénuphars mon grand, va t'assoir sur ce bord là plutôt... Oui là
, conclut-il quand Ayame se déplaça de mauvaise grâce.
-Tu as vu la chose ?
-Je suis un poulpe, je ne vois pas grand chose, à part ta tête blonde, ah ça, on te verrait à un kilomètre ! Mais ton monstre là, il cherchait quelque chose, c'est le poisson papillon qui me l'a dit ! Le bassin en bas, c'était chez lui, et la chose a fouillé le sol pour trouver quelque chose qui aurait pu être dissimulée au fond du bassin. Il a eu de la chance d'en sortir !
-Elle a trouvé ce qu'elle cherchait la chose ?
-Non, pas du tout, elle est repartie après avoir mis un sacré bazar en bas.


Un bruit de pas. Le poulpe fila dans l'eau juste avant que l'intendant n'arrive. Et l'homme posa ses mains sur son ventre en se penchant vers Ayame.

-Vous devez regagner les étages inférieurs nous fermons le sommet pendant les prières des moines.

Ayame, acquiesça et s'en alla sans un mot. L'intendant avait les clefs de toute la tour, il entrait d'office dans la liste des suspects, mais pour le moment, l'elfe se contenta de redescendre quelques étages et de chercher Layfon.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 FICHEPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 FEUILLETPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 DEMEUREPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Sam 5 Fév - 23:52


Le temps c’était calmé, mais il n’allait pas tarder à faire nuit. Le jeune esprit n’attendait que cela, et aussi cynique que ça pouvait paraître, il espérait que quelqu’un se ferait attaquer, pas pour leur lancer à tous un : « Il fallait coopérer, on vous l’avait dit ! » − quoi que −, non, pour enfin voir de quoi il en retourne, et ne pas avoir comme seul indice à se mettre sous la dent, une pièce trop propre.
Il avait du mal à retrouver la fenêtre par laquelle la bestiole c’était enfuit. Mais, il se souvenait à peu près de la position de la salle. Evaluant le vent et en imaginant qu’il soit régulier au cours du temps, l’esprit approxima la direction vers laquelle elle se serait déplacée. Un bosquet, assez touffu, protégé et discret, parfait comme point de chute. Mais était-ce vraiment raisonnable d’imaginer une telle solution, non, bien sûr que non, il y avait trop d’incertitudes, trop de doutes pour l’affirmer.

Un moine vint à sa rencontre, en le convient à rentrer dans le dôme, qu’il n’était pas prudent de se promener maintenant. Et que s’il faisait du bruit il serait châtié, c’est l’heure de la prière qu’il disait, « Vous comprenez ? ». Non il ne comprenait pas, mais à quoi bon rétorquer à ce sujet.

« Tient ! Mais je me souviens d’vous, je vous ais croisé dans les escaliers. Je me demandais, pourquoi la salle que nous avons visité est normalement fermée au publique ?
− Fermée au publique ? Voyons nous ne sommes pas dans un moulin !
_ … Mouais, et qui en a les clefs habituellement ?
− Le Grand Intendant, c’est évident. » Il mit de grands accents sur le « Grand ».
« Hoo … Intéressant.
− En quoi ?
Hé bien, je ne sais pas je trouve juste cela intéressant.
− Vous ne soupçonnez pas le Grand Intendant tout de même !
… Je vous soupçonne tous … »

Suite à ces mots, il se renferma, comme s’il était vexé, outré … Peut être, mais puisqu’il refusait de lui expliquer ouvertement toute l’histoire c’est bien qu’il avait quelque chose à cacher. Pour Layfon c’était suffisant, lui, lorsqu’il a quelque chose à cacher, soit il le dit sur le ton de la rigolade, soit il ment, mais le silence c’est la pire des réponses.

« Dernière chose, qu’est-ce qu’il y a dans le bosquet un peu en contre bas ?
− Des arbres et des fleurs, mais nous nous y aventurons peu, des loups y rodent parfois.
Qu’est-ce que vous y fichiez alors ?
− Vous posez trop de question, c’est énervant. »

Voilà qui mit totalement fin à l’échange. Il était tant pour l’esprit de rejoindre Ayame, de toute façon il n’en tirerait pas plus. Cette affaire était décidément bien trop louche, c’est limite à s’en demander pourquoi il se décarcassait à chercher dans le vent. La bête finirait bien par se manifester.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Dim 13 Fév - 13:39


Ayame retrouva bien vite Layfon... L'heure de la prière des moines avait fait disparaitre tout le monde. Il s'était penché plusieurs fois pour regarder dans une pièce et n'y avait vu personne, et ce, chaque fois qu'il avait tenté l'expérience. Quand il retrouva l'esprit, il garda le silence et lui proposa de redescendre au pieds de la tour, avec pour seul mot d'ordre :

-Sortons. Les gens sont étranges ici.

Les gens parlaient peu, personne ne répondait clairement aux questions, et les moines étaient évidemment or d'atteinte sous leur dôme là haut. Donc... Ils cachaient tous quelque chose, ou quelqu'un leur cachait quelque chose d'assez gros pour que personne n'ose se mouiller.

La bestiole en cause pouvait être un genre de cerbère, ou une créature cherchant la chose en question. Ou sinon c'était plus complexe que ça. Pour une tour de l'harmonie, il y avait vraiment un truc qui clochait dans le coin.

Ils descendirent plusieurs étages lorsqu'une ombre furtive passa devant une large fenêtre. Ayame leva les yeux pour ne voir que des nuages et du ciel bleu à perte de vue. Il s'approcha et autre ombre lui passa sous le nez, si vite qu'il ne distingua rien si ce n'est une trainé décolorée sur ses rétines.

-On nous espionne, siffla-t-il en s'éloignant de la fenêtre.

Spoiler:

Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 FICHEPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 FEUILLETPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 DEMEUREPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Lun 21 Fév - 1:41


D’après Ayame, on les espionnait. Layfon ne s’en était pas vraiment rendu compte. Enfin, si, mais finalement il se sentait épié depuis leur arrivé sur Harmonie, donc il avait un peu oublié ce problème. Après tout la personne qui les espionnait finirait bien par sortir, d’une façon plus ou moins tonitruante d’ailleurs.

Ayame lui paraissait agacé, énervé, lassé. L’idée de quitter ce pays de fous lui serait-elle pasée par l’esprit. Quoi qu’il en soit, et malgré la sensation d’épiage d’Ayame, ils ressortirent de la tour. Le jeune esprit en profita pour faire le point sur ce qu’il avait pu apprendre au cours de ses interrogatoires. Questions assez males perçues d’ailleurs, enfin c’est ce qu’il en ressortait de ses cibles.

« Je n’ai pas réussi à apprendre grand-chose. C’est dingue comme les langues sont liées. Soit ils sont tous menacés, soit ils sont tous dans le même bateau, soit ils sont tous stupides au point d’obéir à un gourou … Peu importe. D’après deux gamins que j’ai croisé, l’un des hommes tués ces derniers jours devaient être important, ou bien il causait du tort à quelqu’un je n’en sais pas beaucoup plus. » Il fit une pause le temps de pointer le bosquet au loin … Enfin à quelques mètres de là. « J’ai essayé d’évaluer le point de chute d’une bête capable de voler ou de planer, et aux alentours je ne vois que ce bosquet comme possibilité. Je ne suis pas sûr de grand-chose, mais j’ai vu un prêtre sortir de là-bas et il ne semblait pas très fier. Je dirais même plus, il avait l’air assez gêné par mes questions. Alors, à moins que ce qu’il y faisait ne soit pas religieusement acceptable je pense qu’il cache quelque chose, comme tout le monde ici de toute façon. »

Laissant le temps à l’elfe de digérer son pavé, il fit quelques pas en arrière pour observer la tour, ça l’intriguait quand même beaucoup que des moines capables d’un tel prodige ne réussissent pas un coincer un animal isolé.
Le coupant dans toutes ses considérations, des hurlements vinrent interpeller l’administré et l’esprit. Pénétrant à nouveau dans le hall des étages inférieurs, ils virent un homme ensanglanté tomber dans les escaliers, suivit d’un moine à la toge rouge sanguine qui pointait faiblement du doigt nos deux investigateurs.

« C’est leur faute ! Ils apportent le malheur … Des démons ! »

C’était le pompon tient ! Maintenant c’était leur faute. Cette fois Layfon ne retint pas ses mots, il n’appréciait guère qu’on le qualifie de démon.

« C’est l’hôpital qui se fout royalement de la charité, nous étions dehors, et pas dans vos salles de prières … C’est hallucinant ça ! »

Ils allaient certainement devoir grimper encore de nombreux étages, mais des réponses allaient peut être enfin tomber !!

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous


Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Sam 5 Mar - 19:07


Aya était sûr d'une chose. Ce n'était pas la bête qui faisait le plus de dégâts dans cette tour. Mais ses habitants.
Il bouscula le délateur et gagna les escaliers sans un mot.

Les escaliers. Voilà la vraie plaie de cet endroit. Des escaliers à outrance et pas un seul ascenseur, même manuel, il fallait pousser sur ses jambes pour montrer, descendre, remonter, monter encore un peu et redescendre tout en bas avant qu'ils ne soient forcés de monter à nouveau.
Etrangement, les blessés n'avaient pas eu à descendre beaucoup d'étages pour les rejoindre, et eux-même n'eurent qu'une dizaine de marches à gravir pour atteindre la salle d'où leur était parvenu les hurlements.

Il n'observa pas vraiment la salle. Il constata un désordre impressionnant mais aucun coup de griffes. Du sang sur le sol, et les bassins sous les fenêtres n'avaient pas été dérangé, pas une goutte d'eau sur le sol.

-À mon avis, les gens d'ici aimeraient nous voir partir, le plus vite serait le mieux.

Des gens allaient entrer dans la pièce, Ayame leur ferma la porte au nez et s'éloigna de celle ci. Une main sur son menton, il se permit lui aussi de proposer ses théories, à voix basse, de sorte que seuls eux-deux entendraient.

-Cette salle n'a pas été touchée par notre monstre. Mais les autres si. Il y a une créature qui cherche quelque chose, dont les habitants n'ont pas envie de nous parler. Est-ce que toute la tour est complice ? C'est probable, de gré ou de force. Les seuls qui semblent épargnés par cette agitation extraordinaire sont les moines eux-mêmes ! L'intendant m'a fait descendre de plusieurs étages pour ne pas déranger les prières.

Ayame avait remarqué les enfants jouant dans les escaliers (alors qu'une bête rôde dans le coin...) et les drôles de créatures qui semblaient tourner autour des fenêtres aux étages où lui et Layfon se trouvaient.

-Jusqu'à maintenant, on a pas vu de marque de sang dans les salles visitées, ni aucun des blessés présumés. En dehors des dires de l'intendant, nous n'avons aucune preuve des dommages causés si ce n'est des salles saccagées et déjà rangées, des marques de griffes et quelques résidents apeurés.

Retrouvant un léger sourire, il caressa machinalement Soare accrochée au bord de sa poche.

-J'aimerai interroger les moines avant d'être forcé de redescendre au rez-de-chaussée. Je serais curieux de savoir ce qu'ils pensent de l'agitation et de la mauvaise foi qui reigne dans leur tour.

S'approchant de la porte, il l'ouvrit brusquement et eut la satisfaction de trouver deux curieux l'oreille collée au bois...

Spoiler:
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 FICHEPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 FEUILLETPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 DEMEUREPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie - Page 2 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires