Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn]

Lun 27 Juin - 14:45


Les fumerolles, un dédale inextricable de galeries plongées dans une semi pénombre perpétuelle, faiblement éclairées par d'immenses cristaux ornant sa voûte. Lieu de rêves pour les sombres affaires et les personnes à la recherche d'informations précises. Aujourd'hui, c'était la seconde raison qui amenait notre assassin en ce lieu, ayant appris que celle qui sait se trouvait dans les parages actuellement.

*Il ne manque plus qu'à savoir comment trouver cette femme, enfin plutôt comment elle me trouvera ..*


En effet d'après ce qu'avait pu apprendre l'assassin sur la femme, celle ci se présentait d'elle même à ses potentiels client, la trouver de soit même s'avérant une tâche pour le moins impossible. Mais le démon ne se moquait pas mal de savoir s'il la trouverait en première ou non, ce qui l'intéressait était de savoir si celle qui sait viendrait à lui pour marchander des informations dont il avait vraiment besoin.

Assis à une table dans un des nombreux bars des Fumerolles, Ryner tapotait distraitement ses doigts sur la table en bois massif. Il était d'un naturel patient, mais il trouvait pour le moins déplacé de devoir attendre des heures bêtement assis en ne sachant pas si quelqu'un viendrait au final. Mais bon .. Ce n'était pas comme s'il n'avait de temps à perdre.

Ces derniers mois s'étaient avérés finalement plus paisible que les premiers qui avaient suivit son évasion du Styx. Le seul inconvénient en ce moment était de rester discret en passant toute sa journée dans un bar. Quoique à voir les hommes ivres mort qui se tenaient bruyamment là, il ne devait pas y avoir tant de risque que cela ..


Spoiler:
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] 2morr0nA la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] FycorrA la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn]

Lun 27 Juin - 21:00


Fin de journée, heure de débauche. Fourmilière des heures de pointe, la foule compacte allait d’un même élan en quête de leur demeure. Pressée, elle ne voyait rien au dehors hormis la promesse d’un repos tant attendu. Il était aisé de se fondre dans la masse, suivre le mouvement et observer les visages vides rivés vers l’oubli. Lyn s’amusait à tenter de deviner quelles pouvaient être les pensées qui animaient cette masse mouvante.

Elle pouvait passer des heures à les scruter, examinant chaque regard, chaque nouvelle attitude qui s’offrait à elle. Seulement, ce soir, la jeune femme n’était pas venue se fondre parmis la masse grouillante sonnant la débauche. Ce soir, elle travaillait. Un homme la cherchait depuis quelques heures déjà. Evidemment, elle le connaissait et avait pris le plus grand soin à passer en revue toutes les informations qu’elle avait pu récolter à son propos. Celui-ci n’était guère commun, il fallait bien l’avouer. Un sourire carnassier éclaira son visage. Un client de choix.

Au détour d’une avenue fréquentée, Lyn obliqua. Non loin de là se trouvait une taverne à l’aspect miteux et aux fréquentations douteuses. La jeune femme aimait ce lieu emprunt de décadence. Elle poussa la lourde porte d’une main tandis que de l’autre elle abaissait le capuchon qui dissimulait son visage. Elle s’arrêta quelques secondes humant les parfums malodorants qui venaient agresser ses narines. Odeurs familières. D’un rapide regard circulaire, elle nota tous les détails qu’offrait la pièce mal éclairée. Beaucoup étaient venus oublié leur journée de labeur.

Lyn repéra sa cible à deux tables sur sa droite. Aucun verre en face de lui. Visiblement, il attendait et depuis peu. La jeune femme plissa les yeux, satisfaite. Toujours ponctuelle. D’un pas souple et léger, elle se glissa jusqu’à la table de son client tandis qu’elle fit un signe au server d’approcher. Elle étendit sa main, lentement et vint frôler l’épaule du jeune homme qui l’attendait. Ses doigts s’arrêtèrent à quelques centimètres de sa peau et remontèrent légèrement à sa nuque tandis que Lyn venait se placer à sa droite. Elle se pencha légèrement et approcha les lèvres de son oreille.
    - Tu m’attendais ?

Dans un premier temps, le jeune homme n’esquissa pas le moindre geste, conscients des doigts tout proches de sa nuque. Elle aurait pu l’immobiliser en une fraction de seconde. A peine avait-elle susurré ces quelques mots d’introduction que la jeune femme tirait une chaise à elle et s’asseyait en face de son nouvel interlocuteur.

Elle le fixait de ses yeux métalliques. Ce soir, elle n’avait guère jugé utile de les dissimuler derrière de banales lentilles. Elle savait à quel point les reflets artificiels de ses yeux pouvaient déstabiliser. Un léger sourire étira les lèvres ses lèvres tandis qu’elle détaillait son client. L’image qu’elle en possédait correspondait totalement à ceci près qu’elle lisait davantage de douceur dans son regard qu’elle l’avait imaginé.
    * Il ne doit pas avoir tué depuis un moment *

A présent, Lyn attendait. Les sens aux aguets, elle était à l’affut du moindre détail. Ses talents de Mentat entrait en œuvre. Voyons maintenant ce que pouvait lui réserver cet assassin reconvertit.
Lyn
Lyn

Féminin Suivi : A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] Fiche . A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] Journal_de_bord

Titre : Kohë, Perçant

Race : Ghola, humaine ressuscitée
Statut : Informatrice & Commissaire de K'ouen
Notes :
A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] 706329Sanstitre5 [PNJ] Maître Li
- Parfums de Chine
- Commerce d'Opium

Messages : 158

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn]

Mar 28 Juin - 14:00


Une odeur de sueur mêlé à celle du tabac venait emplir les narines de l'assassin, une odeur désagréable mais pourtant si familière qu'elle en était presque nostalgique. Dans les bars de Magna, il était coutume de ne pas pouvoir entrer dans un établissement sans se retrouver aveuglé par un nuage compact de fumée blanchâtre dégagée par les fumeurs et encore, il ne parlait pas des éternelles rixes qui venaient régulièrement animées ces lieux.

Le regard fixé sur un point invisible au loin, Ryner paraissait faussement pensif alors qu'il ne perdait pas un seul instant de vue les évènements qui l'entouraient. A sa droite deux hommes ivres jouaient aux dés après une dure journée de labeur. Au comptoir, un homme noyait visiblement sa peine dans l'alcool, sûrement un chagrin d'amour.. Au fond du bar, plusieurs serveuses s'affairaient à satisfaire les commandes. En face, une étrange jeune femme s'approchait de lui et instinctivement l'assassin serra la crosse de son arme à feu, suivant du regard cette personne.

Arrivée à son niveau, la femme l'observe, se joue de lui tout en l'analysant et l'assassin imperturbable suit silencieusement son mouvement de son arme à feu, aux aguets. Il n'apprécie guère qu'elle se permette de le toucher, mais reste néanmoins impassible, il sait être patient et attendre le bon moment en cas de danger. De plus, il ne doute pas un seul instant que c'est la personne qu'il recherche et en conséquence, il doit éviter tout acte agressif.

« Il faut croire .. » Réponse d'un ton monocorde et froid.

Il la regarde s'asseoir en face de lui, s'amusant à la décrire comme elle l'avait fais précédemment. Elle parait mystérieuse, mais il suppose que c'est nécessaire pour faire un tel métier. Par contre, il ne voit de son visage que ces deux étranges yeux métalliques et bien que cela l'intrigue, il n'y porte pas une grande attention. Était ce ses vrais yeux? Ou un moyen de mettre mal à l'aise ses clients. Rien que d'y penser, il trouvait cela plutôt amusant même si aucun sourire ne naquit sur ses lèvres.

« M'en voudriez vous de demander votre nom? J'aime pouvoir poser un nom sur une personne .. »

Une étrange demande quand il s'agissait de rencontrer un indicateur, mais pour l'assassin un nom était quelque chose d'important car cela symbolisait une personne et sa vie. En effet, c'était le nom d'une personne qu'il se remémorait quand il repensait à ses meurtres passés et qu'il volait une vie. C'était au nom d'une personne auquel il pensait quand il donnait son pseudonyme qui était devenu son vrai nom pour n'avoir jamais su le sien.

« Dois je vraiment vous faire la discussion, ou savez vous déjà que je recherche des informations sur Magna et plus particulièrement le Styx ..? »

Toujours méfiant, Ryner n'avait pas lâché un seul instant son arme à feu. Si celle qui sait croyait pouvoir jouer avec lui, elle se fourrait le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Il n'avait pas quitté sa condition de pantin pour finir à nouveau manipulé par quelqu'un. De plus, il n'était pas de ses petites frappes ou imbéciles argentés qu'elle devait rencontrer habituellement, si elle voulait s'amuser avec lui, elle resterait sur sa faim et affichant toujours un regard insondable, il attendait sa réponse.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] 2morr0nA la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] FycorrA la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn]

Lun 4 Juil - 14:44


Lyn détourna le regard s’amusa à décrire chacune des personnes présentes dans la taverne. Elle en avait déjà fait rapidement le tour, retenant les plus infimes détails. A présent, elle enregistrait les mouvements de chacun, jaugeant leurs capacités et tempérament. Son attention revint ensuite sur l’assassin qui se trouvait en face d’elle. Son regard s’était durci. Sur de lui, son ton ne laissait transparaître qu’une profonde indifférence. Cependant, la jeune femme avait percé depuis longtemps le masque qu’il empruntait.

Elle l’avait observé quelques jours plus tôt afin d’évaluer son nouveau et potentiel client. Infaillibles, ses talents de Mentat avait analysé chacun de ses gestes, la moindre de ses réactions et en avait tiré un portait rapide. Lyn plissa les yeux, immobile. La question du jeune homme résonnait encore dans la salle animée tandis qu’un serveur venait les rejoindre. Tandis qu’elle reposait son attention sur le serveur, un sourire vint se fixer sur son visage. Elle hésita quelques secondes avant de donner sa commande. Elle tourna la tête en direction du jeune homme qui se trouvait en face d’elle afin de l’inviter à en faire autant.

Une fois le serveur parti, Lyn se décida à répondre enfin à la question qui venait d’être posée. Evidemment, elle ne comptait pas lui donner son véritable prénom si tant est qu’elle en possédait réellement un. Pour le commun des mortels, elle était Lyn. Pour ceux qui cherchaient des réponses, elle était celle qui sait. Et puis, par le passé, elle avait été Alia, Alia Atréides, la jeune guerrière-protectrice. Aujourd’hui, elle avait à faire à un assassin reconvertit, ainsi, au plus profond d’elle-même, elle se sentait la guerrière entraînée à défaire pièges et assassins.
    - Et bien appelez-moi Alia si cela vous plait.

Elle s’était adressée à lui d’une voix douce et caressante. Consciente d’avoir quelque peu tendue la situation à son arrivée, elle tenait à radoucir l’atmosphère. Insaisissable, elle cherchait à le décontenancer. C’était lorsque l’adversaire perdait pied qu’il se révélait alors entièrement.

Sans se faire attendre, Ryner l’assassin entra dans le vif du sujet. Amusée, la jeune femme retint un sourire. Ses yeux étincelaient à la lumière des lustres qui décoraient le plafond de la taverne. Cela faisait bien longtemps qu’elle avait prit la peine de connaître les réelles motivations qui le poussait à venir la voir. Un véritable informateur sait se renseigner sur ses clients. Lyn sentait la méfiance de son interlocuteur. Quant à l’aise, elle se sentait totalement à son aise. Elle inspira profondément, s’imprégnant de l’atmosphère bruyante et étouffante de la taverne. Elle conserva le silence quelques secondes, comme profondément absorbée dans ses pensées, avant de lui répondre, la voix grave.
    - Je sais, évidemment, les motivations qui vous ont poussées à vouloir me rencontrer. En revanche, vous, vous voudriez savoir si je possède les réponses à vos questions.

Elle plongea son regard métallique dans celui de l’assassin. Elle le sondait. Un mouvement sur sa droite l’extirpa lentement de ses songes. Le serveur approchait. Il déposa les verres sur leur table et s’éclipsa rapidement. Lyn lui jeta un regard furtif avant de prendre son verre en main. Elle fit tournoyer lentement le liquide ambrée, contemplant les reflets rougeoyant qui dansaient au fond du verre. Elle releva ensuite la tête en direction de son interlocuteur. Ce dernier ne semblait guère intéressé par le breuvage qui lui faisait face. Consciente de l’insatisfaction de son potentiel client, Lyn reprit la parole.
    - Cependant, je ne vois pas l’intérêt que j’aurais à vous donner toutes les informations que je possède à propos de l’organisation connue sous le nom de Styx.

Elle sonda le visage du jeune homme, à l’affût du moindre indice. Elle cherchait à lire la déception, l’incompréhension dans son regard. Avant même qu’il ne puisse trouver une réponse à lui fournir, elle continua sur le ton de la confidence.
    - Je vous propose donc, Ryner, de me poser les questions que vous désirez. Je vous indiquerez ensuite le prix pour de telles réponses et si l’accord s’avère fructueux, vous obtiendrez satisfaction.

Insidieuse, elle n'avait pas hésité à dévoiler la véritable identité de son interlocuteur. Elle s’était lentement penchée sur la table, se rapprochant dangereusement de l’assassin afin de mieux captiver son attention. Une fois qu’elle eut finit, elle se rejeta doucement en arrière, souriante. Elle s’empara négligemment de son verre et le porta à ses lèvres. Aussitôt, ses sens s’aiguisèrent, analysèrent chaque information que lui fournissait l’alcool ambré. Ancien réflexe de protecteur mêlé aux capacités de Mentat, elle ne pouvait s’empêcher d’analyser chaque aliment qu’elle s’apprêtait à consommer. Finalement, elle but quelques gorgées. Le liquide, rafraichissant, coulait lentement le long de son œsophage tandis qu’elle attendait les réponses de l’assassin.

Spoiler:
Lyn
Lyn

Féminin Suivi : A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] Fiche . A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] Journal_de_bord

Titre : Kohë, Perçant

Race : Ghola, humaine ressuscitée
Statut : Informatrice & Commissaire de K'ouen
Notes :
A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] 706329Sanstitre5 [PNJ] Maître Li
- Parfums de Chine
- Commerce d'Opium

Messages : 158

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn]

Lun 4 Juil - 19:52


Toujours méfiant, Ryner desserra néanmoins sa prise sur la crosse de son arme, son regard toujours rivé dans celui de la jeune femme, imperturbable. Il savait bien qu'au vu de son métier il ne devait jamais relâcher son attention, mais celle qui sait était venu lui vendre des informations et non s'en prendre à sa vie. Comme le prouvait son caractère curieux, son commerce reposait sur le pouvoir de l'information et non celui des armes. De plus s'il voulait mener à bien ces négociations il allait devoir faire l'effort de paraître moins tendu.

« En ce cas enchanté Alia .. »

Un très joli nom même s'il doutait que cela soit vraiment celui de son interlocutrice. Il se moquait pas mal de la véracité de ce nom, il en voulait juste un pour pouvoir l'attribuer à une personne et la sortir en quelque sorte de l'anonymat. Pour avoir trop usé par le passé de codes et de numéros pour désigner ses cibles, Ryner en était devenu presque allergique.

Le serveur attirant brièvement son attention, le démon détourna légèrement le regard pour passer commande. Aujourd'hui, il avait décidé d'opter pour un Porto au lieu de son vin rouge habituel. Le Porto étant un vin cuit cela revenait presque au même, mais pour une fois il voulait un peu "varier" sa consommation tout en ne changeant pas du tout au tout ses habitudes.

« Je ne doute pas un seul instant que vous ayez les informations que je cherche, tout du moins je crois assez en votre réputation pour vous les procurer si ce n'est pas le cas. »
Dit d'une voix calme et sans altérer le ton, le démon détourna à son regard pour s'emparer de son verre qui venait d'arriver.

Silencieux, l'assassin contemplait presque pensif la magnifique robe rouge écarlate de son verre qui se reflétait à la faible lumière qui éclairait la taverne. Il adorait admirer cette couleur semblable à celle du sang et bien que son esprit semblait ailleurs, il écoutait toujours attentivement la jeune femme, toujours aux aguets.

A vrai dire, briser le lien qu'essayait de tisser Alia entre leur deux regard l'amusait beaucoup. Si elle croyait pouvoir le mettre à nu juste en l'observant, il allait la détromper. Puis penser qu'elle pourrait prendre ce geste pour de la gêne le faisait sourire intérieurement. Il aimait en quelque sorte entrer dans son jeu en essayant de la mettre sur une fausse piste sur sa personnalité.

« Je me moque pas mal de toutes les informations que vous détenez sur le Styx, il est même possible que j'en possède plus que vous .. »

Une simple phrase qui ne se voulait ni agressive ni moqueuse. Pour avoir passé toute sa vie dans cette organisation, il savait pertinemment qu'il connaissait certains aspects du Styx qu'elle ne pouvait soupçonner.

« Je vais vous dire ce que je désire, un planning des rencontres avec tous les dirigeants du Styx. C'est à dire le lieux, la date, l'heure et les personnes chargées de leur protection. Je demanderais bien aussi les habitudes des sbires s'occupant des tours de gardes mais ceci n'est qu'un détail .. »

Portant le verre à ses lèvres pour apprécier avec satisfaction le liquide alcoolisé irriguant sa gorge, l'assassin n'avait fait nullement attention au petit manège d'Alia qui s'était approchée de lui. Il appréciait par certains aspects cette jeune femme, il était juste dommage par contre qu'il déteste le faite d'être considéré comme un simple objet qu'on pouvait simplement décrire. Il était presque sûr que son interlocutrice n'appréciait pas l'indifférence et c'est pour ça que l'assassin ne prêtait pas vraiment attention à elle. Selon lui cette situation ne valait guère plus et si elle voulait jouer, qu'elle le fasse avec quelqu'un d'autre car son visage resterait toujours impassible pour ne laisser filtrer aucune émotion.

« Mais avant de parler d'accord, vous ne trouvez pas que poser des questions seraient plus pratique qu'essayer d'observer mes réaction? »


Ryner avait relevé à nouveau son regard bleu évanescent pour le planté dans celui de son interlocutrice. Beaucoup de monde cherchait à saisir sa personnalité même si personne n'y était encore vraiment arrivée. Alors peut être que des questions de sa part rendrait la discussion plus intéressante car si elle continuait, il allait difficilement pouvoir retenir son sourire amusé par ses gestes.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] 2morr0nA la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] FycorrA la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn]

Jeu 7 Juil - 18:41


Et voilà que l’ancien assassin n’hésitait pas à provoquer la jeune femme. Soupçonner en savoir plus qu’une informatrice de renom, voilà qui était bien osé. Le jeune homme, effronté, enchaîna aussitôt sur les services qu’il attendait d’elle. Lyn s’enfonça dans le dossier de sa chaise et détourna le regard. Soudainement désintéressée de son interlocuteur, elle regardait dans le vague, les sourcils légèrement froncés. Elle s’attendait à mieux de la part de ce Ryner et ne pouvait qu’accuser une pointe de déception. Elle aurait aimé lui apprendre les notions de respects qui s’imposait, le ramener à sa place. Cependant, ces derniers temps, elle devait bien avouer qu’elle manquait de clien et ne pouvait donc pas se permettre de l’envoyer aussi facilement sur les roses.

Les derniers propos que tint le jeune homme l’enfoncèrent davantage dans son amertume. Lyn fit la moue et approcha une main de ses lèvres en un geste pensif. Lentement, son regard revint vers l’assassin reconvertit. Décidément, elle ne pouvait accepter qu’il la provoque ainsi. Elle plissa les yeux, sentant l’amertume l’envahir. Elle lui répondit sur un ton quelque peu acide.
    - Poser des questions, c’est bon pour les ignorants. Nul besoin de vous demander ce que je veux savoir de vous. Cela fait un moment déjà que je vous observe, Ryner, l’assassin qui ignore son véritable nom.

Elle esquissa un sourire révélant ainsi qu’elle en savait assez pour le tenir en haleine. Ce jeune homme avait tué des centaines de personnes, effacé des milliers d’identité mais il ignorait jusqu’à son véritable prénom. Combien pourrait-il payer pour le connaître ? Évidemment, le prix de ce genre d’information était conséquent. D’autant plus qu’il était toujours très pénible de les récolter. A présent, Lyn savait qu’elle avait venait d’attirer l’attention de son interlocuteur. Elle lui rappelait ainsi qu’il n’était guère en ses faveurs et qu’il lui faudrait les conquérir pour obtenir d’elle ce qu’il souhaitait.
    - Mais, comme vous le dites, nous nous sommes gères rencontrés pour discuter de futilités.

Elle accompagna son geste de la main, balayant l’air. Elle provoquait quelque peu. Elle savait qu’elle pouvait se le permettre. Il n’oserait pas lever la main sur elle. Et puis, il ne connaissait rien de l’adversaire qui se tenait face à lui. Mieux valait-il se montrer prudent. Lyn avait été une redoutable combattante par le passé.
    - J’imagine que vous n’ignorez pas que ce genre d’informations coûte cher. Je préfère donc vous avertir de mes tarifs. Financièrement, je ne vous demanderai qu’une quinzaine de Pims. Cependant, c’est au niveau des informations que je demanderai une compensation assez onéreuse.

Elle se pencha légèrement en avant. Le plus intéressant était à venir. Que pouvait lui révéler d’intéressant ce jeune assassin ? Saurait-il lui fournir de véritables informations ?
    - J’aimerais connaître la nature véritable des récentes missions que vous a demandé d’accomplir votre dernier employeur.

A présent, toutes les clés étaient présentes.
Lyn
Lyn

Féminin Suivi : A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] Fiche . A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] Journal_de_bord

Titre : Kohë, Perçant

Race : Ghola, humaine ressuscitée
Statut : Informatrice & Commissaire de K'ouen
Notes :
A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] 706329Sanstitre5 [PNJ] Maître Li
- Parfums de Chine
- Commerce d'Opium

Messages : 158

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn]

Jeu 7 Juil - 21:56


Visiblement celle qui sait n'avait pas vraiment appréciée le comportement de l'assassin et il s'avouait un peu déçu. La jeune femme devait être bien orgueilleuse, supposa t-il, pour qu'elle prenne la mouche aussi vite. Au départ son intention était de rentrer dans son jeu et non de la vexer ou encore moins de la mettre en colère. Il fallait croire qu'il s'était trompé, pourtant il aurait bien apprécié une joute verbale, ce n'était pas souvent qu'il pouvait discuter avec quelqu'un.

« Veuillez m'excuser, tout d'abord. Je ne pensais pas que vous prendriez aussi mal mon discours, mon objectif n'était pas de paraître arrogant ou chercher à vous provoquer, loin de là. »

Portant son verre à ses lèvres pour prendre une nouvelle gorgée du liquide couleur sang, l'assassin ne détourna pas un seul instant son regard de son interlocutrice. Ainsi elle connaîtrait son véritable nom, bizarre, l'apprendre de ses lèvres ne lui faisait ni chaud ni froid, avait-il passé trop de temps avec ce pseudonyme pour ne plus y accorder d'importance? Il ne savait pas, en tout cas il voyait bien que la jeune femme essayait de prendre le dessus dans cette discussion avec cette information.

« Pour vous avouer, je pensais que vos gestes et votre discours était une sorte de jeu visant à me déstabiliser, ce qui est peut être le cas finalement. Mais apparemment essayer de jouer à ce jeu avec vous ne vous a pas plu, je m'en abstiendrais donc. »

Une vraie comédienne en puissance cette Alia et il ne pensait pas ça de manière péjorative. Celle qui sait savait très certainement jouer avec les paroles et les gestes pour communiquer et récolter de l'information.

« Vous connaissez donc mon nom? C'est intéressant en effet, mais les informations sur le Styx me sont plus importantes. Après tant d'années, récupérer mon passé à vraiment perdu de la valeur, ça ne m'apporterait pas grand chose. »

Le dos collé au fond de son siège, le démon observait toujours la jeune femme. Sa dernière question n'était pas vraiment surprenante mais plutôt dérangeante. Celle qui sait avait beau rechercher les informations plus que l'argent, il n'en restait pas moins que parler de ses récents travaux n'étaient pas vraiment une chose à faire.

« Je conçois bien que cela vous intéresse, mais parler de mes récentes missions seraient somme toute assez embêtant pour moi. Vous revendrez sûrement cette information et ainsi d'autres personnes pourraient remonter jusqu'à moi ..»


Il avait parfois l'air suicidaire, ce n'était pas une raison pour lui de se faire d'autres ennemis en se collant une cible sur le front. Il y avait plus rapide s'il voulait se jeter dans la gueule du loup. Le prix de la jeune femme était quelque peu assez cher.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] 2morr0nA la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] FycorrA la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn]

Mar 12 Juil - 14:34


Verre vide. Lyn contemplait les reflets étranges jouant au fond de son verre. Elle hésitait. Un verre de plus, encore. A dire vrai, tout dépendait de la durée de cette entrevue. Pour la jeune femme, elle touchait pratiquement à sa fin. Elle s’était totalement désintéressée de l’assassin. Le souci lorsqu’on a l’éternité à tuer, c’est que l’ennui demeure unique compagnon. L’espace d’un instant, le ghola avait cru apercevoir une once d’intérêt dans le regard de son interlocuteur. A présent, elle doutait. Il était jeune, empli de doutes. En fait, il lui ressemblait par quelques aspects.

Lyn leva les yeux, croisa le regard clair du jeune homme. Lui aussi cherchait à la sonder, comprendre ses réactions. Il se méprenait. Il n’y avait rien à comprendre. Loin d’avoir perdu la raison, la jeune femme aimait pourtant à feindre des comportements inattendus, improbables. Porter du chaos en soi. Les provoquer. Subitement amère, elle posa un regard fatigué sur l’assassin et lui répondit d’un ton calme où l’on sentait poindre l’ennui.

    - Je ne joue pas avec vous, Ryner. Ne cherchez pas à me comprendre, vous finiriez par vous perdre dans des méandres bien dangereux.


Elle balaya ces idées sombres d’un geste éloquent de la main. Un sourire vint éclairer son visage. La situation se ralentissait, perdait trop de vitesse et par conséquence de l’intérêt. Elle mourrait d’envie de saisir par les épaules le jeune homme et de le secouer violemment. L’éveiller. Elle s’éclaircit la voix, prête à prendre de nouveau la parole. Ryner ne lui en laissa pas le temps et enchaîna, toujours impassible.

Une lueur éclaira le regard de Lyn lorsque l’assassin évoqua son passé, son ancien nom qu’il ne désirait connaître. Voilà qu’il venait d’éveiller un semblant d’intérêt dans l’esprit de la jeune femme. En effet, ils se ressemblaient à bien des aspects. A la différence prêt qu’il avait finit par arrêter de courir après son passé bien avant elle. Il avait su trouver les mots pour la toucher. Ce passé n’était plus vraiment le sien depuis lors qu’il avait commencé cette nouvelle vie d’assassin, contre son gré ou non. Lyn plissa les yeux, songeuse.

Silencieuse, elle le laissa continuer sans vraiment porter oreille à ses propos. Elle pensait à son propre passé, sa course folle à la poursuite de sa mémoire, ses désillusions et la nouvelle vie qu’elle s’était offerte sur l’Entre-Monde. Venait alors la question fatidique, celle qui évoquait le bonheur. Etait-elle plus heureuse à présent ? En proie à une profonde mélancolie, la jeune femme n’aurait su répondre. Parfois, elle aurait préféré ignorer sa nature, son passé et pouvoir jouir du présent comme n’importe qui. Enfin, après tout, chacun ses démons.

En parlant de démon, Lyn haussa un sourcil en percevant les dernières bribes de la réponse que lui fournit Ryner. Ainsi, il craignait qu’elle le vendre. C’était bien ignorer les méthodes de la jeune femme. Elle ne put s’empêcher de sourire, amusée. Elle n’allait pas chercher à le rassurer mais plutôt à lui fournir des idées claires et précises quant à ses méthodes de travail.

    - Vous êtes talentueux, Ryner, mais pas assez puissant pour que votre cas m’intéresse au point que j’en vienne à vous vendre. Je ne cherche pas à piéger l’agent effecteur mais plutôt le commanditaire, autrement dit, si vous n’avez pas compris. Et il se pourrait bien que derrière le pseudonyme que vous a donné votre dernier employeur qu'il se cache une personne influente.


Elle marqua une pause afin que ses propos trouvent leur impact dans l’esprit du jeune homme. Son ton se faisait plus incisif. Elle ne quittait plus des yeux l’assassin, cherchant à capter son attention.

    - Piéger une figure d'autorité m’apparaît, pour le moment, nettement plus intéressant. Ainsi, soyez sûr que votre nom n’apparaîtra dans aucune bouche sans mon accord. Je vous en donne ma parole.


Lentement, Lyn porta deux doigts à son cou, sur l’artère saillante en signe de gage d’honneur. C’était la marque de la parole des guerriers-protecteurs. Peu importe si, en cet instant, cet homme ignorait la signification d’un tel geste. Il demeurait si profondément ancré dans l’esprit de la jeune femme qu’elle ne pouvait s’empêcher de l’esquisser pour intimer la confiance de son interlocuteur. Elle venait même de lui délivrer une part infime de ses véritables intentions.

Piéger l’état. Un rêve ambitieux, certes. Mais n’était-ce pas un célèbre tragédien qui avait écrit que l’on devait poursuivre des rêves assez grand pour ne pas les perde de vue ?
Lyn
Lyn

Féminin Suivi : A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] Fiche . A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] Journal_de_bord

Titre : Kohë, Perçant

Race : Ghola, humaine ressuscitée
Statut : Informatrice & Commissaire de K'ouen
Notes :
A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] 706329Sanstitre5 [PNJ] Maître Li
- Parfums de Chine
- Commerce d'Opium

Messages : 158

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn]

Mer 20 Juil - 16:48


L'assassin pu déceler un changement de comportement dans les paroles et les gestes de son interlocutrice, au point qu'il supposa qu'il avait dû réellement la vexer ou peut être la décevoir par quelques aspects. Il ne se moquait pas mal à vrai dire de ce que pensaient les gens de lui, comment pouvait-il prêter fois à ces critiques quand personne ne pouvait comprendre sa manière de penser et les conditions dans lesquelles il avait grandit. Il ne voulait pas se porter en victime, il était bien trop orgueilleux pour ça, il voulait juste se raccrocher à la seule chose qu'il savait faire tout en essayant de donner un certain sens à sa vie. Désir peine perdue, il le savait, peut être n'était-il réellement qu'un tueur froid et impassible et il en aurait presque sourit.

« Vous avez raison, essayer de vous comprendre ne m'apporterait rien. Quant aux méandres dangereuses, je crois déjà y être enlisé depuis un bon moment. »

Un fin sourire naquit sur les lèvres de l'assassin et il écouta ensuite avec attention la jeune femme qui tentait de le rassurer d'une manière plutôt maladroite. Elle ne voulait donc pas le vendre, mais voulait plutôt des informations sur son commanditaire? Pire, elle paraissait sérieuse, mais il ne pouvait pas décemment lui reprocher de lui avoir demandé ça. Il y avait des traîtres partout et s'il n'y en avait pas son commerce se serait essoufflé depuis un bon moment.

Observant pensif son verre vide, Ryner repoussa doucement ce dernier dans un tintement sonore avant de relever son regard impassible pour le plonger dans celui de Celle qui sait. Quelques secondes d'attentes, comme s'il réfléchissait, puis il lui répondit finalement d'une voix toujours aussi dénuée de tons.

« Comprenez vous que vous me demandez de trahir un de mes employeurs? Je ferais un bien piètre employé si je donnais ce genre d'informations .. »

D'ailleurs maintenant qu'il y pensait, le visage de son commanditaire lui était vaguement familier. Il ressemblait à un fou, certes, mais sa chevelure de feu lui disait quelque chose et il faudrait qu'il pense à faire de plus amples recherches à l'avenir. Quand il y pensait, pourquoi ce serait-il amusé à lui donner un faux nom s'il l'avait engagé à visage découvert. Peut être était-il vraiment un peu fou au final. Mais cette question n'avait pas d'importance pour le moment et l'assassin reprit aussitôt sa discussion.

« Je suis désolé je ne peux pas vous donner ce genre d'informations et je pense que vous savez pourquoi. »

Et même cet étrange geste qu'elle venait de faire pour attester de sa promesse, semblait-il, ne changerait rien au change. Il était un assassin, oui, mais un traître qui vendrait son employeur, certainement pas. Au vu de la situation, il avait bien peur que les négociations lui échappent, la jeune femme tenait à cette information et il doutait de pouvoir lui en fournir une autre qui puisse avoir autant de valeur.

Silence, l'assassin reste stoïque tout en regardant toujours son interlocutrice. Il attendait une réaction de sa part, presque certain qu'elle lui serait défavorable. Le prix de la jeune femme était trop élevé et même si la tâche ne serait pas aisée, il trouverait un moyen d'obtenir ces informations par lui même. Après tout, il avait déjà trouvé un joli dossier bien fournis lorsqu'il avait rencontré son commanditaire.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] 2morr0nA la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] FycorrA la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn]

Jeu 11 Aoû - 16:01


Lyn plissa les yeux, profondément déçue. Bien évidemment, son visage n’en laissa rien paraître. Elle paraissait simplement songeuse. Elle pensait que cet assassin reconvertit se montrerait plus digne d’intérêt. Visiblement, peu amateur de risque, il préférait abandonner la partie plutôt que de chercher à marchander. La jeune femme finit par détourner le regard, subitement intéressée par ce qui se passer sur sa droite. Des hommes s’adonnaient à des jeux à boire depuis un moment. L’atmosphère commençait à s’enflammer légèrement. Les effluves d’alcool envenimaient le ton des conversations. Il serait bientôt temps de se retirer.
Souhaitant écourter la rencontre, la jeune femme se redressa légèrement. Son ton se fit plus pressant.

- Allons bon vous êtes un assassin reconvertit non ? N’est-ce pas vous qui venez faire appel à mon savoir pour vous venger de vos anciens employeurs ? N’allez donc pas me parler d’être un piètre employé. Vous l’êtes depuis que vous avez cherché à me rencontrer.

Elle le provoquait sans aucune gêne. Lyn se releva rapidement, prête à s’éclipser avant que les jeux n’en viennent aux mains à sa droite.

- Je sais pertinemment que votre employeur s’est présenté à vous sous un pseudonyme. Il s’agit de la règle première en matière de prudence. En revanche, ce que j’attendais de vous, c’était une idée du poste que pouvait occuper cet employeur. Rien de bien difficile en soi, ne croyez-vous pas ? Je suis persuadée qu’il s’agit d’une figure importante, voilà pourquoi je cherchais à faire appel à votre coopération.

Lyn jeta un regard rapide sur sa droite. Sortir de cette taverne risquait de s’avérer plus compliquée qu’elle ne l’avait pensé. Deux immenses armoires à glace se trouvaient sur son chemin de retraite. Au moins, elle pouvait se féliciter d’obtenir une excellente couverture pour sortir sans se faire repérer. Son attention revint ensuite sur Ryner, demeuré jusque là assis.

- Bien, si vous voulez encore faire appel à mes connaissances, ce sera en un autre lieu. Les conversations ici deviennent un peu trop envenimées à mon goût.

La jeune femme souligna ses derniers propos d’un regard en direction de l’agitation qui naissait non loin d’eux. Elle s’approcha furtivement de l’assassin afin de lui glisser quelques mots à l’oreille avant de s’éclipser.

- En attendant, pour vous prouver que je ne suis pas du genre à mentir, sachez que votre première cible n’est plus du Styx, vous le trouverez au marché noir sous le nom de Mélos.

Ainsi, Lyn lui laissait un indice afin d’attiser sa curiosité. Si Ryner désirait en savoir plus, il accepterait son offre. Après tout, elle lui en proposait un bon prix. Cela faisait bien des années que la jeune femme ne s’était pas montrée aussi généreuse et charitable avec ses clients. A croire qu’elle finissait par apprécier le jeune assassin.
Lyn
Lyn

Féminin Suivi : A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] Fiche . A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] Journal_de_bord

Titre : Kohë, Perçant

Race : Ghola, humaine ressuscitée
Statut : Informatrice & Commissaire de K'ouen
Notes :
A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn] 706329Sanstitre5 [PNJ] Maître Li
- Parfums de Chine
- Commerce d'Opium

Messages : 158

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: A la recherche de celle qui sait [Pv : Lyn]


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires