Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A la recherche du hi-bou d'or

Dim 19 Déc - 18:29


Ryner ne savait plus vraiment comment il était tombé sur cet étrange parchemin qui parlait d'un trésor appelé le hi-bou d'or. Ce dont il était sûr par contre, c'est que cette histoire était vraisemblablement synonyme d'argent et d'aventure et il n'en fallait pas plus pour le motiver. Au début, il avait du longuement réfléchir à l'étrange parcourt décrit dans le parchemin, mais finalement après une mûre réflexion il était tout de même parvenu à en tirer une indication qu'il espérait bonne.

C'est ainsi qu'il s'était retrouvé aux Fumerolles afin de vérifier si sa supposition était la bonne. Il avait beau n'être pas resté longtemps la seule fois qu'il était venu dans cet endroit, il y était resté tout de même assez longtemps pour savoir que le maître du miroir du lieu se prénommait Eönwë. Avec un peu de chance il saurait le renseigner sur l'histoire du hi-bou. Ainsi Ryner se tenant face à la porte du bureau du ledit maitre se permit de toquer à celle-ci. Espérons qu'il ne prendra pas mal cette visite inopportune.


Dernière édition par Ryner le Lun 20 Déc - 10:14, édité 1 fois
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : A la recherche du hi-bou d'or 2morr0nA la recherche du hi-bou d'or FycorrA la recherche du hi-bou d'or 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: A la recherche du hi-bou d'or

Dim 19 Déc - 20:49


Plongé dans la paperasse, ce qui me faisait guère plaisir, j'entendais vaguement le bruit de Chidéon me parler du déraillement du train qui permettait la liaison entre les différents points des Fumeroles. Du boulot en vue pour le Sanctuaire, et pour moi aussi, puisqu'il allait falloir que je lance des travaux sur les voies et donc, que je rende une partie du réseau impraticable pour un petit moment, ce qui, ne me faisait guère plaisir au vue de la faculté légendaire qu'avait les gens à ce plaindre dès que quelque chose n'allait pas... Bref en même temps, s'était pour leur sécurité, alors leurs doléances hein...

On frappe à la porte et du coup je relève la tête, je fais signe à Chidéon d'aller ouvrir et me lève de mon fauteuil histoire d'accueillir l'arrivant qui n'avait même pas été annoncé tiens.

"Bien le bonjour, je suis le maître de ce quartier, je peux vous aidez?"
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : A la recherche du hi-bou d'or Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: A la recherche du hi-bou d'or

Lun 20 Déc - 10:13


Ryner attendit quelques secondes avant qu'une personne vienne lui ouvrir. A première vu celle-ci devait être un serviteur ou un bureaucrate au service du maître des Fumeroles, il n'aurait su le dire précisément mais pour une fois il allait mettre sa curiosité de côté car il n'avait pas vraiment de temps à perdre.

« Bonjour maître Eönwë, j'espère ne pas trop vous déranger ... »

Regardant furtivement les alentours de la pièce, Ryner fut surprit de tout l'amas de paperasses qui s'y trouvait dispersé. Visiblement le maïtre du miroir était très occupé et par politesse il devait s'empresser de poser sa question afin de ne pas l'importuner plus longtemps.

« Voila je viens ici pour une histoire de ... hi-bou d'or, j'espérais que vous pourriez m'aider sur le sujet ... »

La question était posée manquait plus qu'à savoir s'il avait vu juste et qu'Eönwë saurait l'aider sur le sujet.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : A la recherche du hi-bou d'or 2morr0nA la recherche du hi-bou d'or FycorrA la recherche du hi-bou d'or 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: A la recherche du hi-bou d'or

Jeu 30 Déc - 13:18


Je relève la tête, le hi-bou d'or, oui bien sûr, encore un... Je pose ma plume et me redresse, je jette un regard à Chidéon qui comprend sans mal et je lui dit:

"Je n'en ai pas pour longtemps."

Je saisis ma veste et l'enfile avant de me diriger vers la personne qui venait d'entrer et rouvre la porte derrière lui en disant:

"EN effet, je peux vous aider suivez moi."


ÉTAPE 1 : LE SAVANT FOU
Si le joueur arrive ici après avoir résolu la première énigme, il remporte 20 PIMs.

://nsa20.cas
Après quelques galeries et détours, Eönwë s'arrête devant une porte imposante. Que garde le maître dans cette pièce qui s'annonce immense ? Un dragon peut-être, à en juger par la fumée qui rampe par les interstices. L'Elfe frappe prudemment avant d'entrer, sans attendre de réponse. Il sait que l'occupant des lieux est bien trop occupé pour prendre la peine de répondre de toute façon. S'effaçant sur le côté, il vous laisse entrer à votre tour, et la grande porte se referme derrière vous. Les lieux sont imprégnés d'odeurs fort curieuses et de nuages aux couleurs improbables. Comme une brume surnaturelle qui vous enveloppe les chevilles, l'ambiance est à la fois magique, étonnante... et un poil angoissante. Un vieil homme coiffé comme un porc-épic mal luné vous jette un regard par-dessus ses lunettes en demi-lune. Il est penché sur son bureau où s'entassent divers parchemins griffonnés de formules chimiques incompréhensibles. Sur les étagères, des tubes à essai et des alambics au verre cristalin se côtoient et semblent se tenir de grands discours à renfort de gaz multicolores, de liquides frémissants et de bulles bavardes.

« Que puis-je faire pour vous, Maître Eönwë ?
_ Cette personne est à la recherche du trésor.
_ Un trésor ? Quel trésor ?
_ C'est une petite boîte que je vous ai confiée il y a de cela quelques temps. Vous vous souvenez ?
_ Ah ! Cette boîte là ! »
Répond l'apprentit chimiste avec nonchalence.

Et sans plus d'explication, il fait plusieurs allers et retours vers ses appareils étranges, réglant la pression de celui-ci, ajoutant quelques gouttes dans celui-là et s'extasiant des réactions violentes que cela produit.

« Oui oui, je m'en souviens. Elle me gênait dans mon laboratoire, alors je l'ai mise ailleurs, mais je ne me souviens plus où... Voyons voir... » Commence-t-il en se grattant le menton dévoré par une barbe dont il n'a manifestement pas eu le temps de s'inquiéter depuis des mois.

Son regard perçant se pose sur Eönwë comme si cela pouvait l'aider à mieux se souvenir. Puis il ôte ses lunettes et se dirige vers une immense bibliiothèque envahie de livres aux noms presque aussi sybillins que ses potions.

« Je me souviens avoir beaucoup voyagé cette semaine là, et que personne ne voulait prendre soin de cette maudite boîte pour moi ! Oh il y en a bien un qui a accepté. J'ai demandé à un certain nombre de personnes : Virgile, Neythen, Abysse, et Caël, et je me suis déplacé jusqu'en des lieux dont je ne soupçonnais même pas l'existence : l'Antre, Atlantis, l'Observatoire ou les arènes de Ciel... Où ai-je finalement laissé cette boîte et qui a accepté d'en prendre soin pour moi ? Je n'en ai fichtrement aucune idée ! J'ai bien trop à penser pour me souvenir du lieu ou de la personne. Heureusement, j'ai noté ça quelque part... je me doutais bien que quelqu'un finirai par me le demander. »

En équilibre en haut de son escabeau, il esquissa un genre de sourire qui rida son visage usé par de trop longues heures à épier ses éprouvettes. Dégringollant les marche, il vous tend un morceau de papier défraîchit avec la fierté d'un chat qui vous offre le cadavre d'un rat...

Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : A la recherche du hi-bou d'or Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: A la recherche du hi-bou d'or

Mar 18 Jan - 13:49


Mais à peine le vieux savant fou eut-il le temps de terminer son récit et de montrer son petit bout de parchemin pour la seconde fois – décidément, les gens étaient bien curieux ces temps-ci – que son laboratoire s'ouvrit à la volée. Se dessinant dans l'encadrement, un type arborant un air presque aussi aimable qu'une porte de bunker les fixait tous de sa tête de mal luné chronique. Les yeux bleus se plantèrent successivement sur Eönwë, Ryner, et le chimiste. On aurait dit qu'il était venu honorer un contrat et trucider tout le monde.

« Chasse au Hi-bou d'or ? Vous pouvez laisser tomber, c'trop tard. Y'a une gamine et son singe en papier qu'a mis la main dessus. Briarée m'envoie vous filer 20 pims, pour le dédommagement qu'elle dit... »

À ces mots, Neythen déposa la somme dans la paume de Ryner, fit volte-face, et disparu. Bonjour, au revoir, merci. Ouai... à d'autres...
Invité
Invité
Anonymous


Re: A la recherche du hi-bou d'or


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires