Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Mer 10 Nov - 22:50


Spoiler:

Au nord est d'Entre-Monde, si l'on remonte vers la source de l'Arcos, et qu'à mi-chemin on continue plein Est, après quelques jours de marche il est possible de voir se découper sur l'horizon un ligne allant de la crête des montagnes jusqu'aux nuages. On l'appelle la tour de l'Harmonie.
Son histoire raconte l'aventure de quelques moines qui armés de leurs seuls robes orangées et de quelques livres de psaumes qui arrivèrent à Entre-Monde il y a déjà cinquante ans. C'était longtemps avant l'émergence de notre magnifique ville, longtemps avant que nous ne donnions des noms aux montagnes elles-mêmes.
Quand ils découvrirent le bidonvilles ils n'eurent pas besoin de se concerter pour savoir qu'ils ne pourraient s'installer ici-même. Cherchant le calme et la sérénité, ils partir droit vers l'Est, traversèrent quelques forêts et marécages et arrivés à la barrière montagneuses ils tentèrent bien de la traverser pour s'éloigner encore, mais la faille de l'autre côté leur barra la route. Ils reprirent leur marche vers le Nord. Traversant les montagnes, ils s'arrêtèrent au milieu de trois montagnes dont les pointes semblaient atteindre le ciel. En bas dans la vallée, riche d'un jeune lac, d'une forêt paisible et d'une faune dépourvue de tout prédateur réellement dangereux, ils posèrent leurs tentes.
Au fil des années, ils découvrirent que les trois montagnes étaient si hautes qu'elles piégeaient les nuages entre leurs pics dissimulant les deux tiers de l'année la vue du ciel à ces moines révérant le soleil. Quelques familles vinrent s'installer avec eux dans les montagnes et avec le temps ils entreprirent un projet incroyable, en parallèle de notre ville qui se bâtissait alors que les miroirs venaient de fermer les portes de l'univers à nos communautés. Leur projet : construire une tour, solide et magnifique pour aller observer le soleil là haut au dessus des nuages.
Ils le firent. Ils escaladèrent la plus haute montagne et avec l'effort et la patience, ils commencèrent à bâtir leur tour.
Dix furent nécessaires pour construire cette tour qui chevauche le ciel lui-même. Là haut, exposé aux vents glaciales et à la pure lumière solaire, Cerclon fit construire un dôme de verre noir, là haut, les 14 moines du soleil prient du matin au soir.

Tout ceci passa dans la tête d'Ayame en lisant la longue missive envoyé par l'un des commissaires de K'ouen dépêché sur les lieux. L'endroit était ouvert à quiconque voulait prier le soleil, et s'il en croyait les mots de l'agent, la tour était d'une éblouissante. Une construction titanesque qui avait nécessité le savoir faire de nombreuses créatures et même la magie de certaines... Bref, elle valait le coup d'oeil cette tour.
Sauf que la missive parlait aussi d'un problème urgent... En construisant leur tour, les moines ont délogé de la montagnes une entité mystérieuse qui à la tombée de la nuit vient saccager les jardins et fontaines de la tour. Des populations de petits animaux intelligents et d'autres entités fantastiques ont établis leur demeure dans ces fameux jardins... Tout ça pour dire qu'on aurait besoin d'un agent capable de régler le problème. Chasseur de monstres ou diplomate qualifié dans ce domaine... Du travail pour Moi normalement. Sauf que moi, j'étais encore en convalescence, interdit de bouger de mon lit sauf pour les appels de la nature. Ayame à mon bureau était donc le seul capable de décider de ce qu'il conviendrait de faire.

Certes les dossiers ne manquaient pas. Il aurait pu décider de travailler sur la résolution des tensions à Ancalïme, ou encore Lazaret qui demande la présence du maitre de K'ouen pour on ne sait quelle raison -le semi-elfe n'avait même pas pris la peine de lire la fin du dossier ; mais il s'était décidé pour cette mission là. Pas d'agent disponible avant quelques temps, une envie furieuse de se dégourdir les jambes le prenait depuis qu'il voyait s'accumuler sur mon bureau les dossiers dont il ne pouvait s'occuper sans moi, autant filer avant que les formulaires administratifs ne viennent dévorer ses dernières réserves de patience.
Il pris la jeune panthère dans ses bras et sans un mot pour les secrétaires s'apprêta à sortir de la pièce.

-Ayame ? Vous allez où ?
-Faites préparer de quoi voyager léger, je pars pour Harmonie.
-Vous ne feriez pas mieux de superviser le transfert des budgets pour les villes du Sud.
-Faites-le, je m'occupe d'autre chose.


Abasourdi, Kim, le secrétaire le plus sérieux que je connaisse (il faut dire que son collègue avait moins l'attitude typique du gratte papier) fronça des sourcil et esquiva de justesse l'avion en papier venu du bureau d'en face. Un soupir, il regarda Ayame sortir avec l'animal sans pouvoir rien faire d'autre que de soupirer encore.

Après cette longue introduction, les sanctuaris à la porte Est de Cerclon saluèrent l'elfe et la panthère qui gambadait joyeusement à côté de ses bottes alors qu'ils partaient pour Harmonie.

Spoiler:
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie FICHEPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie FEUILLETPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie DEMEUREPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Jeu 11 Nov - 0:18


12h07... Le soleil devait être à son zénith à présent, et pourtant bien qu'il fasse beau et que tous le monde dans le quartier de Cerclon soit en train de travailler ou de prendre sa pause déjeuner et en cette belle journée on pouvait quand même retrouver certaine personne encore au lit.
Dans la chambre du rider, les rayons du soleils ne pouvaient pas pénétrer, tous simplement parce qu'un imposant mur composé de métal et de circuits imprimés leurs barraient la route.
Aussi on pouvait retrouver le jeune "informaticien" allonger sur le canapé qui lui servait de lit, avec un bout de couverture lui recouvrant les jambes et un casque sur les oreilles afin de dormir en écoutant de la musique douce.

Quand soudain le blondinet ouvrait un oeil, puis l'autre avant de doucement se redresser avant d'aller tranquillement jusqu'à sa salle de bain et tout en préparant ses vêtements propres le rider demanda à son ordinateur de salon de couper la musique puis d'aller sur le réseau des infos de Tern histoire d'être au courant du moindre évènements étrange ou inhabituel.
Et c'est donc tous en se douchant que le jeune homme écoutait les fais-divers se déroulant au sein d'Entre-Monde et d'ailleurs.

Taimu n'écoutait pas vraiment aussi il ne comprit pas tous de suite tous ce que lui avait annoncer, aussi il finit tranquillement de s'habiller avant de sortir de son appartement.
Il ferma la porte à clef puis se dirigea vers les escalier pour finalement se retrouver nez à nez avec son paternel, en 10 ans Gochin avait prit un sacré coup de vieux et ne pouvait plus participer à la rénovation du cercle qu'est Cerclon.
Aussi le nanobotologue se chargeait du travail technique et réparait quelques machines pour des particuliers quand il n'y avait personne d'autre pour le faire.

Apparemment il fut surpris de tomber sur son fils ainsi mais cela sembla le ravir plus qu'autre chose e sans même laisser le temps au gamin de dire quoi que se soit il l'aborda.


- Justement, mon garçon je te cherchais, je suppose que tu es au courant pour Harmonie, alors tien prend cette autorisation de sortie et je compte sur toi pour en profiter pour récupérer quelques recettes d'onguents.

Il avait beau avoir l'air d'un vieux croûton, il pétait complètement la forme, le rider en aurait certainement été sur le cul si il n'avait pas déjà été habitué à cette particularité du vieil homme, aussi il se contenta de saisir le passe à usage unique que lui tendis que son paternel avant de descendre les escaliers tout en faisant le récapitulatif de tous ce qu'il avait appris durant sa douche et effectivement il avait entendu qu'un entité semblait s'attaqué à l'édifice.

Un soupire quitta les lèvres du jeune homme, apparemment son père comptait toujours sur lui pour utiliser le système Kamen Rider pour qu'il combatte mais ce genre de chose n'était pas vraiment le point fort du jeune homme, enfin pour une fois qu'on lui accordait de quitté la cité le blondinet ne crachait pas sur cette occasion.
Il pris la donc la direction de la sortie Est de l'entre-monde, profitant au passage pour récupérer un sac de voyage et des provisions pour trois jours avant de présenter son autorisation de sortie au garde puis de prendre la direction d'Harmonie.
Taimu
Taimu

Masculin Suivi : Fiche de présentation

Race : Rider
Statut : Ingénieur informaticien
Messages : 46

Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Sam 13 Nov - 1:03


Le marché noir de Magna est toujours aussi surprenant. Surprenant de rencontres et d’informations. Si vous cherchez une information particulièrement difficile à trouver, ou bien une rumeur colportée, vous pouvez presque être certain que c’est à Magna que vous trouverez votre bonheur. Quoique les tavernes d’Ordae ne soient pas plus mal sur ce dernier point en tout cas.
Layfon retenait de son premier passage au Marché Noir, une rencontre assez surprenante, et quelques affrontements principalement dû à sa maladresse du moment. Depuis il c’était habitué à cette ambiance quelques peu – pour ne pas dire très – bidonvillesque et repassait à Magna régulièrement pour faire le plein d’informations croustillantes. Le plein d’informations et d’artefacts lorsqu’il le pouvait. Il lui arrivait même d’obtenir des petites choses, contre services rendus, certes pas toujours en accord avec la loi du prétorien, mais c’est fort pratique tout de même.

Aujourd’hui, il venait d’ailleurs réclamer une petite récompense contre une expédition près des régions froides et des mers de l’intérieur. Un voyage pas particulièrement agréable, froid, très froid. Et même si dans son monde le jeune esprit maîtrisait les vents et leurs orientations, dans l’Entre Monde et ses alentours sa maîtrise diminuait très – très, très – fortement de ce côté-là. Il n’en était pas pour autant gauche, mais bon, il lui aurait été difficile de stopper la circulation de l’air des régions froides.
Autant dire que suite à cette expédition, il ne venait pas juste chercher sa récompense, il compter la réclamer fermement, avec conviction. Assis devant le colporteur, instigateur de sa « mission », il l’observait le regard plus ou moins noir. Goeg n’en menait pas fier, il le savait, bien qu’il paraisse frêle et gentil, son « ami » pourrait lui faire mal, très mal, si cela s’avérait nécessaire.

« Ton voyage c’est bien pas …
− Bon trêve de parlotte, j’attends. Tu me dois un petit anneau qui ravira ma curiosité. C’est les termes de notre contrat, d’autant plus que le froid n’a pas été mon seul désagrément.
− Et bien à vrai te dire – drôle de langage, effectivement – je ne l’ai pas … Je ne l’ai jamais eu. »

Etrangement, la température, fit volte face. Descendant presque au même degré que celui de l’Ourgandi. Les quelques bougies illuminant la pièce s’essoufflèrent dans un coup de vent. Un coup de vent à vous en glacer le sang. Il n’était pas dans le caractère dual du jeune d’accepter qu’une des deux parties ne remplissent pas sa part du marché. En plus il avait déjà des projets concernant « sa » − que dire, sa nullement future – bague, un voyage pour Atlantis et sa bibliothèque. Tout s’envolait ! Et Goeg n’en menait pas large. Il lui fallait trouver quelque chose rapidement pour réchauffer le regard de celui qui serait peut être son ennemi dans quelques minutes.

« Mais … J’ai mieux !
− Ca m’étonnerait mon vieux. Un marché est un marché, et encore plus ici. Il n’est pas dans les lois de Magna de laisser ce genre de comportement impuni, et nous ne parlons pas ici d’un quelconque Sanctuari.
− Enfin, mon ami, nous n’allons pas partir sur de telles menaces, pas entre nous. »

Le regard bleuissant de Layfon en disait long sur ce qu’il pensait des menaces qu’il venait de répandre.

« Bon, bon, ne nous emportons pas. Tu ne sais pas tout de ce monde. Et j’en sais certainement plus que toi. On vient de me rapporter l’existence d’un lieu assez extraordinaire que j’avais oublié depuis belle lurette.
− Arrêtes de tourner autour du pot.
− Bien. Il s’agit de la tour d’Harmonie. C’est une tour qui d’après la légende, et les rumeurs, aurait été édifiée par une tribu de moine, ou de péquins, je ne sais plus trop. Mais le fait est qu’ils avaient visiblement des pouvoirs extraordinaires. Ils devaient être de puissants mages pour avoir réussi à construire une tour perçant les nuages pour prier le soleil … Pour moi c’est juste une bande de sectaires exilés. Mais pour les institutions de ce monde, ce lieu est visiblement important et il réserve encore beaucoup de mystères. »

Le vent cessait déjà …

« Localisation ?
− C’est ça le hic. »

… Avant de reprendre de plus belle.

« Tu tournes trop autour du pot Goeg.
− Bon, bon, normalement si tu prends la porte du Nord et qu’au lieu de remonter l’Ourgandi, tu remontes l’Arcos vers sa source, puis qu’à mi-chemin tu prends plein Est vers les Montagnes Nord de Grâce, tu devrais tomber dans le bon périmètre. A coup sûr. »

Sans plus de piaillement, le mage prit congé, sous les soupirs soulagés de son ami. Il prit immédiatement la direction de la porte Nord. A vrai dire cette histoire titillée sa curiosité. Non pas qu’il soit intéressé par un quelconque bien matériel qu’il pourrait s’approprier, il sentait que Goeg ne mentait pas – pour une fois – et qu’il allait se passer quelque chose très rapidement.
Il s’établit au Nord de Northrives, tout près de la porte, et ce pour la nuit. Il repartit dès l’aube, saluant les quelques Sanctuaris qui gardaient la porte, encore dans les bras enlacés de Morphée. Il lui fallut longer les remparts de Cerclon avant d’ « enjamber » l’Ourgandi pour finalement retrouver l’Arcos.
Alors que le jour prenait péniblement le pas sur le jour, il remontait l’Arcos à un rythme soutenu, mais pas trop. L’effort constant n’étend pas son fort, il se dit – bien rapidement – que pour mener son affaire à bien, il lui fallait prendre son temps. La marche n’étant pas une activité déplaisante, mais pas non plus une activité géniale.

Après une demi-journée de marche, Layfon fit une plus longue pause – plus longue qu’à l’habituelle –, il était fatigué. Puis, il avait une belle excuse, il fallait qu’il vérifie où il en était dans son voyage.
Muni d’une carte très sommaire – tout au plus un trait calqué pour représenter les fleuves, des ronds pour les lieux –, il se mit au travail. La carte n’avait de spéciale que des flèches allant dans des sens contraires. Un code couleur régissait l’intensité. Pour faire simple, depuis quelques temps déjà en bon esprit des vents, Layfon c’était afféré à répertorier les courants de l’Entre-Monde, il devait en être à … pouuhhh … bien moins d’un petit cinq pour cent. Mais par chance depuis son dernier voyage, merci Goeg, il connaissait bien cette zone.
Dans un petit souffle, il laissait s’échapper un léger courant d’air, scintillant légèrement. Celui-ci se dispersa en une multitude de petits flux, qui se dispersèrent dans tout les sens. Bien que cet usage soit très limité, quelques dizaines de mètres tout au plus, il lui permit de triangulariser – plus ou moins – sa localisation : un quart de l’Arcos environ. Il devait donc à nouveau parcourir la même distance.
Soupirant déjà, il reprit sa marche, pour une nouvelle demi-journée.

Finalement arrivé à destination, il prit la décision de faire halte pour le reste de la journée, il prendrait la direction de l’Est le lendemain.
Rapidement installé … L’expérience de Layfon lui laissait présager que près de l’Arcos et pas si loin que ça de Termer, il ne devait pas faire très chaud. Un feu scintillait avant même que la nuit ne tombe. La tête reposée sur son sac bandoulière – plein de quoi tenir quelques jours – il se mit à discuter avec Ciel, son esprit mineur et grappilleuse de magie. Autant dire que vu de l’extérieur, il passait pour un hurluberlu fixant le ciel – attendant la tombée de la nuit et l’arrivée des étoiles – discutant seul.

{ 1) J’ai fait avancer la journée, la commençant au réveil de Taimu (je pense que les trois gaillards partent presque au même temps) et la prolongeant jusque au soir. La marche au bord de l’Arcos n’étant pas forcément l’activité la plus fabuleuse.
J’ai décidé de prendre la porte Nord, mais au final, vu qu’il faut remonter vers la source de l’Arcos, ça revient au même ^^.
2) Je vous laisse donc choisir votre chemin, Layfon ne refusant jamais un peu de compagnie au coin du feu =).

3) Désolé de ne pas être plus catégorique sur la rencontre, et aussi pour la légère attente, j’ai eu un coup de rush. Autant dire qu’avec 5 partiels en deux jours, je n’avais guère de temps pour l’Entre Monde ^^’.
4) Enfin, je ne ferais quasiment jamais d’aussi long message, là c’est introductif, puis l’idée de Goeg m’étant venue, je voulais la poser ^^. }
Invité
Invité
Anonymous


Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Sam 13 Nov - 23:14


Une journée de marche, une autre et encore une autre... Et ainsi de suite, les nuits s'égrenèrent durant ce premier voyage en solitaire. Enfin presque, Ayame fredonnait avec Soare qui rugissait comme un chat enroué en fond sonore. Les journées passaient assez rapidement malgré la fatigue de ce long voyage. Il était passé par un village en chemin, il avait donné l'autorisation pour la construction d'un pont, les villageois enchantés l'avaient conduit en charrette plusieurs dizaines de kilomètres à l'Est écourtant son voyage d'une bonne journée. Mais aujourd'hui il ne rencontra aucun autre village. Le chemin jusqu'à Harmonie se désertifiait de toute civilisation. Les moines avaient eu raison de s'installer là bas... Il n'y a pas grand monde pour venir troubler leurs prièrent.

En se levant ce matin là, l'elfe fit chauffer de l'eau sur les braises de son feu de la veille. Il y rajouta quelques plantes et grignota un morceau de pain en attendant que son infusion refroidisse. C'est là qu'il se rendit compte qu'il manquait quelque chose dans son minuscule campement... Soare.
La panthère avait cru bon de prendre le large pendant la nuit. Le semi-elfe endormi n'avait évidemment rien entendu. J'avais beau ne pas apprécier les dégâts que l'animal faisait chez moi, j'avais bien fini par m'y attacher à cette bestiole, il le savait pour l'avoir vu lors de notre virée dans le désert deux mois plus tôt... Alors s'il perdait malencontreusement la jeune panthère alors qu'il était partit en voyage sans me prévenir (j'étais convalescent pas incapable...). Rien qu'à la pensée de me voir dans tous mes états il sourit amèrement et se passa une main sur le visage. Non, ça ne sentait pas bon. Pas bon du tout.

Il passa plusieurs heures à tourner en rond dans la zone où il avait dormi en criant des "Soare" à tout bout de champs... Impossible qu'elle ne l'entende pas, même la lune devait l'entendre hurler le nom de l'animal en ce moment ! Il regrettait moins d'avoir perdu la panthère que d'avoir choisi d'aller à Harmonie à pieds. Certes, ça lui faisait de sacrées vacances, pas de Wergeld hurlant dans un coin du manoir que rester enfermé c'est enquiquinant à souhait (en langage plus fleuris, car je ne parle pas poliment dans ces cas là), pas de secrétaires continuant inlassablement à entasser sur les bureaux les derniers dossiers et formulaires renvoyés des différents services de tout le territoire... Oui mais, voyager vite lui aurait éviter de perdre la bébête même si ça aurait réduit ses jours de repos.

Il finit par retrouver le sentier de marche et avança aussi lentement qu'il le put dans l'espoir que la panthère le retrouverait à un moment ou à un autre.

Spoiler:
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie FICHEPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie FEUILLETPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie DEMEUREPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Dim 14 Nov - 12:32


Si l'aventure était une chose aussi excitante la marche elle l'était beaucoup moins, bien sur dans le cas de Taimu il pouvait passé le temps en faisant attention à chaque détails qu'il retenait dans le paysage ou sur les plante qu'il croisait en marchant le long de l'Arcos.
Aussi, la première demi-journée de voyage se passa très bien, Taimu croisa un ceibo, une espèce d'arbre fruitier et en récupéra une fleur, les fleurs de cette arbre sont d'un rouge pâle assez particulier et pouvait servir dans la confection de cataplasme , bien qu'il savait ses connaissance limité en la matière il remerciait souvent ses nanomachines qui lui permettait de stocker toute ces donnée car cela lui était très utile.

À la nuit tombé le rider sorti son sac de couchage et s'endormit aussitôt, il n'avait pas vraiment besoin de feu nin même de dormir en fait mais cela était des habitude qu'il avait garder du temps où il était un humain véritable et non un simili et d'après son père c'était grâce à ça qu'il gardait son humanité, dans tous les cas il ne fut pas embêté par quoi que soit durant cette première nuit.

La seconde journée fut très longue en revanche, ayant épuisé son quota de patience quand à ce qui l'entourait Taimu avait accéléré son rythme de marche quitte à se fatiguer plus vite, mais en espérant faire que le temps accélèrent à son tours et que la tours se rapproche plus vite.
Mais nul ne peut combattre le temps, surtout Taimu, mais le jeune homme eut le plaisir de voir le soleil décliner à nouveau et en profita pour faire une pause pendant laquelle il s'amusa à faire une canne à pèche à l'aide d'un bout de fil et d'un bâton d'if trouvé au pied de l'arbre du même nom.

Bien sur sans hameçon il ne prit rien, mais il lui fallait se vider la tête d'une autre façon que la marche, puis après avoir observé l'eau pendant un long moment, il se coucha afin de récupérer de sa journée.
La journée suivante fut du même genre à part que l'on pouvait voir les montagne se rapprocher et le décors changer peu à peu, la nature étant quand même bien faite car le jeune homme trouva un petit coin où poussait de la menthe verte.
Il en pris quelques brins puis retourna marcher au bord de l'eau.
Le soir venu, le rider se prit la folie de prendre un peu d'eau de la rivière et de faire un feu afin de se préparer une sorte de thé à la menthe.


Le breuvage ne fut pas aussi bon qu'espérer mais il avait eu le mérite de rafraîchir l'esprit et de réchauffer le corps puis le gamin se coucha en espérant que la journée de demain serai la dernière avant d'arriver.
La nuit s'était presque bien passé, car peu avant que l'aube ne se lève il senti une coulisse le long de sa joue et lorsqu’il ouvrit les yeux il se trouvait en face d'une magnifique rangé de dents, pointue à souhait.

Le premier réflexe de Taimu fut de reculer puis de se relever, il eut alors un recule sur le gros plan qu'il avait précédemment, il s'agissait d'un félin, mais d'un tout petit et le jeune homme soupira de soulagement avant de s'agenouiller devant la petite bête.


- Mais que fais tu là toi ?... tu t'es perdu ? Il lui tendis doucement la main et contrairement à ce qu'il crut, la bête ne vint pas se faire caresser mais attaqua la manche de son bras à pleines dents.

le rider retira alors vigoureusement sa main et se disant que la panthère devait avoir faim, il pris alors un morceau de viande séché au sel et le plongea dans l'eau afin de retirer le sel du bout de viande avant de le donner à la petite bête qui s'attaqua alors à la viande.

Ceci fait Taimu se redressa puis récupéra ses affaires de voyage avant de reprendre la route, il fit alors signe à la bête de le suivre et celle-ci s'attaqua alors à son bat de pantalon, apparemment cette bête aime le textile.
C'est donc dans des conditions un peu plus difficile mais bien meilleurs pour le moral que l'informaticien de Cerclon repris la route en direction d'Harmonie.
Taimu
Taimu

Masculin Suivi : Fiche de présentation

Race : Rider
Statut : Ingénieur informaticien
Messages : 46

Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Jeu 18 Nov - 22:05


Toute bonne chose ayant une fin, l’aube reprit le dessus sur la nuit, pour laisser apparaître au loin un soleil, bien pénible, bien mauvais, scintillant trop fort pour le jeune esprit. Inconsciemment, il se mit à maltraiter les dieux de ce fichu monde pour leur zèle.
Lorsqu’il finit par ouvrir les yeux, il prit conscience de la situation, il n’était plus seul. Et il détestait déjà cela. Non pas qu’il soit contre un peu de compagnie. Par contre, il ne supporte pas que l’on s’invite sur son campement sans même prévenir et qu’en plus de cela, on l’observe lorsqu’il dort.
Alors qu’il s’apprêtait à quelques formules de politesses tout ce qu’il y a de plus introductif, un type louche et bougonnant vint à s’aplatir sur lui de tout son poids – et mon dieu quel poids. Résultat des courses, une mauvaise collision entre l’arrière de sa tête et le sol, le souffle coupé par le poids du loubard … Il n’en fallut pas plus pour que Ciel se manifeste et fasse voltiger l’homme en question d’un violent coup de bras. La demoiselle peut être particulièrement charmante, mais s’attaquer à son hôte n’est sûrement pas la meilleure chose à faire, que ce soit volontaire ou non d’ailleurs.

Après quelques minutes, Layfon fit son come back en se trainant vers l’Arcos, pour y plonger sa tête et retrouver ses esprits par la même occasion. Il finit par prendre une position assise, afin de palper l’arrière de sa tête, grimaçant légèrement. C’est qu’il ne l’avait pas loupé, l’une des choses que le jeune esprit ne supportait pas, ce sont ces gens qui boivent à s’en souler, puis qui ne font plus attention à rien.

« Haaa … bon sang, je croyais que les rives de l’Arcos étaient désertes en cette période de l’année … La journée s’annonce bien tient !
– A vrai dire, nous nous sommes posé la même question en vous voyant, vous savez.
Qui me parle …
– Angéline, qui vous retournerez bien la question. »

Bien. Au moins la demoiselle en question – charmante sous tout angle, ce qui n’échappait pas au jeune homme – était particulièrement polie et diplomate pour le coup. Suite à un rapide coup d’œil, il se rendit compte que son bourreau n’était pas dans un meilleur état que lui.

« Qu’est-ce qui lui est arrivé à l’autre là ?
– Hé bien je vous retourne encore la question ! Après l’accident, une fille aux cheveux bleus est apparue, elle a mis Zack dans cet état, puis elle est repartie comme elle était venue.

Hum … Je vois. » Il lui tendit une petite fiole. « Donnez-lui donc quelques gouttes, ça devrait le soulager et le dessouler par la même occasion. Et appelait moi Layfon.
– Et peut-on savoir ce que vous faites sur les bords de l’Arcos ?
Ca ne se voit pas ? Je fais du camping … Ouais, bon je me dirige vers l’Est.
– Et bien c’est parfait, nous aussi !
‘Parfait’, je n’ai pas particulièrement envie de retenter une expérience aussi intime avec votre collègue.
– Il est maladroit … Pourquoi ne voyageriez-vous pas avec nous ?
Hum, comment ?
– Nous avons des charrettes et des chevaux … Dit-elle en souriant jusqu’aux oreilles pour montrer sa supériorité.
Dans ce cas, c’est parfait, je vous quitterais la nuit tombante. »

C’est de cette façon, que l’esprit finit par faire une grande partie de son voyage en moins de temps que prévu. Il eut, en plus, le temps de discuter avec des nomades du coin. Coïncidence, ou pas, Angeline était une apprentie dans la maîtrise de l’air. Un point en commun. Enfin c’est beaucoup dire, vu qu’ils ne venaient pas du même monde. Il réussit tout de même à lui transmettre quelques trucs.
Finalement, il fit une journée de plus de trajet en leur compagnie. Il est rare de rencontrer des personnes aussi sympathiques et l’esprit comptait bien en profiter comme il se doit. Contre un peu de nourriture et une botte de paille il poursuivait son enseignement. Quoi de plus simple …

Et finalement, il fit sa dernière journée en solitaire. Refusant plusieurs fois un disciple qui aurait même accepté de lui laver ses vêtements. Bref.

Arrivé devant la Tour d’Harmony, Layfon fit une grande pause … Longue pause. Personne à l’horizon, enfin, quoi de plus normal, de toute façon il ne s’attendait pas à voir quelqu’un arriver. Cependant, il était certain que se lancer dans l’escalade des escaliers de cette Tour ne pouvait être que dangereuse sans une bonne forme.

{ Bon ... Bon ... désolé pour ce retard, j'ai quelques problèmes de connexion ... et jusque là je n'avais pas le courage de passer je ne sais combien de temps pour mettre en forme, prévisualiser, etc ...
Mais tout semble revenu à la normal. }
Invité
Invité
Anonymous


Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Ven 19 Nov - 16:01


Il avait perdu beaucoup de temps en ralentissant la marche dans l'espoir que la panthère le retrouverait, et pourtant, il avait réussi à atteindre la tour. À un détail près , il lui restait encore un bout de voyage pour l'atteindre, mais avant la nuit il aurait atteint le but de son voyage, sans l'animal, qu'il s'imaginait déjà vivre des aventures terrifiantes dans les sous-bois les plus dangereux du coin.

Ce petit cri significatif, il l'aurait entendu à des kilomètres, comme une mère qui a perdu son petit, il a fait volte face pour voir derrière lui à tout de même plusieurs centaines de mètres, une jeune homme marcher. Mais ce n'est pas ça qui avait attiré son attention, son oeil perçant fixait la petite boule noire qui gambadait sur le sentier mal entretenu.

Soare. De loin elle le reconnu, elle se mit à courir pour retrouver son maitre attitré et de son côté Ayame la rejoignit aussi en courant. Il ne manquait qu'une plage et un soleil couchant pour parfaire la scène ! Il récupéra la petite bête dans ses bras caressant plus que nécessaire la tête de l'animal. Soare, elle, le griffait joyeusement enfin quelqu'un qui lui laissait du tissus à déchirer, le pied intersidéral...
Il releva les yeux sur le blondinet qui avait trouvé Soare, et malgré les jours qui les avait séparé elle et lui il n'avait jamais perdu espoir de la retrouver. C'était un animal habitué à la présence humaine... Il aurait fini par en entendre parler quelque part, mais la revoir si vite c'était un miracle qu'il appréciait à sa juste valeur.

-Merci infiniment voyageur de t'être occupé de cette incorrigible panthère, j'espère qu'elle ne t'a pas causé de souci.

Soare ronronna comme un bon chaton à entendre Ayame la critiquer, il faut avouer qu'elle est invivable la moitié du temps...
Dans son dos la tour majestueuse semblait à portée de main. Et les deux hommes allaient manifestement au même endroit, il ne restait que quelques heures de marche tout au plus. Ôtant un gant d'une de ses mains, il la tendit au voyageur.

-Ayame.

Loin de se soucier du ton cavalier qu'il prenait, il enchaina aussitôt :

Cela te dérange si nous finissons le voyage à deux... Ou plutôt à trois ?

Spoiler:
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie FICHEPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie FEUILLETPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie DEMEUREPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Ven 19 Nov - 17:02


L'expression communément admise assurait que les ennuis ne venait jamais seuls, et bien cela semblait aussi fonctionner pour les bonne choses.
Car après avoir fait un bon bout de chemin avec le petit félin celui-ci se mit à courir devant lui, bien sur le rider trottina quelque peu afin de rester près de l'animal mais quand une silhouette humain se découpa peu à peu devant lui Taimu comprit alors la raisons de toute cette agitation.

Il semblerai que le propriétaire de l'animal n'était pas si éloigné que cela finalement de plus cela voulait dire que la solitude était surement réellement terminée et cela était un bien plus grand soulagement que de savoir la tour plus proche, il lui fallut un certain temps pour rejoindre la panthère ainsi que son maître, leurs laissant ainsi le temps de faire câlins et mamours.

Mais lorsqu'il les rejoignit il fut accueillit par des remerciement, ainsi qu'une ferme poignée de main.


- Enchanté, moi c'est Taimu et je dois avouer que ça fait du bien de retrouver la précense d'une créature plus productive, en terme de pensé, qu'une fleur.

Le rider offrit donc son plus beau sourire à celui qui semblait être son nouveau compagnon de route, ils n'eurent pas besoin de demander la destination de chacun, après tous une fois Termer dépassé la seule trace humaine se trouvait à la tour de l'harmonie.
Et donc le voyage repris de plus belle, la petite boule de poils noire gambadaient à leurs pieds tandis que les deux voyageur avançait en direction de la tour tous en discutant de tout et de rien, même si le rider avait remarqué la nature un peu elfique de son interlocuteur il n'en fit pas part pendant leurs discutions.

Et c'est une fois bien plus proche de la tour que Taimu leva alors la tête pour observer celle-ci, malheureusement il parfois difficile d'avancer sans savoir où l'on met les pieds car le jeun homme sentit alors son pieds gauche entrer en contact avec une masse inconnu et pris par son élan le blond s'étala de tous son long par terre alors qu'un râle s'éleva alors à côté de lui.
Taimu
Taimu

Masculin Suivi : Fiche de présentation

Race : Rider
Statut : Ingénieur informaticien
Messages : 46

Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Dim 21 Nov - 23:13


Après plus de trois jours, Layfon bâtait le sol d’Harmonie du pied. Goeg ne lui avait pas menti, le lieu était – et est toujours d’ailleurs – surprenant. Même avec un télescope, ou toutes autres formes de lunettes astronomiques, il n’aurait certainement pas réussi à entrevoir le sommet de la Tour.
Une à l’architecture surprenante … oui, mais surtout douteuse. Par endroit, de l’eau semblait ruisseler, à l’image de fontaine murale, à plusieurs mètres de hauteur … « Mouais, je peux bien crever de soif quoi … ». Voilà la première réaction du jeune esprit, qui même en envisageant toutes les possibilités offertes par son don, ne voyait absolument pas comment dévier cette eau afin de ravitailler son fin palet …

Résignait, il fit une pause, comme il savait si bien les faire, finalement. Comme première action, il fit un feu – en grillant maladroitement l’une de ses quatre dernières allumettes, de quoi regretter de ne pas être un fils du feu. Le temps que celui-ci prenne définitivement, il entreprit une approche d’une sorte de porte, ou en tout cas ce qui ressemblait à une porte. Sa curiosité le titillait trop pour qu’il puisse rester indifférent. Mais prudence, demi-tour et retour vers le feu, pour l’instant, il ne le sentait pas. Il ne le sentait pas non plus en ce qui concernait son camping forcé.

A nouveau face au feu, il se remémorait une discussion avec sa jeune élève d’un ou deux jours. Il la regrettait déjà, elle et ses plats. Tenir un homme par l’estomac, me direz-vous, c’est vil.
Elle ne savait pas grand-chose de la tour, hormis les rumeurs concernant une terrible bête, qui venait dégrader la Tour et ses alentours la nuit venue … Difficile à croire. L’Entre-Monde regorge d’animaux en tout genre, et nous parlons de moines dans une grande tour, certes, mais tout de même ils auraient réagi … En parlant de ces moines, Angéline lui avait précisé bien des choses les concernant. Notamment qu’ils semblaient être originaire de l’Entre-Monde, ou en tout cas, qu’ils y avaient transité – pour certain – avant de partir construire leur Tour en solitaire.

« Ce n’est rien d’autre qu’une légende stupide et sans sens. Ou bien, dans le meilleur des cas, nous avons à faire à une tripoté de sectaires endimanchés, bien protégés sous leur toge, incapable de faire autre chose qu’entasser des cubes.
Tu es bien sévère Ciel.
– Non réaliste, et c’est très différent.
Si tu le dis, bon je vais essayer de me reposer un peu, tu pourrais éteindre le feu avant de disparaitre.
– Yes Sir ! »

Une petite dizaine de minutes plus tard – principalement à tenter de localiser sa position exacte à coup de louche dans les courants d’air proche d’Harmonie – il finit par s’endormir, les bras croisés derrière la tête. Drôle de position, me direz-vous, oui mais poser la tête, avec une bosse « hématomiale » de la taille d’une poire à l’arrière, c’est assez délicat …
Celui qui mit fin à ses rêves plein de poire au vin, et de plats juteux n’était autre qu’un môme rêvassant les yeux vers le ciel. Ciel qui s’assombrissait d’ailleurs. L’esprit émit de multiple grommellements, ou des grognements avant de relever le buste et de tomber nez à truffe, avec une rangée de dents acérées et bien blanche. Machinalement Layfon se mit à reculer, trainant ses fesses sur le sol. Mais la bête s’avérait bien plus rapide. Elle se jeta sur lui, sa vie se mit à défiler devant ses yeux, mais finalement, au lieu d’une morsure mortelle, l’animal ne fit que lui lécher goulument la joue avant de s’attaquer au col de sa veste.

Une fois débarrassé cet animal … trop attachant … Il fit un brin de toilette, tapotant sa veste pour en retirer la poussière, le tout en marmonnant dans sa bouche : « D’abord un type qui pèse une tonne … et maintenant un môme et une panthère, quelle vie … quelle vie ! ». Tout compte fait, et à nouveau debout, il tendit une main au jeune homme l’ayant pris pour un rocher.
Enfin il finit par se rendre compte que le garçon n’était pas seul.

« Il faudra apprendre à regarder droit devant vous jeune homme … Vous ne tomberez pas toujours sur un rocher aussi peu hargneux. Le voyage vers Harmonie est semé d’embuches, certes c’est ce que l’on m’avait dit … mais pas de telles embuches. »

Il fit une pause pour toiser gentiment les personnes présentes et éviter les crocs de l’animal.

« Je prends les devant, je me présente, Layfon, esprit de son état – avec une pointe de dérision. »
Invité
Invité
Anonymous


Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie

Mar 23 Nov - 11:40


Dans l'oeil visible d'Ayame passa sûrement de la panique, Soare aurait été capable d'aller lécher le derrière d'une furie que ça ne l'aurait pas gêné le moins du monde (malgré les risques). Et son calme olympien, son sourire inébranlable fit face à une expression lasse et et agacée : je le lui avais dis, cette bête est insupportable. Elle lèche tout ce qu'elle voit, elle prend le monde entier pour son ami, elle vous griffe toute masse de tissus qui semble amusante et avec ça on ne peut rien faire sinon hurler, mais hurler, ça... Ni lui ni moi n'en avons le temps et l'envie alors elle fait ce qu'elle veut. Panthère pourrie gâtée.

Il se retint de penser à la maladresse de son compagnon de voyage, en réalité il retenait toute forme d'émotion qui aurait risqué son sourire et son air un peu moqueur qui l'accompagnait d'ordinaire.
Sans prononcer d'excuse, il récupéra l'animal dans sa main, la tenant comme un ballon sous son bras, fermement fixée sous son aisselle et si elle s'avisait de bouger il pourrait lui montrer les joies des montagnes Russes.

-Ayame, Représentant de K'ouen.

Il serra une main tendue et leva les yeux sur la tour. D'ici on ne voyait vraiment bien que les fondations et les premiers étages le reste rétrécissait à vue d'oeil jusqu'à disparaitre dans les nuages. Il se serait sûrement étalé sur l'esprit lui aussi s'il avait marché en regardant là haut. Elle attirait votre regard mieux qu'une luciole dans la nuit, on ne pouvait s'empêcher de la regarder traverser la masse brumeuse des nuages de pluie au dessus.
En parlant de pluie, elle ne tarda pas à commencer à tomber. Soare, qui comme un bon chat déteste l'eau, plongea immédiatement dans la poche du semi elfe, quand il signifiait d'un signe de tête aux autres de courir un peu pour rejoindre la tour avant d'être totalement trempés.

[HRP : si vous permettez je fais un peu avancer le jeu]

Ils passèrent la grande arche dorée qui faisait office de porte et c'est dégoulinant d'eau qu'ils débarquèrent à Harmonie. Une foule dense et inquiète était déjà réunie dans le grand hall, des petits groupes s'étaient formés et les chuchotis qui n'avaient de cesse de résonner sous le haut plafond se turent subitement à la vue des trois nouveaux arrivants. Des créatures de toutes sortes se tenaient présente à cette réunion, un bassin accueillait des sirènes et divers animaux aquatiques qui les regardaient du dessous de la surface miroitante, des créatures volantes de toutes tailles et des êtres aussi étranges que possibles avaient rivés leurs yeux sur eux trois.

L'un d'eux reconnurent l'elfe pour être l'envoyé du miroir, peut-être un porte parole ou un représentant des habitants de la tour, il s'avança jusqu'aux trois hommes et leur serra les mains chaleureusement comme le ferait un prêtre ou un moine un peu zélé.

-Nous vous attendions, si vous saviez tout ce qui est arrivé depuis le départ de votre messager !

Il se confondit en palabres tristes et de mauvaises augures, en prières brèves à des esprits et dieux qui voudraient les punir avant de les presser à la suivre dans un petit cabinet à l'étage.
S'ils espéraient se sécher un peu avant de se mettre au travail c'était inutile, pour cet homme les trois venaient pour s'occuper des problèmes alors qu'en réalité Ayame se pensait seul pour cette mission, il essaya bien de le dire au petit homme bedonnant alors qu'il répétait encore quelques formule sacro-saintes mais l'homme n'écoutait pas beaucoup.

-Elle a saccagé tout un étage au niveau des nuages, si encore ce n'était que des dégâts matériels, nous pourrions réparer ! Mais les gens sont inquiets vous comprenez !

Il se retourna brusquement et les regarda en répétant :

-Vous comprenez !?

Ayame hocha vigoureusement du menton se demandant si l'homme n'avait pas un peu abusé sur l'hydromel.

-Plus ça et plus les gens perdent patience, trois blessés depuis ! Les gens vivent pacifiquement à Harmonie mais les tensions s'exacerbent, ils pensent que quelqu'un parmi nous s'amuse à faire ces dégâts. Vous savez ces histoires avec les formes humaines données aux créatures imposantes, ils pensent que l'une d'elle se dissimule ainsi parmi nous...

Avant que l'homme ne parte dans de trop grande digressions qui n'aideraient personne Ayame alla l'aider à s'assoir et leva les yeux sur son compagnon de voyage et sur l'esprit.

-Si vous êtes venus à Harmonie pour y trouver la paix je doute que ce soit le bon moment.

Spoiler:
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie FICHEPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie FEUILLETPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie DEMEUREPanic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires