-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vos Rockstars préférées ?

Rockband Tour ! I_vote_lcap44%Rockband Tour ! I_vote_rcap 44% 
[ 7 ]
Rockband Tour ! I_vote_lcap56%Rockband Tour ! I_vote_rcap 56% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 16

Rockband Tour !

Dim 8 Aoû - 15:19


Que le spectacle commence !

La scène s'illumine et la salle entière se retrouve plongée dans l'obscurité. Se détachant des rideaux noirs et des emplis jonchant le décor, quatres esprits débarquent dans la lumière. On les connait pour être les esprits de la musique et leur engouement pour le spectacle ne fait que préparer la surprise. La première, toute vêtue de rouge s'avance sur l'avant de la scène, et sous le regard du public, entame les festivités.

- Vous êtes ce soir dans une contrée sauvage de l'Entre-Monde. Au milieu des plaines mystérieuses, sous le regards des prédateurs du dehors. Mais ce soir vous verrez plus qu'une aventure face aux monstres, plus que les effusions de rage, ce soir vous verrez des artistes venus pour faire trembler cette immense salle, venue pour récolter la célébrité et...

Elle aurait pu parler encore un peu, cependant, l'une de ses consoeurs lui lança dessus un micro débranché. Le "tong!" sonore fait rire la foule électrisée par le spectacle de lumière.


Et voilà la deuxième qui succède à la petite rouge. Un esprit blanc aux couleurs des nuages. Elle semble souriante mais son lancé de micro nous prédit déjà que sa bienveillance n'a d'égal que son amour du rock...

- Ils sont venus tout d'abord alléchés par l'appât du gain. Ce concert ce soir se scellera pas un vote. C'est vous qui élirez qui mérite de devenir le plus reconnu des groupes qui se produira dans notre ville ! Et grâce à vous ils remporteront peut-être une prime de 45 pims pour chacun des membres du groupe vainqueur, et peut-être remporteront-ils aussi nos baladeurs subsonic, Si vous, vous n'avez que de simple baladeurs traditionnels, eux auront ces petits bijoux de technologie. Ils pourront communiquer entre eux à des milliers de kilomètres sans se soucier de la distance, pas de relais, pas de réseau pas de batterie, ces merveilles tous droit sortie des laboratoires de Cerclon sont uniques en leur genre... Bien sûr, ils pourront aussi écouter de la musique avec.
Et ce n'est pas terminé ! Les groupes qui se présenteront ce soir sont surtout venus pour remporter le prestigieux titre de Rock Star ! Il est unique et ne sera délivré qu'une seule fois dans notre histoire...


Un esprit se tient derrière elle et soudain lui plaque ses mains sur la bouche. Dans le micro on peut entendre des "humugnieuuuh,gnémé... J'étouffe !" et des "Tais-toi ! T'en dis trop !".
Un esprit rose comme un camélia et deux couettes plus longues qu'elle n'est haute pendent depuis sa tête. Elle se dandine alors qu'elle a récupéré le micro et cherche quoi dire à son tour.

- C'est l'heure du spectacle ! Dans quelques instants vous découvrirez la composition des équipes ! Mais avant tout, on vous rappelle les règles ! Chaque groupe ne devra poster qu'une seule et unique fois. Il ne pourra plus éditer ni demander à modifier son texte. Les groupes auront Trois semaines à compter du lundi 9 Aout pour poster. Dans leur post ils devront parler de leur passage sur scène, on y trouvera les instruments qu'ils ont inventé (au moins un par membre du groupe) et la chanson spécialement écrite pour le Festival ! Les votes seront ouverts le 1 septembre et vous pourrez décider qui mérite le plus de remporter le Rockband Tour !


La petite rose s'excitant un peu trop sur le micro, on ne l'entend soudain plus parler alors qu'elle s'acharne toujours sur l'instrument... Notre regard se tourne vers le quatrième esprit. Cette petite fée lévite avec le branchement du micro dans la main... Elle sourit et dégaine un autre micro de nulle-part.

- Voici enfin la composition des équipes :

Première équipe : Kallistrat, Al, Swan et Elantir
Seconde équipe : Ravëfanwen, Avenka, Arcanta et Edward
Troisième équipe : Erwann, Drysfer, Noryan et Aliénor

Que le festival commence !


Dernière édition par Maitre du Jeu le Mer 1 Sep - 3:01, édité 1 fois
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Rockband Tour !

Lun 30 Aoû - 19:46


Trois hommes et une femme… C’est ainsi qu’était composé le groupe qui se tenait à présent à l’entrée de la scène, attendant avec une certaine fébrilité le signal pour leur entrée. Si certains d’entre eux étaient stressés d’autres au contraire avait un visage de marbre sur lequel on pouvait juste lire le sérieux qui les caractérisait, enfin là en l’occurrence, le sérieux qui le caractérisait.
Drysfer, Aliénor, Noryan et Erwann… Ce qui donnait, en abrégé, le groupe des D.A.N.E. Simple à souhait mais cela avait fait l’unanimité, pourquoi faire compliqué quand la simplicité peut être plus naturelle ?
Bref, nos quatre compères attendaient donc fébrilement leur entrée sur scène. La seule et unique fois où ils s’exposeraient ainsi, dans ce genre de costume passablement ridicule il fallait l’avoué. Enfin là encore, cela dépendait toujours des personnes…
Près d’eux, leur manageur, celui-là aussi on se demandait pourquoi il avait accepté d’encadré un groupe pareil, qui ferait sans doute un seul et unique passage sur scène. Donnant ces ordres, il ne voyait pas qu’il s’attirait certains regards noirs de membres du groupes passablement exaspéré de ce voir dicter leur conduite.
Mais attardons nous un peu sur ces membres atypiques. Le hasard les ayant réunis, ils s’y sont fais et aujourd’hui, ils sont prêt à tout pour remporter ce précieux titre de rock star, même si, au fond, l’important n’est pas forcément de gagner, mais de participer, tout en s’éclatant et en ne se prenant pas la tête.
Bref… Commençons donc, avant l’entrée en matière. On peut entendre les cris de la salle, les applaudissements brefs… De quoi vous mettre totalement en stress…
Commençons donc par… Notre cher Erwann. Ce dernier est sans doute le membre du groupe le plus en stress, d’ailleurs, si vous observez bien, il en transpire ! Près de lui une jeune femme semble vouloir lui insuffler un peu de calme, quoi que limite il est en train de la stresser aussi. D’ailleurs, ils formaient la paire, elle en soubrette et lui déguiser en lapin rose… Aller chercher l’erreur… Aliénor avait encore du mal à comprendre comment elle avait accepté de ce retrouver embrigader là-dedans…Remarquez, niveau panoplie, le pickachu jaune non loin d’eux, les regardant avec ce regard qui disait clairement « Une erreur les bouffons et je me charge de vous », répondant au nom de Drysfer, moins méchant qu’il n’y paraissait (et oui, les faux genres…), veillait sans réellement l’admettre sur ces deux là afin qu’aucun ne pète une durite avant l’entrée en scène. Et près d’eux, les bras croiser, le seul à ne pas porter un costume trois pièces, le regard grave et le sérieux à son paroxysme, Noryan, leader du groupe, voix de la sagesse à ces heures, celui qui pouvait remettre les membres à leur place sans craindre leurs foudre, attendait lui aussi le fameux signal qui arriva enfin…

Effet immédiat, Aliénor posa une main autoritaire sur l’épaule d’Erwann qui venait d’essayer de se carapater en douce, d’ailleurs Drysfer venait de s’approcher et enfourna dans la bouche du lapin rose un gâteau « magique » a effet instantané. Aliénor lui lança un regard de remerciement, bé oui, une des choses qui calmait ce cher petit Erwann était bien son lapin rose en peluche qu’il serrait frénétiquement contre lui, et les gâteaux qu’il mangeait à longueur de journée au point qu’ils avaient dû le restreindre sous peine de ne pas pouvoir entrer dans son costume.
Noryan se rapprocha d’eux, ils formèrent alors un cercle, se tenant chacun par les épaules histoire de s’encourager.
Ne pas avoir peur du ridicule.
S’éclater sur scène.
Profiter à fond.
Voilà les paroles qui sortirent de ce brainstorming d’avant scène ! Quand ils se séparèrent, Drysfer avait dans ces mains ces baguettes de batterie, le visage d’Erwann exprimait autre chose et la voix de Noryan précisa à ce dernier qu’il serait sympa de laisser son lapin au fin fond de la scène !

Une voix les invita à se rendre sur scène et c’est dans l’ordre suivant qu’ils apparurent : Drysfer allant s’installer derrière sa batterie, Erwann d’un pas motivé et dans un état bien différent de celui dans lequel il était quelques minutes plus-tôt se dirigea vers l’endroit où sa fameuse flûte était posée, et enfin, Aliénor et Noryan. Ces deux derniers membres se dirigèrent respectivement vers leurs instruments, soit le synthé et la guitare électrique.
Accords, regards… Sourirent aussi qui en disait long !
Tous attendait le dernier signal, Drysfer, le pickachu jaune préféré du groupe, en même temps il était le seul, jouait avec ces baguettes qui n’étaient autre que des défenses d’éléphant venue des Terres Inconnues, près à frapper avec frénésie sur ces cymbales en métal rouge venu des Fumeroles et sur le reste de sa batterie faite en peau d’éléphant, toujours venu des Terres Inconnues. C’était à lui de donner le fameux départ en comptant jusqu’à trois avec ces baguettes.
Près de lui, venant de s’installer derrière son synthé fait de métal bleu d'Atlantis, les touches blanches et noires sont en nacres de Northrives et la petite fierté du joueur, cet instrument était à commande vocale, ce qui lui permettait de changer le son qu’il émettait, Noryan, la tête pensante, le beau-gosse de service, le rabajoie à ces heures mais ayant indéniablement un talent iné pour jouer de cet instrument tout en gardant son charme naturel.
A droite (vu que Noryan se tenait à gauche), se tenait le lapin du groupe, flûtiste hors pair et dont l’instrument était fort atypique dans un groupe de rock. Flûte télescopique en nacre de conque géante bleue sombre. On l’allonge ou la raccourci en fonction de l’octave dans laquelle on joue, des altérations, de l’armure… A la manière d’une harpe, il faut la réglée en début de morceau. On peut la relier à deux autres conques géantes afin de s’en servir comme empli à l’aide de fils pourpres tissés à base de coraux moues des eaux septentrionales d’un océan d’entre-monde.
La forme ressemble à celle d’une flûte traversière, sauf qu’il y comme des petites cornes de temps à autres et que l’extrémité gauche fait un zigouigoui, comme si elle s’enroulait sur elle-même avant de faire en corne genre une corne démoniaque. A cette corne pendent deux grelots d’or au bout d’une corde de soie rouge.
Et enfin, contre son gré, mais n’ayant eu le choix malheureusement, vêtue de son costume de soubrette, ces cheveux relâché, son regard vif et pétillant, se demandant combien sa crédibilité allait être touché par cette participation, Aliénor se tenait, sa guitare électrique était faite de bois d’Ent et sculpté d’une étrange manière : en effet, elle formait une sorte de triangle sur lequel était posé huit cordes qui n’était autre que des fils de toile d’araignée venue des Terres Inconnues qui donnaient un son particulièrement rock aux notes qui était joué par les doigts de sa joueuse.

Cette dernière se tourna vers les autres membres du groupe, un énième signal leur parvint aux oreilles et un sourire se dessina sur les lèvres de chacun d’entre eux, alors que Drysfer tapait dans ces baguettes en criant :

« Et UN, et DEUX, et UN DEUX TROIS QUATRE ! »


Il abattit ces baguettes sur sa batterie, les premiers accords du synthé retentirent, suivit de la flûte et enfin, Aliénor se tourna vers le public, laissant ces doigts courir sur les cordes de sa guitare. Et sa voix résonna, de part ce micro qu’elle avait et qui lui permettait de bouger sur scène.

« Nous c'est les DANE!
Retenez bien ce nom car c'est nous les futur Rockstar !!
Vous êtes prêt, bien accrochés et parés ?!
Vous voulez chantez, crier, hurler avec nous ?!
Vous voulez bougez, danser, vous trémousser avec nous ?!

Alors c'est partiiiiiiiis !!! »


Elle avait hurlé ces mots pour que tous puissent entendre, puis, ce fut tout le groupe qui entonna en chœur le refrain de leur chanson :

« Qui aurait pu deviner qu’on soit des Star
Ca nous ait tombé d’ssus un soir dans un bar
Depuis notre vie n'est plus tout à fait la même
Pour preuve... On est bien accro du star-système! »


La musique bougeait, les œillades entre les membres étaient complices et tout en se déplaçant vers son lapin rose préféré, Aliénor faisait bouger ces jupes de son costume alors que la voix d’Erwann commençait à résonner :

« Avec moi les gens sont toujours vilains,
J'ai le droit qu'à cinq gâteaux quotidien
Partie loin d’ma mamie c'est pas une vie
Mais fort heureusement ya ma Ali'! »


Sourire complice avant que la dénommer Ali’ ne face un clin d’œil et se tourne vers le public, toujours jouant des accords. Derrière elle le bruit du synthé se faisait plus rock et la batterie continuait de plus belle a résonner et que les accords de flûte se faisaient tout aussi entrainant. Une voix un peu plus rauque résonna alors :

« Les gens ont peur de moi et je sais pas pourquoi
Pourtant je suis gentil, poli et très sympa
Pour m’énerver il m’en faut beaucoup, un conseil
Si je vois de l’injustice, court jusqu’au Soleil »

S’en suivit une excitation sur les pauvres caissons de batterie alors que tous en chœur reprirent le refrain :

« Qui aurait pu deviner qu’on soit des Star
Ca nous ait tombé d’ssus un soir dans un bar
Depuis notre vie n'est plus tout à fait la même
Pour preuve... On est bien accro du star-système! »


Musique entrainante, sur son tabouret derrière sa batterie Drysfer le pickachu s’excitait comme une puce, Erwann ne tenait plus en place et tout comme le lapin qu’il représentait faisait des bons sur scène au rythme de sa flûte quand à Noryan, il lançait des œillade à Aliénor qui repris de sa voix féminine :

« Je ne suis pas celle qu'on croit que je suis
J’n'aime pas beaucoup qu'on m’prenne pour une mamie
Je suis une championne pour danser sur la table
Et oui, je ne suis pas si souvent sage »


Tout en se trémoussant allègrement sur scène ! Elle continuait à jouer avec les cordes, avant de se tourner vers Noryan avec un grand sourire, puisque c’est lui qui devait conclure de sa douce et mélodieuse voix :

« Pendant que la mamie s'excite sur la table
Que le pot de colle d'Ali dévore ses gâteaux
Que le méchant en or montre son lui véritable
Et moi dans tout ça, ba je maintiens ça à flot »


S’en suivit un solo de guitare-flûte où l’on put voir Aliénor et Erwann au milieu de la scène se trémoussant de plus belle avant que tout deux n’aille à droite et à gauche, se plaçant aux côtés des deux autres membres et d’entamer, avec fougue et entrain leur refrain :

« Qui aurait pu deviner qu’on soit des Star
Ca nous ait tombé d’ssus un soir dans un bar
Depuis notre vie n'est plus tout à fait la même
Pour preuve... On est bien accro du star-systèèèèèèèèèèèèèèèèèème! »


Et la musique résonna, plus forte et plus vibrante que jamais, sourires échangés, voir même fou-rire entre Erwann et Aliénor alors que Drysfer tapait toujours plus fort sur sa batterie (on en venait même à la plaindre la pauvre !)

Après ce déchainement musical, les instruments s’arrêtèrent, ils échangèrent des regard qui en disait long, avant d’être invité à quitter la scène.
Le public pu même voir un Erwann courir dans le fond de la scène récupérer son lapin rose et le serrer très fort contre lui.
Descendant les marches, ils étaient tous en sueur mais satisfait de leur prestation, d’ailleurs, Drysfer n’hésita pas à donner ces trois gâteaux promis à Erwann sous les regards hilare de Noryan et Aliénor qui étaient étrangement proche !

Il n’y avait donc plus qu’à attendre le verdiuct, eux ils avaient fais de leur mieux !
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Rockband Tour ! 2ef5oh4Rockband Tour ! F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Rockband Tour !

Mar 31 Aoû - 11:57


Le groupe suivant s'appelle « Al'kal'el », et suffit, à lui seul, à désigner les participants : Al, aubergiste angélique, Kallistrat, grand chaton, et Elantir, schizophrène chronique. La première syllabe de chaque prénom mise bout à bout – enfantin, n'est-ce pas ? Dans cet ordre, car c'est dans cet ordre qu'ils comptent faire leur entrée en scène... Projecteurs...


Al n'en revient toujours pas. Il ne se rappelle même plus des instants qui viennent de passer. Il a tellement le trac en même temps... Il avait été plongé dans ses pensées juste avant la représentation, et rien n'avait pu l'en sortir, si ce n'est la jeune organisatrice qui l'avait empêché de monter sur scène parce qu'il oubliait son instrument dans sa loge. Un instrument qu'il avait lui-même créé, et dans lequel il avait placé énormément d'espoir à travers les gouttes de sueur et les ampoules qu'il avait subies pour le mettre au point. Mais bon, là il est sur scène. Enfin... Son corps tout du moins. Le trac le tenaille tellement qu'il a du mal à se concentrer. Avant de monter il y était déjà mentalement, et maintenant qu'il y est, il pense à ce qui s'est passé avant. Vraiment incorrigible...

Il secoue la tête et soulève l'objet avec beaucoup d'efforts. Il est plus lourd que dans son souvenir... Il a dû manger quelques meubles dans la loge de l'ange pendant que celui-ci ne regardait pas ! Ou est-ce le trac qui rend les muscles de l'aubergiste plus faibles ? Peu importe, c'est à lui maintenant. Au moment où un projecteur vient l'aveugler, il fait vibrer les cordes qu'il a soigneusement accrochées à un énorme coquillage.

Muni des pics plus impressionnants que dangereux, et naturellement coloré de noir, de rouge et de blanc, cette coquille dont la forme générale peut être comparée à un croissant de lune ne semble pas bien lourde, car creuse, et forme une parfaite caisse de résonance. Le son, déjà singulier du fait de la disposition spéciale des cordes et de la matière dont est fait la coquille, est encore modifié par le crustacé qui habite les lieux et qui rend cet instrument plus lourd qu'il n'y paraît. Un peu timide, il ne se montre pas pour le moment, ce qui a pour effet d'assourdir légèrement les sons – car il occupe une partie de l'espace creux – mais non d'atténuer le volume de la musique. Une manière de commencer « doucement », ou plutôt, de garder de la douceur pour la suite... Les cordes sont disposées d'abord comme celles d'une guitare, et à mesure qu'elles s'étirent, à la manière d'une harpe, ce qui permet à Al de les faire vibrer comme il le souhaite. Il peut les pincer, les frapper, les frotter, et créer ainsi une grande variété de sons différents, ce qu'il fait à l'instant, en jouant le thème de fond de la chanson qu'ils doivent interpréter.

Une exclamation de la foule s'ensuit.

Al relève la tête et contemple tous ces visages qui le fixent. Il aurait cru que cela lui ferait prendre ses jambes à son cou, mais non. Il est plutôt excité. Il joue devant tant de monde. Il n'aurait jamais cru ça possible. Cela lui fait l'effet d'un coup de fouet, et il se met à jouer plus énergiquement. Il sait que tous le voient, lui, l'ange sans ailes aux yeux rouges, dans son grand manteau noir, rouge et violet. Il aurait cru qu'il ressentirait le froid, ne portant pas de chemise en dessous, mais non, il fait plutôt chaud sur scène, mais pas une chaleur étouffante, non. Une chaleur vivifiante, de quoi enivrer le plus stoïque des insensibles. Le sourire de l'ange s'élargit et son don agit de lui-même. Il transmet son émotion à son compagnon crustacé, et le pagure – plus communément appelé Bernard l'Hermite – daigne sortir sa tête et ses pinces écarlates. Lui-même enivré par cette atmosphère et hypnotisé par la musique que joue l'ange – bah oui, imaginez-vous entendre la musique d'une guitare de l'intérieur, ça doit faire quelque chose – il se met à frapper et à pincer les cordes à son tour, en rythme.

Malheureusement pour Al, ses doigts se trouvent parfois sur la trajectoire des pinces hérissées du crustacé, mais il porte des gants afin de protéger ses doigts des cordes, ce qui l'aide également contre ces pinces tout de même bien sadiques. Ses acolytes sont entrés sur scène – même si l'on ne voit pas encore Kallistrat, dissimulé derrière un rideau d'herbes folles – et l'ange ne peut réprimer un sourire lorsqu'il voit la tenue d'Elantir. Cela lui va à merveille ! Mais, par respect pour le courage dont il fait preuve, il ne rit pas. Quelle tenue ? Vous le saurez un peu plus tard... Galvanisé, Al se met à intensifier sa musique, aidé par son compagnon à pinces, puis diminue la mélodie pour ne garder qu'un rythme de fond, afin qu'on puisse entendre ses paroles :

« Sous-estimés et méprisés,
Musiciens inconnus mais passionnés,
Ceci est notre chance de vous enchanter !
Ce soir, on va vous faire danser !
Et si le cœur vous en dit,
Avec nous, scandez notre cri !
Levez les mains bien haut
Et chantez dans le tempo. »

Il reprend sa musique avec intensité, et adresse un sourire enjoué à Elantir, puis diminue de nouveau sa musique. Il chante de nouveau :

« Comme d'autres, nous jouions dans la rue
Et c'est la musique qui nous a soutenus.
Certains, avec un seul et simple morceau,
Deviennent riches, célèbres et idiots.
Nous, nous jouons pour le plaisir,
Pour la musique, et pour votre sourire.
Et si c'est nous qui gagnons ce soir
Elle sera à la musique, cette victoire ! »

Au fond de la scène se dresse un rideau d'herbes denses comme un carré de pampa échoué là par hasard. Entre les feuillages, un mouvement se fait sentir. La végétation frémit et s'écarte tout à coup, s'avachit, vaincue. Derrière : Kallistrat. Dans l'ombre jusqu'à maintenant, il fixe le public d'un air de prédateur mal luné – comme à son habitude vous me direz. Sa crinière est libérée de ses habituelles nattes et vole en tous sens dans un éventail de mèches teintées d'un prune soutenu. Quelques perles argentées ornent sa nouvelle – et provisoire – coupe de cheveux. Il ressemble ainsi à une sorte de hippie déchaîné, complètement surexcité et incontrôlable ! Sa langue râpeuse passe sur ses lèvres... c'est à lui... !

Coincé entre ses genoux puissants, un instrument des plus insolite subit ses coups de paume frénétiques. Cela ressemble à un Djembé... enfin très vaguement... car le vrombissement qui s'en extirpe est à des lieues de ce que devrait produir un tel instrument. En réalité, seule sa forme fait penser au Djembé traditionnel... sa structure et sa composition sont, elles totalement différentes. En guise de fût de bois, c'est d'une cage en forme de calice dont il est question. À l'intérieur, de minuscules petites boules de plumes bleues et pourpres sont prisonnières des barreaux métalliques et rebondissent sauvagement au rythme des coups portés par le Chertan. De loin, le tableau fait penser à des balles de loto rudement ballottées par un brassage énergique. En percutant le métal, les pauvres créatures émettent chaque fois des « couacs » et des « pouic » tonitruants, comme autant de jouets pour chien maltraités. Et puis sur le dessus, point de peau de chèvre ou d'antilope, mais toute une série de cordes tendues et savamment tressées d'un bout à l'autre du cercle de métal. Elles se recroisent sans-cesse à l'image d'une raquette de tennis ! À chaque coup de paume infligé par Kallistrat, un bruit très proche de celui qu'émettrait un trampoline malmené se fait entendre. Parfois, l'une des griffes monstrueuses de l'homme-lion s'agrippe malgré lui à l'une des cordes, arrachant un « dzoing » de tous les diables. Et aussi invraisemblable que cela puisse paraître, tout ce tumulte de sons très inattendus s'accorde merveilleusement bien et s'élève comme un véritable chant tribal. Un instrument de fou... joué par un fou ! Car le lionceau, excité par la représentation et la vue de tout un public déplacé juste pour lui – oui bon... pas tout à fait mais n'allons pas le vexer – ne maîtrise plus son euphorie et y va d'une vigueur presque inquiétante à rosser l'objet qui semble à deux doigts de tomber en morceaux...

Sa chevelure complètement folle s'agite en même temps que lui... Prenez « Animal le batteur fou » du Muppet Show et collez-lui des mèches grises et prune... vous y êtes ? Une seconde, Kallistrat daigne accorder un répit à son « Djembébêtes-raquette » et entonne le refrain avec ses deux partenaires, sa voix profonde se mêlant à la leur :

« Comme le chant d'un grand orgue dévorant l'infini,
Répondant en écho à vos voix dans la nuit,
Écoutez le murmure de ce cœur qui frémit : »

Et comme un réflexe compulsif, le Chertan se remet à supplicier son instrument – et les bestioles qui s'y trouvent... Voyez cet excès de zèle comme un solo de batterie, car c'est ce dont il s'agit ! Lorsqu'il s'arrête, le refrain reprend :

« Comme la flamme impatiente qui s'échappe du feu,
Reflet de l'étincelle tout au fond de vos yeux,
Laissez-vous caresser par les vagues et leurs creux,
À ce rythme, possédés par l'homme et sa musique,
Hors du temps, enivrés de nos chants angéliques,
À l'instinct, secoués par les félins quantiques. »

Et à peine les boules de plumes miniatures ont-elles l'occasion de reprendre leur souffle que les voilà de nouveau secouées de tous côtés, à couiner de toutes leurs cordes vocales. Apparemment, elles adorent ça !

Enfin, le dernier membre du groupe – une femme à la poitrine généreuse – fait son entré et s'avance sur le devant de la scène en adoptant une démarche sexy, bien sûr accompagnée d'un déhanchement et d'un roulement de fessier à vous en donner le vertige. Sa robe ne lui permettant pas un jeu de jambe qui lui convienne, elle vient tout juste d'en déchirer le côté droit et ainsi de s'offrir la liberté bouger. Sa coiffure remue au rythme de ses pas... « Elle » fait un mouvement de tête afin de rejeter sa chevelure rougeoyante en arrière et attirer toute l'attention, seulement l'effet prévu ne se produit pas vraiment. Les cheveux sont en effet tellement enduis de laque qu'ils ne forment plus qu'un bloc solide, et qu'ils bougent comme un seul homme... La « jeune fille » commence alors à remuer les lèvres et lâche des sons similaires à des instruments de musique, soufflant et inspirant de façon à imiter une batterie, ce qui est plutôt bien réussi ! L'entraînement a porté ses fruits, et Elantir – car il s'agit bien d'Elantir déguisé en femme – est assez fier de sa prestation pour le moment. Il se concentre, et tâche d'oublier ce que ses deux comparses lui ont imposé...

Il fallait au moins une femme dans le groupe, qu'ils avaient dit. Mais ils n'étaient que trois hommes... et fatalement, avec la chance qui accompagnait Elantir, les deux autres membres à l'unisson avaient jugé préférable que ce soit le plus jeune qui fasse ce rôle là. Pourquoi diable était-il le plus jeune ? Leur seul argument valable fut qu'il n'avait pas encore de barbe... Tu parles si ça les arrangeait bien ! Et ainsi notre humain possédé s'était-il retrouvé vêtu comme une femme. Une fausse poitrine, sa chevelure naturellement longue, un décolleté plongeant, une robe fendue – par ses soins – l'absence de pilosité (ah c'est sûr, c'est pas Kallistrat qu'on aurait pu déguiser hein), une démarche féminine au possible... Bref...

Lorsque le premier couplet est achevé, le jeune homme métamorphosé en femme le temps du concert lève son instrument : un triangle qu'il frappe et qui fait aussitôt entendre non pas un tintement comme on pourrait s'y attendre mais une multitude de voix prisonnières du métal. Une boutique lui a vendu cet outil pour un rien ! Chaque fois qu'il frappe, les voix résonnent comme un écho pendant toute la durée des couplets. Et puis enfin, c'est son tour... Balayant du regard le public, Elantir sent une force l'envahir : une envie de partager ce qui compte tant pour lui. Il avance sur le devant de la scène et bombe le torse, offrant aux yeux lumineux une paire de seins fortement imposante. Secouant les épaules, il fait tanguer son corps. Puis il élève la voix.

« Dans ce domaine, il n'y a pas d'avance,
Tous ont une chance !
Nous sommes sur un pied d'égalité
que nous n'avons jamais oublié.
Sans faille et sans soupçon,
C'est ensemble que nous avançons,
Mais vous êtes là, à nous écouter,
C'est pour cela que l'on vous fait rêver ! »

Il fait tinter son instrument une nouvelle fois et se passe la langue sur les lèvres tant elles sont sèches. La chaleur puis le plaisir lui donnent soif. C'est tellement agréable qu'il décide de jouer le jeu et de donner le meilleur de lui-même. Le public est là pour du spectacle, ils vont voir une jeune femme, ou plutôt un jeune garçon, ou les deux, ou aucun à la fois, se donner comme jamais. Il remonte sa robe avec une sensualité qu'il ne se connaissait pas puis, lorsque le tissu atteint la cuisse, relâche le tout. Il désire garder l'intérêt des spectateurs. Mais ce qu'il veut surtout, c'est ne pas les effrayer sur ce qui pensent être une personne de la gente féminine. Le son de son instrument commence légèrement à diminuer, il enchaîne alors sur le couplet final.

« Nous touchons à cette fin
Qui nous a guidé sur le chemin,
Notre plaisir fut votre joie
Que vous avez partagé à chaque fois,
Vos sourires et votre bonheur
Sont pour nous un honneur,
Et c'est sur une dernière annotation
Que nous vous quittions. »

La voix d'Elantir s'atténue progressivement pour finir ce couplet et dans le public, beaucoup ont les yeux ronds après avoir entendu une « femme » chanter de la voix d'un homme... À ses côtés, Al joue avec les cordes comme jamais il ne l'a fait, faisant danser « mademoiselle Elantir » en même temps que le public. Il bouge lui aussi, mais semble vraiment handicapé par son instrument. Dommage, il aurait bien voulu danser, exploser, dépenser toute cette énergie que ce public de folie lui donne. Et puis, répondant à leur euphorie, Kallistrat délaisse son instrument hanté de bestioles étranges et bondit comme un fauve sur le devant de la scène. C'est à peine s'il maîtrise encore son côté félin, et les deux autres commence à se demander s'ils n'auraient pas dû prendre une muselière ! La folie bouillonne dans ses veines et le fait trembler de tout son être, mais il se domine tant bien que mal. Ses mèches prunes lui retombent sur les yeux, et les perles argentées roulent et scintillent. On dirait l'un de ses chanteurs de hard rock complètement allumé. Il est lâché, et il y prend plaisir ! Au fond de lui murmure à peine un semblant de conscience humaine – parce que bon, c'est pas tout ça mais il est quand-même supposé être à demi humain – et il se souvient de ce qu'il doit faire. Ah oui... le final ! Et comme un chien mouillé, voilà l'immense chaton qui s'ébroue.

À ce moment là, un tintement digne du passage d'une cinquantaine de traineaux de Noël se fait entendre, car les perles sont en réalité des grelots qui font un tintamarre de tous les diables lorsque le Chertan se secoue les puces, tandis qu'au même moment, son compagnon habillé en femme fait tinter son rectangle de toute ses forces, libérant une nuée de voix dans toute l'assemblée. Lorsqu'ils interrompent enfin leur mouvement et que la nuit les observe avec étonnement, Kallistrat s'exprime par un rugissement féroce comme il n'en a jamais poussé, déchirant le silence relatif qui s'était imposé après la fureur de ses clochettes et l'enthousiasme des voix, faisant frémir l'Entre-Monde jusqu'aux profondeurs d'Atlantis.
Elantir Itarillë
Elantir Itarillë

Masculin Notes :

Messages : 1730

Re: Rockband Tour !

Mer 1 Sep - 2:59


♪ ♫ Le concert est terminé ! ♫ ♪


- Deux groupes se sont produits sur scène, deux groupes de talentueux artistes (et joueurs) ont mené le festival en musique et en couleurs !

Elle offrit un clin d'oeil au premier groupe dont les déguisements lui avaient arraché un franc fou rire quelques instants auparavant. Elle s'éclaircit la voix et sourit de plus bel. Un claquement de doigts et les lumières de la scène s'éteignirent pour illuminer les deux groupes à chaque coins. Au milieu, un chèque -en carton doré- avec la somme que les gagnants remporteront, les quatre baladeurs communiquant et quatre rouleaux de parchemin symbolisant le titre de Rockstar dont ils pourront jouir dès qu'ils l'auront en mains. Bref, un véritable pactole faisant frémir la foule. Plus d'un auraient sûrement voulu être sur scène et tenter sa chance pour remporter ces merveilles, mais tout le monde n'a pas le talent de nos musiciens du soir.

S'adressant directement à la foule, la petite fée toute de noire vêtue fit éteindre les dernières lumières et deux compteurs s'illuminèrent au dessus de chaque groupe. Chaque vote sera comptabilisé et tous sauront en temps réel qui remportera la victoire.

-À vous de décider qui mérite de remporter le trésor du Rockband tour !



♪ ♫ Les votes sont ouverts ! ♪ ♫
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Rockband Tour !

Ven 1 Oct - 20:57


La foule en liesse applaudit encore et encore les groupes qui se sont succédés lors de cette compétition sans précédent. Amassés devant la scène, leurs yeux brillants à l'ombre des spots colorés et des décors lumineux, les applaudissements se tarissent jusqu'à ce que le silence le plus total accueille les quatres fées qui font une nouvelle entrée. L'une a encore les larmes aux yeux devant tant d'émotions et une autre semble ne pas réussir à se départir de cette bougeote compulsive qui lui a fait faire le tour de tous les classiques du rock pendant le spectacle... Du Twist au flamenco (effectivement elle a une conception du rock très large...) si bien que sa partenaire d'infortune, une petite fée rouge soudaine bien timide, se cache derrière l'ainée des 4. C'est celle là qui s'approche une nouvelle fois du micro, peu après avoir donné un mouchoir à notre ami la fée blanche dont les larmes se déversent sur la scène (au prochain qui glisse dessus, les paris sont ouverts).

- Nous nous souviendrons des voix chaudes, brutales et sensuelles, des vois frêles et délicates, des instruments qui piquèrent notre oreille d'une divine mélodie et du fracas rythmé des pulsations de la musique. Ce soir est un grand soir, le grand et l'unique festival touche à sa fin. Mais avant de vous dire au revoir, avant que vous ne retourniez sur la plaine le coeur plein de cette vie, de cette joie et de toutes les émotions qu'ils vous ont fait partager, jusqu'à la tristesse poétique de leur rimes, avant tout cela, nous devons ensemble désigner les heureux gagnants. Ceux qui deviendront à partir de ce soir les ambassadeurs de la musique d'Entre-Monde, les représentants de la magie du son !


Et la petite fée rouge qui se cachait dans son dos s'approcha alors du micro. Elle s'essuya les yeux encore un peu triste que ce grand festival s'éteigne si soudainement et puis aussi parce que Blanche ne cessait de pleurer ressassant encore et encore dans les trémolos de ses larmes combien elle les avait trouver grandiose. Et Rouge aussi les avait trouvé fantastique. Et maintenant que le public faisait enfin le silence elle songeait qu'il était temps de révéler qui seront les rockstars de l'Entre-Monde et mieux, qui mérite de remporter l'estime de tous et le plus grand titre connu à ce jour dans le monde la musique.
Si elle était un peu plus philosphe elle vous dirait sûrement : aujourd'hui nous bâtissons un monde à notre image. Un monde coloré et diversifié. Et nous travaillons de concert pour bâtir une culture qui nous ai propre.
Mais Rouge n'est pas philosophe et ses compétences s'arrêtent un peu avant toutes ces belles considérations. Alors, la voici devant le micro à s'éclaircir la gorge, son regard balayant la surface sombre des regard brillant de bonheur.


- Le festival se termine, et c'est leur bonheur que nous partageons tous ensemble ! Applaudissez les nouvelles Rockstars de l'Entre-Monde ! J'ai nommé : Kallistrat, Al et Elantir !

Comme une explosion, la foule hurla sa joie, et fut inviter à revenir sur scène les grands gagnants (tous masculins) de cette grande aventure !



Fin du Rockband Tour



Vous pouvez répondre en rp ou ne pas répondre du tout, c'est à vous de voir.

Vous remportez :

Le titre de Rockstar, qui sera bientôt ajouté à votre profil.
son propriétaire peut atténuer les bruits ou les amplifier autour de lui dans un périmètre de 1m30 (minimum 10dB *tout seul dans le désert*, maximum 110dB *en discothèque*).

Une prime de 45 pims (Dinu vous les créditera aussi vite que possible)

Un baladeur Subsonic chacun.
Ces baladeurs vous permettent en plus d'écouter de la musique, de communiquer entre vous (comme un téléphone) seulement il n'y a aucune limite de distance (enfin si, passé les 20000Km ils ont du mal les petiots) pas de batterie à recharger et pas de risque d'absence de réseau en zone reculée.

Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Rockband Tour !


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires