Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tour de garde au temple du dieu dragon

Mer 19 Nov - 10:53


Amy passe régulièrement à la Bibliothèque. Plusieurs fois par mois, elle vient dans ce sanctuaire du savoir comme on s'en va en pèlerinage, le coeur léger mais avec déférence. Elle consulte des dizaines d'ouvrages sans les lire entièrement juste pour trouver l'inspiration, voir ce qui vaut le coup d'acquérir ou non.

Récemment les clients se faisaient rares. Cela faisait bien deux semaines qu'elle n'avait vu personne entrer dans sa librairie en quête de livres. Il y avait bien eu un touriste qui cherchait la forge mais il ne comptait pas.

Elle allait rentrer chez elle après une bonne moisson d'idée quand elle passa devant le panneau où étaient recensées les petites annonces et les missions potentielles.

Je me suis toujours demandé pourquoi elles étaient à la bibliothèque, songea t-elle. Je pourrais peut-être prendre un petit boulot ?

Après tout, il faillait faire bouillir la marmite et si elle avait toujours l'alternative de passer la fin du mois en chouette, la perspective de se nourrir de rongeurs et de petits oiseaux ne l'enchantait pas vraiment. Une réminiscence de son arrivée en Entre-Monde lui fit considérer les missions avec sérieux.

Après examen des différents lieux sur une carte, il lui apparut que plusieurs missions étaient compatibles et pouvaient se faire successivement.
Elle s'approcha de la bibliothécaire avec un peu d'appréhension. Elle en avait toujours quand elle s'adressait à quelqu'un dont elle ignorait la réaction à l'avance.

"Bonjour, madame Carine. Je suis intéressée par plusieurs missions. Peut-on en accepter plusieurs en même temps ? Le parchemin de la livraison à Lazareth est assez solide pour supporter un vol d'oiseau n'est ce pas ?
Et, heu... pour le service de garde, il est fait mention des prédateurs. J'imagine qu'il faut protéger les voyageurs mais pas nécessairement les combattre. Les prédateurs..."


A peine quelques phrases et la voilà déjà en train de s'embrouiller. Elle sentait déjà le feu lui monter aux joues et elle regrettait déjà ces questions. Elle espérait que la bibliothécaire ne lui rirait pas au nez ou pire. Elle se rappelait maintenant qu'elle avait une réputation à faire peur.
Amy P. Winters
Amy P. Winters

Féminin Suivi : Tour de garde au temple du dieu dragon Fiche

Race : Humain/Animorphe
Statut : Bouquiniste
Messages : 28

Re: Tour de garde au temple du dieu dragon

Jeu 20 Nov - 14:46


-Bonjour... Amy, c'est ça ?

Il m'arrive de ne pas oublier comment les habitués s'appellent... Pour ma défense, mes habitués les plus remarquables ont du caractère et sont assez armés pour ouvrir une armurerie.

-C'est parfaitement possible ! Et puis le temple est sur le chemin de Lazareth.

Mais que devais-je répondre à propos des prédateurs. Ing avait une réputation à défendre et je ne voulais pas pour autant faire fuir une nouvelle aventurière.

-Hum... Il te faudra au mieux intervenir pour aider au pire appeler des renforts avant que les voyageurs ne se fassent dévorer. Ing, vois-tu...

Cette forêt donne la chair de poule à plus d'un chasseur expérimenté, elle pouvait se vanter de commencer sa carrière dans un lieu haut niveau.

-Ne t'en fais pas il y aura sûrement d'autres gardes et des miliciens. Je t'inscris pour les deux missions ?
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Tour de garde au temple du dieu dragon FICHETour de garde au temple du dieu dragon DEMEURE Tour de garde au temple du dieu dragon FEUILLET Tour de garde au temple du dieu dragon PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Tour de garde au temple du dieu dragon

Jeu 20 Nov - 21:43


Le sérieux de la bibliothécaire redonna consistance à la libraire. Aussi ce fut avec le sourire aux lèvres que celle-ci lui répondit.

"Oui, je comptais faire d'une pierre deux coups. Vous pouvez m'inscrire pour les deux missions. Merci pour vos conseils, je ferais de mon mieux !"

Puis elle repartit pleine d'entrain, songeant au voyage qui l'attendait et aux préparatifs qu'elle devrait faire. Elle se dit aussi que cette madame Carine n'était pas si terrible et qu'elle pourrait le dire si jamais elle croisait des racontars.

"Au revoir ! "

Elle était si contente du déroulement des événements qu'elle n'écouta pas cette petite voix teinté d'angoisse au fond d'elle-même. Cette voix disait:

Madame Carine n'avait-elle pas l'air inquiète ?
Amy P. Winters
Amy P. Winters

Féminin Suivi : Tour de garde au temple du dieu dragon Fiche

Race : Humain/Animorphe
Statut : Bouquiniste
Messages : 28

Re: Tour de garde au temple du dieu dragon


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires